Le PNF compare Sarkozy à un délinquant chevronné !

Dans son réquisitoire contre Nicolas Sarkozy dans l’affaire dite des écoutes, le parquet national financier (PNF) compare les méthodes de l’ancien Président à celles des « délinquants chevronnés ».

« Madame Éliane Houlette explique comment l’ex-chef de l’État et son avocat Thierry Herzog ont conversé sur des lignes clandestines des « moyens de tirer avantage de la présence au sein même de la Cour de cassation d’un haut magistrat »(Source)

Nicolas Sarkozy en correctionnelle ? J’avoue que je n’en ai strictement rien à faire ! J’ai tellement admiré ce bonhomme du temps où je pouvais le rencontrer en différents endroits, à la mairie de Neuilly, à celle de Puteaux, au ministère de l’Intérieur ! Cet homme m’avait subjugué par sa simplicité, son empathie, et son écoute, bref, tout le génie d’un politicien qui sait au minimum, manipuler ses ouailles, ses fidèles et ses proches du deuxième cercle tout au moins !

En 2007, comme beaucoup, j’ai voté pour lui pensant qu’enfin, la France avait trouvé son homme, qu’elle allait pouvoir tourner la page du minable Chirac, auteur du regroupement familial, radical-socialiste bien plus que gaulliste comme il le prétendait abusivement ! Lui, il  avait déjà tout trahi !

2007, l’année de la victoire devint quelques mois plus tard, l’année de la déception, celle d’un homme ouvrant les portes du pouvoir à la gauche mortifère et islamophile comme pour Bernard Kouchner, Éric Besson, Martin Hirsch.

Aux centristes gauchisés ou islamo-compatibles comme Jean-Louis Borloo, Xavier Bertrand , Valérie Pécresse, Christine Lagarde, etc.

C’est bien simple, au sein de l’UMP de l’époque à laquelle j’appartenais, il se murmurait qu’il valait mieux être de gauche que de droite ! Une droite, dont j’allais vite apprendre qu’elle ne l’était plus depuis longtemps, surtout avec le clown triste de François Fillon !

En 2008, et pendant deux ans, j’ai été conseiller national UMP, et j’ai pu réaliser que des « cadres » comme nous le pensions, n’avaient pas droit à la parole, silence dans les rangs ! Que celle-ci venait de la Présidence, que les fédéraux étaient nommés et non élus, etc. Conseiller de façade, je l’ai dit ouvertement, ce qui m’a valu d’être poignardé dans le dos par le maire de Puteaux de l’époque qui a fait appeler au téléphone, par ses services municipaux, les militants en 2010, à ne pas voter pour moi ! Il est vrai que Joëlle Ceccaldi-Raynaud était la grande amie de son très cher Nicolas !

Alors quel est le rapport avec Nicolas Sarkozy et sa mise en accusation ?

Aucun, si ce n’est que je ne vais pas pleurer sur son sort ! Il a tellement trahi de monde, tellement fait de mal à ceux qui militaient et croyaient en lui. Je réagis un peu comme pour Al Capone !

On ne peut pas l’épingler pour sa trahison en 2008 du référendum de 2005, pour son traité de Lisbonne en congrès, ses arrangements avec les socialistes, son retrait en douce de la constitution, qui obligeait à la tenue d’un référendum en cas d’élargissement de l’Union européenne, sa poursuite de la négociation pour l’entrée de la Turquie contre l’avis des Français, pour son karcher oublié dans le placard, son refus d’agir face aux zones de non-droit, contre l’islamisation, contre l’immigration, et pour son action lamentable en Libye avec Juppé et BHL !

Cet homme que j’ai approché un temps me sort par les yeux parce qu’il est tout ce que je déteste en politique ! Le non-respect de la parole donnée, les petits arrangements entre amis et surtout, d’avoir fait avaler à des millions de personnes que son action pour la France serait une action en faveur d’une France souveraine.

J’ai quitté l’UMP pour ça, à cause de ces « dirigeants » minables qui nous gouvernent et se foutent du peuple ! Je ne crois plus à ceux qui parlent et promettent, d’autant plus que j’ai eu l’expérience du Front National durant 4 ans, ou j’ai été un militant, et un élu municipal. Cela m’a permis de faire le même constat : des dés pipés à l’avance en interne !

