Les Français sont responsables à 100 % de l’effondrement de la nation et de leur malheur. Ils ont toujours refusé une véritable alternance, la dernière étant le programme Zemmour, un total renversement de la politique qui nous détruit depuis quarante ans.
https://programme.ericzemmour.fr/
Un programme complet, à 180° de celui de Macron, qui n’en avait aucun de sérieux en 2017. Et ceux qui prétendent que Zemmour n’avait aucun programme économique sont des menteurs.
Le programme économique de Macron, on en voit la couleur : nous sommes ruinés avec 3000 milliards de dettes et subissons un déclassement sans précédent, passant du 5e rang au septième rang mondial ! Le programme de Macron, c’est la soumission totale à l’Europe et à l’Otan.
Oui, nous sommes gouvernés par le pire fossoyeur de la France qui n’a cessé d’accumuler les pires crasses contre notre pays, l’accablant de tous les maux tout en humiliant constamment le peuple gaulois.
Mais à qui la faute ? Qui a élu Macron en 2017, après la terrible machination politico-judiciaire qui a torpillé François Fillon, donné largement gagnant ? Qui l’a réélu en 2022 alors que son quinquennat n’a été qu’une suite de trahisons, de mensonges, de fiascos dans tous les domaines ?
Le peuple gaulois est responsable de ce qui lui arrive. En réélisant Macron il a cautionné toutes ses turpitudes et les scandales à répétition qui jalonnent le parcours de notre Président. Le peuple a tout cautionné :
- L’opacité totale sur les comptes de campagne de 2017, sans aucune enquête sur les anomalies multiples, qui auraient disqualifié n’importe quel autre candidat
- Le discours d’Alger, accusant la France de crime contre l’humanité
- Les accusations de torture proférées à l’encontre de nos soldats en Algérie
- Le procès à la tribune de l’ONU, accusant notre pays d’avoir fait beaucoup de mal au cours de son histoire
- Le dénigrement permanent de la France, pays sans culture propre et sans arts
- Les insultes envers le peuple, traité d’alcoolique, d’illettré, de fainéant, de moins que rien
- L’affaire Benalla qui a révélé un État dans l’État, lequel a saboté les deux commissions parlementaires
- La braderie de l’outil industriel français avec, entre autres, le scandale Alstom, dépecé au profit de General Electric
- Le scandale McKinsey, où le contribuable engraisse à prix d’or des cabinets étrangers, alors que nos hauts fonctionnaires sont mis sciemment à l’écart des décisions
- La gestion catastrophique de la crise sanitaire, durant laquelle on a trié et liquidé les vieux malades faute de moyens suffisants
- La dure répression contre les Gilets jaunes, alors que les black blocs cassaient tout en toute impunité
- L’immigration démentielle, alors que toutes les structures d’accueil sont saturées et que l’intégration est un échec flagrant pour des légions d’immigrés
- L’islamisation de pans entiers du territoire, où la loi républicaine est rejetée par toute une jeunesse musulmane qui place sa religion au dessus des lois
- L’explosion de l’insécurité qui a fait de la France le pays le plus dangereux d’Europe
- Le saccage de notre outil industriel et de notre agriculture, qui faisaient encore notre fierté il y a 20 ans
- La destruction de notre balance commerciale, la pire depuis 1945
- L’endettement colossal avec 10 milliards de dettes supplémentaires chaque mois depuis six ans, portant la dette publique à 3000 milliards d’euros
- La fiscalité confiscatoire. Plus nous sommes écrasés d’impôts, plus les caisses sont vides
- L’effondrement de tous nos services publics, armée, police, école, santé, transports, justice
- Le saccage du nucléaire, sabordant ainsi notre indépendance énergétique et ruinant nos entreprises
- Et pour finir, le soutien à l’Ukraine, nous entraînant dans une guerre perdue d’avance, qui nous ruine, avec une inflation et des coûts énergétiques démentiels.
- Sans oublier les misérables frasques de Saint-Martin et les beuveries africaines de notre Président, qui salissent la France aux yeux du monde entier
Plus le peuple est malmené, méprisé et trompé, plus il en redemande.
Aujourd’hui, les Français sont dans la rue, pas seulement pour leur retraite mais surtout par haine de Macron, ce lider minimo qui les a trompés et trahis depuis six ans. Mais c’est un peu tard pour brailler, il fallait y penser devant les urnes.
Macron se traînant dans les bas fonds, les sondages annoncent Marine largement gagnante si l’élection présidentielle se rejouait aujourd’hui. Je n’en crois pas un mot.
Les médias appartenant tous à une poignée de milliardaires mondialistes et macronistes, il ne leur faudrait pas longtemps pour retourner l’opinion versatile, en agitant le spectre du retour au fascisme. Le peuple gobe tout.
