Le Père Boulad « accuse » : si seulement une partie des curés en faisaient autant !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le P. Henri Boulad n’a pas la langue dans sa poche, ni la plume.

Ce sympathique jésuite égyptien francophone, qui vient d’obtenir la nationalité hongroise dans le but de mieux aider l’Europe à lutter contre son naufrage, a écrit fin avril, après les attentats des Rameaux en Egypte, un « j’accuse » dans lequel il dit… tout. Comme on l’approuve !… Comme on aimerait qu’une partie de nos prêtres, qui sont aussi des citoyens avec des devoirs, et qu’on écoute encore un peu, réagissent de la même façon et se joignent à lui.

Père Henri Boulad : « J’accuse ! »

Dans ce « j’accuse », il accuse la barbarie de l’islam, ni plus ni moins. Il n’accuse pas seulement l’islamisme, mais bel et bien l’islam.
«  J’accuse de mensonge délibéré ceux qui prétendent que les actes commis par des musulmans n’ont rien à voir avec l’islam. Or c’est bien au nom de l’islam et de ses injonctions claires que ces crimes sont perpétrés… »

Il accuse ensuite l’université el Azhar de perpétuer un enseignement obscurantiste, violent, intolérant.

Puis les gouvernements occidentaux d’être complices avec un islam fondamentaliste, pour des raisons financières. Et d’avoir inventé le concept d’islamophobie pour faire taire toute juste critique de l’islam.

Il accuse certains dirigeants européens de laxisme envers l’islam et de trahison envers leurs peuples, en bradant leur civilisation, leur héritage historique.

Il accuse la gauche libérale de capitulation et de s’être vendue par intérêt électoral à des banlieues explosives.

Il accuse l’Eglise catholique de se livrer à un pseudo dialogue avec l’islam fondé sur « la complaisance, les compromissions et la duplicité » et au point mort depuis cinquante ans.

Il accuse les media de mensonges, de trucages, de manipulations et de désinformation systématique.

Il déclare que les Etats occidentaux ont « l’obligation légale et morale de préserver leur intégrité territoriale, leur mode de vie, leur culture et leurs valeurs face à un islam conquérant et foncièrement hostile à la civilisation occidentale. » Et finalement,  que l’islam doit se réformer.

Ce « j’accuse » est complété par une vidéo de TV libertés du 20 juillet 2017 :

Dans cette vidéo on peut ne pas être d’accord avec tout, notamment lorsqu’il dédouane les « musulmans modérés » de toute responsabilité. Mais il s’y déclare ouvertement islamophobe (mais non musulmanophobe) ce qui ne peut qu’être réjouissant. On se sent moins seul. Le CCIF va-t-il poursuivre le P. Henri Boulad ?…

Il liste tous les réformateurs de l’islam qui ont échoué. Il raconte comment un dominicain islamologue après avoir, pendant deux heures, exposé ses arguments au dirigeant de el Azhar qui l’écoutait avec un sourire, s’est entendu répondre un définitif et sans arguments « mais de toute manière vous les mécréants vous irez tous en enfer ».

Il raconte aussi qu’il a écrit deux fois au Pape François, son chef et son collègue jésuite, pour lui dire son désaccord sur l’islam et sur sa position sur l’immigration. Tout le monde a en mémoire les paroles sidérantes (pour ne pas dire plus) du Pape. Le P. Boulad n’a jamais reçu de réponse. C’est là un très mauvais point pour ce Pape, qui devrait toujours répondre à ses prêtres, comme un bon pasteur s’occupe de ses brebis…

Ah si seulement les prêtres qui parlent comme le P. Boulad en France n’étaient pas réduits à une poignée. Pourtant certainement beaucoup pensent comme lui mais n’osent pas le dire. Pourtant pour nous défendre nous aurions tellement besoin qu’ils dénoncent eux aussi l’islamisation de la France.

A ceux qui manquent de courage il sera sûrement demandé des comptes au paradis… ils devraient dès maintenant se poser la question évangélique (et aussi, républicaine)  : « qu’as-tu fait de ton frère ?… »

Sophie Durand

image_pdf
0
0

85 Commentaires

    • L’article de François Sweydan est très intéressant, mais c’est dommage qu’il ne cite pas cette affirmation du Père Boulad : Je suis islamophobe mais pas musulmanophobe

      • on ne peut pas être islamophobe sans être musulmanophobe…
        être islamophobe, veut normalement dire… ne pas être d’accord avec cette idéologie qui se prend pour une religion… / / et être musulmanophobe, veut normalement dire… ne pas être d’accord avec ceux qui suivent cette même idéologie qui se prend pour une religion..

