Le Paris-Qatar (PQ) encore éliminé : Caramba, encore raté !

Publié le 7 mars 2018 - par - 39 commentaires - 1 083 vues
Share

Les Qataris ont racheté le Paris Saint-Germain depuis 2011., mais c’est surtout depuis 2013 que le club affiche des ambitions européennes qu’il ne cache pas : remporter enfin la Coupe d’Europe, ce qu’on appelle à présent la Champion’s League !

Et pour cela, à Doha, on ne mégote pas sur les investissements ! En 2013, l’entraîneur Laurent Blanc est recruté, avec une mission simple : gagner toutes les compétitions françaises (championnat, Coupe de France et Coupe de la Ligue) et la Coupe d’Europe, rien de moins ! A coups de recrutement spectaculaire, comme Zlatan Ibrahimovic et Edson Cavani, le club de la capitale survole la France et gagne tout… mais se fracasse trois années de suite sur les quarts de finales de la Coupe d’Europe. Et malgré tous ces succès, le sort de Laurent Blanc est scellé, pour 20 millions d’euros, et on fait venir un entraîneur basque espagnol, Unaï Emery.

La première année de celui-ci ressemble à celles de Laurent Blanc. Il survole toutes les compétitions françaises, et le club parisien paraît devenir un épouvantail en Europe, surtout lorsqu’en huitièmes de finales de la Coupe d’Europe, il pulvérise le Grand Barcelone, au Parc des Princes, par quatre buts à zéro. Hélas, le match retour s’avère cauchemardesque, les Parisiens réussissant à encaisser trois buts dans les cinq dernières minutes, et à rendre célèbre l’expression « La Remontada », en perdant par six buts à un. On pensait réglé le sort du technicien espagnol, mais les dirigeants lui redonnent une nouvelle chance, pour cette année, et sortent les pétro-dollars ! 222 millions pour Neymar, et 180 millions pour le jeune prodige Killian M’Bappé ! Sans oublier le recrutement de l’arrière droit brésilien Denis Alvès, de l’arrière gauche espagnol Yuri Berchiche, et, lors de l’intersaison, du milieu de terrain Lass Diarra.

Et comme tous les ans, le PSG (je préfère PQ) domine les compétitions françaises. Mais arrivé en huitièmes de finale, cette année, ils tombaient sur le Real Madrid de Zidane, club plutôt moribond dans le championnat espagnol. Le match aller pouvait laisser quelques espoirs, puisque les Parisiens, bien que battus par trois buts à un (deux buts dans les dix dernières minutes) pouvaient se qualifier, une victoire par deux buts à zéro paraissant à portée de main. Mais ce match avait permis de constater les lacunes importantes des Parisiens. Leur vedette, Neymar, très individualiste, sorte de « Diva », n’avait joué qu’un quart d’heure, avant de disparaître de la rencontre. Et bien qu’ayant ouvert le score, la fébrilité de cette équipe avait paru inquiétante.

Il se déroulait trois semaines avant le match retour. Neymar a réussi à se casser un os du pied, et à se faire opérer au Brésil. Tout le monde comptait sur l’Argentin Di Maria pour le remplacer.

Curieux d’examiner cette équipe du PQ, alignée hier. Un Français dans les buts, trois Brésiliens et un Espagnol en défense, deux Italiens et un Français au milieu, et un Français, un Uruguayen et un Argentin en attaque. Pas un musulman (Lass Diallo était remplaçant) et pas un joueur de couleur. L’équipe la plus blanche et la plus chrétienne du championnat, preuve que les islamistes du Qatar ne sont pas dogmatiques, mais pragmatiques.

Et ce match confirma les inquiétudes entrevues au match aller. Les Parisiens, incapables d’emballer le match, ont joué en marchant, et ont logiquement subi la loi du Real Madrid et de ses deux monstres sacrés, Sergio Ramos derrière et Christiano Ronaldo devant. Marco Verratti réussira même à se faire expulser stupidement, se croyant dans le Championnat de France, et courant vers l’arbitre pour l’engueuler et l’insulter. Dehors ! Quant à l’avant-centre madrilène, Karim Benzema, il fut et de loin le plus mauvais de son équipe, et quitta le terrain sous les huées, ce qui fait plaisir.