Et malgré le déclassement gigantesque qu’il subit avec la mondialisation et le multiculturalisme imposés par le patronat tout-puissant, le peuple gaulois s’empresserait de faire barrage aux pires heures des années trente.
Le peuple français a le droit de vote, mais il est incapable de s’en servir à bon escient, se laissant manipuler par ceux qui veulent sa perte au nom de la mondialisation heureuse, qui veut la mort des nations et des peuples. Voilà 40 ans qu’il cautionne le mondialisme et la disparition de la France.
Nous vivons le plus grand suicide collectif de l’Histoire sans voir la tragédie qui se profile.
La dure réalité se chargera bientôt d’ouvrir les yeux de tous, avec guerre civile et ruine totale au menu. 78 ans de paix ont fait des Français un peuple de moutons sourds et aveugles, mûrs pour l’abattoir.
Jacques Guillemain
Il faut pendre Choupinet, c’est une urgence!
Tout ce que vous dites est hélas vrai, toutefois, je reste dubitatif devant le piètre score de Zemmour au premier tour de la présidentielle, il avait réussi à faire venir plus de 100 mille personne au Trocadéro (du jamais vu), il avait suscité un engouement et un espoir pour des millions de français, il arrive même à plus de 50 % des votes dans certaines villes et il parviens péniblement à 7 %, bizarre, bizarre !
Il y a quelques mois les veaux pouvaient aller voir si l’herbe était plus verte de l’autre côté du pré en votant MLP / RN , ils l’ont fait ? NON, ils ont préférés aller à la plage, dormir, faire passer leur haine AVANT LEUR JUGEOTE et calculer le pour et contre, ( pas difficile en voyant ce que nous avait fait subir Macron pendant 5 ans), écouter les gauchistes, voter blanc = Macron, etc. Et aujourd’hui ils sont dans la rue, le caddy au 3/4 vide, le réservoir de la voiture au 3/4 vide, factures EDF/GAZ énormes, salaires ne pouvant plus les faire vivre de leur travail ET CA N’EST PAS FINI avec déjà une hausse de l’alimentation de 27 à 30 % DEPUIS JANVIER 2023. HEUREUX ? A jouer au c…. on fini toujours par récolter ce qu’on a semé, malheureusement il y a 13 millions qui subissent aussi !!!
formidable…..! comme d’hab !
ptete qu’y a un suicide général dont on ne connait pas la Cause. moi, TOUT me semble incroyable tellement c’est gros.
qui tient la rhétorique depuis l’invention de la radio ? les mêmes que ceux d’aujourd’hui sur une démarche linéaire = tout ce qu’ils “ont fait” de covidiste, la plupart sous un vocable loufoque, a fonctionné ; rappelez-vous quand les télés N/B et tsf marchaient, elles marchaient pour dans beaucoup de foyers toute la journée. à force-à force-“on” s’empare des cerveaux, générations après générations……ça n’est plus le cerveau individuel qui fonctionne c’est la totalité réunie en une connexion commune à l’information quotidienne donnée.
Histoire. Le 9 avril 1867, les États-Unis achètent l’Alaska à la Russie. Le président des États-Unis saute sur l’affaire que lui présente le tsar, malgré les réticences de son opinion publique à payer 7 millions de dollars pour quelques déserts de glace.
Le 9 avril 1867, les États-Unis achètent l’Alaska à la Russie. Le président des États-Unis saute sur l’affaire que lui présente le tsar, malgré les réticences de son opinion publique à payer 7 millions de dollars pour quelques déserts de glace.
Et?
Suite:
Le Président doit se limiter à assurer la stabilité des institutions, à représenter la France et doit être au dessus des partis, c’est à dire à ne pas appartenir à un parti et encore moins d’avoir son propre parti. La Constitution de la Cinquième République a été dénaturée par des amendements successifs et n’est plus une bonne constitution.
L’autre chose qu’il ne faut surtout pas instituer, c’est la proportionnelle. Elle déplace le centre de gravité de la démocratie di peuple vers un parlementarisme où combines, petits arrangements et surtout chantage des petits partis devient la norme.
Dixit le gars qui a dit pas une voix pour Marine. Comme Mélenchon d’ailleurs.
Le système politique où le président ou le chef de l’Etat est élu au suffrage universel est un mauvais système. La constitution de 1958 était excellente jusqu’au jour ou de Gaulle, préssentant qu’il ne serait pas réélu pour un second mandat a changé par référendumle mode de scrutin pour que le président soit élu au suffrage universel. En France et dans tous les pays qui ont le même système, on arrive à donner tous les pouvoirs à un seul homme qui arrive à neutraliser les représentant du peuple. L’élection du président et des députés au suffrage universel met en opposition deux légitimités.Normalement le peuple élit des députés qui forment un gouvernement ou une coalition.
Nazis dans les organismes de pouvoir internationales
-Walter HALLSTEIN, Nazi et 1er Président de la Commission Européenne.
