Le passe sanitaire, une arme de décérébration massive ?

L’heure est grave. Et c’est un euphémisme ! Depuis que le locataire de l’Élysée a pris la parole à la télévision pour imposer la vaccination à tous les Français sous peine de restreindre considérablement leurs libertés, je suis passée par toutes les phases : incrédulité, incompréhension, sidération, accablement… et maintenant colère ! Une immense colère qui ne s’éteindra que lorsque l’imposture du passe sanitaire aura pris fin.

Laissez-moi tout d’abord vous dresser les préceptes clés que je m’efforce d’appliquer en tant qu’enseignante et qui s’avèrent être la parfaite antithèse des mesures énoncées par l’exécutif.

En voici la liste :
– Tenir parole envers mes élèves. « Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis » et impose de ce fait le respect. Rien à voir avec les discours contradictoires et mensongers de celui qui jure ses grands dieux ne jamais vouloir imposer la vaccination obligatoire pour se dédire quelques mois plus tard.
– Faire preuve d’autorité et de bienveillance, jamais d’autoritarisme. Rien à voir avec le mépris et la morgue de celui qui dissimule mal son agacement face à la moindre contrariété et qui, à défaut d’argument probant, tombe aussitôt dans l’invective quand il n’est pas content.
– Se montrer équitable en toute occasion afin d’instaurer une harmonie au sein du groupe. Rien à voir avec celui qui préside à la destinée d’un pays qu’il divise en traitant celles et ceux qui refusent catégoriquement ou temporairement de se faire vacciner comme des parias.

À ces préceptes se superpose un principe essentiel qui m’anime dès que je franchis le seuil de ma salle de classe : faire de mes élèves des êtres éclairés, dotés d’un esprit critique aiguisé et d’un libre-arbitre toujours affûté. En effet, il est toujours l’heure du doute dans le pays de Descartes, n’en déplaise à celui qui se plaît à citer Pasteur à longueur de discours.

En guise d’exemple, je prendrai l’un des points du programme de français étudié en classe de troisième, intitulé : « Dénoncer les travers de la société ». Lors des études de textes, une telle problématique me permet de mettre à jour les mécanismes des systèmes autocratiques protéiformes ayant jalonné le XXe siècle. Je m’appuie ainsi sur une floraison d’œuvres littéraires de grande facture telle La ferme des animaux de George Orwell, satire politique de la dictature stalinienne.

Dans cette fable animalière, l’auteur démonte les processus par lesquels le dictateur s’empare du pouvoir. Ce dernier commence par jouer sur la peur de ses condisciples. Puis il les infantilise et leur tient un discours paternaliste. Il dresse alors les animaux les uns contre les autres, manipulant sans vergogne la masse des moutons crédules qui étouffent la voix des contestataires plus avisés et enfin, il abuse d’un outil de propagande bien rodé consistant à faire croire qu’il agit pour le bien de tous et qu’il n’est guère aisé d’être un chef… Aucune voix dissonante n’a le droit de cité. Résultat : le peuple est tétanisé et ne parvient plus à désobéir.

Que mes propos soient clairs : je ne jette pas l’opprobre sur les vaccinés. Je ne me permettrai pas de remettre en cause la légitimité de leur choix, quelles qu’en soient les raisons : médicales, familiales, professionnelles, personnelles… D’autant plus que parmi les personnes vaccinées, bon nombre refusent le passe sanitaire et prônent la liberté de chacun. Mais a-t-on encore le droit de craindre l’asservissement programmé d’une population déjà pressurisée ?

Parmi les premières victimes du passe sanitaire : tout le personnel des établissements de santé. Une bien drôle de façon de remercier celles et ceux qui se faisaient applaudir le soir aux fenêtres au début de la pandémie… J’imagine que les enseignants se verront eux aussi contraindre, dans un proche avenir, à se faire vacciner. Eux aussi sont pourtant en première ligne pour régler tous les maux de la société… jusqu’au péril de leur vie ! Mais le pouvoir n’en a cure… Il a tort ! Imaginons un instant qu’un tiers des soignants et des enseignants vienne à tirer sa révérence ? Qu’adviendrait-il alors des hôpitaux ? De l’école ? Sans même parler de tous les autres domaines d’activité risquant de péricliter.

Il est grand temps de sonner la fin de la récréation pour reprendre nos droits, tous nos droits. Les nôtres mais également ceux de nos élèves et de leurs parents qui n’ont pas à choisir entre le vaccin et l’école. Laissez donc les enfants tranquilles ! Bon nombre d’entre eux, soumis au port du masque durant toute la dernière année scolaire ont dû supporter des discours culpabilisants à leur égard. Résultat : beaucoup souffrent d’anxiété.