        • Ialamophobe : qui craint et déteste l’islam
          musulmanophobe : qui craint et déteste les musulmans. On peut ne pas l’être tout en étant islamophobe car tous les musulmans ne sont pas porteurs de ce que cette religion a de détestable, notamment sa violence.
          Et n’oublions jamais que les musulmans qui quittent leur religion en le faisant savoir sont, selon la charia, passibles de la peine de mort. Il est facile de les haïr mais il leur est difficile de n’être plus musulmans.

  1. Le père H.Boulad à raison, on ne mélange pas de l’huile avec de l’eau.

  2. Parce que vous vous le connaissez ?
    Ne seriez vous pas un ce ces jeunes cons ?

  3. Le père Boulad a raison. Il faut éviter la musulmanophobie, la haine des musulmans, et affirmer sans retenue le caractère justifié de l’islamophobie, la crainte et la détestation de l’islam, une épouvantable religion. Le pape n’a pas tort de refuser la musulmanophobie mais il a lamentablement tort d’être complaisant envers cette religion, par bêtise, refus de réflexion rationnelle, paresse théologique et, plus simplement, par lâcheté envers les violents conquérants. Lâche comme les politiciens dominants, de droite comme « de gauche » dans les démocraties européennes.

    • NOTA : moi je ne suis ni islamophobe et ni musulmanophobe…
      car je n’ai rien de l’iSSlam, ni de ceux sui le suivent, les musulmans..
      et je n’ai aucune phobie… non… aucune peur atroce et irraisonnée, de quoi ou de qui que ce soit, et encore moins de ceux qui ne suivent même pas leur propre HIJRA.. l’obligation faite à tout musulman de tout faire pour vivre en terre musulmane… et s’il est né en terre non musulmane, il doit retourner vivre sur une terre musulmane

  4. bravo sophie comme c’est triste ces positions ridicules de l’ eglise et du pape en particulier , l’an dernier a st anne d’auray ou je suis aujourd’hui(pour le grand pardon ) les chrestiens d’orient étaient le theme du pardon , a quoi cela a t’il servi? en méme temps le pére Hamel était assasiné (le meme jour ) aujourd’hui silence religieux…..
    voila pourquoi je me dis Chretien mais pas catholique
    les cathos devraient lire un peu le coran ils cesseraient de croire le rapprochement possible

  5. Dieu n’existant pas, ses Prophètes Jésus et Mahomet, réels, mais figurants, laissent le champ libre à l’Homme. Espèce Darwinesque, parmi d’autres.
    Guerres religieuses sans doute, pour ceux qui croient,
    Guerres de Civilisation pour les autres….
    Le résultat est le même. Vains combats !
    Les Fourmis nous survivront !

    • @dufaitrez
      Vain combat, la lutte contre le barbarisme islamique ?…
      vous êtes déjà dhimmi ?…

      • Pas du tout ! Vu de Sirius, le Déterminisme historique mène l’Humanité à sa disparition. Pas plus mal, non ? Sans doute un peu trop philosophique…

        • @dufaitrez
          Sans doute un peu trop philosophique ?…tous les philosophes ne croient pas dans le déterminisme historique. Il est même un peu passé de mode. Certains croient juste en la liberté de chacun.

          • Superbe dialogue. Merci ! Mais au fait ! Qu’est-ce que la Liberté ?
            Bien à vous.

            • si je peux me permettre de répondre :
              la liberté c’est le droit indélébile de tout un chacun à pouvoir vivre chez lui, dans son pays, avec les gens qui partagent ses convictions, ses us et coutumes, etc… sans avoir à subir des gens qui viennent d’ailleurs les parasiter et vouloir leur imposer des modes, des us et coutumes barbares et sanguinaires qu’ils prétendent fuir en partant de chez eux, sans accepter que les autochtones respectent et conservent les leurs… CQFD

  6. L’imam bergoglio est empêtré dans des affaires crapoteuses de cardinaux pédophiles, de partouzes avec des prostitués, le tout saupoudré de coke, alors le sort funeste des chrétiens hein…
    Il éloigne les traditionalistes pour les remplacer par des « progressistes » bienveillants avec la chiasse hussein obama-clinton :
    https://www.infowars.com/gay-orgy-sex-scandal-rocks-vatican-as-pope-fires-traditionalists/

    Bravo et merci Père Boulad ?.
    Le faux pape franchouas est un traître à la botte de ces foutues mondialistes.

