Plan Macron contre la radicalisation : les musulmans d’abord, les Français peuvent crever

Je le dis dans une colère froide aux 20 millions de Français qui ont voté pour Macron. Bande de crétins, vous avez voulu la discrimination positive en faveur des quartiers islamisés, vous l’avez ! Bande d’imbéciles, vous avez voté pour la préférence étrangère, contre les Français, vous l’avez ! Seulement, à cause de votre stupidité, nous aussi, nous allons payer votre bêtise crasse.

Vous avez osé voter pour un candidat qui a délibérément insulté la France, depuis Alger. Vous avez élu un président qui a osé dire qu’il n’y avait pas de culture française. Vous avez envoyé à l’Elysée un ennemi de la France, un agent du mondialisme, un complice des islamistes.

Rien d’étonnant qu’après avoir voté à 93 % pour Hollande, les musulmans qui ont la carté d’identité française aient voté à 92 % pour Macron, ce qui s’apparente à un gigantesque bourrage d’urnes permis par l’accession automatique à la nationalité française de personnes qui n’ont rien de Français.

Vous n’avez aucune excuse, et surtout ne nous faites pas le coup du débat raté de Marine avec Macron, entre les deux tours. Cela a servi d’alibi à trop de lâches. Riposte Laïque vous avait tout expliqué, face au péril Macron. Le discours de Marseille, où le citoyen du monde qui a été élu président de la République nous a fait le sketch de « Tous des Français », en oubliant les Français (à partir de 1’15).

Le coup du voile dans l’entreprise, un véritable coup de poignard à nos principes laïques.

Maxime Lépante vous a fait six vidéos, pour vous montrer que Macron était le candidat des musulmans. Celle-ci est la plus parlante.

Eh bien, ce programme cauchemardesque que Macron vous avait annoncé, vous l’avez, pour le plus grand bonheur des prétendus Insoumis, des journaleux de propagande, des juges « Murs des Cons », des universitaires post-soixante-huitards, des immigrationnistes fous, des porteurs de valises de l’islam, des artistes d’Etat et autres islamo-collabos payés par l’appareil d’Etat.

Deux ans après le Bataclan, ou des musulmans ont tué 130 personnes dans les rues de Paris, provoquant des scènes de liesse dans nombre de pays islamisés, mais aussi dans certains quartiers français, Macron a annoncé la couleur. Avec une rare indécence, multipliant les selfies aux milieu des djeunes (qui pour nombre d’entre eux n’en ont rien à foutre de la France, ni de la fonction présidentielle, et la mépriseront encore davantage, parce qu’elle se montre faible). Les grotesques commémorations du Bataclan annonçaient déjà la couleur.

Les entreprises vont subir d’énormes pressions pour embaucher des « djeunes » des quartiers dits défavorisés (et tant pis pour les idiots de la Creuse ou de la Vienne, ils n’avaient qu’à pas être Français, et ils n’avaient qu’à tuer, voler, brûler et agresser !).

Les employeurs vont subir des testings, grâce aux méthodes des petits flics de Sos Racisme. Tout l’antiracisme parasitaire va toucher des subventions mirifiques pour fliquer l’employeur qui n’aura pas envie d’embaucher un « diversité ». Hier, ils ont pourri la vie des patrons de boites de nuit, puis des responsables de camping, à présent, cela sera celle des entreprises. Attention, pas celles du gardiennage, ni des transports, où les Français ont déjà énormément disparu. Non, celles où ils sont encore là, trop nombreux encore !

Dans ces boites, il faudra que l’entrepreneur justifie son choix, s’il refuse d’embaucher Mouloud ou Aicha. Les procès vont tomber, les entreprises vont être harcelées par les futurs racketteurs en service commandé, nouveaux Gardes Rouges de la révolution Macron. Bien évidemment, on demandera à ces petits patrons de s’adapter aux coutumes des nouveaux venus. Voiles, kamis, horaires aménagés le vendredi et durant le ramadan, salles de prières, halal au restaurant d’entreprise, tout va être mis en place pour dégoûter les salariés français, et accélérer l’islamisation des dernières entreprises où le vivre ensemble à la française existait encore, avec le respect de nos lois. Cela va être la logique de la RATP partout, malgré le témoignage de Ghislaine Dumesnil, sur les conséquences de la politique de discrimination positive exercée dans cette entreprise, depuis l’an 2000. Ce gouvernement de traîtres et de soumis livrent nos entreprises à l’islam, aux barbus et aux voilées !

Les associations parasites, maquereaux de l’immigrationnisme, les associations musulmanes qui vont nous faire le coup de l’islam de France pour lutter contre les islamistes, les droitdelhommistes qui s’en foutent de la misère des Français et voient dans chaque Français un fasciste potentiel, bref, les relais de la politique de Soros, qui financent nombre d’entre elles, comme la LDH et le CCIF, vont passer à la caisse, multiplier les contrats bidons avec l’Etat, et vider encore davantage les caisses d’un pays ruiné.

http://www.fdesouche.com/906703-macron-veut-eloigner-les-delinquants-de-leur-quartier-pour-securiser-les-banlieues#

Les miliciens de l’antiracisme, minables petits commissaires politiques qui n’ont jamais bossé de leur vie, vont se voir confier la mission de persécuter les affreux « racistes » et de favoriser l’embauche au faciès de ceux qui flaireront le bon filon, et qu’on ne pourra plus virer, sous peine de se faire qualifier de raciste haineux.

Et Macron parle d’éloigner les délinquants de leurs quartiers. Traduction : comme il ne faut pas les mettre en prison, comme on ne veut pas les expulser, on va les envoyer pourrir la vie des « privilégiés » qui ont la chance d’échapper aux joies de la diversité.

Naturellement, l’ineffable Borloo, à cause de qui la France a déjà dépensé des milliards inutilement dans des politiques de la Ville aussi nuisibles qu’inefficaces, est appelé à la rescousse.

Tout le fric qu’ils vous extorquent va servir à payer cette escroquerie. Tous vos impôts vont être détournés de leur objectif initial, le bien commun, pour servir de manière communautariste ceux qu’on présente comme les plus défavorisés, et qu’on impose à la population française, sans aucune concertation.

Et bien sûr, ces Guignols vont nous faire le coup de la police de Sécurité dans les quartiers, à la place de la Bac. Autrement dit, les grands frères, toujours plus, et l’islamisation accélérée de la police (la propagande d’Etat est sans ambiguïté), avec une impunité de plus en plus forte pour les islamo-racailles.

