Le peuple de France existe : il veut virer Macron et faire un grand ménage

Publié le 23 novembre 2018 - par - 42 commentaires - 3 538 vues
Share

Dans leur arrogance de classe, dans leur mépris obsidional pour notre peuple et dans leur très grande inculture historique et politique, nos dirigeants s’étaient persuadés que le peuple de FRANCE avait disparu, qu’ils avaient réussi à le lyser, à l’hébéter et à réduire à néant toutes ses défenses. L’immature MACRON et ses conseillers s’étaient convaincus qu’ils pouvaient tout lui faire, au point de s’autoriser à le brutaliser de la manière la plus triviale. À l’heure actuelle, et malgré plusieurs jours de révolte, ils n’ont manifestement toujours pas compris l’ampleur du phénomène, ni même sans doute sa portée politique. Mécanisés dans leurs certitudes, arc-boutés sur leurs médiocres calculs et habillages réformistes pour tenter de se sauver, ils sont en dissonance cognitive, incapables d’évaluer la situation et donc de lui apporter la réponse politique qui pourrait encore les sauver.

Très mauvais calcul, très mauvaise appréciation de leur part. Le peuple de FRANCE a surgi d’un seul coup, debout, uni. Il s’est lui-même spontanément décanté du mélange qu’on avait cru pouvoir lui imposer. Il est sorti de l’hébétude.
La souffrance l’a uni comme jamais on ne l’avait vu depuis la Libération. On l’a vu surgir spontanément dans son homogénéité, émergeant de la submersion dans laquelle on avait cru pouvoir le noyer.

Un triptyque sociétal et politique est apparu :
– la minorité mondialiste et les protégés de la mondialisation enfermés dans les métropoles et dans leurs certitudes,
– les populations issues de l’immigration et communautarisées en dehors de la Nation, encore minoritaires, repoussées dans les quartiers,
– la France périphérique, encore très largement majoritaire et finalement homogène, c’est la partie restée saine de la population, réfugiée au-delà des barrières dans la ruralité et le péri-urbain lointain.

C’est cette FRANCE-là qui s’est levée, elle réunit les victimes de la mondialisation, elle est soutenue par 70 % des sondés. Ce chiffre à lui seul nous dénombre et nous conforte. Cette FRANCE-là s’est comptée, elle s’est prouvée à elle-même qu’elle existait, les Gilets jaunes en sont la partie émergée, il sont le fer de lance de cette révolte historique.

En première observation, on constate – et nos adversaires appuient largement sur ce fait, espérant pouvoir y trouver une porte de sortie – que les Gilets jaunes ne formulent pas de revendications précises. C’est précisément qu’ils n’en ont pas, ou plutôt qu’ils les ont toutes et que, d’ores et déjà, ils les ont globalisées en les synthétisant dans un seul slogan :

« MACRON DÉMISSION »

C’est bien ce qui perturbe les immatures au pouvoir et les place en dissonance cognitive. Eux aimeraient bien pouvoir faire émerger une revendication partielle qu’ils pourraient canaliser par une énième réforme de détail, vite reprise plus loin dans le maelström de leur production législative toujours plus oppressante et confiscatoire. Idéalement, ils aimeraient même pouvoir sélectionner un ou quelques leaders à leur convenance, qu’ils pourraient acheter d’une manière ou d’une autre, comme ils l’ont toujours fait avec les syndicalistes. On se souviendra, à titre d’exemple, de ce syndicaliste d’ArcelorMittal vite élu député européen.

Les Gilets jaunes ont bien compris qu’ils n’avaient aucun intérêt à présenter un quelconque cahier de doléances, aucun intérêt à désigner le moindre représentant en interface avec le pouvoir. D’ailleurs, la très fine et très mûre Priscilla LUDOWSKI ne s’est pas laissé piéger et elle résiste, avec le plus grand calme et la plus grande détermination, à toutes les chausse-trappes que lui tendent les médias.
Décidément, être français n’est définitivement pas une question chromatique, mais bien une question d’état d’esprit. Cette jeune femme est admirable.

