Le petit monde du G7 : le chant du cygne pour les démocraties occidentales

Créé sur proposition de Valéry Giscard D’Estaing en 1975, qui avait pour obsession personnelle d’amputer la France de la totalité des ses prérogatives régaliennes, le G7 est une sorte de club privé avec comme membres les 7 pays les plus puissants, les plus riches et les plus démocratiques de la planète, représentant les deux tiers de la richesse nette mondiale.

A cette époque, les Etats Unis, le Japon, l’Allemagne, la France, le Royaume Uni, le Canada et l’Italie répondaient à ces critères de richesse et de puissance et décidèrent de se réunir en petit comité régulièrement, dans une ambiance détendue, loin des protocoles trop contraignants, afin de convenir d’une position commune pour l’avenir économique du monde.

Tout d’abord, notons que la Chine qui est tout de même la deuxième économie du monde, n’a même pas été invitée. L’Inde, 6e économie du monde, a bénéficié d’une position d’auditeur libre avec quelques pays africains, l’Indonésie et l’Argentine. Rappelons que l’Indonésie est vraiment un exemple de démocratie et de libéralisme où l’on y brûle des temples bouddhistes et dans lequel on condamne à la peine de mort pour insulte à la religion.

Ce petit club restreint ne représente plus maintenant qu’à peine 40% de la richesse mondiale et s’est transformé en ce qu’il a toujours été, à savoir le représentant du monde occidental et de ses suiveurs.
En effet, sur des critères purement économiques, la France, l’Italie, le Canada et le Royaume Uni risquent de ne plus être en mesure d’y justifier leurs places dans les années qui viennent.
La dernière mouture de cet événement, qui vient d’avoir lieu en Allemagne il y a quelques jours, laisse une impression étrange de vacuité et de cuistrerie.
Nous sommes aussi, il faut l’avouer, dans une période de faible qualité des dirigeants, comme nous n’en avons peut-être jamais connue par le passé.

Joe Biden ne dit pas un mot, le pauvre. Sait-il seulement où il est ? Se souvient-il qu’il est président des Etats Unis ?
Boris Johnson, qui donne l’impression de ne plus avoir la lumière à tous les étages, et Trudeau, font les clowns, comme d’habitude. La situation internationale n’est certainement pas assez sérieuse à leurs yeux pour justifier d’un peu de dignité dans le comportement.

Les présidents européens eux, parmi lesquels notre gérontophile en chef, sont assez discrets. Vous aurez certainement remarqué à ce sommet, la présence de la présidente de la Commission Européenne, la sorcière Van der Leyen, ainsi que celle du guignol Charles Michel, président du Conseil Européen.
Que font-ils là ? ils symbolisent la mise sous tutelle des nations par l’Union Européenne. Depuis les Traités de Maastricht et Lisbonne, les pays européens ont délégué entièrement à l’Europe leurs compétences en matière de politique économique et étrangère.

En réalité, la question qu’il conviendrait de se poser, consisterait plutôt à savoir quelle est la justification de la présence de Macron et de Draghi, car ils n’ont plus la main sur rien.
Une fois terminées les séances d’autosatisfaction et d’autocélébration de fin de sommet, il est toujours intéressant de lire le communiqué final de ces sommets du G7.
Même si les conclusions n’ont rien de juridiquement engageantes ou contraignantes, leur lecture attentive permet d’avoir une idée de l’état d’esprit général qui règne parmi nos chefs d’état ainsi que de la nature de l’idéologie dominante. Cela fournit des indices sur ce qui va nous tomber sur la figure dans les mois et les années à venir.

Ce communiqué qui se répand sur une trentaine de pages est globalement d’une niaiserie insupportable. Le G7 va soigner, nourrir et éduquer les pauvres du monde entier, il va œuvrer pour un monde dans lequel régnera la paix et la sécurité, tout en préservant la planète.
Ce communiqué final, en première analyse, c’est le monde de la chaîne américaine CNN. Un monde digital, liquide, écologique, globalisé, métissé.

