Le patient Emmanuel Macron est autiste Asperger… comme Greta !

Publié le 19 août 2020 - par - 149 commentaires - 5 968 vues

« Le patient Emmanuel Macron est probablement autiste Asperger »

En complément de mon article précédent
« Le dossier psychiatrique du patient Emmanuel Macron »
https://ripostelaique.com/le-dossier-psychiatrique-du-patient-emmanuel-macron.html

J’ai voulu prolonger un peu ma réflexion et mon étude de ce cas clinique particulier puisque c’est un chef d’État.
On sait que dans l’histoire du monde, des rois et des chefs d’État ont été des malades mentaux et des fous.

Le président des USA, Thomas Jefferson, semble avoir été un autiste de haut niveau, très intelligent et cohérent dans ses actes.
« Le troisième président des États-Unis, (1743-1826) fait partie de la liste des Asperger de Ledgin, de façon d’autant plus convaincante que non seulement il en rencontre presque tous les critères, mais que sa sœur Elizabeth aussi correspond à ce portrait, de même que son frère jumeau. Pauvres parents, diront certains ! Jefferson considérait que ses meilleures contributions avaient été la Déclaration d’indépendance des États-Unis (qu’il a rédigée en 1776), la création de l’Université de Virginie et son texte fondamental sur la liberté de religion. Sa bonté faisait l’unanimité, tout autant que son excentricité, qui était de notoriété publique. Politicien atypique qui parlait très peu mais écrivait beaucoup, il s’intéressait aussi au droit, à l’agriculture, aux sciences naturelles, à l’architecture. Libéral, tenant d’un idéalisme humanitaire, Jefferson faisait la promotion d’un gouvernement décentralisé et s’opposait à l’esclavagisme, qu’il a cherché à abolir. »

Dans le passé, on ne parlait pas d’autisme ni du syndrome d’Asperger.

Aujourd’hui, on en sait davantage.
« Trouble neurodéveloppemental d’intensité variable, l’autisme se caractérise par la grande hétérogénéité de ses cas. Alors que le nombre de patients concernés ne cesse d’augmenter et que les possibilités de prise en charge piétinent, les professionnels parviennent de mieux en mieux à comprendre la maladie.
Comme il existe autant de formes d’autisme que de cas, la profession s’est arrêtée sur le terme de « troubles du spectre de l’autisme » (TSA). Cette nouvelle terminologie, plus précise que « l’autisme », a l’avantage d’englober des pathologies telles que les troubles envahissants du développement (TED) et le syndrome d’Asperger.
Les troubles du spectre de l’autisme se caractérisent par une anomalie du développement neurologique. Ils apparaissent généralement dès les premières années de la vie et frappent majoritairement les garçons – quatre garçons pour une fille. Ces troubles envahissants toucheraient aujourd’hui 1 % de la population, soit environ 600 000 personnes en France. Mais les récentes données mondiales signalent une nette progression de la maladie : alors qu’elle ne concernait qu’un enfant sur trois mille dans les années 1970 outre-Atlantique, elle touche aujourd’hui un enfant sur soixante-huit…
 »

https://www.fondation-fondamental.org/les-maladies-mentales/troubles-du-spectre-de-lautisme/la-maladie?gclid=EAIaIQobChMI792IwKuk6wIVkbLVCh3APQ22EAAYASAAEgJUg_D_BwE

Il existe donc un grand nombre de variantes de cette pathologie (TSA).
Il n’est pas impossible que la vie moderne loin de la nature et la pollution chimique des grands centres urbains et de tout ce qui nous entoure (alimentation, médicaments, peintures, appareils électroniques, ondes hertziennes, etc.) soient en grande partie responsables de la progression rapide de ces pathologies.

On observe des symptômes divers :
« Trouble de la communication, altération des interactions sociales et anomalies comportementales. L’altération de la communication des sujets porte à la fois sur la communication verbale à la base de notre langage mais aussi sur celle de notre corps. »

Mais aussi des manifestations particulières de la maladie qui n’affectent pas les capacités cognitives et intellectuelles du patient :
« Forme particulière de troubles autistiques, les TSA sans déficience intellectuelle – anciennement regroupés sous le terme « autisme de haut niveau » – désignent des patients présentant les difficultés de la triade mais sans retard mental, et donc avec une intelligence dans la norme et parfois, comme pour le reste de la population générale, au-dessus de la norme. »

Je ne suis pas seul à me poser des questions sur ce qui fait de Macron le personnage décalé et incompréhensible qu’il est :
« Mais de quoi souffre donc Macron ? »
https://www.a-droite-fierement.fr/mais-de-quoi-souffre-donc-macron/

Lorsque le patient Macron dit « Votre problème c’est que vous croyez qu’un père c’est forcément un mâle » on est en présence d’une grave altération du jugement qui confirme la pathologie mentale.
Un chef d’État qui tient ce genre de propos est quelqu’un de potentiellement très dangereux.
« Est-ce vraiment un problème de penser qu’un enfant a besoin d’une mère et d’un père ? L’utilisation du mot « croyez » est encore plus insultant. Défendre le droit des enfants relève pour Macron de la croyance ! On mesure ici les ravages que peuvent faire, dans un cerveau même brillant, les théories progressistes fumeuses telles que la théorie du genre… ! »

Sur 10 critères qui permettent de diagnostiquer un TSA, il semblerait que le patient Macron en réunissent 6 :

1 – Une difficulté à se faire des amis
2 – Aucune empathie
3 – Des troubles dans la communication non verbale
4 – Un mutisme inexpliqué
5 – Des difficultés à écouter les autres
6 – Des obsessions passagères
7 – Un besoin de routine
8 – Un enfermement dans des loisirs
9 – Aucun second degré
10 – Des difficulté de motricité.

Empathie : Selon Hervé Le Bras, historien, démographe et directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), « Emmanuel Macron est brillant mais peu empathique, un peu Asperger. »
https://www.sudradio.fr/politique/herve-le-bras-emmanuel-macron-est-brillant-mais-peu-empathique-un-peu-asperger/

En tant que chef d’État, président de la République française, le patient Macron est complètement à côté de son rôle de rassembleur, de protecteur du pays et de dirigeant sûr de lui, de sa mission constitutionnelle, de ses prérogatives et de la responsabilité qu’il porte devant les citoyens.
Il est très éloigné de tout ça et on voit bien qu’il ignore, même, ou qu’il feint d’ignorer, quel est le rôle d’un chef d’État.
Il est très souvent incohérent dans ses paroles et dans ses comportements et il se comporte le plus souvent en irresponsable face aux défis de sa tâche.

Cette façon de ne se préoccuper uniquement que de ce qui se passe à l’étranger, tout en feignant d’ignorer ce qui se passe en France et en appliquant son plan de destruction de la France en dit long sur sa duplicité, sa bipolarité et la confusion mentale dont il est l’objet.
Il est clair, aussi, que cette remarque au sujet de la Biélorussie est une façon de jouer les durs face à Vladimir Poutine à la cheville duquel il est parfaitement conscient de ne pas arriver, lui qui est incapable de respecter les droits, les libertés et la souveraineté du peuple français. Macron joue là le jeu d’un gosse jaloux qui taquine un catcheur professionnel.