Comme l’a très bien illustré le reportage de Christine et Pierre en Bretagne, les situations personnelles dont témoignent les Gilets jaunes sont souvent extrêmement poignantes. Tout a été fait de manière délibérée depuis des décennies pour placer les gens dans la misère, en état d’hébétude, et les priver de toute capacité de réaction :

– précarité de l’emploi, chômage,
– précarité financière, découverts bancaires, surendettement, problèmes d’argent,
– insécurité,
– écrasement de l’identité
– problèmes de scolarisation des enfants, échec scolaire programmé,
– destruction de la structure familiale, divorces,
– crise de l’autorité,
– acculturation,
– mal-logement,
– submersion migratoire jusque dans la profondeur du pays,
– crise politique, crise de la représentation, crise démocratique,
– crise financière et de la dette…

La souffrance est immense et la liste est bien trop longue pour pouvoir la fermer. Rien ne va plus dans le pays. L’état de dégradation de tout est tel que plus rien n’est réformable. Tout a déjà été chamboulé à maintes reprises, il n’existe plus aucun plan d’ensemble de notre construction sociale et politique, sinon celui de nous faire disparaître, de nous submerger et de nous réduire à l’état de « matière humaine indifférenciée », selon la formule du grand Renaud CAMUS. Le réformisme partiel est définitivement un cul-de-sac. Le système est à bout de souffle, il n’est définitivement plus réformable.

Le libéralisme global et la démocratie par partis politiques interposés sont en fin de cycle. Telles de grosses machineries, ils doivent faire l’objet d’une très grande visite, il doivent être entièrement démontés, pièce par pièce, et entièrement réhabilités. Il faut tout passer à la paille de fer, changer certaines pièces, purger, détartrer, décalaminer tous les circuits. Tout est à remettre à plat, tout doit être reconditionné. Organisation politique, sociale et économique, tout doit être revu de fond en comble ; y compris, bien sûr, la question de l’immigration et celle de la remigration qui devront être abordées sans tabou.

Ce travail ne peut pas se faire avec l’ancienne classe politique ni avec les corps d’État intermédiaires qui sont responsables de tout, nous ont systématiquement trahis et sont rejetés de manière universelle.

En particulier, une purge à blanc de l’ancienne classe politique est devenue nécessaire. Cela tient en deux lignes :

« toute personne qui a exercé un mandat électif avant le 17/11/2018 devient inéligible à vie, exception faite des maires de communes de moins de 5 000 habitants. »

Il faut dissoudre TOUS les anciens partis politiques et TOUS les syndicats pour permettre l’émergence d’une nouvelle élite représentative et syndicale. Le rôle des partis politiques doit être sérieusement contingenté. En effet, dans un système démocratique fondé sur la loi du nombre, des organismes qui ne rassemblent, en nombre d’inscrits, que 1 % du corps électoral ne peuvent s’arroger seuls l’exclusivité de la médiation vers l’universel. Les sources de la représentation doivent être diversifiées et rapprochées des intérêts particuliers et catégoriels. Le principe de subsidiarité doit être appliqué tout au long de l’étagement décisionnel. Ainsi, toutes les questions devront être traitées et arbitrées au juste niveau où elles se suscitent et ce n’est qu’en cas d’échec qu’elles pourront être appréhendées par les niveaux d’organisation politique de rang immédiatement supérieur. Il faut en finir avec le centralisme jacobin.

Tout un travail de recomposition de la représentation et de l’organisation politique du pays doit être entrepris dans ce sens.

Cela suppose de mettre momentanément la démocratie en pause et de geler l’essentiel du législatif en l’état, le temps de faire les études et de dresser les plans d’ensemble de la réorganisation sociale et politique du pays.

Le président, le gouvernement et les deux chambres doivent être déposés, un gouvernement de salut public issu du mouvement des Gilets jaunes doit être mis en place le temps de travailler à la nouvelle organisation et de préparer l’assemblée constituante.