Que Nicolas Sarkozy se ramasse, qu’il aille au procès, qu’il aille au trou, ce que hélas, je ne crois pas, cela ne sera jamais assez sévère pour le faire payer de tout ce qu’il n’a pas fait, de toutes ses promesses non tenues, de tous ses mensonges et magouilles en interne, de tout cet espoir d’une France patriote qui a cru qu’elle avait trouvé l’homme d’action qu’elle cherchait !

Je paraphrase Marie France Garaud en disant que pour moi, Sarkozy ce n’était pas de l’acier pour un canon ; juste de la céramique pour un bidet !

Gérard Brazon

 

image_pdf
0
0

81 Commentaires

  1. Vous ne comprenez pas grand chose visiblement et vous faites le jeu de ceux que vous prétendez combattre. Sarkozy a été victime d’une cabale avant même sa prise de fonctions. Tout a été fait pour l’empecher de faire ce pourquoi il a été élu. D’ailleurs lui même a dénoncé ces fameuses « corps intermédiaires » qui l’ont présenté comme un « dictateur fou », tout ça pour qu’il fasse une politique de gauche. Je ne nie pas le traité de Lisbonne vécu à juste titre comme une trahison ou encore le karcher en panne, mais quoi qu’il cassait, il était demonise comme aucun autre président ne l’a été. Et ça continue et vous tombez dans’ le panneau…

  2. Vous parlez de trahison en faisant référence au non respect du référendum alors que cela faisait partie de son programme de campagne pour la présidentielle, vous qui étiez d’ailleurs membre et élu UMP…
    Comment expliquer cela? Stupidité? Illettrisme? Hypocrisie?

  3. Comment peut-on avoir été ‘subjugué’ par Sarko, sa gouaille de vendeur de cravates à la sauvette, politicard sans principe prêt à vendre père et mère, à trahir, à mentir, dévoré par l’ambition, vénal, corrompu jusqu’à l’os, digne représentant de la droite affairiste qui pendant des décennies, dans le sillage d’un autre pourri sans principe, Chirac, s’est payée sur la bête, s’est gavée, tout en se drapant sans la moindre vergogne dans le manteau du général ?

  4. meme parcours que vous !… very sorry and so disappointed . ET MAINTENANT on fait quoi ? on emigre a tahiti ou les muzzs n ont pas et n auront jamais d avenir ? pas le choix sinon voter mlp ou marion marechal ? ou attendre la guerre civile qui , comme l a dit colomb ne manquera pas d arriver !? enfin il faut preferer la guerre civile a une france LIBANISEE . ca JAMAIS .

  5. Monsieur Gerard Brazon,
    Je me dois de saluer votre honnêteté politique et intellectuelle par le simple fait de reconnaître vos erreurs de choix politiques, dans l’espérance d’un avenir meilleur pour notre pays.
    Beaucoup de salopes de journalistes se posent la question de savoir pourquoi ma région -Nord pas de Calais- a basculé en faveur du RN, et vous venez exactement de décrire la déception de l’électorat qui, au départ, dans ma région, était de gauche, a voté à droite pour se prendre une magistrale dégelée. Je passe la déception de mes parents, oncles tantes etc…qui s’en s’ont voulu d’avoir fait les mauvais choix politiques devant les urnes. Il s’ensuit que beaucoup de leurs descendants, dont je fais partie, ont osé le vote que eux n’ont pas manifesté. Merci.

  6. A mon avis Sarko est loin d’être unique parmi notre « élite » mais lui est dit de droite

  7. Il faut pendre par les couilles ses maranes sarckoy Hollande hidalgo la dinguo empale par la chatte

  8. Depuis et y compris De Gaulle, la politique française n’est faite que par des félons pratiquant au plus haut niveau l’art de la trahison, du mensonge, des coups-bas et des coups foireux.. Depuis 61 ans nous n’avons pas été capables de trouver un seul honnête homme, vrai, loyal, ne pensant qu’à la France parmi les soixante millions de français : record absolu à inscrire dans le Guiness des records

    • L’art de la trahison … Effectivement les politiques maîtrisent cet art à la perfection.

