Le peuple serbe a refusé un nouveau confinement

Publié le 16 juillet 2020 - par - 32 commentaires - 4 901 vues


Quand le peuple se réveille, le pouvoir plie. Ne cédons pas à la manipulation des masques en cours, après celle des tests positifs qu’on essaie de nous faire prendre pour des malades. Le gouvernement serbe a renoncé au reconfinement total de Belgrade après deux nuits d’émeutes.

Ce n’est pas la première fois qu’un peuple se révolte contre le confinement aveugle, aberrant, liberticide et nuisible sur le plan sanitaire. Des manifestations anti-confinement ont eu lieu dès le mois d’avril 2020 aux USA et singulièrement à Minneapolis où le meurtre de Floyd par la police permit d’éteindre ce mouvement, en manipulant la colère pour la dévier de son but initial et la retourner contre le gouvernement de Trump accusé de racisme.

La Serbie devient un modèle pour les autres peuples
Finalement quand c’est trop, c’est trop. Le peuple de Serbie a su résister au désir de son gouvernement de reconfiner. La révolte a sonné l’heure de la reculade des dirigeants.

Nouveau confinement décrété
Le gouvernement serbe avait annoncé un nouveau couvre-feu imposé pour le weekend suivant mettant le feu aux poudres et provoquant un soulèvement à Belgrade. Le Parlement a été pris d’assaut par des milliers de manifestants.

Les opposants à cette mesure liberticide ont violemment contesté la façon dont leur gouvernement a géré la crise. Et cette gestion douteuse, oscillante, aléatoire ressemble bien à celle de nombreux autres pays dont la France. Aboutirons-nous à de telles manifestations alors que, devant la quasi totale disparition des nouvelles hospitalisations et de décès liés au Covid chez nous, les mesures restrictives de liberté deviennent de plus en plus drastiques.

Cauchemar, délire, manipulation des populations pour les soumettre et les préparer à l’arrivée d’un vaccin miraculeux (pour les actionnaires, sûrement) qui sera la délivrance, si ce n’est du virus, de leur enfermement continu, organisé à l’avance. Rappelons que le prophète de l’apocalypse Ferguson avait préconisé deux ans de confinement et que curieusement malgré l’échec d’une pandémie mondiale à la hauteur de ses prédictions (des millions de morts dans le monde) de nombreuses autorités tentent de nous imposer ce scénario apocalyptique qui tue nos économies et nos psychés. Certaines universités françaises prévoient ainsi de ne pas ouvrir les amphis à la rentrée et le ministre de l’Éducation nationale envisage froidement des mesures de distanciation dans les collèges alors que le virus ne se transmet pas par les enfants de moins de 19 ans, quand il circule encore.

Épidémie terminée et traitement Raoult efficace et disponible si rebond
Pas de masques quand les soignants, policiers, pompiers et autres intervenants auraient pu en bénéficier en mars et avril, mais devenus obligatoires au premier août quand l’épidémie est finie dans notre pays et que, de plus personne ne peut plus nier – en dehors du ministre Véran – qu’un traitement efficace existe pour les malades qui pourraient encore se manifester. Pourquoi tant de mensonges, tant de conditionnement, tant d’expériences à la Milgram qui confirment malheureusement ses tristes résultats ?

Confinement un jour, élections et fêtes quelques jours plus tard, puis reconfinement
Le gouvernement serbe avait mis en place des mesures très dures de confinement en mars, pour déconfiner en mai et autoriser les compétitions sportives et l’organisation de grands meetings pour la campagne électorale. Les élections eurent lieu le 21 juin, boycottées par l’opposition.
Le Président a ensuite fêté la victoire écrasante de son parti par un bain de foule au siège de la majorité. Personne, pas même le ministre de la Santé, ne portait de masque.

Comme en France, mesures variables selon les humeurs, les occasions, qui ne peuvent en aucun cas rassurer le peuple et encore moins le convaincre de la nécessité de ces décisions à géométrie variable qui semblent toujours tomber à contre-pied de la réalité. Pour un pays de 8,6 millions d’habitants qui n’a compté que 18 639 infectés et 405 morts.