Le diagnostic d’autisme de haut niveau lui convient bien et semble confirmé en partie par les 6 critères sur 10 qui ont été relevés.  
Le patient Macron se rapproche un peu du cas de la jeune suédoise Greta Thunberg et doit se trouver à un niveau d’autisme peu éloigné.
La comparaison peut aider à comprendre les choses.
La différence c’est que Greta Thunberg est plus jeune et manipulée par ses parents.
Morphologiquement Greta porte aussi sur le visage et les yeux les signes d’une légère trisomie 21.
On retrouve la même précision du détail dans leurs discours parsemés de crises de colère et l’assurance de posséder la science infuse et d’avoir la mission sacrée de l’infliger à toute la planète, y compris aux plus grands chefs d’États…

Dans cet article, le Dr Anne Wintgens, responsable du Centre de référence pour les troubles autistiques des Cliniques universitaires Saint-Luc (UCLouvain), donne des réponses intéressantes sur le cas de Greta Thunberg :
« Syndrome d’Asperger : au-delà du cas Greta Thunberg »
https://www.enmarche.be/bien-etre/psychologie/syndrome-d-asperger-au-dela-du-cas-greta-thunberg.htm

Comme Greta Thunberg, le patient Macron se sent investi ou porteur de superpouvoirs sans lesquels il serait juste dans une profonde dépression. On l’a conditionné pour ça et sa femme ne doit pas être la dernière, elle qui a tout à y gagner.
Le sujet croit donc vraiment posséder ces superpouvoirs (comme d’être immortel avec les milliers de policiers qu’il a exigé d’avoir autour de lui) et croit de même être un super-héros qui réussit tout…
Il vit dans un monde qui n’est pas le nôtre, un monde imaginaire qui est le sien, dans lequel il n’y a que lui et où toutes les règles sont différentes (« vous croyez qu’un père c’est forcément un mâle »), mais il est le seul à ne pas le savoir.

Ici, le Super-Héros au commissariat du 18e avec la BAC se croit immortel sans masque :

« Le syndrome d’Asperger, « superpouvoir » de Greta ? »
https://www.lesoleil.com/actualite/le-syndrome-dasperger-super-pouvoir-de-greta-8797409d7d8ad4e36c3e4a9202ff3563

Tout le problème est aussi que Greta n’a aucune responsabilité personnelle, tandis que le patient Macron est un chef d’État et que tout ce qu’il dit et fait entraîne obligatoirement des conséquences extrêmement importantes et graves sur des millions de personnes. 

Et un chef d’État qui dit et fait n’importe quoi est un danger public pour le pays qu’il gouverne et pour le peuple de ce pays.

Le patient Emmanuel Macron a largement été scruté, étudié et analysé depuis qu’il est au pouvoir et la seule conclusion qu’on peut en tirer est qu’il est incapable d’assumer correctement et de mener à bien la tâche d’un chef d’État et qu’il doit être démis de ses fonctions.

Mais nous savons aussi qu’il ne se laissera pas faire et qu’il préfèrera assassiner tous ses opposants et mettre le pays à feu et à sang plutôt que de perdre ce pouvoir auquel il s’accroche désespérément et veut (croit) le voir renouveler en 2022 pour le plus grand malheur de la France.

Laurent Droit-Perrault

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Eric Hartley-VI Fletcher

On a compris depuis longtemps que Greta a le QI d’une… Asperge !

saintpol

Greta ! ! ! a fait pfouiteeeee! ! ! ! ce qui prouve bien que c’était encore un coup monté ! ! !
Même notre formidable ” président ” y a cru ! ! ! ! !

Sichri

NON !

Ni l’un ni l’autre ne sont des aspergers !

Car les aspergers se différencient des autistes par le QI, élevé !

Et ni l’un ni l’autre ne brillent par leur intelligence !

Theodore

Et ni l’un ni l’autre ne brillent par leur intelligence ! / dixit
@Sichri : vous surtout, par votre degre d imbecilite…
Je vous invite a vous renseigner, avant de dire de grosses conneries…

Asperger CÉLÈBRES EN SCIENCE
Marie Curie (Prix Nobel)
Albert Einstein (Prix Nobel)
Temple Grandin (professeur de zootechnie, ambassadrice de l ‘autisme)
Howard Hughes (Aviateur, entrepreneur, fondateur TWA)
John Nash (Prix Nobel)
Isaac Newton (Théorie de la gravité) / il y en a des dizaines d autres…

Monique

Je trouve cette gamine pourtant très intelligente .

Sichri

Isaac Newton (Théorie de la gravité) / il y en a des dizaines d autres… vous dites !

Dont un de mes proches !
Et j’ai fait une formation sur l’autisme

Mais vous semblez n’avoir rien compris puisque je disais donc que ni macron ni greta ne pouvaient être aspergers !

Pseudo1

Oui. Perso, j’avais entendu parler du syndrome d’Asperger mais je ne comprenais pas bien ce que c’était et j’ai compris en lisant que ça ressemble en réalité, très fortement (il n’y a que les spécialistes qui peuvent faire la différence) aux personnalités schizoïdes qui représentent entre 1 à 5 % de la population alors que les personnes avec le syndrome d’Asperger représentent 1 sur 1000.

Pseudo1

Perso, j’avais compris votre commentaire. Mais par contre, toutes ces personnalités dont il est dit qu’elles avaient le syndrome d’Asperger, il n’y a aucune preuve.

“Isaac Newton (1643-1727), Nikola Tesla (1856-1943) et Albert Einstein (1879-1955) sont morts avant l’identification du syndrome d’Asperger, mais Ioan James, et Simon Baron-Cohen estiment que leurs personnalités sont compatibles avec celles des personnes ayant le syndrome d’Asperger. Tony Attwood a également nommé Einstein comme cas probable d’autisme léger.

Ces analyses ne sont pas partagées par tous. Selon Oliver Sacks, les preuves que chacune de ces personnes était autiste semblent très minces, au mieux. Glen Elliott, psychiatre à l’Université de Californie à San Francisco, n’est pas convaincu que Newton ou (suite)

Pseudo1

(Suite) Einstein avaient le syndrome d’Asperger, notamment en raison du manque de fiabilité des diagnostics basés sur des informations biographiques, et déclare qu’une grande variété de causes peuvent expliquer les comportements en question.”

D’autant plus que les personnes ayant le syndrome d’Asperger ressemblent beaucoup aux personnalités schizoïdes.
“La psychologie française, d’inspiration psychanalytique, a longtemps cru que le syndrome d’Asperger était une forme de trouble schizoïde.”

Pseudo1

“Walter Isaacson, dans un livre à propos d’Einstein, a mis en doute la validité d’un diagnostic d’autisme, écrivant qu’Einstein « s’est fait des amis proches, avait des relations passionnées, appréciait des discussions collégiales, communiquait bien verbalement, et pouvait sympathiser avec des amis et l’humanité en général ». Glen Elliot souligne qu’Einstein est connu pour avoir eu un bon sens de l’humour, un trait de caractère qui, selon lui, est « pratiquement inconnu chez les personnes sévèrement atteintes du syndrome d’Asperger ».”

