Le 24 novembre 2015, l’aviation turque abat un bombardier russe Su-24 sous prétexte qu’il a violé la frontière turque lors d’une opération en Syrie. Les 2 pilotes peuvent s’éjecter, l’un d’eux est lynché au sol par des militaires turcs. Après des premières déclarations ressemblant à des excuses, Erdogan affirme ne pas avoir d’excuses à présenter à la Russie et prétend que c’est à la Russie de lui en faire. Poutine estime que c’est un “coup de poignard dans le dos”. Aucun patriote russe n’a oublié Oleg Peshkov, le pilote du Su-24 lynché en Turquie.
Malgré cela, Vladimir Poutine en juillet 2016 informe Erdogan d’un coup d’État imminent. Grâce au SVR, service de renseignement extérieur de la Russie, le coup d’État échoue et Erdogan reste en place.
En décembre 2016, l’ambassadeur de Russie en Turquie est assassiné. Les pistes pointent vers des groupes turcs favorables au pouvoir.
En Syrie, la Turquie fidèle à l’OTAN combat le régime d’Assad soutenu par la Russie sous prétexte de combattre les Kurdes, alliés de la Syrie. En fait Erdogan suit obséquieusement les ordres de Washington dont les troupes sont aussi en Syrie, en toute illégalité puisque le président légitime de la Syrie n’a autorisé que les forces russes et iraniennes à intervenir sur son sol.
La liste des coups de poignard d’Erdogan dans le dos de la Russie est longue, et Erdogan est en fait tout simplement un opportuniste sans aucun sens de l’Honneur, toujours prêt à trahir. Un “oriental” type…
Abonnez-vous à ma chaîne Telegram (17000++ abonnés) qui donne des informations en temps réel sur l’évolution de la situation en Russie et Ukraine. Cliquez sur la bannière!
Les résultats de l’élection présidentielle d’hier ont été une sacrée gifle pour celui qui se voit en “Sultan”, et il est fort probable que le second tour confirmera sa défaite. Son opposant principal et probable futur président turc est un “pro-occidental”, disent certains responsables russes, ajoutant qu’il vaut tout même mieux Erdogan. Eh bien non ! Mieux vaut un ennemi déclaré de la Russie au pouvoir en Turquie plutôt qu’un prétendu allié jouant double jeu et prêt à frapper dans le dos quelques jours plus tard.
Et si Erdogan avait été réellement un allié fidèle de la Russie, la Turquie aurait quitté l’OTAN au plus tard l’an dernier quand il a été clair que l’OTAN était en guerre contre la Russie. Il est seulement regrettable que cette ordure quitte son poste pacifiquement. Beaucoup auraient préféré qu’il soit arrêté puis exécuté. Mais la plupart des crapules fidèles au Nouvel Ordre Mondial finissent, hélas, dans leur lit…
Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru
Quand on pense qu’en France des urnes sont ouvertes pour le vote des turcs ottomans. Scandaleux.
Oui mais son adversaire, là, Trucmachinoglu, il a quel pedigree ? C’est un gars solide, ou une chiffe molle ? On peut lui causer dans son oreille, ou bien on peut aller se faire voir chez les grecs ?
Cette ordure d’Erdogan est le prototype parfait du sale muz ottoman, une sale race ….il n’y a qu’à regarder l’histoire de ces gens là pour gerber 🤮 son remplaçant potentiel ne sera pas pire , mais pas meilleur non plus , c’est dans les gènes de cette race .
Boris, je ne partage pas ton analyse, et ton optimisme concernant l’enculé turc !!
Comme l’a expliqué Christine TASIN sur son site http://www.resistancrepublicaine.com , ce sont les turcs vivant à l’étranger, dans les pays de l’UE, qui vont le faire gagner !!
Pourquoi ? Parce que la différence est très faible en terme de score, et que la plupart des turcs vivant en France sont des muzzs, et que cet état de fait est pire encore en Allemagne… Plus généralement, la majorité votera donc herr dogan !! (sic !)
Mais je souhaite vraiment me tromper, crois-moi !!
Déjà que je voudrais que le µ crève !!! et dans d’horribles souffrances, pour tout le mal qu’il répand dans le pays France, qu’on peut qualifier de “sous-france” …
Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Pour nous il est infiniment mieux qu’Erdogan soit réélu, je n’imagine pas la rapidité avec laquelle la reprise des pourparlers d’adhésion de la Turquie interviendrait si c’est celui qui se prétend laïque et kémaliste qui passe!
