Le point sur l’Ukraine : mensonges, sanctions et contre-sanctions

En préambule une vidéo tournée hier soir dans les environs de Mariupol: Une unité de l’armée ukrainienne (plus probablement des paramilitaires, ceux que justement nous allons liquider) arrête un véhicule de civils fuyant la ville. Exécutions sommaires. Voyant ceci, le véhicule derrière (qui filme) force le passage sous les tirs.

La situation:

1- Hier Vladimir Poutine a ordonné la « mise au ralenti » de l’avancée russe en Ukraine car Zelenski avait annoncé vouloir négocier. Après discussions, Zelenski a déclaré aujourd’hui vouloir continuer le combat. La « mise au ralenti » a donc été annulée.

2- Certains s’étonnent de la « lenteur » de l’avancée russe. Elle s’explique par le fait que notre armée tente d’éviter au maximum les dommages aux civils. Ceci alors que les unités extrémistes (Azov par exemple) installent leurs armes lourdes dans les quartiers densément peuplés des villes. Aujourd’hui même dans une école maternelle à Lvov ! Nous n’attaquons pas les civils, donc ne frappons pas ces objectifs, et donc les opérations sont plus longues.

Un déluge de « fausses nouvelles » s’est abattu sur internet. La plus importante est celle qui concerne les défenseurs ukrainiens de l’île des Serpents en mer Noire qui, selon la propagande ukrainienne, ont préféré mourir plutôt que de se rendre. La vérité est autre : les militaires se sont rendus, et ont été transférés en Crimée où ils ont signé un engagement de ne plus combattre. Ils retrouveront leurs familles dans quelques jours.

Voici les militaires en question, ils n’étaient d’ailleurs pas 13 comme le dit la propagande ukrainienne, mais 82…

Il a été présenté également un « prisonnier de guerre russe » capturé par les Ukrainiens. On le retrouve en photo quelques temps auparavant aux côtés d’un leader néonazi ukrainien…


Il a été dit qu’une colonne entière russe a été anéantie par les Ukrainiens. Il s’agit en fait d’une colonne ukrainienne, on retrouve des fragments de plaque d’immatriculation ukrainienne.

Etc. etc.

On a appris hier que Boris Johnson a ordonné le blocage total des biens de Poutine et Lavrov en Angleterre. Excellente plaisanterie puisque bien sûr ils n’ont aucun bien à l’étranger !

Les banques anglaises (encore !) ont annoncé bloquer les avoirs de tous les citoyens et sociétés russes en Angleterre. Quand on sait que l’Angleterre s’est fait un plaisir d’accueillir les pires crapules de Russie, on ne peut que se réjouir que celles-ci aient leurs comptes bloqués ! Concernant les sociétés russes, c’est plus sérieux et en riposte à l’instant même la Russie a annoncé qu’elle allait saisir les avoirs des sociétés américaines et européennes en Russie.

Certaines banques russes ont été « sanctionnées », mesures leur interdisant l’accès aux marchés extérieurs financiers. Suite à ceci, on a pu lire que « dans la panique, les Russes font la queue aux distributeurs pour retirer leur argent et ont retiré 11 milliards de roubles à Moscou en quelques heures ». Entièrement faux bien sûr, et j’ai vérifié moi-même qu’aucune file d’attente n’était présente aux guichets de Sberbank et VTB par exemple.

Il est probable ce soir que les banques russes (ou peut-être CERTAINES d’entre elles) seront déconnectées du système « SWIFT », système utilisé dans le monde entier pour le contrôle des virements internationaux. Mais depuis des années les pays occidentaux nous en menacent et nous avons donc pris en avance les mesures nécessaires en créant un système similaire. La portée de cette « sanction » sera donc très limitée, malgré les déclarations triomphales que ne manqueront pas de faire nos ennemis.

Plusieurs pays européens ont interdit leur survol par les compagnies aériennes russes. En riposte ces compagnies russes ont annulé tous les vols à destination de l’Europe, et va se poser rapidement la question des Européens « bloqués » en Russie.