Pseudo1

Dans un article voici les différences entre les personnalités schizoïdes et les personnes ayant le syndrome d’Asperger:
“A cause de son isolement et de son énorme besoin de solitude, la personnalité schizoïde est souvent confondue avec le Syndrome d’Asperger.
Mais, contrairement à une personne TED (Trouble Envahissant du Développement), la personnalité schizoïde typique a un câblage de cerveau neurotypique, c’est à dire qu’il possède un mode de pensée et un système cognitif normaux, qu’il n’a pas ou peu de problèmes sensoriels et perceptifs, une bonne motricité et peu de problèmes de concentration et de maturité. Ce n’est donc pas un handicap mais bien une personnalité, ce qui veut dire qu’une personnalité schizoïde est parfaitement fonctionnelle.”

C’était ce que je pensais avoir compris.

Pseudo1

Pour toutes ces personnalités, nous ne savons pas ce qu’elles étaient exactement, en dehors du fait qu’elles avaient une intelligence hors norme, mais pour les preuves de syndrome d’Asperger/d’autisme, j’ai trouvé juste pour Temple Grandin qui est effectivement autiste, mais pour John Nash, par exemple, d’après ce que j’ai lu, c’était une personnalité schizoïde, et qui avait en plus, une maladie mentale : la schizophrénie.

Pseudo1

Et je voudrais rajouter aussi que des personnalités solitaires soient surreprésentées parmi les scientifiques entre autre, n’a rien d’étonnant, même si surreprésentées ne veut pas dire qu’elles représentent la totalité des scientifiques, c’est juste qu’il y en a beaucoup plus parmi eux que dans la moyenne de la population générale ou que dans d’autres métiers (exemple : une personnalité solitaire ne va pas s’intéresser au métier de vendeur, ce sont uniquement des personnalités extraverties qui vont s’intéresser à ce type de métier). Les solitaires sont aussi en général plus “intellectuels”.

saurer

Cher Laurent, très opportune comparaison entre deux anormaux. Le problème aujourd’hui, est que ce sont les anormaux qui font les lois dans la société, et que la bien pensance nous impose comme “guides” ! … avec les résultats que l’on sait …

Laurent Droit

Merci pour tous vos commentaires.
C’est vrai, je fais des erreurs, je ne suis pas un professionnel, mais mon but est de provoquer une prise de conscience, des échanges et un brain-storming.
Mes erreurs à moi ne risquent pas de ruiner une nation.
Et je suis content de voir tous vos avis assez contradictoires.
Vous aussi vous avez tous un peu raison et un peu tort.
Mais personne n’est parfait, de toute façon !!
Encore merci pour votre fidélité et votre soutien.

saintpol

C’est pas dans les BACS qu’il faut aller faire le guignol ! ! ! ! C’est dans les banlieues en feu à haut risques ; ; ; ; Mais là , il faut en avoir une paire parce que là , le moulin à paroles ça ne prend pas ! ! ! ! ! !

roux

problème de diagnostic : pervers narcissique ou asperger ? personnellement et en tant que praticien je penche davantage vers le PN

Pseudo1

J’ai trouvé ceci sur le syndrome d’Asperger :
“Comment reconnaît-on une personne qui a le syndrome d’Asperger ?”
Extrait : “Les bons côtés du syndrome d’Asperger : une grande honnêteté, la fidélité dans les rapports humains ; de la fiabilité et de la loyauté.”

Soit exactement l’inverse des politiciens corrompus, au pouvoir.

Theodore

Bravo… votre message est conforme a mon experience…

Laurent Droit

Merci roux. Je suis en fait ouvert à toutes les possibilités.
Mais apparemment, autisme, Asperger ou autres présentent tellement de diversité et possibilités de cas surprenants qu’il est presque impossible de faire un diagnostic sûr.

Anton Bruckner

Moi jd dirais plutot con fini. Au moins c’est clair.

VORONINE

L’auteur de l’article est très sympa de prendre comme référence le président JEFFERSON , icone des débuts de la jeune république américaine ….Il aurait pu choisir STALINE …HITLER…MAO…ou AMIN DADA et établir de troublantes ressemblances de comportement

Brice

Laurent Droit(pseudo)
Votre article est une honte en regard de toutes les personnes adultes et enfants qui ont le syndrome d’Asperger il y en a de véritables génies et ils sont connus il y a une liste pléthore de scientifiques etc…
Non et non les Aspies ne sont pas des êtres atteints d’une pathologie dangereuse..
Il y a des ‘normaux fous’ beaucoup plus dangereux pour l’humanité…les Aspies fonctionnent différemment ..consultez les associations de parents ex Aspergeraide,

Renseignez vous
..

Theodore

Non et non les Aspies ne sont pas des êtres atteints d’une pathologie dangereuse../ dixit

tout a fait d’accord avec votre reaction ! je comprends parfaitement votre
point de vue et votre critique.

le neurotypique Laurent Droit semble l’ignorer…

Anton Bruckner

Ma femme adore être aspergée. Je ne comprends votre haine des femmes altruistes-aspergées. Elle pratique le masque total plusieurs fois par semaine et aime beaucoup ça. De mon côté, étant stressé de nature, j’adore ces moments de grande quiétude.

athena

désolé le bon site est natdem

athena

arrêtez de parler de Macron ! agissez ! patriotes identitaires nationalistes français de souches rassemblez vous ! soutenez Vincent vauclin son nouveau parti politique !allez vous renseigner sur demnat.fr. il faut sauver notre pays!!!!!! se rassembler!!!!!! écoutez le.

Xtemps

Il est vrai que ce macron a un sacré grain quel que part au cerveau et j’ai souvent l’impression qu’il a un double langage comme si nous étions du bétail inexistant et on ne discute pas avec le bétail, mais entre éleveurs de bétail.
Quand il parle ce n’est pas peuple français qu’il parle, ni d’aucuns peuples européens, ni d’aucuns peuples du monde, mais de son peuple à lui d’ultra riches qui ne veulent pas vivre avec la population mondial, mais de ,continuer l’asservir à l’esclavage.
Ps : J’ai été interdit de publier du policiers de Melbourne en Australie qui était en train d’étrangler une femme dans la rue mis sur site par Christine Tasin, soit disant pour non respect des règles de la communauté que tout le monde s’en fout et liberticides, toujours par les mêmes escrocs.

Pseudo1

“il a un double langage”
Oui, comme tous les manipulateurs.

Dan Elliott

Pourtant il aime bien toucher, embrasser, serrer fort dans ses bras, faire des accolades. Ce qui n’est spécifique des autistes asp.