    • On ne peut plus vrai. De Gaulle …ils s’en sont tous réclamés les fourbes pour le trahir on ne peut mieux. Clémenceau, De Gaulle la grandeur de la France perdue, espérons pas à jamais…

  9. Bravo , Gérard . Vous’exprimez excellement toute l’amertume et même (oui, je le confesse) la haine que m’inspire désormais Sarkozy , pour qui , comme vous , j’ai voté en 2007 .
    PS . La citation exacte de M-F Garraud (c’était au sujet de’Chirac) :  » Je croyais qu’il était du marbre dont on fait les statues , il n’est que de la faience dont on fait les bidets » .

  10. Comme Janus, il y a le Pire et le Meilleur chez Sarko.
    Le meilleur ? Ses jeunes années et sa gestion de la crise financière. Le G20.
    Le pire ? Lisbonne et Mayotte.
    L’Histoire retient, à juste titre, le passé récent.
    Voudrait-il revenir ? Des indices permettent de le croire…

  11. Ce nain politique s’était clairement vanté devant Philippe de Villiers ne ne pas aimer la France et son histoire.
    Avant Macron, et alors qu’il était ministre de l’intérieur de Chirac, il s’était autorisé devant le sénat US une belle séance de flingage de la politique française.
    Pas étonnant qu’il se trouve des atomes crochus avec la petite tapette!!!

  12. Dur de choisir le plus pourri entre Mitterrand, Macron et Sarkozy !
    Sur la longueur je dirais que le terroriste* Mitterrand reine des socialopes mérite le haut du podium suivi de près par le révisionniste Macron (la poupée des maghrébins) et enfin la pute préférée des Qataris avec l’escroc Sarkozy !
    * 1982 l’attentat de la rue des rosiers Paris (complice)
    * 1985 le Rainbow Warrior (commanditaire)

  13. Moi aussi, j’ai voté pour lui et il ne nous a fait que des crasses. Outre le traité de Lisbonne, il y a eu Mayotte et bien d’autres saloperies.
    J’avais aussi voté Chirac, cette grosse feignasse qui nous avait promis la fermeté et qui se contentait de se remplir la panse au Salon de l’agriculture en tapant dans le dos des agriculteurs dont il n’avait que faire.
    Alors leurs ennuis avec la justice, je m’en tape également.

  14. Vous étant gouré sur toute la ligne, ayant tout lâché, il ne vous reste plus qu’à vous tirer une balle dans la tête après avoir laissé une lettre d’adieu et d’espoir.

    • Si tous ceux qui se sont trompés se flinguaient il est à parier qu’une bonne partie des français seraient morts et enterrés. Par pitié les français de cœur et de souche sont en diminution mais encore là bien heureusement et leur mort serait terrible pour notre survie.

  15. Cette lecture a cette époque j’ai penser la même chose et j’ai quitter aussi le mouvement je le suis senti trahi au plus profond de moi même depuis fini la politique – je voté mais je participe plus dans aucun mouvement se sont tous des pourris –

  16. Gauche, droite tous soumis aux arabes et tous pour une France sous la domination de la charia. Alors pourquoi personne ne demande des élections anticipées ?

  17. Ce Sarkozy, petit par la taille et par l’honneur, mais grand escroc, grand malfrat et surtout grand traitre et grand félon, parmi les sinistres individus détestables, cet individu est au premier rang avec les Mitterrand, Chirac, Hollande et le pire de la bande Macron.
    Oui, c’est un euphémisme que de dire que la France est bien mal représentée, bien mal gérée et bien pourrie avec ces pseudos « élites » à deux balles!.
    Un certain Bigeard aurait dit: « j’ai mal à la France »!.

    • on en reviend toujours a la meme chose,qui les as elus depuis 40ans et malgre qu’il change notre population,islamise les banlieues,trahissent les francais sur la constitution europeenne ou les francais avaient dit non a 55%,ce sont bie des francais qui les ont elus,la plupart des francais ont le cerveau lave par les mediats et sont des moutons,ils savent que la france se meurt,ils savent que la france s’islamise et ils continuent a voter pour ces traites,je vous parie qu’en 2022,macron sera reelu

      • En fait les francais qui elisent ses merdes sont comme eux.Ils en on rien à faire de la france.Ils pensent qu’à leurs culs, le reste leur importe.

