Le politiquement correct, c’est le cimetière de l’intelligence

Publié le 15 janvier 2021 - par - 58 commentaires - 2 694 vues
Traduire la page en :

 

histoire - Dans le dernier numéro de Saisons d'Alsace. Le bûcher des innocentes

A quand le bûcher pour tous ?

Il y a deux décennies, Jean Sévillia publiait “Le terrorisme intellectuel” de 1945 à nos jours, dénonçant les élites de cette gauche arrogante, détentrice de la vérité et ne tolérant aucune contradiction.

Après avoir exalté le paradis soviétique et “chanté les louanges de Staline”, elles ont vanté les mérites de la décolonisation pour le bien du tiers-monde, se sont enflammées pour Fidel Castro, Hô Chi Minh, Mao et même pour Pol Pot, le fossoyeur de son peuple.

Pendant les guerres d’Indochine et d’Algérie, ces “élites” à l’écoute de Moscou, étaient bien entendu du côté Vietminh ou FLN, donc contre nos soldats.

En 1981, après des années à piaffer d’impatience pour accéder au pouvoir, les mêmes nous ont promis “la lumière après les ténèbres” (Lang dixit).

Et après la défaite du communisme et l’éclatement de l’URSS, cette gauche anti-nations s’est trouvé une nouvelle et noble cause : l’immigration et le multiculturalisme, en faisant l’éternel procès de l’homme blanc, coupable de tous les maux.

Pour mener son combat destructeur de l’ordre moral d’un ancien monde qu’elle vomit, cette gauche féroce s’est montrée impitoyable avec ses contradicteurs, les clouant au pilori de la pensée unique.

Tout détracteur de cette dictature de la pensée, tout patriote défenseur de son identité, ne peut être qu’un salaud, un facho, un raciste, un suprémaciste blanc, un xénophobe et un islamophobe qui doit être excommunié !

La sentence étant lourde, on compte sur les doigts d’une seule main ceux qui se sont opposés à ce terrorisme intellectuel digne de l’Inquisition.

On mesure aujourd’hui les ravages de cette entreprise de démolition de l’Occident, avec l’incroyable feuilleton des élections américaines, au cours desquelles la Constitution et la démocratie ont été violées comme jamais, par des élus, des juges et des médias, qui ont orchestré la plus colossale fraude électorale de tous les temps.

C’est ainsi que, dans l’Amérique de 2020, un président éminemment patriote, est traité comme un traitre à son pays, banni des réseaux sociaux comme un malpropre et humilié par ses adversaires démocrates qui s’acharnent à vouloir le destituer à cinq jours de la fin de son mandat !

La plus grande démocratie du monde, qui a vaincu le nazisme, l’impérialisme nippon et le communisme, a capitulé devant la dictature bien-pensante, au mépris de la loi et de la justice. C’est tout simplement sidérant…

Le mensonge est devenu loi, la haine est devenue la norme. Plus question de respect mutuel et de dialogue serein, place à la chasse aux sorcières généralisée, contre ceux qui menacent l’idéologie mondialiste et indigéniste.

Pour ces détenteurs du Bien, il faut faire table rase du passé et promouvoir la diversité, en faisant payer au mâle blanc des siècles de frustration et de complexe d’infériorité. C’est cela le combat des BLM.

Dans quelques années, comme en Afrique du Sud, le Blanc qui ne possèdera pas des qualifications très recherchées finira SDF.

Comme le dit Bertrand de Saint Vincent dans son éditorial du Figaro, pour obtenir un Oscar à Hollywood, il devient impératif de promouvoir des acteurs issus de la diversité dans les rôles principaux. Phénomène qu’on attend chez nous pour les César. “Hors diversité, point de salut” !

A l’université de Cambridge, tenez-vous bien, on vient de décréter que Beethoven était “trop blanc, trop mâle, trop vieux”. Aux orties, la Cinquième Symphonie !

Peut-on encore parler de liberté quand un Zemmour est trainé en justice dès qu’il exprime une vérité sur l’immigration ou l’islam ?