Jocelyn Lapointe

Et s’il était avant tout “coké jusqu’aux oreilles”? Ça expliquerait pas mal de choses.

jonico.josiane@orange.fr

Le cerveau de micron est sombre. Ce type est méchant.
Un méchant malgré lui. Un être perdu. “Brizitte, ou qu’il est le bouton?”
Je dis ça en toute conscience. Que ceux qui ont des yeux voient.
Que ceux qui ont des oreilles entendent.
Ce mec est fou. Entendez-vous ? Fou, pour de vrai !
J’attends le petit bruit de sa chute. Un bruit de biscotte.
Sauf, sauf, qui se tient derrière lui ?
Qui nous empêche de réfléchir ?
Personne en vérité, sauf nos affaissements.
Tous mes “amis” sont partis. Je suis trop radicale.
Bien le bonjour aux copains du nouveau monde. Jos

VORONINE

lE BOUTON ….Il vaut mieux demander à BENALLA ;

batigoal

Et quand on se complait à regarder et diffuser des images hyper violentes ou carrement des meurtres en direct, on est quoi?

GAVIVA

La schizophrénie fait aussi des ravages et c’est pas ce qui manque! Quand des “féministes” font interdire les hôtesses du Tour de France ( majeures) et applaudissent à la nouvelle MERDE pondue par netflix, “mignones” une horreur montrant des gamines se tortiller comme des pouffiasses ( promotion du twerk, une “danse” soi disant!) ben le diagnostic se pose un peu là!

Pseudo1

Les “féministes” servent ni plus ni moins les mondialistes au pouvoir (et les ont toujours servis !), donc servent parmi d’autres créés par eux, à s’attaquer aux hommes blancs, à la civilisation blanche. Tous ces groupes sont infiltrés par les mondialistes, ne servent que l’idéologie raciste anti-Blancs. Les “leaders” de ce genre de groupe travaillent pour les mondialistes au pouvoir, d’où qu’ils les financent, quant aux moutons qui les suivent, ce sont juste des idiot(e)s.
Aucun média ne dit que c’est par racisme anti-Blanc que ces hôtesses du Tour de France sont visées, parce que le cyclisme est un sport d’homme blancs. Face aux hommes non-Blancs dont devant leurs maîtres mondialistes qui les financent pour qu’elles leur servent, ces mêmes “féministes”, corrompues, se mettent à genoux.

Pseudo1

(Suite) Elles s’agenouillent devant les hommes non-Blancs car ces corrompues, anti-Blancs, obéissent au doigt et à l’oeil à leurs maîtres mondialistes. Elles savent donc exactement qui elles doivent attaquer : l’homme Blanc.

Pseudo1

Le “féminisme” avait été créé par et pour les mondialistes dans le but de détruire les peuples occidentaux, en détruisant la famille, donc ce que font toutes ces corrompues (+ moutons) au service de leurs maîtres mondialistes, en attaquant l’homme blanc, la civilisation blanche, c’est “juste” la suite de tout un processus long, des mondialistes.

L'Imprécateur

“Mettre le pays à feu et à sang” ? Il a déjà commencé: c’est “en marche”…

Xtemps

Oui, et que penser des autres aux pouvoirs de la dictature et imposture union européenne qui regardent ailleurs, cela fait un sacré paquet de monde d’autistes asperger qui se croient investi d’un pouvoir supérieur,à voir avec le coronavirus cela commence déjà à compter pas mal de monde. Si nous devons croire Monique Pinçons Charlot qui parle de plus 54 millions de personnes qui meurent de faim par an dans le monde, voyez vous l’OMS ou le Bill Gats, Soros et autres gouvernements bouger leurs fesses pour, pas besoin de vaccins là, ni besoin d’être infectiologue ou médecin, juste nourriture, personnes!, personnes dans les hauts pouvoirs si vous croyez qu’ils sont soucieux de notre santé, c’est que vous bien naïfs, une armada d’autiste asperger mondial qui n’ont aucune empathie pour personne.

yvank

Le Macron se fait petit chef pour l’orchestration de la rentrée.Il fait chanter par les médias la menace du covid19, impose le port du masque, afin de réduire au maximum les éventuelles manifestations. Pendant ce temps son plan d’invasion africaine se déroule sans obstacle. Sa relation, le bêleàtarte fait chanter le ” Allah loue son bar” aux aux banlieues. La république en marche? Quand on se rend compte des dommages causés par 3 ans de la présidence sous Macron, on est atterré.

Pivoine

“Ici, le Super-Héros au commissariat du 18e avec la BAC se croit immortel sans masque”
Non, M. Droit !
Si Macron se dispense de porter un masque, c’est parce qu’il SAIT qu’il n’y a pas, et qu’il n’y a jamais eu de pandémie !
Les membres du gouvernement (les anciens et les nouveaux) aussi, puisque eux non plus ne prenaient pas de précautions…

VORONINE

cz type ne sort qu’en bagnole blindée et avec un gilet pare boule sous le veston ….C’est dire s’il estime sa petite personnne

Pseudo1

Bien entendu. Ils portent un masque uniquement quand ils sont filmés.

Pseudo1

18 mai 2020 “Quand Castaner ne respecte aucun geste barrière :
“Je ne tolérerai aucun manquement concernant l’application des gestes barrières et des règles de distanciation”, a averti d’un ton ferme Christophe Castaner. Il faut croire que la menace ne s’applique qu’aux autres.”

7 juil. 2020 “Les gestes barrières, grands absents des passations aux ministères”.

geronimo

ben en fait son vrai probleme à choupinet, c’est sa consommation d’amphetamine ou autres produits psychotropes exitants que lui prescrivent ses medecins pour rester à 1000 % 24/24….car si on se fie à ce que dit son entourage : il dort 3 heures par nuit, il appelle ses sous fifres tout le temps, il saute d’un sujet à l’autre constamment et exige disponibilité de tous h24…ça c’est typique des cocainomanes….

Regis83

il a été mis en place par l’état profond , POINT ! rien d’autre a dire, puisque les franchouillards se renseignent sur rien et qu ils en n ont rien a foutre de l’état de leur pays , alors parler de moncon c’est stérile, et cela ne fait pas avancer le smiblick….pour moi, les seuls fautifs de ce que nous vivons ,est de leurs fautes POINT BARRE ..

Lucie

Pas d’accord non plus avec ce diagnostic. Égocentrique et très imbu de sa personne, certainement, et pas du tout à sa place en tant que président de la France. Il a été élu grâce à un montage médiatique sans précédent, “le casse du siècle” comme disait Gérard Collomb je crois. En tout cas une imposture.
Quant au fait qu’il soit marié à quelqu’un qui a l’âge d’être sa mère, je remarque qu’on fait beaucoup moins d’histoires pour les hommes mariés à des femmes qui pourraient être leur fille ou même leur petite-fille, et ils sont nombreux.

ab irato

inutile de se disputer pour définir la pathologie exacte de ce bouffon et convenons tous qu’il n’a pas les critères de normalité attendus pour manier le code nucléaire. Psychopathe semblerait plus juste… et cela n’est pas rassurant!

Emili

“”Psychopathe”” oui, c’est pour cela qu’il a été choisi par le satanique Rotschild !!!

Madeleine

En quoi Est-ce que Rotschild est-il “satanique” ? Vous datez ! il vous faut sortir un peu, lire, vous cultiver. Votre antisémitisme n’est plus à la mode, et votre texte fait bailler d’ennui….

