Il se nomme Matthieu Jasseron, il est curé de Joigny, dans l’Yonne, il sévit dans 15 clochers et sur 18 000 âmes.
Avec lui, l’Église de Rome n’a pas besoin d’ennemis extérieurs et les rats qui sont dans le fromage du Vatican l’applaudissent à tout rompre.
Le bouffon presque quadragénaire s’est taillé un incontestable succès par ses vidéos affligeantes contre la véritable Église catholique.
Constamment dans la provocation, le père Matthieu Jasseron poste des vidéos ordurières.
Il ne faut en aucun cas sous-estimer la dangerosité du loustic qui se résume à capter tout être vulnérable, partager avec lui un philtre édulcoré évangélique, pour mieux l’oindre d’un onguent qui empeste le Fratelli tutti et l’écologie pontificale. Des esprits moins délicats diraient : farcir le pigeon.
C’est donc fort logiquement que le Saint-Siège l’a contacté cet été pour lui donner carte blanche pour attirer dans ses filets de jeunes pécheurs en recherche de spiritualité. « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse », aurait dit l’autre.
Un sauf-conduit à Matthieu au moment où le pape François entend faire le plein pour ses synodes et synode de la synodalité. Oui, c’est comme ça qu’on cause actuellement dans la cité papale.
Il faut dire que le pantin-Père qui se trémousse face caméra sur les réseaux dits sociaux est un produit de la secte conciliaire Vatican II. Le curé-star est passé maître dans la digitalisation numérique de la nouvelle Église.
Sur Tik Tok, ses pitreries sont suivies par 1 million d’internautes.
Sur YouTube, l’influenceur ratisse quelque 45 000 abonnés.
Ses choux gras sont la désacralisation du dogme, la théologie revisitée, mais Matthieu reste résolument mutique face aux propos de Roselyne Bachelot préconisant de raser les églises, qu’elle trouve trop nombreuses en France.
Aucun miracle bien sûr, n’attestera son apparition pour sauver la Vierge de La Flotte-en-Ré.
Le fond de commerce du tartuffe, qui n’hésite pas à travestir les affirmations des Saintes Écritures, la Sainte Bible (Vugate, Fillion, Crampon), sont aussi l’homosexualité, les questions existentielles, le développement personnel, les questions sociales et sociétales. Et tout ce qui peut faire du buzz, voire du business, puisque le père Matthieu-l’Agitprop est aussi écrivain.
Rien d’hérétique ne lui est étranger et il peut allègrement parapher les 80 points du Syllabus Errorum de Quanta Cura et les 202 hérésies du sordide XXIᵉ concile œcuménique du Vatican (1962 – 1965).
Quiconque soutient une seule de ces hérésies n’est pas catholique ”
Léon XIII (Satis Cognitum : 28)
“L’hérésie consiste dans un refus obstiné des vérités qui ont été définies et proposées par l’Église comme doctrines divinement révélées”.
(Canon 1324 – 1325 du Code de Droit Canonique)
“Par la Foi divine et Catholique, doit être cru tout ce qui figure dans la Parole de Dieu et dans la Tradition ; et tout ce qui est proposé par l’Église, soit par déclaration solennelle, soit par le magistère ordinaire et universel, doit être cru comme divinement révélé”.
(Concile Vatican I. Denzinger 1792
Autrement dit, puisque le faillitaire des Évangiles, Matthieu Jasseron, déguisé en curé, conteste la foi divine et catholique, son œuvre serait sûrement plus utile dans un des emplois en tension qui manquent de bras, au lieu de parasiter une église en Bourgogne.
Sur sa chaîne Défense de la Foi, Adrien Abauzit a critiqué d’une façon très habile les prestations publiques de l’hérésiarque publicitaire du Vatican.
Adrien Abauzit | Le “père” Matthieu, digne successeur de “Benoît XVI”
Quelques extraits du show Matthieu, le danseur de Satan
Satanisme, stupide et ridicule
Ding Dong
ÉCOUTEZ le 1er CHAPiTRE (et GAGNEZ un LiVRE) : « CROiRE, ça ne sert à ri…
La RÉALiTÉ (➕/➖) derrière 2 ans sur TiKTOK
L’abbé Rioult répond au Père Matthieu, le Lucky Luke de l’hérésie
Des sites catholiques sérieux (liste non exhaustive)
https://francefidele2.blogspot.com/?m=1
Défense de la Foi
La Vérité catholique
La Sapinière
Institut universitaire saint Pie X
Johan Livernette
Néo Salva
Académia Christiana
Catholiques de France
Église saint Nicolas du Chardonnet
Transmettre la Tradition
Le centurion romain
Fide Post
Le Sentier de La Croix Glorieuse
Mont Carmel
Institut du Bon Pasteur
Mgr Richard Williamson https://stmarcelinitiative.com/
https://abbe-pivert.com/sermon-hors-serie-le-peche-originel-par-mgr-lefebvre/
Jacques CHASSAING
le père Mathieu devrait s.occuper de ses fesses.(!) Ou se faire appeler l’abbe résina ! Toute cette pitrerie est bien dans le cadre de Vatican 2.on se demande qui est assis sur le trône dePierre nous aurons vu en 60 ans dégringoler l’église.ceux qui dénient l.existence du diable devraient consulter l.ophtalmo…il tient ouvertement boutique
Merci Monsieur Chassaing.