La Turquie doit rentrer dans l’Europe de gré ou de force pour protéger Israel.
PI, dis-moi, celle que tu fûmes, je parle de ta moquette, elle est vraiment bonne :-)) ?
Parce que le iznogood, herr dogan, le muzz, lui, n’aime ni les juifs, ni les chrétiens !!
Et manifestement, tu ne regardes pas l’actualité, entre autre, l’entrisme en France, sans compter les problèmes que les muzzs turcs, comme les autres, posent, comme problème …
https://ripostelaique.com/lexpansionnisme-turc-conforte-par-la-lachete-de-lue-et-de-lotan.html
Rigolons un peu :
https://ripostelaique.com/islamophobie-un-concombre-sodomise-un-imam-turc.html
Bobby, vous comprenez à l’envers, en effet ce n’était pas clair, je rapporte le discours cynique des mondialistes (tjs contre l’Europe toute!). J’aurai du mettre des parenthèses,… Je lirais pas vos références trash, d’autre part… pas le temps!!!
Suite: Je ne lirai pas (au futur)…Errata, correction de faute,…quoi d’autre?….
Puissiez vous avoir raison vu comme se passe actuellement les élections dans chaque contrée…
“Le second tour confirmera la défaite d’Erdogan”. Je ne crois pas, la tradition aux USA, en F… est de bourrer les urnes au dernier moment, et encore ! nous sommes dans des démocraties (disons le vite en nous bouchant le nez).
Alors dans un régime autoritaire comme en Turquie, faut pas rêver…
la “Turquerie”(il paraît qu’il faut à présent la nommer “turkiye”…ils peuvent toujours attendre !)ne serait RIEN sans les States ! Elle croule sous le poids de sa dette, de l’inflation, de ses problèmes socio-économiques et sismiques mais elle brouterait les pissenlits par la racine si elle ne faisait plus partie de l’alliance atlantique ! D’ailleurs, pourquoi ce pays ottoman islamiste serait-il digne de défendre les pays occidentaux, alors que son dictateur et son peuple détestent par-dessus tout les Européens ???…ça fait partie des nombreux mystères des francs-macs qui continuent à préparer le terrain pour que ce foutu pays rentre dans l’UE pour bien nous gangrener de l’intérieur !Entre la coalition des “loups gris” (ce sont ceux qui ont procédé au génocide des Arméniens) et ce sale hypocrite d’Erdo…perplexité!!! Cela ne changera rien au fait qu’un jour, ils nous enverront leurs 5 millions de Syriens et d’Afghans !
entra dans l’UE (pardon)
Il faut appréhender Erdogan d’une manière différente. Il est président de la Turquie qui est orientale et musulmane, avec un regards vers l’occident. A tel point qu’un Sarkozy, cherchant un financement à la Kadhafi, insistait pour que la Turquie entra dans l’OTAN. Il veut le beurre et l’argent du beurre. Comme les polonais, avantages de l’occident mais nationalisme propre. Il joue pour son camp.
Très bonne analyse. Espérons que l’aspirant sultan sera battu. Mais hélas, désormais, partout dans le monde, les résultats électoraux ne sont plus fiables…
On dit que son opposant vaut pas mieux. Puisqu’il s’est comporte comme une ordure vis a vis de la Russie, pourquoi la Russie ne l’a pas fait assassiner ? C’est comme Zelinski. Decidemment,la Russie est descendue vraiment au raz des paquerettes !
Erdogan est une saloperie islamiste!!
ERDOGAN EST UNE CRAPULA QUI MULTIPIE SES ENNEMIS .IL FAUT QU IL DéGAGE DE GRE OU DE FORCE
Malheureusement, ce petit Hitler qui a le QI d’une limace, risque d’être élu de nouveau, car ses mensonges sont avalés par une population qui n’est pas plus éclairée que ce dictateur.
Erdogan l’oriental va faire place à un Kémaliste à la fois Nationaliste et ouvert au progrès moderne !
Vive le progrès moderne, bientôt les gayprides en Turquie!