Peut-on parler de liberté quand des philosophes sont  écartés sans ménagement des plateaux ou des chaînes TV ?

La dictature est telle que plus de la moitié des enseignants reconnaissent qu’ils s’autocensurent, en évitant les sujets qui fâchent nos minorités.

Les seuls qui gardent leur liberté de parole sont ceux qui n’ont pas encore d’élèves issus de la diversité dans leur classe.

Abandonnés par leur hiérarchie et risquant leur peau pour un mot de trop, on voit mal nos enseignants aborder les religions avec un esprit critique et objectif. C’est pourtant prévu dans les programmes…

Mais, à force de renoncements et de soumission, le pouvoir et l’Education Nationale sont devenus les otages de l’immigration…

Les minorités, aidées dans leur tâche de destruction par des élites et des médias totalement soumis, entendent purifier notre patrimoine culturel nauséabond !

Tout doit y passer : arts, théâtre, cinéma, musique, littérature, sans oublier notre Histoire qu’il convient de réécrire à la sauce politiquement correcte…

“Tintin au Congo” est un livre raciste, “Y a bon Banania” une pub odieuse, et  plus question d’exposer  un gâteau “tête de nègre” en vitrine sans finir devant un tribunal !

Jusqu’à quand l’homme blanc devra-t-il expier ses péchés ? Eternellement, si l’Afrique ne parvient pas à décoller, comme l’a fait l’Asie depuis trente ans.

Car c’est un énorme complexe d’infériorité qui alimente la jalousie et la haine des minorités envers le monde occidental.

Il ne faut pas chercher plus loin les raisons du conflit israélo-palestinien. C’est avant tout l’éclatante réussite d’Israël que ne supportent pas les Arabes.

Les Asiatiques ne nourrissent aucun complexe d’infériorité vis-à-vis des Occidentaux, aucune jalousie, puisque leur culture promeut le travail et l’effort. Les Chinois domineront un jour le monde…

En attendant, en Amérique comme en Europe, on assiste à la mort de nos libertés.

Comment un tel naufrage est-il possible, alors que les Occidentaux ont tout inventé du monde moderne ?

Tout simplement par la faute des médias qui sont dorénavant le premier pouvoir en Occident.

Les médias ont détruit Fillon, ils ont démoli Trump. Ce sont eux qui font l’opinion, manipulent les masses et  peuvent lever ou baisser le pouce, pour épargner ou condamner qui bon leur semble.

Comme le dit la philosophe Julia de Funès, “le politiquement correct, c’est le cimetière de l’intelligence”.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
adagiocrescendo

oops n’est pas qu’une question de race

Urbain

Cet article reproduit, à la virgule près, le discours que je tiens à mes amis, à ma famille depuis des années. Par ailleurs ayant travaillé de1980 a 1990 avec les pays du golfe, puis vécu, professionnellement (et pas comme les diplomates confinés dans leurs ghettos mondains et leurs certitudes officielles) de 1990 a 2010, en Afrique du Nord, je prétends avoir une bonne connaissance de la psychologie des populations arabo-musulmanes. De surcroît je suis passionne par l’étude des differents textes dits sacrés (pour bien conforter mes convictions et mon discours athées)
Et je suis sidéré par les âneries que nous entendons et lisons dans nos médias, âneries pontifiantes proférées par de “grands chefs” de “grands journalistes”… qui de toute évidence ignorent et méprisent l’histoire.

lafronde

“Comment un tel naufrage (de l’Occident) est-il possible ?” se demande l’auteur. Grâce à la “déconstruction” des fondements de notre civilisation : famille, mariage, nation, école, église, sens des responsabilité. Tout cela est analysé en profondeur par Philippe Herlin dans son denier opus : La renaissance de l’Occident. L’auteur nous invite a troquer le clivage progresiste/conservateur (où le 1er finit toujours par gagner) pour l’opposition Droit naturel / Droit posé par l’Etat. Ici le goût de l’équité, de la liberrté et de la responsabilité des citoyens actifs ET RELIés ! mettrait en déroute le microcosme des politiciens/propagandistes/agitateurs de l’Etat, des medias et de l’Université. http://www.philippeherlin.com/occident.htm
Je l’ai trouvé ici https://nouvelle-librairie.com/