Les gens qui prennent la parole dans cette chaîne sont tous expatriés, polyglottes, métissés. Ils peinent à expliquer ce qu’ils font dans la vie, mais c’est visiblement toujours en lien avec la création et le numérique.
C’est le monde de l’émission African Voices Change Makers, diffusée chaque samedi, dans la quelle on essaie de nous faire croire que la majorité des africains sont, soit danseurs classiques transgenres, soit artistes peintres.
L’européen normal, blanc, hétérosexuel, avec une profession et une nationalité bien définies, ressort du visionnage de ces émissions complètement lessivé, avec l’impression que si ce qui est décrit est le monde de l’avenir, il ne pourra certainement pas y trouver sa place.

C’est une sensation similaire que produit d’abord la lecture de ce communiqué. On ne comprend pas de quel monde il est question tant les termes employés y sont fumeux et déconnectés de la réalité.
En réalité cet enrobage mielleux de bons sentiments humanitaires cache une haine et une violence débridées.
Ce qui surprend c’est le ton extrêmement belliqueux qui est employé à l’égard de certains pays, avec comme excuse la promotion de la démocratie à l’occidentale comme seul et unique système politique possible.
Ce qui est écrit n’est ni plus ni moins qu’une déclaration de guerre économique totale à la Russie, menacée d’une sorte d’embargo qui ne dit pas son nom sur son pétrole et son or.
La Chine y est également attaquée frontalement et décrite comme un ennemi économique avéré et militaire bientôt.
Quant à l’Iran, la menace n’est pas voilée, le G7 déclare qu’il l’empêcherait par tous les moyens de développer l’arme atomique.

Un soutien sans faille, militaire et financier, sera accordé à l’Ukraine, cette démocratie exemplaire dans laquelle, il convient de le rappeler, les députés achètent leur poste. L’un d’entre eux m’avait d’ailleurs confié il y a une dizaine d’années, un peu aviné, qu’il avait acquis sa charge pour la somme d’environ 3 millions de dollars et qu’il entendait bien rentabiliser son investissement.
Un pays avec à sa tête un président qui a détourné des dizaines de millions de dollars dans des paradis fiscaux, dont le nom apparaît dans les Panama Leaks, et qui, je le rappelle, a fait carrière en jouant du piano avec son pénis à la télévision, vêtu de talons aiguilles et de bas résille.

Ce communiqué préserve cependant l’essentiel des intérêts américains ; il est en effet précisé que toutes les mesures qui seront prises le seront dans le cadre d’une économie mondialisée dans laquelle règne une concurrence libre et non faussée.
Visiblement la consistance logique n’est pas le fort des rédacteurs, car ils seraient bien en peine de nous expliquer comment ils feront pour concilier les engagements climatiques de l’Accord de Paris avec une économie de plus en plus mondialisée. La logique voudrait que la consommation de produits locaux soit privilégiée afin d’éviter la consommation d’énergie et la pollution dues au transport. Il n’en est rien.

Pire encore, l’Union européenne et la Nouvelle Zélande viennent de conclure un accord commercial qui sera, des dires de la Commission Européenne, fructueux pour toutes les parties. Il faudra juste essayer se convaincre que de la viande d’agneau traversant les océans depuis les antipodes par bateau, plongée dans de l’azote liquide, est une mesure cohérente avec les objectifs écologiques et sanitaires affichés. Alors que tout le monde s’inquiète de la sécurité alimentaire de milliards d’êtres humains, au lieu d’augmenter la production agricole dans les pays qui le peuvent, l’Union Européenne préfère payer des agriculteurs pour laisser leurs terres en jachère et s’entête dans l’agriculture biologique, c’est-à-dire la production de denrées trop chers à produire pour l’agriculteur et inabordables pour le consommateur. En somme, des produits sans avenir.
Peut-être le consommateur malien sera-t-il intéressé par des tomates bio à dix euros le kilo pour nourrir sa famille de dix personnes ?