    • Vous parlez du pape ouvertement apostat, qui déclare à New-York « la crucifixion de Jésus-Christ marque son échec » .

      Je vis une femme (la grande prostituée) assise sur une bête.
      Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.
      Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
      Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.

  7. Un livre à lire absolument: Eglise et immigration, le grand malaise
    https://www.polemia.com/le-grand-malaise-quo-vadis-francisco-eglise-et-immigration-le-grand-malaise-de-laurent-dandrieu/
    La conclusion est hélas que nous, français de coeur aimant notre nation, et de tradition chrétienne, nous nous retrouvons sans aucun point d’appui ferme face à l’entreprise de démolition « progressiste » franc maçonne comme face à l’agression conquérante médiévale de l’Islam. L’Eglise catholique est gouvernée par le Vatican, le Vatican est sous le commandement d’un pape appartenant à une secte très particulière, les Jésuites. Situation anormale et grosse de crises majeures.

    • Tout n’est que mensonges, le seul but étant de créer une guerre civile.
      essayons d’éviter le piège !

      • @Mille
        Ce que vous dites est exact, nous savons de qui l’islam est le grand balais…

  8. L’islam modéré n’existe pas. Je crois en Dieu mais je me sens de moins en moins catholique.
    Ce qui est sûr je ne tendrai jamais « l’autre joue »

  9. Ce n’est pas vers une guerre civile que nous allons mais vers une guerre de religion.

  10. Certes la hiérarchie des églises de France est décérébrée par l’islamo-marxisme mais elle est à l’image des institutions depuis 1945

  11. Il faut mettre les choses au point : il est impensable de faire passer la barbarie pour une religion, même pas pour une culture, c’est le MAL et les « haineux » sont bien ceux qui pratiquent cette soi-disant religion, pas ceux qui la rejettent !

  12. Les derniers véritables catholiques sont des dissidents. Les autres ne sont que des dhimmis…

  13. Suite de mon precedent commentaire,au bout de + de 15 ans d’amitie, j’ai compris que eux aussi etaient pls foubes que les autres , depuis je ne peux m’empecher de Haïr ces muz., la takyia est leur plat quotidien, je n’accepte pas leur cruauté les massacres etc etc <>. NON moi j’ai une haine viscerale contre ces assassins ces criminels ,OUI ils sont tous les memes ,radical ou pas leur allah n’est personne d’autre que lucifer, le saigneur des inocents et des pervers.j’irai certainement en enfer mais C plus fort que moi ,je ne peux pas aimer ces dechets de l’humanité.

  14. bonlour P henri Boulad, ,je vous ecris en tant que chrétien ,né dans un pays muz et participé a la guerre d’algerie, je crois profondément aux valeurs chretienne et du Christ qui nous demandez d’aimer nos ennemis, helas C plus fort que moi,je ne peux absolument pas aimer les minions de SATAN, toute ma vie j’ai ete poursuivi par la cruauté de ces muz, echappé a l’ae de 15 an a un eorement pure et simple d’une meute de ces sauvages oû ma famille et moi avons echappe a cette foule meurtriere qui etait a 50 m de notre voiture avec la quelle nous leur avons echappe, ,en qalgerie nous etions dans une section1/2 muz 1/2 chretiens ,ils ne savaient pas que je comprenais leur langue et j;’au su qu’ils n’etaient que des fourbes , malgre cela j’ai eu des amis muz que j’aimais beaucoup, mais helas

  15. Terrible et complètement hallucinant , d’entendre , hier , sur une chaîne , la sœur du pauvre prêtre « décapité » PARDONNER à son assassin ! Et mettre dans la petite église , lieu du drame , une peinture faite par un musulman !! Et voir encore , dans ce même reportage « un an après  » : SUR LES BANCS : LES TRACES DES COUPS DE COUTEAUX MORTELS !!! ?????????????

