Le policier de Nantes en garde à vue et les flics ne sont pas dans la rue à tout casser ?

Le policier de Nantes en garde à vue et les flics ne sont pas dans la rue à tout casser ?

Merde à la fin.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2302651-20180705-jeune-homme-tue-nantes-policier-ouvert-feu-place-garde-vue

Quand un gouvernement piétine les vôtres, vous piétine, il a perdu sa légitimité et l’insurrection est légale selon la Déclaration des Droits de l’Homme de 1793.

Article 35
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Article qu’ils se sont bien gardés de conserver dans le préambule de notre Constitution, et pourtant…

Néanmoins, si les policiers qui ne cessent de tirer la sonnette d’alarme, qui grognent, à juste titre, qui se plaignent, à juste titre… qui se font tirer comme des lapins, qui se font taper dessus, caillasser, traiter de tous les noms… continuent de ne rien faire, de ne pas passer à l’action, de ne pas passer par-dessus les dhimmis qui leur servent de syndicats… alors qu’ils se taisent, pour toujours. Et qu’ils subissent jusqu’à la lie.

Parce que, à la fin, un policier qui fait son travail, qui est armé parce qu’il en a la nécessité pour effectuer son travail, ne peut pas être gardé à vue pour avoir effectué son travail.

En garde à vue pour « acheter  » les racailles  qui cassent tout et veulent obtenir l’impunité absolue pour les leurs !

Parce que les émeutes qui explosent dès qu’une racaille est arrêtée, blessée ou tuée n’ont qu’un seul rôle : contraindre les policiers et l’Etat à ne pas appliquer la loi aux musulmans, constituer une exception de fait : la charia dans les quartiers islamisés, en attendant qu’elle soit imposée à toute la France.

Et si même les forces de l’ordre ne sont pas fichues de dire non à l’ordre islamique, si elles ne lancent pas de mot d’ordre de grève, de désobéissance massive quand elles sont traités comme des moins que rien, pires que les moins que rien, c’est à désespérer.

Et que l’on tolère que des racailles cassent tout est monstrueux.

Sa mort a entraîné une vague de colère et de dégradations dans plusieurs quartiers populaires nantais. Une dizaine de bâtiments publics, des commerces mais aussi plusieurs dizaines de véhicules ont été incendiés depuis mardi soir. Des tags « bavure » et « la police tue » ont été inscrits sur les lieux du drame, quartier du Breil.

Oui, on tolère, je pèse mes mots. Les canons à eau ce n’est pas fait pour les chiens. Dès le premier soir, si on avait utilisé la manière forte, les gaz lacrymos, les canons à eau, voire le tir à balles pour arrêter ceux qui cassent tout, les Français n’auraient pas à payer le coût astronomique des réparations des bâtiments publics, des commerces, des voitures…  Et le message serait très clair : ici c’est la loi française, pas de quartier. Les émeutes disparaîtraient à vue d’œil.

Si…

Mais aucune chance de voir cela avec Macron-Collomb.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/05/le-policier-de-nantes-en-garde-a-vue-et-les-flics-ne-sont-pas-dans-la-rue-a-tout-casser/

image_pdf
0
0

133 Commentaires

  1. Je n’ai pas voté pour Sarkosy, je n’ai pas voté pour Hollande, je n’ai pas voté pour Macron, donc aujourd’hui j’estime que ça suffit. Les français auront ce qu’ils méritent et moi je regarderai ça de loin!

    • Vous ne regarderez pas longtemps de loin. Car ça se rapproche. A toute vitesse. Et vous serez emporté par ce raz-de-marée comme tous les lâches de ce pays qui estiment urgent de ne rien faire ou que tout va très bien, madame la marquise. Sans se rendre compte qu’ils sont en train de se suicider… Allez. Retournez donc dans votre terrier. Ils sauront bien vous en déloger. Et c’est pour dans pas longtemps

      • Je ne serai pas emporter car s’il faut partir en urgence, je peux partir demain. J’en arrive à détester les français et à me dire qu’ils sont cons en majorité donc pas de regrets. Je n’ai pas de terrier, au contraire, je vais prendre le grand large, l’Amérique du nord, ce sera le dernier endroit à tomber je pense car ils ne peuvent pas subir cette invasion musulmane de masse et quand la guerre aura éclaté en Europe alors ils se protégeront.