En matière de santé, le G7 a prévu de bien s’occuper de nous et va préparer un plan pour les pandémies qui existent et celles qui n’existent pas encore. Les stocks de vaccin sont déjà prêts, et comme le dit le texte, il va falloir transformer ces stocks de vaccins en vaccinations effectives. Ce n’est pas négociable.
L’approvisionnement en énergie fait également l’objet d’un chapitre dans ce communiqué. Bien évidemment, même le plus habile des prestidigitateurs politiques aurait bien des difficultés à concilier écologie, embargo du pétrole et du gaz russe, importation de gaz de schiste américain et libre transport des marchandises à travers le monde.
C’est pourquoi le nucléaire, qui était vilipendé, est redevenu écologique par un coup de baguette magique. Même le redémarrage des centrales à charbon est évoqué. Georges W Bush l’avait dit très clairement, le mode de vie américain n’est pas négociable. Alors les écolos allemands vont gentiment rentrer à la niche.

Le G7 se dit également extrêmement préoccupé par l’accès à l’information. Tout le monde doit bénéficier d’un accès à une information au sein d’un internet « libre, ouvert, mondial, interopérable, fiable et sûr ». C’est très louable mais ce qui suit fait froid dans le dos.
En effet, le G7 s’inquiète de la désinformation en provenance de pays hostiles ou de groupes extrémistes et violents. Par conséquent des mesures seront prises afin que seule la « bonne information » soit diffusée librement.
Tout le monde a bien compris de quoi il s’agit ; c’est le retour pur et simple de la censure d’état. D’ailleurs, une directive européenne visant ouvertement à « rééduquer les populations » face à la désinformation va être votée très prochainement afin de couper les accès de diffusion aux médias qui ne respecteraient pas les « valeurs de l’Union Européenne ».

La sorcière Van der Leyen a tout simplement anticipé un petit peu sur cette directive lorsqu’elle a purement et simplement, sans autre forme de procès, coupé la diffusion du média russe Russia Today.
Enfin, à la lecture de ce texte, il faut en convenir, l’idéologie Woke est finalement parvenue à s’imposer dans le G7. Tous les chapitres sans exception se terminent par une allusion à l’inclusivité. La santé doit être inclusive, la lutte contre le réchauffement climatique doit se faire dans le respect des différents genres et même la gestion du problème énergétique doit se faire dans un cadre d’égalité homme femme et de respect des orientations et des sensibilités !
Il faut le dire, ce petit club de pays décadents, en crise morale, économique et financière, tentant désespérément d’imposer au reste du monde un modèle de société qui ne les intéresse pas, commence à faire peine à voir.

Ce communiqué final du G7 ressemble vraiment à un chant du cygne pour les démocraties occidentales.

Alain Falento

 

 

image_pdfimage_print
30

47 Commentaires

  1. Putain… Les fautes d’accords là dedans ! Comment voulez-vous que notre mouvance soit crédible ?
    Merde !

    • Le Blob, tu critiques la forme du doigt, au lieu de regarder dans la direction vers laquelle il pointe, c’est à dire ce qu’il te montre !!

    • Commencez d’abord par soigner votre langage, il y a suffisamment de mots en français pour exprimer votre pensée
      de façon courtoise.
      Il s’est donné la peine d’écrire un long article intéressant sur un ton satirique.Il est probablement bénévole, quelques fautes d’orthographe ont échappé, peut-être a-t-il utilisé un dictaphone ou un correcteur automatique ?

      • Le Blob a raison. J ai voulu faire le moderne en faisant l économie de la phase d écriture au stylo et en tapant l article directement.

        • Bravo pour votre article qui montre bien ce qu’est ce rassemblement de clowns, de momies, d’impuissants, et de mauvais acteurs; la palme revenant à notre camelot qui ne sait que faire pour se mettre en avant avec ses éternelles manies, mains baladeuses et gestuelle ridicule pour accentuer ses discours creux.
          Si seulement Putin pouvait faire payer les responsables du merdier actuel dans lequel ces abrutis mégalos ont plongé les peuples européens (dont des millions n’ont jamais voté pour cette clique).

        • C’est un excellent article. Une bonne synthèse de ces pitreries montrant les pseudo grands décideurs de ce monde, je dirais plutôt de leur monde , se trémousser dans un ballet grotesque ou chacun a voulu se mettre en scène pour en remontrer….à qui d ailleurs ? Dans quelques temps assez proches, quand on reverra les images de cette bande dessinée aux bulles désenchanteresses, la gêne et la honte se déhancheront côte à côte pour achever cette parade indigne et irrespectueuse des peuples gouvernés, je dirais plutôt manipulés par ces connards. Ce n est pas l histoire qui s écrit à travers cette farce démocratique, c’est le testament d une impuissance collégiale qui veut montrer ses muscles et finit par se vautrer dans le ridicule et l irresponsabilité. Et surtout dans l incinsequence. Merci Alain, pour un coup d essai c est plutôt réussi.

