Le pathétique Soubelet ou la désintégration d’un général de gendarmerie

Publié le 29 mars 2017 - par - 23 commentaires - 3 885 vues
Share

Sur la chaîne d’informations en continu LCI, le général Soubelet était invité à venir parler de la situation en Guyane.

De sa petite voix, il a fait entrer le vocabulaire dans une autre dimension. Voilà que les vols avec violence ou pas et les cambriolages deviennent pour le gendarme des «désappropriations». Demain, les pillages seront des “destockages massifs”, les incendies d’églises de la “désacralisation”, les viols de gamines de la “défloration”, les meurtres et les assassinats de la “déstructuration humaine”…

Et quand on l’interroge sur l’immigration clandestine en Guyane, il en rend responsable «la porosité importante au niveau des frontières». Demain, sans doute, une intrusion dans votre appartement sera due à la “porosité importante de vos portes et fenêtres”, un vol de voiture sera la conséquence d’une “porosité importante aux niveau des portières” et un viol facilité par la “porosité importante au niveau de l’entrejambe”.

Soubelet est franc-maçon comme la majorité des politiciens, des hauts-fonctionnaires, des journalistes, des membres de l’appareil judiciaire.

Dans Bienvenue Place Beauvau, le livre où les auteurs n’ont pas écrit ce qu’ils ont écrit, on peut lire: «Si un frère est en danger, les autres volent à son secours. Ainsi, en décembre 2013, quand le général de corps d’armée Bertrand Soubelet étrille maladroitement devant une commission parlementaire la politique pénale de la Garde des Sceaux Christiane Taubira, les membres de la fraternelle font le “signe de détresse” pour tenter d’atténuer les sanctions qui menacent de s’abattre sur son képi. Un geste rarissime. “Seulement” muté comme responsable de l’Outre Mer, Soubelet se vengera deux années plus tard, en publiant une sorte de programme électoral, sous la forme d’un livre intitulé Tout ce qu’il ne faut pas dire. Dix-huit jours avant la sortie de l’ouvrage, pressentant qu’il va devoir affronter seul la tempête sans le soutien des frangins, le général Soubelet se fend d’une bafouille penaude au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, pour l’assurer que “le contenu du livre n’est ni un règlement de comptes ni une prise de position politique”. Soubelet n’a pas respecté “les règles qui régissent le système”, autrement dit le devoir de réserve, tranchera publiquement Favier, le directeur des gendarmes, avant de le relever de son commandement. Et cette fois, les fils de la veuve ne broncheront pas. »

https://youtu.be/x5rgZvNShUk

La phrase du général Favier retient l’attention. Soubelet n’a pas respecté «les règles qui régissent le système».

Le système est celui qui unit politiques, médias, dirigeants économiques, fonctionnaires à la tête de la police et de la gendarmerie, juges. Il est absolument interdit à ses membres d’attaquer un autre membre. Sinon c’est, selon le degré de la faute, la mutation ou la révocation ou l’avalanche de contrôles fiscaux qui aboutiront à une mise en examens ou des révélations gênantes (mœurs, trafic…).

Soubelet mis à l’écart rejoint Macron.

Il négocie l’investiture d’En Marche dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine, circonscription qui abrite la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale à la tête de laquelle était le général Favier.

S’il était élu, Soubelet espérait siéger à la commission qui auditionnerait les hauts gradés de la gendarmerie et peut-être Favier. Mais “l’étoile filante” de la gendarmerie, surnommé ainsi pour la fulgurance de son ascension, a compris et file chez Total où il sera chargé de la sécurité.

Quant à Soubelet, devant la kyrielle de ralliements à Macron – voilà Valls dévalorisant une fois de plus la parole politique, vidant une fois de plus les mots de leur sens, qui votera pour l’ex-banquier –, il a enfin saisi que contrairement à ce qu’il prétend, Macron se contentera de donner un coup de peinture sur la façade du système et que sous ce ripolinage celui-ci resterait le même. Il aurait alors écrit mardi 28 mars à Macron: «J’avais besoin de croire qu’une nouvelle façon de faire de la politique était en train de naître (…) Les ralliements successifs tous azimuts et symboliques à bien des égards, à commencer par ceux de l’actuel gouvernement, ne correspondent pas à ma conception du changement». En conséquence, il quitterait En Marche !

Pour se mettre aux arrêts ?