BERNARD

Je vous suggère de regarder cette EXCELLENTE vidéo de J. Messiha, concernant le “privilège de l’homme blanc”… Chamellia de Jordanie ne sera pas d’accord ! (16 minutes)… Dans cette vidéo on parle aussi des nombreux Nobels Noirs !!!
Visez aussi les commentaires, c’est pas triste !
https://www.youtube.com/watch?v=gRAVEHU2rPo

Peg

Très bon exposé de Jean Messiha en effet!

esclave du système

“La plus grande démocratie du monde, qui a vaincu le nazisme, l’impérialisme nippon et le communisme, a capitulé devant la dictature bien-pensante, au mépris de la loi et de la justice. C’est tout simplement sidérant”

FAUX J.G. je vais encore corriger vos errements idéologiques

– La Suisse est un meilleur exemple de démocratie que les USA
– les USA n’ont pas vaincu le nazisme, c’est les russes via notamment la bataille de Stalingrade puis la décisive bataille de Koursk.
– concernant l’impérialisme nippon: ils ont surtout tué/blessé plus d’un million CIVILS et la 2e bombe aurait pu etre évitée, le Japon s’avouant vaincu lorsque la Mandchourie est envahie par l’URSS avec déclaration de guerre 1 jour plus tot.
– fin du communisme: les actions de Gorbatchev sont décisives.

JJP

Un bûcher pour dénoncer le politiquement correct ??? Mais le bûcher, c’est à dire la caricature calomnieuse et mensongère contre l’Eglise et l’Inquisition (qui date des “Lumières” maçonniques), c’est justement du pur “politiquement correct” !!!
En usant d’une telle image vous apportez sans le savoir de l’eau au moulin de ce que vous dénoncez.
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

Alrick

Vous pensez que les chinois ne nous tiennent pas rancune ?
Vous êtes plus ignare que je le pensais.
Les asiatiques sont très hypocrites et ne disent jamais ce qu’ils pensent vraiment, mais sachez que le 19e siècle n’a pas été oublié Jacques !
Tintin au Congo est raciste, que vous le vouliez ou non.
L’URSS a vaincu le nazisme, les USA ont accueilli le Nazisme où il jouit d’une totale légalité. Vous êtes con ou malhonnête ?
Vous êtes malheureux car le nationalisme est la seule chose que vous aviez et vous sentez par les faits que votre pays n’est pas le centre de l’Univers, que c’est un pays parmi tant d’autres. Non les exploits d’un Pointcarré ne sont pas les vôtres Jacques, vous ne pouvez pas vous approprier le génie et les hauts faits d’un autre concitoyen.

Heraklite

Ce sont les noirs et les arabes qui sont les plus hypocrites et les plus rancuniers, jusqu’à plus ample informé en France. Ils prétendent à des privilèges du seul fait de leur couleur de peau à présent. Les chinois n’ont pas commencé à tenter de coloniser l’Occident, ont récupéré ses industries polluantes, bossé pour des clopinettes et prétendent aujourd’hui rivaliser avec l’hégémon américain, compte tenu de leur développement bien réel. Les chinois ne vont pas chialer parce que le lotus bleu serait raciste. La vérité c’est que les noirs et les arabes souffrent d’un complexe d’infériorité et sont soutenus par ceux qui leur vouent un amour inconditionnel. Les asiatiques sont même la cible des noirs et des arabes parce que comme les juifs ils auraient de l’argent.

Alrick

Apprenez l’histoire et surtout renseignez sur l’élite Chinoise. Le Lotus Bleu, très bel exemple, renseignez vous sur les guerres de l’opium et la colonisation de la Chine.

La France serait elle devenue une colonie ?
Si oui quelle puissance l’a t elle colonisé ?