Ce n’est pas un prêtre, c’est un blasphémateur, probablement un infiltré des lgbt, comme dans les années 50 où le kgb a infiltré des prêtres complices, pour pourrir l’église de l’intérieur.
Comment les paroissiens supportent-ils cela ! Quel pauvre type !
Confions-le à Saint Michel
“La vraie religion catholique”. Lire cela sur un site appelé Riposte laïque qui s’est construit en bouffant de la religion, c’est risible.
À REBEL: soyez précis, de quelle religion parlez-vous ?
L’épistémologie, ou critique des sciences ne s’applique pas aux obscurantismes religieux, par nature anti-scientifiques.
On peut en effet parfaitement nier ce qui ne peut pas être prouvé.
Quel nom donner à cette critique acerbe d’un catho intégriste, envers un coreligionnaire encore plus “faf” que Lui?
Vous n’avez pas la sombre impression de perdre votre temps et de vous être trompé de support, ami Chassaing?
À CURIOSUS: écrivez-nous donc un article sur la démarche épistémologique de Karl Marx, monsieur le courageux anonyme du clavier. Comptez sur moi pour le commenter.
Je n’ai jamais pu encadrer ce genre de curé. Il attirent les mouches à merde avec un pseudo-miel évangélique. Digne fils des conciles Vatican et porte-chandelles de l’imam Bergoglio.
En tout cas ce que dit Adrien Abouzit dans sa vidéo est faux concernant la notion d’homosexualité dans l’Eglise catholique actuelle. Car je viens précisément de découvrir ce que le Pape François en dit très clairement :
Il dit que “l’homosexualité n’est pas un crime mais que c’est un péché”. Quant à sa phrase qui a été reprise maintes fois par les journalistes : “Qui suis-je pour juger un homosexuel qui vient dans une église..” ce n’est pas fiable car la vraie phrase est : “si une personne homosexuelle entre dans une église et cherche le Seigneur, qui suis-je pour ne pas l’accueillir ?” (source tirée d’Aleteia) et ça change tout.
Arrêtons de dire tout et n’importe quoi !
À Mimoune : arrêtez vos élucubrations et lisez la Vulgate, la Fillion et la Crampon. Si c’est trop compliqué pour vous, lisez Mgr Gaume. Et surtout, ayez un peu de courage pour vous manifester, comme moi, sous votre véritable identité.
Je vous recommande aussi les vidéos de Frère Paul Adrien.
Un jeune prêtre nature, dynamique, dont les vidéos s’adressent aux jeunes comme aux moins jeunes, sans vulgarité ni démagogie.
https://www.youtube.com/watch?v=Av5VNgxYNEY
À wika: je n’apprécie nullement le frère Adrien, mais lui au moins expose sans outrance ce qu’il pense.
C’est qui ce taré?
ROSA
Il est bien à l’image du maitre du Vatican ce sataniste ! Pendant ce temps Msgr Vigano est obligé de se planquer………
Il faut prier pour lui ! Car lorsque le Maître viendra, il aura des comptes à rendre…
“Pour farcir le pigeon”…certains n’ont pas attendu ce “Mathieu” là, puisque ça dure depuis deux mille ans…
37 ans. Ordonné en 2019. Il a eu une vocation tardive ? Ou il est là pour mettre le bazar pour être polie. C’est un provocateur qui ne cherche qu’à faire parler de lui en éructant des stupidités et des propos obscènes. D’où sort cette créature qui n’a rien de céleste ? Se donner en spectacle sur Tik Tok. Rien que le nom de ce fourbis enlève toute personnalité au personnage.
Lu et approuvé Astrid !
le matthieu est un adepte du françois , vider les églises (afin de les transformer en mosquées?)
Ce bouffon (le “père” Matthieu) est prêtre ???
Quelle honte !!!
Peg, c’est plutôt un suppôt de l’ange déchu!
Père Mathieu, vous avez, par distraction – donné votre phalange à Luce !