        • Non effectivement, vous ne serez pas emportée, si vous fuyez. Vous serez (auto-)déportée. Il y en a peut-être qui préfèreront rester pour se battre. Question d’éthique

  2. Je n’ai pas envie de me sentir étrangère dans mon propre pays pendant que des étrangers font la loi. Je préfère habiter un pays étranger dans lequel je ne me sentirai pas impliquée, n’étant pas impliquée je ne me sentirai pas impuissante. Quand on considère qu’une politique représente un vrai danger pour le bien-être, pour le futur et que l’on n’a pas les moyens de changer quoi que ce soit alors il faut partir. Je refuse de subir davantage et la colère m’étouffe! Personne ne bouge!

    • Cela s’appelle voter avec ses pieds. Il serait plus efficace de s’organiser pour qu’on vote vraiment

  3. Comment expliqué que dans les journaux tv, tous les témoignages faisaient un portrait avantageux de la racaille qui a été tuée alors que l’on sait qu’il était recherché par la police pour vol et qu’il faisait certainement du trafic de drogue? C’est forcément par la volonté des médias et ce sont des mensonges!!!!!! Malheureusement les médias font la loi et on à la preuve qu’ils ne font pas de l’information. C’est écœurant, tout m’écœure dans ce pays et j’ai hâte de partir car c’est prévu!!!!

  4. remettons les faits avec de vrai mot un noir de 22 ans multirécidiviste recherché par la police pour fuite et non présentation au parquet se fait pincer a Nantes le fuyard hébergé par sa tante. déja la tatie doit etre emprisonné pour avoir caché un voyou fuyard et prendre 5 ans de prison ferme pour dissuader les futurs parents. de plus qu’elle perte un multi recidiviste qui a 22 ans était déja un criminel voleur escroc en tout genre Mort involontairement ce n’est pas une perte au contraire

  5. Policier meurtrier : menteur.
    Et tous les collègues sur places : menteurs

    • le jeune tué
      un garçon sans problème la crème dirions nous

      recherche par la police depuis + d’un an pour vol en bande organisé et recel

      et ce sont les policiers les menteurs

      cherchez l’erreur

    • Le délinquant, quant à lui, était gentil, une crème, le cœur sur la main, selon la famille, il ne mentait jamais, il usurpait juste l’identité de quelqu’un d’autre, était recherché, avait de multiples condamnations à son actif et une carrière de délinquant encore bien longue devant lui et aurait même risqué de se faire tuer dans un règlement de compte par un autre délinquant à qui il gênait…

      • mais tous les criminels provenant de la chance pour la france sont tous des anges ! oui ange de la mort la preuve voyez le Bataclans et a Nice et j’en passe tous ces chances pour la france qui font ces quartiers sensibles ouah l’expression moi je dirait ces repéres de voleur et violeur et j’en passe !

    • Ce que je sais, c’est qu’être policier aujourd’hui, ça devient très difficile, parce qu’il y a plus de violences, notamment envers les policiers, énormément de délinquants de cités qui sont chouchoutés par les médias et politiciens en liberté, et en même temps, la moindre erreur (pour la France car aux USA, les policiers ont le droit de tirer sur un délinquant qui veut s’échapper) ou même supposée comme telle pour espérer calmer les troupeaux de sauvages des cités qui font des émeutes à la…

    • ..moindre occasion en brûlant et cassant tout sur leur passage, sauf les commerces halal, et les policiers se font sanctionnés durement…

    • encore un qui défend la racaille, et puis qu’en savez vous de ce qui s’est passé réellement? Vous y étiez ?

  6. Tir à balles réelles dans le tas et basta!!! Une partie de la population blanche est prête à rejoindre l’armée dès que cela sera intenable! De toutes façons, la cassure est bien en place et les Français ne veulent pas vivre en compagnie de noirs et de maghrébins! C’est comme cela, et rien n’y changera malgré la messe insipide des médias de GVT! Nous n’avons pas de communauté de destin avec de telles peuplades primaires et violentes: Personne de censé n’en veut! Ils sont la préhistoire

  7. Regardez tout le chômage en France et ils continuent, jour après jour, mois après mois, année après année, à faire venir des étrangers (tous d’une culture différente de la nôtre). Toutes les raisons sont bonnes (humanisme, amour du prochain, compassion). Ils sèment volontairement la pagaille, le désordre, un mini chaos. Mme Tasin n’a pas fini de protester.