The Equalizer 3 Action Movie
SURVIE ET EXISTENCE : S’ils veulent survivre , les russes ne doivent compter que sur leurs savants , sur leur travail , sur leur industrie alimentaire et leur industrie d’armement …Erdogan ou pas Erdogan , il est clair que les USA et les anglais sous tutelle esquimau , lorgnent vers la Mer noire pour détruire la force navale russe en Crimée .. Poutine ne doit pas attendre , il doit détruire Odessa et la raser ainsi que Lvov au Nord , pour fermer définitivement l’Ukraine aux mercenaires de BLINKEN N de BHL et de ZELENSKI et il doit pointer son arsenal nucléaire vers le Bosphore . Personne ne doit passer …Pour la sale guerre , Poutine a deux cartes à jouer : doter ses amis Perses de la bombe atomique le plus vite possible au Moyen Orient et reprendre l’initiative orthodoxe dans les Balkans pour avoir un pied en Méditerranée orientale …Les Russes savent qui sont leurs véritables ennemis ! il suffit de lire Douguine et Soljenitsyne pour tout comprendre
Rien à ajouter !
Bien analysé StGil, Victoria Nuland et sa clique veulent installer une base de l’Otan en Crimée depuis un certain temps. Les missiles de l’Otan sont braqués sur la Russie je pense, c’est un problème aigu, les putes ukrainiennes de LCIa se réjouissaient et savaient l’importance de cette base turque contre Moscou pour protéger l’Ukraine. Les Français n’avaient pas saisi au quart de tour la stratégie nocive de la machinerie otanesque. Erdogan joue triple jeu, Poutine essaie de contrer tout ceci comme il peut, les enjeux sont énormes, ceci explique cela (Il voit au delà des coups bas et des coups de poignards, il av reçu le turc à Moscou après l’attaque de l’avion), aujourd’hui c’est une coopération pour 1centrale nucléaire ou qqch du genre, tjrs pour contrer les US, à mon avis.
curieux papier : le “petit sultan” est plutôt un gros caillou dans la chaussure de l’OTAN et des USA et il semble que Poutine s’en sert parfaitement. Mais il y a sans doute en Russie des adeptes du conflit mondial ( nucléaire) nécessaire : ils ont peut être raison, mais sans moi.
https://fr.euronews.com/2016/03/10/le-harem-une-ecole-de-la-vie-selon-l-epouse-d-erdogan Pour connaître un homme il faut regarder sa femme ? Elle a l’air sympa sa femme, pas de frais de coiffure, prête pour une partouze, l’air absente pardon chouté ? C’est ce pays dont la femme est musulmane qui prône pour le harem qui veut être dans l’UE ? 👍
et pour l’Europe, qui vaut il mieux? un entriste qui veut prendre pied en Europe ou un adversaire déclaré? Avec des sarközy, macron, meloni, leyen, on a des inquiétudes à avoir
D ACCORD AVEC VOUS ! ERDOGAN n est jamais qu un félon pour moi !
Son “opposant” est-il… meilleur ???
Bon , un Frère Musulman est forcément un ennemi de l’Occident chrétien , on le sait , et on ne lui fait pas confiance .
Mais quand même , j’aime bien sa façon de balader l’OTAN quand ça l’arrange .
et pourtant poutine reste bien “ami” avec erdogan, je ne comprends pas toutes les subtilités de la politique
D’autant plus que su j’ai bien compris l’article c’est grâce à Poutine que cet islamiste radical et assassin a échappé au coup d’état. La politique avec ses trahisons ses reniements des calculs ses intérêts est bientôt aussi complexe que la science et surtout assise sur des flots de sang
Remonter au second tour les 4 points d’écart défavorable dont souffre le principal opposant à Erdogan relèverait d’un exploit. Surtout quand Erdogan à plus de 49% au premier tour.
C’est hautement improbable, et non pas “fort probable”. Un peu de réalisme, M. Karpov SVP.
Je partage votre souhait, mais pas du tout votre optimisme qui est soit de façade, soit fort naïf
Il est clair que ce pays de 85 millions de muzz jouera un rôle important dans cette 3 eme guerre mondiale qui a démarré.
Erdogan,un ultranationaliste, islamiste et opportuniste, nostalgique de l’Empire ottoman… qui évoque toujours le colonialisme des autres,mais jamais celui de son pays… Erdogan pratique ce double jeu avec l’OTAN/l’UE et il soutient totalement l’islamisme en Europe… Malheureusement,il me semble qu’il va être réélu au second tour.
Il sera réélu malheureusement à n’en ppint douter et si ce n’est pas légalement ce sera illégalement
J’espère qu’Erdogan l’emportera le 28 mai 2023.J’entends bien ce que vous dites sur sa loyauté à géométrie variable mais vu la façon dont l’Occident collectif parle de lui, vu l’acharnement des merdias français à vouloir le présenter comme un dictateur, à souhaiter sa défaite, je souhaite sa réélection pour faire pleurer de rage tous ces salopards. Les américains ont encore plus à gagner avec son opposant dont le nom est à dormir debout, raison pour laquelle je ne l’ai pas retenu, qu’avec Erdogan. Et puis savoir qu’Erdogan restera au pouvoir bien après Macron et la plupart des autres dirigeants européens me fera bien rire.