Pseudo1

“Psychopathe semblerait plus juste”
Oui, et je rajouterais narcissique. De toute façon, ce n’est pas difficile, tous les hommes politiques haut placés ont ce type de personnalité…

Clavel

En ce qui concerne Greta je ne comprends pas qu’on donne autant d’importance aux propos de cette gamine immature qui doit être soutenue par des gens très puissant qui tire les ficelles de cette marionnette.Quant au Macronet il a été mis en place pour détruire notre société au profit de ses commanditaires de la grande finance.Cet individu est très dangereux pour la France ,j’espère (sans trop y croire) que nous en serons débarrassé au prochaines élections.Dans les deux cas la presse assure la promotion de ces deux etres ,ce rôle est lamentable

breer

Mais 80 % des français lobotomisés à la pensée de gauche pensent que la vérité est ailleurs, que le mal c’est la droite rigoriste, alors que cette dernière n’a jamais gouverné. Les générations gauchisées sont suicidaires, comme peuvent l’être un fumeur invétéré, ou un alcoolique.

jonico.josiane@orange.fr

Je fume beaucoup et parfois aussi je bois. Je ne suis pas suicidaire.
Dans tous les cas, je vous emmerde, vous et vos pourcentages.

ven85

greta=SOROS, il la finance

Hagdik

C’est peut-être ce qui rapproche les 2 cas. Ils ont tous les 2 été “créés” par une puissance occulte pour agir sur les masses et détruire notre civilisation.

Madeleine

La Presse reçoit des avantages financiers de l’Etat à condition qu’elle pense comme lui. Toute divergence et punie par les avantages financiers stoppés. En attendant ces journaleux se montrent islamo-collabos, à l’image du petit merdeux au pouvoir.

zéphyrin

mon cher laurent, on ne peut même plus parler d’autisme en ce pays…
mais d’autrisme” c’est à dire la préférence la priorité pour “l’autre”….
donc pour les “nôtres” sans appuis ni familles ça va être très dur comme disait coluche.

White attack

autrisme ????? .. ou altruisme ! 😎

zéphyrin

(sourire) il y a une signification dans mon “raccourci”.
l’altruisme c’est aider “aussi” les autres.
l'”autrisme” (j’adore) c’est aider “d’abord” les autres…

L'Imprécateur

L’altruisme est une qualité morale, le néologisme “autrisme” semble plutôt désigner une personne plus tournée vers les individus extra-familiaux que vers sa phratrie.

Madeleine

“phratrie” ?

Une patriote

Sur la photo des masques pour tous sauf pour Macron ! Eh oui les autres se protègent des postillons du cinglé !

spennato

Exact patriote ! ce pourri veut étouffer les français, mais lui se protège SANS SE PROTEGER !
Un vrai taré que ce type d’ (humain )—– et si vous voulez avoir une confirmation sur son état mental, allez dans votre barre de recherche et inscrivez y ceci (le professeur psychiatre Adriano Segaroti sur Macron ) vous aurez des surprises sur ce psychopathe qui est à la tête de notre pays !
Cordialement à vous

Une patriote

Merci

spennato

Il faut impérativement que ce type de personnage soit destitué de la fonction qu’il est incapable d’assumée, faute de quoi c’est la guerre civile dans notre pays ! Et si certains n’ont toujours pas compris, qu’ils regardent de plus près l’état de ce pays au lieu de regarder leur pognon !

L'Imprécateur

Les deux articles consacrés au “dossier psychiatrique du Président ne sont pas sans intérêt mais d’aucune portée médicale, je veux dire scientifique, rédigé par une personne sans compétence en la matière.
L’ “empêchement” du Président (incapacité à gouverner) – article 7 de la Constitution- est en fait difficile à mettre en oeuvre et , de toute, façon, devra recueillir l’assentiment du Conseil Constitutionnel.
Désolé, il faudra attendre 2022, en espérant que les Français se réveilleront à cette occasion.

Rems

En plus d’être psychopathe ne serait il pas pervers narcissique ?

ricco

La “PN” est une forme de psychopathie

spennato

En effet, c”est un pervers narcissique !!!

Philibert

Que devient elle la gogole suédoise ? Ils l’ont enfin bouclée 😳😧

Mantalo

Elle voit Merkel aujourd’hui.
Erdogan… elle n’ose pas….

Paoli

Deux malades dangereux …..et gravement atteints ….Mais jusqu’ ou Ira la folie ?

jeannot lapin

moi, j’apprécie Greta Thunberg avec ses défauts (trisomie 21?)
rien à voir avec le psychorigide fou à lier
SHARON STONE qui attaque Trump est aussi autiste Asperger ! des yeux de folle dingue ?

pureverite

Oui oui vrais

Monique

Greta déteste autant Trump .Des yeux de folle dingue digne du film Chucki la poupée lorsqu’elle avait aperçue Trump je me souviens plus où,.

ISA

Un autiste asperger ne peut dire et faire du ” en même temps” ; c’est trop compliqué à gérer. Sa diction est bien souvent révélatrice de son mode de fonctionnement. Sa vie privée et sociale ressemble à un véritable chaos qu’il tente de fuir par un intérêt obsessionnel pour un domaine particulier. Ce sont des êtres sans aucune malice qui détectent très mal les intentions d’autrui, car le temps qu’ils mettent à décrypter les informations autour d’eux est incroyablement long ; ce processus du cerveau, chez eux, n’est pas automatique. Je crois que Macron relève plutôt de la psychiatrie, pas de la psycho-neurologie. ..

Profjustice

Désolé de vous contredire. Ce type n’a rien d’un asperger.
C’est juste une folle de la haute, tendance passive PAN/PAB, de nombreuses photos en attestent. On voit bien que vous n’avez jamais séjourné à la mamounia à marrakech, vous en connaitriez beaucoup plus sur les vices de nos élites “françaises”…

PHIPHI

très intéressant, à développer,sous un pseudonyme au besoin

PHB

Entièrement d’accord avec vous

PHB

Entièrement d’accord avec vous
Malheureusement

Emile 2

Si Greta est manipulée par ses parents , Fripounet l’est par la super classe de la finance et de l’économie
C’est en tous cas un immature narcissique , qui en est resté à l’adolescence, qui est sous la coupe de la Trogneux

BouquetMiche

La trogneux qui lui avait passé un sacré savon qui avait fait du bruit dans les couloirs de l’élysée à l’époque, suite à ses merveilleuses photos de pelotages tendance gay négrophile sur l’ile de saint martin. Vous vous souvenez ?
En effet , pourquoi alors continuer à se donner autant de mal avec la mimi marchand pour continuer via des merdias forts complaisants et aux ordres, à simuler l’existence de ce couple hétéro de façade et arrangé façon pseudos élites, pour la galerie des bulots, c0ns comme des manches il est vrai ?
That’s the question ?

Suricate

Certainement dans la vérité, mais c’est occulter le plan machiavélique que les FM mettent en place. Macron n’est qu’une marionnette entre leurs mains.

Zorglub

Cher Laurent, bien d’accord avec vous, votre étude démontre une logique d’autisme , chez l’autre ( je ne cite plus son nom) Mais le pire ce sont je crois vos dernières phrases , c’est qu’en 2022 il a plus que de grandes chances de passer .Je regarde autour de moi et bien tout le monde s’en f… Donc ils voteront pour l’autre Et puis qui arrivera à le contrer Marine à mon humble avis est cuite .Alors qui reste en lisse ? Je vous le demande?