    • exact aujourd’hui tous notent qu’ils embauche sans distinction de race et provenance pour e multiculturel mon cul pour embaucher que des ratons en priorité j’ai postulé a FRAMATOME et ils ont pris que des Africains pour faire l’entretient des centrales Nucléaire ordre des autorité il faut les embaucher en priorité plutot qu’un FDS de 53 ans. voila la France aujourd’hui ca va craindre, vite la rébellion et le grand nettoyage c’est noir de monde il faut que cela cesse et que l’on soit entre nous

  8. (suite) Je suis sûr qu’ils jouent à un jeu, celui de faire peur à leurs compatriotes, celui de les humilier.
    Eh! Ce qui se passe en France est unique au monde ou parmi les pays dits riches (Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Canada, USA, etc.) Ça prouve que nos élus, nos décideurs, s’organisent pour que de tels évènements arrivent ou s’ils ne les organisent pas, ils créent les conditions pour que ça arrive.

    • c’est sur si on renvoi les Africains chez eux comme ils ont mis le méchant blanc raciste et colonisateur dehors il n’y aurait plus de tel agissement facile clair et limpide comme action de grand bateaux pour ramener tous les Africains chez eux en Afrique ici c’est l’Europe on a pas besoin de casseur violeur voyou mendiant et j’en passe regardez les prisons en France 95 % d’Africains preuve qu’ils sont pas fait pour le vivre ensemble

  9. Avez-vous remarqué? On tourne en rond, on n’avance pas. Rappelez-vous les émeutes de 2005 et du nombre de fois que la racaille ou la délinquance fit sa loi, commit des délits et qu’elle chia sur la tête des policiers? Ça n’arrête pas, pourquoi? Selon moi, nos élus entretiennent un mini chaos, ils aiment terroriser leurs compatriotes ou les faire chier. Ils ne les haïssent pas, non, ils aiment les faire chier et des fois, ça frise le terrorisme, nos élus sont des sadiques.

    • Les gouvernements français qui se sont succédés n’ont jamais voulu rien faire par paresse, et surtout conflits d’intérêts..

    • non ils sont descendant d’immigrés preuve ? Sarko n’est pas francais et cherchez bien sur le net vous verrez le taux d’élu pas francais c’est ahurissant et ils n’aiment pas les « FDS » Francais De Souche

  10. les CRS,a alger ,utiliserent,des canons a eau ,mélange a du methymene bleu,contre de jeunes pieds noirs qui manifestaient pour rester….francais,(j’y etais!)

  11. « En revenant de Nantes, j’ai rencontré l’Etat qui dormait le cul nu », pour ceux qui connaissent la chanson… Comme son Roi Nu !
    Marche Blanche pour un Noir ? Pourquoi pas une Messe Noire ?
    Pauvre CRS, la bagnole de la Maire a été cramée ! Plainte contre elle-même ?
    Mandat d’arrêt depuis un an, planqué chez ses parents, touché à la gorge ?
    Il a rendu gorge, issu de Gorges les Gonesses….

  12. Le policier a dit avoir tiré accidentellement, je le crois car un policier ne va pas s’amuser à tuer juste « par plaisir » un délinquant !

    Voici ce que dit est compris dans cette loi de février 2017 sur la légitime défense des policiers : « lorsque des policiers ne peuvent immobiliser autrement un véhicule qui n’obtempère pas à l’ordre d’arrêt « et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d’autrui » »

  13. Le POLICIER est catholique de race blanche. Il n’a donc rien à faire en garde à vue. Il a bien fait de tuer le noir, car celui ci s’apprêtait à violer et à voler un petit enfant de race blanche. Mais voilà, dès que la Police tue un racaille, les droits-de l’hommistes et autre racaille humaniste et anti-raciste s’indignent. Honte aux ennemis du Christ.

  14. Depuis les manifs pour tous où j’ai vu des flics (tous FDS) gazer des poussettes avec des sourires rigolards , matraquer jusqu’au sang des veilleurs qui récitaient des poèmes ,et se défouler avec une violence rressive délirante contre des mères de famille cathos et lorsque nous etions entassés à 30 dans une cellule , nous lançer ,goguenard : « alors les fachos , on la ramène moins » PLUS AUCUNE solidarité avec ces flicsflics collabos gauchos-dhimmis anti FDS ,ils ont chois leur camp.