-Kurt-Georg Kiesinger, devenu chancelier de la République fédérale d’Allemagne de 1966 à 1969 après avoir été surnommé, entre 1940 et 1945, le ” Goebbels de l’étranger “.
-Reinhard Gehlen, le maître espion de l’Est passé de Hitler à la CIA.
-Ernst Achenbach, l’ex-chef politique de l’ambassade du IIIe Reich à Paris pendant l’Occupation, organisation du pillage de l’économie française, nomination à la Commission européenne en 70.
-Walter Schellenberg, Albert Speer (CIA), Wernher von Braun et autres nazis à la Nasa…voir L’opération Paperclip.
https://www.bibliothequesonore.ch/livre/71203
https://www.lepoint.fr/dossiers/culture/nazi-histoire-guerre/
L’OTAN
Les officiers nazis en charge de l’OTAN. Un fait, pas une théorie du complot.
-Adolf Heusinger, chef d’état-major d’Hitler, est devenu président du Comité militaire de l’OTAN en 1961-1964.
-Hans Speidel, commandant de l’OTAN pour l’Europe centrale (CCE) 1957-1963
-Johann Steinhof, président du Comité militaire de l’OTAN, 1971-1974
-Johann von Kleimansegg – OTAN CCE, 1967-1968
-Ernst Ferber – OTAN CCE, 1973-1975
-Carl Schnel – CCE OTAN, 1975-1977.
-Franz Josef Schulze – OTAN CCE, 1977-1979.
J’aime mon pays niveau culturel, bouffe, nature mais je Hais les français qui n’ont pas changé depuis 1930.
@Raskasse. C’est tout à fait naturel que le français n’ait pas changé depuis 1930, puisqu’il se conserve dans la vinasse!!
Du vin, mais ils n’en boivent plus ! tout comme ils ont délaissé leur gastronomie, pourtant unique au monde, pour lui préférer les pizzas, les hamburgers du Mac Do et les sushis.
Les français sont devenus complètement transparents dans leur pays qui ne résonne plus de rien. Meilleure preuve de leur déchéance qui cette fois va leur être fatale.
Une blague du moment.
Devant un hôpital un homme voit une queue interminable de gens qui attendent pour être soignés. ILs ont tous des pansements aux doigts. L’homme se rapproche d’un infirmier et lui pose la question suivante. “Mais pourquoi tous ces gens sont-ils blessés aux mains?”
Et l’infirmier de répondre. “Ben c’est parce qu’ils ont tous voté Macron et qu’ils s’en mordent les doigts.”
Il y a la version hémoroïdale mais par décence…
Un contrat signé entre Pfizer et Nestlé, grâce à Macron.
Ils se font des milliards en vendant de l’eau gratuite dans tous les pays.
https://twitter.com/Aliyah01150546/status/1643607682656370690?cxt=HHwWhICwrdWeos8tAAAA
PIB au 7ème rang mondial, on parle de quoi ?
Comme pour le calcul de l’inflation par l’INSEE, les chiffres du PIB sont trompeurs !
Le trésor c’est 3000 milliards de dettes ! Sur la valeur ajoutée c’est avant tout l’état avec sa TVA et les actionnaires étrangers qui se goinfrent !
Le calcul du PIB se fait sans tenir compte de l’inflation !
Le PIB c’est aussi la sommes des revenus, si on regarde le PIB/Habitant on voit qu’il y a dans cette moyenne un abîme entre les revenus de Bernard Arnault et un Smicard !
Voir Croissance & PIB pour les nuls https://youtu.be/z0KK0uaXfLE
Non , Jacques Guillemain , 100% des français , je parle des vrais patriotes , ne sont pas responsables de la situation actuelle . Il y a déjà une bonne partie de nos musulmans qui ont voté pour Macron .
Peut-on ensuite parler réellement de citoyens français en parlant de la masse des abstentionnistes ? Il reste évidemment les collaborateurs du mondialisme et tous les petits et grands privilégiés du système qui craignent le changement et , là , je crains fort qu’il y ait peu de monde bien informé ayant une réelle vision de ce qui risque d’arriver . Nos compatriotes ne lisent et ne se documentent malheureusement pas beaucoup et tendent de plus en plus vers le ” je-m’en-foutisme ” .
“moutons – veaux” : ils n’ont que ce qu’ils méritent mais se permettent d’aller brailler dans les rues, idiots utiles de l’extrême gauche et ses milices qui en profitent pour faire leur cirque
Jacques, je vais le réécrire, même si, par ailleurs, je partage la teneur de ton article :
” A la décharge des moutons et autres veaux-tants, la plus énorme propagande jamais mise en place depuis la fin de la seconde guerre mondiale, la précédente a été celle des nazis, et ça a duré tant que l’internet n’était pas développé, c’est à dire jusqu’en 2010 …
Mais aujourd’hui, je jette un regard sévère quand au spectacle que constitue le peuple en France, leur mode de vie, et surtout, leur – manque de – réflexion, flagrant, quand ce n’est pas de la collaboration et de la dhimmitude de la part de certains !!