Deux ans après le Bataclan, Macron assassine une deuxième fois les victimes des tueurs musulmans. Aux Français qui attendaient quelque chose de cet olibrius, il répond : « Nous allons donner encore davantage aux coreligionnaires des assassins islamistes, et ainsi, nous lutterons contre la radicalisation ». Cela se fait au détriment de nos compatriotes, qu’il envoie délibérément à la mort, comme l’expliquait la formidable Tatjana Festerling, aux 10 ans de Riposte Laïque, au bout de 30 secondes.

Macron, élu par 66 % des Français, vend nos compatriotes aux colonisateurs, et donne l’argent de nos impôts à ceux qui rêvent de conquérir la France.

Et comme il promet, par ailleurs, en fidèle caniche de Merkel, d’aller chercher les clandestins chez eux, ce sont encore les Français jusqu’à ce jour épargnés qui vont subir les joies du vivre ensemble que la caste des protégés réserve à celle des « non protégés ».

Et cela se passe dans quel contexte ? Depuis 8 mois, à Clichy, les prieurs illégaux musulmans se foutent ouvertement des autorités françaises et d’un préfet complice, et multiplient les démonstrations illégales, devant la mairie de Clichy, ou Marwane Muhammad vient faire son cinéma.

Et ce 11 novembre, des Marocains, dont certains ont la nationalité française, ont fête la qualification de leur pays en bloquant les Champs-Elysées, et nombre de villes françaises, n’hésitant pas, à Paris, à piétiner la tombe du Soldat Inconnu.

Et les ordures qui nous dirigent vont continuer à faire leurs discours creux, quand Laura et Mauranne, Joachim, Marilyn se font assassiner par ceux qu’ils ont imposé aux Français, qu’ils ne sont plus capables de protéger, et donc ils se foutent ouvertement, souhaitant leur disparition le plus vite possible.

Et ils osent nous dire que c’est pour lutter contre la radicalisation, alors qu’ils réouvrent les mosquées salafistes, et font venir chez nous par milliers des nouveaux soldats de la cinquième colonne islamique qui sévit sur notre sol.

Une course de vitesse est engagée, entre ceux qui veulent la mort de la France et la disparition de nos compatriotes, et ceux qui ont compris que pour sauver le pays, il fallait une remigration massive et une désislamisation totale.

Mais les fossoyeurs de la France sont au pouvoir, et le grain de sable à même de dérégler cette monstrueuse mécanique doit surgir au plus vite…

Martin Moisan

image_pdfimage_print

138 Commentaires

  1. Bravo M. Moisan. C’est le meilleur article que j’ai lu sur la situation depuis longtemps. Notre civilisation est en danger de mort. Nous risquons d’etre engloutis par la marée de l’invasion islamique, comme l’Empire Romain l’a été par les Barbares. La machine qui veut nous tuer et nous remplacer est tellement puissante que j’ai peu d’espoir. Les medias vendus au mondialisme apatride sont trop puissants. Les esprits sont anesthésiés… Dans ma famille et mon entourage, tout le monde avait voté Macron aux présidentielles, meme les plus jeunes. Il faudrait un miracle pour nous sauver, mais je ne vois rien venir.

    • Le danger est imminent mais ne désespérez pas le salut vous viendra de NOUS les apostats de l’islam croyez moi le sommeil planétaire a été profond mais le réveil est désormais définitif, sincère et guerrier

    • Bonjour
      Vous savez et nous savons tous que déjà le verre est dans la pomme
      C est trop tard depuis longtemps
      Des les premiers musulmans en France et l ouverture des mosquées nous avons bafoué notre religion si nous en avons une et nous nous sommes fait avoir comme des Bleus
      Nous sommes devenu leurs pays ,nous leur avons donné des droits et avons perdu notre droit de français ,bref aujourd’hui nous ne sommes plus chez nous,mais eux sont chez eux

  2. Le plus beau c’est que ces cons ont voté macron parce qu’ils étaient très très mécontents de hollande dont le ministre de l’économie était quelques mois auparavant…..macron.
    Putain de peuple de débiles!

    • Le français n’a guère évolué depuis la WW2 qui a soi-disant gagnée………….

    • ils ont surtout voté pour lui parce qu’ils ne voulaient voir que le superficiel : son beau visage, sa jeunesse, sa nouveauté et refusaient de voir l’ autre face pourtant criante de ce Janus dont la laideur de sa trahison programmée, affichée, était évidente et n’ aurait pas du résister à la réflexion. Mais justement, n’ est-ce pas la MASSE des irréfléchis qui nous l’ont porté à l’ Élysée ? Cette masse de crétins abrutis à dessein par les médias ? Faut quand même pas leur en demander trop ! Comprendre ce que cache « plus belle la vie », les clips et les jeux télévisés, les reportages télé très islamo-orientés etc, n’est pas à leur porté, plus du tout à la portée d’ une populace décérébrée par l’ Éducation Nationale, euh, je voulais dire l’Endoctrinement National qui a participé à la curée.

      • Martin (du Gard) Je rêve ! Vous trouvez qu’il a un beau visage, le macron ? De 2 choses l’une : ou vous n’avez aucun goût, ce que je ne puis croire, ou vous n’avez pas les yeux en face des trous ! regardez-le bien !

  3. Cet article est tellement juste !!! mais on savait déjà tout : Macron c’est la pire des ordures anti-française que la France n’ait jamais connue !!! Donc ??? les français ont veauté comme des cons pour leur élimination, et ceci de concert avec les musulmans !
    Faut dire avec des roulures de fosse septique CGTo-sociétales comme « jino » qui a passé sa vie de crétin à importer toute cette engeance islamique en France (et qui a magistralement continué avec Macron) et qui se permet de venir chialer sur RL en plus … l’idiot-utile dans toute sa splendeur de gauchiotte inapte à tout.
    Mais bon passons, le benêt est cérébré comme une limace, le mieux c’est qu’il la ferme définitivement ce besogneux de merde, pour l’instant il est en mode cloporte.