        • Il me semble que vous pouvez corriger ce que vous avez tapé avant de l’enregistrer et le faire publier ou alors écrire votre texte sous un programme comme Word et le copier sur le site de RL.
          Dans tous les cas vérifier 2 fois avant de publier, mais là je ne vous apprends sans doute rien?

      • @Arman

        J’ai moi-même écrit un article, sous un pseudo différent et, croyez-moi, que j’ai pris le temps de me relire avant de soumettre celui-ci à la rédaction de Riposte Laique.

        Ce qui me cisaille c’est que nos ennemis héréditaires de l’ultra gauche, et les autres, peuvent se servir de cela pour discréditer le contenu du développement à la manière de l’exemple donné par @BobbyFR94 ci-dessus dont je reste persuadé qu’il est sur le ton de l’ironie.
        Parfois les mots crus s’imposent et ont leur utilité. Pour preuve, votre réaction et celle de son auteur ci-dessous qui a compris que c’est de bonne guerre.

        Salutations.

        • Il ne faut pas leur accorder une importance, le mieux c’est de les ignorer. Des erreurs peuvent toujours arriver, même dans les grands médias, et puis les programmes informatiques de traitement de textes, font automatiquement des corrections qui en fait sont fausses, par exemple a peut-être transforme en à et inversement.
          Bon Dimanche

    • On m’a souvent répondu à ce genre de critique que « la forme importes peu, car c’est le fond qui ait important ».
      Et ce ne sont pas seulement la grammaire et l’orthographe qui sont ainsi massacrés, car les audios euuuh, en fait, en disent euhhh, comment dire euhhh, en disent tout autant sur l’absence de euhhhh, l’absence de conscience de soi et de respect pour les consommateurs que les euhhh, leees…, les contributeurs internet démontrent sans honte et sans vergogne. C’est probablement par paresse, vanité et mépris qu’ils se permettent de tant heurter nos yeux et nos oreilles, mais si vous avez une autre explication je suis preneur.

    • « Les fautes d’accord », c’est mieux et c’est plus français, Mr le professeur.

      • @Pilou

        Il y en a au moins deux. Deux accordS, deux chaisesS, deux neuroneS… Ok, je continue ?

        • @u blob
          Tu devrais revoir tes cours de français mon petit, ta faute est très facile à vérifier si tu veux bien t’en donner la peine et si ton égo et ta mauvaise foi ne sont pas trop démesurés.
          Fautes d’accord
          Fautes d’orthographe
          Fautes de syntaxe
          Qu’il y en ait une ou plusieurs ne change rien. Alors avant de faire des réflexions aux autres en petit donneur de leçons (leçons avec un « s ») on s’instruit et on fait travailler son neurone.

  2. Ces dingues, parasites, malfaiteurs de l’humanité, petits dictateurs déjantés, ivres de leurs pouvoirs, vont nous Pourir la vie, nous la confisquer.
    Faire de nous des moins que rien, des sous-hommes,des ultra-soumis, des rampants, des esclaves 2.0 ; cela à déjà bien commencé grace à tout un tas de cons, d’abrutis qui n’ont strictement rien compris des choses capitales et qui n’opposent jamais la moindre résistance minimum aux délires de plus en plus dictatoriaux des vermines qui nous tyranisent.
    Avec tous ses abrutis aux petits cerveaux lessivés qui n exigent aucun compte et ré-élisent connement leurs bourreaux,nous n’avons pas besoin des extra terrestres d’hollywood pour mettre ces populations en esclavages.