Il n’y a strictement rien à négocier avec aucun des gens au pouvoir, sauf éventuellement les conditions de leur retrait dans l’honneur et la dignité. D’ailleurs, il s’honoreraient en se retirant spontanément, leur image aux yeux de l’Histoire pourrait en être préservée. Pas sûr qu’ils aient l’humilité de le comprendre.

L’intelligence, le bon sens sont parmi nous, de nouvelles élites doivent émerger, des gens nouveaux doivent être désignés ou se désigner dans tout le pays pour participer à des commissions de travail afin d’auditer l’état des lieux et de préparer des propositions pour une grande réforme globale du pays.

Pour l’essentiel, l’administration doit être maintenue en place et notre confiance doit lui être accordée pour gérer les affaires courantes.

À l’issue de ces travaux, une assemblée constituante doit être désignée pour préparer un projet de Constitution conforme aux attentes du peuple et à ses intérêts.

Une première mesure immédiate de justice sociale pourrait être la suivante :

« moratoire généralisé sur les dettes non hypothécaires des ménages ».

Elle serait très populaire et aurait le mérite d’apporter un soulagement immédiat à certaines souffrances, et cela aux frais exclusifs des banques.

Il semble bien que le spontanéisme des masses existe et que l’avant-gardisme d’une élite révolutionnaire ne soit pas indispensable.
Les Gilets jaunes pourraient bien créer un précédent historique qui replacerait la France en tête des nations dotées d’un magistère politique universel.

D’ailleurs, les routiers internationaux venus de toutes l’Europe nous ont témoigné leur soutien et l’attente de tous les peuples d’Europe. La FRANCE est attendue partout en Europe pour ouvrir le cycle de libération du libéralisme global et de la mondialisation.

Cela doit nous porter.
Ne lâchons rien.
On les aura.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOURGOIN

QUEL – PRO DI GIEUX – ARTICLE ! ! !
QUELLE RICHESSE DANS LA DIVERSITÉ DES PROPOSITIONS, QUELLE LUCIDITÉ ET QUELLE VISION.PRAGMATIQUE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Lui

je suis le peuple de France et mon objectif n’est pas de virer Macron !
de quel droit, à quel titre, à Riposte Laïque vous prétendez vous « le peuple de France » ?

sangchaud

faites gaffe gilets jaunes, le gouvernement doit en profiter pour passer leurs lois iniques ;; faites gaffe à l’age de la retraite, ils prévoient de nous l’augmenter à 63ans;

Stéphane Bernal

Très bon article qui vise juste. Continuez, vous gagnerez. Vive la France , la vraie, celle de son peuple.

roux

On commence quand ?,

Bernard

1492 Ferdinand II “Par expérience on voit que les régimes dits du sort et du sac favorisent davantage la vie bonne, administration et régime sains que les régimes qui se fondent à l’inverse sur l’élection. Ils sont plus unis,plus égaux, plus pacifiques, plus détachés des passions”

Bernard

1748 Montesquieu “Le suffrage par le sort est de la nature de la démocratie, le suffrage par le choix est de la nature de l’aristocratie”.

Mireille

Mr Moisan, pourquoi ne contacteriez-vous pas le Général Didier Tauzin qui voit les choses comme vous. Son site = Rebâtir la France. Merci d’avance

jeannot

chanson fétiche du migrant :

Bizarre, à cette époque, on ne recensait aucun raciste en France, (ni en Europe) .Ce doit être une génération spontanée. Les français n’avaient pas de comptes à rendre à toute la crapule et à la lie de la planète. Nous vivions tranquillement, nous n’avions pas à financer des millions de fainéants associatifs, ligues, ong, « bénévoles pas intéressés du tout » etc. Chacun disposait de l’argent qu’il avait le courage de gagner et ne devait pas en rendre la moitié pour nourrir toute la crasse gaucho marxiste

Natou

Chapeau Bas Martin Moisan .
On ne lâchera rien .
On ira jusqu’au bout .
Macron Démission !
Castaner et toute la clique de En Marche Dehors !!!!!