Nul doute qu’après les soignants, c’est probablement toute la population qui sera soumise à ce régime. Il est donc grand temps de réagir, que ce soit par le biais de tribunes mais aussi et surtout de mobilisations citoyennes visant à tourner définitivement la page ce qu’il est bien convenu d’appeler une « dictature sanitaire ».

« Vous pouvez tout à fait aller faire les courses, aller voir vos amis, être chez vous, voir vos proches. Mais vous ne pouvez pas aller dans des lieux où il y a du brassage (…) Franchement, je n’appelle pas ça priver quelqu’un de la liberté. », a récemment répondu en marge du tour de France le président de la République aux sceptiques. Moi si, et je ne pense pas être la seule !

D’après le chef de l’État, nous ne serions pas en dictature car toutes nos « libertés sont maintenues », de même que le cycle électoral : « les gens sont allés voter ». Quand on connaît le taux d’abstention record aux dernières élections… Par ailleurs, il ajoute que nous pouvons exercer nos droits, nous faire rembourser tous nos tests et nous faire vacciner gratuitement. Sauf que dans son discours martial, le principal intéressé a déjà annoncé que les tests PCR sans prescription médicale ne seraient plus remboursés à partir de cet automne. Ah… le fameux « en même temps ».

Diviser pour mieux régner semble être devenu le leitmotiv de ceux qui nous gouvernent. Gabriel Attal distingue ainsi une « France laborieuse et volontariste qui veut mettre le virus derrière elle et travailler », « largement majoritaire » et une « frange capricieuse et défaitiste, très minoritaire ». Et d’ajouter : « C’est soit la vaccination générale, soit le tsunami viral ». Avec de tels raisonnements manichéens au sommet de l’État, je me dis que ce n’est pas demain que j’arrête de faire étudier La ferme des animaux à mes élèves !

Véronique Bouzou

image_pdf
0
0

104 Commentaires

  1. Voilà un article bien réconfortant pour l’institutrice en retraite que je suis.
    Merci infiniment ,Madame .

  2. Prendre rdv Doctolib pour vaccination Covid-19, annuler rdv dans 3 jours, prendre rdv Doctolib, annuler rdv. Saboter système.

  3. Gabriel Attal, un jeune prétentieux imbécile..dont le mari (..ou la femme..?) est député européen..le cul bordé de nouilles..un pauvre type qui comme le nazi du palais, n’a jamais rien fait de positif dans sa vie..
    Pour lutter contre le délire de ces gens..de manière massive, ne pas en tenir compte, boycotter les commerces qui joue aux petits « kapos »..

  4. Oulala, votre chouchou Marty sur Bfm préconise, avec un regard féroce, de réprimer les anti pass sanitaires, de « s’occuper d’eux » car ils propagent d’après lui des  » fake news ».
    Le régime Macron part en vrilles.

  5. Bon en même temps, même si vous avez sur beaucoup de point. Je ne vais pas défendre une enseignante qui en conditionné des générations d’enfants pour devenir des esclaves modernes de notre société. Donc avant de faire la dissidente de papier, balayer la poussière qu’il y a sous votre tapis.

  6. Dupond – Aignan a été victime ce matin d’une Posternak de la part d’un journaliste de Bfm, Philippe Corbe, remplaçant Bourdin en vacances, véritable commissaire bolchevique hurlant, les yeux exhorbités de fureur sanguinaire, même si cette fureur est feinte dans l’objectif de terroriser l’interlocuteur.
    Grâce à internet on apprend que Philippe Corbé est marié à un homme et qu’il a fait du foin pour une agression homophobe à New York qu’il n’a jamais pu prouver.

  7. Félicitations de la part d’une ancienne institutrice et agrégée en retraite.

  8. Ne nous leurrons pas, cette dictature (qui au demeurant n’est pas que sanitaire) n’est pas prête de tomber. Avec les juges rouges et la comptabilité des votes confiée à une entreprise Américaine sise en Orégon, alliés à la non compréhension de ce qui se passe par la majeur partie de nos concitoyens, le Choupinet on un autre de la même mouture n’ont pas de soucis à se faire. Ils repasseront.

  9. Cette affaire a le mérite de mettre au jour l’ennemi le plus dangereux des peuples européens.
    Qu’ils continuent et que l’abcès soit crevé.

    • L’ennemi le plus dangereux des peuples Européens, c’est justement le peuple Européen non? Ceux qui approuvent toujours les décisions des chefs, quelles qu’elles soient (j’ai même entendu: « y savent mieux qu’nous) »
      La cause est entendue: à bas le totalitarisme, oui , mais la « démocratie », c’est des mots crades, si !

