Le pédophile Polanski renonce aux Cesar : Jack Lang inconsolable…

Nous considérerons cela comme une bonne nouvelle :  Polanski fait savoir par l’entremise de son avocat, qu’il renonce à présider la 42° Cérémonie des Césars. Ne préjugeons pas de ses motivations et prenons acte de cette décision qui a au moins le mérite de tenir compte de l’opinion publique.

S’il faut rappeler les faits, Polanski a été accusé en 1977, alors qu’il avait 44 ans, d’avoir drogué, violé et sodomisé une mineure de 13 ans. Une affaire réglée à l’amiable entre les deux parties, mais toujours en cours auprès de  la justice américaine, laquelle en 1978 lance un mandat d’arrêt contre lui et demande aux pays avec lesquels les USA ont des conventions d’extradition, d’arrêter et de  leur déférer le cinéaste. Aucun de ces pays n’accède  à la demande. Polanski bénéficie d’une complicité internationale.

En 2009, alors qu’il se rend à un festival en Suisse pour y recevoir un prix, il est arrêté par la  police helvétique, suscitant l’émoi et l’indignation – qui n’est pas sans rappeler ceux provoqués par l’affaire Strauss-Khan, dans le monde politico-médiatique –  non seulement  du 7° art mais aussi de la classe politique.

Kouchner et Frédéric Mitterrand font part de leur réprobation. Jack Lang, quant à lui, déclare que la Suisse s’honorerait en libérant Polanski, arguant du fait que si le cinéaste avait été condamné, il n’aurait pas pu produite son œuvre cinématographique. Les bras peuvent légitimement nous tomber devant une telle conception de la justice provenant du représentant d’un parti qui clame à tous propos sa fidélité aux principes républicains.

Rappelons d’ailleurs à tous cette classe politique qui, faute de parler de la France,  n’a que le mot de République à la bouche, que sous l’Ancien Régime, un tel crime ne serait pas resté impuni. Gilles De Rais et le Marquis de Sade, tout nobles qu’ils étaient, n’ont pas échappé à la justice de leur époque.

Le monde du cinéma, quant à lui,  produit une pétition recueillant les signatures des réalisateurs les plus prestigieux de tous les pays,  de Woody Allen à Wong Kai Waï, en passant par Almodovar et Jean-Jacques Annaud, dans laquelle les auteurs faisaient valoir le principe d‘extraterritorialité des festivals de cinéma et qualifiaient l’arrestation de Polanski de traquenard policier. Un juriste pourrait-il être assez aimable pour nous renseigner et nous dire si un tel principe existe dans le droit international ? Je serais prête à parier que non.

Rendons hommage, une fois n’est pas coutume, à la chaîne Canal et à sa chroniqueuse Marie Calmant qui, à la même époque, avait exposé les faits et rappelé les graves préjudices subis par la victime.

Le 7° art, quant à lui,  n’a visiblement pas changé dans ses positions puisqu’il choisit Polanski pour présider la prochaine cérémonie des Césars.

Heureusement, il arrive que la vox populi, en l’occurrence un groupe de pression  Osez le Féminisme, ici  bien inspiré, ajoutons-y celle de certains chroniqueurs radio dont Karim Zéribi, se fasse entendre suffisamment pour que le cinéaste renonce de lui-même à la présidence.

Mais tout de même, n’est-il pas proprement ahurissant, même si cela ne nous étonne plus,  que la même caste artistique qui a soutenu Polanski,  soit la même qui s’indigne devant les propos de corps de garde qu’a tenus Donald Trump dans une conversation privée, et qui ont fait sortir des centaines de milliers de femmes dans les rues des  capitales du monde entier.

Il est donc plus grave aujourd’hui de dire  dans une conversation de troisième mi-temps que l’on a attrapé une femme par la chatte, que de droguer et sodomiser une jeune fille de 13 ans.

Florence Labbé

image_pdfimage_print

21 Commentaires

  1. Il fut aussi savoir que l’organisatrice principale de la marche des femmes le lendemain de l’intronisation de Mr. Trump et une nomée Linda Sursaur musulmane fanatique qui porte toujours le foulard et qui a essayé de boycotter le film féministe américain “honor diairies ” qui parle des crimes “d’honneur” musulmans.

  2. Si encore Polanski avait fait amende honorable et fait taire tous ses indécents et impudents défenseurs, je n’aurais rien vu de choquant à sa présidence, le repentir sincère donne droit à la réhabilitation d’une réputation entachée. Mais vu l’arrogance, l’orgueil insensé de ses défenseurs qui plaident la non culpabilité ou l’impunité pour les artistes de grand renom, j’ai carrément la nausée pour ces “républicains” d’exception.
    On ne peut mieux démontrer les terribles conséquences du pouvoir et de la notoriété sur les esprits et les âmes. C’est effrayant quand on y pense.

  3. Les mots ont leur importance. En l’occurrence, il ne s’agit pas de pédophilie mais de pédocriminalité, ce qui est très différent.
    Polanski est un pédocriminel et, à ce titre, il doit être jugé et condamné avec la dernière des sévérités.

    Le monde du septième art est un monde de gauchistes corrompus et moralement dégénérés. Il faudra bien s’occuper de ces crétins criminels lors des prochaines élections présidentielles.