DUFAITREZ

Tout ça pour ça?

sitting bull

A force de presser un citron ..voila ce qui arrive

Markorix

Aaaah ça fait du bien. Vous avez les idées claires, vous aimez votre pays et vous en êtes encore fier. Punaise la pêche !

hir

macron DEMISSION !!!! macron DESTITUTION ! ! ! castaner EN PRISON ! ! !

Loupgaulois

Et l’islam ?

duglimbule

et l’instruit, ou l’anglais, ou le socialo qui sait :
1 on est en France ,on s’exprime donc en Français !
2 aller écrire vos conneries ailleurs , , le massacre du bataclan et en parti du a l’incompétence de ceux qui nous dirigent et qui pactisent avec la lèpres verte qui eux ont du sang de centaine d’innocents sur les mains! .

duglimbule

In Science We Trust = pseudo anglais
ce que je ne comprends pas c’est les cons , les écolos , les socialos, , tout ceux qui prêchent des idéologies ineptes ne tenant compte d’aucunes des vérités actuelles , et parlant de choses qu’ils ne connaissant pas ! !

duglimbule

In Science We Trust = pseudo anglais c’est un site français pour les français. ce que je ne comprends pas c’est , les cons, les écolos, les socialos, tout ceux qui prêchent des contre vérité , qui sont loin du monde actuel, dont l’idéologie bobo est a cent lieux de ce que la France connait. il y a des moments ou verser son sang pour une cause , pour sa patrie, pour défendre ses libertés, son histoire, son passé,son futur , un idéal ça a un sens . main massacrer des innocents désarmes , la c’est avoir du sang jusque… lire la suite

duglimbule

In Science We Trust
votre pseudo est en anglais.
encore un qui se prend pour Jupiter. pour le reste je sais lire merci !

Antécumé

If in science you trust, in Mac Ron we ain’t trust anymore
Got It ?

duglimbule

ou comment virer un dictateur!

Jill.re

Il faut virer Macron comme il fallait virer ses
prédécesseurs ;seulement y’a un truc : on peut
pas.

Dupond

Il y a des gens pour qui le sang de nos enfants martyrisés au bataclan est glorifiant , ou tout au moins insignifiant ….et là ,il n’y en avait pas qu’un !!!

Sniper 338

Dans n importe quel reprise de pouvoir sI vous ne render pas hors la lois les societées secrete surtous la franc-maçonnerie et punir de haute-trahison toute personne qui serait menbres
d une societée secrete est et ayans une responsabiliter politique , syndical , police gendarmerie armer , magistrature….tout ceux qui seronts reconue coupable de
Cette assossiation contre nature devras etre juger pour
1) ateinte a la sureter de la notion ➡prisons a vie reel
2) ateinte a la securiter de l etat➡prisons a vie reel
3) HAUTE-TRAHISON. ..➡peine de mort ➡guillotine

FORCE ET HONNEUR !

Frederic REYNIER

Le problème c’est que pour vous le FM type est membre du GODF or ce machin est comme l’ONU, il ne regroupe que des putes marxistes

La Mère Denis

Noël approche, il faudrait suggérer à tous les maires qui ne portent dans leur coeur ni la macronie, ni la gauche mélenchonienne et la communiste, et pas davantage les affidés à ces traitres de LR, tels juppé et François Baroin, d’ installer une crèche dans leur mairie,, en signe d’ affirmation de leur attachement à notre civilisation et d’ opposition à ces régimes qui ont déjà trop détruit la France. S’ils sont des miliers à le faire et le faire savoir, les juges ne pourront rien contre eux et seront obligés de s’ écraser.

pauledesbaux

tout à fait celà s’appelle LA RESISTANCE nous sommes pour

anti racailles

virer mack-rond c est comme vouloir se débarrasser d un cancer généralisé avec sa bande de métastases a un tel point que la chimiothérapie ou la radiothérapie n ont plus d effets , la seule solution est le bûcher du terminator .

