Le policier gifle un clandestin agressif : il risque 6 mois de prison ferme !

Publié le 25 septembre 2017 - par - 23 commentaires - 1 943 vues
Share

Août 2016, dans une antenne du tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer (62), un étranger entré illégalement en France renâcle à être conduit en salle d’audience. Agité, et donc empoigné de force par une escorte de deux policiers, l’un d’eux finit par lui porter « un coup au visage ». Quelque temps plus tard, suite au dépôt de plainte du clandestin – on le suppose – le policier comparaissait à son tour. Courroux de la procureure.

« Il y a bien eu gifle et elle ne se justifiait nullement. La personne , assise, était menottée et votre collègue la maintenait. A supposer que cette gifle fût un réflexe, cela n’atténue pas votre responsabilité […]. Gifle corroborée par la greffière du tribunal de Coquelles mais contredite par le policier à la barre qui parle “d’un geste réflexe de défense”. » C’est ce que relate La Voix du Nord, le 25 septembre.

http://www.fdesouche.com/887561-coquelles-62-policier-juge-gifle-migrant

Gifle ou « blocage porté au niveau des côtes », selon les termes du prévenu, il ne vient pas à l’esprit de la procureure d’évoquer ni la situation de l’étranger – un clandestin -, ni son comportement manifestement « agressif », selon le policier incriminé. D’ailleurs, en tant que tel, il a  « une obligation de sang-froid et de neutralité », le sermonne-t-elle. Soit. Mais un clandestin arrêté serait-il, lui, exempté de certaines obligations ? Comme celle de ne pas opposer de résistance lors de ses transferts ? Le jugement de la procureure est sans appel : elle requiert à l’encontre de la force de l’ordre 6 mois de prison ferme.

Décembre 2016, Saint -Denis (93), un individu interpellé sort un couteau de 20 cm. Fort heureusement, grâce à son gilet pare-balles, le policier a évité une blessure au cou et l’individu a fini par être maîtrisé par ses collègues. Garde à vue, comparution immédiate mais demande de l’agresseur d’un délai pour préparer sa défense, d’où il découle deux mois de détention provisoire. Réquisition du procureur : trois ans de prison ferme pour « violences avec arme sur les policiers ». Verdict du juge : 8 mois de mise à l’épreuve relaté par Europe 1. Épilogue : l’individu au couteau est ressorti libre.

https://www.valeursactuelles.com/societe/bobigny-des-policiers-attaques-au-couteau-lagresseur-libere-67725

Ainsi va la France avec ses policiers qui, en toutes circonstances, jamais ne doivent perdre leur maîtrise et des individus qui, quelles que soient les circonstances, bénéficient d’une étonnante mansuétude. Ainsi va la France où une gifle qui n’a jamais tué personne vaut à son auteur de la prison ferme mais une attaque au couteau qui peut s’avérer mortelle laisse son auteur en liberté.

Semblables verdicts vous scandalisent, vous trouvez que cela suffit et qu’il est grand temps de mettre un terme à cette laxiste idéologie socialiste ? Vous ne savez pas tout.

2012, un individu entre dans le collimateur des autorités concernées qui le signalent, en raison de son intérêt pour l’islam radical, à la DGSI, laquelle le flanque d’une fiche S. Fiche S « immédiatement émise par le service de renseignement du ministère de l’Intérieur », explique le site Internet de RTL.

« Plus tard » , lit-on dans Valeurs actuelles, le suspect se retrouve pourtant… adjoint de sécurité, en clair, « un agent contractuel de la police nationale » ! Et depuis, vous demandez-vous ? Il a cessé de s’intéresser à l’islamisme ? Il a changé du tout au tout, il ne pense plus à tuer des gens ? Il est devenu doux comme un agneau ? Il n’y a plus qu’à l’espérer parce qu’il a pris du galon : depuis ce 22 septembre, fiche S aux orties, après une formation à l’école de police, le voilà devenu… gardien de la paix. « Rien ne laisse penser qu’il nourrit des projets terroristes », précise RTL. Si RTL le dit…

https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/un-ancien-fiche-s-integre-les-rangs-de-la-police-nationale-88997