Nous allons donc avoir ce qu’une partie des français, par son attitude, a permis, c’est à dire l’effondrement et la guerre, le déshonneur, ça fait longtemps que nous l’avons dépassé …
L’odyssée.chant II.Homère
“Mais c’est le peuple dont la conduite m’indigne:comment!vous restez là sans souffler mot ni adresser de reproches à cette poignée de prétendants,sans mettre un terme à leurs excès,vous êtes le nombre pourtant!”
il ne faut pas oublier que la politique c’est l’art de savoir bien gérer le bétail ! meuh !
et le bétail regarde toujours vers l’abreuvoir et la mangeoire et peu lui importe leur environnement
s’il a le ventre plein il est content et il s’assoit pour ruminer même si les loups rôdent à côté
Par cette chronique que vous mettiez les français face à leurs responsabilités, d’accord . Mais majorité des français inscrits sur les listes électorales ne sont pas allés voter . Alors dire que tous les français sont responsables de la situation présente est faux . D’autre part il faut vraiment être sadique pour rédiger cet article et se réjouir du malheur des français . Quand on est un vrai patriote on ne se réjouit pas du malheur des autres mais on l’encourage à faire mieux .
Il ne faut pas oublier que depuis des dizaines d années les Patriotes se font cracher à la figure par ceux que vous semblez défendre et excuser.
Alors pourquoi prendre des gants avec ces sales francons?
Alors c’est regrettable pour les Français qui ont tenté de sauver la France,mais pour les autres c’est bien fait.
Pour les 5% qui votent autrement:
Ne désespérons pas, en 40 il n’y avait que 2 % de résistants et ILS ONT GAGNÉ
Alors RÉSISTONS et tant pis pour les bœufs qui tombent sous les coups de ceux pour qui ils ont voté
Un CON reste un CON
C est sur et certain qu un renversement de vapeur provoquerait bien des surprises. Mais encore faudrait il qu il se produise. Comme tout est verrouillé et le système de verrouillage tenu par nos génocideurs….
Avant de critiquer les citoyens, on se renseigne!!!!! Macron a triché aux 2 Presidentielles, espèce d’ignorant, Les Français n’ont jamais vote pour lui, c’est un usurpateur.
Moi j en connais plein qui ont voté pour lui et qui s en sont bien vantes.
Ols craignaient surtout pour leurs sous.
Entièrement d’accord avec vous. Dur de ne pas désespérer.
Vous vous en apercevez à peine maintenant ? Depuis l’accordéoniste aux diamants le peuple français a été manipulé et ça va crescendo jusqu’à maintenant .Je pense que ça va continuer pendant encore un bon moment mais grâce à mon âge je ne le verrai pas et croyez moi ça ne me déranges nullement.
Bravo mon Colonel, enfin une personne qui ne mâche pas ses mots devant la situation actuelle et qui en tire les conclusions on ne peut plus factuelles !
Ci-joint ce dessin humoristique qui illustre bien selon moi le comportement de beaucoup de citoyens:
https://tbearbourges.files.wordpress.com/2016/05/mouton-noir-intello-abattoir.jpg
Je propose de remplacer le Peuple de France par le recours à l’Intelligence Artificielle.
Les éditoriaux de Jacques Guillemain sont toujours frappés au coin du bon sens et de la vérité. Ce document a la particularité de récapituler minutieusement tout ce que la gouvernance de l’actuel président a cumulé d’erreurs mortifères pour notre pays. C’est parce que nous n’avons jamais pris au sérieux les glissades successives qui nous conduisent à la déchéance et à la ruine économique, qui, elles-mêmes nous conduisent à la déchéance sociale. L’auteur de ce texte nous dit bien : “français, réveillez-vous”, car, hélas, ils sont profondément endormis
On ne pourra pas nier éternellement cette vérité. Nous subissons déjà les prémisses de ce qui va arriver. J’ai toujours ce doute sur la prise de conscience d’une majorité de français sur la réalité des choses et son aboutissement. L’oisiveté intellectuelle, l’égoïsme qu’on masque par une fausse générosité, la naïveté de confier son destin à des bricoleurs mondialistes, aussi calculateurs les uns que les autres mais pas moins soumis à un système complexe qu’impose l’évolution et la distorsion planétaire, la possiblité imaginaire de renoncer aux mauvais choix en dernier recours, vont nous mener inéluctablement dans l’impasse dramatique évoquée par Jacques Guillemain.