En attendant, nouvelle élimination ! Résultat des courses : les Qataris ont viré Laurent Blanc, pour 20 millions d’euros, parce qu’il n’était pas capable de dépasser, durant trois années, les quarts de finale. Ils ont pris un Espagnol qui ne parle pas Français, qui, en deux ans, n’a pas été capable de dépasser les huitièmes de finale, rendant vains les investissements colossaux du Mercato.

Malgré tout, quoi qu’il arrive, les Qataris seront présents en quarts de finale, puisque les Madrilènes (comme d’ailleurs les Barcelonais) jouent avec un maillot « Fly Emirates ».

Bien évidemment, je me suis réjoui de cette défaite, car j’avoue que voir un million de Parisiens, sur les Champs-Elysées, rendre hommage au Paris Qatar, avec Anne Hidalgo sur le bus brandissant la Coupe en roulant des pelles à l’Emir du Qatar, devant Nicolas Sarkozy aux anges, c’était trop pour moi.

Donc, bonne chance aux vrais clubs européens, sans pétro-dollars, avec une culture identitaire, pour la suite de la compétition, et pas une larme pour cette nouvelle élimination.

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
le Franc

regarder du foot aujourd’hui c’est comme rester fasciné et pénétré par les sourates du coran

Brouillon

Il y a des déculottées qui font plaisir.

dufaitrez

TV, Radios, mobilisées pour ce « choc » de Milliardaires ?
On s’en foot !
Je préfère ce Kon d’Hanouna ! C’est pas peu dire !!!!

Bertrand

Au lieu d’investir 400 millions au PSG chaque année pour des transferts de joueurs, pourquoi le Qatar n’utilise pas cette somme pour accueillir les migrants musulmans sur son territoire ? Ah oui c’est vrai, cela c’est réservé aux pigeons de contribuables français…

Pierre Lesincère

Il y a bien longtemps que j’ai rebaptisé le Paris Saint-Germain en « Qatar Saint-Germain » et, pour des raisons évidentes, je souhaite la faillite de ce club, propriété de l’infect cousinage du crasseux chamelier analphabète, immonde pédophile et assassin.

Qatar Saint-Germain et Hidalgo, aux enfers et vite !

Reconquista

Je nesuis pas du tout foot car depuis l’enfance j’ai trouvé que ce spirt rendait souvent con. Mais là avec un pote noys jubilions: les pétrodollars des princes mahométans ne peuvent pas tout acheter et ce fut dans la joie que nius avons bu à la santé du Real.
Comme me l’a dit pourtant un jeune algerien, le psg c’est pas la France c’est juste un drapeau.

Jean des Entommeures

Je me marre, mais je me marre… que du bonheur !

le Franc

paris-quatar ? c’est pas la même nation ?

Dunois

Le foot, c’est le défouloir des endormis. C’est aussi une affaire de fric mais pas de ballon. Regarder un match est devenu une incongruité depuis longtemps. Alors que tel ou tel club friqué gagne ceci ou cela, ça ne fait que cacher la misère. Si les supporters du foot voulaient devenir supporters de la France, ça changerait bien des choses. Par contre, aller voir du foot rural, ça fait prendre un bol d’air dans une belle ambiance amicale. C’est tout de même incomparable même si le foot n’est plus ce qu’il devrait être…

André Léo

Le Citoyen a d’autres chiens à fouetter que de s’intéresser au foute-bizz décérébrant, non? Se pâmer devant des gugusses multimillionnaires qui donnent des coups de savates dans une baballe, laissons ça aux bobos de la politique … et abandonnons le P.Q rebaptisé aux couleurs du Qatar, aux ex présidents qui s’y affichaient par démagogie électorale. Le décervelage, c’est l’affaire des médias sous contrôle. Et puis « caramba »??? Choisissez un juron tendance. Tiens, phonétiquement « kalb kafir » (chien d’infidèle, en arabe), ça a quand même une autre allure pour ceux des joueurs qui se prosternent en public avant matches! Si la Laïcité ne… lire la suite