Pour la petite histoire, les services spéciaux américains ont tenté avant-hier de convaincre Biden d’ordonner des cyber-attaques massives contre la Russie pour bloquer nos chemins de fer, entre autres. Nos services cyber ont été informés… en piratant les Américains, et ont riposté en pillant quelques bases de données américaines très « spéciales » (services de police, etc.) et en montrant, concrètement, qu’ils sont capables de couper l’électricité à, par exemple, New York. Résultat : Biden n’a pas donné suite aux conseils de ses services spéciaux… Et les bases pillées sont tout de même disponibles sur certains groupes Telegram en accès libre !

Dans le monde virtuel, Facebook a interdit la publicité des médias russes et bloqué plusieurs compte russes. En riposte, depuis hier soir Facebook et Instagram sont partiellement bloqués en Russie et ce qui n’est pas bloqué est fortement ralenti.

Ceci n’est que quelques exemples qui ne doivent pas faire oublier le drame qui se joue actuellement. Il ne dépend que de Zelenski de l’arrêter, mais les États-Unis poussent pour la poursuite de l’opération. Les Européens, en caniches soumis, suivent le mouvement, mais que peut-on attendre d’autre de leur part ? Qu’ils sachent toutefois que leur attitude ne changera rien, et que leurs « sanctions » et notre riposte leur coûteront plus cher qu’à nous. Une fois encore, il ne s’agit pas de guerre ni d’invasion mais, comme dirait votre président Sarkozy, d’un « coup de Kärcher ». Lui n’a pas osé allé liquider les voyous des cités, nous osons aller liquider les néo-nazis ukrainiens.

Et pour terminer, au sujet du terme « nazi » ou « néo-nazi ». Il est courant en France de traiter de nazi, j’en suis certain, quasiment tous les lecteurs de ce site (mis à part quelques bobos qui se reconnaîtront..). Il faut bien savoir qu’en Ukraine de véritables « nazis » sont à l’œuvre dans l’armée, dans les services spéciaux et jusqu’au gouvernement. Les manifestations avec drapeaux nazis y sont monnaie courante. Nous ne les « accusons » pas de « nazis », ce sont eux-mêmes qui se disent fiers de l’être.

Espérons que Zelenski fera passer son peuple avant Biden et ordonnera au plus vite la reddition de ses troupes. Chaque heure qui passe multiplie le nombre de victimes… et donne l’occasion aux politiciens européens de se poser en donneurs de leçons ! À se demander si finalement notre opération ne les arrange pas…

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print
52

90 Commentaires

  1. LE MONDE LIBRE : selon Attali , Fabius et BHL et leurs marionnettes de l’UMPS et selon les maffiosos juifs de la maison blanche et du Pentagone
    1- Israel 2- l’Arabie saoudite 3- Le Qatar 3 -Les principautés islamiques du Golfe , de St Denis ,de Trappes , de Roubaix , de Mantes la Jolie 3 -le Pakistan 5- le comédien juif et marionnette Zelenski president fantôche de l’Ukraine 6 – Erdogan 7- la confrérie des Frères Musulmans 8 – Pinochet 9-Le roi des Bordels de Marrakech 10- Groupes Nosra …Par contre Poutine, Jean Marie Le Pen , Pétain , Celine , Brigitte Bardot ou Dieudonné , ils ne sont pas le Monde Libre

  2. À propos de nazis, je vois que les boches qui ont du oublier la raclée infligée par les Russes en 1943-45, relancent leurs rêves d’hégémonie à l’Est ( die Ostfront) en livrant au pitre Zelensky 1000 lance missiles prêts à l’usage.
    Et ils lui proposent des mercenaires de la Wehrmacht 2.0 alors que leur constitution interdit de déployer des troupes à l’étranger. Mais « on s’embarrasse pas de chiffons de papier » comme disait Adolf.
    https://www.rtbf.be/article/guerre-en-ukraine-l-allemagne-va-livrer-des-armes-a-l-ukraine-et-limiter-l-acces-a-swift-pour-la-russie-10944059

  3. Concernant le système SWIFT c’est une excellente opportunité pour la Russie et la Chine de s’en débarrasser, il y sont déjà préparés : chacun de ces pays a son propre système d’échange financier. Et ensuite ? une trentaine de pays vont se connecter au système chinois ou russe et cela va achever le dollar. Quand à l’Allemagne elle sera obligée de payer son gaz à la Russie en roubles ou en or, ou se connecter au système russe. Je crois que les prochaines semaines vont être passionnantes …

    • Oui, si les B.R.I.C.S. mettent à exécution, leur monnaie commune ,basée sur l’or, le dollar papier, se consumera tout seul ! La Russie et la Chine, achètent des tonnes d’or, depuis des décennies ! Ce n’est pas pour fabriquer des colliers , mais pour adosser leur monnaie à l’or ! La Chine achète déjà le pétrole iranien en yuan ! Cela ne passe donc, pas par le système dollarisé tenu par les ricains, et suivi comme des chiens par tout l’occident ! L’occident coulera avec les ricains !