Conséquences : le chaos
“Scènes de chaos à Belgrade, les manifestations tournent à l’affrontement avec les forces de l’ordre, la police montée disperse les manifestants”, titre Blic ce jeudi 9 juillet. “La police sort les blindés pour repousser les manifestants à coups de gaz lacrymogène”, ajoute Danas.

Le quotidien de Belgrade explique que mercredi 8 juillet au soir, « le mouvement de contestation a commencé dans le calme devant la faculté des lettres de la capitale, où les leaders de l’opposition démocratique avaient exigé “la nomination d’une cellule de crise dépolitisée pour lutter contre l’épidémie, et une enquête sur l’usage de la violence par la gendarmerie”, la cellule actuelle étant accusée d’être au service du pouvoir ».

Toutefois, les manifestations ont dégénéré devant le Parlement serbe, “lorsqu’un groupe de manifestants a commencé à jeter des pierres et des cocktails Molotov sur la police, puis à casser les barrières de protection du Parlement”, précise Danas. Les chefs de l’opposition ont eux aussi été visés par certains manifestants, “manifestants de toutes orientations politiques”.

Ainsi, Belgrade a été pendant deux nuits consécutives le théâtre de violents heurts entre la police et des manifestants.
Les habitants de Belgrade n’ont pas supporté une nouvelle perte de liberté injustifiée. Ils ont refusé la réintroduction d’un couvre-feu intégral. Le gouvernement y a finalement renoncé.

En France, et un peu partout dans le monde, les dirigeants essaient de stimuler la peur qui nous sidère, nous fait taire et leur laisse les mains libres pour poursuivre la destruction des systèmes de protection sociale. En France, le Président l’a reprécisé. Il ne renoncera pas à la réforme des retraites qui va ruiner tant de personnes âgées, ni à l’application de la réforme chômage qui va mettre de nombreux jeunes et moins jeunes dans la rue. Peu importe, il applique son programme pour lequel les milliardaires l’ont mis au pouvoir.

Quelle deuxième vague ?
« Le pouvoir nous menace d’une deuxième vague  !  Mais, s’il avait dû y avoir une deuxième vague, elle aurait déjà eu lieu.
En effet, lors de la fête de la Musique, le 21 juin 2020, des dizaines de milliers de personnes se sont réunies dans toutes les grandes villes sans respecter aucun “geste barrière”, et aucune d’entre elles n’avait de masque. Elles ont fait la fête toute la nuit, dansé ensemble les unes contre les autres en s’embrassant et se serrant la main normalement sans penser au coronavirus. Et elles ont bien eu raison ; car, depuis le 21 juin, il s’est écoulé 19 jours, soit bien plus qu’une “quatorzaine”. La deuxième vague n’a pourtant pas eu lieu”.

Les danseurs de la place Édith Piaf les jours suivants le déconfinement parisien du 11 mai se sont faits insulter copieusement sur les réseaux sociaux par les croyants de la secte Covid, membres (à leur insu sûrement), d’un mouvement antisocial antidémocratique, qui intoxiquent leurs voisins, amis, qui ne pensent pas comme eux et croient détenir la vérité, indépendamment des informations scientifiques qu’on leur présente maintenant. Trop tard, comme nos adeptes des extra-terrestres, ils attendent le vaisseau qui les sauvera, alors que les prévisions de tsunami majeur et d’inondations n’ont pas eu lieu. Qu’importe les faits avérés, les preuves, il est trop tard pour nombre d’adeptes, victimes de la propagande à la Goebbels subie pendant de trop longs mois.

Leur dit-on enfin la vérité ? Elle est inaudible. Même le nouveau porte-parole du gouvernement se fait insulter quand il dit que l’épidémie est terminée et retire finalement son tweet.
Faut-il qu’il mente dans le sens attendu pour être cru et respecté ?

Mackay, les gens « deviennent fous en troupeau, alors qu’ils ne retrouvent la raison que lentement, et un par un ».