Laurent Droit

Oui, Zorglub, je crains qu’en effet nous soyons déjà cuits…

Champernay

Non, absolument non. Je suis médecin psychiatre et peux vous affirmer que Macron n’est absolument pas autiste
Un Asperger ne serait pas aussi à l’aise en société alors que Macron y est comme un poisson dans l’eau
Il n’aurait pas toutes les mimiques nécessaires au contact avec les gens, il n’aurait pas cette morgue hautaine envers le Peuple, cette adaptation immédiate à toute situation
Non, Macron n’est pas Asperger mais il est à classer comme psychopathe intelligent en opposition aux psychopathes communs qui sont délinquants dès le plus jeune âge
Il est psychopathe de par sa remarquable adaptation aux situations , par la reproduction des affects nécessaires à sa volonté d’emmener ses interlocuteurs là où son intérêt se trouve
Son »qu’ils viennent me chercher » résume tout .

Laurence-Antigone

Plutôt d’accord avec vous.
Il a le comportement parfait du gamin immature qui pique des colères quand il n’obtient pas ce qu’il veut ( pour un peu il trépignerait), est arrogant et sûr de son bon droit en oubliant tous les devoirs y afférents… Il se venge sur ceux qu’il estime lui avoir désobéi: les gilets jaunes etc etc
Les exemples sont nombreux.

Par ailleurs, je ne suis pas certaine que Greta soit Asperger. Atteinte de TSA oui, mais Asperger?

Pseudo1

Oui, Macron est très à l’aise en société, ce qui ne correspond pas au syndrome d’Asperger. Et même pour Greta, j’ai des gros doutes qu’elle le soit car même si elle n’est pas aussi à l’aise en société que Macron, elle l’est encore trop largement pour être atteinte du syndrome d’Asperger sinon, elle n’aurait pas pu parler en public, voir tant de monde, et en étant si à l’aise… Donc pour moi, elle ne l’est pas non plus, ce n’est qu’un mensonge parmi tant d’autres. A mon avis, ils ont préféré lui coller cette “étiquette” du syndrome d’Asperger parce que ce syndrome colle avec une intelligence normale ou au-dessus de la normale alors qu’ils auraient été plus gênés de dire ce qui est visible physiquement chez elle : qu’elle porte les signes physiques de la trisomie 21.

Theodore

@pseudo1

Et même pour Greta, j’ai des gros doutes qu’elle le soit car même si elle n’est pas aussi à l’aise en société que Macron, elle l’est encore trop largement pour être atteinte du syndrome d’Asperger sinon, elle n’aurait pas pu parler en public/ dixit

Faux, il y a des gradiations avec ce syndrome, donc pas de generalites… par ex lionel messi s exprime en public ( idem greta ) et pourtant son spectre est proche d un aspie… mais il est vrai qu ils ne sont pas de tres grands orateurs… ( timidite et complexes surtout )

Pseudo1

Pour Lionel Messi, je viens de lire que c’est Romário de Souza Faria qui avait affirmé que Lionel Messi était ‟Asperger” (sur quoi a-t-il affirmé ça ?) mais d’après le père de Messi, son fils n’est pas autiste. Après, il est étonnant que Lionel Messi ait choisi de jouer à un sport d’équipe car ça ne correspond pas à la personnalité d’une personne ayant le syndrome d’Asperger.
Les gens vont naturellement vers des loisirs ou des métiers qui correspondent à leur personnalité. Si ça ne correspond pas à leur personnalité, ils s’avèrent très mauvais dans les loisirs ou métiers (exemple : des sports imposés par leurs parents), qui ne leur correspondent pas, n’arrivent pas à s’y intéresser, à être donc performants et finissent par les rejeter alors que quand ça leur correspond, c’est l’inverse.

Theodore

Enfant, Lionel Messi était d’une timidité maladive. Il avait même parfois un comportement troublant, concernant le syndrome d asperger je crois de mon cote qu il a certainement un profil autiste leger..
( asperger ? ) ce qui me fait dire ca, ce sont ses facultes de visualisations spaciales hyper rapides sur un terrain… seul les autistes arrivent a calculer aussi vite les deplacements. Donc un super atout pour un footballeur, sa force, car pas plus rapide que d autres…

Pseudo1

Pour la question des graduations au niveau de ce syndrome, je suis d’accord mais il y a quand même un minimum à avoir et je ne crois pas qu’il l’ait. Lionel Messi peut très bien être plus timide, réservé que la moyenne des footballeurs ont on voit qu’ils sont en général hyper extravertis (n’oublions pas que face à des personnalités hypers extraverties, même une personne un brin timide, réservée, paraîtra extrêmement timide alors que face à des vrais timides, elle paraîtra extravertie), mais ça n’en fait pas forcément une personne avec le syndrome d’Asperger. En tout cas, le choix qu’il a fait pour ce sport d’équipe ne va pas dans ce sens. Et son père ne confirme pas qu’il a le syndrome d’Asperger.

Theodore

Pour la question des graduations au niveau de ce syndrome, je suis d’accord mais il y a quand même un minimum à avoir et je ne crois pas qu’il l’ait. / dixit

j’affirme le contraire ! entre un Aspie “moyen” et un neurotypique il n’y a pas un tres grand fossé !

renseignez vous ! ce qui est troublant chez Messi ce sont
ses capacités de traitement visuo spatial sur un terrain de foot…/ permettent donc de s’orienter dans l’espace, de percevoir les objets de notre environnement et de les organiser en une scène visuelle cohérente, c’est une qualité
propre aux aspies

Pseudo1

Extrait d’un article: “Il faut, au plus vite, bloquer la circulation des fausses rumeurs et des légendes urbaines sur les autistes asperger célèbres qui n’ont en réalité rien d’autiste pour la plupart et sont juste des figures médiatiques populaires récupérées pour la “cause” par des internautes ou des spectateurs en mal de fantasmes sur les génies incompris.
Les non-autistes célèbres…” Pour lire la suite : Lien invisible mais vous pouvez cliquer dessus : https://blogs.lexpress.fr/the-autist/2018/04/30/non-le-syndrome-dasperger-nest-pas-une-mode/

Il n’y a aucune preuve que ces personnalités ont le syndrome d’Asperger. Je me méfie beaucoup de ces étiquettes sans preuve qu’on donne/colle à des personnalités. Le syndrome d’Asperger est en effet devenu une mode.

Monique

Physiquement il est beaucoup plus beau que Ronaldo en plus d’avoir un talent de génie .

ricco

Récemment sont apparues ces nouvelles définitions comme ” asperger et pervers narcissiques ” qui ne sont probablement pas des nouvelles affections, il suffit de regarder sur YouTube, il y en a des kilomètres sur les PN. Et l’asperger a effectivement de gros problèmes de communication, d’impossibilité de prendre la parole en public, j’en connais un qui avoue avoir cette pathologie, il le dit, le simple fait de d’avoir à prendre la parole en public, et même le téléphone le met dans un état épouvantable, tremblements, sueurs, rougeurs, bafouille, se trouble et ne sort quasiment pas un mot. L’asperger évite de toutes façons de se retrouver dans cette situation, rien que de l’évoquer le met dans un état de peur.
Ce n’est pas ça, les gens qui l’ont mis au pouvoire sont aussi inquiétants.

