Le peuple de Gauche, faiseur de reine

https://images.bfmtv.com/eq6ATou2fB3xvgTyzO_oqM7SDc4=/0x0:1280x720/1280x0/images/Congres-du-RN-Marine-Le-Pen-deja-en-campagne-04-07-1061408.jpg

Tout n’est pas perdu pour Marine Le Pen, mais la bataille sera rude. Elle doit impérativement donner des gages au peuple de gauche si elle veut « faire » 51% au second tour.

Les (petits) esprits chagrins objecteront qu’il ne faut pas se compromettre avec la gauche, qu’il faut rester « pur ». VASTE COUILLONNADE !!! On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, ni d’union nationale sans compromis. Dites-vous bien que les gens de gauche vont avoir beaucoup de mal à voter pour Marine.

Car voilà ! Reconduire Macron pour 5 ans de plus, c’est intensifier le Grand Remplacement mais c’est aussi voir baisser le pouvoir d’achat des plus pauvres. C’est là qu’il faut frapper. C’est ce facteur qui peut faire basculer la gauche vers le vote RN. Car qui va payer les factures en fin de mois ? Mélenchon ? Qui aura froid cet hiver ? Jadot ?

Les électeurs de gauche ne sont pas plus bêtes que ceux de droite : ils ne se contenteront pas de vagues promesses. Marine doit s’engager « en dur », ou alors ils n’iront pas voter. Concrètement ? Adopter des mesures de gauche en matière économique, quitte à violer les règles de l’UE ou faire exploser la dette : protectionnisme, hausse du salaire minimal, participation des syndicats au conseil d’administration des grandes entreprises…. Peut-être aller jusqu’à nationaliser quelques industries-clefs, voire l’agriculture (et rallier ainsi le vote écolo rural). Proposer aussi des ministères à des gens de gauche, si on en trouve des compatibles (Jacques Sapir, ministre de l’économie ?), ou du centre (Jean Lassalle, ministre de la ruralité ?).

A vouloir faire coup double, c’est-à-dire un programme nationaliste de droite, elle risque de renforcer le mondialiste et le faire réélire dans un fauteuil. L’Histoire se répètera-t-elle, cette fois comme une farce ? Marine saura-t-elle saisir cette deuxième chance ?

Geoffrey Delavallée

image_pdfimage_print

11 Commentaires

  1. pour moi une bonne partie des 20% de melanchon iront voter pour MLP méme si cela les emmerdent,ils vont le faire juste pour emmerder macron car ils l’ont dans l’nez,et surtout les mélanchonistes ne voteront pas pour un macron pour une retraite a 65 ans !!
    rien que ca ils mettrons un bulletin RN le 24 avril.

  2.  » …si elle veut « faire » 51% au second tour.  »

    Précision : Ce n’est pas 51 % qui est nécéssaire pour être élu , mais 50 % + 1 voix .

  3. Oui. Peut-être un « vote de révolte » comme je l’ai entendu aux actualités. Mais déjà des français modestes qui votaient à gauche se sont mis à voter MLP. Ensuite Kotarac s’est barré de LFI pour rejoindre le RN. J’avoue ne pas connaître le bonhomme mais c’est intéressant de l’écouter même si je ne le trouve pas bon orateur et ainsi pas ultra convaincant : https://www.youtube.com/watch?v=ravOglnBbeU. Je n’utiliserai donc pas le mot de « sincérité » qui a été largement galvaudé durant cette élection mais il me semble faire preuve d’une certaine cohérence au plan de ses combats. Absolument, voter pour MLP coûte pour quelqu’un venu de la gauche. J’espère sincèrement qu’elle s’est débarrassée des idées comme des personnages sulfureux auxquels était associé le FN.

  4. la gauche a déjà voté macron, ils vont continuer en marche avant toute

  5. Marine devrait faire appel aux petits partis qui pourront être représentés par les élections à
    la proportionnelle qu’elle veut.

  6. Oui…elle doit aussi expliquer que ce n’est pas la suppression de l’UE qu’elle veut faire mais sa modification en rendant les nations indépendantes et non soumises quelles que soient leurs lois, leurs traditions, à la dictature de l’UE! …aussi jeter à la face des macronistes et des Français les scandales d’Etat qui ont émaillé le quinquennat catastrophique de Macron avec l’immense augmentation de la dette de notre pays !!!

  7. les gens de gauche, en restent t’ils quand on ne voit que l’extrême gauche collabo islamisée ?

  8. Geoffrey, dites plutôt à MLP de convaincre, à tout prix, les retraités de voter pour elle. Sans l’apport de voix très massif des retraités (30% de l’électorat, 16 millions d’électeurs !), MLP, même avec les voix de la gauche en général, ne pourra pas battre le clown criminel qui nous sert de président sortant !

    • Pas de problème, je suis à la retraite, membre de Reconquête, j’ai voté pour Zemmour et je vais voter pour Le Pen.

Les commentaires sont fermés.