BALT

Excellent article. Tout y est. Même le nom Paris Qatar est génial. Bravo.

wolfred

vous parlez des Perdants Sur Gazons ,? aucun intérêt !

toni

Si aucun entraineur de renom ne veut prendre ce club malgré les millions c’est qu’il y a une raison. Jamais Verrati ne se serait comporté de la sorte au Milan ou à la Juve.
Aucun club n’aurait admis que le fameux Neymar aille se faire opérer ailleurs et organise des fêtes durant la saison.
Regardez la rigueur de Messi, Ronaldo Pas un club Européen n’a gardé Ibra sauf Psg.
Club ingérable en raison de sa structure et de l’incompétence de ses dirigeants.
Recruter Alvès et Lassana Diarra pour lâcher Matuidi ou Lucas prouve le niveau de compétence des dirigeants

toni

Imaginez un peu la finale de la coupe de France (si PSG battait Caen) PSG Chambly ou Les Herbiers Ces Millionnaires face à ces smicards du foot. Quelle équipe va aligner Emery. En cas de victoire probable vont ils faire 10 fois le tour du terrain embrasser La CDF Imaginer les ténors du foot Européens devant un tel spectacle quelle rigolade.

France-org

Que du préfabriqué. Ca fuit toujours . Impossible d’y remédier.

a.aneto.

Connais rien à tout cela mais il semblerait qu’il y ait comme même beaucoup trop de mousse médiatique!
Il ont enlevé le berceau du roi Louis XIV sur leur drapeau.
Alors quand on ne respecte rien…!
Et puis ce rapport à l’argent est pathologique!

kancau11

Le Quatar Saint Germain est détesté par une grande majorité de Français du foot, il n’y avait qu’à voir les commentaires sur l’ Equipe.fr le soir de la remontacagada ainsi que la tronche des commentateurs sportifs qui avant le match parlaient d’une formalité concernant la qualif, j’ai bu du petit lait ce soir là. Une fois toute honte bue, il vont de nouveau filer des raclées à toutes les équipes françaises et retrouver à nouveau cette morgue qui les caractérise avec l’aimable complicité de l’UEFA dont on attends encore les sanctions pour non respect du fair play financier, les présidents… lire la suite

Lorong

« Pas un musulman (Lass Diallo était remplaçant) et pas un joueur de couleur. L’équipe la plus blanche et la plus chrétienne du championnat, preuve que les islamistes du Qatar ne sont pas dogmatiques, mais pragmatiques. »

J’ai tenu jusqu’ici: Aréola, Marquinhos, Thiago Silva, Alves, et Di Maria ne sont pas blancs. l’auteur de cet article est soit fou soit daltonien.

BALT

De couleur Chrétienne.

ANCIEN COMBATTANT AFN

Le Qatar Saint Germain a perdu! Vite, Aicha Alidalgo ? doit éteindre la tour Eiffel! Vite, un rassemblement avec des bougies?, des nounours ?, des chanteurs?, des « Je suis Qatar Saint Germain »!⚽️

BALT

Excellent.

necas

Bien fait pour la gueule des qataris ! Ils ont des réfugiés , ou migrants , à aider , en 1er abord : des gens de Syrie et d’Iraque ! Ces qatars ont des tonnes de blé , à ne pas savoir qu’en faire ! Qu’ils utilisent leur fric pour aider les Pauvres et Démunis , comme leur ordonne le Coran ! D’ailleurs : combien de réfugiés , ou migrants , accueillent ces pays , comme le qatar ou l’Arabie Saoudite ???? Pays très très riches s’il en est ! Ils se foutent de la gueule du Monde entier !

Yohann le debattant

Tout à fait d’accord.Personne ne demande aux Qataris ou aux Saoudiens richissimes aux pays peu peuplés d’accueillir leurs « freres » muzz de Syrie et d’ailleurs. Étrange non?

BALT

Exact.

Bertrand

@necas. Combien de réfugiés , ou migrants , accueillent ces pays , comme le qatar ou l’Arabie Saoudite ???? La réponse à votre question est toute simple : Zéro

Helvien

Mon Dieu , que tout cela m’est étranger !