  4. Aux naifs Européens et à ceux abrutis par les GAUCHISTES je vous avertis ainsi ATTENTION l’islam est un dangereux cancer ambulant et là où les musulmans s’implantent avec leurs MAUDITS corans et leurs SALES prières, la malédiction des peuples s’ensuit par transmission de la misère et la sauvagerie et meme la terre devient infertile, pour s’en convaincre regardez la réalité du nord islamisé du Nigeria Bref l’islam c’est la mort de la vie et de la nature

    • S’il n’y avait d’exemple que le nord du Nigéria, on pourrait peut-être admettre une certaine cécité des français au sujet de l’islam. Mais il suffit de regarder ce qui se passe dans d’autres pays connus de tous les français pour être des « terres d’islam » comme ceux du Maghreb, pour comprendre aisément ce que vous affirmez. Mais même avec ces exemples pourtant tellement révélateurs, bon nombres de français abrutis continuent de voter avec enthousiasme pour des politiques pourris jusqu’à la moelle qui les insultent, leur promettent d’avantage d’immigration, d’impôts pour la financer, etc., avec à la clé tout ce que vous dénoncez et qui a métastasé la France au plus profond. Je hais ces français-là de tout mon être, à commencer par ceux de ma propre famille. Qu’ils crèvent tous !

    • Merci de nous avertir, mais je crois qu’ici vous n’avez plus personne à convaincre, nous sommes confrontés tous les jours à la racaille islamiste.

    • Merci l’ami .
      Je pense vraiment que les chrétiens doivent cesser de battre leur coulpe , cesser de suivre l’imam bergoglio.
      Je m’en tape d’être traité de suprémaciste, de nazi , on a raison de dire Remove kebab.

  5. Bravo Mr Moisan, vous avez tout dit. Les principaux responsables de cette catastrophe que nous vivons et qui va très vite s’amplifier, ce sont les français eux-mêmes et les peuples européens en général. Rien n’y fait, ces veaux ne ressentent aucune colère, n’éprouvent aucun sentiment d’injustice devant ce qui se passe. Putain mais ils n’ont pas de testostérone, ils ont été castrés! Même pas le courage dans l’isoloir.
    Je crains qu’il n’y ai plus d’espoir, le système est puissant et a accompli avec brio son travail d’abêtissement et de castration de nos cons-citoyens depuis des années, on a trop dégringolé, on a atteint un point de non retour.

  6. Bravo, cette colère est celle que nous sommes de plus en plus nombreux à ressentir.
    Juste une erreur dans le texte : « Macron, élu par 66 % des Français » : non, il a été élu avec 66 % des suffrages exprimés, mais grâce à une propagande digne d’une dictature. Mais c’est vrai, ils ont été assez c… pour l’élire. Certains même avaient manifesté contre la loi travail et ont osé voter pour Macron. Ils ne s’en vantent pas. Et nous subissons leur stupidité. (Et je me retiens pour ne pas être grossier).

    • @Kaloo
      Je suis désolé mais les abstentionnistes ont élu macron, et ils étaient 50% des inscrits, donc oui, la majorité des français ont voté macron.

  7. Depuis des années que ça dure je n’ai toujours pas réussi à saisir les raisons pour lesquelles on s’acharne à détruire la France … et l’Europe … par ce moyen de la colonisation dans laquelle il est évident que nous allons disparaître ?
    Quelles sont les vraies motivations de nos « zélites » ? Ne me dites pas qu’il est seulement question d’humanisme ni même d’économie ?

    • C’est la capacité difficile à imaginer — certes– à OBEIR aux entorchonnés du désert, etc…

    • « Lorsque le peuple ne suit plus ses elites, il faut remplacer le peuple…. »
      Voilà ce qui se passe !!!
      Les muz eux ne s’inquiètent pas de crever dans la misère….pourvu qu’on leur donne du coran, du coran et encore du coran…..c’est la seule loi qui compte !

      • « Lorsque le peuple ne suit plus ses élites, il faut remplacer le peuple…. ». Non, il faut remplacer les zélites.

    • Sacré Montecristo ! faut sortir de votre île et de son isolement (pléonasme, je sais) .
      Lisez donc EURABIA de Bat Ye Or, tout y est expliqué. Sinon, dites vous qu’ avec de l’argent, les pétro-dollards en l’occurrence, tout s’ achète, surtout la trahison des traîtres qui se disent « élites » dirigeantes et médiatiques. Ça a toujours été le cas et ça le sera toujours. Pour ces salauds de vendus, l’ intérêt personnel foule au pieds l’ intérêt des peuples. Or, nos ennemis ont de l’ argent, beaucoup d’ argent et nous, seulement des dettes, d’ énormes dettes. Ce rapport de forces nous étrangle, nous asphixie. Le poison islamique inoculé par ces vipères progresse et est en train de nous paralyser, de nous détruire.

  8. Martin, vous êtes furieux contre les 20 millions de crétins qui ont voté Macron, nous sommes nombreux et pas seulement en France car la situation en France nous concerne tous. Mais c’est surtout contre les autres millions de lâches, disons même de traitres car ils n’ont pas voté pour défendre la patrie qu’il faut se lever, c’est eux qu’il faut mobiliser. Il faut dire aux agriculteurs au lieu de vous suicider, aux jeunes, au lieu de vous expatrier etc rejoignez-nous, combattez au lieu de capituler.

    • Complètement d’accord, les abstentionnistes sont autant responsables, sinon plus de son élection.

      • J’ai du mal à comprendre ! Les français sont-ils stupides, incultes à ce point-là ? J’admets que les gauchiasses ont infecté le peuple de France depuis des lustres, mais quand même…ils ne l’ont pas vu venir, ce type qui se croit beau et intelligent, qui n’a dit que des conneries pendant la campagne présidentielle, exemple idiot: « pensez printemps, mes amis… », qui a insulté la France de telle façon qu’il aurait dû rayé des listes des candidats et répondre devant un tribunal de ses paroles scandaleuses de traître ? Ils ne l’ont pas, entendu, quand il beuglait à se casser la voix:… » parce que c’est notre projeeeeeeeet » ? Ils n’ont pas vu (et entendu !) le castagnette à Marseille, crier « ç’ui qui saute pas n’est pas marseillais  » et mieux encore « ç’ui qui saute pas, n’est pas macron  » !