  18. faire confiance à un juif qui vante pour la France le métissage et l’abolition des frontières, c’est déjà avoir une capacité courageuse d’analyse qui fleure le niveau négatif, surtout quand en même temps il loue tout son contraire pour l’entité d’israel ; d’ailleurs, comment peut-on oser vouloir gouverner avec des lois françaises une fois les frontières du pays abolies ? -pour ce faire, il n’y a que des gangsters pour oser un tel pari, et un peuple de débiles pour magnifier de telles fadaises.

    • le Franc
      +1000000000000000000000000000000000000000
      ((((( ))))) qui parle ; bouche qui ment . Je n’arrive pas a comprendre comment les français arrivent a se faire embobiner par ces charlatants qui débarquent avec de beaux discours sans savoir d’ou ils viennent ….idem pour la maire de puteaux « qui vient de là bas mon frere » (pas étonnant que les algériens les aient viré s’ils avaient le meme comportement que chez nous)

      • pourquoi ils se laissent embobiner ? -parce qu’ils ont peur de penser au-delà de ce qui est permis, parce que ça fait partie du tabou, et que quand on vit en société on n’a pas le droit de faire mal à son cerveau, car automatiquement vous perdez famille, amis, et aussi votre boulot de survie quand vos collègues vous tournent le dos après vos propos « bien sentis »…..parler cru, c’est propager la peur, et vous générez méfiance jusqu’à la haine parce qu’on ne veut absolument pas que l’on soit vu avec vous, car vous pourriez déteindre sur l’ensemble du groupe et risquer la vie-même de ce groupe……….si-si, ça va loin, et en face, ils le savent.

  19. Article remarquable. Vous exprimez magnifiquement tout ce que l’on peut penser de ce personnage qui nous a trompés et trahis (et qui, aujourd’hui, s’affiche sans vergogne aux côtés de Micron.

  20. Puisque vous en fûtes (!) essayez au moins de rapporter exactement les propos de Mme Garaud s’adressant à chirac : « Je croyais que vous étiez du marbre dont on fait les statues, or vous êtes de la faïence dont on fait les latrines ».
    Pour le reste je ne vous plaindrai pas, et la porte de LREM vous est largement ouverte…
    PS : moi je ne me suis pas fait avoir en 2007 !

    • Sans doute parce que vous êtes un petit génie politique (sourire)!

      • Les Ripoux en Marche, ça c’est une trouvaille, @Henri : Macron qui vend le pays à la découpe et dont on découvre chaque jour une malversation nouvelle, les députés qui traînent des casseroles, sans oublier l’inculture crasse de ces gens qui nous mène vers le chaos.

    • une précision intéressante, mais vu la situation actuelle en france, je prends les deux formules avec plaisir.
      ps: que celui qui ne s’est jamais fait avoir lève la main (sourire)

    • Il y a beaucoup de gens qui ont voté Sarkozy au second tour 2007 pour répondre à la question posée: Sarko ou Ségo? Tout simplement. Je partage l’analyse de Gérard mais le choix de l’abstentions ou du vote inutile est toujours perdant. Sarkozy était une catastrophe mais parmi les députés et maires qui ont conservé leur poste à l’époque il y avait encore des gens honnêtes qui auraient été balayés par une vague rose emmenée par une victoire de Ségo à la présidentielle. Ente deux maux il faut savoir choisir le moindre et Sarko et la droite de l’époque était malgré tout moins malfaisants que le PS. Cela n’empêche que Sarko a été catastrophique, oui. Le pari de beaucoup pour se dire « autant aller plus vite dans le mur pour que des vrais patriotes puissent l’emporter » est tout aussi perdant.

      • Car le FN-RN ne peut pas gagner en France. Le système électoral législatif est verrouillé (majoritaire à deux tours avec très grand nombre de circonscriptions sur mesure). Un statisticien honnête vous le confirmera.

        • Fidèle à JMLP sa « fifille » me déçoit énormément. Mais d’un mal il faut choisir le moindre.

    • Monsieur BRAZON que je suis depuis plusieurs années y compris avant sur Puteau Libre n’est pas de la céramique dont on fait les collabos LREM.
      Il est d’une céramique dont on fait les patriotes donc Henri, votre commentaire est d’une arrogance et bêtise sans fond!