      • C’est exactement comme le SUPERCONNARDINTEGRAL bien piquousé au jus de fétus de bébé anglais , donc bien rassuré et bien protégé , a qui vous demandez : » mais dites donc pourquoi vous continuez a porter fièrement la calotte faciale ? »
         » Mais Voui bien sur on continu a la porter pour pas attraper le cocovide  » .
        , Et des hordes connasseuses comme cela , c’est 80% des souillés du slip que vous croisez dans la rue avec la musareigne sur la figure , qui la garde dans la voiture , sous la douche et au lit , sscchhuuutttttt c’est pour par attraper cocovide et varicove belge , hinDOU , volapuk sénégalo , et autres porteurs de la 3ieme dimension , heu non !! de la 4ieme ils sont plus cons , enfin je sais pas …

  10. le notre de pass sanitaire sera le bulletin de vote pour avril 2022,les comptes se régleront a ce moment la ! les francais devraient faire payer trés cher en avril 2022 celui qui obligera le vaccin obligatoire et ca il faut commencer a le dire en manif,aux journalistes et sur plateaux tv en débat, faire comme ces trous de balles de politicards ….agiter la carotte,celui qui obligera la vaccination = pas de vote pour sa gueule en 2022.

    • Et vous voterez pour qui ? Y sont « touspour  »
      Dupont-Aignan (pas Moretti), peut-être.

    • Malheureusement, ça ne changera rien, macron sera remplacé par sa copie …..

    • Malheureusement, la mémoire du peuple est souvent défaillante.
      Mais il faut garder espoir, dans moins d’un an nous saurons si une majorité d’électeurs ont sanctionné ceux qui, aujourd’hui, leur imposent ces mesures restrictives de libertés ainsi que ceux (partis politiques autres que Lrem) soutiennent le gouvernement.

  11. Je me réjouis de voir le peuple se réveiller …ENFIN ..!!
    Mais je reste cependant pessimiste . Ces mondialistes fous ont plus d’un tour dans leur sac …Il faut s’attendre à une cyberattaque qui paralysera le pays entier et le conduira doucement vers la famine …déclanchera une guerre civile ..etc ..etc ..
    Il est impératif de continuer à se battre ..ne serait-ce que pour « RE-cérébrer » cette majorité de population détruite par l’éducation nationale, interdite de penser et transformée en consommateurs compulsifs ..
    Merci pour ce bel article ..

    • L’ennemi le plus dangereux des peuples Européens, c’est justement le peuple Européen non? Ceux qui approuvent toujours les décisions des chefs, quelles qu’elles soient (j’ai même entendu: « y savent mieux qu’nous) »
      La cause est entendue: à bas le totalitarisme, oui , mais la « démocratie », c’est des mots crades, si !

  12. Les actions à venir vont être très violentes et si par malheur il y a des incidences sur l’assiette, là attention ? J’ai rêvé que la chambre allait être saccagée, pas pour refaire les moquettes ? Mon esprit s’égare ou il le souhaite ?
    Bravo à cette infirmière qui donne de sa lucidité …😇

    • Seule l’incidence sur l’assiette compte. E. Morin disait que seule la pénurie da ns les supermarchés pouvait entrainer la révolution . En une semaine ! Précisait-il !

  13. Ce pass sanitaire est inapplicable.
    Seuls seront contraindre de s’y soumettre au final les patients et visiteurs des hôpitaux et ehpads, ce qui est particulièrement abject, car beaucoup de visiteurs renonceront à visiter leurs proches et de patients renonceront à leurs soins. Ainsi que les malheureux utilisant les trains intercités pour leur travail.

    • Ce gouvernement est abject, tout comme les millions de  » Français » qui le soutiennent !

  14. Sortons un peu de notre nombrilisme pour considérer qu’hors de France, voire hors de l’U.E., c’est l’emble de la planète qui est concernée par la dictature dite sanitaire, prétexte génial mais fallacieux pour mettre en place la gouvernance mondiale : sous quel régime ? Le modèle chinois semble plaire à Macron qui poursuit le travail de ses prédécesseurs . N’oublions pas que dans un passé la France fut impliquée dans le laboratoire P4 à Wuham derrière lequel se cache aujourd’hui l’ombre de l’affairisme mondial, des GAFAM et de la finance !