  9. ce qu’il faut savoir c’est que le qatar qui subventionne les quartiers les cités appelez çà comme vous voulez
    mais le moncron en rajoute une couche (de subventions biensûr) et toujours rien pour notre ARMEE si ce n’est un zakouski, un peu de sel saupoudré par-ci, par-là et en plus on l’envoie défendre (et se faire casser la figure au mali alors que les maliens font la queue aux allocs que nous SUBVENTIONONS A LOISIR DE NOS IMPOTS c’est çà la ripoublic maconnerie (sans cédille à dessein)

    • Il y a 6 ans j’avais tagué la Facade du grand orient de France. Rue Cadet… » Maçons Collabos « 

    • Notre armée !
      Je ne pense pas que son financement soit vraiment une priorité pour les patriotes. Elle est très occupée à faire de multiples guerres au loin, ce qui nous coûte une fortune, bien qu’elles ne nous concernent pas directement. Et pendant qu’elle est sur un autre continent, l’ennemi qu’elle recherche inlassablement là bas, est ici grouillant par millions. En plus, si on se réferre à l’actualité du jour, lorsqu’elle sait ou il se trouve, rassemblé en nombre, elle ne l’attaque pas. Ordre de l’US armee ? Encore une tractation sordide des Américains ? Probable, ils sont coutumiers du fait.
      Ou alors, négligence coupable de la part de nos chefs militaires et politiques. La logique veut que lorsqu’on a un tel ennemi en son pouvoir, on l’écrase comme le cafard qu’il est, de toutes ses

  10. Pas grave. Il faut s’adapter. Quand on vous dit : « Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus…. » D’après le récit très love story « les corps indécents ». On n’arrête pas le progrès. Et puis un peu d’exotisme c’est toujours bon à prendre.

  11. Ce que l’on retiendra de sa prestation d’hier, c’est l’instauration d’une discimination etnho- religieuse à l’embauche dans les entreprises. Si l’on a bien compris, les employeurs recevront 15000€ pour l’embauche d’un chômeur zonnard. Ce qui compterait le plus ne serait pas de recruter un salarié formé, compétent, adapté au poste proposé, mais de faire moins-un dans les banlieues. Cette injuste discrimination « à la Hollande » fera-t-elle revenir les territoires de non-droit dans la République? On en doute fort. Macron a aussi proposé des actions contre le communautarisme islamiste. On espère que ce ne seront pas que des paroles. Sarko aussi devait » nettoyer la racaille au karcher », mais la démagogie électoraliste avait été la plus forte. A suivre.

    • Macron, Sarko, ce sont tous des opportunistes menteurs. Ils ne vomissent que les mensonges empoisonnés. N’y croient que ceux qui le veulent bien.

  12. macron ne représente certainement pas les Français ! n’oubliez pas qu’il a été élu par défaut avec l’aide des puissants,Bruxelles et les carpettes de médias,ensuite s’il veut continuer a faire venir des migrants et muzz en croyant que les Français ne diront jamais rien il se trompe,un jour la coupe sera bien trop pleine et ca commencera a bouger.

  13. Bien résumé. L’image du grain de sable dans la belle mécanique est bonne. Deux grains de sable viennent de se glisser dans les rouages : la manif des élus à Clichy, une première, qui se terminer en eau de boudin (Pécresse vers un concordat, contraire à la loi de 1905, le maire de Clichy relativise en disant que les prieurs de rue ne sont pas des Clichois !). Deuxième grain de sable les hordes Marocaines piétinant le Soldat Inconnu. En fait, d’après un témoin (Bd Voltaire), il y avait une veillée militaire auprès du tombeau. Alors les anciens combattants ? On reprend du service ou pas ?
    Voir http://www.guerredefrance.fr

    • moi le vieux soldats,age de 80ans,je pleure sur ma france,ancien combattant,quand je vois ces merdeux meme pas majeur,ces fachistes,insulter marine le pen et son pere,les seuls qui avertissent les francais sur l’islam depuis plus de 30ans et bien dans mes yeux il y a de la souffrance,dans mon coeur ya de la vaillance mais il est toujours la,pret a se lever pour la france,le vieux soldat,ca lui fait mal de voir son pays livre au mepris,il en est meutri,faut dire que ca n’arrive qu’en france,toutes ces outrances,ca lui fait mal toutes ces insultes,crachees sur la france que l’on traite de pute,lorsque l’on brule le drapeau francais et voir ce peuple millenaire disparaitre et l’islam prendre le pouvoir,honte a ces francais qui votent pour les traites de UMPS,ce sont eux les responsables,

    • La veillée militaire auprès du Soldat inconnu ? Une poignée d’hommes plus très jeunes. Et , autour d’eux, partout sur la place de l’Etoile, sur les Champs-Elysées,une horde de sauvages poussant des cris d’animaux, s’agitant frénétiquement au son du tam-tam (ou des tambours de guerre?). Que pouvaient-ils faire? Une sortie héroïque – et définitive, telle la garde impériale à Waterloo :
      « Tranquille, souriant à la mitraille anglaise,
      « La garde impériale entra dans la fournaise ».

      • La France ce n’est pas uniquement Paris ,il faut compter sur la province ,celle qui restaure bénévolement son patrimoine , l’entretien ,ce sont des gens comme De Villiers au Puy du fou et les toujours plus nombreux spectateurs venus d’un peu partout ,des français qui veulent garder leur pays et ses coutumes ,son art de vivre ,il y en a et bien plus nombreux que vous ne le pensez ,et je pense qu’il faudra compter avec eux
        Lors des journées du patrimoine ,allez voir ce qui se passe en province , rien ne sert de focaliser sur les grades villes ,le mécontentement grandit ,macron et ses sbires en font trop !!

    • ………. et même une SUPRA nationalité , comme dirait ce gros bouffon de Boubakeur …

  14. Excellent article ! Il y a tout de même des Polonais qui pensent autrement et qui montrent la voie aux Français.

    • pour repondre a Maria Leibovici c’est exactement ce qu’il faudrait en France ….un peuple Français qui a des couilles comme nos amis polonais, qui Français qui vote réellement pour eux meme,leur avenir,leurs idées,et non voter pour un clown en costard a 5000 balles et qui parle bien anglais ! ceci ne fera pas avancer le chmilblic de voter pour quelqu’un sur son « physique »,au fait hier j’ai entendu a la tv (les GG, chaine 23) que macron été « la poupée gonflable de la mondialité » quand on y pense !

    • Les polonais sont unis, déjà ! Et chez eux les flics sont AVEC la population, il n’y a pas de séparation de l’Eglise et de l’Etat, la religion catholique fait partie de l’enseignement scolaire, la liberté d’expression y est totale et la Pologne a subi bien pire que la France en 39-45.

