Le pouvoir a intérêt à diviser les police-gendarmerie et le peuple

Publié le 1 décembre 2020 - par - 35 commentaires - 944 vues
Traduire la page en :

Je suis gendarme de profession, 16 années de service. J’attends les commentaires qui vont différencier ”policiers et gendarmes”, je vous précise que j’ai servi 5 ans en tant que gardien de la paix dans la police.

Par le biais d’une passerelle, j’ai basculé en gendarmerie, et depuis cet été c’est mon premier poste dans la ruralité. La vraie France, que j’ai connue dans mon enfance, mais qui change petit à petit…

Il faut mettre les choses dans leur contexte face aux événements actuels : il s’agit de diviser pour mieux régner. Nos ”dirigeants” apprennent de leurs erreurs. Ce qu’ils veulent, c’est éviter que le peuple ne se révolte. Donc ils ont besoin de nous (les forces de l’ordre), mais le peuple peut se révolter et voir les forces de l’ordre se joindre à leur cause, car je ne vous l’apprends pas, nous sommes des citoyens comme vous.

Concernant les ”Manifs pour tous”, je n’ai aucun argument pour excuser l’attitude des camarades policiers et gendarmes. Toute personne saine d’esprit qui porte un uniforme mais qui n’adhère pas aux mêmes opinions ne peut s’en prendre à des familles.

Pour les ”Gilets jaunes”, si vous vous rappelez du début, il y avait un rapprochement entre manifestants et force de l’ordre (ex : les CRS déposaient leur casque…). Horreur, l’unité arrive. Alors le mouvement s’est fait noyauter lors des manifestations, et les violences ont explosé. Dans chaque conflit il y a des dommages collatéraux, et nos braves ”GJ” n’ont pas échappé à la règle. Je ne passerai pas sous silence la minorité de collègues qui salissent notre image en commettant des violences gratuites. Mais la majorité doit répondre à la force, par la force. Et entre les deux camps qui s’affrontaient, il y avait les ”GJ”. Je ne vous ferai pas un cours sur le ”LBD”, mais je suis d’accord, il n’a pas sa place dans les manifestions. Car la visée n’est pas précise, et les munitions n’ont aucun effet sur les casseurs, car ils portent tous des protections qui rendent l’effet de l’impact quasiment nul. De toute manière, à l’heure actuelle, les rôles sont inversés, ce sont les casseurs qui chargent et les ”forces de l’ordre” qui reculent. Le tout accompagné d’une armée ”de Press” qui filme et photographie la moindre action du ”FO” en espérant capter le moindre dérapage, qu’ils exploiteront sur les plateaux ”télé” en boucle.

Fort de ce constat, tout gouvernement qui se respecte et qui tient à sa place fera en sorte de diviser sa police. En France nous avons deux forces (police/gendarmerie), et depuis toujours, dans la grande majorité, les effectifs se tournent le dos et se critiquent. Donc, voir défiler policiers et gendarmes main dans la main, ce n’est pas pour demain. Nous aurions pu nous unir dans nos mouvements de contestation (peuple, police, gendarmerie, pénitentiaire, pompiers, corps médical…). Mais non, la magie opère à chaque fois. Et chacun se retrouve seul. En revanche en face, la convergence des luttes qui mettent à genou notre pays se met en place petit à petit.

Pour l’union entre peuple et forces de l’ordre, le mariage a été annulé, et pour éviter la noce, il faut bien les diviser. Le mauvais comportement de certains est mis excessivement en lumière dans ce but. Eh oui, ”tout le monde déteste la police”.

Les FO sont le miroir de la société, puisque le recrutement se fait parmi cette dernière. Donc si vous n’aimez pas la société qui se profile à l’horizon, forcément vous n’aimerez pas votre “police” qui mute sous vos yeux. De toute manière, si 1 000 postes sont ouverts au concours, il faut 1 000 recrutements, même si la moyenne d’admissibilité est inférieure à 7/20. Les 1 000 ”lauréats” qui intègrent la formation en école doivent impérativement aller jusqu’au bout, et arriver en unité. Concernant la formation, elle est de 5 semaines contre 3 mois auparavant pour un gendarme adjoint volontaire, de 5 mois contre 12 mois pour un sous-officier.