ce que les mediats ne vous parlent pas,la chine et la russie,une partie de l’afrique,l’algerie,l’iran,l’inde,l’arabie seoudite,l’argentine,le bresil ect…commencent les transacions et monnaie chinoise,le yuan,pour un monde nouveau,sans la domination americaine,le dollard et l’euro vont s’ecrouler,l’europe va la payer tres cher,aux ordres des americains,qui ont voulus la guerre en ukraine pour detruire la russie,nous avions a nos portes avec la russie,toutes les richesses,petrole,gaz,lithium ect,des richesses encore non exploiter,la russie a un territoire immense ,nous avions avant des liens tres fort avec la russie,l’europe totalitaire aux ordres des americains,va nous ruiner,reveillez vous les moutons,l’abattoir hallal vous attends
《Ce qu’il y a de confortable pour un dirigeant politique, c’est que le peuple croit tout ce qu’on lui dit.》
A.H.
ne me mettez pas dans ce peuple la,plus de 50ans que je me bat pour sauver ma france et les moutons,resteront toujours des moutons,qu’on amene a l’abattoir hallal
EZ ne sera pas une solution tant qu’il ne décidera pas que notre avenir est dans le Frexit. A ce titre, il ne vaut guère mieux que MLP. EZ et MLP, deux leurres afin que “tout” change pour que rien ne change.
Exactement, il nous faut retrouver notre indépendance. Ce qui passe par la sortie de cette europe corrompue et de l’OTAN va-t-en guerre !
Chaque chose en son temps
Mettons le au pouvoir, EZ fera le reste L’essentiel c’est le pb de l’immigration VASTE TÂCHE et reste arrivera EZ n’est ni un menteur ni un fainéant
Zemmour,il faut arrêter de voir en lui le sauveur
En voyez-vous un autre ?
MARINE LE PEN,zemmour ne sera jamais president,il a ete mis la par la bourgeoisie,pour faire battre LE RN,MARINE LE PEN EST ACTUELLEMENT ET TETE PARTOUT DANS LES SONDAGES,zemmour n’aime pas le peuple,il est subventionner par la finance mondialiste dont la famille bolore,diviser pour regner,les anti france ont tout l’avenir devant eux avec zemmour
Le premier à faire barrage aux idées du RN c’est MELENCHON, par 2 fois cet adepte du GRAND ORIENT DE FRANCE a fait barrage à un nom et de ce fait aux idées qui allaient avec pour le plus grand plaisir de la secte patronale du CAC 40. Melenchon au lieu de porter jugement sur une famille d’un père où d’une mère devrait plutôt se regarder dans une glace et faire son introspection sur ses relations avec un PS issu de la SFIO parti de collabos par excellence, 20 ans de PS celà laisse des traces dans la tête de MELENCHON vu les anomalies d’ectoplasmes à 2 jambes que le PS nous a pondu depuis des dizaines d’années.
Non,il n y en a plus
Et il ne peut plus y avoir de parti patriote car le système est tellement bien verrouillé, cadenassé par ceux qui ont le pouvoir qu un tel parti serait immédiatement dissou comme les Identitaires.
Seul un coup d état pourrait nous sauver,à condition si il réussisse.
Les francons ont laissé passer leur chance en crachant sur le FN.
T’as une autre proposition ????
Tout cela est si vrai et si effrayant, mais pour être autonome dans notre défense et dans notre production industrielle encore faudrait il que nous le faisions au niveau européen car seul nous ne faisons pas le poids face à la chine et la Russie, deux systèmes totalitaires qui doivent leur niveau aux recherches du système libéral occidental car eux n’ont rien apporté comme découvertes d’eux même à l’humanité, et maintenant qu’ils ont puisé dans notre savoir ils nous mordent notre main tendue car en bons judéos crétins nous avons cru que le bien et la démocratie finiraient par les séduire , ce fut une erreur.Nous sommes seuls démunis et nous n’avons plus que l’OTAN pour nous défendre les pays du tiers monde préférant les dictatures.
Ce, n est, pas, faux
Au lieu de l accabler, comment faire pour qu il prenne, conscience de cet état de fait ?
Mr Macron vous êtes un incapable.Démissionnez.
On peut être très instruit et très intelligent et être incapable de résoudre le moindre problème pratique.Votre intelligence est celle de la tchatche, du paraître, des faux semblants. Vous ruinez notre pays.
Partez.
DÉTROMPEZ VOUS
Il n’est certainement pas très intelligent
Mais méprisant manipulateur psychopathe etc etc…
Si on nous dit que macron est très intelligent, c.est qu.apparemment il ne peut être compris que de très rares personnes . C’est également ce que l’on peut dire du dernier des cons. Autant avouer que le roi est nu .Un homme n’etant jamais que la somme de ses actes suivant la formule de Hégel, il faudrait trouver une décision intelligente prise par ce puant parvenu depuis 6 années. Plutôt qu.invoquer l.intelligence artificielle pour qualifier le personnage, il faudrait parler d.inintelligence artificieuse.