    • Pour une fois qu’il y en a un qui se sert de son arme par accident, vous faites la fine bouche. Vous êtes difficile à contenter.

    • bien sûr …qu’ils se démerdent ,ils seront tjrs du côté du pouvoir en place ..donc pas de révolution en vue ..faire comme en italie ,en hongrie …donner le plus de voix à un parti nationaliste !

  15. A savoir que le policier vient de changer sa version :
    « Nantes : le CRS change sa version des faits et parle d’un tir accidentel » https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/nantes-le-crs-change-sa-version-des-faits-et-parle-d-un-tir-accidentel-7794017284

    Mais il y a la nouvelle loi sur la légitime défense pour les policiers, et c’était un délinquant multirécidiviste recherché qui voulait s’échapper de la police et si le policier ne faisait rien pour l’en empêcher, il allait s’échapper.

    • Et à savoir aussi que ce n’est pas la même chose quand quelqu’un est sur le feu de l’action, et quand on parle tranquillement derrière un bureau, de ce que untel aurait dû faire en pleine action… Sur le feu de l’action, on est surtout dans l’instinct et il y a une forte tension ! Les policiers sont confrontés directement aux délinquants qui ne se soumettent bien entendu pas aux contrôles de police, donc les policiers sont amenés directement à la confrontation avec, et forcément…

  16. ceci dit et bien dit , mais quand on vous pénalise pour un 57 « km/h au lieu des 50 prescrits par leur loi ou pour ne pas avoir mis le clignotant dans un « tourne à gauche  » rond point hautement anxiogène, y a de quoi avoir « la haine « pour des policiers qui n’appliquent pas les règles équitablement et qui l’ont plus facile de verbaliser la blonde apeurée que le caid fort en gueule !si ils ne sont pas capables de se défendre ,qui le fera ???pas nous ..pas Nous !

  17. « Les émeutes disparaîtraient à vue d’œil » je rajouterai que les émeutes s’arrêteraient dans toute la FRANCE si une ou deux cartouches étaient tirées .

  18. Il me semble que les africains et les arabes doivent retourner dans leur pays d’origine . La raison est simple , ils sont inassimilable à notre continent , culture , politesse et leur violence lambda est au dessus de la notre .
    Ces gens là n’acceptent pas nos lois , notre justice etc . Quand la police intervient pour arrêter une personne africaine , arabe que se soit avec raison ou pas c’est l’émeute et ils vandalisent nos villes . GO HOME .

    • Ces gens ne respectent que la force, quand bien même ils demandent toujours plus de faiblesse de l’Etat à leur niveau, comme si l’Etat ne se montrait déjà pas assez faible vis-à-vis d’eux (et ils le savent) !

    • Avez-vous songé à la portée de vos propos ?
      Il y aura qui pour s’occuper du trafic de drogue ?

  19. Annonce : Paix des flics retrouvée
    « cherchons une île pour y mettre ces racailles casseurs de flics, les faire vivre en complète autonomie.Commencer par le commencement : ils construiront leur prison. (apprentissage des métiers du bâtiment). entretiendront leur bâtiment et leur cellule, leur linge – produiront leur nourriture : création de potager, d’espace pour l’élevage, etc SINON PAS BOUFFER. Leur supprimer tout portable ou internet et les gaver de radio philo ou autre programme soft..

  20. Garde à vue du Policier pour acheter la paix sociale . Bande d’incapables et collabos .

  21. Qu’attendent les policiers pour faire la grève du zèle plus de pv de contrôle radar ? .si les francais les vrais manifestaient pour les défendre ils seraient encore capables de leurs taper dessus .

  22. la maire PS de nantes a exprimé sa compassion pour la famille du malfrat, mais aucun mot pour le policier blessé! pourtant ces gens risquent leurs vies pour sauver les notres!
    drole de pays! drole de politiciens, drole de votants qui les portent au pouvoir!