  4. ZELENSKI L’ELU : Si on ne dit pas qui est vraiment ZELENSKI le president ELU Ukranien et comment il a été élu par le dieu de BHL , de l’OTAN et du Dollar …. on a rien dit sur la crise de l’Ukraine , sur le devoir de Poutine de défendre la Russie et de preserver la PAIX en Europe …. et sur les guerres en Europe depuis 1918 qui ont fait 100 millions de morts aryens chretiens

    • Donc, selon vous, la meilleure défense est l’attaque, parce que pour le moment, l’armée russe est en mode offensif pas défensif. Et vous pensez quoi du « Président  » Tchétchène qui mobilise 10.000 de ses gardes noirs, en se mettant aux ordres du Commandant en Chef Vladimir Poutine, les russes orthodoxes aidés par des musulmans ??? Un peu paradoxal vis à vis de votre commentaire, non?

  5. Les utilisateurs contrariés de fesse de Bouc n’auront plus qu’à passer à VK et Truth Social. C’est un peu comme ça que meurent et naissent les civilisations ,mais en moins vite.
    Le colonel Poutine doit être reconnaissant envers la stupidité des Européïstes et de leurs sanctions suicidaires qui ont permis de développer son secteur agricole et de ne plus avoir à se fourmir chez les c…s et les faire vivre.

    Malheureusement pour nous, nous vivons… à l’ouest. Sans chef d’état depuis des décennies mais de pitoyables marionettes.

  6. Les Américains sont contents. Ca fait 30 ans qu’ils font tout pour que la guerre froide continue, pour ne pas laisser se créer la grande Europe de l’Atlantique à l’Oural que voulait de Gaulle.
    Ce désastre est uniquement la faute des Américains qui divisent pour régner. Mais leur domination va s’achever avec la Chine

    • Vu la détermination avec laquelle les Américains ont provoqué cette crise, je pense qu’il s’agit de la phase 2 qui succède à la phase 1 qu’était le COVID. Il est déjà clair que les peuples occidentaux vont être bien impactés (prix du gaz du pétrole, du blé…) et faisons leur confiance pour aggraver encore la situation, dans le but d’instaurer la loi martiale.

      • C’est fort possible qu’il y ait un lien entre les deux événements, en effet.

      • Le grand reset???

        Personne ne remarque que tous les pays, tous les médias nous chantent les mêmes chansons sur le genre covid depuis 2 ans?

        Aucun pays ne dit stop, tous font l’escalade en envoyant des armes terribles dans les mains ukrainiennes? ces mêmes armes qui seront revendues par le canal roumain ou bulgare à des fous de dieu en europe?????
        Le poudré n’est pas un négociateur c’est narcisse qui joue à être maître du monde! Ce type et sa couille qui rit quand il se brule me font peur. Je ne les sens pas du tout à ce niveau de responsabilité!

      • D’ailleurs , Macron , qui n’est décidément pas bien inspiré, vient d’employer pour la guerre d’ukraine exactement les mêmes termes que lors de sa declaration martiale de 2020 concernant le covid …

    • Espérons-le, car si les américains gagnent, ce sera le triomphe de la mondialisation et l’installation du Nouvel Ordre mondial – autrement dit la fin de la Civilisation et l’esclavage pour l’humanité entière !

      • Effectivement, il y a un problème pour les tenants du « Nouvel Ordre Mondial » lequel, sans l’Inde, la Russie, l’Iran, la Chine … est davantage un nouvel ordre américain, limité aux intérêts de la minorité de milliardaires qui a bien compris que l’aboutissement de son projet de domination est fortement contrarié à l’Est

      • Alors, on attend quoi pour leur foutre sur la gueule à tous nos politicards véreux !!!