  15. Monsieur MOISAN, vous avez tout dit en résumé !
    Malheureusement pour la France, celle que nous défendons, ils n’y aura plus grand chose à faire pour la sauver.Dans 30 ans se sera la charia avec tout son cortège de malheurs de lapidations de décapitations.
    Il ne faudra pas compter sur la France des années 90/95, ce sont des collabos, car ils n’ont aucun courage pour se battre, leur attitude est celle de la gueule ouverte et la main tendu pour les subventions.
    Actuellement, il ne faut compter que sur les 55/70 ans.Ce sont les seules qui s’apercevront de notre malheur, bien que globalement ils aient voté pour ce con de macro et sa clique d’abrutis. Quand ils se seront fait pomper tout leur fric épargné, ils commenceront à bouger (peut être, espérons le ????)

    • @Le Gaulois: « Dans 30 ans se sera la charia  »
      Mais cher ami, c’est déjà la sharia depuis des années. Aux dernières nouvelles, les prières de rue sont largement tolérées, le mariage des filles de moins de 14 ans est à l’étude, les tribunaux s’occupent activement des réfractaires, les mosquées poussent comme des champignons, le Congrès de l’UOIF: rassemble 20.000 personnes, la marche des musulmans contre le terrorisme …25.

  16. En un mot comme en cent…Marquer les esprits avec des actes patriotiques..les esprits marqués…comprendrons très bien où on veut en venir…il est dommage que l’hommage du 13 novembre se soit passé sans incidents..ceci aurait fait comprendre…à ces….@@@@..que la coupe est pleine..

    • Le problème… quels actes, pour quel signification. Car ce que je crains le plus, et ça j’en suis sûr, c’est le déferlement de moyens de flicaille contre les patriotes au moindre acte de Résistance.

  17. j’ai la rage contre ceux qui ont voté ec petit macron et nous mettent dans de telles difficultés et de perte de notre nationalité et de notre pays la FRANCE

    • IL n’y a plus rien a attendre de ces gens la,ce sont des veaux,des traites,des collabos,ils ont le cerveau laver par les mediats,ce sont les mediats qui font les elections,on diabolise le FN et le tour est joue,malgres la diabolisation du FN,je vous rapelle que marine a fait 11millions de voix au 2 tour,score jamais ateinds par le fn et etait present au 2 tour,la doite,la gauche,malanchon eux n’etait pas present,si vous savez qu »au 2 tour marine n’avait aucune chance de gagner,tous etaient liguer contre elles et les veaux de francais ont elu MACRON le pire d’entre tous,les retraites ont voter a 74%pour macron et il avait annoncer l’augmentation de la CSG,TOUS ONT LE CERVEAU LAVER,ILS VOTENT DEPUIS PLUS DE 30ANS UMPS, ils detruisent la france mais continuent a voter pour eux,honte a vous

  18. J’ai bien aimé votre colère fort justifiée d’ailleurs, j’éprouve la même , mais je suppute que vous êtes jeune moi hélas j’ai passé allègrement le cap des 7 . Ce qui ne veux pas dire que je suis bon a rien.Alors j’attends avec impatience un peu moins de mots et beaucoup plus d’actions .Ace niveau je fais comme sœur Anne je ne vois rien venir .Et ce n’est pas avec des mots qu’on vaincra , mais un réel réseau de résistants qui se feront remarquer par des actions coup de poing .Là je commencerai à y croire , mais je crois qu’il y a encore loin de la coupe aux lèvres.

    • Dans moins d un an je suis dans les 7 également. Je vous rejoins dans votre commentaire. J attends des actes. Les paroles ne servent plus a rien contre des murs. Et c est aux jeunes de bouger pas à nous. Par contre les rejoindre c est O.K . car il y en a vraiment marre. Chaque jour nous amène son lot de déceptions : nouvelles taxes nouveaux impôts nouveaux rackets des agressions de plus en plus violentes des policiers pompiers attaqués de la soumission des obligations des interdits de la culpabilisation de la repentance etc…. Et les élus qui nous ignorent.’

      • Je suis dans votre club, camarade. Peut être va venir le moment où les vieux vont devoir se sacrifier en frappant les premiers pour donner l’exemple aux jeunes. Notre longue vie arrive de toute façon à sa fin. Elle a donc moins de valeur que celle des jeunes.

    • Pour les jeunes comme moi, le problème est que le peu qu’on est à être patriote est très très mal vu: on est les « fachos » des autres qui sont persuadés d’être dans le camp du bien et peuvent tout se permettre contre nous. Ils disent « faut pas mettre tout le monde dans le même panier », ça reparle de l’Algérie et de la colonisation qu’on a faite, de la « fasciste Le Pen », de la « haine du FN » etc etc etc… Presque personne n’est combatif, c’est de l’idéologie tout le temps. Si vous parlez de ça en public vos interlocuteurs se barrent, regardent leurs pieds, ont peur et vous disent « chuuuut » . On est comme …bloqués.

  19. le grain de sable , c’est LE Chef…
    mais un chef , ça se mérite !…..

  20. J’en pense qu au regard de la piteuse et psychédélique « ‘prestation «  lors du débat de Marine le pen / Macron qu on propose ici , dans cet article d occulter et qui a mené à l élection de Macron que il serai peut être plus lucide et plus judicieux de nous poser la question si ce pseudo débat n était pas au regard de la nullité de la réthorique et des interventions surjoués de Mme Le pen qui a pourtant un grand sens politique et des arguments si en fait tout cela n était rien d autre que du théâtre télévisuel et que ce pseudo débat n était rien d autre qu un suicide programmé , orchestré et voulu ..Posez vous juste la question ..pour ma part sans être un «  complotiste «  je n ai pas trouvé ce « débat «  normal , pour moi ça schlingue l enfumage à plein pif .

    • taisez-vous!. le débat n’est qu’un prétexte pour les dégonflards.
      macron n’a pas été plus brillant.
      et quand on est convaincu de ses idées un vote ne se joue pas sur une pièce de théatre de 2heures.

      • BIEN REPONDU ELLE SAVAIT CE QUI ALLER NOUS ARRIVER S IL ETAIT ELU EN LUI SORTANT TOUT CE QU ELLE RESENTAIT DE CE MINABLE INDIVIDU SI NOUS NE LUI DECLARONS PAS UNE GUERRE NOUS ALLONS NE PLUS VIVRE FRAN CAIS REVEILLEZ VOUS

      • Taisez-vous ?? .. lol ! La bonne blague , je ne suis pas de ceux qui se taisent moi mais au contraire qui l ouvre bien GRAND , et si ça ne vous plait pas allez donc vous faire cuire un œuf , pour qui vous prenez vous ? Redescendez sur terre , pour le reste je persiste et je signe Ce que je pense plus haut et si des avis contraire aux autres ne vous plaisent pas , ne venez simplement simplement sur des espaces de discutions jouer les petits Napoleons de Monoprix ou les Ché Guevara de Prisunic .. on est En
        Démocratie en France son ca ne vous vas pas allez donc prendre un Lexomil .