Natou

Bravo !

lafronde

Sur le constat de l’état de la Nation je souscrits. Sur les solutions proposées, trop expéditives je ne suis pas d’accord. Je relève au passage que le Libéralisme (encore lui !) est rendu responsable de la situation déplorable où se trouve le pays. C’est paradoxal, car ce régime a confisqué presque toutes nos libertés ! Or le Libéralisme est la doctrine qui préconise les libertés ! Donc notre régime n’a rien de libéral. C’est un régime de Communisme interethnique : la classe européenne paie pour la classe africaine. Si vous protestez contre cette redistribution, vous serez poursuivi pour racisme. Hé… lire la suite

Sniper 338

Si tu n adopte pas des mesure comme tu dit expeditive. ..sur c est pourritures de traitres alors tu doit certainement etre de leurs bord …
Deplus dans qui a etais proposer se sonts des mesures de grands netoyages pas plus !
Les mesures que je preconise pour c est ordures de traitres crois moi …elle merite la qualifications d expeditif ! 🤔

Marnie

+ 1000 Bravo !

Blacksite

Disons qu’il y a un hybride de communisme (pour ce qui est du domaine des libertés individuelles), mais que la doctrine économique est celle du néolibéralisme.

hathoriti

la France était la tête des Nations, elle rayonne encore ! le nom de France bouleverse encore les peuples ! La preuve ! la France n’est pas le pays d’un macron ! lui ,il est de la république apatride , financière et étrangère ! il n’a rien à faire à la tête de de notre pays ! quant à espérer que macron et ses sbires se retireront dans la dignité, cher Martin, vous rêvez ! macron, se retirer calmement ? il doit être fou de rage et péter de trouille et je ne serais pas étonnée qu’il veuille se venger… lire la suite

Viktor

Une purge s’impose aussi parmi les hauts fonctionnaires inamovibles selon le vieil adage « les élus passent, les fonctionnaires restent ». Comme disait Clémenceau  » Dans une bibliothèque, ils sont comme les livres, plus ils sont placés haut, plus ils ne servent à rien ». Si ce n’est à geler les réformes.

Dupond

Viktor
+1000000000000000000000000
Ils héritent les privileges de pere en fils via les grandes écoles ( ENA science po ) on ne leur demande pas d’etre éfficcace mais d’etre là ,d’épouser dans le meme cercle pour faire perdurer le systeme . Les memes vous diront « les valeurs de la république » la bouche en cul de poule , ce gentil slogan qu’ils ont inventé il y a peu pour s’auréoler d’une droiture a bon marché alors qu’ils sont pires que les nobles de l’ancien régime

BobbyFR94

Un autre moratoire serait le GEL INSTANTANE de TOUTE INVASION, pardon immigration !!!

Ca viendra, question de temps et de circonstances …

hathoriti

ça vient …!

Viktor

Mais il va falloir faire vite, très vite. Nous sommes à J -16. Le 11 décembre 2018, au Maroc, le dictateur et génocidaire Macron aura signé le suicide de la France, avec le Pacte migratoire de l’ONU. seuls les GJ actuellement mobilisés sur toute la France pourraient encore mener une action pour y faire barrage.

ANONYME

Et affréter des bateaux pour renvoyer tous ces étrangers logés à nos frais dans des hôtels parisiens, depuis des années, + ceux dont un membre de leur famille est délinquant ou incarcéré, les bénéficiaires étrangers d’allocations CAF, etc. Bref tous ceux qui ne paient rien à la France et nous coûtent énormément d’argent. Des parasites qui n’apportent que désolation et ruine au pays.

socialodemerde

Anonyme à 500% de votre avis qu ils retournent tous dans leurs pays ,ils viennent chez nous pour nos aides et en plus ils sont arrogant et vous insulteraient comme si ils étaient chez eux maître de notre FRANCE .