Le père d’une victime du Bataclan :130 morts auraient pu être évités

Publié le 12 février 2018 - par - 44 commentaires - 2 740 vues
Share

Patrick Jardin, dont la fille a été tuée le 13 novembre 2016, a accepté d’accorder une interview sans langue de bois à Résistance républicaine. Nous le remercions infiniment de partager ces douloureux souvenirs, de dire ses incompréhensions, ses colères, ses peurs, ses révoltes…

Y a-t-il quelqu’un, au gouvernement, pour écouter, pour prendre en compte ces paroles et faire ce qu’il faut pour qu’il n’y ait pas d’autre Bataclan ?

Christine Tasin : Monsieur Jardin, vous avez eu la douleur de perdre Nathalie, votre fille âgée de 31 ans, au Bataclan en 2015, pouvez-vous nous parler d’elle et nous dire ce qu’elle faisait là la terrible nuit du 13 novembre ?

Patrick Jardin : Ma fille était éclairagiste de spectacle et travaillait ce soir là au Bataclan bien que suite aux attentats la direction m’ait fait savoir que ce soir là elle ne travaillait pas…

Où était la BRI absente de tous les enregistrements vidéo ? 130 morts auraient pu être évités

Christine Tasin : Pensez-vous que, ce soir-là, tout a été fait pour sauver ceux qui étaient enfermés avec les terroristes au Bataclan ?

Patrick Jardin : Non, tout n’a pas été fait ce soir-là pour minimiser cet attentat. D’une part des gens du RAID, présents en spectateurs au match France-Allemagne ont immédiatement joint leur unité et bien que pas en service se sont TOUS portés volontaires. En 30 minutes le Raid était sur place, prêt à intervenir mais c’est la BRI qui était au Stade de France qui a été désignée pour intervenir et bizarrement les 5 juges d instruction ont réussi à retracer seconde par seconde le parcours des djihadistes mais sur les nombreuses caméras qui sont positionnées sur le parcours entre le Stade de France et le Bataclan il n y a AUCUNE trace des camions de la BRI..! Heureusement, depuis, notre valeureux ministre de l’Interieur Cazevide a pris une décision, c’est désormais les premiers arrivés sur les lieux qui interviennent…. il faut avoir fait l’ENA pour prendre de telles décisions de simple bon sens ! Enfin il faut savoir que 6 militaires armés étaient postés devant le Bataclan, ils ont reçu l’ordre de ne pas engager le feu (impossible de savoir qui a donné cet ordre Le Drian se réfugiant derrière la sécurité défense ! 130 morts auraient pu être évités ! PIRE, les gens de la BAC leur ont demandé de leur prêter leurs armes, cela leur a été également refusé alors oui je SUIS CERTAIN QUE TOUT N’A PAS ÉTÉ FAIT pour les gens prisonniers dans le Bataclan.

Les 5 juges d’instruction nous ont bien dit que les djihadistes pénétraient sur notre sol avec les migrants et notre gouvernement, dans sa folie meurtrière, veut en accueillir encore plus

Christine Tasin : Qu’avez-vous pensé des discours qui ont suivi et des décisions – ou non décisions – qui ont été prises depuis par les dirigeants de la France pour soi-disant prévenir les futurs attentats ?

Patrick Jardin : A ce jour les décisions prises ne sont certainement pas de nature à empêcher et à minimiser les attentats bien au contraire : les 5 juges d’instruction ont réuni les victimes des attentats en Mai 2016 ils nous ont bien dit que les djihadistes pénétraient sur notre sol avec les migrants et notre gouvernement dans sa folie meurtrière veut en accueillir encore plus…..de même tout le monde sait que dans les mosquées se perpétuent les plus grands trafics de drogue et d’armes et en France non seulement on n’en ferme pas ou très peu alors que beaucoup prêchent en français et préconisent de tuer les mécréants français c’est simplement scandaleux.

Aux Etats-Unis, Abdeslam aurait écopé de la peine capitale ou de 150 ans de prison

Christine Tasin : qu’avez-vous pensé du procès d’Abdeslam et du verdict qui a été prononcé en Belgique ? Avez-vous assisté au procès ?