      • Très juste ,angora ,quand on est sur de ses idées on ne change pas son vote pour deux heures de bla-bla !!!
        Pour notre part mon mari et moi n’avont pas varié d’un iota ,les débats politiques nous n’en avons rien à faire ,nous avons nos idées et votons pour elles quoiqu’il se passe à la TV !!

    • Fragglenemo
      C’est également l’impression que j’ai eue, et je ne suis pas la seule: quelque chose sonnait faux dans ce débat.

      • COntent de pas être le seul …bonne soirée Victoire , puisse votre prénom nous y conduire finalement mais j en
        Doute …

        • Il a fallu deux siècles aux Provençaux pour se débarrasser de la peste mahométane, jusqu’à la victoire de Tourtour.

    • C’est hélas tout-à-fait exact, ce faux débat a été savamment orchestré pour faire élire l’analphabète Macron , et la cadette des filles Le PEN y a joué le rôle lamentable, défini à l’avance, de l’incompétence flagrante, à mille lieues de ce qu’elle a été capable de montrer dans ses meetings de campagne …
      Elle s’est littéralement sabordée !
      Quelle est la raison profonde de tout ça ? On l’a menacée, elle et ses enfants ? On l’a achetée ? Sans doute ne le saurons-nous jamais, mais la conséquence de cette triste mascarade est que notre dernière chance de sauver le pays s’est effondrée avec le naufrage du FN.
      SEUL UN MIRACLE …
      Mais je n’y crois pas, hélas.

      • N’en cherchez pas , des recettes miracle n existent que dans «  Alice au pays des merveilles «  , les décideurs de cette catastrophe nonobstant le fait de prendre la population française pour de véritables cons irons jusqu au bout de ce qu’ils ont décidés , et ils ont décidés le triste et pathétique spectacle que nous avons tous sous les yeux et ils sont prêt à tout pour y parvenir ..et encore tout cela n’est qu un début , nous arriverons collectivement à la fin du film ( d horreur ) et il s apellera «  Alice au pays des merguez «  .. en gros nous sommes grillés

  21. C’est à peu près ce qui m’est venu à l’esprit quand j’ai entendu ce discours qui a au moins le mérite d’être clair quant à l’avenir qui nous est réservé ! Bref, la seule chance qui reste aux jeunes français « de souche » (désolé pour cette incongruité, scandaleuse de nos jours j’en conviens) est de partir en Pologne, en République Tchèque ou en Hongrie, là où les racines de l’Europe sont encore à l’honneur. Et surtout pas au Canada qui grâce à Trudeau et à ses alter ego, est en train de devenir une autre terre d’islam, à marche forcée et sans restriction….

    • Je crois que vous avez raison :
      Le seul refuge qui s’offre désormais aux patriotes, noyés dans une populace indifférente ou complice, est de partir dans l’un de ces pays de l’Est. Au moins là ils trouveront des gens qui méritent qu’on se batte pour eux. Ils pourront aussi peut être espérer en quittant la France occupée, y revenir un jour en vainqueurs et en juges, comme jadis le Général de Gaulle est parti en Angleterre.

  22. Il apparaît plus qu’évident que les Français qui ont voté Macron ont fait là le plus terrible, le plus catastrophique des choix, un choix quasi suicidaire car cet homme ne veut aucun bien aux vrais Français, (pas ceux de papier) loin de là. . Pourtant certains signes le laissaient présager, l’homme ayant tenu sur la France des propos inacceptables de la part d’un candidat à la présidence. Des propos significatifs de sa malveillance envers notre pays, qu’ils n’ont pas su voir, ou ont négligé. Maintenant le mal est fait , l’imposteur est là et il faudrait réagir si on peut.

  23. et le pire c’est qu’ils le reconnaissent tous en parlant de « discrimination positive », discrimination envers les français!

  24. La caricature de procès, ces jours-ci, et l’acquittement d’un violeur d’une fillette de 11 ans « consentante » découle tout droit des mœurs musulmanes qui se marient, adultes, avec des fillettes de 9 ans. Ces pédophiles ont permis, par leurs mœurs et coutumes, que le violeur soit honteusement acquitté. Un pas de plus dans l’imposition de cette maudite charia en France. Un tel procès n’aura pas eu lieu d’être en France il y a encore vingt ans ! Heureusement que des associations, détentrices de pétitions, que j’ai signées, sont intervenues haut et fort, pour dénoncer une telle aberration de la part de « juges » pervers et vicieux, qui voient dans cet acquittement leur fantasme réalisé : le viol d’une fillette de 11 ans dont l’auteur de ce CRIME a été acquitté grâce à ces « juges » monstrueux.

    • Ce ne serait pas un mais deux pédophiles 30 et 28 ans relaxés par des juges pour des viols de petites filles de 11 ans au prétexte que l’accusation n’a pas apporté la preuve que les petites s’étaient débattu et le gvt veut mettre en place un âge minimum pour fixer la majorité sexuelle des filles 12 ou 13 ans selon eux ! que faut il aux gens comme preuve de plus !!

  25. En France ordre est donné aux polices de s’attaquer aux patriotes soyons prudent…. ils n’attende qu’un faux pas, pour nous neutralisés.

  26. Monsieur Moisan, vous employez l’expression  » les miliciens de l’antiracisme »…les merdias, lorsqu’ils constatent que Pierre Cassen déclare « on ne peut pas être musulman et être français » et qu’ils lisent Cyrano qui est ravi par son voyage en Pologne notamment parce qu’il n’a vu là bas que des blancs, à quelle filiation idéologique vont ils les rattacher ( à tord ou à raison, ce n’est pas le problème)? Aux miliciens ou à ceux qui les ont tués? Le combat politique a commencé en 1972 et nous l’avons perdu parce que nous avons du toujours composer avec les références idéologiques de l’adversaire…Ne faisons pas en sorte que la Résistance légitime soit entravée des mêmes carcans idéologiques complètement dépassés…

  27. Je vais perdre mon contrat aidé l’année prochaine. Je suis vieille (61 ans), je suis blanche, je suis non musulmane, j’habite une ville dite résidentielle, conclusion : je peux crever.