Stentor

Ce que vous êtes con !
Tintin au Congo, ce n’est pas du racisme, c’est un constat à un moment donné. Le racisme aurait consisté à dire que les noirs sont moins capables que les blancs et que de ce fait ils valent moins qu’eux. Or, ce n’est pas ce que dit ni ne sous-tend cette BD.
Quant au nationalisme, il n’a jamais consisté pour nous à nous prendre pour le centre de l’univers, mais il traduit la fierté que nous avons de nous-mêmes et le souci que nous avons de vouloir vivre selon ce que nous sommes.
C’est pourquoi les exploits d’un Poincarré sont un modèle qu’on veut suivre – mais il ne s’agit nullement de “s’approprier” quelque chose ou quelqu’un.
Votre pensée est imprégnée de politiquement correct et l’internationaliste que vous êtes s’est déjà couché devant la terre entière.

Alrick

Croire sans questionnement les mensonges de Trump c’est la preuve manifeste de l’intelligence ?

Soit, vu que ce site est un repère de prix Nobel, que diriez vous de débattre sur la présence ou l’absence de cheveux sur une singularité gravitationnelle ou bien sur le non moins intéressant champs de Higgs ?

Cela vous changera de votre haine de tout ce qui n’est pas blanc, hétéro “et encore beaucoup de pédés & bis refoulés ici” et catholique.

J’ai une réflexion sur la possibilité d’intrications quantiques des quarks formant un proton si on les libère de leurs liaison nucléaire forte (gluons) comme cela se produit au sein du LHC, qu’en pensez-vous ô grands savants gaulois ?

Miryna

Pauvre alrick vous faites pitié avec vos logorrhées débordantes de tout et n’importe quoi. Faites soigner votre schizophrénie il existe de très bons médicaments et de très bonnes thérapies pour les sujets tels que vous.

Alrick

J’ai débuté ma thérapie, alors que pensez vous de l’histoire des quarks ou de la capillarité des trous noirs ?

Vous qui êtes les plus intelligents du monde.

J’attends

adagiocrescendo

ne pensez vous pas qu’un kilo de plumes prit dans une masse compacte de kilo de plume va démultiplier ca masse et qu’un kilo de plomb dans une masse éparse va réduire ca masse .
Je dis un peu n’importe quoi vous tant qu’a faire vous avez l’air de nous prendre pour des crétins fini . Ce qui est sur un proton n’est pas un électron . N’oubliez pas non plus qu’avant l’atome le quark n’existait pas . Oui vous voulez nous écrasez part votre connaissance ou pseudo connaissance ? .N’oubliez pas non plus que l’atomisation de 2 villes japonaises a été permisse à cause de cons comme vous physicien de mes deux

adagiocrescendo

On ne fait que ca se questionner et douter de notre temporalité . Quel rapport avec tes conneries à une époque tu aurais été traité de fou en parlant des quarks constituant des électrons et des protons . Ai je besoin à nouveau de me questionner sur la non platitude de notre planète quand un nègre vient me dire que je n’ais plus le droit de vivre sur cette planète et de me faire appeler GAULOIS bien blanc ? .

adagiocrescendo

Le bordel sur terre est du a cause de gens comme toi qui ne découvrirons jamais le pourquoi du comment ce fil d’Ariane est invisible . Et vous vous acharnez a lui donnez des noms savant , vous les scientifiques avez fait mille fois plus de dégâts que l’église . .

Alrick

Les électrons font partie de la famille des leptons et ne sont pas constitués de quarks. Seuls les protons et neutrons en sont constitués.

Les nègres vous ont fait souffrir ?
C’était avant ou après les 400 ans d’esclaves et de déshumanisation ?
Vous avez le droit de vivre et les physiciens n’ont pas atomisés Hiroshima, Truman et les militaires l’ont rayé de la carte. Oppenheimer avait même saboté Gadget, la première bombe à fission de l’histoire afin qu’elles ne fonctionne pas et que l’armée laisse tomber.

L’église est un cancer pour l’humanité et une dictature théocratique sanguinaire qui n’a rien à envier à l’Islam. Les religions seront anéanties, les intelligences artificielles ferôt le travail.

