Le Parti de la France s’inquiète du rouleau compresseur chinois

Publié le 5 avril 2019 - par - 34 commentaires - 804 vues
Share

La nouvelle porte-mensonges de Macron, Sibeth Ndiaye (1) , va avoir fort à faire pour charmer les forces vives du pays étrillées par la concurrence mondiale, surtout quand on lui sert la soupe au plus haut niveau de l’État.

Pendant que l’appareil macronique laisse filer bon train l’immigration, l’islamisation, le remplacement de population (2) de la France, le racket de la transition écologique tout en réprimant dans le sang la révolte des Gilets jaunes, le pays aux 1 milliard quatre cents millions d’habitants étend son emprise.

Rien n’arrête la Chine, usine du monde qui ne s’embarrasse guère d’écolos bobos pour freiner son expansion, pas même récemment l’une des plus graves catastrophes industrielles de son développement (explosion du 21 mars dans une usine chimique au nord de Shanghaï).

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/04/02/explosion-dans-le-jiangsu-la-chine-en-attente-d-une-verite-qui-derange_5444493_3232.html

Le Parti de la France (10 ans d’existence déjà) (3) s’est penché sur les ambitions chinoises mondiales planifiées et massives, en voie de réalisation.

L’analyse en quatre volets du Parti de la France

  • Axe commercial : avec un budget de 1 000 milliards de dollars presque entièrement financé sur fonds publics, le projet dit de Route de la soie initié par Pékin dès 2013 et qui est entré dans sa phase opérationnelle vise à contrôler les accès terrestres, aériens et maritimes permettant à la Chine de déverser ses produits, fruits d’une économie libéralo-étatique et surprotégée, sur l’ensemble de la planète, marchés publics inclus, sans respect aucun des règles de l’OMC ni des normes environnementales et sanitaires. À l’inverse, la Chine sait réguler ses importations et dresser ses barrières douanières, et seul 2 % des marchés publics chinois sont accessibles aux entrepreneurs étrangers.
  • Axe financier : la Chine détient pour 1 200 milliards de bons du trésor US et 20 % de la dette américaine détenue à l’étranger l’est par l’État chinois qui est à hauteur de 1 800 milliards de dollars le premier créancier des États-Unis. Qu’elle décide de se débarrasser massivement de ses obligations (elle a commencé à le faire pour 4,4 en guise d’avertissement), et la planète tout entière entrera dans une crise profonde. Avec cette épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes, les économies mondiales sont désormais dépendantes de Pékin.
  • Axe stratégique : la Chine achète l’Europe. En échange de la possibilité pour elle d’exporter les oranges siciliennes, l’Italie vient de permettre à la Chine d’investir 20 milliards d’euros dans les ports de Gêne et de Trieste, mais aussi dans ses réseaux de télécommunication. La Grèce, elle, a concédé en 2016 le port du Pirée. Le Portugal, quant à lui, se prépare à vendre à Pékin son principal électricien, EDP, qui assure 80 % de sa production nationale. La France où de nombreuses personnalités du monde économique, par l’odeur des yuans alléchées, et politique (à l’instar de l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin) agissent comme de véritables agents d’influence au service d’une puissance étrangère, n’a pas échappé à cette offensive : on se souvient de l’aéroport de Toulouse, et l’on sait les ambitions chinoises sur le ferroviaire auxquelles Bruxelles a refusé de s’attaquer en contrant la fusion de Alstom/Siemens. La commission européenne brille d’ailleurs par son laisser faire qui n’oppose aux manœuvres chinoises qu’un vague règlement destiné à filtrer les investissements, règlement non contraignant puisqu’il n’établit que la nécessité de l’information entre partenaires et qui n’entrera en vigueur qu’après 2020. Dans le même temps, afin de mettre la main sur les matières premières dont elle a un besoin vital, la Chine se paye aussi l’Afrique par un financement direct et massif des infrastructures, ports, autoroutes, voies ferrées, barrages. Il y avait la Françafrique. Il y a désormais la Sinafrique.
  • Axe militaire : la Chine n’a plus pour seul objectif d’être la première puissance régionale d’Asie. Ses ambitions sont désormais planétaires et elle est bien décidée à se doter des moyens de les accomplir. Avec 150 milliards de dollars, le budget 2017 consacré à ses forces armées était déjà en hausse de 7 %. Il aura été de 175 milliards pour 2018, en hausse à nouveau de 8 %. Et cet effort colossal devrait se poursuivre en 2019 et 2020. Particulièrement choyée par l’État – ce qui témoigne du caractère planétaire des visées chinoises – la marine verra le nombre de ses porte-avions passer de quatre actuellement à sept en 2025, et possiblement davantage, puisque selon le magazine The Diplomat, l’augmentation pourrait même être de sept unités, soit au total onze super bâtiments.