    • Bien vu, c’est pour ça que ça sent la 3e guerre mondiale en ce moment.
      Quelle pitié la position de l’Europe dans cette affaire : faire la moue à un pays proche de l’Europe par le mépris et la déconsidération, ça rappelle les conséquences de l’humiliation allemande et ça fait peur… N’y aurait-il pas une autre façon de faire de la diplomatie que par le rapport de force ?
      L’humanité est en pleine régression !

      • « En même temps », à une époque pas encore si lointaine, la droite considérait les Ukrainiens comme de vrais Européens, les Russes comme moitié tatars.

  7. Merci pour cette mise au point nécessaire. A renouveler quand vous voulez.

  8. Concernant les livraisons d’arme légère par la Pologne et la Tchéquie et d’armes lourdes (1000 armes anti-chars et 500 missiles stinger) par l’Allemagne et d’équipements militaire par la France ; fake news ou pas fake new ?
    Et aussi, quid des 15000 milles volontaires tchétchènes ?

    • Et les Russes annoncés hier matin dans Odessa et pourtant ce matin depuis Odessa on ma confirmé qu’ils n’étaient pas encore dans Odessa à 11h.
      Seuls des navires Russes en face de la ville.

      La cyberattaque Russe annoncée ici, pourtant les réseaux sociaux fonctionnaient bien ce matin, ainsi que skype j’ai po converser une heure sans problème.
      D’un autre coté la propagande tourne à plein en Ukraine aussi : depuis la grand mère qui dit comment préparer des cocktail molotov au grand père qui dit avoir tuer deux tankistes Russe avec son fusil de chasse…

    • Je pense que ces salauds d’européens atlantistes vont réellement essayer de fournir des armes aux ukrainiens, mais je demande s’ils vont pouvoir le faire et comment ils pourraient le faire, avec des aéroports ukrainiens inaccessibles et des convois pour les livrer que les Russes verront arriver, même s’ils essaient de passer par des endroits où les Russes ne sont pas encore arrivés…
      Si des armes viennent à être livrées aux ukrainiens, j’espère que les Russes comprendront qu’il faut passer la vitesse supérieure…

      • Par train, via la Tchéquie. Après, le train de ces pompiers pyromane, qui vient de partir, aura peut-être des problèmes à l’arrivée.
        Poutine a 2 semaines maxi pour régler le problème Ukrainien, sinon, ce sera l’enlisement.

  9. sûrement une vidéo truquée par le FSB

    des Voyous Il y en a aussi en Russie protégé par leur allégeance a putin

    arrête de comparer les voyous de France aux nazis

    sache que j’ai un grand respect pour M Putin pour sa politique étrangère

    et que la Russie va gagner cette guerre pour sa sécurité

  10. Si Poutine avait voulu faire cesser les bombardements sur les républiques russophones ou appuyer sérieusement leur indépendance, il l’aurait fait.
    Quelques radars de trajectographie, des canons à longue portée ou des missiles aurait pu détruire les pièces ukrainiennes et leurs servants.
    Il souhaitait que ces territoires autonomes restent officiellement ukrainiens, ce qui empêchait l’adhésion de l’Ukraine à l’Otan.

  11. Croyez moi « gospodine » Boris Karpov, il est difficle de trouver plus russophile que moi.
    Mon opéra préféré est « Boris Godounov ». Mon enfance a été bercé par les contes merveilleux du prince Ivan, de poupé magique, d’histoire de traineaux traversant les steppes enneigées.
    Un de mes romans préféré est le plus russe des romans français: « Michel strogoff », écrit avec l’aide de Tourguenieff si je me souvient bien. L’avez vous lu en Français et/ou en Russe ?

  12. Je préfère mille fois être occupé par la Russie que par les populations musulmanes importées par les traitres qui nous gouvernent, profitant de la passivité stupide de mes concitoyens, mais je préfère encore plus ne pas être soumis à un pouvoir héritier de Lenine, Staline, Berria, Molotov, et autres psychopathes criminels.
    Donc autant j’ai toujours été très bienveillant avec les russes visitant la France, venant en amis, autant, « monsieur le spetsnaz », puisque vous vous êtes présenté ainsi dans un autre dialogue, je fais partie de ceux qui vous montreront un tout autre accueil si vous venez en conquérant.
    Ce qui est positif dans cette histoire, c’est que cela va probablement ramener les français à plus de réalisme, moins de bisounoursisme, et nous rendre beaucoup plus dangereux pour les conquérants.
    Je n’aime pas les conquérants.

