En France, on n’envoie pas que du lourd en Ukraine, on envoie aussi du pâté et du pâté Hénaff.
« Tout est parti d’une envie de faire quelque chose pour les marins et les troupes de marine ukrainiennes. Je suis réserviste dans la Marine nationale, explique Stéphane Audran, réserviste de la Marine nationale. Un jour, j’ai pensé à ces boîtes de pâté que les marins ouvrent pendant leur quart et que les soldats trouvent dans leurs rations de combat. J’ai mis un Tweet en ligne et, en quatre heures, j’ai collecté 6 000 € . L’impulsion était lancée. » Au total, il a récolté plus de 32 600 € grâce à un millier de contributeurs, de quoi acheter sept palettes soit plus de 20 000 boîtes de pâté du mataf.
Toutefois, cet élan de solidarité ne s’est pas arrêté là. Jacques Duplessy, bénévole pour l’association Safe, qui a mis en place un pont humanitaire avec le Comité d’aide médicale ukrainien dès le début du conflit, ayant entendu parler de cette initiative, a immédiatement proposé son aide. « Le transport humanitaire vers l’Ukraine coûte cher. Avec notre association, on envoie de l’aide par camion toutes les semaines vers l’Ukraine, alors on a tout de suite proposé à Stéphane de transporter gratuitement le pâté. »
Le camion sera réceptionné à Uzhgorod par le Comité d’aide médicale avant d’être envoyé à Odessa pour la marine ukrainienne.
La conserverie bretonne fondée en 1907 avait été choisie par l’Agence spatiale européenne (ESA) pour mettre en boîtes les repas de fête de Thomas Pesquet dans l’espace.
Voilà des munitions qui ne devraient pas faire de dégâts et très probablement, beaucoup de pub à cette marque plus que centenaire, à laquelle, il ne restera plus qu’à faire un autre approvisionnement gratuit pour parfaire son image à l’internationalement correct, Hénaff étant “l’un des rares fabricants français de produits à base de viande à pouvoir exporter au pays de l’Oncle Sam”.
Mitrophane Crapoussin
Neveux de Macron malmené c’est”inacceptable mais notre président va pouvoir enfin parler de violence en connaissance de cause .
“pâté Henaff, pâté du mataf ” je trouve certains commentaires un peu dur pour ce pâté qui rend bien des services lorsque l’on s’arrête après deux heures de cueillette de champignons .
Ben mon cochon…
Une belle réussite française, en vérité. Si le vaisseau spatial a pu être mis sur orbite: pâté henaff. C’est une telle potion magique qu.elle va permettre à la Marine Ukrainienne de défier l’ours russe La Crimée va tomber dans l.escarcelle de l.ukraine grâce au pâté henaff. Ces benevoles, propagandistes. Sont ridicules .Marcel Pagnol faisait dire à Cesar que c’est dans la Marine Française que l’on comptait le plus de coculs. Rien d.excessif apparemment. Rayons cette merde de la liste des commissions.
Et pour les sdf français que fait ce type ? Encore un collabos avec les nazis !
Les ukronazis d’Odessa vont chopper la colique, ça va leur graisser le fion, ils vont pouvoir faire l’économie de la vaseline !
Amateur de pâtés et a force d’entendre parler de ce pâté breton je l’ai gouté ,acheté 6 boites , désolé ce pâté dit pur porc ne m’a pas séduit au niveau gout ! il y a mieux a coté dans les rayons .
Ce petit connard aurait mieux fait de le distribuer aux français qui le 15 du mois se demandent comment ils vont faire manger leurs mômes….
Le “second front” macroniste.!
Déjà dans les années 1941-42, l’URSS demandait à son “allié” US l’ouverture d’un second front, afin de soulager l’Armée Rouge, SEULE à combattre l’allemagne nazie à l’Est.
Pour répondre aux exigences des Peuples sous la botte hitlérienne, les US expédieront en URSS des boites de “corned beef”,
Les Sovétiques qui consommaient ce bœuf en gélée disaient “Je mange du second front!
On connait la suite: le courage immense des combattants de Stalingrad, l’armée Rouge à Berlin et la chute du fascisme nazi!.
L’ouverture en urgence absolue du 2nd front réel en juin1944, permettra aux anglo-américains de contenir l’armée Rouge aux limites de Berlin…Est!
L’histoire repasse les plats en Ukraine?
ils ont des chats dans la marine ukrainienne ?
Vaut mieux pas,le chat du bord risque d’etre immergé, avec les honneurs de la guerre,avec le drapeau européen,devant l.equipage au complet chantant « petit papa Noël ».
J’aidû personnellement conduire minette chez le veto ,ayant ouvert une boîte de « naf-naf »suite à l.épuisement de ma réserve de ron -ron qui pourrait être utilisé sans risque particulier et qui rend le poil soyeux.
Henaff, Fô les comprendre aussi, leurs excellents* pâtés sont “pur porc”, même aux restos du coeur ils les refusent..
Alors il faut bien qu’ils cherchent une autre chalandise., un bon business l’ukraine !
*Ça reste de la bouffe pour caler un creux, c’est pas gastronomique quand même.
C’est bien, les “associations ukrainiennes” pourront revendre les boites de pâté au marché noir pendant que les ukrainiens crèvent de faim!
Tout comme les armes et où sont passés les milliards versés par nos « z’élites imbéciles » car ce sont nos impôts ! Quant à ce fameux pâté, j’ai cru que c’était de la pâté pour chiens !