  15. L’index Bloomberg pour 2021, qui classe les pays les plus innovants depuis 2013, affirme qu’avec 87.60 points sur 100, c’est la Suisse, et pas la France, le pays d’Europe le plus innovant.
    La France a reculé à la 13e place mondiale (elle était 10e en 2020).
    Et elle n’est qu’à la 8e place européenne. Pas à la première place, comme s’en vante le président

  16. L’éditeur du New England Journal of Medicine, la Massachusetts Medical Society, tire 23 % de ses revenus des réimpressions.
    Le Lancet tire 41 % de ses revenus des réimpressions.
    L’American Medical Association – 53%.
    Une enquête nationale publiée dans le New England Journal of Medicine en 2007 montre que 94 % des médecins avaient des liens avec l’industrie pharmaceutique.
    Un article publié en 2017 dans le British Medical Journal a examiné combien d’argent les rédacteurs des revues médicales les plus influentes du monde recevaient de BigPharm.

    Parmi les revues qui ont pu être évaluées, 50,6 % des rédacteurs recevaient de l’argent de l’industrie pharmaceutique – dans certains cas, des centaines de milliers de dollars.
    19 des rédacteurs du Journal of the American College of Cardiology (JACC)

  17. La gestion de la crise par nos idiots de »dirigeants  » est affligeante .
    Ils prétendent que nous devons être tous vaccinés pour être tranquille et éviter les variants .
    HORS IL N’Y A QUE 13 % de la population mondiale qui est vaccinée , avec leur mentalité de » libre échangisme  » même si on vaccine 100% des français les variants se développeront ailleurs et reviendront par avion (ou bateau de migrants) ….donc c’est inutile.
    La vaccination N’EST VALABLE UNIQUEMENT SI ON FERME LES FRONTIÈRES.

  18. Magnifique ! Plus d’un million de manifestants dans les rues de 136 villes en France, ce 17 juillet !
    250 000 au moins à Paris. Et cela sans organisation, sans mot d’ordre, en plein été…

    Ce qu’on a entendu : « Macron démission, Non à la dictature, Liberté, Liberté, non à l’apartheid !, etc.

    Media corrompus, menteurs, comme d’habitude !!!

    https://rumble.com/vk20m8-les-mensonges-des-mdias.html

    Le Peuple se lève, Tremblez, tyrans !

  19. Les entreprises pharmaceutiques se sont rendues coupables d’un nombre impressionnant d’actes répréhensibles – commercialisation frauduleuse de leurs médicaments ou déclarations trompeuses sur leur innocuité – et les pénalités massives – mais absolument pas dissuasives – indiquent assez clairement qu’un écran de fumée est dressé devant le grand public, et que les gouvernements ne semblent pas vouloir sérieusement remédier à cette corruption, c’est le constat le plus naturel que j’en ai tiré.

    • Même les plus gros montants de pénalités, amiables ou pas, ne compensent que rarement les profits réalisés sur les médicaments concernés, alors que leur coût de développement est pourtant inimaginable. De nombreux cas de médiations n’entraînent que des paiements relativement faibles, même lorsque les amendes ont été imposées en tant que sanctions pénales.

      Il me semble bien que ces versements soient considérés par BigPharma comme de simples « coûts d’exploitation », et peu de poursuites pénales ne sont finalisées contre les dirigeants de ces entreprises pharmaceutiques pour des fautes qui pourraient les conduire en prison. On peut alors légitimement se poser la question : pourquoi les dirigeants politiques ne veulent-ils pas, avec des sanctions dissuasives, que les malversations cessent ?

      • Une des explications les plus évidentes est que la même industrie pharmaceutique corrompue est également essentielle à la médecine, qu’elle produit des médicaments cruciaux qui sauvent d’innombrables vies, et que les pressions pour ne pas les déstabiliser viennent autant de l’intérieur de BigPharma que de l’extérieur.
        Moralement, c’est cependant inacceptable : huit des dix plus grandes sociétés pharmaceutiques internationales sont corrompues. Elles ont payé des millions, voire des milliards de dollars, pour régler des accusations d’actes répréhensibles avérés.

        • Pire encore, elles commettent leurs méfaits dans le cadre des « accords d’intégrité » qu’elles ont été poussées à prendre, c’est-à-dire des promesses de ne plus commettre les mêmes crimes.
          Certaines ont même violé à plusieurs reprises leurs accords antérieurs, ont été sanctionnées à hauteur de plusieurs centaines de millions de dollars, et la justice continue à accepter leurs nouveaux engagements de moralité comme si de rien n’était.

          • c’est quand-même trop, de demander de la morale dans un monde de domination humaine dont Jésus nous dit que c’est Satan le chef, n’est-ce pas ?