@ Dudley Smith : vous etes un des rares a vraiment comprendre que si l’opposant d’Erdogan gagne, c’est l’Amérique qui gagne. Je préfère encore un dictateur dans son pays que des dictateurs U.S. qui veulent faire main basse sur tous les pays. N’oublions pas que depuis la disparition de Saddam et de Kadhafi , ces populations , n’étant plus contenues dans leurs pays, viennent toutes chez nous . Erdogan est le rempart entre l’Occident et l’Orient . Si on veut pas que toute la Turquie déferle chez nous, il faut qu’il gagne.
Il est aussi un dictateur chez nous votre mémoire est bien sélective. Rappelez vous les événements de Mulhouse par rapport aux mosquées et à cet ignoble islam qu’il continue d’imposer à la France sous couvert de laïcité ce malfaisant islamiste radical fait aussi la loi chez nous et la communauté turque est de plus en plus présente et dangereuse chez nous : à la différence des arabes les turcs sont travailleurs, soudés et solidaires avec de très gris moyens financiers : chez nous en Savoie et Haute Savoie ils achètent à tour de bras et font la loi dans beaucoup de quartier
La Turquie justement déferle chez nous grâce à Erdogan ouvrez les yeux svp ou alors vous résidez à l’étranger ?
La Turquie est un problème aigu, un serpent à 3 têtes, je ne sais pas si l’expression existe, il faudrait abattre la Turquie et qu’elle revienne comme elle était sous l’Empire Bysantin avant de devenir Ottomane, du moins l’Ouest devrait revenir à l’Occident. Ceci dans un deuxième temps.
à Dudley Smith, Erdogan n’aime ni les américains, ni les MONDIALISTES et ce n’est pas sûr que ce soit une bonne chose qu’il disparaisse de la vie politique : “ne pas troquer un cheval borgne contre un AVEUGLE”, “un tien vaut mieux que 2 tu l’auras”, “le mieux est l’ennemi du BIEN”…certes, il n’est pas parfait, MAIS…se souvenir de tout le mal qu’on attribuait à KHADAFI dont l’assassinat a été un grand malheur pour l’Europe. Le SATAN MAJEUR ce sont les américains et ceux qui les soutiennent…masqués mais bien là, voir ce qui se passe en ukronazislam d’une part et pour l’invasion de l’europe d’autre part.
Erdogan, c’est la stabilite pour l’Europe. Le fait qu’un pilote demuni est lynche eu sol revient a la mentalite gregaire de ces gens, partout ils attaquent en groupe comme des hyenes l’individu isole. Erdogan sera reelu, mais il est tres malade. 80 millions savent cela, et aussi que le pays construit un central ultramoderne a 3 reacteurs, et ca va changer bcp. Quant a l’idee de genie de donner l’arme nucleaire a Iran pour vitrifier Israel, avec les justifications de dougine ou sans, c’est sans commentaire.
Ne jamais jamais faire confiance aux muzzs !
Boris, un muzz reste un muzz !!! et celui-là, le herr dogan, est une vipère, un serpent !!
ll a été prédit qu’une partie de l’armée russe finira par occuper une partie de la Turquie …
Tout comme le fait que la 3ème guerre mondiale commencera en Ukraine, ce qui semble “bien parti” …
Nous sommes des millions à vouloir que le gouverneMENT µ soit DESTITUE, CONDAMNE et … EXECUTE, le µ en premier !!!
Je pense que tu sais que les USA, archi-hyper-endetté, vont faire en sorte de provoquer la 3ème guerre mondiale, officiellement j’entends, car, dans les faits, cette guerre a déjà commencé …
En effet, plus de la moitié des banques US sont ruinée, dont 1 au moins, systémique, c’est à dire que si elle tombe, par effet domino, elle fera tomber les autres banques !!
Vous vouliez dire « ordre mondial » tout court, je suppose. La fédération de Russie et la Chine veulent au contraire un nouvel ordre mondial … en leur faveur. La fédération de Russie a joué de « malchance » avec la Turquie visiblement. Si la même chose se produit avec la Chine, je crains que cela ne lui soit fatal.