    • Vous menacez d’imaginaires « spetsnaz » dont aucun n’est venu chez nous, mais vous n’avez rien fait contre les traîtres aux ordres des états-unis (par exemple le macron et tous ceux qui l’ont précédé) qui ont fait de la France un état vassal des américains. Taisez-vous, s’il vous plait !

      • Vous affirmez que je n’ai rien fait contre les traitres qui nous gouverne.
        Vous n’en savez rien.

  13. Merci pour les photos des personnes censés venir de l’île Zmiinyi,
    je les ai fait suivre à un ami connaissant certains de ceux présents sur cette île cela va le rassurer si il en reconnaît sur la photo , d’ailleurs si vous en avez d’autres elles seront les bienvenues.

  14. L’armée russe a raison d’avancer lentement pour préserver les civils, car il est bien évident que les Occidentaux rêveraient de pouvoir accuser la Russie de crimes de guerre.

    • Oui, mais en attendant le zelensky continue à pérorer, et plus grave encore des maquis vont avoir le temps de se constituer partout en ukraine.
      Les Russes doivent faire vite sinon c’est la mise au pas de l’ukraine qui va être beaucoup plus difficile !

    • gaulois réfractaire, les tchétchènes ont peut être été envoyés pour s’occuper des djihadistes qu’Erdogan a acheminés en Ukraine …

  15. La principale conséquence de la guerre en Ukraine, ce sera la guerre civile en France

    parce que les sanctions russes vont provoquer la pénurie et l’inflation galopante en France et donc la révolte des assistés (allogènes et subventionnés).

    parce que les sanctions vont exacerber l’opposition pays légal / pays reel, le second reprocha,nt au premier sa trahison

    • C’est vraissemblable.
      Cela peut conduire à long terme à nous vassaliser encore plus aux USA, ce qui semble être le but de ce cirque.

      • Mince faut arrêter de trouver des Bouc émissaires
        Les gaulois sont des gauchistes bisounours assistés soumis et peureux en majorités est-ce la faute des ricains
        Faut voir la vérité en face
        Seul le travail et le patriotisme peut sauver notre pays

  16. Suffoquée que des paramilitaires se disant nationalistes exécutent sommairement leurs propres compatriotes civils sans armes, en état de faiblesse. Aussi, à qui véritablement l’Occident envoie t il ses armes : à tous ces civils censés se grouper autour de Zelenski ou à ces brutes barbares, prêtes à assassiner leurs concitoyens ? Jusqu’à votre video, je n’avais pas assez mesuré la discordance entre la réalité et le discours de nos médias.

    • Claire, ces paramilitaires, ce sont justement ces nazis ukrainiens que les Russes veulent éradiquer. Ils exécutent leurs concitoyens parce qu’ils voudraient – à l’image de leur patron, le zelensky qui a fait distribuer à des civils des kalachnikovs dont ils sauront à peine se servir, que tous les Ukrainiens se battent, et tant pis si ça ne changera rien et tant mieux si ça fera beaucoup de morts ukrainiens, parce que ça leur permettrait de gagner la sympathie internationale et de s’ériger en martyrs…
      C’est la même tactique que celle déjà employée par les bougnoules du hezbollah, consistant à mettre entre eux et les militaires israëliens des civils palestiniens…

      • Je cite « des kalachnikovs dont ils sauront à peine se servir »
        Euh, renseignez vous en Ukraine la vente de Kalach  » bridées » en semi auto est autorisé pour les civils donc ils connaissent bien le matériel car ils s’en serve pour …la chasse !

  17. Oui la propagande des mérdias bat son plein après la COViD l Ukraine tous ces mérdias sont aux ordres de sont des chiens de garde des oligarques….on essaye de contrer les mensonges systématiquement …mais vous devez savoir que les peuples de la ouest sont formatés conditionnés intoxiqués a hauteur de 95%

    • Tiens ! les journaux ne parlent (presque) plus de la COVID… en ce moment, à croire que la guerre ukrainienne lui a fait peur !!!

  18. Merci pour ces infos Monsieur Karpov. surtout concernant l’île des Serpents ou quelque chose me pinçait un peu en écoutant la propagande officielle, pensant que ce n’était guère dans l’éthique militaire de procéder ainsi.