    • A savoir qu’elle a eu sa voiture qui a été brûlée par les racailles qu’elle soutient, dans la nuit, mais elle s’en fera payée une autre sur le dos des contribuables… Les racailles ne paient jamais leurs dégâts, ni les politiciens pro racailles ne paient…

  23. Comme dirait l’islamo collabo Pr Sheldon Cooper, avec des si, on mettrait Paris en bouteille.

  24. On a besoin que nos militaires ,gendarmes et policiers s’inspirent de l’histoire , on a plusieus exemples dans le monde pour sauver la France , Pinochet au Chili ,Videla en Argentine ,Salazar au Portugal ou Franco en Espagne bref l’Armée Française et les forces de securité devraient s’inspirer afin de sauver notre civilisation Occidentale dans le cas contraire c’est bientôt la fin

  25. L’engeance sensée représenter l’ordre cède à la terreur de la racaille. Le Maire de Nantes s’est fait brûler sa voiture « personnelle », elle aura encore plus la trouille de la racaille. Un couple de policier a été agressé probablement par un bon sauvageon qui répond à la loi par la terreur. Et les médias nous serinent en interviewant des rombières qui hurlent sur le dos de la police « assassine ». On n’entend pas la belle Oubet ni le grand colon, ils tremblent de trouille.

  26. Faut demander à Géronimo de prendre le pouvoir et démarrer la révolution des policiers !!!!

  27. Chère Christine, quand on a un PR qui, en Algérie, proclame, contre toutes vérités, la colonisation française crime contre l’humanité, et que la France doit réparation, comment veux tu que les populations africaines installées chez nous ne fassent pas revanche, vengeance et colonisation inversée ? Elles n’ont plus rien à faire de notre civilisation. Plus ces gens là s’expriment ainsi, plus nos politiques les ménagent, car ils sont à la charnière qui fait les élections.

  28. la lacheté semble désormais à l’ordre du jour dans ce pays qui mérite mieux que ses gouverants actuels.
    A la vue de tant de lachetés, nos révolutionnaires et nos ancêtres doivent se retourner dans leurs tombeaux…
    Pauvre et magnifIque pays que nous aimions de toutes les fibres de notre être est bien mal conduit…

  29. Cette garde à vue est écoeurante. C’est le renversement des valeurs. Ras le bol de la racaille.

    • Comme Christine le souligne, ce qui est encore plus écoeurant , c’est qu’aucun de ses collègues ne le soutienne , qu’aucun flic ne se révolte , ou plus simplement fasse la grève du zèle (alors qu’ils passent leur temps à geindre) .

  30. Vous vous demandez pourquoi les policiers ne manifestent pas leur soutien à leur camarade en GAV, mais parce qu’ils savent que c’est la procédure d’enquête habituelle dans ce type d’affaire. Ensuite il va être présenté devant les magistrats et une information judiciaire va être ouverte avec désignation d’un juge d’instruction, logiquement le policier devrait être mis en examen sous contrôle judiciaire (pas incarcéré) et le juge poursuivra l’enquete

  31. En l’occurrence, chacun attend que l’autre bouge le premier. Nombre de policiers affirment en privé que les troupes n’attendent que ça, mais qu’ils ne peuvent rien faire tant que nous mêmes ne descendons pas dans la rue, et pire ne changeons pas radicalement de représentants.

    • Si des français patriotes descendaient dans la rue pour protester contre l’immunité des racailles ET des casseurs d’extrême gauche, les flics les tabasseraient ( experience vécue d’ex militant FN ) Je vous signale que 73% d’entre eux ont voté pour les syndicats de gauche,)

    • Quelle hypocrisie !!! Si on descendait dans la rue nous les citoyen lambda, ils seraient envoyés par le gouvernement pour nous mater , ils s’exécuteraient !! Les imbéciles !

  32. Les responsables de tout ce délire sont LES POLITIQUES, et ce depuis des années. La raison : Ils sont boudés par les français BLANCS, je réitère : BLANCS. Donc Ils commettent du laxisme envers une populasse de racailles, qui pour eux est un vivier d’électeurs. Ce qui leur permet de garder jalousement leurs fonctions et leurs rémunérations, avantages, privilèges abyssaux, sans rien foutre, à vivre en permanence aux crochets des contribuables français BLANCS. Il faut réagir sinon…….