Patrick Jardin : Concernant le procès d’Abdeslam je n’y ai pas participé vu que j’étais au procès de Bendaoud, cela ne m’a pas empêché de suivre ce procès ou ce simulacre de procès. Déjà on devrait l’obliger à assister à son procès et à se lever lorsque c’est nécessaire. Concernant la peine demandée, je trouve que le quantum de la peine est ridicule en regard des faits reprochés. Aux USA il aurait eu la peine capitale ou 150 ans de prison…

Au procès de Bendaoud des gens rigolaient, moi ça ne m’a pas fait rire du tout, ma fille est morte

Christine Tasin : Vous avez vécu ces dernières semaines des moments très difficiles, avec le procès du « logeur des terroristes », Jawad Bendaoud et de ses complices. Avez-vous appris des choses que vous ignoriez ? Qu’est-ce qui vous a le plus choqué pendant ce procès ? Que pensez-vous de la réquisition de 4 ans de prison pour Bendaoud ?

Patrick Jardin : Concernant le procès de Youssef Aït Boulahcen, Mohamed Soumah et Jawad Bendaoud, là c’est guignol. J’ai été outré lorsque dans la salle les gens rigolaient… Moi cela ne m’a pas fait rire du tout, ma fille est décédée et cela ne me fait pas rire du tout. On a affaire à 3 saloperies, 2 ont un palmarès impressionnant, 17 condamnations pour un dont une condamnation aux assises et 9 condamnations pour l’autre dont une aux assises pour meurtre ! Voilà des étrons rompus aux tribunaux et capables de mener eux-mêmes les débats et de ne pas répondre lorsque les questions sont embarrassantes. On a retrouvé l’ADN de BENDAOUD sur le scotch ayant servi à fabriquer la ceinture explosive d’Abaoud mais apparemment cela n’a pas suffi à convaincre le procureur que BENDAOUD savait à qui il louait l’appartement dont il avait pris possession illégalement. Ce qui m’a le plus choqué ce sont les réquisitions du procureur qui est complètement passé à côté de son sujet et qui s’est mué en avocat de la défense plutôt qu’en procureur et ce qui m’a aussi énormément choqué ce sont les paroles des avocats de la défense qui nous ont dit que c’était un honneur de défendre ces accusés et surtout celui Aït Boulahcen qui, lui, est complètement radicalisé.

Si le tribunal suit les réquisitions du Parquet ces deux tristes merdes seront dehors dans 2 à 3 mois !

En ce qui concerne Soumah et BENDAOUD si le tribunal suit les réquisitions du parquet, ces deux tristes merdes seront dehors dans 2 à 3 mois c’est écœurant quand on sait qu’ils sont les complices de l’attentat le plus meurtrier en France depuis la seconde guerre mondiale. Quant à Ait Boulahcen qui s’exprime très bien c’est sûrement le plus dangereux car le plus radicalisé. S’il n’est pas condamné la justice devra répondre de ses actes car il est fort à parier qu’il n’en restera pas là.

Propos recueillis par Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
LOUIS LA GAULE

SANS l’Immigration de masse arabe et islamique , sans les mosquées , sans la double nationalité , sans la complicité de Fabius avec le Jihad de Syrie , sans l’intervention de la France de BHL et Sarkozi en Lybie , sans la politique de l’Islam de France , sans la politique systématique de l’UE et de la France pour les migrants arabo-africains islamiques et contre la volonté des peuples européens , sans la complaisance de l’Occident sous tutelle pour l’Arabie saoudite et son empire etc .. il n y aurait pas eu d’attentats contre les français

Carter

Vous ne comprenez toujours pas sur ce site pourquoi Che Guevara a fait fusiller des centaines, voire des milliers d’individus ? Croyez-moi, lorsque ça explosera en France, il y aura pas mal de salopards a qui on ne fera même pas l’aumône d’un simulacre de procès… et ce n’est pas aux terroristes que je pense…

mauvaisedent

Exactement

JILL

Normal que les militaires n’aient pas donné leur arme aux policiers de la BAC …ceux-ci ne devraient ils pas en effet être équipés ?

Laurance

Lisez bien L’article. La BAC assistait au match a titre privé et non pas en service !

JILL

Non non,cela s’est passé devant le Bataclan où étaient postés 6 militaires .

Regis3156

D ailleurs voilà encore une idée que j ai à vous soumettre . Pourquoi ne pas mettre , juste après notre pseudo , notre département et notre âge , ceci nous permettrais de quantifier et connaître les lieux et l âge des résistants. Pour ma part ça serait Regis3156.dites nous ce que vous en pensez ? Pour les convaincus et suffisamment couillus, commencer dès maintenant.

Dom8242

Toute tentatives de regroupement est bonne a prendre il vas falloir sérieusement commencer a ce bouger.

dufaitrez

Commission d’enquête parlementaire dirigée par un Député/Avocat fut formelle !
Armée présente bloquée, BAC en retard, ordres confus… Près de 100 morts…
Eternel problème dans notre beau Pays ! La coordination et non les Chapelles !