    Bon, ils viennent d’interdire RT France à la demande de omicronescu (ça fait un moment que ça l’emmerdait alors le prétexte est trop bon !)

    Alors qu’en terme de propagandastaffel il feraient mieux d’interdire Rance Sphincter.

    INFO importante : France info a raflé les « bobards d’or » haut la main un bobard par jour sinon rien !

  19. Il serait peut être bien de ressortir l’affaire du fils Biden et son emploi fictif dans une société gazière en Ukraine ainsi que la commission payée à son père, alors Vice président d’Obama, et qui s’était vanté d’avoir fait virer le Procureur ukrainien qui enquêtait sur cette affaire. Quant à swift ce serait l’occasion pour la Russiet la Chine de sortir du commerce en dollar

  20. On doit contrer leur desinfomation il faut gagner cette bataille dans tous les domaines on doit gagner économique politique vulturel il faut que les pays européens aprrennent a aimer la Russie …de telle sorte que les troupes OTAN aux frontières ne servent plus arien

  21. les européens vont devoir souffrir pour que biden triomphe ! les russes ont 90% du titane et bien d’autres métaux rares, que biden interdira d’acheter! ils vont fourguer leur gaz de schiste, etc. et les petits toutous continueront à s’aplatir croyant que poutine crèvera des sanctions financières ! les oligarques ne pourront plus aller se faire bronzer à malibu, ils ne pourront plus skier à mégève, etc.

  22. Bravo à Poutine qui est un vrai patriote, ayant le courage de se défendre de l’impèrialisme de l’OTAN, de virer le soumis ukrainien et de protéger les russes qui vivent en territoire ukrainien !
    La Russie aurait du être notre alliè depuis bien longtemps en lieu et place des américains.

  23. Merci Boris Guennadevitch Karpov de ces informations.Effectivement,pour avoir beaucoup écouté Jean Yves Le Gallou,nous avons une observation critique de tout ce qui se passe…et nous détectons les bobars. Bon dimanche, que St Marie veille sur tous.

  24. Au sujet du nazisme en ukraine, rappelons à tous les ignorants français (ils sont légion, au moins 90 % de la population française) un simple fait (j’ai choisi celui-là parmi des dizaines d’autres parce qu’il sera peut-être plus parlant) :

    les Einsatzgruppen furent tous conduits par des ukrainiens qui leur désignaient les juifs.

    Je me doutais que Les Russes n’avancent pas assez vite parce qu’ils veulent ménager les civils ukrainiens. C’est tout à leur honneur, mais ça va se retourner contre eux : s’ils ne se dépêchent pas de faire tomber le péroreur atlantiste zelensky, tout va devenir beaucoup plus compliqué avec à la clé leur risque d’un enlisement… Attention !

  25. bon, ça jouerait aux échecs…dit Boris Karpov : logique. Même si je pense que Poutine a raison sur le « fond », j’espère qu’il a mesuré tous les risques et qu’il ne s’embourbera pas en Ukraine. En entendant, c’est sûr, il assure ici l’élection de macron, élection pérparée par l’opération de division menée par Zemmour-Bolloré.

  26. Qu se passerait il, au terminal, si les Russes mettaient en gaz Nord stream 2, ?? Engie comme shell etc ont des billes dans Gazprom ??

  27. Etrange article et étranges commentaires, les ukrainiens qui n’ont jamais franchi leurs frontières serait les méchants, les russes qui bombardent même des immeubles d’habitation et déboulent chez le petit voisin avec leurs chars, leurs avions, leurs hélicoptères serait donc les gentils, le dictateur contre l’élu et c’est le dictateur le gentil, comprenne qui peut.

    • Se qui étrange c’est ton inversion accusatoir…
      C’esta russi qui est complètement encerclé par les force mercenaires de la mafia mondialiste parasitaires (otan) est pas l’inverse bouffon…
      De plus ukrainien a toujours etais une province tusse…comme la Bretagne pour la France guignol…fait attention les dose de bfm.tv risque à longue d’être mortel

      • A ce compte-là, l’Irlande a toujours été une province anglaise, la Slovaquie une province hongroise, la Slovénie une province autrichienne.
        La Bretagne a toujours été une province française ? A condition de ne pas remonter trop loin.