    • Avec tous ses abrutis aux petits cerveaux lessivés qui n exigent aucun compte et « RÉ-ÉLISENT » connement leurs bourreaux ….
      RÉ-ÉLISENT?..vraiment ?…d’où tien tu cette certitude ? Du sinistère de l’intérieur ? C’est à dire de l’institution milicienne d’un système ultra corrompue de la mafia des mondialistes parasitaires satanique ?…
      Mais je comprends que c’est infiniment moins risqué de craché sa haine sur le peuple français qui aurais soit-disant mal voté n’es-pas ?…..
      Un système qui nous ment h24 365jours par ans sur tous les sujets à grand renfort de pseudo spécialistes de pseudo expert de tout sur tout nous dirais la vérité sur les résultats electoral ?…..TAKAYCROIRE !🤗🤭

      • C’est beau de croire encore dans l’humain, sniper, c’est touchant, oui c’est vrai, 60% des français ont voté Zemmour et 30% Le Pen, et mince alors, y a eu triche, c’est macrounet qui est passé, zut alors !
        Non c’est certain, c’est pas la faute des français, les français ils sont intelligents, ils sont couillus, ils ont toutes les qualités, ils sont formidables finalement les français.

  3. A trop vouloir imposer sa vision de l’avenir de la société occidentale, la machine mondialiste va finir par se gripper et imploser. Il y a urgence que les peuples restaurent leur souveraineté sans aucune soumission à des idéalistes qui nous mènent à la ruine.

  4. Giscard était un homme brillant et d’une intelligence largement au dessus de ceux qui étaient déjà très intelligents… tous les anciens ministres du Général ont témoigné de son extraordinaire capacité à traiter des problèmes financiers débattus en conseil des ministres, entre 1962 et 1966…

    Mais malheureusement, Giscard était également un hyper prétentieux, qui voulait toujours être là où il faut être vu avec les célébrités du moment, et surtout, de par son train de vie, n’avait aucune compréhension pour l’attachement des petites gens à leur mode de vie traditionnelle et à leur pays !

    C’est lui qui avait voulu que la Grèce rentre dans la CEE, car il ne voyait de celle-ci que la patrie de la démocratie athenienne, alors que des tas de gens lui avaient dit : attention, avec les grecs, ça va être emmerdements financiers en tous genres !

    Mais allez donc ramener sur terre un grand échalas perdu dans ses rêveries…

    • Giscard un homme brillant Ha oui! Nous lui devons quand même la BRILLANTE idée du regroupement familial son héritage est une catastrophe

      • ce sont tous,des petits soldats de la finance mondialiste,elus par des cons,qui votent pour ceux qui les detruisent,MACRON ne pourra se representer en 2027,alors la finance mondialiste,preparent avec l’aide des mediats ,son successeur,EDOUARD PHILIPPE,LA COPIE CONFORME DE LA FINANCE MONDIALISTE,COMME macron et hollande,ils sont des young leaders et franc macon,rdv en 2027,les cons elisent toujours ,ceux qui les detruisent,le bourrage de crane commence,ce matin,sondage,EDOUARD PHILIPPE,PREFERER DES FRANCAIS,pauvre france

      • Respect à sa mémoire. Mais l ouverture de l économie et donc par là même de la dette aux marchés, le regroupement familial, et la prestigieuse intronisation de Simone Veil pour mettre en place un des plus grands génocides contre les enfants arrachés aux ventres de leurs mères, c’est une grande page de l histoire de France, assurément, et une grande vertu de la république et de la démocratie. ( si l avortement est concevable en cas de viol ou d inceste par exemple, le reste est totalement aberrant) .

      • Vous oubliez que c’est sous Giscard que nous avons eu la bonne idée d’accueillir Khomeini et que la France a été coresponsable avec le RU et les USA de sa mise en place à la tête de l’Iran. C’est à partir de ce moment-là que les fatwas ont été lancées contre l’Occident, c’est à partir de ce moment-là que le voile a été promu comme jamais, c’est à partir de ce moment-là que le concept d’islamophobie a pu véritablement démarrer son irrésistible carrière. Quel brio, ce VGE ! Quel discernement, quelle intuition ! Un visionnaire comme on n’en fait plus !

      • Les aristocrates sont comme cela, on les fait venir pour les payer au bol de riz en sachant que le bol de riz c’est la populace qui le paie doublement, payer le riz et payer les chômeurs.