Exact les Chinois sont de fins stratèges , ils lorgnent depuis plusieurs décades sur la partie orientale de la Sibérie riche en tout (pétroles, gaz , ressources minières en tout genre etc. etc.) XI ping attend un probable affaiblissement de la Russie pour tenter une persée sur le territoire russe et de s’accaparer une des région les plus riche en ressources .N’oublions pas que par le passé des escarmouches avaient lieu régulièrement entre les gardes frontières russes et chinois .
C’est le commentaire le plus censé jsuqy’a present. Erdoganou pas, c’est la Russie qui doit gagner. Notre dernier rampart contre les usa et l’otan NOM.
Absolument. N’oublions pas surtout que la Chine a la mémoire longue et que la Russie a participé au siècle de l’humiliation. Ces 2 pays font de la realpolitik comme les autres. Si l’Occident s’écroule, je suis persuadé qu’ils finiront par s’entrechoquer car ils font de l’expansionnisme à minima économique. Voir leur prise de position en Afrique, au moyen orient mais aussi en Arctique, dans l’espace. Leur nouvel ordre mondial ressemblera à l’ancien. Seuls les protagonistes changeront. Quant au concept occidental de liberté individuelle qui a fait la puissance des États-Unis avec ses excès sans aucun doute, il ne fait pas partie de leur logiciel.
Le nouvel ordre mondial voulu par la Russie perso j’en rêve car vous parlez de mémoire des peuples et bien si un peuple a de la mémoire et respecte à la fois les préceptes divins et les traditions séculaires c’est bien la Russie et non la Chine.
« Préceptes divins et traditions séculaires ». Mais lesquels ? Tout est noyé dans le concept de Tradition : l’islam est partie intégrante de la tradition russe. Il s’est implanté sur le territoire russe avant le christianisme. Par ailleurs, le christianisme orthodoxe est différent de notre catholicisme. La fédération de Russie est ainsi une mosaïque de peuples qui ne sont pas liés par la religion mais par l’Etat. En somme, elle est multi ethnique et multiculturelle. A la différence des USA, c’est un empire constitué. Être russe c’est un peu comme être romain dans l’Antiquité. La Chine va au-delà en termes d’unité : l’ethnie han écrase toutes les minorités et s’impose comme le seul modèle culturel viable.
Poutine sait parfaitement ce qu’il fait et connait la duplicité des chinois il n’y a pas à craindre ce que vous décrivez d’autant plus qu’il edt armé en conséquence au propre et au figuré
« Poutine sait … ». Il est donc aussi dans la duplicité. N’en faites pas une caractéristique chinoise.
Quant à votre affaiblissement de la Russie je me demande d’où il pourrait venir puisque ce pays est quasi autonome en tout eu égard justement à ses énormes richesses naturelles et à ses forces armées qui sont quasi numéro 1 mondiales et hyper entraînées suite aux différents conflits de ces dernières années à la différence des forces chinoises
Mais si cette fameuse autonomie suffisait à la fédération de Russie, elle ne pratiquerait pas l’aventurisme en dehors de ses frontières, pas plus qu’elle ne rechercherait d’alliance. Décidément vous avez une vision bien idéaliste de la Russie. Vous avez oublié Staline, ce qu’a donné l’export du communisme russe dans le monde, justement en Chine avec Mao ?
à VIEUX JOE, admirez la célébration du 8 mai à Moscou cette année, ça réconforte un PATRIOTE https://www.youtube.com/watch?v=RTc5Xmvuvog et comparez avec le plus SINISTRE 8 mai que la FRANCE ait connu depuis 75 ans à cause d’un freluquet/dictateur/POLTRON, seul sur les CHAMPS ELYSEES car il est mort de trouille devant son peuple qu’il déteste.
Asselineau dit que Vladivostok appartenait à la Chine, il y a 100 ans. C’est la faute des Occidentaux si la Russie s’appuie sur les Chinois, ceux-ci veulent tronçonner la Russie en 18. Les “BRICS” est une idée géniale de Poutine et un sacré coup de pouce pour la monnaie chinoise; Et puis la Russie, ce grand pays qui vient du froid, avec son histoire fascinante et terrifiante, originale, slave, n’exerce t-elle pas une sorte de fascination sur les autres peuples du monde.
L’Occident n’étant pas le nombril de l’univers, vous pouvez aussi considérer que les pays non occidentaux ont leur propre dynamique. Pas la peine de charger la barque de l’Occident même si ça permet paradoxalement de continuer à s’illusionner sur son omnipotence.