  28. concernant les défenseurs ukrainiens de l’île des Serpents. Pourriez vous citer vos sources ? Merci

  29. J’ai entendu ou lu ,que Zélinsky serai en ISRAEL quelqu’un peut me renseigner !

  30. Merci pour cet éclairage d’un Citoyen de Russie.
    A défaut de bonnes nouvelles, les fausses infos en tiennent place.
    La guerre de l’information… en temps de paix, nous y étions déjà habitués.
    Les médias mondialistes ne font que continuer leur « boulot » ordinaire.
    Comment disent-ils déjà?
    Ah oui, « défake niouzes »!

  31. Boris Karpov,c’est très intéressant de vous lire concernant ce qui ce passe entre la Russie et lUkraine,chez nous les bobos écoutent que les journaleux à la botte de macron et du Biden,heureusement qu’ils y à des personnes intelligentes qui ce font eux méme leurs opinions,le président ukrainien est certainement une ordure.

  32. A propos des « Néo-nazis » en Ukraine, il est bon de ne pas oublier la composition en 40-45 de la 14e Division Waffen « Der Galicien » et de la 18e Division « Horst Wessel » composée d’une majorité d’Ukrainiens.

    • Et des kapo dans les camps de concentration entre autres….et à cette époque là les Allemands trouvaient ça très bien et très efficace

  33. Les mondialistes se heurte actuellement à l’alliance et vont être défais et mis à nu devant le monde entier! Les mafias qui maltraitent leur peuple comme nous avons pu le constater lors de cette soi disante pandémie pendant laquelle notre Président a lui même dit emmerder ceux qui ne veulent pas se faire « injecter » cette saloperie! Et que dire des Canadiens Australiens etc…….

  34. Et la France veut fournir des armes à l’Ukraine… Vu de l’état de ses finances et de son armée, elle aurait pu se fournir auprès de la Russie moyennant une coupe dans le budget maquillage de l’Elysée, mais les sanctions l’en empêche.
    Reste un deal avec l’arsenal stocké dans les mosquées, avec en contrepartie le plébiscite du hidjab par exemple…

  35. Faut-il être con à bouffer du foin pour penser que des sanctions envers la Russie feront plier l’ours Russe! Après l’abruti qui déclare qu’il a très envie d’emmerder une partie des Français, comment voulez vous que la France aie une quelconque autorité pour résoudre ce genre de problème, alors que nos « dirigeants » ne sont même pas capables d’apporter la concorde dans notre pays? Comment se fait-il que depuis 1991, aucune autorité Européenne n’a pu, voulu ou su intervenir pour régler diplomatiquement le problème des micros états Russophones de l’Ukraine? Cela dénote parfaitement l’incurie et le je m’enfoutisme des soit disant « responsables » Europens qui ne servent à rien, comme Barnier par exemple!

  36. les allemands envoient de l’armement aux ukrainiens , en souvenir du formidable accueil , que ceux-ci avaient fait aux troupes de 3 éme Reich, BHL qui voudrait l’envoi de troupes françaises , en espérant foncer à leur tête , le poitrine offerte aux balles russes , comme tout le monde se souviens du courage dont il avait fait preuve avec la peau des autres en Libye .De plus il oublie que les ukrainiens ont été
    des collaborateurs zélés dans l’extermination des juifs en 1941 lors de l’invasion nazie On dit M.Poutine atteint de paranoïa ; je crois que nous français avons plus à craindre avec le psychopathe qui nous gouverne et son jumeau ce philosophe de plateau télé dont le seul travail aura été de dépenser l’argent de son père, accumulée en bon exploitant du peuple africain

  37. Si putin veut se susider c’est son choix.
    Mais est-ce que tous les russes veulent le suivre ?

  38. La chute de l’empire soviético-bolchevique a été la plus formidable chance pour la paix mondiale !

    Souvenez-vous : les rires de joies de Boris Eltsine, de Clinton, les promenades en mer de Gorbatchev (aux USA) dans des yachts de milliardaires ( authentique !

    Le monde soi-disant libre a manqué (a saboté !) la plus formidable chance de paix mondiale !

    Et tout cela : pour permettre à la crapuleuse « otan » de s’étendre … pour permettre aux crapuleux complexes militaro-industriels de s’enrichir … et accessoirement pour attaquer lâchement et tout aussi crapuleusement la Serbie …. afin de créer un « état fantoche » …. sans la moindre légitimité …. ou alors pour « assassiner » un dirigeant d’un pays d’afrique du nord ( dirigeant qui nous protégeait des invasions des « qui vous savez » !!!!)