  20. —-Actuellement à Sydney en Australie le gouvernement a à nouveau confiné sa population, j’ai un membre de ma famille qui me signale que les entreprises sont fermées pour au moins 15 jours!—–
    —-Cette folie est planétaire et l’ élite mondiale qui a pris le pouvoir ne va pas nous lâcher.—–Notre liberté ne pourra se reprendre que par la force!—-

  21. Relisez vos contrats d’ Assurance Vie
    En cas de traitements expérimentaux comme le vaccin Covid 19, vous ne serez pas indemniser en cas d’infirmités ou décès . Idem pour ceux qui ont prit une assurance décès avec un crédit

  22. Alors Macron tu le signe ce document qui engage ta responsabilité pénale pour les vaccinations?????
    Tu signes et je me vaccine….
    (je crois qu je vais attendre les vaccins traditionnels éprouvés )

    • @pub , nous n’en avons rien a FO…..tre que vous attendiez les vaccins qui vont bien , il n’y en aura jamais , donc gardez votre publicité SVP , on ne veut pas le savoir c’est intime , vous portez bien votre pseudo ,

  23. …pauvres élèves..
    Une suggestion : essayez de leur enseigner la modestie, je sais ça va être dur, un rôle de pure composition…

    • 1972 – Givaudan et Morhange. L’affaire du talc Morhange concerne un cas d’empoisonnement de nourrissons par du talc en France durant les années 1970, conduisant à la mort de 36 enfants et à l’intoxication de 168 autres, dont 8 entraînant une infirmité totale.

      Le jugement condamne les cinq inculpés à des peines de prison (un à vingt mois, réduits en appel à douze mois). En 1981, François Mitterrand, devenu président de la République, décide d’amnistier définitivement tous les condamnés, sur proposition de son nouveau Garde des Sceaux, Robert Badinter, par ailleurs avocat du laboratoire Givaudan.

      • 001 – TAP pharmaceutical products. 1.775 milliard $. Fraude à l’assurance maladie, pots-de-vin, pour une affaire de prix frauduleux et de commercialisation incorrecte de son médicament contre le cancer de la prostate Lupron.
        2001 – Roussel UCLAF. 33 millions de dollars pour avoir délibérément omis de divulguer tous les sites de fabrication de l’antibiotique Cefaclor.
        2002 – Schering-Plough. 500 millions $ pour avoir échoué à plusieurs reprises aux inspections de son usine.
        2003 – AstraZenceca a plaidé coupable d’une accusation de fraude et a accepté de payer 355 millions de dollars pour mettre un terme aux accusations pénales et civiles selon lesquelles elle a participé à un système national de commercialisation illégale d’un médicament contre le cancer de la prostate.

        • 2004 – Pfizer. 435 millions $. Warner-Lambert (racheté par Pfizer en 2000) a plaidé coupable pour résoudre les accusations criminelles et les responsabilités civiles liées à la promotion illégale et frauduleuse par sa division Parke-Davis d’utilisations non approuvées du Neurontin, l’un de ses médicaments. Warner-Lambert a fait la promotion du Neurontin même lorsque des études scientifiques avaient montré qu’il n’était pas efficace.

    • Je l’ai dit dans un autre article, tout ces faux culs les ont applaudit lorsque le corps médical risquait sa vie à les soigner avec des bouts de ficelles, sans masques, blouses, etc, Bizarre là aucune accusation de contamination ? Et aujourd’hui qu’ils ont le matériel Macron / Véran / Attali EN PROFITENT pour suivre les vaccinés en obligent le corps médical à se faire vacciner au prétexte qu’ils contaminent. Eh tout ça pour LIQUIDER les stocks de cet saleté de vaccin en soumission aux labos tout puissant. Tant pis pour les morts et les effets indésirables à vie que devront subir ceux qui n’auront pas résistés par peur suite à la mise en place de la terreur gouvernementale. Par contre aucune pitié pour ceux qui ne pensent qu’aux loisirs, ils subiront leur stupidité !

    • 2007 – Purdue Pharma. Pénalité : 634 millions de dollars. Médicaments en cause : L’antidouleur Oxycontin (oxycodone à libération prolongée). Poursuites pénales ? Oui.

      Lorsque l’Oxycontin a été approuvé en tant que nouvel analgésique opioïde en 1995 et qu’il a fait l’objet de la plus grande campagne de vente jamais réalisée pour un tel médicament, son fabricant, Purdue Pharma, a affirmé de manière exagérée qu’il créait moins de dépendance et qu’il était moins susceptible de provoquer des symptômes de sevrage que d’autres médicaments opioïdes comme la morphine.