  33. Le policier de Nantes en garde à vue et les flics ne sont pas dans la rue à tout casser ? l==> Heureusement que Christine a des yeux pour voir, car personne n’en avait encore fait la remarque. Depuis plus de 10 ans que je suis dans l’arène aux fauves, je suis de plus en plus révolté contre ces concitoyens qui ne sont que de faux patriotes

  34. Et dans le Monde, un article honteux intitulé ‘colere et chagrin’ oú , une certaine Anne Hélène Dorison journalistprésente le ‘jeune homme ‘, la victime, comme ‘respectable et respecté ‘ dans le quartier.
    Fait nouveau, cette présentation indigne
    suscite l’indignation quasi unanime des lecteurs si on en juge par les commentaires qui suivent l’article.
    Ainsi, doucement, les Français, et même parmi eux les bobos éduqués cultivés lecteurs du Monde se réveillent-ils, sur le tard.

  35. suite
    ils foutent le feu aux bâtiments qui sont à leurs dispositions
    le feu dans la bibliothèque…10 000 livres de brûlés selon la presse de ce matin….cela ne rappelle t il pas les beau jour du Nazisme dans le cas d’espèce Islamisme…..

    • Bah ! La bibliothèque ne leur manquera pas, ils ne savent pas lire……. me rapelle que, lors d émeutes « diversitaires » à Londres au début des années 2010, ces sauvages en avaient profité pour piller tous les magasins. … sauf une librairie. LOL

  36. selon les casseurs le gentil mort
    recherché par la police pour braquage en bande….XY condamnation

    soit un petit saint

    ces quartiers de Nantes ne sont plus accessible à la Police et ce depuis longtemps…systématiquement des caillassages des forces de polices et incendies de poubelles et aussi caillassages des pompiers

    mais sur ordre du pouvoir en place…Maire (PS)…préfectures et autres autorités il ne faut rien dire car avant ces émeutes tous les jours des voitures cramées

  37. Curieux le rassemblement appelé « marche blanche », alors qu’il est composé en majorité de noirs et d’arabes. Les Français blancs qui y ont participé démontrent leur complicité alors qu’ils subissent constamment les méfaits des racailles. Comprenne qui pourra.

    • Marche GRISE pas blanche !
      ( d ailleurs madame Racailla Diallo ne l a pas encore revendiqué mais elle y a certainement pensé )
      Pourquoi BLANCHE ?

    • Ces connards, traîtres regardent TF1 et d’autres programmes de merde importés des pays anglo-saxons. Les journalistes gauchiasses font le reste.
      Tant que l’état ne montrera pas ses muscles en envoyant l’armée de terre reconquérir les enclaves muzz, les racailles et autres déchets immigrés feront et dicteront leurs lois.
      Les FDS avec leur police, gendarmerie, armées, doivent faire un grand ménage….. VITE !!

      • L’état , je pense que vous voulez dire le gouvernement , ne montrera pas ses muscles car cette situation lui convient parfaitement en laissant faire il montre son allégeance à la racaille dans l’espoir d’obtenir des voix

        • Vous devriez changer de pseudo car les catalans ont votè en masse soit socialo soit Macron .

  38. inutile de s’indigné ! la justice nos politiques nos dirigeants… sont comme nous, des couards des laches……on baisse la tête on ne se fait pas respecté et le comble c’est que nos policiers acceptent que leur gars soit en garde à vue et tout est normal, les journaleux nous le disent depuis des heures !! vite la décision du procureur ! imaginez, on peut rever, qu’il dedouane le policier !!!! ce procureur doit « faire dans son pantalon » dur dur!! oui oui le plus simple c’est de l’inculper

    • « et le comble c’est que nos policiers acceptent que leur gars soit en garde à vue et tout est normal »
      Non, ce n’est pas normal ! D’ailleurs, est-ce-que les policiers qui neutralisent des terroristes en les tuant, vont en garde à vue ? Le délinquant qui voulait s’échapper des policiers avait une arme : sa voiture car l’a utilisée comme telle, nombre de délinquants maintenant, tentent de renverser des policiers ou gendarmes quand ils veulent s’échapper de la police.

        • @uru Oui, je l’avais compris. Ce que je remarque, c’est que dans les médias, pas un seul invité ne dit que ce n’est pas normal que ce policier soit en garde à vue !
          Ce policier n’a fait que son devoir, d’autant plus que la légitime défense a été élargie pour les policiers en raison des attentats en général et des violences envers les policiers qui ont explosé, il n’aurait dû être entendu qu’en tant que témoin.

  39. j’avais dit en apprenant l’info que c’est le flic qui morflerait avec ces putes de magistrats ça n’a pas louper, bonjour la dictature des gauchos !!