    • ah ! alors si la porte de Lrem est largement ouverte , serait ce parce que vous en êtes ? je dirais alors que si vous ne vous êtes pas fait avoir en 2007, ce ne fut pas le cas en 2017.. et de toutes façons pourriez vous nous dire aujourd’hui pour qui voter ? pour moi , à chaque fois c’est un dilemme , ayant conscience que personne ne représente le peuple , pas plus le RN qui fonctionne de la même manière ..

  21. Un politicard menteur, n’est ce pas un pléonasme.
    Moi aussi je suis tombé dans le panneau.
    Et Mayotte department évoqué par ailleurs, on doit aussi cette belle connerie à M. Sarkozy, qui s’en foutait des conséquences ;il pensait par cette trahison s’attirer les votes islamiques…
    voyez comme je vous aime.

  22. Un article sur ce triste pantin et traître pour finalement glisser une peau de banane sous les pieds du FN qui n’en a pas besoin, étonnez vous après ça que ‘selfieator’ gagne des points dans ses bains de foule.
    Il faut dire qu’il a travaillé son sujet, il enfume comme un vrai pro.
    Si l’on attend le parti parfait, sans faille, sans tache, pour voter autrement, nous sommes partis pour veauter jusqu’à notre fin prochaine.

    • Je ne pouvais pas passer sous silence ma propre expérience du FN. La démocratie interne dans tous les partis sans exception, est une fadaise. Ce que ne veut pas dire que je ne voterai pas pour un parti national et souverainiste, mais personnellement, j’ai donné très fortement et je ne suis prêt de remettre ça ! Le militantisme est une belle chose, et il mérite mieux que la façon dont sont traités les militants par les responsables de partis qui ont tendance à mal les considérer sinon pire !

      • Un peu comme les conseillés municipeaux recrutés pour compléter une liste mais qui une fois élus n’ont plus le droit a la parole lors des réunions du conseil municipale….il n’y a que les décisions a bulletins secrets pour une démocratie qui se veut démocrate ….!!! et encore ?

  23. Oui, Sarko a trahi ses électeurs de bonne foi, et ses promesses n’engageaient que ceux qui y ont cru. Il avait commencé fort avec la racaille au karcher.
    Mais l’on a vite déchanté avec ses grenouilles de bénitier Mignon, Boutin, Guéno.. puis sa commission Machelon pour tuer la laïcité, ses déclarations insultantes pour nos Clemenceau, à Riad et à Latran, devant les papes des islamistes et des cathos, ses trahisons du suffrage universel lors du référendum au résultat anti-européen…Nous avons payé très cher ses reculades qui nous ont imposé hollande en 2012 et macron en 2017. Il en est si fier qu’il est devenu copain comme cochon avec Macron.
    Faut-il pour autant applaudir à ses mises en examen par les parquets spéciaux. Cette dérive de la justice a été mise en œuvre par le PS.

      • Nous savons tous ce que vaut la djustice, rendue par ces parquets spéciaux , dans les mains de l’exécutif , en toute « indépendance », comme on devine, sans que le petit peuple y trouve à redire.

        Concernant Sarko, Tournaire, socialo indépendant lui aussi et inventeur des écoutes « à filets dérivants » veut sa peau. D’où ces écoutes permanentes durant SIX mois, sans raison autre que de trouver quelque chose à lui reprocher. Sarko devrait être relaxé, comme vous le supposez, parce qu’il est innocent des faits dont on l’accuse… ce qui ne l’exonère pas de ses promesses non tenues. Tous mondialistes,c ‘est ce qui en fait des ennemis rédhibitoires des Citoyens souverainistes.

    • Vous oubliez la supression de la double peine ….qui coute la vie a bon nombre de français et engorge nos prisons qui sont peuplées a 80% par ceux qu’il a fait venir avec giscard et chirac de peur de manquer de délinquants et surement pour creer des emplois de matons

  24. Ne pas oublier chez cette ordure son ecoeurant discours sur le metissage. Au fait, ces mesures plus contraignantes encore, c’etait quoi ? Des viols a repetitions non sanctionnes et encourages par la gross vache tremblotante teutonne ainsi que par le poivrot-alcoolo de Bruxelles ?

  25. Et ne me parlez pas d’un Asselineau qui fait un silence assourdissant concernant l’islam

    • Monsieur Asselineau est intéressant sur l’Union Européenne, mais il est d’un silence suspect sur l’islamisation de notre pays. Il serait temps qu’il donne son avis, ou qu’il se taise…

      • Il a donné son avis pendant la campagne aux présidentielles 2017. Il voulait établir des ponts entre l’Europe et le Maghreb.