      • Quel horreur, où sont les parents qui laissent faire ça ? C’est pas un toubib c’est un boucher. Il n’y a pas qu’en haut de la pyramide qu’il y a des cinglés, les gens deviennent fous avec de virus !

  24. L’UE a commandé 1,8 milliards de doses, il y a 447 millions d’habitants, faites le calcul ça fait 4 doses chacun, y compris les enfants.

    • si l UE prévoit 4 doses macron qui veut se débarrasser des français au plus vite en fera donc 6 !

  25. A Paris notamment, les manifestants opposants ont ete gazes. La dictature, la tyrannie n est franchement evidente que quand le peuple se revolte en masse et que les fdo les repriment severement. Ca c est vu avec le vote anti ue viiole de force avec nicolas et mm chirac, avec la manif pour tous, avec gj, avec les restaurateurs il y a 1 an embastilles. Il n y a a jamais eu democratie et il n y en aura jamais. La fwanze est un etat policier. J ai pu lire les opinions des autres pays a notre egard. C est pas beau a voir mais c est la réalité : ils disent: fwance: dictature a la chinoise pire dictature de toute l europe. Les lumieres c etait et a toujours ete pour l oligo uniquement. Pas piur les gueux et esclaves

    • « A Paris notamment, les manifestants opposants ont ete gazes. » logique lorsque l’on porte l’étoile jaune

  26. « (…) France laborieuse et volontariste qui veut (…) travailler (…) et une « frange capricieuse et défaitiste, très minoritaire ». Ceux qui, sur l’heure, en sont exemptés, y compris les enseignants, à qui je souhaite la bienvenue au Club des Riens & Réfractairescà la piquouze forcée apprécieront d’être traités de la sorte car s »ils en réchappent c’est soit sur pression de leurs synficats respectifs soit par pure stratégie, voire les deux. Ou passé une certaine période arbitrairement déterminée, ce sera au tour des enseignants, les fdo en restant épargnées. On ne sait jamais…

  27. Véronique Bouzou
    Vos élèves verront peut-être comme moi que Macron suit les avis de ses conseillers scientifiques qui font état du consensus scientifique qu’il faut fort probablement vacciner quelque part entre 80 et 90% de la population pour sortir de cette crise sanitaire.
    La question à résoudre ne sera que de savoir si le consensus scientifique est la meilleure source d’information pour prendre une décision éclairée sur le pass sanitaire.
    Je leur suggérait de lire ceci :
    https://www.larecherche.fr/histoire-des-sciences/%C2%AB-le-consensus-scientifique-est-le-meilleur-indicateur-de-v%C3%A9rit%C3%A9-que-nous
    « Le consensus scientifique est le meilleur indicateur de vérité que nous ayons. « 

    • Suite
      Le pass sanitaire en France est dû au fait que trop de Français ne veulent pas se faire vacciner.
      L’intérêt général de santé publique force Macron à ajouter cette contrainte qui semble la seule actuellement pouvant atteindre ce taux de vaccination recommandé par ses conseillers scientifiques.
      Et la majorité des électeurs est d’accord avec Macron sur cette décision.
      En démocratie, la majorité décide.

      • Tu nous copies-colles ton commentaire dans chaque article, comme pour t’en convaincre toi-même.
        Mais répéter un mensonge n’en fera jamais une vérité.

      • L’état de droit s’oppose à cette décision arbitraire. Elle viole les droits fondamentaux des citoyens. Déjà, le gouvernement recule sur certains points… Et ce n’est pas fini !!!

      • c’est le fils de la grand mère macron qui détient la société de sondages…

        94% des gens veulent la démission de moretti
        78% veulent l’arrêt de l’immigration islamique
        macron gouverne avec 3%
        54.7% ont voté NON pour l’entrée dans l’europe

        et tu nous balances que la majorité décide pauvre mec avec 2 neurones ?

      • Non, ce ne sont pas les électeurs qui décident mais un cabinet américain qui nous coûte une fortune.

    • La terre était plate selonle consensus scientifique …et à l’époque ils n’étaient pas aussi corrompus qu’aujourd’hui.

      • consensus religieux plutôt. « Le 2 novembre 1612, la querelle reprend. Le dominicain Niccolo Lorini, professeur d’histoire ecclésiastique à Florence, prononce un sermon résolument opposé à la théorie de la révolution de la Terre autour du soleil. Sermon sans conséquence particulière, mais qui marque les débuts des attaques religieuses. Les opposants utilisent le passage biblique (Josué 10, 12-14) dans lequel, à la prière de Josué, Dieu arrête la course du Soleil et de la lune, comme arme théologique contre Galilée.’

