Le peuple otage de Macron

Macron croit jouer fin. Il s’appuie avec bonheur sur le proverbe de la monarchie anglaise « diviser pour régner ». Pour imposer au peuple les mesures dont celui-ci ne veut pas, il joue les uns contre les autres, espérant que les commerçants et les autres catégories impactés par les débrayages ne tarderont pas à s’opposer aux  grévistes. Le peuple contre le peuple.

Dans le même temps il tente de caresser dans le sens du poil les syndicats – qui représentent d’ailleurs très peu de monde – et les joue aussi sur leurs oppositions. Ceux qu’on ne peut convaincre, les paie-t-on ? Nul ne le sait. C’est possible, à défaut d’être probable. On l’a appris pour les policiers, augmentés pour faire taire leurs scrupules de mutilateurs du peuple ;  on sait que les médias sont grassement payés pour faire passer les mots d’ordre et la doctrine gouvernementale qui n’est rien d’autre que celle du groupe restreint des ultra-capitalistes. Mais en tout état de cause, l’exécutif qui s’est octroyé le pouvoir aux dépens d’un peuple souverain campe sur ses positions.

Alors pour faire passer la pilule, Macron et ses affidés racontent à qui mieux mieux  que ce sont les grévistes qui prennent en otage le peuple. Quelle blague ! Non, l’affameur, c’est Macron. C’est le gouvernement. C’est le pouvoir exécutif alors que le législatif s’est dissous dans des compromissions et une lâcheté inégalées jusque-là. Que reste-t-il au peuple lorsqu’il est face à la pseudo-dictature d’un gouvernement sourd depuis plus d’un an aux cris du peuple en légitime colère, en dehors de la grève générale ? Rien. Ou alors la Révolution. Le droit à la résistance à l’oppression, l’un des plus beaux droits fondamentaux dont la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen nous ait dotés. Que le gouvernement recule dans ses prétentions et le peuple qui n’a pas le choix aujourd’hui arrêtera son action.

Car oui, le preneur d’otages, c’est bien Macron.

Louise Guersan

image_pdfimage_print

13 Commentaires

  1. Assurément la colère du peuple doit le mener à la révolte contre ceux que nous désignons depuis une décennie. Pas de théorie du Gd remplacement mais assurément les effets secondaires se font ressentir. Qui sait comment tout cela va finir mais on s’en doute … très mal !

  2. macron a toujours dit tout et son contraire, selon l’auditoire!
    si les gaulois réfractaires, les illettrés, les fainéants, les lépreux, les qui ne sont rien et ceux incapables de traverser la rue (etc) voulaient bien aller voter…

    • ceux que vous citez sont découragés, ne croient plus en rien et voilà la force de macron, comme elle fut un moment (18 ans ) celle de Lois XVI ; que le peuple entier fasse bloc et macron est fichu

      • Marie, svp , ne comparez pas le roi Louis XVI qui a fait beaucoup de choses pour la France, ( ainsi que ses ancêtres),avec cet escroc parvenu assassin du peuple qui n’a rien fait pour la France , sinon la démolir .

  3. Pour tous ces dirigeants qui trahissent leur peuple, il faut remettre la bonne vieille guillotine en place publique.

  4. NE loupez pas cette vidéo exclusive qui montre comment macron va nous faire payer 72 milliards pour financer la retraite des plus riches (ceux qui gagnent plus de 10 000 euros par mois donc ceux qui travaillent dans les banques, les assurances , les pharmacies…) !!!
    _
    https://www.youtube.com/watch?v=iq0V79GC0lI

  5. Macron vient de donner 150 millions au Maroc il ne peut pas donner à tout le monde donc les français vont se serrer la ceinture youpi!

  6. « diviser pour régner » nous savons tous cela, mais est-il possible ne serait-ce qu’une fois que, nous tous fassions « mea culpa » une fois et analysions le possible résultat qui serait obtenu ?
    Enfin, nous gagnerions à ne pas gober le boa constrictor à chaque discussions des journalistes et politiques.

  7. Le Referendum ? L’Arlésienne des temps modernes…
    On en parle, mais ne voit jamais…
    Et si il arrive ? Miracle ! On le renie !!

  8. Du point de vue d’un tuyauteur, la photo montre un chef d’œuvre de compagnon du tour de France.
    ( Bien entendu, je parle uniquement de la tuyauterie .)

Les commentaires sont fermés.