Le politiquement correct met la France en danger de mort !

 

Quand la police pourra-t-elle intervenir en toute légitimité partout où le désordre s’installe, notamment dans les quartiers difficiles ?

Quand les médias auront-ils le courage de dire qui recourt à la violence contre Monsieur Tout-le-Monde ? Comment se fait-il qu’en traversant un jardin public sur le coup de midi, je puisse être molesté, voire attaqué physiquement par des «jeunes» que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas non plus ? Dira-t-on que ce jour-là il ne s’est rien passé, puisque, par chance, je m’en suis tiré sans blessures ?.

Il reste que la chance n’est pas toujours au rendez-vous, et que la légitime défense ne peut rien lorsque les agresseurs ont l’avantage du nombre. Voilà pourquoi il est plus qu’urgent qu’en ce domaine, comme en d’autres, la langue de bois laisse la place au parler-vrai.

En effet, que peut valoir une démocratie, si cette dernière s’enferme dans le politiquement correct ? La première des libertés n’est-elle pas celle de la parole, et la seconde celle qui nous permet d’aller et de venir en toute sécurité dans l’espace public ?

Il faut donc que le Pouvoir se réveille, car à suivre la pente mortifère du non-dit, la France n’ira pas bien loin, vu que ce ne sont pas Les Droits de l’Homme qui pourront la sauver des dangers qui la menacent chaque jour davantage.

Maurice Vidal

image_pdf
12
0

4 Commentaires

  1. « Quand la police pourra-t-elle intervenir en toute légitimité partout où le désordre s’installe, notamment dans les quartiers difficiles ? »
    Elle préfère contrôler les passes sanitaires !

    • EXACTEMENT Pivoine ; « Darma nain » préfère harceler les FRANCAIS avec ce pass de la honte plutôt qu’aller mettre de l’ordre dans les zones de non droit ; quelle lâcheté !quelle petitesse d’esprit ! La connerie est infiniment plus fascinante que l’intelligence , l’intelligence a des limites ; la connerie n’en a pas .

Les commentaires sont fermés.