        • Mais dès le Moyen-Age, c’étaient les religieux qui détenaient le savoir. Ils savaient lire et écrire, traduire, copier. C’était loin d’être le cas du reste de la population, nobles compris.

    • Magnifique ! Plus d’un million de manifestants dans les rues de 136 villes en France, ce 17 juillet !
      250 000 au moins à Paris. Et cela sans organisation, sans mot d’ordre, en plein été…

      Ce qu’on a entendu : « Macron démission, Non à la dictature, Liberté, Liberté, non à l’apartheid !, etc.

      Media corrompus, menteurs, comme d’habitude !!!

      https://rumble.com/vk20m8-les-mensonges-des-mdias.html

      Le Peuple se lève, Tremblez, tyrans !

  28. Je viens justement de relire ce roman de Georges ORWELL. Le porte-parole du gouvernement m’a fait penser, ce soir, à Beau-Parleur.
    J’ai aussi sorti le Meilleur des Mondes d’Aldous HUXLEY à propos d’une certaine loi votée récemment. N’oublions pas aussi la Servitude volontaire de la Boétie.
    Triste époque, pauvre France !

    • faut arretez de vous plaindre,depuis plus de 40ans les francais elisent des traites qui les detruisent et ils ont continuer aux regionales,aux municipales,qu’attendez vous d’un peuple de moutons? depuis plus de 40ans,JEAN MARIE LE PEN VOUS A AVERTIT,vous l’avez diaboliser,lui et sa fille,en 2022 ils reeliront macron ou un des petits soldats de la finance mondialiste,le franc macon bertrand ou pecresse,e philipp ancien 1 ministre de macron,les mediats feront leur boulot comme ils l’ont faient pour faire elire macron,sans elus,sans parti,la france n’existe plus avec le changement de population,elle est en faillite et ce n’est qu’un debut

  29. Bravo pour cet article. Permettez-moi cependant une suggestion. S’il vous plaît, passez vous du « celles et ceux … ».

    • Entièrement d’accord avec vous, marre du « celles et ceux ».
      Clin d’œil à Christian Combaz 😉
      C’est du même ordre que le ami, amies ridicule à l’oral de Lalanne.
      Même s’il ne faut pas diviser le peu qu’il reste de gens dans notre camp.
      L’article est impeccable pour le reste!

  30. Commentaire ci bzd intellectuellement interessant vu sur un autre forum

    Ce « vaccin » est un leurre parce qu’il est tout simplement impossible
    de vacciner contre une infection qui s’attaque aux poumons en entrant par les
    poumons. Il n’y a pas de passage par le sang, donc aucun vaccin, qui ne peut
    être que dans le sang, ne peut rien y faire. On sait depuis longtemps que le «
    vaccin » contre la grippe est une escroquerie, qu’il n’a jamais marché et qu’il
    ne marchera jamais. Par contre, les effets secondaires, eux, marchent tout à
    fait, et, là, c’est la roulette russe.
    En plus de renforcer l’immunité naturelle par des compléments, il faut soigner. Il n’y a pas d’alternative aux soins. Le mieux
    étant de soigner le plus tôt possible. Ce ne sont pas les traitements très
    efficaces qui manquent

    • Il n y a aucun passage dans le sang ?? Ah bon ?? Le muscle est l organe le plus oxygene rempli de vaisseaux sanguins et lymphatiques c est 25% max qui reste dans le muscle, et 75% qui passent dans le sang. Quand vous avez une severe tetanie du muscle, on fait une intramusculaire de valium.c est la forme d injection la plus puisdante avec une absorption maximale dans le sang et donc les organes, qui evite la degradation par le foie . Le principal organe cible etant dans ce cas les neurones a dopamine du cerveau. L avantage c est qu on byepass le foie qui degrade et detruit un maximum de la molecule. L absorption intramusculaire est donc la forme d absorption dans tout l organisme la plus elevee en quantite mm si ca prend 15 min.

      • ouai mais le mec a lu ça sur un forum et ca allait dans le sens de ses croyances, du coup ca lui a bien plu (soupir)

    • vous avez TOUT faux !

      les vaccins sont intra musculaires et non sanguins !!!

      c’est d’ailleurs là le problème des ARNm.

      si le vaccin passe dans le sang la protéine spike incluse va s’attaquer à tous les organes vitaux car gélifier les vaisseaux capillaires en masse et parfois des veines ce qui provoque des embolies !