Un catholique raciste et négrophobe.. Jesus aimer son prochain toussa toussa…

Alrick

Donnez moi le nom du curé qui inventa le world wide web ainsi qu’internet ?
Le nom du curé qui inventa toutes les technologies qui rendent votre vie plus confortable. Le nom du curé qui vous a opéré ou qui envoie des satellites en orbite terrestre. Le nom du curé qui a permis la domestication du contant électrique ? Sans la science vouz n’excèderiez même pas 40 ans mais rassurez-vous, vous irez au Paradis, le vie sur terre c’est de la merde n’est-ce pas ?
Qui est le fou ? Celui qui découvre le boson de Higgs qui explique la masse de la matière ou un homme adulte qui croit aux anges, chérubin et un Paradis au dessus d’un cumulonimbus constitué de vapeur d’eau ?

adagiocrescendo

Soit, vu que ce site est un repère de prix Nobel,cheveux sur une singularité gravitationnelle réflexion sur la possibilité d’intrications quantiques des quarks formant un proton si on les libère de leurs liaison nucléaire forte (gluons) comme cela se produit au sein du LHC, qu’en pensez-vous ô grands savants gaulois ?
Et tu viens nous donner des leçons sur le racisme , que fait tu sinon nous mettre à la place des congolais et toi à la place de tintin ô grand prix Nobel en physique quantique . Le racisme n’est pas qu’une question de groupe te croire supérieurement intelligent à nous est de la discrimination .

Stentor

Et croire sans questionnement que les démocrates n’ont pas fraudé malgré l’accumulation des présomptions, et le croire parce que c’est les médias qui le répètent en boucle, c’est une preuve d’intelligence, ça, peut-être ?

Que tu ne sois même pas capable de comprendre cela démontre que tu n’es qu’un abruti dénué d’esprit critique – et donc d’intelligence !

Oui, tu es un abruti gavé à la pseudo-science et la preuve et si tu étais un vrai scientifique, tu aurais compris que la science n’est rien en elle-même, que ce sont son objet et sa finalité qui lui donnent son intérêt et son utilité !

Au lieu de ça, toi qui nous reproches d’être haineux, tu n’as fait que montrer que toi-même tu hais tout ce qui est blanc, hétéro et catholique.

Retourne à ta lecture de Science et Vie !

Theodore

Si le politiquement correct, c’est le cimetière de l’intelligence selon votre comique ( de funes ), le luxe, la liberté d’esprit, l’indépendance, c est le politiquement incorrect donc le paradis ou le nirvana de l intelligence..

bati

Julia de Funes est philosophe et ses livres sont interessants.

Denis

Excellent article. C’est bien vrai.

Bremin

tout est dit, clairement, rien à ajouter

Gilles Mérivac

Cette élection a eu au moins le mérite de faire sortir le loup du bois. Plus personne n’ignore désormais que l’oligarchie se sert de la gauche pour régner sans partage et asservir les peuples. Avec la fraude énorme et les émeutes BLM, il est impossible de traiter les gens de complotistes, la réalité dépasse largement la fiction.
Now, what ?

JC dusse

“Élite à l’écoute de Moscou”. Un peu plus loin sur le site on retrouve un article sommant Poutine de mettre Navalny au goulag moderne.

gabriel

Et Qactus Mr Guillemain? ce n’est pas du “politiquement correct” sans doute, mais c’est pourtant de la grosse connerie non? Elle est passée où l’intelligence quand on source des articles entiers avec ca?

JC dusse

Chut faut pas le dire ça. L’honnêteté intellectuelle c’est quelque chose d’étranger à ce site

Stentor

C’est ça, oui… L’honnêteté intellectuelle, elle se trouve du côté des merdias officiels et patentés ! Excusez-nous si nous n’avions pas remarqué !

Heraklite

Absolument. S’opposer au politiquement correct n’importe comment n’est donc pas une preuve d’intelligence. Pire, visiblement certains n’hésitent pas ainsi à promouvoir un autre délire.

