Le parti catholique patriote Civitas ne sera pas aux européennes

Publié le 2 mai 2019 - par - 88 commentaires - 1 389 vues
Share

Son président, Alain Escada, qui tient toujours un discours percutant, décomplexé, catholique, patriote, pro-famille, anti-système, et antimondialiste, annonce que faute de moyens financiers, le parti ne pourra pas être candidat pour le dimanche 26 mai prochain.

En lice pour les législatives de 2017, Civitas avait su saisir l’occasion d’offrir une tribune d’envergure  pour faire connaître aux Français ses positions sans concessions. Un galop d’essai des plus utiles qui pourrait bien qualifier Civitas aux municipales de 2020. Ce qui de toute façon, était déjà sur les tablettes d’Alain Escada depuis des mois.

Une participation aux européennes aurait toutefois permis d’aborder la campagne: «  comme un cheval de Troie anti-Union européenne ». Civitas considère en effet que les institutions européennes, telles qu’elles sont imposées aujourd’hui, sont les ennemies des peuples et des nations. «  Cette Union européenne est le temple des banksters cosmopolites et des forces occultes ». Entendez par là, la franc-maçonnerie.

Durant les temps d’expression minutés des médias, Civitas entendait s’expliquer sur les questions de souveraineté, d’immigration, de politique familiale, de civilisation, mais aussi de santé publique, d’économie, d’agriculture. Bref sur tous les pans d’une société que chacun subit au quotidien, même s’il ne fait pas forcément le lien de son budget du mois avec les décisions des technocrates de Bruxelles et de Strasbourg.

Civitas avait mesuré l’enjeu des manifestations des Gilets jaunes et leur noyautage prévisible par la gauche

« La France vit un réveil inattendu d’une partie de sa population. La révolte des Gilets jaunes s’accompagne d’une défiance virulente à l’encontre des médias du système, des pseudo-élites et donneurs de leçons (de BHL à Yann Moix, pitoyables chiens de garde de la pensée unique), des partis politiques et des représentants de la République au sens le plus large (le président Macron, les ministres, les députés, les préfets, les hauts fonctionnaires, ainsi que la police politique du régime). 

Mieux encore, ici ou là, des Gilets jaunes mènent des actions devant les banques Rothschild et Lazard, demandent l’interdiction de la franc-maçonnerie ou l’abrogation de la loi Taubira. La prise de conscience se fait chaque jour plus grande. À mesure que monte la colère tombent les œillères !

Bien évidemment, il faut faire la part des choses. Les gauchistes de tous poils sont également bien présents dans les manifestations de Gilets jaunes et feront tout pour manipuler le mouvement. 

Mais c’est aux militants catholiques et nationaux d’être plus efficaces et intelligents et d’occuper le terrain avec persévérance. » source https://www.noussommespartout.fr/elections-europeennes-civitas-le-cheval-de-troie-anti-europeen/entretiens/

Des villages catholiques et gaulois au programme de Civitas

En janvier dernier, Alain Escada précisait :

« Le vrai enjeu pour nous, ce sont les élections municipales de 2020, particulièrement dans les petites communes de la France rurale. C’est là que nous pourrons connaître de réels succès, augmenter le nombre de nos élus locaux, conquérir des responsabilités et mener une véritable politique de reconquête au service du bien commun… Et il faut bien en avoir conscience, la véritable reconquête se fera à partir de l’échelon local. C’est pourquoi nous voulons mettre en place ce que j’appelle des villages catholiques et gaulois. »

Le Grand Remplacement est une réalité organisée par les institutions mondialistes

Discours d’Alain Escada au colloque sur le thème « Grand Remplacement : mythe ou réalité ? ».

3e fête du Pays Réel organisé par Civitas, le 30 mars 2019 à Rungis.

https://youtu.be/L0FjuM7oeSk

Civitas renonce à déposer une liste aux élections européennes

Communiqué de presse.