    • @Clic
      Cette pauvre femme soit a perdu la tête soit est trop influencée par des dhimmis et autres collabos amateurs de bougies et de « vous n’aurez pas ma haine ». Elle ne peut pardonner que si l’assassin a demandé pardon, et encore.

    • Je me suis fait la même réflexion. Apparemment nous ne sommes pas nombreux à être choqués

    • Moi aussi ça m’a agacé, mais il faut comprendre qu’il y a un grand décalage de compréhension de l’islam entre les chrétiens d’Orient et les chrétiens d’Occident. Le Père Boulad est un chrétien d’Orient, a vécu en terre d’islam donc en domination de l’islam sur tout un pays donc il connaît toutes les discriminations faites sur les chrétiens d’Orient en terre d’islam alors que les chrétiens d’Occident, ne se rendent pas compte de toutes les discriminations, voir massacres que peuvent subir les chrétiens d’Orient en terre d’islam (même si l’assassinat du Père Hamel par des musulmans radicaux, donne un aperçu mais comme on n’est pas encore en terre d’islam, les chrétiens ne voient pas concrètement les discriminations qu’il pourrait y avoir contre eux s’ils vivaient en terre d’islam). De plus,

      • Les chrétiens ne voient pas concrètement les discriminations que subissent les chrétiens d’orient et les chrétiens serbes de la part des musulmans… Je dirai plutôt qu’ils ferment les yeux et les oreilles car il y a quand même des reportages sur les injustices, les viols, les mises en esclavages, les meurtres des chrétiens commis par les musulmans en terre d’islam…Le pape sait que les chrétiens sont martyrises par les musulmans, mais il nous somme de nous laisser envahir par des hordes de musulmans…

    • (suite) De plus, les chrétiens, quand ils sont à fond dans leur religion, sont beaucoup dans le pardon donc ont tendance à pardonner même à leurs ennemis, aux pires ordures comme ces djihadistes qui ont assassiné horriblement le Père Hamel… Car il ne faut pas oublier la philosophie des chrétiens qui se basent aussi selon cela : Saint Matthieu 5.39. : « Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre » http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/559/tendre-l-autre-joue/ (ce qui est à l’opposé de l’islam). Et sans compter, que dans les pays occidentaux, il y a une propagande, beaucoup de désinformation sur l’islam alors qu’en Orient, il n’y a pas besoin de cela étant donné que l’islam domine le pays.

      • @Fifi
        Tendre la joue est une image, rien de plus. Le Christ a dit vertement ce qu’il pensait d’eux aux pharisiens, et a chassé les marchands du temple. Les plus grands résistants en 1940 selon Epstein ont été de droite et souvent cathos. Nous avons le devoir de nous défendre.

        • Surtout, Jésus n’a pas dit « Présente ta gorge à l’égorgeur ». Il n’a pas dit non plus « Pardonne à l’égorgeur même en l’absence de repentir et de demande de pardon ». L’église actuelle, soutenue sur ce point par les médias dominants est, comme eux, d’une bêtise stupéfiante.

      • Ce que dit Notre Seigneur est l’horizon indepassable : demander le maximum afin d’obtenir le minimum. Le Christ a dit aussi ‘ Ayez la douceur de la colombe mais aussi la ruse du serpent . Lorsque St Pierre dit avant la crucifixion ‘ Voici 2 epees’ Le Christ ne lui dit pas ‘ C’est inutile’ mais bien ‘ Cela est suffisant’. En bref, On a le droit de refuser de se laisser envahir.

      • Oui Jacou, à gerber comme vous dites. Lorsque j’ai vu l’annonce de ce film, j’ai immédiatement zappé !

    • Il n’y a aucune raison d’accorder un pardon qui n’a pas été demandé … Apparemment aucun regret n’a été exprimé par l’assassin, bien au contraire semble-t-il. Et il y a certains crimes qui ne peuvent être pardonnés car leur pardon n’a rien à voir avec la bonté et la charité mais ressemble étrangement à de l’indifférence, voire de l’encouragement … C’est ouvrir la porte à l’horreur. Quelle folie alors que d’autres sont tout prêts à faire la même chose.