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Themis

Une fiotte de plus surtout intéressé à l’avancement de sa carrière qu’à l’intérêt de son pays, comme d’ailleurs la majorité des hauts fonctionnaires. On commence à avoir l’habitude. Mais on se demande bien pourquoi il a tant ouvert sa gueule lors de cette commission pour en arriver là. Maintenant on apprend qu’il est embauché chez Total. Le petit gendarme ne perd pas le nord et reflète l’image même de ce qu’est devenu notre pays : le lieu de toutes les trahisons.
https://francais.rt.com/france/35961-emmanuel-macron-lache-par-general-soubelet

Rudolph

Le sous-blet, il a été rétréci de la tête, son képi est devenu trop grand; encore une victime des terribles jivaros …

Boudry

Bonnet blanc et blanc bonnet……Serviteurs ou mercenaires en restant servile,ils ne  » défendent  » que leurs intérêts en oubliant qu’ils sont la pour la PATRIE.
Le pire,à long terme ils agissent contre eux-mêmes…;
Que voulez-vous la LACHETE fait partie de l’homme

Paul-Emic

Gendarme et FM que pouvait-on attendre de plus ?

Echec&Mat

Qu’attendre d’une armée en manque de moyens, en sous effectifs, islamisés à 18%, avec ses 5500 généraux en 2ème section, payés et honorés par le système, en contre partie d’une docilité sans faille ? Si ce n’est qu’en cas de chaos, les patriotes résistants auront du souci à se faire ! Une scission au sein de l’armée ne serait pas à exclure, bien qu’il soit encore un peu trop tôt pour en parler !

Paul-Emic

si un jour l’armée bouge, ce sera une révolte des capitaines comme au Portugal dnas les années 70. inutile de compter sur des généraux « frérisés » et cooptés.

Themis

Les généraux sont aux ordres et ce sont des affairistes comme les autres.
http://www.air-cosmos.com/le-general-mercier-devient-commandant-supreme-de-l-otan-43872
https://www.youtube.com/watch?v=2bBbj27LwDU
Je suis d’accord avec Paul Emic, si ça doit bouger ce sera en bas mais surement pas au niveau des généraux.

JEV

Déçu, très déçu, comme je l’ai déjà dit et redit… J’ai eu le gégène Soubelet comme commandant d’un EDSR en Avignon en 2000. Je ne pensais pas qu’il avait deux vestes dont il faisait usage et dont il continue à s’en vêtir. Mais cela ne m’étonne nullement de la part d’une étoile filante, tels le MARTINEZ, le PIQUEMAL et les 5500 autres gégènes aux étoiles éteintes qui se fondent dans la nature, bien camouflés, de peur qu’on leur ôta tous leurs avantages en nature… Un autre traître à la patrie que l’on doit oublier et surtout ne plus médiatiser… Les faux-c…s on les ignore… Allez, et bon vent dans le… lire la suite

Napoléon

Ce n’est pas soupe-au-lait qui est recruté par Total, mais son supérieur Favier…
De toutes façons ils ne valent pas mieux les uns que les autres, tous ces affidés francs-macs, juste bons à rejoindre les poubelles de l’Histoire.
RÉVOLUTION !!!

Jacques Barrio

Depuis que j’ai lu que ce général Soubelet avait dit que la lecture du programme de Marine Le Pen lui « glaçait le sang », je ne le considère pas comme un patriote, ni meme comme quelqu’un qui aime son pays, tout général qu’il soit! Pour moi, il est seulement quelqu’un de pas fréquentable et meme d’un peu méprisable..
Signé: Un ancien Combattant, Officier de Réserve.

Themis

Bravo Jacques et respect à l’ancien combattant que vous êtes. Malheureusement, j’ai bien l’impression que dans la Grande Muette navigue le même microcosme de corrompus et d’affairistes que l’on retrouve dans notre monde politique. Faut croire que l’avènement du IVe Reich de cette Union Européenne a corrompu bien de nos « chefs » soit disant de guerre devenus son bras armé afin de perpétrer le chaos sur la planète.
Et méprisable est un bien faible mot quand on voit le gâchis que ce soit en Europe, au Moyen Orient ou en Afrique.
http://www.air-cosmos.com/le-general-mercier-devient-commandant-supreme-de-l-otan-43872

Tonton Cristobal

sauter du Macron-Express « en marche » , casse-gueule assuré ! :D

ADLER

J’avais ce Général en estime à la suite des vérités qu’il avait déclarées devant la commission des députés et qui lui ont valu sa mise au placard puis poussé ver la retraite, car il avait critiqué, et non à tord les réformes de la justice et le laxisme de la mère TAUBIRA, incompétente, ex-indépendantiste, anti-blancs. Elle a quitté le ministère de la justice après y avoir mis foutoir . Cet officier Général m’a déçu lorsqu’il a rallié MACRON, qui est un produite HOLLANDISTE, et qui a fait partie des crabes qui l’ont « éjecté ». Le 29 Mars 2017, à midi, aux G.G. sur R.M.C. il a déclaré qu’il avait CAZEVIDE en… lire la suite

Lilo

C’est exactement le terme que je cherchais: pathétique! Quand on pense que c’est un machin comme ça qui était n*3 de la gendarmerie!