« Malgré nos efforts et la générosité de nos adhérents et sympathisants, il n’a pas été possible de réunir le montant colossal d’un million d’euros nécessaire à l’impression et la livraison des bulletins de vote dans tous les bureaux de vote.

Le système verrouille bien l’accès à une telle élection. En faisant silence sur les « petites » listes durant la pré-campagne électorale, les médias aux ordres réduisent de la sorte toute possibilité de trouver des financements extérieurs.

Il existe bien la possibilité de demander aux électeurs d’imprimer leur bulletin de vote mais c’est un leurre puisque les contraintes sévères en terme de format, de couleur et de grammage du papier invalideront une grande part des bulletins de vote ainsi déposés dans les urnes.

CIVITAS étant sans illusion aucune à l’égard des institutions européennes, notre intention était uniquement de profiter de cette campagne électorale pour porter un discours sans concession dont le contenu ne se retrouve chez aucune autre liste annoncée.

Mais la générosité de nos membres et sympathisants servira plus efficacement notre cause en étant affectée aux élections municipales de 2020 où nous sommes d’ores et déjà assurés de récolter plusieurs élus et de pouvoir servir véritablement le bien commun.

C’est là un enjeu politique majeur.

D’ici là, mobilisons-nous massivement pour venir à Paris le dimanche 12 mai. Pour Notre-Dame de Paris et pour sainte Jeanne d’Arc. Pour la France et pour le Christ. Venons témoigner publiquement de notre foi ! Cette bataille-là se livre sans argent et même contre les puissances d’argent. »

L’éternelle question des alliances sur des bases claires 

C’est donc une triste nouvelle, même si elle était prévisible. Samedi 11 mai, ce sera aussi, vraisemblablement, au tour du Parti de la France d’annoncer, pour les mêmes raisons pécuniaires, l’abandon d’une liste aux européennes.

Nous attendrons également les prochains jours pour savoir si La Ligne claire du Siel (Karim Ouchikh – Renaud Camus) a pu boucler sa liste, en terme de représentation hommes – femmes.

Comme le souligne Alain Escada : « Le système verrouille bien l’accès à une telle élection. En faisant silence sur les « petites » listes durant la pré-campagne électorale, les médias aux ordres réduisent de la sorte toute possibilité de trouver des financements extérieurs. ». Il ne donne, pour l’instant, pas de consignes de vote.

Rien ne dit cependant que les patriotes les plus déterminés seront toujours séduits par le gros parti RN ex-FN et l’islam compatible avec la République de sa présidente Marine Le Pen, habituée à siéger au niveau européen.

Exercice apparemment plus facile que de river le clou à Macron lors d’un certain débat télévisé, et qui lui a laissé ensuite beaucoup de temps pour aller danser nuitamment sur la victoire du nouveau président.

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jean-Charles Condamines

Ah ! Civitas ! L’association des cathos qui aiment la messe en latin, les encensoirs agités par le enfants de coeur en aube blanche et dirigée par le désespérément célibataire Escada, qui sait s’entourer de jeunes militants musclés…

On a le droit d’aimer, mais on a aussi le droit de ne pas aimer…

Raslebol

Très bon article sur Civitas. Il est temps, en effet, de ne plus jouer les dégoutée en parlant d’Escada et de son parti. Les patriotes sont trop peu nombreux, c’est le moment de se rassembler, plus que jamais. Après tout, RL et le RN, nettement catalogués nationaux-sionistes, contrebalancés par Civitas, les choses s’équilibrent, à la condition que tout le monde vote RN, après on verra.

Hank

Ah oui c’est ça, on va s’arranger, quelques déclarations gratuites et de pure forme genre « juifs on vous soutient », et un peu d’antisémitisme à la Soral, ça fait un juste milieu, ça mange pas de pain et ça devrait passer comme une lettre à la poste.

Hank

Curieux ces disparitions de posts, j’ai bien l’impression que parler de la lune de miel entre le FN et Soral-Dieudonné sur laquelle Marine n’est jamais revenue serait RLaïquement incorrect.