Nicole Delépine

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
shirley brandeis

super article MERCI Madame pour relever la tête du milieu médical qui s’est bien laisser faire pendant cette crise manipulatoire et s’est littéralement “couché” . A quand une révolte massive des médecins et professionnels de la santé en pleine rue, “à la Belgrade” (mais sans violence bien entendu)

Begue-Simon Anne marie

Triste à mourir…effectivemenr, cela faciliterait la réforme des retraites et la réalisation du programme de Bill Gates
Réagissons collectivement

correa

il faut faire comme en syrie le peuple s est soulevée et ils ont eu gain de cause contre leur gouvernement.

Marjorie

On a pas les couilles. Et tant mieux, parce que ceux d’en face ont les pétoches.un petit roi, des soldats tristes et un peuple impuissant? C’est bon de faire un constat des fois. Ce n’est pas accepter.

CHRISTOPHE RADISSON

Merci pour votre article Docteur. Malheureusement en France les médias sont complètement inféodé au Pouvoir. Certains de mes amis et des membre de ma famille me traite même aimablement de complotiste. Je commence à désespérer…

SEMAL JEAN-PIERRE

IL est de meme pour moi ! Dingue ce denialisme ! .

Patapon

J’accepte de porter un masque dans les lieux fermés,une contrainte acceptable,mais pour ce qui est d’un reconfinement,c’est définitivement NON!!!

POLYEUCTE

“Si tu ne manges pas ta soupe, le Grand Méchant Loup va venir” ! Et ça marche !
“Si tu ne mets pas ton masque, tu auras une amende” ! Et ça marche !
La seule différence est que le Grand Méchant Loup n’existe pas ! Les amendes, Si !

Fick

Je suis en Serbie depuis novembre dernier, à Belgrade et à Zajecar, chef lieu de la province du Timok, à l’est de la Serbie. J’atteste de la totale véracité de cet article auquel je souscris à 100%. Ici, je peux aller au restaurant sans masque, sans gestes barrières et tout le Tintouin. Vive la Serbie où il y a aussi quelques “Moutruches” mais en moins grand nombre qu’en France.

LSAO

Bravo. Que dire de plus sinon rappeler encore et encore que si nous ne sommes pas malades nous ne sommes pas contagieux comme l’indique cette courageuse Maria Van Kerkhove, (head of the World Health Organization’s emerging diseases and zoonosis unit, says transmission of the coronavirus by people who aren’t showing symptoms is “very rare.”) :https://www.youtube.com/watch?v=NQTBlbx1Xjs

reuri

L’empire des labos contre-attaque, on voit très bien la campagne globale du cartel pharmaceutique pour dresser la population à porter cette muselière en plein été. Et oui il faut diffuser la trouille afin que le bétail se fasse piquer pour le culte du veau d’or.

Colonel Napoléon de Guerlasse

Les statistiques (trafiquées ?) de l’ARS Normandie par exemple sont claires : le virus ne circule encore que dans des zones très limitées : 6 “clusters” dont cinq dans les “quartiers sud” de Rouen. Les taux de dépistage dans la population “normale” sont très faibles et ne nombre de dépistage aussi, limités à quelques trouillards. Le problème posé au pouvoir est tout bête il s’agit d’imposer à tous le stupide port du masque dans des zones indemnes pour éviter d’avoir à stigmatiser les zones contaminées. On se demande lesquelles ? Il n’y a pas loin à chercher, en régions parisienne, un million de tests gratuits…

Perplexe

Au colonel machin……j’ai noté depuis longtemps que votre détestation des parisiens et de PARIS est sans limites, toujours les mêmes accusations : je peux vous dire que je suis à Paris et que depuis février, ni dans ma famille, ni dans mes relations, ni dans mon immeuble, ni dans ma paroisse, ni dans mon quartier, je n’ai eu connaissance d’un seul cas de covid ni d’un seul cas de test : facile d’être médisant, mais ça fait tjrs du tort à quelqu’un hélas ! voir les bretons et les normands qui vandalisent les voitures des parisiens qui vont dans leur résidence secondaire, les bretons oublient que les premiers cas, ont été à Carnac/Auray/Vannes, avec au moins un cas mortel que je connaissais. C’est pas beau ça car vous êtes bien contents de vendre vos salades à prix double aux parisiens !!!