Le Parti de la France estime que : « Seule une Europe unie dans une volonté de résistance basée sur le relèvement des nations identitaires dans une triple dimension diplomatique, économique et militaire, en partenariat avec la Russie sera en mesure de faire face et de contrer cette menace qui, si rien n’est fait, se traduira, au mieux par une mise sous tutelle du vieux continent, au pire par son asservissement. »

D’autres éclairages pour comprendre les enjeux

https://youtu.be/68jsSmA-pNY

Il n’est pas possible d’avoir une position commune européenne vis-à-vis de la Chine (à 11’ 40)

Cocorico, nous avons vendu des Airbus, sauf que… ( à 13’ 40 )

https://youtu.be/qrHb37YQfEQ

Du même acabit : le traité d’Aix-la-Chapelle sur la coopération et l’intégration franco-allemandes ou comment Macron continue de vendre la France 

La haute trahison du traité d’Aix-la-Chapelle

https://youtu.be/2F0Pe8nIM6I

(1) Pierre Cassen dénonce le fait que le « Grand débat national », voulu par Macron n’est qu’une imposture qui a servi à ce dernier à faire une campagne européenne gratuite. Il démontre, en se basant sur la nomination de Sibeth Ndiaye, sur l’augmentation massive du prix de l’essence et sur la mise en place de super-radars, que Macron se moque ouvertement des Français, et va reprendre exactement la même politique que celle qui a provoqué la révolte des Gilets jaunes. Finalement, Pierre Cassen déclare qu’il partage le pronostic de Nicolas Sarkozy : cela va mal finir !

https://youtu.be/UQrBOETpIFU

(2)  http://www.renaud-camus.net/livres-et-textes-en-ligne/l/7/Le-Grand-Remplacement#undefined

(3) https://www.parti-de-la-france.fr/Tout-va-bien-vous-etes-en-Macronie_a4586.html

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Une patriote

Quand on voit comment les dirigeants et les capitalistes chinois sont en train de détruire une bonne partie de la Chine avec leurs usines en provoquant une gigantesque pollution de la terre, l’eau et l’air, il serait bon de se demander où ils vont s’établir lorsque qu’ils auront tout détruit chez eux !!!!!!!!

DUFAITREZ

Comme disait A. Peyrefitte, la Chine s’est éveillée !
Hors « normes » en tous points, alors que Nous…
Nous avons livré nos technologies ? Ils les améliorent, et nous les revendent !
Désormais, la Planète sera Chinoise ou muzz ?
Aussi nombreux de chaque côté, Travailleurs contre feignants ? Armés contre désarmés ? Choisissez !

UltraLucide

Excellente mise au point, merci.
https://i.pinimg.com/564x/6c/4c/fc/6c4cfcc45c0309630735570cf99d690e.jpg
On s’en sortirait beaucoup mieux face à la Chine en tant que pays d’Europe alliés dans une confédération de nations, et munis d’une simple monnaie commune d’échanges, que dans notre désastreux système de l’UE, qui tue les nations, les peuples, les richesses et la croissance, les initiatives et l’espoir.

Marnie

C’est vrai, il y a lieu de s’inquiéter fortement. Mais nous avons un énarque à la tête de la France. Voit-il plus loin que le bout de son nez ?

patphil

il y a 50 ans la chine s’éveillait
depuis 50 ans la france s’endort, laisse filer ses usines, son savoir faire, ses travailleurs

le Franc

quand on ouvre sa maison au tout-venant, faut pas s’étonner que tous veulent y entrer ; -une chose est sûre, si les chinois étaient à la place de macron on n’aurait pas autant d’emmerdements avec l’islam ni avec le crif et sos racisme.

senechal

N’oubliez pas que les 8 millions de chômeurs Français sont le fruit et le résultat de cette gigantesque usine chinoise!.
Regardez tous les produits manufacturés autour de vous, pratiquement tous viennent de Chine.
Nos politiques sont complices de la fermeture de nos entreprises au profit de la Chine et des pays émergents comme c’est à la mode de le dire!.
Le temps que cette désertification ne sera pas stoppée, il n’y aura aucun espoir de faire diminuer le chômage, ce n’est pas pas en proposant des postes de serveurs ou de service à la personne (loin de moi l’idée que ces métiers ne soient pas utiles au contraire), et bien nous ne pourrons espérer une amélioration sur l’emploi!.
Seule MLP et le RN dénonce cet état de fait, aucun autre parti politique n’en fait état!.

