Le pass sanitaire, piège à cons de Macron

Publié le 23 juillet 2021 - par - 14 commentaires - 2 500 vues
Traduire la page en :

“Pass” ou “trépasse” si je faiblis, car c’est le dernier piège à cons de Macron.

Le “pass” sanitaire, c’est l’astuce trouvée par un haut fonctionnaire de l’Élysée pour diviser la société française et créer un écran de fumée. Totalement illégal par rapport à la déclaration des droits de l’homme de 1789. Mais redoutablement efficace !

Grâce à lui, les “pro-pass” et les “anti-pass” se divisent, s’engueulent. Nos amis et moins amis s’invectivent dans la rue, sur les forums, dans les réunions, sur les réseaux sociaux.

‌Pendant ce temps, Macron et Castex bénéficient d’une paie royale pour augmenter encore et toujours plus le prix des carburants, finaliser leur réforme structurelle des retraites, distribuer, dans le cadre de la crise sanitaire, des sommes énormes à des entreprises dégageant de gros bénéfices, sans oublier de renflouer des entreprises publiques comme le groupe la Poste (banque postale et courrier), qui affichait 1,3 milliards de déficit au titre de l’année 2020.

http://www.lefigaro.fr/societes/l-etat-va-devoir-se-porter-au-secours-de-la-poste-20210528

http://www.hebdo-ardeche.fr/actualite-11467-sts-composites-mise-sur-la-relance

Ainsi, vendredi 2 juillet, le ministre délégué chargé des Comptes publics, Olivier Dussopt, s’est rendu à SaintDésirat afin de remettre un chèque de 800 000 euros à l’entreprise nord-ardéchoise STS Composites (ancienne entreprise Inoplast, dont l’ex-PDG Pascal Diaz conduisait une liste LREM à Tournon-sur-Rhône aux élections municipales 2020).

https://acoyseme.blogspot.com/2021/07/la-poste-va-ralentir-la-distribution-du.html

Pendant que les “pro-pass” et les “anti-pass” se foutent sur “la gueule”, plus de Gilets jaunes dans les rues, les revendications des infirmières sont tombées aux oubliettes, le coût de la vie continue d’augmenter, les agriculteurs en graves difficultés se suicident, dix millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté, les allocations familiales coulent à flot pour les familles maghrébines et leurs enfants fictifs, des millions de retraités font les poubelles pour survivre, etc, etc.

Pendant ce temps, l’islam gauchisme continue de gangrener les universités, notamment à Strasbourg et à Paris. Et 40 000 étudiantes et étudiants pauvres sont obligés de se prostituer pour survivre, manger, payer le loyer du studio. Tant la précarité est grande et occultée par les médias nationaux aux ordres du pouvoir.

https://www.eyrolles.com/Litterature/Livre/escort-etudiante-itineraire-d-une-enfant-gatee-9782381021324/

https://www.fnac.com/ia9730219/Francis-Gruzelle

Pendant ce temps, nos policiers et gendarmes se font tirer dessus par les “islamo grenoblois” (qui ont remplacé les “Italo grenoblois”) en Isère, ou par le milieu musulman à Marseille qui, kalachnikovs à l’appui, a supplanté et éliminé les truands français traditionnels équipés de l’emblématique 11,43. Que nombre de Marseillais honnêtes commencent à regretter car, à l’époque francophone du milieu, il n’y avait pas de balles perdues pour les passants sur les trottoirs.

Le grand banditisme maghrébin a généralement été à l’école et instruit sur notre sol. Il a vite compris les atouts de la kalachnikov. Chance, erreur, imprécision : tout ce qui peut sauver la vie lors d’une fusillade n’existe pas avec l’AK-47, un engin qui ne laisse aucune place au hasard. Simple à utiliser, facile à transporter, il est si efficace qu’on n’a pas besoin d’entraînement. “Il peut transformer même un singe en combattant” a dit Kabila, le redoutable Président congolais.

“Multi pass” extrait du 5 ème élément, le film de Luc Besson, sorti en 1997,

A croire que Steven Spielberg fut un visionnaire et précurseur avec “Minority Report” (film de science-fiction américain réalisé et sorti en 2002), comme Luc Besson avec “le cinquième élément” (film de science-fiction français tourné en langue anglaise, coécrit et réalisé par Luc Besson, sorti en 1997, trois César dont celui du meilleur réalisateur, plus grand succès au box-office France 1997) dans l’anticipation d’une société soumise à la dictature et au “multi pass”.