    • Une grande intelligence « se qui reste à prouver en se qui le concerne votre giscard » …
      n’est pas synonymie d’honnêteté …d’ailleurs votre giscard à toujours fait partie des pseudo-élites dont leurs première nature est la haute-trahison!

    • Si être intelligent pour vous c’est être un magouilleur, entuber le peuple et favoriser sa caste et les friqués de ce monde en s’enrichissant illégalement, alors oui effectivement, Giscard était très intelligent. Et en plus il a été le père fondateur de l’invasion afro-maghrébine et de l’islamisation de la France.

  5. La sorcière semble plus à l’aise et décontractée dans le château bavarois qu’elle ne l’a été dans le sérail stambouliote du Sultan Erdogan.On se souvient que lors de la rencontre à trois avec le guignol et le Sultan elle avait été mise à l’écart sur un divan, c’est tout juste si le Sultan ne lui a pas ordonné de leur préparer
    un café turc. Quoique on ne sait jamais…on n’y était pas…

  6. la grenouille qui veut se faire aussi grosse qu’un boeuf … écrivait La Fontaine, ça y est, on en a sept, comme les nains

  7. Le G7 propose 600 Milliards de $ pour les pays du tiers monde !

    Chic à chic, la fronce fait maintenant partie du tiers-monde et on a bien besoin de thunes pour mieux entretenir la déferlante venant du bamboulistan et du crouillistan.

    Pour ce qui concerne l’énergie nucléaire, il me semble que cette énergie ne soit pas incluse dans la taxonomie « verte »

    (papier du 15 juin 2022, vote à confirmer par les députains européens.. peut-être déjà fait mais je n’en sais rien)

    https://www.lalsace.fr/environnement/2022/06/15/nucleaire-gaz-qu-est-ce-que-la-taxonomie-verte-qui-fait-debat-au-sein-de-l-ue

  8. La photo qui illustre l’article est insoutenable, ces trois là sont tellement imbus d’eux même que cela en est écœurant! Pouah!

  9. Petit détail : Macron n’a visiblement pas eu de peine à valider l’intrusion quotidienne de la CIA dans les salles de presse subventionnées. Et cela ne pose de problème à personne, semble-t-il. Au G7, Macron a officiellement accepté que la CIA organise la propagande occidentale en Europe. Mais comment ça s’appelle, ça ?

  10. Comme ils ont l air contents d eux !!!….ce G7 fut comme une grande récréation, ou le petit travelo Macron courait après la gande Zaza Biden. Postures, mises en scène, grande déclarations, sanctions renforcées contre la Russie. Les conneries continuent.
    Poutine a dû bien se marrer en regardant ce sursaut  » scolaire » ,ce groupe de merdeux arrogants, des grenouilles voulant se faire plus grosses que l Ours….ça tourne vraiment à la farce. Pathétique et Pitoyable. Je ne suis pas solidaire du tout de ces rencontres qui je l espère ne finissent pas en partouze dans la chambre de pétasse Von der Leyen . Triste déclin du monde occidental.

  11. Les grands décideurs devenus  » les grands décadeurs  » . 💥💥💥💥💥🥳🥳🥳🥳🥳

  12. Notre pédéraste tenait à ce faire mousser avec ses déclarations fracassantes sur la Russie et Poutine quel pauvre guignol ce dégénéré.

  13. Otan : la Suède refuse de démentir une «promesse» d’extraditions à la Turquie
    Par Le Figaro avec AFP
    Publié à l’instant 03.07.2022
    « Nos valeurs » (zéropéennes) foutent le camp. L’occident bien pensant à bien utiliséles Kurdes, et maintenant ils se lavent les mains.Un commentaire peut-être des « dirigeants » dhimmis, von der Leyen, Schulz, Macron, Charles Michels,Boris Johnson(alias Ali Kemal),e Signore Draghi?

  14. Ce soir là ville ardiere sur la 6 va tout nous révéler avec  » enquetes » à l appui sur les « exactions »des Russes en ukraine, très peu pour moi

  15. Ils nous font sembler partir à un enterrement, ils sont un peu en avance mais cela va arriver.

1 Rétrolien / Ping

  1. Le petit monde bien pourri du G7 : le chant du cygne pour les démocraties occidentales | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.