      6 personnes sur dix (au moins) ont le vaxxin qui passe aussi dans le sang…
      en belgique les 170 athlètes pour les JO ont vu leurs performances diminuer durablement suite à vaccination…

      a chaque dose on infecte davantage son corps et on détruit sa barrière immunitaire naturelle..

  31. Il se passe quelque chose de très laid.
    A un représentant de debout la France qui rappelle que même une dictature comme la Chine interdit la vaccination obligatoire, un voyou de l’Udi lui reproche de prendre comme modèle une dictature mais que cela ne l’étonne pas vu, en substance, les complicités des nationalistes avec la Chine !!!!
    Voilà les bolcho/mondialistes en sont à accuser les anti bolcheviques d’être de mèche avec les régimes communistes.

  32. Non mais on ne peut pas accepter ce pass sanitaire car il y a encore 2 mais si on avait dit que les fiches S devaient être contrôlés on aurait scandé : les droits de l’homme bafoués et tout le tra la la !

    Là on va contrôler et verbaliser des honnêtes gens qui ne veulent pas se faire piquer de force !!!
    Je croyais que c’était difficile de chasser les djihâdistes et là pour nous contrôler il y a assez de flics ?

  33. Bravo Madame !Votre analyse est parfaite et c’est comme cela qu’ils entendent s’y prendre. Ils sont pervers dans leurs actions,comme dans leurs discours.Je parle du fameux « en même temps » .Ils y vont pas par pas ,c’est le programme des mondialistes. Dès que ça passe on avance d’un cran. Donc,au début les soignants, puis,les enseignants et tout ce qui touche à la profession d’aide aux autres.C’est très vaste.Et puis, tous les autres,rapidement .Aucune confiance en cette mafia qui perçoit des commissions faramineuses de leurs complices, les labos. Ces vendeurs de « poudre de perlimpinpin » dangereuse pour nos vies, sont des vulgaires assassins dont le siège est à Bruxelles et qui n’ont aucun complexe de tuer les gens. Nous en sommes au point ou l’on peut dire: « c’est soit eux ou nous ».

  34. Loïc Hervé : Le pass sanitaire risque de nous faire basculer dans une société de surveillance sociale
    https://www.youtube.com/watch?v=kDyuiVpj8WI
    Quelles positions vont prendre le Conseil d’Etat, le Conseil constitutionnel, le Parlement ? L’Etat de doit va-t-il mettre fin à l’Etat de libertés ?

  35. un restaurant sans passe sanitaire ni code CELUI DU SENAT DE VOS DEPUTES ALLEZ Y la loi se devant d etre la meme pour tous

  36. cartoon plus d une heure la ferme des animaux 1954 les gros porcs baffrant des homards et buvant du champagne avant d etre mis a mort suite aux revoltes tout a une fin ah deja dit prevu evacuation de reykjavik islande gazs toxiques ect nouveau volcan

  37. voir video la ferme des animaux finissant par la revolte et le massacre des fermiers japon seule 15P100 de la population est vaccinee mefiance due a des problemes dus aux vaccins dans le monde dengue aux phillipines les memes labos idem en afrique pour vos eleves eclaires vous ne devez pas avoir d adeptes des religions monotheistes je presume

  38. ATTENTION !
    En parallèle de ce pass aberrant et liberticide, on peut assister à la tentative du régime Macron d’enlever leurs armes aux chasseurs et tireurs sportifs .
    Sur Bfm, une journaliste du régime, dans le contexte du meurtre d’une jeune femme par son ex (dont on connaît tout, son visage et son nom puisqu’il est de « type caucasien ») se demande  » s’il n’est pas temps de réfléchir » sur cette possession d’armes, comme si de surcroît seules les armes à feu pouvaient tuer.

    • un camion conduit par un muz a tué 92 personnes à Nice
      mieux qu’une kalach automatique

      le pouvoir a peur . le désarmement total sera sa prochaine étape sous couvert de lutte contre le terrorisme , comme si les terroristes utilisaient des armes à 1 coup !

      le premier a voir demandé à l’UE l’interdiction des armes de chasse et sportives est … Hollande
      qui s’est pris heureusement un refus !

  39. „Quatrepattes, bon! Deuxpattes, mieux! Quatrepattes, bon! Deuxpattes, mieux! Ils bêlèrent ainsi cinq bonnes minutes durant.
    Et quand ils se turent, aux autres échappa l’occasion de protester, car le cortège des cochons avait regagné la résidence……“

    George Orwell

    __
    Etrange non ?😋😎

    • faites gaffe les vaccinés veulent imposer leur loi à tous, ils sont devenues tellement cons et ignares et voila ou on en est dans ce pays de merde

Les commentaires sont fermés.