Il faut avoir en tête que, sans la sortie de la corruption européenne point de salut. C’est la seule condition pour être libre et retrouver un espoir de survie.
les moutons ont crus que les brêles sous-off’ ling-pen allaient sortir le calibre en 2005.
Et bien non, argent, argent argent argent ! C’est mamooaaam la chef du lit et du crédit revolving dite cb.
Aujourd’hui, 17 ans plus tard, ils sont soit retraités au nom d’la raie pue blic, soit lêche babouches étoilés, soit transgenre et mercenaires partout sur terre, sauf en rance.
Traitres au peuple traites à la France et traitres à la France Chrétienne.
@peu rien
Les militaires ont une bonne mémoire. La dernière fois que l’armée a tenté un putsch, c’était à Alger et ça s’est très mal terminé. Ils ont compris la leçon. Ils ne bougeront que si le peuple exprime sa volonté, de manière forte et indéniable.
Or il y a moins d’un an, en mai 2022, le peuple a eu l’occasion d’exprimer sa volonté… Il a réélu Emmanuel Macron.
Le peuple a parlé, l’armée ne bougera pas…
En effet,si 80% des électeurs votaient LePen et que le macron et sa bande de malfrats refusaient la passation de pouvoir ,la donne serait différente. Aplus forte raison si le peuple descendait dans la rue après qu on lui ait volé son élection.
Mais tout ça c’est du rêve.
Bravo à monsieur Guillemain…
C’est rare de lire ce constat.
Voilà l’histoire que je raconte parfois.
Le berger dit depuis des siècles aux montons qu’il faut avoir peur du loup.
Et les moutons le croient…
Mais ils ne se doutent pas une seconde que c’est le berger qui va les manger ou les vendre.
Le loup : ils ne l’auront pas vu.
En désaccord total avec vous, ceux qui ont trahi leurs électeurs sont sarkome-de-kaposy et faysses-sales-du-fion, l’homme d’affaires enfantines bien habillé gratos.
Lors d’un second tour contre fillon, j’aurais voté micron sans hésiter, et non pas pour une histoire de costumes ou d’emplois réservés à sa grande famille, mais pour traitrise (niqué une fois par chie-et-raque : ok, niqué une seconde fois par sarkome : c’est bon j’ai compris , et pourquoi pas par valérien traîtresse tant qu’on y est.
Macron a fait ce qu’on pensait qu’il ferait, il n’a pas trahi, c’est d’ailleurs probablement le pestilent qui a le mieux appliqué son progremme depuis 40 ans
@Michel Bernard
Fillon était le seul candidat qui annonçait vouloir réduire le déficit budgétaire. Et sur ce point il avait eu des velléités (“je suis à la tête d’un pays en faillite…”) bien vite mouchées par Sarkozy. Et il avait écrit un livre contre l’immigration.
Dommage…
S’il avait eu des convictions, fayssales aurait démissionné, mais la gamelle, le plat de lentilles était trop bon, il a préféré bien bouffer plutôt que de servir le peuple Français.
Au moins, à l’époque ou on pouvait encore croire à un Chie-et-raque de droite, celui-ci avait démissionné sous Giscard
Alors la les bras m’en tombent
Comment peut-on dire des conneries aussi grosses ???
le programme de la finance mondialiste,pour detruire la france,les francais l’ont reelu,alors qu’ils ne se plaignent pas et ce n’ais qu’un debut,les motons l’abattoir hallal,vous attends
triste constat mais tellement vrai
“Jacques”, Chaque “Con-Citoyen” concerné devrait apprendre par cœur votre article… MLP élue : Ahah ahah ahah !….
(Suite). Aussi,je crois que l’insécurité comme thème majeur,c’est mieux que le grand remplacement/déclassement,ça fait plus réagir et c’est mieux compris par les Français ! En plus,avec l’insécurité (constat+SOLUTIONS/RASSURER),on peut parler de tout,immigration,islamisation,identité,pouvoir d’achat etc… Et puis,ça a bien réussi au parti des finlandais !
Les Français veulent le changement mais ils ont peur du changement… L’électorat patriote a choisi Marine (au lieu de Zemmour) par sécurité… C’est un peuple de veaux,frileux,mais aussi un peu malade (il faut bien le dire),avec en plus un comportement puéril… et donc c’est pas facile… D’autant que pour le moment, nous n’avons pas le grand leader rassembleur patriote,la ligne politique juste,l’action citoyenne suffisante,le côté émotionnel pour réveiller les Français et faire gagner le camp patriote ! Néanmoins,n’oublions pas la puissance des médias TV et l’échec de la carrièriste et incompétente Marine qui ouvre le débat sur le pouvoir d’achat et qui n’a jamais évoqué le bilan de Macron ??
