Encore une ignominie promue par le Parlement européen avec l’argent des contribuables ! Contre laquelle Jean-Paul Garraud, député européen (RN), s’est élevé.
« Encore une provocation #woke au Parlement européen.
Cette fois-ci, c’est Jésus mis en scène par le lobby LGBTQI. Et tout ceci financé par nos impôts.
Ce sera à qui le tour la prochaine fois ? Mahomet ?
J’ai comme l’impression que le #wokisme ne s’attaquera pas au prophète… », a-t-il tweeté.
Profitant de la présidence suédoise du Conseil européen, la députée européenne Malin Björk a invité la photographe suédoise Elisabeth Ohlson à exposer au Parlement européen.
Ohlson s’est fait connaître avec Ecce Homo en 1998 dans une cathédrale suédoise, dans laquelle elle a montré une série d’images de Jésus représenté avec des personnes LGBTQI. L’exposition avait ensuite fait le tour du monde…
En 2019, le magazine Têtu rendait hommage à Elizabeth Ohlson… expliquant la portée de ses « oeuvres »…
« À Malmö au sud de la Suède, une église possède un tout nouveau retable qui risque d’attirer de nombreux curieux et curieuses. La peinture, réalisée en 2012 par l’artiste lesbienne Elisabeth Ohlson Wallin, représente deux couples de même sexes dans le Jardin d’Éden. Le serpent, quant à lui est représenté par une femme transgenre.
A l’époque Elisabeth Ohlson Wallin souhaitait faire don de l’œuvre à la cathédrale de Skara en Suède qui allait célébrer son premier mariage entre personnes de même sexe. Selon le quotidien suédois Skövde Nyheter. l’artiste ouvertement lesbienne a déclaré à l’époque qu’elle souhaitait vérifier si l’Église de Suède était aussi gay-friendly qu’elle le prétendait. L’Eglise de Suède soutenait alors le mariage pour tous, entré en vigueur en 2009. Le cadeau a cependant été décliné par la Cathédrale qui considérait cette oeuvre comme “du militantisme politique plutôt que de la foi”.
Néanmoins, sept ans plus tard, le retable a finalement trouvé sa place dans l’église Saint-Paul de Malmö. “C’est avec fierté et joie que nous recevons “Paradise” dans l’Église Saint-Paul”, a déclaré l’église dans un communiqué. “Nous avons besoin d’images qui ouvrent une plus grande inclusion dans l’église. Nous sommes reconnaissants du talent artistique d’Elisabeth, qui nous permet de construire une église crédible qui montre que nous sommes tous accepté au paradis, indépendamment de qui nous aimons et de comment nous nous identifions.”
« Elisabeth Ohlsson Wallin expliquait avoir trouvé l’inspiration dans les œuvres du peintre de la Renaissance, Lucas Cranach l’Ancien. L’œuvre, nommée “Paradise” entend démontrer que depuis la nuit des temps, la place des personnes LGBT+ n’est pas en enfer mais au paradis. En 1998, l’artiste/activiste, avait présenté “Ecce Homo”, une série de photographies qui montraient Jésus autour de “personnes marginales”. Notamment une parodie de La Cène de Léonard de Vinci, où des drag-queens tenaient lieu de disciples. (…). »
Voici le courrier que le député Garraud a envoyé au questeur en charge des manifestations culturelles…
Connaissant l’acharnement de l’UE à salir et détruire toutes les valeurs et la religion catholique, nous pouvons être certains que cette exposition a non seulement été maintenue mais sera suivie par bien d’autres…
Frexit !
Mitrophane Crapoussin
Elizabeth Ohlson nommée docteur honoris causa de l’université Högskolan Vast (sud de la Suède) en 2022.
Beaucoup des électeurs de Zemmour avaient voté oui au traité de Maastricht et ne dénoncent pas qu’il souhaite que la France reste dans l’Union Européenne.
Pourquoi pleurer les conséquences si tu en chérit les causes?
Il vous faut regarder les infos sur la RTS1, le 4 mai 2023, la rts a reçu un type qui s’appelle metin arditi, sûrement un descendant des pharisiens, le titre de son livre, “Le bâtard de Nazareth”, c’est lui le bâtard.
la décadence d une civilisation…. / les plus violents, les musulmans,la remplaceront
La question que nous devrions peut-être nous poser; est-ce-que notre civilisation vaut la peine d’être sauvée ? Son délabrement est tel que ce sera du bricolage qui ne fera que remettre à plus tard l’inéluctable si aucun sursaut moral ne se manifeste.
L’Europe est peuplée de jobastres, dirigés par des tarés. Il est grand temps que cela finisse en Apocalypse, n’est ce pas St Jean?
La Suède est protestante à 90% et que les protestants (luthériens en Suède) ont des cathédrales, eux aussi. Alors je pense qu’ il faut le préciser pour ne pas viser le catholicisme dans cette affaire.
Ce n’est pas une question religieuse mais morale. Au départ, le protestantisme est une secte du catholicisme (Luther était moine). Aujourd’hui, le catholicisme officiel est représenté par un Pape apostat et se retrouve fracturé et profondément divisé. Enfin, le catholicisme est loin d’avoir été épargné par la débauche et toutes sortes de malversations financières, superstitions, déviances sexuelles (homosexualité, pédophilie …). A l’époque de la Réforme c’est précisément pour toutes ces dérives qu’est apparu le protestantisme qui a prôné le retour aux sources de la foi chrétienne: la Bible.
Ils peuvent vite en profiter car l’ idéologie woke LGBT+ est en chute libre aux USA !… sachant que l’ UE est a la remorque atlantiste tout ce déballage répugnant va tomber ….
ça vous étonne ? frexit et fissa (comme ils disent à bruxelles)
Voilà pourquoi les muzz nous méprisent de plus en plus ! Nos institutions politiques insultent notre propre civilisation…
Le jour où la charia sera appliquée dans un territoire en Europe, il y en à qui ça va faire tout drôle de voir une tête qui tombe…
Les têtes woke tomberont en premier, car la “religion woke” est une horreur pour l’islam. Mais bon les wokes sont trop cons et connes pour le voir.
En plus les petits francons ne cessent de denigrer les anciens (les boomers comme ils disent) alors que les autres au contraire les respectent et les vénèrent. Je parle des leurs bien sûr.
Le calvaire des ðéputés européens à subir cette exposition étant de courte durée, ne laissera pas le temps matériel au questeur responsable de faire preuve de la moindre autorité pour interdire cette exposition. J’appelle ça un coup d’épée dans l’eau.
Et il en dit quoi le faux prophète François ?
On peut être certain que cette connasse ne fera pas la même chose avec Mahomet parce qu’il lui en cuirait, elle n’aurait plus qu’à se planquer dans un trou de souris en attendant sa décapitation prochaine. Quant au parlement qui fait la promotion de l’islam, du voile et de toute la panoplie de la parfaite musulmane soumise à la charia, il ne risque pas de causer le moindre tort aux mahométans et encore moins à leur prophète !
Frexit ! … et vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L’UE est rongée par la satanisme qui nous emportera tous …