Mc gyver

Apparemment, ce général a voulu se mettre ,à la table de ceux, qui bouffent notre « gâteau ». Mais la « porosité » au contact des soss est indélébile, et s’en défaire est suicidaire, pour qui veut en croquer. Pratiquer le langage anesthésié des politiques, ne suffit plus. Le paquet de nouilles du « pouvoir ,sera très difficile à bousculer.Si Marine est élue, il y aura du sport, dans les arcanes de ce pouvoir, tout acquis qu’ils sont, à l’Europe et aux intérêts particuliers. Car Hollande parti, il restera ces « hauts fonctionnaires » à déboulonner, car ce sont eux les vrais gouvernants. Et leurs intérêts ,ne sont pas les nôtres. Un nettoyage au sommet de la… lire la suite

Themis

Tout à fait d’accord avec vous ! Juste une petite précision : selon mon humble avis, les hauts fonctionnaires ne sont pas des gouvernants mais les exécutants. Des idiots utiles sans qui rien ne serait possible aux ordures qui nous dirigent. Tout cette caste politico-militaro-industrielle mais aussi intellectuelle est en guerre contre nous. Nous avons tout le mois prochain une arme pour les éliminer. Servons nous en !

Colonel de Guerlasse

Frère Le Drian dézinguant Frère Soubelet à grands coups de compas et d’équerre, ça ne manque pas de sel. Pas trop fort quand même pour pas tacher le tablier. Pour les euphémismes, c’est normal, il y a la 17° chambre. Pour le système, Soubelet est un danger public : il sait tout, où en sont les futurs insurgés, leur niveau d’organisation politique et militaire, les lieux potentiels de stockage. Or pour gagner la GUERRE DE FRANCE, ces renseignements sont vitaux. Il n’y a pas que lui, le camarade Cerisier aussi.
Voir : http://guerredefrance.monsite-orange.fr/index.html

zorglub

Heureusement que c’est le matin, et que j’ai l’estomac vide sinon je vomirais !!!!

YAYA

SOUBELET = MINABLE !
C’est ça un défenseur de la France ? Mais peut-être qu’il s’en fiche s’il n’a pas d’enfants ?…….. Après lui le déluge ?…….

Fomalo

Dédénembrouillepas@, beaucoup trop LONG! Je ne suis pas d’attaque à écouter un ancien « vénérable » pendant une heure quarante sept! Mais ce qu’écrit Marcus vaut la peine d’être lu, bien que sur la porosité je ne sois pas d’accord avec lui. La porosité est ce qui caractérise notre société depuis plus de 35 ans. Cela peut sembler un euphémisme pour beaucoup, mais c’est une réalité. Le mot est très clair: la porosité amène l’infiltration, dans tous les sens. Nous savons tous ce que ça peut vouloir dire en matière de plafonds, de murs mitoyens, de sous-sols, de sécurité internet ou autres… mais là, il faudrait ricaner? « Porosité, Porosité??!! J’ai une gueule… lire la suite

Themis

C’est vrai qu’une heure 47 c’est long mais un homme avertit en vaut deux et tout est bon pour mieux connaitre son ennemi. Malheureusement, cela fait trop longtemps que les français ne prennent garde à tout ceci et ne s’informent pas. Et pendant ce temps, la chienlit, elle, avance et se décuple. Voilà où nous en sommes donc aujourd’hui à force d’ignorer les gens qui nous alertent.
Merci Dédé pour cette video car moi je vais la regarder. Rien n’est plus intéressant qu’un témoignage qui arrive tout droit du sérail.

Fomalo

Bien reçu les messages de Dédé et Themis.Je vais donc prendre le temps!
Merci d’avoir insisté. F.

Dédénembrouillepas

Les frangins s’entraident, et s’encanailent via leurs rites détournés et ridicules empruntés à l’église, à condtion de dire que le Christ n’est bien sûr pas mort sur la croix, ni ressuscité, cela va de soi…(les musulmans apprécient)
Pour en savoir plus, écoutez Serge Abad Gallardo, ancien vénérable
https://www.youtube.com/watch?v=lvfc6xjL2RU