Il ne peut plus y avoir de parti patriotes et rassembleur car tout est verrouillé. Dire qu il faut renvoyer les migrants vous expose à la correctionnelle avec amendes faramineuses.Et dissolution du parti. Voyez le mouvement Identitaire….
Alstom n’est biensur pas la seule entreprise stratégique française à avoir été rachetée par un concurrent ou une puissance étrangère sous le ministère d’Emmanuel Macron. Entre son arrivée à Bercy le 26 août 2014 et sa démission le 30 août 2016 pour se consacrer à la campagne présidentielle, l’ancien associé-gérant de la banque Rothschild a également autorisé la cession de l’équipementier télécoms Alcatel-Lucent au finlandais Nokia, le parapétrolier Technip à l’américain FMC et l’aéroport de Toulouse-Blagnac à la Chine. Et toujours au chapitre des “affaires” il y a aussi UBER . Il serait interessant de savoir à combien s’élèvent au total les rétrocommissions perçues par le freluquet après transactions de ces affaires , tout en ajoutant biensur aussi les commissions mirobolantes des laboratoires versées lors de la crise sanitaire.
Le problème, c’est que le programme de Zemmour est inapplicable sans la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN …
Or, il n’en parle jamais !
La France doit retrouver son indépendance pour renouer avec sa Grandeur.
“Michel”, vous avez partiellement raison. IL FAUT quitter l’UE et l’OTAN. “Z” est effectivement nébuleux sur ces deux thèmes. Pour autant, fallait-il le boycotter devant l’urne ? Bien sur que non ! Car il a raison sur tout ce qu’il propose dans sont programme qui est toujours d’actualité. Aucun candidat n’est aller aussi loin que lui dans tous les autres domines. Tous les autres sont en quelque sorte le copier-coller de chacun dans les grandes lignes. Hors, il faut un changement RADICAL ! Il n’arrivera pas si mes cons-citoyens se laissent guider par les MERDIAS…
Ne pas perdre de vue que en 1981 ,Z appelait à voter Mitterrand contre le Pen. Mitterrand qui prévoyait de régulariser tous les clandos.Et le Pen père, lui,prévoyait déjà tout ce qui arrive aujourd’hui.
La situation de 81 n’a RIEN de comparable avec aujourd’hui
Faut il vraiment le rappeler ?? N’écrivez pas pour ne rien dire de cohérent
Comparable ,non évidemment !40 ans se sont écoulés. Mais ce qui arrive aujourd’hui était previsible:des mecs régularisés font venir leurs grandes familles.Leurs nombreux enfants à leur tour font plein d enfants, qui en font encore et encore et qu il faudra bien loger.
Comme ils sont de plus en plus nombreux ils imposent leur mode de vie.
Et la régularisation à été un véritable appel d air pour d autres et ainsi de suite.
Et Z avec sa culture ne pouvait pas ignorer tout ça.
.
Justement, il ne l’a pas ignoré et a quand même été rejeté… Allez comprendre ! LE CON FRANCAIS SE COMPLAIT DANS LA MEDIOCRITE ET LA MERDE BIEN PUANTE !
Au départ il invitait quand même à voter mitterrand ,même s il avait tous les éléments pour prévoir la suite.
Et j ajoute à l intention de Marion dont je ne connais pas l âge qu il y avait déjà de gros problèmes avec les immigrés musulmans.Problemes qui ne pouvaient qu empirer.Ce qui donnait l impression que la situation était sous contrôle,c est que les problèmes récurrents étaient limites à certaines banlieues ,le reste de la France restait épargné.
Mais bien sûr qu’en 1981 si vous étiez en âge de voter vous avez fait comme beaucoup : Voter Mitterrand ! Et alors ? Nous sommes nombreux à l’avoir fait… en pure perte ! Depuis, je vote à droite toute. Alors que “Z” ait fait la même chose cela ne me choque absolument pas. Vous connaissez l’adage : “Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis”. J’ai peut être été con, mais j’ai changé de route depuis bien longtemps
Même en 1981 je n ai pas voté mitterrand
et j avais aussi compris que la soit-disant droite n était qu une annexe du P
S.ceci dit les gens ont eu encore du temps pour ouvrir les yeux
De toutes manières, il faut regarder les choses en face : aujourd’hui, c’est la monnaie “euro” qui supporte la France comme la corde soutient le pendu. [ce qui justifie d’ailleurs notre Canichat envers l’UErss, la Bochie et de l’enc.3615.ULLA]
Sans l’euro, on aurait une monnaie à peu près à parité avec celle du zimbabwe, on ne produit plus rien, donc on importe tout, les déficits explosent de tout côté grâce à nos Mozart financiers (micron, bulot-lamaîrde)
Une sortie de l’euro ne pourrait s’envisager qu’avec un excédent budgétaire primaire (comme c’est maintenant le cas en Italie)
Merci Monsieur Guillemain, pour ce constat implacable, pour ce bilan sans concession de l’attitude des Français moutons qui militent contre deux ans de plus à travailler mais qui ne veulent pas voir que s’ils obtiennent gain de cause, ils vivront ces deux années gagnées dans un monde impossible à vivre pour eux, leurs enfants et petits enfants. Moutons mais de très mauvaise foi aussi: presque toujours, il est argumenté que même mauvais, il n’y avait que Macron comme présidentiable; on voit immédiatement qu’il n’est même pas envisageable de mettre Eric Zemmour dans la discussion. Alors oui, une grosse partie mérite amplement ce qui va lui arriver…
Un peuple d ’ ignorants avec des croyances illusoires dans le dénis. Pas la peine de s’échiné à convaincre un con avec des arguments rationnels. Autant essayer de faire jouir une poupée gonflable.