Mais pas d’affolement, on vous dit : il n’y a eu que 17 incidents liés au fondamentalisme islamiste dans la police entre 2012 et 2017 :  un « phénomène extrêmement marginal », selon le directeur du cabinet du préfet de police de Paris, en 2016. Et puis, ces incidents concernaient des gens « instables psychologiquement »… Ah ces déséquilibrés qui, s’ils ne l’étaient pas, ne feraient pas de mal à une mouche…

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/19242-islam-parisien-affole-nombre-fondamentalistes-musulmans.html

Ainsi va la France , donc. Des policiers qui ne peuvent plus lever le petit doigt ni tirer les oreilles et encore moins donner une baffe à un récalcitrant n’ayant rien à faire sur notre territoire. Des clandestins qui portent plainte et dont la plainte est acceptée, et des suspects de radicalisation islamiste plus suspects du tout.  En raison de quoi, au fait ? Parce qu’ils ont affirmé qu’ils n’en avaient plus rien à faire de Daech et compagnie ? Et il faudrait les croire sur parole ?

Caroline Artus

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
keltoy

La magistrature est une traînée qui se fait bourrée le cul par l’islam et n’est plus qu’une loge maçonnique trotskyste à gerber, je souhaite aux apprenties putes de la photo de rencontrer un soir dans un coin isolé quelques chances pour la France, elles pourront échanger avec ces purs produits de la bienpensance

plouc

il faut s’ attaquer physiquement aux magistrats , juges islamo collabos ainsi que leurs familles !!!!

mauvaisedent

Eh ben, il vaut mieux gifler l’émigré Valls !

gigi

Vive la France je vais rester ici.
Chez moi ça aurait été une balle.
C’est ce qu’ à du se dire ce migrant.

JF

Et oui la justice collabo persécute les gens qui donnent jusqu’à leur vie pour défendre la France, c’est ca la nouvelle justice française islamo-gauchisées. Ce qui me repulse c’est de constater que cette vieille rombière dégénérée de juge rouge donne des leçons de morale à des gens qui font fassent à des délinquants violents, alors qu’elle passe ses jours le cul sur un fauteuil bien sécurisé. Elle oublie une chose, c’est que dans tous les cas, au final,si les amoureux de la France sortent vainqueurs de la lutte contre ces racailles islamisées, c’est elle qui sera devant ses juges pour haute trahison envers les Français et si ce sont ses amis islamistes, elle ira faire le tour dans des tournantes pour viels islamistes en rut avant d’être jetée sur le trottoir comme une vieille chienne.

Robert.Le Priellec

Quand on entre illégalement dans un pays qui ne vous a pas invité, on n’a aucun droit et rien à exiger (et certainement pas le droit de porter plainte contre un fonctionnaire). C’est la procureure qui aurait dû prendre une retentissante paire de claques, pour sanctionner son arrogance et son incurable connerie. Si elle avait travaillé à l’école, elle aurait pu apprendre un métier. Une fois de plus, la racaille judiciaire protège la racaille tout court.

tira

justice matriarcale quasiment que des femmes

romulus

les femmes aux manettes ne voient pas plus loin que leur bout du nez

dufaitrez

Cas personnel, désolé !
Un islamo voisin déblatère sur mon compte, trop long à expliquer !
La Gendarmerie ? “Parole contre parole” ! TOUT EST DIT !

heatclif

C’est de la collaboration des politiques et de la pseudo justice avec l’envahisseur,,ils veulent détruire la France ! c’est l’application d’Eurabia. Extrait : « L’Association parlementaire pour la Coopération
euro-arabe demande aux gouvernements européens
de prendre des mesures spéciales pour
assurer la libre circulation des travailleurs arabes
qui émigreront en Europe … ces droits doivent être
équivalents à ceux des citoyens nationaux … permettre
aux immigrés et à leurs familles de pratiquer
la vie religieuse et culturelle propre aux Arabes
… nécessité de créer, à travers la presse et les
autres organes d’information, un climat favorable
aux immigrés et à leurs familles. “

keltoy

Mais qui sont les signataires de cette aberration,sont-ils encore en vie et si oui ils faut les crucifiés,ils ont trahis un continent entier et des millions de personnes ont et vont pâtir, souffrir,mourir par la faute de ces ordures: d’ailleurs pour moi ,comme pour 2005 cette magouille faites en aparté et à nos dépens ne m’engage nullement. Ce traité infamant n’engage que ceux qui ont apposés leurs patronymes, qu’ils soient maudits à jamais!