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
thierry

le 6ème cdt– qui protège l’amour, le mariage, la famille – pâtit particulièrement de l’horizontalité moderne. La banalisation du divorce et de l’amour libre, l’idéologie du genr et des lobbys LGBT pousses par les loges FM cherchent à effacer complétement la notion même de la famille traditionnelle telle que Dieu l’a créée : un homme, une femme et des enfants. S’attaquer à la cellule fondamentale de la société  relève d’un nouveau paganisme dans lequel l’homme se révolte contre Dieu et contre lui-même. Plus que jamais, les chrétiens doivent apporter la vraie reponse et refuser de se taire…

Antidote

“la famille traditionnelle telle que Dieu l’a créée” Famille ou l’ainé Cain tue le cadet Abel, qu’elle belle notion de la famille. Cain était surement l’anti passe et l’antivax de la famille

bernard

avec 2.7 millions cartes de sécurité sociales piratées, nos amis musulmans et autres migrants nous trouveront rapidement la parade à ce “pass” Q !

les cpf et musulmans en général ne se précipitent pas à la vaxxination, c’est le moins que l’on peut dire !
comment va faire macron pour gérer ce monde ?
le kebab du coin va vraiment refuser de servir des sans pass de sa religion ?

macron va t il infligé les 45 000 euros d’amendes au kebab ?

ne va t il pas craindre des nuits d’émeutes et de voitures brulées ?
j’attends avec impatience de voir comment sera reçu le pass, s’il …passe, dans le 93 !

fraxino

Voilà un article lucide sur le vrai problème.
Mais ça ne date pas du pass sanitaire, c’est le début de l’épidémie que RL a sombré.

Ce qui est désolant c’est de voir à quel point les intervenants de RL sont tombé dans le panneau, sans aucun discernement, au lieu de resté à l’écart sur ces questions. L’opposition contre Macron (très légitime par ailleurs) a complétement aveuglé une grande partie de RL, l’emmenant sur des positions qui n’ont aucun lien avec les vrais combats de RL : la dénonciation de l’islamisation et du grand remplacement. Beaucoup de monde ici à fait preuve d’une immense bêtise en tombant dans un piège aussi “facile” et prévisible, et se sont fortement décrédibilisés aux yeux de l’opinion indécise pour leurs combats plus importants et beaucoup plus justes.

Undertow

Et macron ! Brizitte t’appelle …..

Mathilde Leseigneur

OK avec vous. Je ne vois pas ce que RL fait dans ce bourbier. On est pour ou contre le vaccin, pour le vaccin et contre le pass, contre tout, pour tout,on discute soit
Les tombereaux d’insultes répandus sur RL me foutent la nausée. Pendant ce temps, les radicalises ava.ce.t, pleurnichent sur leur sort, cassero.t la gueule au medecin quand leur grand mère non vaccinée aura le covid.
La cessession des banlieues progresse pendant ce temps .

Vent d'Est, Vent d'Ouest

L”illustration de l’article, c’edt macron ?

Theodore

Vous oubliez l essentiel en terme de surveillances des humains avec les films d anticipations du passe…

Car RIDLEY SCOTT bien avant Besson ou spielberg a traite ce theme avec BLADE RUNNER en 82… ( idee d ailleurs d un ecrivain parano Philip K. Dick : “Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? “)

La population se divise désormais en deux catégories : les « normaux » et les « spéciaux » qui en raison de leur patrimoine génétique contaminé par les radiations n’ont plus le droit de procréer ni d’émigrer. / dixit l idee principale… vous transformez l idee avec un virus et cela fonctionne aussi bien…😎

Oui le cinema inspire beaucoup de guignols mondialistes malheureusement…

Nicolaschaos

Les dessins animés en parlaient bien avant le cinéma, Albator décrit très bien les humains complètement déconnecter du réel ce qui est horrible.

theodore

Albator décrit très bien les humains complètement déconnecter du réel ce qui est horrible./ dixit

pas d’accord ! l’univers d’albator ( ou d’autres dessins animés…) est trop gentillet ou enfantin par rapport a l’univers et l’intuition d’un film sombre et “triste ” comme BLADE RUNNER…
realisé en 1980 a los angeles ( pour le meme los angeles futuriste de 2019 ), il suffit de constater que SCOTT avait une forme de prescience…

thierry

sans oublier l incroyable scenario de dan brown ds son 3e volet “inferno” du da vinci code. vs changez l italie par la chine, vs y mettez le covid au milieu et vs avez avec ce qui ns arrive la suite du film aujourd hui. Complotisme, vous avez dit complotisme ? c etait y a 15 ans…😂😂😂

Lire Aussi