Carter

Citivas, ou RN, peu importe, votez tout sauf pour les paris maçonniques

quiditvrai

Si les électeurs de Civitas votent pour le Rassemblement National , alors tout est parfait.

Jeanpeuplus

Faudrait tout de même avoir une position stratégiquement cohérente par rapport au RN. Lucien Cerise a essayé d’en donner une dans ses commentaires à un article sur la non-réaction de MLP à une question concernant la condamnation récente de Soral.

Je crois l’argumentation de Cerise solide. La seule question: le RN offre-t-il vraiment quelque chose de différent?

Hank

Vous avez raison, MLP n’est jamais revenue sur la période de lune de miel entre le FN et Soral et Dieudonné, ça ne contribue pas à la confiance.

Magnesia

Arrêtez de fumer la moquette arrêtez le jaja faites vous soigner cela devient urgent jones !

topinembourg

Quelle importance , Franchement ? Civitas aurait fait quel score ? 0,3% , 0,4 % Et après ? En outre ce micro-parti présente malgré tout l’inconvénient d’offrir aux merdias la possibilité rêvée pour eux de présenter les « cathos réacs » sous un jour caricatural , un peu ridicules , anachroniques et gentillets , propres sur eux et vaguement « neu-neus » , bref , des familles « Le Quesnoy » en serre-têtes et jupes bleu marine plissées qui suscitent l’ironie voire les sarcasmes. Sans être désobligeant , Alain Escada lui-même a une allure caricaturale qui dessert la cause catholique déjà tellement raillée . N’offrons pas… lire la suite

Aaazzzaz

Tant mieux. On est LAÏQUES sur ce site. De tels guignols par leur côté ridicule font le jeu de la REM.

Lorong

Les défenseurs de la laïcité sont devenus une minorité sur ce site.

gautier

sur le plan strictement materiel ;
L’objection d’une demande de bulletins de vote par les electeurs ne tient pas la route.
En effet les bulletins peuvent etre imprimes sur du papier blanc classique 80gr au format A6 (ramette de feuilles A4 divisees en 4).
Je ne vois donc pas la difficulte de realiser soi-meme un bulletin de vote aux normes en vigueur.

gautier

L’objection d’une demande de bulletins de vote par les electeurs ne tient pas la route.
En effet les bulletins peuvent etre imprimes sur du papier blanc classique 80gr au format A6 (ramette de feuilles A4 divisees en 4).
Je ne vois donc pas la difficulte de realiser soi-meme un bulletin accepte par le bureau de vote.

POLYEUCTE

Malgré l’estime que l’on peut avoir pour Civitas, parfois excessif, un Parti de plus ?
0,5 % des suffrages ?
Concentration des votes !

Paskal

Tout récemment encore, le moins qu’on puisse dire est que Civitas n’était guère apprécié par RR, l’organisation soeur. Maintenant RL défend Escada (pourquoi pas Soral ?) tout en vouant Shlomo Sand et l’UJFP aux gémonies. Civitas est issu du national-catholicisme de Mgr Lefebvre et Jean Ousset, violemment antijuif au moins au sens religieux.

Hank

Soral, il a quasiment été décrit comme un martyr ici il y a quelques jours, on est pas rendus.

Carter

Si la France avait été mené par Civitas depuis 50 ans, on en serait pas rendu là…

Enée

Bien VU

Lorong

Les livres de science serait bien différent, c’est sur!
L’homosexualité serait illégale, les enfants nés hors mariage toujours des sous citoyens et la liberté d’expression présenté comme une œuvre de Satan.

clercophage

Civitas milite contre la loi de 1905 et la LAÏCITÉ .
Cet article qui fait l’éloge du petit joufflu n’a rien à faire sur Riposte LAÏQUE.

Hank

ça fait même contre-nature

Hank

ce sont des choses comme ça qui me rendent pessimiste certains jours quant à la cause patriotique et à la survie de notre pays, comme si on avait besoin de caricatures de Français sous prétexte qu’ils sont de souche et nostalgiques de l’ancien régime

Hank

OUARF !!!