Claire

Un imam auto-proclamé a récemment expliqué comment frapper sa femme sans laisser de traces, parce que des marques sur le visage, ça n’est pas bon par rapport aux voisins, même si le coran prône cette violence:
Sourate IV, 34
-« Les hommes ont autorité sur les femmes,
En vertu de la préférence
Que Dieu leur a accordée sur elles,
Et à cause des dépenses qu’ils font pour assurer leur entretien.
… Admonestez celles dont vous craignez l’infidélité ;
Reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les. »
Il faudrait que les policiers apprennent à neutraliser les délinquants en frappant là où ça fait mal, discrètement, et sans laisser de trace!
Un peu de krav-maga peut-être?

Daniel Boutonnet

Ainsi va la France des prétendues “élites”, qui ont perdu un bien précieux: le bon sens pour s’enfoncer chaque jour un peu plus dans l’idéologie “droit-de-l’hommiste” dont on remarquera qu’elle ne s’exerce d’ailleurs que dans un seul sens, celui des illégaux, de la racaille en tout genre, de l’anti-France. Défendre les policiers, diantre, quelle idée saugrenue ! D’ailleurs même quand on essaye de les déglinguer à coups de barres de fer ou de les brûler vifs, la plus grande satisfaction desdites élites est qu’ils n’ont pas sorti leur arme à feu ! Ainsi avec la nouvelle loi sécurité, les forces de l’ordre si j’ai bien compris devront demander à une personne si elle accepte d’être contrôlée; comme le disait Devos, si vous leur dites “voulez-vous une contravention ?”, ils vous diront non…

patphil

pourquoi nos zélites sont ils sourds et aveugles?
les voix des “quartiers” sont bonnes à prendre pour conserver leurs sièges!
nous subissons le choix des veaux!

gabriel zallas

Vous faites erreur : nos “zélites” ne sont pas sourds ni aveubles mais instigateurs et organisateurs du décritotage de ce que fut la France et cela depuis 1968 en noyautant TOUS les appareils d’Etat et adminsitrations à commencer par l’Education Nationale qui s’est trandformé deuis deux générations en Bourrage de crânes à grande échelle ; celles justement qui sont incapables de discerner le vrai du faux, gobant sans réfléchir les infos des TV, rivées sur leurs smartphones, puisant dans les débilités des médias leurs modes de pensées, etc… j’arrête là car il y en a tellement à dire… Il est à espérer que les cerveaux des générations futures ne seront pas aussi pollués que leurs parents.

Charles Demassieux

Article percutant et concis, d’appellation Caroline Artus contrôlée. Vous pouvez y aller, c’est sans OGM gauchiste !

Caroline ARTUS

Bel humour si typique de la très belle plume de Charles Demassieux ! Sachez que je vous lis toujours avec énormément de plaisir, cher Charles !

Charles Demassieux

Merci ! Au fait, j’ai mis votre article sur Le coin des patriotes, Facebook, et il cartonne. On contourne la censure infligée à RL comme on peut !

Watto

Après Touche-Pas-A-Mon-Pote, voici Touche-Pas-A-Mon-Clando.

Des Abusés

Quand on lit de telles abbérations on a compris que la France est foutue de chez foutue !!
Ne vous méprenez pas sur mes propos, ça n’est pas du défaitisme mais à un moment, il y a une réalité qui s’impose !
Il y a peu de solutions pour en sortir hormis reprendre des pratiques issues de la 2nde guerre mondiale

Maurice

Vous pouvez toujours remonter le temps et vivre au temps de la 2nd guerre mondiale. Apparemment la chicorée et les topinambours étaient meilleurs

Savonarole

Qu’est ce qu’on juge? C’est quelqu’un qui était trop nul dans ses études pour devenir avocat. Une couche de gauchiasse par dessus et tout est dit.

Dupond

Elles sont tellement cons qu’elles se font meme prendre en photo ….Facile a les retrouver quand tout va chavirer (mdr)