  40. Les syndicats de Policiers ont ils peur de faire « barrage » à la lâcheté des politiques ? Si ils ont des couilles pour dénoncer leur qualité de travail très dure, mais pas de couilles pour défendre « d’un seul bloc » un de leur camarade, alors je leur conseille une reconversion vers le spectacle de rue ou la danse classique avec petit tutu . . .

      • Si , quelques fois ils y sont , lorsqu’il s’agit d’émissions télévisées ont ne voit que  » les chefs  » jouer les fiers à bras !

  41. malheureusement le préfet à acheté le calme à la racaille islamistes, et ce sont encore les « mécréants blancs » qui devront endurer tous les jours la racaille de merde . . . Quand politique française rime avec désertion . . .

  42. Le « jeune homme » était un truand multirécidiviste, en cavale. Le policier qui l’a neutralisé pour protéger son collègue n’a pas eu les félicitations de Macron ou de colomb, non. Il a été placé en garde à vue par le procureur aux ordres. Entre la défense des libertés publiques appuyée sur le respect dû aux forces de l’ordre, et le mensonger « vivrenssembl » fauteur de désordre et de haines communautaristes, le pouvoir judiciaire a choisi.

    • Pour avoir les félicitations de cette clique malfaisante, il aurait fallu que le policier se retrouve au boulevard des allongés, bref qu’il se fasse crever la peau et encore …

      • C’est la triste réalité, en effet. Aux oubliettes, la jeune policière assassinée par le » héro » des médias, par l’évadé de multiples prisons, à chaque fois appuyé par une armée de malfrats. Il sera repris et s’évadera encore pour commettre d’autres crimes et délits. Cette justice de gôche, à qui incombe la mise hors d’état de nuire des criminels et la gestion des prisons, fait honte à la France.

    • Voilà la solution !, sauf qu’une fois sorti, le malfrat reviendra se venger….

      • A ce moment la mere aura le droit de le finir mais il ne faut pas oublier que un carjacking aux States surtout au Texas vous coute au moins 15 ans

  43. Les faits ont certainement été filmés dans leur totalité, pourquoi ne voit-on pas ces vidéos ?

  44. J’ai de plus en plus honte d’être seulement né en France (Ricain d’origine Polonaise)

  45. L’Egalité en droits suppose que l’Administration soit neutre envers chaque ethnie inclue dans la citoyenneté française. Or ce n’est pas le cas. Sur les ordres de gouvernements clientélistes et peureux, l’Administration policière ne fait plus respecter l’autorité de l’Etat dans les « territoires perdus de la République depuis une vingtaine d’années. Le fisc n’y rentre plus, mais les aides sociales si. Cette politique publique est discriminatoire envers tout citoyen qui paie l’impôt.

  46. La police française n’est plus qu’une théorie depuis qu’elle a gazé les poussettes : ne comptez pas sur elle.

    • n’oubliez pas de dire que cette police française est obligée d’agir sous les ordres du gouvernement, si elle fait bien son travail, cela entraine une sanction, surtout pas touche aux racailles, mais l’inverse tout est permis pour ces racailles

      • NON ,désolé . Les policiers ont L’OBLIGATION de ne pas obtempérer à un ordre illégal . Il ne s’agit pas seulement d’un droit mais d’un devoir de désobeissance en certaines circonstances précisément stipulées . La rengaine absolutoire habituelle (hélas souvent entendue dans le camp patriote) :  » c’est mas d’leur faute, ils ont des ordres » ne tient pas .La réalité est qu’il n’y a aucune volonté de leur part ,et chez certains d’entre eux une adhésion personnelle à l’idéologie islamo collabo.

  47. Merci madame.

    Votre plume est trop rare ! … et détonne, par sa concision et sa rigueur, avec le nombrilisme de beaucoup des « chroniqueurs » de RL.

    A ce propos, et pour la « n »ième fois, je me permets d’élever la plus vive protestation contre le traitement qui est fait, dans ces colonnes, à l’homosexualité, et donc aux lecteurs homosexuels, pourtant nombreux à voter pour la droite nationale…

    Nous ne nous tairons pas, et ne subirons pas jusqu’à la lie.

    A quand un grand ménage ?