Pierrot

A moi aussi ,Le foot me gonfle .Et zizi d’âne me sort par les yeux !

Sniper 338

Pour moi personnelement cette equiper de mercenaire roule pour le katar ! Ne represente ni les parisiens ni la france que la merde mahometan exemple de la discrimination positive
( veritable racisme anti-blanc ) le monde du football ne roule que pour l argent et se foute de savoir d ou il vient ils peuve tous etre foudroyer j en est rien a foutre !

patito

les supporters qui ne sont plus depuis longtemps des titi-parisiens dont ils n’ont ni l’accent ni la gouaille tiraient une tête assez réjouissante.

Dominique

Allah a le Qatar dans le nez….en ce moment où quoi !

Bertrand

La morale de cette élimination des Qataris du PSG, c’est que fort heureusement l’argent n’achète pas tout dans la vie. Une grande équipe doit avant tout avoir une âme avec des joueurs qui aiment leur club et leur maillot comme les Madrilènes l’ont montré hier soir. A Paris, il y a les pétrodollars des émirs arabes mais à coté c’est le néant absolu, des joueurs mercenaires sans passion, sans envie, juste là pour toucher un max de pognon. Rien d’étonnant à ce que toute l’Europe soit contente de ce résultat, le PSG est devenu le club le plus détestable et… lire la suite

ous croyez que dans les autres clubs, les joueurs ne gagnent ps d’argent?

necas

Ils en gagnent , mais ils font tout pour s’entendre dans la vie et sur le terrain : pas le cas du Psg qtr :
Boff ! Dans 1 an ou 2 , les qatars retireront leur billes et Psg ira voir la DH :
Division d’Honneur !
Bien sûr , la colonie brésil , uruguay et argentine , se sera tirée bien loin , du caos parisien …,,of course ….

kabout

ha ha,j’ai rigoler quand paris s’est fait battre,qu’est-ce qu’ils croyaient ces parisiens ? le psg n’a pas et n’aura jamais les epaules pour gagner la ligue des champion,le psg est juste un club de 1ere division,il n’ira pas plus haut niveau résultat,ils sont a des années lumieres du Barca du Real.

Bosquet

T’as vu où des parisiens ?

Yohann le debattant

Très content de l’elimination du Qatar FC. Imaginez si le PSG avait gagné, la pub que ça aurait fait pour les mécènes du salafisme qatari. Enfin une vraie leçon de morale, acheter des joueurs sur cotés hors de prix ne suffit pas à faire une grande équipe. Les Qataris qui ne connaissent rien au foot ne sont ni Silvio Berlusconi (Milan AC), ni Bernard Tapie (OM).

Asterie

Yohann le debattant : Tapis et Berlusconi sont des mauvais exemples de gens qui achètent des joueurs de l équipe adverse pour s assurer de gagner des matchs difficiles . J ai une autre définition du sport . Le ministre mellick pilote de tapis avec sa Safrane dans l affaire om , valencienne . Ce brave mellick qui avait déclaré le phocea , bateau de tapis de 72 mètres de long en bateau de commerce au lieu de bateau de plaisance , les taxes sont très loin d être les mêmes .des escrocs ces gens là qui parfois au lieu… lire la suite

Asterie

Très content qu ils aient perdus les gars du Qatar .ils y a bien longtemps que je ne regardé plus le foot ,sauf un peu durant la coupe du monde . Maintenant c est le foot fric , des fortunes colossales pour un joueur et des salaires exorbitants pour des gens qui n en méritent pas tant . Un chef d entreprise qui crée sa boîte , la fait grandir durant des années et crée plusieurs milliers d emplois , lorsque qu il touche un salaire du dizieme d un de ces footeux , les gens crient au scandale .… lire la suite

necas

Asterie ! Dès que ça sentira mauvais , tous ces charlots qui embrassent l’écusson du maillot psg , se tireront vite fait vers leur latitudes Amsud , et le psg plongera en DH ou Cfa , pour un bon bout de temps !
Quand le navire sombre , les rats sont les 1ers à le quitter !