ACHILLE

CIVITAS ET LA REVENDICATION NATIONALISTE : un nationaliste français on le reconnait à sa revendication franche , franque , honnête, gauloise et sans concession .. nous sommes la branche druidique païenne Wotane du courant nationaliste mais nous revendions CIVITAS parti chrétien français sur une base identitaire aryenne européenne française ce qui est essentiel pour NOUS . comme nous revendiquons le patrimoine de St Louis roi franc aryen chrétien de la même manière que nous revendiquons Napoléon empereur francais Corse latin, génois, laic et aryen… nous revendiquons aussi Pétain et De Gaulle des chefs français et leur querelle de généraux doit… lire la suite

ACHILLE

CIVITAS ET LA REVENDICATION NATIONALISTE : un nationaliste français on le reconnait à sa revendication franche , franque , honnête, gauloise et sans concession .. nous sommes la branche druidique païenne Wotane du courant nationaliste mais nous revendions CIVITAS parti chrétien français sur une base identitaire aryenne européenne française ce qui est essentiel pour NOUS . comme nous revendiquons le patrimoine de St Louis roi franc aryen chrétien de la même manière que nous revendiquons Napoléon empereur francais Corse latin, génois, laid et aryen… nous revendiquons aussi Pétain et De Gaulle des chefs français et leur querelle de généraux doit… lire la suite

jones
Hank

à propos de Civitas et de son président dégénéré:

http://resistancerepublicaine.eu/2018/05/25/civitas-et-son-president-degenere-escada-sen-prennent-a-pierre-cassen-et-christine-tasin/

Si on veut discréditer le camp patriotique, ben il y a qu’à…

Sturel

@ Hank : CIVITAS N’EST PAS DÉGÉNÉRÉ ce sont des français de souche , des vrais français , respectables , légitimes et dans leur droit et qui vivent chez eux dans leur pays , sur la terre de leur ancêtres …. ce ne sont pas des sales migrants en tribus cosmopolites extra européennes , infiltrés, apatrides et pas français du tout , qui ont la pretention de la saleté de leurs idéologies d’immigrés prédateurs et délinquants et de leur mœurs fourbes et tribales du désert et qui s’octroient tous les droits dont celui de se prétendre les directeurs de conscience… lire la suite

Lorong

Son patron est belge, pas de bol.

Jonathan

Christine tasin n’aime pas les « cathos », comme elle dit. Elle n’aime pas non plus JMLP, elle n’aime plus Marine, elle ne dit rien de Marion… Elle n’aime pas l’islam mais n’a rien contre les immigrés…
Moi, j’ai fait mon choix.

Hank

Minute, tous les cathos ne sont pas des intégristes à la Monseigneur Lefèvre, ils sont même plutôt minoritaires je pense. C’est vrai qu’on souhaiterait les voir moins masochistes face à l’islam.

patphil

et bien cela fera un peu moins d’émiettement des voix donc macron risque de ne pas arriver en premier, merci à ses dirigeants qui ont un peu de cervelle logique

Lorong

RIposte Laïque se désole qu’un parti anti laïcité ne puisse pas se présenter, savoureux. Il n’y aura donc aucun parti prônant l’enfermement des homosexuels, de quoi chagriner les intégrismes qui pullulent sur ce site.

François BLANC

Vous pensez aux musulmans je suppose en parlant d’intégrisme ?

Lorong

Sauf erreur de ma part les homophobes carabinés qui écrivent des articles et commentent sur RL ne sont pas musulmans.