Le peuple français ne raisonne pas en tant que groupe homogène, mais en tant qu’individualités dans un groupe hétérogène.
Pour certains de nos concitoyens, c’est une véritable compétition quotidienne. Leur voisin a une meilleure situation, un meilleur logement, une meilleure auto ? Alors ils vont tout faire pour le dépasser.
Et au moment des élections, ils vont aussi tout faire pour que leur voisin subisse une politique défavorable à son évolution tout en imaginant qu’eux-mêmes vont savoir en profiter.
Pourquoi ça fonctionne ? Tout simplement parce que le voisin pense exactement la même chose, et fait exactement la même chose.
On peut faire un parallèle dans les entreprises: la compétition se fait entre subalternes ou entre chefs pour progresser dans la hiérarchie, mais rarement entre un chef et son subalterne.
Meme si il y a beaucoup de francais qui sont cons cette elecion comme celle de Trump qui attiraient jusqu’a 50,000 lors des ses meetings (zero pour Biden) a ete magouillee au profit de Macron qui represente les interets des elites europeistes et mondialistes qui feront tout pour que le petit peuple ne decide pas pour eux. Penser le contraire c’est croire toujours au pere noel c’est pour cela que je ne vote plus car j’y ai cru aussi a ce pere Noel
“Nicolas” bien entendu nous ne nous connaissons pas, et je me dois à votre respect, mais en ma qualité de “vieux” (sage), je vous conseille vivement de retourner devant l’urne. Faire l’autruche ne fait avancer aucun problème. Par ailleurs ne pas voter fait TOUJOURS le jeu de celui que l’on veut voir éliminé ! Pensez-vous que la situation n’est pas assez grave pour que nous y apportions TOUS, à notre échelle, notre petite obole ?
Pas besoin de trafiquer les élections.
Les traîtres les muzz les cons les abstentionnistes ça suffit à faire gagner le macron
OUI, et alors… la magouille vient en prime !
Macron vous remercie, reremercie,rerere….
Qui a torpillé François Fillon pour qu’il laisse place nette aux socialopes ?
ca vient au depart du canard enchaine
dire qu il m arrivait avant d acheter cette feuille de chou surtout pour les dessins je l avoue
maintenant si j en avais un dans les mains il me servirait de papier q en admettant qu il soit acceptable pour cet usage
ca a ete ensuite repris et amplifie par tous les medias a 99 % sachant que tous ces medias appartiennent a un petit groupe de milliardaires qui font la pluie et le beau temps
malgre cela je reste persuade que l election de 2022 a ete truquee et que micron n a jamais ete elu
donc ne jetons pas la pierre au peuple francais qui selon moi n a jamais reconduit micron
Précision : Ces mêmes milliardaires qui touchent des millions d’€uros de nos impôts pour assurer la pérennité de leurs torchons respectifs. Les malheureux ne peuvent pas l’assurer eux même ! Par ailleurs, je croyais bêtement que les règlements €uropéens interdisaient les positions dominantes ou de monopoles. Visiblement pas dans le domaine médiatique qui sert par trop une grande majorité de politicos-mafieux d’€urope…
J’ai été moi aussi un fidèle lecteur du Canard dans mes jeunes années. Du temps où de Gaulle été humoristiquement comparé à Louis XIV et sa cour. Mais ayant vu et compris sa tendance anarcho- gauchiste je l’ai abandonné et m’en suis mieux porté.
les ordinateurs n’utilisent plus de lampes, le phonographe est une antiquité, de gaule est mort et les mondialistes ont remplacés les socialistes, les patriotes ont remplacés les droitistes
“… les patriotes ont remplacés les droitistes” : OUI, raison pour laquelle j’ai préconisé à “R!” le slogan : “RECONQUÊTE, LA VRAIE DROITE”… Pas de suite ! (D’autant que, en pleine décrépitude, les LR vont devenir si peu nombreux qu’ils vont bientôt tenir dans une cabine téléphonique !…)
fillon lui même s’est tiré des balles dans les deux pieds, revoyez sa campagne