  16. Très drôle! Sauf pour l’intégrisme catho de certains intervenants sur RL qui est bien réel.
    Peut-on être à la fois croyant forcené et défenseur de la laïcité. Quelques-uns y parviennent, mais ça reste marginal!

    • @André Léo
      Pourtant c’est le Christ qui a dit « rendez à Dieu ce qui est à Dieu et rendez à César ce qui est à César » : c’est donc lui qui a inventé la laïcité, non ?

      • @Sophie Durant N’entrez-pas dans les vérités trop compliquées à appréhender pour des gens qui croient que l’inquisition aura tué 3000 femmes par jour pour adultère.
        La Christiano-phobie et l’islamo-philie d’état, sont les deux piliers de la raie-publique.

      • Ce sont les rédacteurs des évangiles qui ont rapporté-ou inventé- cette « parabole ». Aucun enregistrement n »est disponible des « dits » de Jésus, savez-vous?
        Outre les 4 « canoniques », dont celui de Jean écrit, donc inventé, plus d’un siècle après la mort de Jésus, d’autres évangiles racontent une autre histoire. Celui de Thomas et particulièrement de Judas sont particulièrement intéressants et l’on comprend pourquoi l’église catho ne les a pas retenus .
        Très amicalement…. puisque les valeurs citoyennes et républicaines dépassent les croyances;

  17. Toute mon admiration pour le Père Boulad dont le discours n’a pas changé d’un iota. C’est toujours la même détermination, un discours de lucidité et de clarté. Il serait grand temps que le Pape, les catholiques écoutent cet homme d’expérience. Je retiens certaines de ses paroles « la charité sans la vérité, ça ne va pas » et le Psaume 82 : Amour et vérité se rencontrent, Justice et paix s’embrassent…
    « Les frères musulmans sont infiltrés partout en Egypte et l’Egypte est dans une souricière ». La France suit le même chemin et nous ACCUSONS aussi nos dirigeants d’être complices de l’islam et d’êtres des couards !

  18. Compter sur les curés pour se battre contre l’islam est une gageure, une illusion.
    De plus en plus d’églises déclassifiées deviennent des mosquées. Car il est de plus en plus lourd pour les petites communes d’entretenir des églises confiées gratuitement au clergé…. pour une messe mensuelle exercée par un « père » itinérant,avec une dizaine de fidèles. Les églises, chapelles et autres édifices religieux classés monuments historiques sont encore « protégés » mais pas la multitude d’églises vides.
    Ainsi, à ST Etienne du Rouvray,( 27000 habitants) où Macron va se montrer, le père Hamel officiait pour 2 fidèles et 2 religieuses lorsqu’il a été égorgé par des islamiste. Et ce sont tous les contribuables qui paient l’entretien de ce bien public quasi désaffecté.
    Les curés: combien de divisions?

  19. Merci pour cet article, Sophie. Un homme – et un prêtre – courageux et admirable que ce père Boulad, une rareté appréciable au milieu de tant de lâches et faux jetons politiques et/ou ecclésiastiques. Quant à l’attitude du pape, je ne la comprends absolument pas et je la déplore, elle n’est pas normale.

  20.  » Mais il s’y déclare ouvertement islamophobe (mais non musulmanophobe)  »
    Mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ?
    L’islam n’existe pas en tant que tel, ce sont bel et bien les musulmans qui font vivre l’islam. On ne peut pas haïr l’islam sans détester ses pratiquants, comme ont ne pouvait pas combattre le nazisme sans combattre ses adeptes nazis !

    • Désolé, je suis islamophobe et non musulmanophobe. L’islam est une idéologie à laquelle on adhère ou pas. un musulman est un être humain comme un juif ou un chrétien qui peut ou non être croyant ou pas. Personne naît avec une religion ou des croyances dans son ADN. Si vous êtes athée et que vous adoptez un musulman ou un chrétien ou un juif et que vous vivez en occident, il n’y a aucune chance que votre enfant adhère a l’islam.

      • Je suis désolé d’insister mais un musulman est un adepte de l’islam ! Le musulman athée, juif ou chrétien ou bouddhiste, ça n’existe pas !
        Après si vous confondez musulman avec arabe, là oui un arabe peut ne pas être musulman.