Georges

Quoique les muz ne sont pas mal non plus question homophobie@lirong

Lorong

On parle des intégristes cathos, pourquoi parler de l’Islam? Selon vous, fustiger l’homophobie des cathos style Civitas ne signifie pas fustiger l’homophobie musulmane? Si vous réfléchissiez, vous pourriez comprendre qu’être anti homophobe c’est être anti tout les homophobes d’où qu’ils viennent. Sur RL, les anti laïcité sont préférés aux homosexuels…

La Mère Denis

Faut dire que les muzz ça pullule pas sur RL. Les Homophobes carabinée sont représentés dans toutes les couches sociales et sensibilités politiques. Allez donc faire un tour sur les sites islamistes et vous verrez s’ ils sont homophiles et ce qu’ ils prescrivent comme sort aux homos. Faut pas confondre les homos qui vivent dignement leur spécificité et pour lesquels nous n’ avons aucune prévention avec ceux qui nous affligent lors d’ une fête de la musique à l’ Élysée ou comme cet arabe travelo ( Bilal Hassani ?) qui a fait son cirque de batracien lubrique à la… lire la suite

Lorong

Pourquoi êtes-vous incapable de fustiger l’homophobie des cathos sans parler ensuite de l’islam? Critiquer les cathos serait faire l’apologie de l’islam? C’est ça?

Jonathan

Grâce aux gens comme vous, il y aura bientôt au pouvoir un parti qui ne prône pas l’enfermement des homosexuels mais leur précipitation : le parti islamiste.

Lorong

Donc pour vous il n’est pas possible de fustiger l’attitude des intégristes catholiques parce que les intégristes musulmans font pire? Vous avez un problème cognitif.

Georges

Pour une fois je suis d’accord avec lorong, en ce sens qu’escada est obsede par les homosexuels alors que quand on voit sa tronche il y a de quoi se poser des questions. Je n’aimerais pas l’avoir au pouvoir celui là.

Yohann le debattant

On sait très bien que les gens « obsédé par les homosexuels » sont des refoulés qui ne s’assument pas…

Marcel

Dommage car CIVITAS le seul parti qui denonce de façon claire l’influence nefaste de la Franc-maçonerie en France responsable du grand remplacement et qui est bien representée dans tous les partis politiques du sistème

François BLANC

Les immigrationnistes sont où ?, regardez donc qui composent les manifestations pro immigration, moi j’y vois plus d’abrutis rouges ou roses et rouges-verts que de frères trois points au delà des pseudos frères et vraies putes marxistes que sont les membres du GODF

Enée

Quel dommage que la liste Civitas ne soit pas présente aux Européennes. C’est elle qui représentait le mieux la « VRAIE France » avec un programme ne visant que le MEILLEUR pour notre pays.

topinembourg

Sans doute, mais au final … 0,5% .

ISWT

Il devrait organiser une quête.

Hank

Civitas absent aux élections? Pas une grosse perte, on se passera de ces antisémites.

vincent

N’importe nawak.

RoyalisteDeCoeur

Gaucho

Hank

Mais Kilékon celui-là !!!

Magnesia

J’ai en effet pu constater et vérifier certains aspects de civitas qui m’ont profondément déplue.

angora

pouce en bas ne passe pas.

jan le Connaissant

si, mais pour le voir , il faut recharger la page
le site déconne en ce moment

clercophage

Si. : Je viens d’en passer un .

le Franc

on sait depuis longtemps que pour vous tout ce qui n’est pas sémite EST antisémite.

réré

Et que pour vous tout ce qui n’est pas « Franc » est anti-français… Tel est pris…

Carter

De toute façon, si vous formulez la moindre critique contre les Juifs, vous êtes antisémite. Si vous formulez la moindre critique contre les Noirs, vous êtes racistes. Si vous formulez la moindre critique contre les gays, vous êtes homophobe. Contre les musulmans, vous êtes islamophile. Par contre, les Blanc, ou les chrétiens, là vous pouvez leur dégobiller dessus, leur chier dessus, leur vomir dessus, on vous applaudira. Pourriez-vous m’expliquer cela ???

joël (1)

CIVITAS: Le top du top pour dénoncer et remettre en cause le remplacement de populations Européennes par des Africains et autres peuplades primaires! Marine le Pen ne vaut pas même le fait de se déplacer tant elle suinte la trahison le manque de courage et l’inconstance! Elle fait partie du jeux avec tout le troupeaux des Asselinau, Wauquiez, Philippot etc etc. La réalité se fera comme toujours dans la rue à un moment donné. J’ai assez donné au FN et veauter encore pour la dinde non! Advienne que pourra…

angora

un parti ce n’est pas une seule personne mais tous ceux qui adhèrent.
je voterai RN meme si je trouve marine bien trop mollassonne.