  28. bravo pour ce réquisitoire , depuis qu’il ce polichinelle s’est présenté ,je le vomis ,moi j’appartiens qui crache toujours au bassinet et je suis furieuse de voir tout ce qu’il se passe en France , mon mari pieds noirs voilà plus de trente ans qu’il m »avait dit /tu verras comme j’ai connu en Algèrie les arabes seront prioritaires dans les concours moi cela était impensable et bien nous en sommes là , !!les étrangers ont droit à tout et nous à payer

  29. Sous De Gaulle les français étaient des veaux, ensuite ils sont devenus des moutons , l’étape suivante c’est quoi ??? des canards gavés d’impôts ? des couillons ça c’est certains !!! et ce n’est pas avec le gouvernemerde actuel et l’attitude bobo-bienpensante à la mode que ça changera !!! pôvre France en voie de disparition devenue petit à petit comme d’autres pays un zoo à ratons et à bonobos !!!

  30. Non seulement nous avons l’invasion de milliers de musulmans, mais en plus ce matin sur RTL, un journaliste annonçait un accord secret entre DAECH et la coalition américaine et britannique : Près de 4000 terroristes de l’EL et leurs familles, autorisés à partir dans un convoi de 7 km. Ils se sont dispersés à travers la Syrie, vers la Turquie. Il a fallu trois jours de conduite pour transporter des tonnes d’armes et de munitions avec un grand nombre d’étrangers dont des français. Les américains et les anglais deviennent fous, ils n’ont pas encore eu assez d’attentats chez eux pour laisser partir des terroristes afin qu’ils refassent des attentats ailleurs. Le monde devient fou c’est pas possible !

    • Ce que je constate c’est que chaque jour on nous remet une petite dose de provoc et d’humiliations comme pour nous faire réagir mais personne ne bouge. Et si quelqu’un bouge la répression est impitoyable comme avec Piquemal. Je crois qu’ils cherchent l’incident pour justifier de nous tirer dessus et imp

    • Les américains blancs chrétiens se font couillonner depuis 45, ils ont laissé les minorités grignoter leur souveraineté.
      Qu’ils noient les néo-cons, les bush-clinton, réforment la réserve fédérale et qu’ils donnent la préférence aux immigrés blancs d’europe du nord plutôt que de faire venir des africains , arabes et autres rastaquouères.
      Mais ça ils n’ont plus de blancs qui ont des couilles grâce à l’activisme des minorités.
      Curieusement je suis moins pessimiste pour la France que pour les USA qui sont en sursis.

    • Des trafiquants d’armes ont été arrêtés à Toulouse ,tous turques

  31. A tous les vendus, félons, collabos, traîtres, islamos-gauchistes qui nous ont chanté le multiculturalisme pendant des décennies …et bien maintenant vous allez Valser
    Et ce ne sera pas une valse à 2 ou 3 temps…. mais à 100 temps.
    La résistance n’a pas de sexe, hommes et femmes, nous serons tous au combat.
    Nos grands-parents et parents ont souffert pour notre liberté et nous laisserons personnes nous la reprendre.
    France, lève toi, tu deviendras le tombeau de ceux qui veulent te soumettre

    • Oui, nous nous battrons, nous lutterons parce qu’on ne peut pas faire autrement…Et quand on les aura vaincus, on jugera ces ordures, TOUTES, et ce sera sans pitié….
      A Dieu plaise !!

      • Celui qui a ses ancetres enterrés sous ses pieds se battera jusqu’a la derniere limite ,mais ceux qui n’aime la France que pour le confort qu’elle leur offre fuiront pour ne pas bouffer des patates midi et soir ….

  32. La secte juive nazaréenne (créée avant l’arrivée de Jésus) est devenue islam et elle nous emm.. ! que font les cerveaux des gens intelligents ?
    Personne n’a été capable de lever le lièvre sur Tariq Ramadan pendant 25 ans..voilà le constat des cerveaux des Hommes : méga incompétents et hyper lâches.

      • Merci Carole de le dire, ces amalgames complètement ridicule qui par ailleurs ne sont en fait et formulés que par l antisémitisme puant de l intervenant plus haut qui aimerai comme tous les laches de son espèce refiler le Bébé a des boucs émissaires en l occurrence les juifs , c est tellement pratique n est ce pas ..Et surtout tellement faux ridicule et injuste que c en est a vomir .

  33. tout a commence en 1962,en offrant a des musulmans ,majoritaires les departements francais d’algerie

  34. Hier, 80 mn de discours de Macron au seul bénéfice des « Quartiers ». Le Vivrensemble » !
    Allocs et subventions vont tomber comme à Gravelotte ! Borloo revient ! Un signe !
    « Tout change pour que rien ne change » !
    Hexagone, Territoires, Quartiers, sont des mots « modernes » !
    France, Province, Banlieue sont des mots à bannir !
    Ici et Maintenant !

  35. Faux Macron n’a pas été élu par 66 % des français. Il a été élu par ce qui restait de français après avoir enlevé les votes blancs et les abstentions ce qui fait au total qu’il a été élu par 16 % de l’électorat. C’est un coup d’Etat et il est illégitime.

  36. Les bobos- gochos- collabos miaulent sur les banlieues , mais ont peur de franchir les Maréchaux???????Et alors le périf…….

    • Si si ils le franchissent en mèrtzédèss le matin très tôt direction CDG ou Orly pour les plus pauvres d’entre eux et le Bourget ou Toussu-le-Noble pour les plus zaizés pour grimper dans un jet direction le soleil et les montagnes de pognons. Ils rentrent aux mêmes heures et ne voient jamais une cpf…

      • Je le sais , c’était un article chez RR qui en avait parlé aussi.
        Seulement cette fois ci c’est lancé de manière industrielle par cette multinationale merdique, la chose-fille (mariée à un soros aussi moche que sa bonne femme) de la tarée clinton en fait la propagande en se réjouissant que les petites blanches s’habitueront à la secte pedophile.

  37. « Je le dis dans une colère froide aux 20 millions de Français qui ont voté pour Macron. »
    20,7 millions qui l’ont élu
    16 millions qui ont laissé faire

    36 millions sont donc responsables de sa présence à l’Elysée

    Et seulement 10,6 millions ont dit non à Macron…Il va falloir songer sérieusement à la valise 🙁

    • Tout à fait d’accord avec vous, et avec cet article, reflet de ma propre pensée. Marine Le Pen aurait pu nous éviter le désastre, mais le monde du fric des marchés avait décidé de mettre Macron au pouvoir, quitte à falsifier massivement le résultat des élecrions.