Alice Braitberg

Vous semblez oublier que les industriels, donneurs d’ordre et diffuseurs sont occidentaux, la France en particulier qui fait fabriquer en Chine parce que la main d’oeuvre y est beaucoup moins chère où les droits des travailleurs sont ignorés et pas de risque de grève ou de manif. Pas de Gilets jaunes chez les « jaunes »…

senechal

Non, je n’ai rien oublié, c’est marqué dans mon texte:.
« Nos politiques sont complices de la fermeture de nos entreprises au profit de la Chine et des pays émergents ».
Il me semble inutile de s’étendre sur le laxisme politique dans lequel s’engouffre les donneurs d’ordres et les importateurs pour engranger des profits colossaux!.

Alice Braitberg

Désolée, j’avais lu trop vite !

le Franc

qui c’est qui est capable de bosser chinois en France ? quasiment personne ; on préfère acheter du pognon à des banques qui n’en ont rien à foutre de la france pour se donner l’illusion d’appartenir à une « classe » de privilégiés…….on marche, la plupart, sauf les agriculteurs et indépendants, à l’économie falsifiée parce que l’état et son armée d’acolytes piquent le pognon pour se donner un salaire plus que fictif qui n’a rien à voir avec la réalité internationale.

reuri

Ils sont beaucoup plus malins que les « occidentaux » empoisonnés au multiculturalisme, ils n’ont pas besoin d’envoyer une armée aux gros sabots (le désastre irakien, libyen , syrien , le kossovo , etc…). Ils rachètent petit à petit les sociétés, les terrains et un beau jour le pays n’a plus d’usines , de terrains , de moyens pour renforcer son armée. Et encore bravo aux néo-con cette race de nuisibles qui ont tout fait pour favoriser les estrangères au lieu d’aider leur peuple , le gouvernement chinois ne fait qu’exploiter la connerie de l’occident abruti par le culte du veau d’or :
https://www.lesechos.fr/1992/06/bush-proroge-pour-la-chine-la-clause-de-la-nation-la-plus-favorisee-927408

dynamique

Ils vont enfin nous sauver des arabes !!!!!!!!!!

Gretch

Ils ne font pas de quartiers avec les islamistes en Chine.

Une patriote

Pour prendre leur place !!!! Nostradamus l’avait prédit le péril jaune, pendant que Macron et ses semblables envahissent et ruinent leur pays avec de la racaille musulmane EUX, EN SILENCE ENVAHISSENT LE MONDE, ce qui fait que nous n’avons pas un mais deux envahisseurs !

vous pouvez citer le passage où Nostradamu prédit le péril jaune?s

Denys

Alice. J’ai lu votre article que je partage sur le fond.

Gretsch

Je préfère encore la méthode chinoise, ils font du commerce et investissent, nos « alliés » américains mettent les dirigeants de nos entreprises en prison pour pouvoir s’en emparer.

Alice Braitberg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_la_Chine_s%27%C3%A9veillera%E2%80%A6_le_monde_tremblera
Alain Peyrefitte Il rapporte d’une mission parlementaire effectuée en juillet et août 1971 en Chine25, alors en pleine Révolution culturelle, un essai : Quand la Chine s’éveillera… le monde tremblera, dont le titre cite une phrase apocryphe attribuée à Napoléon Ier. Sa thèse est que compte tenu de sa démographie, la Chine finira inexorablement par s’imposer au reste du monde dès qu’elle maîtrisera une technologie suffisante. Ce livre connaît un grand succès de librairie avec plus de 885 000 exemplaires vendus pour la seule édition française.
En 1996, Alain Peyrefitte publie une suite en forme de constat, La Chine s’est éveillée.

Denys

La Chine s’est considérée comme humiliée par l’occident. Elle s’est ouverte avec beaucoup de méfiance maintenant elle poursuit un expansionnisme économique. Je pense qu’elle se moque en revanche de dominer culturellement le monde, les peuples.