Montreal

Alors pourquoi reconfiner ??,vous en apportez la preuve ,c’est bien pour nous faire ch…..r

Rahuel

Bonjour Madame Delépine. Encore merci pour votre nouveau billet . Vos interventions sont salvatrices pour qui ne se reconnait plus dans cette société tétanisée, sidérée et mise en “état de choc” continuel par la “stratégie du même nom” mise en place et orchestrée par nos dirigeant avec l’aval de toute la classe politique et des médias aux ordres. Continuez, vous et votre époux à répandre la parole juste, nous serons à vos côtés dans cette volonté de faire éclater la réalité.

Antikon

Hier au supermarché les caissières étaient non seulement protégées par une plaque en plexi mais elles portaient également le masque..Comme je m’étonnais de cette double protection’ alors que le virus coronarien avait disparu, la caissière me répondît irritée que c était l.inspection du travail qui avait exigé ces mesures.deux jours plus tôt.
Pour ma part j.etais l.un des rares clients à ne pas porter de masque..

reuri

Je n’en porte pas également, mais il faut voir les regards antipathiques des masqués. Le lavage de cerveau a fait du bon boulot.

Hardy daniel

C est réciproque je regarde avec mépris les muselière….. La guerre n est pas loin

Montreal

Hi!hi moi non plus,je sais cest pas bien, mais c’est inutile et meme provocateur de risques de developper des bacteries bien a l’abris dans leurs masques mouilles de sueurs alors je reste zen et fait confiance a mon armée d’anti corps

Dacruz

Je n en porte jamais et n en porterais pas.

Hardy Daniel

In citation à la rebellion….. Fusillé

wika

Sans compter que ce port de masque prolongé provoque étourdissements, migraines, nausées parce que la personne respire en permanence son CO2.

Hardy daniel

Très sain !!!!

Occidentale

Mes respects au Peuple Serbe pour qui j’ai beaucoup d’affection, bombardé par l’otan pour instituer via le Kosovo un pays musulman au sein de l’Europe.

Pera

Merci

wika

Oui, entre le communisme et les guerres à répétition, ils en connaissent un rayon en matière de tyrannie

Phil93

les “palestiniens” , ce peuple qui a fait son apparition en 1960 et qui n’a jamais eu frontières ou gouvernement ne cessent de réclamer les terres que israel détient depuis 4000 ans : normal. Macron agit pour la cause “palestinienne” avec nos impôts….
le Kosovo ce département de Syrie grand comme le 93 , qui avait le plus grand nombre au monde d’églises au Km carré a été “donné” illégalement aux musulmans !!!
cerise sur le gâteau : les fameux charniers de musulmans n’ont jamais été retrouvés. par contre on a découvert de nombreux charniers de …syriens !
Bravo l’OTAN !!!

BUTTERWORTH

SERBIE 442 MORTS 12 PAR JOUR 300 CAS DE CONTAMINATIONS CHAQUE JOUR EN AUGMENTATION DEPUIS LE DEBUT DE L EPIDEMIE PAS BESOIN DE MASQUES DANS 6 MOIS TERMINE 1832 MORTS DE PLUS NEGLIGEABLE PAS COMME CERTAINS PAYS AVEC 1300MORTS JOURNALIERS

Louise Rosea

Les Serbes en ont…dans le pantalon !!! Bravo à eux. Je désespère des français moutons… Je suis la seule dans ma famille à résister… Ma fille, enceinte, rendue hystérique par sa gynécologue, préfère ne pas me voir, parce que je refuse de porter un masque pour faire mes courses… Au secours…

Pera

Merci

Hardy daniel

On est fou en foule… On comprend seule…… Tiens bon

Lire Aussi