Stentor

Au moins, tu reconnais donc qu’il y a du politiquement correct… Cette fois-ci, tu as mal menti ! C’est pas très intelligent, ça…

Stentor

Tu parles de Qactus mais il faudrait dire quoi du Monde, de Libé, de BFM. Elle se trouve où, l’intelligence, quand l’information devient propagande pour ne pas dire mensonge ?
Avant de reprocher aux autres la paille que tu trouves dans leurs yeux, regarde la poutre que tu as dans le tien !

Maya

on renvoie le philosophe de LCI manu militari mais tous les dimanches soir on donne la parole au pédophile Con bandit

Joël

Un cimetière… peut-être, mais avant tout une dictature camouflée derrière une morale dévoyée.

L BÉRA

Bon résumé de ce que les politicards caviar, pétards, fêtards et bobards son capables de faire pour imposer leur dictature “soft” et anesthésier les peuples soumis!
Car il s’agit d’une politique mondialisée, initiée par Keines et utilisée par tous les partis opportunismes qui se réclament de la gôche.
Les Robespierriste, les montagnards les Jacobins… ont ÉTÉ la Gauche,peu de temps.
La bourgeoisie a vite récupéré la “république” à son seul profit. Et ses valets aux pouvoirs, tous de gôche aujourd’hui, ou de ni-ni, c’est pareil, appliquent le kénésianisme devenu sorosisme. Les pauvres sont de plus en plus en plus nombreux? On les calme avec des aides, des subventions, des logements “socios”, et de la télé à gogo. Les couches moyennes paieront… jusqu’à devenir pauvres à leur tour

Stentor

Il est essentiel de comprendre que les merdias ne sont que l’outil dans la main de la gauche, qui permet à celle-ci de faire passer ses idées frelatées.

Plus encore que la mort de l’intelligence et plus exactement, le politiquement correct c’est le prêt-à-penser intellectuel que la gauche veut mettre dans nos esprits à la place de nos propres réflexions.

Encore une fois, le problème, c’est la gauche et rien d’autre. Les Etats-Unis qui avaient vaincu l’allemagne nazie, le Japon et le communisme ont succombé au politiquement correct parce que la gauche est un ennemi intérieur, qui ne dit pas son nom, et que son arme, le politiquement correct, est un mensonge présenté comme la vérité.

Nommons les ennemis pour pouvoir les combattre.

Il ne fait jamais dire jamais.

Donc quelque part, c’es aussi la capitale poubelle le vrai problème, ainsi que ses populations hétéroclites mais solidaires (LGBTQ, merdias, haute finance, politiques, show baize, ciné-sémites, gauchistes sous coke, partouzards…), mais toutes unies dans le “camp (dit) du bien”.

Eric

“Et après la défaite du communisme et l’éclatement de l’URSS, cette gauche anti-nations s’est trouvé une nouvelle et noble cause : l’immigration et le multiculturalisme”

Non, c’est faux. L’immigration et le multiculturalisme fait partie de l’ADN de cette gauche anti-nations. Ils n’ont pas adhéré à cette cause après l’éclatement de l’URSS, c’était leur projet dès le départ, même si ce n’était apparent que pour les plus éclairés.

patphil

que les gaulois réfractaires, les giletjaunes, les manifpourtous, et autres se souviennent de tout et aillent voter

Fabiola FERRANTE

Merci pour votre superbe article !
La Gôchiasserie est la mère de la nouvelle INQUISITION : c’est sûr !
L’Inquisition a été détruite en prouvant que la sorcellerie n’existait pas et que les juges étaient ridicules : NON ???

TRUMP ne se laissera pas tout à fait faire…
Il veut un départ en fanfare juste avant son envol vers l’une de ses propriétés et pendant la cérémonie d’investiture du débile !! MDRRR !!
Il a raison !
Ils ne lui ont fait AUCUN CADEAU, à son tour il va les ridiculiser !
https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/un-d%C3%A9part-en-fanfare-le-dernier-caprice-de-donald-trump/ar-BB1cMNG6?ocid=msedgdhp
VIVE TRUMP !

lionel malein

Le politiquement correct, la bien-pensance et le “donnage” de leçons constituent le masque qui recouvre le même visage : celui de la fausseté, de l’hypocrisie et de l’enfumage… c’est comme une araignée hideuse et puante qui prendrait les traits d’une créature noble et séduisante… le problème est que pour pas mal de gens, ça marche.