MAUREL

La justice francaise dans toute sa splendeur. Il faut que les juges soit elus tant qu’ils seront fonctionnaires nous n’aurons pas de justice . Et ce pourri de badinter il aime trop l’argent et avait peur de manquer de clients .

PATRICE BARTOLOTTI

Il faut dans des cas ou il n’y a aucun doute rétablir la peine de mort merci
Monsieur Badinter comme tous les politiques vous ne comprenez rien
J’espère que des citoyens rendront justice eux si cela m’arrivait j’en serai
Merci pour ce témoignage et courage

hathoriti

Le calvaire de monsieur Jardin ne s’apaisera jamais ! Perdre un enfant est la fin du monde pour des parents, mais le perdre comme ça …!! De cette façon ignoble, monstrueuse, pour RIEN, ajoute encore à sa douleur ! Pour lui, c’est une souffrance indicible, pour nous c’est révoltant ! Importer ces sauvages, ces sous hommes dont on connaît la nocivité, oser les défendre et annoncer que « c’est un honneur de les défendre », relève de la Haute Trahison ! Patriotes de France, il va falloir voue en souvenir ! Il va falloir agir en conséquence, sans pitié ! Toute ma sympathie et mes prières à monsieur Jardin (je suis croyante… lire la suite

PATRICE BARTOLOTTI

Nous sommes sur la même réfection grand merci continuont

shinobido

révolver, dynamites,sabres ,épées, la mort sera toujours la mort, pour les victimes, mais pour nous ,patriotes, il n’en sera point.du combat qu’il nous sera fait allégeance.il ne serait pointée de tromperie, et d’allégeance a toute cette fumisterie.et comme disaient les poilus en 14 en avant, et pas de quartiers et prisonniers.

Dédénembrouillepas

Ha-llu-ci-nant, non ?
(Etonnant, non comme aurais dit Monsieur Cyclopède)
Il faut se pincer pour ne pas rêver…
Pourtant, nous le savons déjà, et le pays s’endort, Mennel arrive comme une fleur en prime time à « The Voice » , et Macron va nous sauver…

BERNA

C’est la justice et le droit à l’envers.
Le « mal sens », puisque le « bon sens » semble proscrit, sinon plutôt absent…

gillic

Encore une fois nous voyons que la justice est du coté des salopards !!!!
Merci à ce père très courageux par sa prise de position !

Markorix

Un grand bravo à Christine Tasin pour cette interview! L’humain directement impliqué – et lacéré dans ses sentiments les plus intimes suite aux actions immondes de ces bêtes immondes – grâce à cet article, trouve sa place dans l’info. Car oui, on se doute que beaucoup de parents de victimes pensent et ressentent la même chose, mais on ne leur a pas beaucoup donné la parole ! Un vrai scandale ! On a laissé parler (devant les caméras) les : « Vous-n’aurez-pas-ma-haine ». Une formule qui, paradoxalement, ou peut-être implicitement, se fond et s’amalgame (!) parfaitement bien avec la sauce clémence d’une certaine justice. Là je me sens de pouvoir dire: « Monsieur,… lire la suite

Nemesis

Lire que « 6 militaires armés étaient postés devant le Bataclan, ils ont reçu l’ordre de ne pas engager le feu (impossible de savoir qui a donné cet ordre Le Drian se réfugiant derrière la sécurité défense ! » C’est horrible et ignoble !

BALT

Ce papa est très courageux. Que Dieu repose l’âme de cette ange.

Pierre

Devant ces simulacres de justice et cette protection qui est assurée aux migrants assassins, on n’a envie que d’une chose : faire justice soit-même.

hathoriti

C’est bien ce qui va arriver !

Dunois

Les français (les vrais) doivent se tenir prêts à en découdre et sans la moindre pitié avec les fumiers qui tuent par plaisir et pour obéir à leur saleté de coran. Pour l’instant, discrétion, ce qui n’empêche rien et quand ils seront réunis dans les régions ou les départements, des actes rapides, efficaces et sans témoins. A cause de la veulerie volontaire des politiques et des juges, qui doivent être jugés et exécutés puisque traîtres à la patrie en temps de guerre, les français (les vrais) vont devenir des tueurs dans l’ombre.

Asterie

C est ce qu il faut faire puisque justice il n y a pas .les juges les procs ,des enf…..res qui n ont jamais de compte à rendre par rapport à leurs décisions. Pas besoin d une robe de chambre pour juger ces racailles .