    En fait : c’est l’otan le problème !

    Ne soyons pas dupe !

  39. merci pour ces infos – ces donneurs de leçon à la botte de l’US feraient mieux de balayer devant leurs portes où désordre, mondialisme, riment avec islamisme, immigrationnisme et grand remplacement :

  40. POUTINE ET SES ENNEMIS (1): les ennemis de Poutine en Occident sont tellement surpris par la guerre Russe en Ukraine qu’ils parlent de « Mystère » , s’agissant de la Décision soit disant inattendue du président Poutine de frapper en Ukraine et par conséquent de démasquer , de perturber durablement et de finir par foutre en l’air les assises de L’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL qui domine les peuples Européens aryens et qui veut régir sans partage les relations internationales et s’appuyant sur les nuisances de l’OTAN et de l’armée mercenaire du Pentagone et sur la finance et la Théologie cosmopolite , cannibale, totalitaire et esclavagiste judeo-arabe ( à suivre )

  41. POUTINE ET SES ENNEMIS (2) : Poutine veut la Guerre pour faire la Paix européenne et faire la Paix du Monde avec ses partenaires , les nations GOYS comme la Chine , l’Inde , l’Iran et les peuples aryens libérés . Les « dirigeants  » « occidentaux » comme Macron et Bidon ne font pas la Guerre , il la fuient ( Bidon fuit en Afghanistan , pour rejoindre son EHPAD , sous le biberon Gochiste de Kamala et Macron fuit la guerre du Mali , pour la bonne compagnie de sa cour d’Hermaphrodites noirs ) . Poutine lui ne fait pas de propagande .il Commande .Il est encore jeune et vigoureux comme un Varègue , un Soldat Aryen avec le soutien de son peuple et son armée , dont il a le lien charnel . il la poursuivra jusqu’à son terme . Macron et Bidon ne font pas la guerre car ils en sont incapables : ils n’ont pas le paradigme de la Paix , ni aucune autre Cause , que celle de la Domination de l’OTAN et les Bordels de l’OSM ( A SUIVRE)

  42. La villede Kiev est en ce moment complètement encerclé par les armées Russes! Le but de la manoeuvre reste de maîtriser les flux de denrées et la répartition des énergies « gaz-électricité-eau » . Il faut intégrer le fait que zelensky et ses milices ne peuvent tenir la situation très longtemps du seul fait des tensions que cet embargo intérieur va au bout de très peu de temps produire ! A un moment donné la population ne pourra supporter la souffrance idéologique gratuite sous couvert de « patriotisme » Les soldats Russes ne doivent en aucuns cas aller se faire descendre comme les Allemands à Stalingrad! Il faut jouer le temps car le temps joue en fin de compte pour la Russie! Ce qui est incontournable c’est la maîtrise des routes longeant la Pologne « livraison de matériel » Surtout ne pas paniquer et faire comprendre aux mercenaires étranger le prix à payer! Semer le doute l’incertitude à ces avanturiers!

  43. Poutine ne veut pas de frontières avec l’Otan. Soit. Mais à force d’avancer vers l’ouest, il va finir par l’avoir sa frontière avec l’Otan sans que l’Otan n’ait avancé d’un centimètre.
    Le résultat risque bien d’être l’inverse de celui souhaité. Une fois que la Russie sera obligée de se retirer de l’Ukraine, pour le coup celle-ci, échaudée, fera des pieds et des mains pour être membre de l’Otan alors que jusqu’à présent il n’en était pas question. On a connu Poutine meilleur stratège…

  44. Vous avez noté un événement extraordinaire : pour la première fois de son histoire, la Suisse a adopté les mêmes sanctions que l’UE: gel de tous les avoir Russes etc…. C’est dire si vos mensonges sont crus.
    Les seuls à soutenir Poutine sont les Chinois. Belle référence en matière de libertés et de démocratie ! Et quand l’économie Russe sera a genoux, ne rêvez pas: la Chine vous colonisera économiquement, puis pour de vrai. il n’y a pas d’amis en pareil cas, uniquement des intérêts…

Les commentaires sont fermés.