Une patriote

necas, pour être bien réveillée elle est bien réveillée, en seulement quelques années elle est passée à la 2 ème place mondiale ! Et pour s’en convaincre il suffit de regarder la vidéo qui circule où l’on peut voir ces forces militaires maritimes, aussi importantes que celles des américains. La France peut aller se rhabiller avec la DEGRINGOLADDE DES BUDGETS alloués aux armées, quand ils sont donnés ! Tout juste bons à entretenir du matériel en piteux état, avec des mécanos obligés d’aller à la récupe de vieilles pièces sur l’un pour réparer l’autre ! PENDANT CE TEMPS 100 MILLIARDS £ SONT DONNES AUX ENVAHISSEURS MUSULMANS ! MERCI AUX GAUCHISTES / FRANCS-MACRONS D’AVOIR FAIT DE LA FRANCE GRANDEUR ET DECADENCE POUR FINIR PAR UNE RUINE !

mickael

Pas de panique.

Nous comptons sur vous pour démanteler l’UE et enfin débusquer le pochon d’or du migrant en bas de la chaussée.

L’imperialisme chinois tremble déjà à l’annonce de vos prouesses électorales.

Chassaing Jacques

Bravo les écolos : « Volkswagen se fournit en lithium chinois pour les batteries de ses futurs véhicules électriques – Le géant automobile allemand a signé un accord avec le groupe chinois Ganfeng pour se fournir sur dix ans en lithium. »
BFMTV

Gretch

La Chine ne peut rien contre la bêtise insondable de l’Union Européenne, elle lui vend ce qu’elle réclame. En France nous n’avons ni lithium ni pétrole, mais du migrant.

Denys

Ça y est vous commencez à comprendre comment marche le monde ? Enfin pas vraiment, vous continuez à porter à droite. Et en plus vous nous sortez la Russie, le pays le plus démocratique et le moins impérialiste du monde, qui va nous protéger de la Chine ! Même Zemmour, votre chantre, le dit que la bourgeoisie de droite (mais ce n’est pas nouveau, Sarkozy l’a juste accentué) et la bourgeoisie de gauche (et ça c’est le changement majeur, notamment avec Hollande) veulent faire rentrer l’Europe dans le moule de la mondialisation anglo-saxonne, comprendre dans le dogme neo libéral. Eh oui la Chine aussi est entrée dans la danse. Mais ce n’est pas grave vous fermez les yeux, détournez le regard et vous tirez une balle dans le pied au passage. Courage fuyons telle est votre devise !

Chassaing Jacques

À Denys :
Français, personne ne viendra à votre secours, article publié sur RL le 8 novembre 2018 par Jacques Chassaing

Denys

Lu. Deux choses sur lesquelles je suis d’accord : 1) il n’y aura pas de sauveur 2) les Trump, Poutine, Salvini, Orban ne servent que leurs intérêts qui ne sont pas les nôtres voire pourront être contre les nôtres. Les impérialismes renaissent (russe, chinois, arabe) et remettent fondamentalement en question l’hegemonie americaine. Les peuples étouffent de plus en plus à cause du neo libéralisme mais en redemandent encore. Et ce n’est pas l’union des droites nationalistes européennes qui va changer la donne quoiqu’on en pense.

Spipou

Denys, je pense que tu exagères un peu ! RL est en général, comme on dit maintenant, plutôt de « droite culturelle et gauche sociale ».

Quant au danger de la Chine, il ne faut rien exagérer ! Débarrassée du communisme (mais pas de la dictature, qui ne gêne les affaires en rien), elle a repris sa place dans le concert économique des nations, c’est tout. A nous d’être bons, voire meilleurs, pour y tirer notre épingle du jeu.

Malgré la dictature, les chinois connaissent tout de même les concepts de droit individuel, de justice et de responsabilité personnelle (ils ont même été, historiquement, les premiers à mettre en place une administration sélectionnée par concours pour mettre en œuvre ces concepts), ce qui n’est pas le cas de l’islam.

Gretch

On parle de dictature chinoise voire russe, mais c’est bien ici, dans cette démocrassie française qu’on créve des yeux et arrache des mains à ceux qui réclament moins d’impôts. L’impôt en Russie est à 13%.

Denys

Les chinois sont façonnés par deux philosophies contradictoires, le taoïsme et le confucianisme auxquels est venu se greffer le bouddhisme. En tant que peuple, ils sont travailleurs, disciplinés mais surtout pragmatiques avec un esprit stratège différent de celui de l’occident basé sur le héros grec et la pure rationalité. Leur meilleur atout est le paradoxe sinon ils crèveraient du collectivisme.

,butterworth

ENCORE UN METRO DE RETARD http://www.russieinfo.com/tag/chine