      • Lucien, il faut rappeler qu’un enfant né d’un père musul est automatiquement considéré comme musulman par l’islam !
        Et que l’apostasie est puni de mort – dit de Mahomet
        l’islam est imposé dés la prime enfance . l’enfant subit un lavage de cerveau en ce sens
        Pour l’adoption, la charia interdit qu’un athée puisse adopter un enfant musul. Car ce dernier DOIT rester musulman, et ne pas subir des influences contraires. Des adoptants laïques ou chrétiens, par exemple, doivent s’engager, par contrant, que l’enfant, né musulman – par son père – puisse recevoir l’enseignement de l’islam et restera musul. Sinon l’enfant leur sera retiré
        Ces dispositions de la charia sont valable en France, et reconnue dans le droit français de l’adoption !
        Ce qui est une honte !

  21. Il serait bon de faire le ménage dans le clergé français. C’est un chrétien que je suis reconverti ou plus exactement renforcé dans sa FOI depuis 2007 en se lançant dans le révisionnisme de toute l’histoire camouflée, qui vous le dit. Maintenant comment voulez-vous que nos curés deviennent de vrais pairs de l’église quand lorsque ma découverte me fera constater que plus ou moins 60% de l’épiscopat est corrompu. Comme je ne le cesse de le souligner, il faut chercher la tête comme pour un taenia et le Vatican est contaminé depuis au moins 1958, l’année où je quitterai l’église inconsciemment sans perde ma FOI. Nous avons aussi notre abbé national:
    http://www.islam-et-verite.com/
    Ma vidéo pédagogique pour dénoncer le dérapage du Vatican:
    https://gloria.tv/video/8RCXoFaRussT2Piat1GfSyZHh

  22. C’est une grossière erreur, pour moi, de différencier le musulman de l’islam !
    C’est comme si vous différenciez le nazi du nazisme !
    Rigolo, non ?
    je suis musulmanophobe ! Ce n’est pas moi qui emmerde le musulman , c’ est LUI qui m’emmerde !
    Ce n’est pas moi qui agresse le musulman, c’est LUI qui m’agresse !
    Etc , etc,
    C’est lui le musulman, porteur et propagateur de l’islam totalitaire, hégémonique, violent et cruel, raciste, esclavagiste
    Si je me trompe, qu’il me prouve le contraire, ce musulman, en rejetant toute la merde du coran, et de son Mahomet !
    je suis musulmanophobe, contre l’idéologie musulmane, porté et propagée PAR LES MUSLMANS !

    • @Jan le connaissant
      Je suis OK avec vous, mais sans doute le P. Boulad s’est-il cru obligé de dire cela. IL doit se protéger. D’autre part il vit en Egypte et a de nombreux amis musulmans…

      • Vous avez tort, Sophie, de donner raison à jan. Le Père Boulad sait tout simplement que tous les musulmans ne sont pas « porteurs et propagateurs de l’islam totalitaire, hégémonique, violent et cruel, raciste, esclavagiste ». Beaucoup d’entre eux ignorent ces aspects bien réels de leur religion… comme beaucoup de chrétiens ignorent que la leur attribue encore TRÈS OFFICIELLEMENT à leur Dieu, AUJOURD’HUI, des appels à commettre un génocide à l’époque de l’Ancien testament. Voyez ici :
        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/detruire-la-tricherie-exegetique-187081

        • Sophie Durand n’ a pas tort de me donner raison ,cher Pierre Régnier !
          Trouvez moi UN musulman qui rejette l’islam totalitaire – qu’il connaissent le coran ou pas ( ça n’a aucune importance )
          Trouvez moi un musul tolérant ! qui n’impose pas l’islam à ses enfants
          qui laissera son fils apostasier, en défendant son choix s’il le faut
          qui laissera sa fille se marier avec qui elle veut, et en particulier et surtout à un athée !
          etc, etc,
          Trouvez moi un musul de ce type, et surtout qu’il ne connaisse pas le coran – ou du moins très imparfaitement
          Ca n’a aucune importance, car il n’ adhère qu’à l’islam sectaire , intolérant que lui a transmis son père, sa communauté, voire l’imam
          Et il ne peut et ne voudra rejeter quoi que ce soit du coran, s’il l’apprend !