    • vous pouvez attendre longtemps les gars.lol vous vous tairez et vous subirez !!! le peuple de moutons français revotera pour les mêmes dans 4 ans ! pas d’illusions

  48. On aura tout vu les policiers en prison et la racaille a ne pas toucher toutes les protections sont pour eux scandale

    • mais non ! vous avez pas tout vu !! dans 4 ans le peuple revotera pour mes mêmes trop drole

  49. Aux USA et au Canada, la justice est clémente envers leurs policiers. Et l’envoyer en garde à vue, alors là, jamais. Jamais les policiers n’enverraient leur confrère dans la cellule du poste de police. La France devrait copier le système Nord-Américain. Mais les Français ne le feront pas, car ils ont la mentalité socialiste, cad. minable, faible, mauviette, lavette, peureuse, lâche, bref, conne.

    • Aux US les juges sont élus !!! c’est un avantage que nous n’avons pas

      • cç c’est encore à voir !!! vous etes un peu trop optimiste sur le courage de nos compatriotes

    • Les entendre et les voir à la télé me fait vomir,; ils choisissent leur mots avec soin pour ne pas choquer, s’écoutent parler avec délectation en s’assurant du regard qu’ils sont bien visibles, ajustent les micros, leur cravate ou leur veston. Gérard Colon est leur chef

  50. Aux USA et au Canada, un policier qui tire sur un contrevenant et qui le tue, est suspendu de sa fonction (en général, avec salaire, car il sera affecté à des tâches administratives, ex. classer des papiers), le temps qu’une enquête soit menée et qu’un juge étudie le dossier. Si le policier est jugé coupable, il fera de la prison (pas longtemps), mais le juge peut aussi le juger non coupable et c’est ce qui arrive très souvent.

  51. Normalement, les CRS, la police, la gendarmerie auraient dû se lever comme un seul homme et défendre leur collègue de travail ou plutôt confrère. La solidarité, ils ne connaissent pas? Tous font dans leur culotte devant Macron et l’Autorité. Ce sont des mauviettes. Mais donner une contravention à leurs compatriotes, là, ils jouent les gros bras.

  52. On est en France, pas de doute. Pays de mauviettes, de lavettes, de peureux. Je comprends la colère de l’auteure, mais c’est comme ça depuis mai 68, depuis que la mentalité socialiste ou gauchiste a pris le pouvoir en France et le peuple a suivi le mouvement. Des moutons. Mais déjà en 36, le socialisme et sa mentalité pourrie faisait ces ravages.

    • non! c’était déjà comme ça avant 68.
      les agitateurs de mai 68, quelques semaines avant le début du désordre, ils chiaient aussi dans leur froc.
      et là entrainés par des meneurs pro ils étaient forts les p’tits franchouillards.
      on a les memes aujourd’hui.

      • Cohen Bendit est arrivé à la retraite ?? Il touche combien par mois pour avoir foutu la merde partout pendant 50 ans ???

  53. Voilà où ça mène d’être gouverné par des tafioles depuis quarante ans…

    • c’est pas les tafioles qui sont en cause ! c’est le peuple qui les ont élus !!! ne pas se tromper de coupables

  54. et si, exaspérés, les policiers, C.R.S et autres flics se faisaient porter pâles ou se mettaient en grève, ils feraient quoi, les pieds nickelés de l’Elysée- Bauveau ? Un caca nerveux ?

    • ne revez pas ! ils en ont pas encore assez pris dans la tronche !! c’est une police qui nous ressemble

  55. Vous avez entièrement raison, Christine : cette inertie, cette LACHETE des policiers (mais pas que) sont intolérables à la fin !

    • Ils ne sont pas lâches, ils gèrent les 4000 radars de France, rafistolent.
      leurs vieilles Ford avec du fil de fer ou partent à la chasse aux rats dans les couloirs des commissariats. En gros, ils s’occupent

  56. Que ne ferait-on pas pour tenter d’amadouer les barbares des banlieues ! Les « chances pour la France » ont droit à bien des égards dont personne d’autre en France ne se verrait accorder.
    Je ne supporte plus de voir ce déculottage permanent.

  57. Eh oui, la seule façon de ramener l’ordre national dans ces quartiers, c’est la force brute. Cet état renonce à toute violence contre les violents, pour la reporter sur ceux qui dénoncent sa nullité.

    • Ils risquent de faire passer la gestapo pour des gentils….

    • et oui c’est pourtant simple la réponse mais pour ça il faut un peuple qui le veuille

Les commentaires sont fermés.