Claude

Le témoignage de M.Patrick JARDIN est tellement poignant qu’il m’est difficile de poser les mots justes pour exprimer ma compassion pour ce père sans histoires, dont la fille fut l’une des victimes du Bataclan, mais aussi pour exprimer ma colère et mon écœurement, quand j’apprends que des individus, mis en cause dans cette tuerie de masse, bénéficient des largesses de la République pour défendre leurs intérêts face à la justice.

Francois Desvignes

Il est très important qu’ils soient biens défendus pour qu’ils soient bien condamnés.
Le malheur est qu’ils sont bien défendus et que ce sont leurs victimes qui sont condamnées.

Claude

Une vraie justice se doit d’être équitable, la balance main gauche et le glaive main droite.
Hors de nos jours, nous avons le sentiment que la justice est dirigée par des assistantes sociales, des sociologues et des psychiatres.

hathoriti

Vrai !

hathoriti

Vous avez bien dit, Claude « des largesses de la république »…Car si c’était de la FRANCE, la vraie, ces sous hommes, ces non humains ne bénéficieraient d’aucune largesse, ne bénéficieraient de rien, sauf peut-être et même sûrement) du peloton d’exécution ou de la bascule à Charlot ! Je suis pour la guillotine !

Claude

Je n’ai pas une grande sympathie pour la guillotine, c’est un outil qui me paraît être désuet, d’un autre temps.
Pour autant, à défaut de pouvoir prononcer la peine de mort pour sanctionner ceux qui sèment la mort au nom de leur dieu, une juridiction d’exception devrait pouvoir prononcer une peine de prison (non révisable de 150 ans, sait-on jamais) à l’encontre des fous d’Allah..

Enée

Pour juger les auteurs de tels actes aussi odieux, il faut ressortir la guillotine et appliquer impérativement la peine capitale.

hathoriti

C’est l’évidence même !

Anthé

vous êtes une honte Madame vous et vos semblables, vous utilisé Monsieur jardin pour arriver a vos Fins de petit …fasciste !
Pour cette soit disant preuve….. le scotch lui appartenait ,il ne la jamais nié !!
d’ailleurs le procureur n’a demander que 4 ans de Prison
le Procès de Jawad Bendaoud a été utilisé pour assouvir une forme de vengeance’
Pour les imbéciles comme vous !!
le délibéré et pour le 14 février 2018 !

kancau11

Je viens d’en choper encore un qui a appris l’orthographe à la mosquée ou dans la brousse, 5 fautes en 7 lignes, c’est pas mal, qui dit mieux.
Apparemment, votre passage au CP, CM1, CM2 ne vous a pas été profitable.

nicolas

Ah l’orthographe … ca c’est important n’est-ce pas! La forme (Si c’est bien ecrit et sans fautes) pour beaucoup comme vous est plus importante que le fond. Avec ce degre d’immaturite ca ne m’etonne pas que la France est dans la mouisse! Au passage L’orthographe n’a jamais fait pousser les patates si vous etes capable de comprendre ce que je veux dire ??? ce que je doute!

BALT

Un peu de tenue,Anthé. Nous voudrions connaitre votre avis sur les attentats. C’est ça l’essentiel.

hathoriti

BALT, quels attentats ? Parce que, si vous parlez des attentats qui tuent des français, Anthé, il approuve, il est content, Anthé ! Par contre, imaginons (et ça va arriver!) UN attentat de français contre des « visiteurs de mosquées », qui fasse des morts, et vous allez voir sa réaction, et vous aurez ainsi son avis…!

katastrov

Tandis que ces dégénérés de musulmans eux ne sont pas fascistes ? Pauvre bouse digérée deux fois !

Markorix

Ceux qui vous ont enseigné le français n’ont vraiment rien fait pour vous aider à vous exprimer. Ou du moins, ils n’ont pas donné d’importance à cet aspect de votre éducation et donc à votre liberté d’expression. Mais c’est vrai, vous n’êtes pas le seul à ne pas manier correctement la langue française sur la toile. Dommage, car tout point de vue peut être intéressant.

Wika

Ceux qui enseignent le français font un travail remarquable face à des élèves et leurs familles qui refusent de parler français et de s’intégrer car ils ne sont venus en France que pour profiter des largesses du système.

Tag

Effectivement, ce. n’est pas Jawad l’assassin, c’est vous et le publique qui rit d’un massacre ou l’etat collabore

boudry

ARTHE

JE VOUS PLAINS

Fleur de Lys

En complément de votre interview ci- dessous la vidéo
Assassinée au Bataclan, son père témoigne – Daniel Conversano avec Patrick Jardin

https://www.youtube.com/watch?v=fZ5rCSN1O1c

hathoriti

je l’avais vue sur you tube ! Bouleversant, j’en pleurais ! Et j’avais une rage…!