  38. Je sens que le macron va laisser son nom dans l’Histoire de FRANCE , comme LOUIS XVI .

    • Sans doute, mais à la différence près que c’est tout un peuple et une nation qui va être guillotiné, lui sera deja loin…

      Tiens j’ai vu hier De-Villiers qui a bien sûr pondu un bouquin qui était chez l’autre gros traître de RTL et qui disait très clairement qu’un militaire est loyal avec le chef de l’état, en gros, quoi qu’il arrive, faut pas compter sur l’armée pour défendre les citoyens contre les agissements scélérats d’un gouvernement quel qu’il soit.

      Et dire que les « patriotes » sont eux aussi assez cons pour croire encore à une armée qui les défendrait, quelle naïveté enrobée de connerie…

  39. Bien que tout le monde connaisse , une petite piqûre de rappel , Ronsard 1585 , de la famille de Bayard , ce Pont Bayard qu’on appelle désormais Pont du 19 mars à Toulouse , jour où Merah a frappé un 19 mars , nous sommes tous responsables , inutile d’accuser , il faut payer un jour .

     » Des Turcs, des Mammeluks, des Perses, des Tartares ; Bref, par tout l’univers tant craint et redouté, Faut-il que par les siens luy-mesme soit donté ?

    France, de ton malheur tu es cause en partie ; Je t’en ay par mes vers mille fois advertie : Tu es marastre aux tiens et mere aux estrangers, Qui se mocquent de toy quand tu es aux dangers,

    Car sans aucun travail les estrangers obtiennent Les biens qui à tes fils justement appartiennent. » .

  40. je ne suis pas daccord vous parlez au futur mais moi j’ai Quitté le Vaucluse trop envahi de muz en tout genre j’ai 53 ans depuis ma première journée al a maternelle toujours le meme combat se battre pour faire respecter sa personne et ses biens toujours contre eux en boite de nuit plus tard et dans le quotidien aujourd’hi depuis mitterant avec le droit du sol ils viennent enceinte pusi regroupement famillial et hop j’ai calculé un muzz au bout de 100 ans c’est plus de 100 000 puisque tous les 20 ans ils renouvelle leur génération et ont 10 enfants par femme et souvent plusieurs femmes. comptez le raz de marée est en cour et dans 4 ans ce sera trop tard on ne sera pas e nposition de quantité pour voter a Droite la vrai pas les guignol Sarkozi lui aussi étranger

  41. ils sont trop nombreux , l Europe blanche va disparaître après la guerre qui vient dans 20 ans , l Europe va se métissé et donné lieu a l émergence d une nouvelle race métissée entre les blancs et les arabes , ils y a dans ma rue une f qui a épousé un arabe et a eu 5 enfants avec lui , tous on l air d arabe pur et ne ressemble en rien a des blancs ou des demi blancs mais on l air d arabe pur

  42. Ne pas paniquer c’est une téte d’oeuf aux pieds d’Argile ;un espéce de général Boulanger aucune structure idéologique dérriére pensée unique et pire pouvoir personnel ça discutait plus dans les cellules du parti communiste! méme avant approbation des décisions du comité central !mais si Marchais disparaissait
    la ligne continuait d »etre élaborée ! ici c’est le vide les commanditaires qui ont tiré les ficelles pour sa venue au pouvoir ne sont pas dicibles et camouflées ;
    pour l’instant les »insoumis » seront les seuls à se manifester il faudra ne vous en déplaise les aider à foutre « le bordel »comme dit ce président ;après on verra!

  43. Comme vous, je ne comprends pas que ceux qui ont un minimum de cervelle ai pu voter pour l’avatar Macron, le cerbère de la pègre mondialiste fossoyeuse. je maudis les électeurs de ce fanfaron, il était pourtant facile de voir que ce prétentieux avait la haine de la France et qu’il n’était la que pour servir la finance, ses potes les oligarques et ses comptes en banque au caïman . Pour ceux des classes moyennes qui ont voté pour ce faussaire et bien mangé votre pain noir et je ne vous dis pas merci car je subis une nouvelle fois après Hollandouille la ploutocratie Macroute.

    • Mais justement, ils n’ont pas de cervelle tous ce cons qui l’ont mis en poste !

      Ils se font passer pour intelligents mais le seul truc est qu’ils confondent avec intelligence avec l’ennemi. Et le pire, c’est qu’ils ne voient absolument pas où est le mal d’avoir voté pour ce petit fumelard puisque putejadas leur a dit qu’ils avaient agi avec courage en glissant leur papelard au nom du suceur de croupion, y z’y croient vraiment et ils viendront pleurer qu’y savaient pas quand leurs connasses de bonne-femmes auront la gorge tranchée et leurs petites morues de fifilles, habillées comme des putes albanaises, serviront de torchon à bite à ces envahisseurs abjectes !

      Ces traîtres qui n’ont pas voulu faire l’effort de comprendre ça en crèveront et ça ne sera que mérité !

  44. On entend plus merkel depuis sa déception aux élections en allemagne ,il paraitrait que cette folldingue n’arrive plus a former de coalition . Alors ti bébé a brizit se sent plus pisser « il se voit maitre de l’europe » en attendant que la chanceliere reprenne du poil de la bete ; ce qui ne semble pas etre pour demain. Les ricains se sont retirés de la cop21 alors ti bébé a dit que l’UE se substiturerait a l’oncle SAM ….(mdr) il roule meme sa caisse avec 25milliards d’airbus en commande quand donald arrive d’en signer pour 250 de contrat en chine (la presse n’en a pas parlé) Castorama et brico dépot délocalisent en pologne alors ti bébé a brizit part signer des visas en algérie ….ce serait vraiment dommage de réduire le nombre de teneurs de mur que nous avons devant les PMU a marseille

    • Oui mais Donald a un avantage énorme : il est arrivé à pied par la Chine et ça…

  45. Vous savez Martin, je pense que si rien n’a « pété » en France à ce jour, c’est surtout parce-que les gens ne savent rien de ce qui se passe réellement. On est combien à lire RL, RR etc ? Une infime minorité. Les gens regardent le journal de TF1 et considéré vrai ce qui y est dit. C’est tout .

Les commentaires sont fermés.