Vive Pierre Alexandre

Excusez moi Monsieur Guillemain. L’Amérique n’a pas capitulé. Elle à perdu une guerre mais c’est tout. C’est très bien pensé. Laisse la chienlit aux autres. C’est un jeu d’échec. Savez vous jouer au échecs. Le mal vas donc leur être associé. C’est très intelligent de la part de Mr Trump il faut les laisser dérape. Ce qu’il à fait. Afin justement de pouvoir corriger la destinée. Si vous croyez dans le bien. Laissez faire les ténèbres tout est écrit. Si le bien existe la pourriture aussi. Le combat démarre seulement. Le jour la nuit. Le yin-yang. Il fallait hélas en arriver à la. Tout redémarre dorénavant.

bati

c’est marrant, j’aurai plutôt pensé que c’etait les démocrates qui avaient laissé Trump déraper, l’attaque du congrés étant le point d’orgue final. Le voilà avec des images qui le disqualifieront pendant un moment, si l’impeachment ne se fait pas. C’était un jeux risqué, mais aux echecs, il faut savoir sacrifier des pièces parfois pour gagner une position pas vrai? Echec et mat.

jacky morel

Ca m’étonnerait que Trump soit mat ! Vu son ego et sa fortune, je cros que les tricheurs démocrates ont du souci à se faire…

bati

et pourtant ca sent le roussi niveau financier apres l’épisode du congrés
https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-fin-de-mandat-de-donald-trump-lui-coute-une-fortune_fr_5fff4778c5b691806c4ed925

patphil

si vous lisez le discours de trump devant le capitole, il n’y a aucun appel à la sédition, mais bien sur vous ne lisez pas l’anglais!

ann

bati …..vous n’avez pas les billes en bonnes places dans votre tete!

bati

oui oui, et j’attends toujours votre kraken…

katastrov

Apparemment le troll ne sait pas jouer aux Echecs car au jeu des roi, rien n’est risqué. Au contraire tout est calculé. Un vrai joueur n’offrira jamais une pièce en sacrifice si le simple refus de celui-ci suffit à réfuter le coup et faire perdre la partie ou l’avantage.
On ne sait pas encore si le Gambit de Trump est douteux ou génial, mais comme il l’a dit lui-même : la partie ne fait que commencer.
Alors monsieur jesaistout, avant d’annoncer un mat, on affute ses arguments ou on ferme sa bouche.

bati

endgame dans 4 jours pourtant.

katastrov

Certes, 4 jours. Trump a fait le début de partie et dans 4 jours le trumpisme la continuera. Et la gagnera. Et blague dans le coin, je suis confiant : à haut niveau les Blancs gagnent 7/10.

ice crime

Le politiquement correct n’est pas seulement la déroute de l’intelligence, c’est aussi le mensonge. N’est-ce pas, bati ?

bati

oui qactus, infowars, ca c’est la vérité :)

Le Schpountz

Il est vrai que les clinton ne sont pas disqualifiés à cause de leur pédo-pote epstein, que biden le sénile qui ne finira pas son mandat, n a pas de casseroles au derrière. … son fils non plus d ailleurs. Il est vrai que kamala-racialiste est tout ce qu il y a de plus rassurant pour les prolos ricains. Une belle amérique qui va nous rendre le camarade bati tout chose, en plus, il va pouvoir suivre plein de guerres de son canapé, ce qui ne se faisait plus sous Donald-le-facho-méchant qui faisait tant trembler bati. Allez, vivement février, nul doute que bati viendra défendre ses amis démoncrates, la partie est loin d être finie!

bati

non perso je plains Biden qui va devoir faire un miracle si il veux remettre “America together again”.

ann

Pierre Alexandre tout d’accord avec vous ….Aujourd’hui u s a Trump declassify pleins de dossiers sur …etec…etec…c’est pas fini …..

Lire Aussi