Pseudo1

“j’en connais un qui avoue avoir cette pathologie, il le dit, le simple fait de d’avoir à prendre la parole en public, et même le téléphone le met dans un état épouvantable, tremblements, sueurs, rougeurs, bafouille, se trouble et ne sort quasiment pas un mot. L’asperger évite de toutes façons de se retrouver dans cette situation, rien que de l’évoquer le met dans un état de peur.”

C’est pour ça que je n’arrive pas à croire que Greta Thunberg a le syndrome d’Asperger car même si on la sent moins à l’aise en société que Macron, prendre la parole en public, ce n’est pas à la portée de tout le monde, et pour des personnes ayant le syndrome d’Asperger, n’en parlons même pas, et n’oublions pas qu’elle est très jeune en plus.

Fifi

Suis assez d’accord avec vous. Ce sont les Français qui sont de véritables cretins, et, je crois tout comme vous que Macron a ses chances en 2022! Hélas pour notre pays!

Peau de la Vieille Hutte

Bonjour Champernay,
Je pense que votre analyse est la bonne. Je souscris même si je ne suis pas psychiatre !

Danielle MEYER

Désespérant !

Marie Noëlle David Pichon

Macron n’est pas Asperger et Greta n’a pas de signes de légère trisomie 21. ..On a un chromosome surnuméraire sur la 21e paire ou PAS mais pas légèrement…

Rosalie

Oui. Surtout qu’en ce qui concerne Greta la Suédoise, attribuer à la trisomie 21 des caractéristiques physiques qui ne dépendent certainement que de ses origines ethniques est un raccourci stupide.
La façon de parler des trisomiques 21, sur ce forum, avec un mépris à peine caché, est scandaleuse !

ricco

bien vu.

Anton Bruckner

Greta gretchen n’est pas autiste aspergée, c’est juste une débile mentale

Dugenou

Méfions nous car un véritable débile mental s’est emparé du pouvoir dans les années 30-40 et on a vu où cela nous a mené.

beretvert

Non il n’était pas débile tarè ignoble mais certainement pas débile il n’aurait pas gagnè tant de batailles et n’aurait pu être obéi par ses généraux

Paganel

Psychiatriser la politique ? Génial ! C’est vrai que depuis la chute de l’URSS c’était une habitude qui s’était un peu perdue.

Fomalo

J’ai relevé chez le maqueron, dès 2017 -en dehors des rictus théâtraux et des vociférations de campagne- deux faits physiques qui s’aggravent: contrairement à la Gretchen suédoise, il n’a pas de signes extérieurs de trisomie. En revanche, il a un défaut de divergence de l’oeil gauche qui ne fait que s’accentuer depuis environ 2018. Depuis un an et demi, il fait une “lippe” s’ajoutant à un regard fixe, et à des contractions des masseters montrant pour le moins une crispation physique et psychique .. De plus sa calvitie s’accentue force 10. Un jojo qui n’a pas encore 43 ans comme chef d’état, avec ces symptômes? Il tiendra pas deux ans, ou finira sur une civière..

LIONEL

Ce sont peut être les effets de ce qui lui fait gratter son nez très souvent si vous avez remarqué .
Notre ami Gérard Fauré explique bien tout celà dans ses livres .

BERNARD

Je ne crois pas qu’on puisse être “légèrement ” trisomique 21, soit tu as 2 chromosomes sur la paire 21 et tu n’est pas mongol,soit tu en as 3 et tu l’es..

Mais des gogolitos, tu tapes dans une poubelle dans les politiques, (ministres, députés, sénateurs, maires des grandes villes), il y en a une bonne vingtaine qui se bouscules avec leur nageoires pour sortir.

Jacques GUILLEMAIN

Pour faire court, c’est Néron et il va foutre le feu à la France

Laurent Droit

Tout à fait, Jacques !!!

Clotilde Prouvost

Mais pour lui, l’exercice du pouvoir est un jeu.
“Nous étions des pions entre leurs mains, et nous ne le savions pas ”
Georges Bernanos
” Un mauvais rêve “

Mantalo

De mon temps on disait “fini à la pisse”…
Ça fait moins scientifique mais c’est très compréhensible !

beretvert

Ne jouez pas au psychiatre en reprenant l’entité Artificielle crée par le psychiatre nazi Asperger
Tout psychiatre compétant sera d’accord pour dire que macron est psychopathe, laissez les pros et retournez à vos études et commencez par médecine puis 4 ans de psychiatrie, bon courage

Malou30

beretvert, asperger où psychopathe de toute façon il est à enfermer ! Et à triple tours au fin fond d’une oubliette !

beretvert

Des électrochocs avant seraient indiquès

PEDRO

ENCORE TOI LE TROLL PROSEMITE ? MDRR !

beretvert

Toi l’espagnol va rejoindre hidalgo et vals raclure

a.hourquetted'are

Bien d’accord avec vous beretvert!

Fifi

Ca veut dire quoi votre message ? Que les psychiatres sont des DIEUX qui connaissent absolument toute la complexité humaine ? Si c’était vrai, ça se saurait!!! Et vous entubez les malades avec votre soit-disant ÉCOUTE BIENVEILLANTE, le temps d’une séance, que seuls les gens friques peuvent se payer!! Non, vous n’êtes pas plus crédible que quiconque sur le sujet et vos études ne sont pas un gage de compétence!!!!!

beretvert

Pauvre inculte

Peau de la Vieille Hutte

Salut Beretvert,
Je ne suis pas psychiatre, mais je vous fais confiance pour le diagnostic tout comme Champernay.

beretvert

Merci de votre confiance sur ce forum il y a des gens comme vous et moi qui échangeons courtoisement et des tarès qui manient l’invective il faut faire so tri

ricco

je ne connaissais pas ce psychiatre nazi, mais je disais qu’il est étrange que des affections particulières soient apparues, qu’on les nomme autrement, c’est probable, quant à l’influence de l’environnement, des ondes hertziennes, là ?
on sait pourtant que les rayons gamma ont une influence sur les marguerites….

Magnesia

Qu’est ce que tu peux être con mon pauvre beret c’est dingue !!!!!! LOLOLOL

beretvert

Je ne parle pas aux cons ça les instruit (magnésia)

Stéphanie D.

Je sais pas si il est autiste mais il a tous les symptômes du cocaïnomane ce qui est certain.

beretvert

Bravo comme tout psychopathe tendance à la toxicomanie

Irea

La seule différence que je puis trouver entre un Asperger (type Greta et autres) et Macron, c’est que, dans 95% des cas, les Asperger ont peur (crainte) de se trouver en contact physique avec les autres.
C’est le cas de Greta (si quelqu’un s’approche, ses “gardes arrivent, dès qu’elle touche son bonnet ou autres signes prévus)
macron lui, pelote des hommes, serre les mains, ce qui n’est pas un signe d’Asperger.