      • Il a fait ses calculs, il sait que la France n’est déjà plus française.

    • Il dit une seule chose : l’immigration est un sujet clivant qui sera soumis au peuple français par référendum.
      J’aimerais en entendre d’autres promettre la même chose !

  26. Si les dés sont aussi pipés au RN nous n’avons plus personne pour qui voter ???

    • Comparer des partis qui ont massacré notre pays à une vraie opposition qui n’a jamais eu le pouvoir, jamais pu agir concrètement, ça frôle la mauvaise foi, l’argument type pour ne rien changer.
      On pourrait au moins essayer une fois et après on pourra comparer sur du concret.

      • Je suis d’accord… Essayons ! Mais soyons aussi vigilant et œuvrons pour des alliances.

        • D’accord, œuvrons pour une alliance des électeurs convaincus du malaise français, mais vouloir à tout prix s’allier avec des responsables politiques qui vous tirent dans les pattes depuis des décennies, c’est se prêter aveuglément à de nouvelles trahisons électorales.
          Comment aujourd’hui faire confiance aux jeu des chaises musicales, seul un peuple réveillé pourra faire bouger les lignes.
          Ce peuple ne doit donc pas être effrayé par des articles à charge comme on en lit si souvent dans les médias, chacun sachant que la perfection n’est pas de ce monde.

    • Quand je parle de dés pipés, je parle de démocratie interne, des arrangements entre amis, des petits préférés, des têtes de listes qui plaisent, de ceux qui sont écarté parce que gênants,etc. J’espère encore, qu’une fois élu, le RN fasse un meilleur boulot que ceux qui ont trahis le peuple de France.

  27. C’est curieux,moi qui hais la Révolution Française depuis que je connais sa corruption effrénée et ses meurtres de masse,je rêve parfois de charrettes et de « bois de justice ».

  28. Bonjour
    Moi aussi je me suis fait avoir en 2007, vous dites que le RN c’est la même chose, alors qui doit-on voter, si on doit encore aller voter…

  29. seule différence avec moi (et d’autres) jamais ump!
    mais bien mal inspiré d’avoir voté en 2007 pour être trahi dès le lendemain. je me souviens de devedjian demandant à ce que les sarkosistes soient admis au gouvernement…

  30. Au moins Al Capone gérait superbement ses affaires.
    A la limite , je n’aurais rien contre le fait qu’un Corléone gère les affaires françaises, au moins ces mafieux ont le respect de la parole donnée et une « morale » (ce qui est un peu le cas de Poutine il me semble, dit comme ça, rapidement)

  31. En voilà encore un de très bon traître. Menteur professionnel. Qui a trahis la France entière avec son fameux traité de Lisbonne et son métissage obligatoire imposé…et il est encore là auprès de macron. Et il serre des mains avec de nombreux selfies……..plus moutons que français…impossible.

    • voyons s’il est toujours pendu aux basques de macron, c’est pour que les juges aux ordres soient très lents

  32. Ce sont des partis culs sacs et factices pour laisser le vrai pouvoir derrière et agir à leurs guises.
    Oui, les dés sont pipés d’avance et depuis longtemps.
    Nous avons à faire à des criminels, des pilleurs d’états mafieux, pas des politiques, tout est fait pour piller les peuples européens autochtones et les peuples du monde, surtout sans référendums qui pourraient empêcher les pillages des caisses d’états à subsides.
    Ils s’en foutent des immigrés, c’est le fric qui compte et le pouvoir de continuer.
    Regardez les migrants entassés dans des cabanes et tentes de fortunes et des ghettos misérables où il y a des rats qui courent entre ces migrants, mais le fric est déjà dans les poches des escrocs aux pouvoirs.
    Dans ce cas, le combat est différent de celui avec des politiques dite normaux.

    .

    • Vous oubliez un détail:cinq ans de Sarkozy,600milliards de dette supplémentaire.A ce tarif,n’importe quel hurluberlu peut prétendre au pouvoir suprême sans complexe.

      • Patapon
        Vous oubliez la vente de l’or de la banque de France a perte !!!

Les commentaires sont fermés.