  4. pour les epingler tous ces malades et les foutre au trou il y a un seul parti qui le fera cc est lle FN et je parie que tu n as pas vote pour le FN.si je ne me trompe pas alors je te dis ferme ta gueule.si je me trompe alors je te dis c est super le FN avance

  5. LES PEDOPHILES : ils ont tellement tout , tout pris , tout eu , tous les plaisirs terrestres , Argent , fortunes , Harems , Châteaux , Matignon , Elysée , Medias d’où sont bannis les gaulois , Pouvoir absolu , Terreur sur la France et les français , ( tout ce qui bouge ou tout récalcitrant qui rentre en désobéissance ou en dissidence il est persécuté , traité de facho, de nazi , de Fichy de lépreux, de sans -dents ) , les pauvres francais de souche euro-chrétiens apeurés , refoulant leur peur , humiliés, pauvres , fins de mois ou SDF … ils ont fait de la France leur pute dont ils sont les proxénètes , ils sont plus puissants que les rois francs ou Wisigoths du Moyen Age réunis , plus redoutables que les Huns de l’ancien temps, plus despotiques et impunis que les rois d’Arabie , plus riches que Cressus , plus pervers que Néron .. Que veulent-ils de plus ? ils ont les plus belles femmes , des promotions entières de canapés , des rousses , des maigres , des grosses , des blondes , des noires , toute la chair fraiche des cinq continents , ils sont les maitres de Paris , ils sont les rois de la République , les maitres du monde .. alors , après avoir s’être repus de toutes les jouissances et de toutes les réjouissances , ils se sont mis aux enfants .. Mon dieu ! quel monde !!

  6. Bravo Florence Labbé.
    Bon article, et de même que vous, je m’interroge sur ces personnes qui “pardonne” les gestes de polanski tout en fustigeant les propos de Trump. Cela reste incompréhensible…
    Notont également que cela intéresse moins les mérdia…

    Encore une preuve de la justice à plusieurs vitesses. Soit on a la carte “intouchable” soit on est condamné sans preuves. Triste époque.

  7. Quand verrons nous toute cette racaille pédophile derrière les barreaux ?
    De Lang à Polanski en passant pas Fred Mitterand, et Dany le Rouge ? Nettoyage s’il vous plait !

  8. Certains propos homophobes me paraissent hors de propos. Il ne faut pas confondre pédophilie et homosexualité. Le premier est un crime le second relève d’une affaire de goût. Bien qu’étant profondément hétéro, j’ai des ami(e)s homo tout a fait respectables et qui condamnent la pédophilie. Alors attention. Par ailleurs, le monde du spectacle se révèle tel qu’il est c’est-à-dire de mauvaise foi. Imaginons 5 mn qu’ils s’agissent d’un prêtre ou d’un homme notoirement à droite ??? Je les entends d’ici.. si j’ose dire. Comme d’habitude Mitterand et Lang devraient la boucler mais…

  9. Je me fous bien de l’avis de Zéribi , suspecté de malversation financière et détournement de fond public …Quand on ne veut pas recevoir de leçons, on n’en donne pas …

    https://eurocalifat.wordpress.com/2017/01/24/rmc-karim-lescroc-fait-la-lecon-a-gueant/

    Autant l’homme Polanski porte et portera cette tache indélébile toute sa vie et reste condamnable, autant je reste ,quitte à choquer, admirative de ses films..

    Mais entendre les GG , cette bande de piliers de comptoir moralisateurs vilipender Polanski mais , dans le même temps , recoivent sans sourciller un Frédéric Mitterand qui fait l’apologie dans son livre ” La Mauvaise Vie ” de ses frasques pédophiles en Thailande et en Tunisie , ou n”évoquent jamais les histoires troubles qui ont touchés certains ministres ( voir l’épisode de “La Mamounia ” )

    https://realinfos.wordpress.com/2011/06/01/agression-sexuellethierry-desjardins-l%E2%80%99ancien-patron-du-figaro-accuse-dans-laffaire-des-partouzes-marocaines-%C2%AB-c%E2%80%99est-douste-blazy-%C2%BB/

    Quand la presse et les merdias veulent déterrer des affaires , alors qu’ils le fassent pour TOUT CE PETIT MONDE DE PERVERS !!!

  10. Le monde de la jacquette s’écroulerait-il ? Inverti n’est plus tendance , il va falloir se recycler , carrément changer les pédales et mettre les voiles .

  11. Oui, on est jamais top aidé !
    Sinon y z’ont vraiment tous des gueules d’ordures et le lang, rien que de voir sa tronche me donne envie de le mettre sur un bûcher et de craquer une allumette pour rire…

  12. Il y a une chose qui m’a toujours troublé avec le cas Jack Lang..Vers les années 90, un ancien du FN, Roger Holleindre, avait ,dans un meeting du FN, nommément mis en cause Jack Lang pour des histoires sordides de pédomanie liées a l’affaire du Coral. Or, il ne pouvait pas ne pas y a voir de journalistes tels ceux du Monde ou de Liberation qui , à l’époque, relataient les meeting du FN.
    Si m Holleindre avait révélé quelque chose , il était donc du devoir desdits journaux d’en connaitre davantage. L’accusation n’étant pas légère.Si l’intéressé avait menti, Libération et Le Monde auraient du aisément le confondre puisque ces mêmes journaux ne souhaitaient qu’une chose : la chute du FN.
    Or, et à ma connaissance, ce fut un silence total de la part des médias concernant les déclarations de m Holleindre.
    Je n’ai jamais compris ce paradoxe.

  13. Ces amateurs de sexe crade devraient plutôt participer à la remise des prix du cinéma X.
    En quel cas ça ne serait pas les César, mais les Pompée.

  14. Le djack aime beaucoup la secte à momo le pédo . Les islamo-gauchiasses soutiennent ils le grand remplacement pour pouvoir légaliser la pédophilie ? Hum hum…

Les commentaires sont fermés.