De plus n’oublions pas que Greta, en +, est vraisemblablement trisomique (en mosaïque (signes physiques : yeux, corps, et paraissant + jeune que son âge)

Donc, je suis perplexe devant ce diagnostic (je ne dis pas que je suis opposée à ce diagnostic, mais perplexe!)

Theodore

les Asperger ont peur (crainte) de se trouver en contact physique avec les autres./ dixit
Peur effectivement pour les aspies les plus visibles… mais il y a des gradiations, donc ce n est pas un autisme aussi rapidement identifiable que celui du film “rain man”, c est un autisme assez invisible pour un non toubib psy…

Laurent Droit

Théodore bous n’avez aucune idée du nombre, de la diversité et des niveaux de ces pathologies mantales. Même la médecine y perd son latin. Alors, renseignez-vous un peu avant de porter des accusations à tous les vents.

Theodore

@laurent droit
Desole, l accusateur c est vous… c est bien d accuser les autres, mais regardez vous dans un miroir.
Surtout quand vous affirmez que macron est asperger sans etre psy ou specialiste du sujet…( un psy plus haut vous a repondu la meme chose que moi…) en sachant justement parfaitement la complexite ( et sans etre specialiste, mais en ayant dans ma propre famille un aspie..) du nombre, de la diversité et des niveaux des pathologies mantales…

Michel

Mais pourquoi cette brillante démonstration pleine de bon sens et d’exactitude, n’est-elle pas portée à la connaissance d’un milieu médical qui pourrait statuer sur le cas du malade mental ?

Prober

@ Michel, il serait souhaitable que justement ce handicap macronien soit exposé au grand jour, mais qui prendrait les mesures nécessaires pour expulser cet incompétent reconnu de son siège présidentiel ? Malheureusement, je ne crois pas qu’une bonne décision de ce genre soit appliquée un jour.

Theodore

Emmanuel Macron “autiste Asperger” vous me faites doucement rire…vous n avez jamais rencontre des vrais aspies…

Macron s exprime un peu trop bien, pour un aspie ! donc votre idee est fausse, totalement fausse… par contre pour la greta c est le cas oui, car son expression est son empathie sont limites… lionel messi le footballeur est certainement un aspie.

Les personnes qui présentent un syndrome d’Asperger sont totalement perdues dans les échanges verbaux longs, ils ont des difficultés à décoder les messages qui leur arrivent et à exprimer clairement les leurs… nullement le cas d un macron

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Théodore
Ah, parce que vous le trouvez clair dans ses “en même temps” ? Dans un rare moment de lucidité, lui-même se définit comme ayant des “pensées complexes” ce qui le rend hermétique face aux Français, selon ses propres aveux ! Bien décrit dans ses comportements d’enfant tantôt colérique et capricieux tantôt enjôleur avec toutes les incohérences d’un bipolaire adulte aux pouvoirs de nuisance, on a à la tête de l’État français ce qui demble être un malade mental qui s’ignore, sauf de ses commanditaires et des témoins de son cas pathologique, confirmé dans ses propos, discours, déclarations, comportements, le tout souvent décalé, en partie parce qu’il a, justement, des difficultés de décodage des messages qui lui parviennent pourtant clairement.

theodore

@Vent d’Est, Vent d’Ouest
attention je ne defends nullement Macron ! je vous explique simplement
que ce n’est ABSOLUMENT PAS un aspie…( asperger en anglais )
il a d’autres troubles psychologiques certainement, ( je ne suis pas psy )
mais pour avoir dans ma famille des aspies, je vous assure que cela n’a
strictement rien a voir.
Macron aime paraitre en public ( liban par ex ) et surtout faire des débats
interminables, c’est exactement l’inverse d’un aspie ! ( qui lui ou elle, aime être seul avec ses idées )
faites le test pour vous…
http://www.rdos.net/fr/

Pseudo1

Les tests sont plus ou moins justes mais j’ai fait le test pour voir et mes résultats sont:
“Votre résultat Aspie: 113 de 200
Votre score neurotypique (non autistique): 101 de 200
Vous semblez présenter des traits à la fois Aspie et neurotypiques”

Est-ce-que ceux qui sont appelés aujourd’hui “aspies” ne seraient pas tout simplement des personnes notamment plus réservées, perfectionnistes que la moyenne des gens d’où ces profils qui sont dits si variés et qu’ils ont une intelligence normale ?
Les réservés (plus ou moins timides, surtout quand ils étaient enfants) ont existé de tout temps. Effectivement ils n’aiment pas notamment parler devant un public.
Les normes sont calculées en fonction d’une moyenne de personnalités qu’on retrouve le plus souvent, dans une société, rien d’autre.

Pseudo1

On retrouve plus ou moins ces traits de personnalité (“solitaires”, perfectionnistes, méticuleux, plutôt “intellectuels” etc…) chez les personnes particulièrement réservées d’une manière générale… La différence entre les réservés et ceux qu’on dit qu’ils ont le syndrome d’Asperger est très mince.
Et il y a des familles où il y a pas mal de réservés car souvent, les personnalités “s’héritent” plus ou moins.

Pseudo1

Je viens de lire que pour les personnes qui ont le syndrome d’Asperger, elles ont une grande difficulté à reconnaître les émotions, et c’est ce qui fait entre autre, la différence avec les personnes juste réservées, qui, elles, décodent très bien les émotions des autres mais qui peuvent juste avoir elles-mêmes, des émotions en “décalage” (et donc moindres), à force d’avoir été habituées à ne pas montrer leurs émotions, à ne pas montrer de “grandes émotions”.

“Si une personne neurotypique – ou « normale » – peut décoder jusqu’à 75 émotions, les personnes qui ont le syndrome d’Asperger sont limitées à 7”

topinembourg

Autiste asperger … et parfois aspergé lors des golden showers avec ses camarades de jeu .

jonathan

Président Autiste asperger! j’aimerais bien voir un président trisomique qui gouverne un pays. On mais un fou au gouvernement, pour quoi pas maitre un handicapé au pouvoir autiste trisomique voire pire les handicapés mentaux ont le droit d’aller au gouvernement. Les personnes ont le même droit que les personnes normales.

nicolas bouchet

certains des commentaires ici sont navrant car vous ne savez pas ce que c’est que l’autisme,et d’ailleurs on ne parle plus d’Asperger depuis longtemps mais de spectres proche de l’autisme.
Macron n’est ni plus ni moins qu’un attardé mental mais pas un autisme car lui même ne sais pas ce que c’est.
Dérapage de Riposte Laique vous feriez mieux de parler d’autres sujets car celui la vous ne le maitrisez pas bien.

topinembourg

@nicolas bouchet
C’était seulement un jeu de mot badin . Désolé si cela vous a heurté .

Theodore

d’ailleurs on ne parle plus d’Asperger depuis longtemps mais de spectres proche de l’autisme./ dixit

TOTALEMENT FAUX ! Si vous voulez je vous donne la liste complete des associations en France traitant le syndrome asperger sous son nom propre…

topinembourg

Autiiiiste …à Saint Tropez .

Lire Aussi