Le pleutre Darmanin triche pour éviter les casserolades !
À cette fin, le petit Darmanin a usé d’une stratégie surexploitée de la Macronie : le mensonge.
Le vendredi 5 mai, la préfecture des Hauts-de-France avait publié deux tweets pour démentir la venue du ministre, annoncée dans la commune de Gruison :« Contrairement à ce qui est parfois indiqué par erreur, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, ne se rendra pas à Gruson, dans le Nord, ce samedi 6 mai 2023 », précisant : « il n’a jamais été question qu’il vienne ».
Et voilà que le 6 mai, Darmanin a bien procédé à l’inauguration de ce centre commercial, comme ce grand futé l’a lui-même renseigné sur son compte Twitter, photo à l’appui.
Cité par l’AFP, son entourage ressort le refrain éculé du déplacement improvisé, assurant que le ministre a « décidé d’y aller au dernier moment ». Le vieux coup de la visite surprise…
Selon La Voix du Nord, la façade de la mairie de Gruson a été dégradée avec de l’huile de vidange quelques heures avant la venue du ministre. Ce qui laisse supposer qu’il y avait bien sur place des gens souhaitant lui réserver un comité d’accueil… et autres casserolades.
À juste titre, les opposants à Macron l’accusent d’avoir menti pour se protéger : « Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, obligé de faire ses visites dans le Nord en mentant sur ses venues pour mieux ramper sous les radars des casserolades… et dire qu’il s’autoproclame “proche du peuple” », a tweeté le député insoumis du département, David Guiraud.
Le fausse grande gueule de la Macronie prouve à nouveau combien ses effets de menton télévisés ne sont que les simagrées d’un ministricule pleutre, d’autant plus ridicule que sa diversion s’est sue très rapidement.
Et c’est ainsi que Macron et ses sbires veulent se réconcilier avec les Français…
Daphné Rigobert