          • jan, comme le disait Anne-Marie Delcambre (qui manque beaucoup) musulman et islamiste sont synonymes et c’est depuis peu de temps qu’on fait artificiellement la différence pour essayer de trouver des différences fondamentales là où il n’y en a pas, et pour éviter de s’attaquer à la violence fondatrice, théologique de l’islam. Sur ce point vous avez raison. Mais des islamistes ou musulmans, dont ceux qui sont mes amis, laissent leurs enfants libres de leur choix, y compris celui de se choisir un conjoint non musulman, ce qui est d’ailleurs déjà le cas de certains d’entre eux.

            • Ca c’est une chance !
              Amenez vos amis ici. Nous discuterons de tout ça et ils apporteront la preuve de leur  » tolérance  »
              Et du fait aussi que le coran interdit à des musul d ‘avoir de amis non musul ! ( coran )
              Mais aussi, qu’ils – les musul – peuvent mentir aux mécréants, si cela le protègent et permet à l’islam de progresser. ( coran )
              Et pour terminer, qu’un musul ne peut rejeter quoi que ce soit du coran. Rien de rien ! sous peine d’ être considéré comme aposta. Crime majeur en islam ! ( coran )
              Si ce que vous me dîtes est vrai, vos amis sont de quasi apostats ! C’est très bien, je trouve !
              Amenez les ici !

              • Oui jan, mes amis musulmans peuvent être considérés comme de quasi-apostats. Mais je vous rappelle qu’ils sont passibles de la peine de mort s’ils se déclarent tels publiquement. Cette peine contenue dans la charia n’a pas été rejetée par les responsables du CFCM à cause de la lâcheté de nos gouvernants. Bien sûr aucun d’entre eux ne la mettrait en application en France, mais des fanatiques comme celui qui a égorgé le père Hamel, comme ceux qui ont assassiné à Charlie Hebdo, au Bataclan…

    • La comparaison avec le « nazisme » est intéressante, mais il faut la compléter : tous les allemands n’étaient pas pro nazisme. De même tous les musulmans ne sont pas « pro-islamistes », mais, comme beaucoup d’allemands, ils ne ne sont pas « activement contre ». Ca, on peut, on doit leur demander, de condamner les djihadistes et de « condamner les parties du Coran (Mecquoises), violent, guerrier … ». Ils ont quelques intellectuels qui y travaillent, mais il faudrait les « aider », LES Y FORCER par une LOI les obligeant à « réformer » le coran, ne garder que la partie « Médinoise » : religieuse. SUPPRIMER tout ce qui est contraire aux Droits de l’Homme, à la République, … Ne garder que le coté purement religieux.

      • Certes, ady bzh, tous les musul ne sont pas islamistes.. mais c’est quoi la différence entre eux ?,.. Elle est dans la façon à faire triompher l’islam, c’est tout . Les deux formes sont nos ennemis. I’ islamiste est plus violent, plus vindicatif, se montrent plus. Le musulman sera plus modéré, plus patient mais reste foncièrement intolérant et détruira au final notre société, par son islam obligatoire et la soumission de la femme ( pour lui imposer une natalité imposante capable de submerger le peuple hôte )
        Voyez aussi ma réponse à Pierre Régnier, plus bas

        • OUI, tu as sans doute raison, Voir cette petite vidéo d’une musulmane Wafa Sultan : le Problème c’est l’ISLAM (anglais, sous-titré en français), 6 mn, très instructif : https://www.youtube.com/watch?v=GGbteUu5AUM
          Ainsi, Il faudrait ECRASER l’ISLAM (1.3 milliards de muz) comme on a écrasé le nazisme !! On peut essayer de rêver, l’OTAN pourrait le faire, avec aussi les Russes ? commencer par Médine et LA MECQUE ! et leur ‘université’ Al Alzar (Egypte) , Et BRULER tous les CORANS et ses annexes, dans le monde entier
          Voir aussi le « j’accuse » ‘original’? en vidéo :
          https://www.youtube.com/watch?v=_j_NtvcySUA

          • Oui respect à ces gens qui dénoncent et prennent des risques majeurs !

  23. A propos du titre, je rappellerais qu’un curé est un prêtre responsable d’une paroisse et que contrairement à l’appellation souvent utilisée par les anti-cléricaux, les prêtres ne sont pas tous des curés.
    Ceci dit, d’accord avec l’article.