Chassaing Jacques

Le problème est Marine Le Pen a le grappin sur le parti et le culte de sa personnalité et qu’elle ne sait pas vivre autrement que de la politique de l’entreprise de Farces et Attrapes Le Pen.

Verdammt

Un problème d ego la Marine…

CPB33

ça aurait du être Golnisch à la tête du parti

Chassaing Jacques

Les Le Pen sont les boulets des patriotes à chaque élection. Macron a deux béquilles : Marine et Mélenchon qui ont permis son élection. La première, à l’islam compatible avec la République, a même dansé sur la victoire de Macron!

François Desvignes

C’est normal, elle était payée pour cela.

patphil

si vous n’allez pas voter RN, vous serez applaudi par LAREM (autre nom d’advienne que pourra comme vous dites)

a.hourquetted'are

Il faut agir sur du long terme…tout en étant présente, Marine fait déjà partie du passé.Voter RN, c’est voter pour tous les seconds de MLP qui défendent la France sur les plateaux TV;

Jonathan

Je pense comme vous. Marine, dont tout le monde a compris qu’elle n’était qu’une petite bobo post-soixanthuidarde, ne peut plus se confondre avec le parti qu’elle prétend encore diriger.
Mais elle n’en a plus pour très longtemps et il faut continuer à voter pour le RN afin de préserver celui-ci et permettre sa rénovation.

Verdammt

D accord avec vous Joel. Les Le Pen dehors. « la république compatible avec l islam »… et con cul c est du poulet ???

Yohann le debattant

Ne pas voter Marine, c’est voter Macron.

RoyalisteDeCoeur

J’aimerais connaître la position de Jacques Chassaing vis à vis d’Israël.
Connaissant les positions très politiquement incorrectes à ce sujet d’Alain escada…

Jacques CHASSAING

à RoyalisteDeCoeur :
Jacques Chassaing s’est exprimé sur Israël dans de nombreux articles parus sur RL et en commentaires sur You Tube? Lisez-les, ils sont publics.

Chassaing Jacques

Je suis surtout pour un pays dont les citoyens se défendent par les armes au lieu de se contenter seulement de prier.

François Desvignes

St Pierre était armé au jardin des Oliviers ce qui prouve que le Christ était pour le port d’armes et acceptait l’exercice de la légitime défense par les armes.

Ce pourquoi j’ai commandé une AK47 pour mon anniversaire.

Ce que Dieu vomit c’est les tièdes.

Jacques CHASSAING

Aujourd’hui, les fidèles ont le pape François, les marches blanches et les lumignons après chaque attentat ou incendies.

Jonathan

Non, ce sont des cons et des gauchistes.
Etre chrétien, ce n’est ni l’un ni l’autre.

OTOOSAN

Pour certains la « croyance » interfère grandement avec la réalité ! ))

Lorong

C’est pour cela qu’on appelle la croyance croyance et non pas  réalité 

clercophage

Est-ce que St Pierre s’est servi de son arme ?

Magnesia

Royalmachin c’est vous et vos acolytes islamo compatibles qui poluez notre douce France. Allez vivre dans un pays musulman comme l’Iran pour pouvoir cracher à volonté.

Enée

On y est déjà en plein, inutile d’aller là-bas

Jonathan

On ne voit pas bien comment les royalistes pourraient être islamo-compatibles…

clercophage

Et Alain Delon , s’est-il exprimé ?

Jonathan

ça n’aurait pas été plus con que tes posts de gros troll gaucho.

clercophage

À l’age de 30 ans, j’étais gaucho . 51 ans plus tard, j’ai carrément retourné ma veste.
Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis .

Yohann le debattant

En même temps, en 51 ans le monde a bien changé…