  24. Les chrétiens d’Egypte disparaissent peu à peu. Pourtant ils sont aussi « égyptiens » que les musulmans. La France devient peu à peu comme le Liban et d’autres pays qui en ont accueilli par milliers. Nos gouvernements sont des traitres. Malheureusement nous ne pouvons rien faire. En Turquie il faut constater la répression contre ceux qui s’élèvent contre Erdogan. Chez nous ce sera pareil à la différence que nous aurons l’Armée et la Police pour nous réduire à néant.

    • Bien vu ! Pourquoi les Français n’y croient pas c’est la question que je me pose…

  25. «Et que l’islam doit se reformer».
    Pourquoi se réformer? Disparaître serait plus approprié, et ce mot «islam» interdit à jamais.

  26. Rappel de politi-chienne : « Je suis Charlie à 100% j’ai envie qu’on bouffe tous du curé ! »
    Dit par Aurélie Filipeti Ministre de la CULTURE ET COMMUNICATION dès le lendemain des attentats musulmans de Charlie Hebdo.

    Peu de temps après, un musulman égorgeait le père Jacques Hamel jusqu’à décapitation sans qu’Aurélie Filipetti ne soit été inculpée d’incitation à la haine ayant entrainé la mort…

    Aurélie Filipetti ne perd rien pour attendre, les crimes de sang sont imprescriptibles !

    • AF a déclaré il y a quelque temps : qu’elle en a « marre de la France moisie, rancie. L’Immigration est sa chance » … On se demande ce qu’elle fait en France ! Elle me fait penser à EM qui a déclaré : « La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime, c’est un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie… ». et bien d’autres choses. On se demande comment ce type a pu être élu.

      • @Nemesis
        Laissez-les donc se suicider !
        Nous sommes en guerre, pour l’instant ils jouent les collabos provocateurs avec les occupants.

        Tout va si vite, il suffit d’un rien, vraiment pas grand-chose, pour qu’ils doivent fuir sans se retourner pour échapper à leurs propres voisins-surveillants.(surtout pour Aurélie)
        Un rien, juste un renversement de situation et ce sera jour de facturation.

        J’espère qu’elle a aimé ce qui a été fait au Père Hamel, lui souhaitant d’apprécier autant pour elle-même.

  27. Espérons qu’Emmanuelle la tafiole, ne va pas lui imposer un procès. Pour une fois qu’un homme (un vrai) a le courage de dire ce qui doit être dit… Je ne serais pas étonné qu’il lui arrive malheur un de ces jours. Les pouvoirs politiques essaient par tous les moyens d’écraser ceux qui disent la vérité et la lopette pourrait être tentée, ou un de ses sbires soumis à l’islam…

    • Les associations antifrançaises vont quand même tomber sur un os puisque selon l’article le Père Boulard est désormais de nationalité hongroise. La Hongrie va d’ailleurs probablement devenir le refuge de tous les européens persécutés, le mot n’est pas trop fort tant est devenu féroce l’acharnement judiciaire à leur encontre simplement en raison de leur volonté de préserver notre identité culturelle et civilisationnelle. Les animateurs et rédacteurs de Riposte Laïque en savent quelque chose !

  28. C’est grâce au père Boulard entre-autres, que je me suis intéressé de très près au sort des Chrétiens dans tous les pays Musulmans.
    Par conséquent, je préconise la réciprocité intégrale envers les ressortissants (et descendants) des pays étrangers islamiques.

    Ils vont tout perdre, allocations, commerces, mosquées, etc …
    Après ça, ils pourront se plaindre de la France comme ils l’ont toujours fait, tout en sachant que la France leur aura donné plus qu’ils n’auraient pu en rêver en dix vies chez-eux.

    A force d’être ingrats, maîtres chanteur et trop gourmands, on perd tout !

      • Sans trahir de secret, ça bouge avec quelques centaines de personnes à l’international.
        Mon petit doigt me dit que quelques gouvernements moins corrompus sont extrêmement attentifs à ce qui se passe en Occident, ce que pensent et subissent les populations.

        Sous d’autres contrées, non concernées par les trois monothéismes on prend des notes discrètement, on accumule, se renseigne etc…
        C’est qu’ils sont très nombreux ceux qui observent et sont hors de portée, ils sont les plus nombreux du monde.

Les commentaires sont fermés.