Mais je vous rassure, tout n’est pas perdu. Dans la grande majorité, nous continuons à travailler pour la sécurité du peuple, malgré le ”lynchage” médiatique orchestré depuis toutes ces dizaines d’années. En espérant qu’un jour la ”police” soit refondée, pour être plus efficace, et répondre au mieux aux attentes du peuple. Et pour cela, il faut que la politique s’écarte de notre action, un recrutement de qualité, et de vrais ”chefs”.

Pour ceux qui veulent encore nous voir comme des ”Kapos” à la solde du pouvoir, c’est votre droit. Comme le disait un commissaire de mes connaissances : nous sommes l’éponge entre la rue et le pouvoir. À l’époque, je me demandais s’il avait toute sa tête, aujourd’hui je comprends. Les camarades qui font du maintien de l’ordre, ils absorbent comme une éponge. Et en face, il n’y a aucun mort. Des fois, je me demande jusqu’à quand.

Élias Grodin

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Requiem

Article intéressant vu sur profession-gendarme, que je conseille, rien que pour se dire qu’ils ne sont pas tous des ordures. Seulement ceux d’active, les retraités comme celui qui gère le site ca va.
http://www.profession-gendarme.com/la-prefecture-de-police-de-paris-a-menti-pour-couvrir-les-tirs-dun-policier-sur-des-jeunes-innocents/
https://www.mediapart.fr/journal/france/291120/la-prefecture-de-police-de-paris-menti-pour-couvrir-les-tirs-d-un-policier-sur-des-jeunes-innocents?utm_source=20201129&utm_medium=email&utm_campaign=ALERTE&utm_content=&utm_term=&xtor=EREC-83-%5BALERTE%5D-20201129&M_BT=1655054508423

Tentative de meurtre sur 3 jeunes blancs pour “vol de sac à main”.
S’il y en encore après pour prétendre que les FO nous protègent…

Requiem

Edit : les “jeunes blancs” y avait des métis dans le tas, dont le conducteur qui a failli se prendre une balle dans la tête.
Il n’a pas allégué de propos racistes alors que ces ordures de baqueux lui ont déboitée l’épaule.
En tout cas des fils de bonne famille, pas la racaille que les flics laissent courrir.
Aux USA la devise policière c’est protéger et servir, en France ça devrait être “fort avec les faibles, faible avec les forts”.
Partout, sur les uniformes, les frontons des comico.

POLYEUCTE

Il faudrait rajouter…
Police dans les villes et banlieues.
Gendarmerie dans les “campagnes”
CRS, GIGN, etc… en appui, selon les cas…
Pasdamalgame !
Hélas Elias !

Emile

Il faut que vous lisiez le livre “Aurore Rouge”‘, écrit en 1985 par deux canadiens, le Père Régimbald et le journaliste Serge Monast. Tout est dit, en 1985 !!! sur le recrutement des policiers et des militaires !!!

Requiem

70% des français trouvent Macron génial et pensent que le gouvernement a bien gêré la pandémie imaginaire en confinant tout le monde et en ruinant l’économie pour des siècles pour sauver quelques rentiers grabataires.
Le français de base étant incroyablement bovidé, même les sondages fantaisistes du gouvernement semblent plausibles.
Les parigots applaudissaient la flicaille qui a laissé des gens se fairent massacrés au Bataclan, n’intervenant que 2 heures plus tard.
Comme ils applaudissaient les “soignants” au front du rhume 19 qui leur enjoignaient de se confiner, sachant pertinnement que le covid faisait 0,2% de victimes, trafiquant les décès.
Les gens de ma connaissance qui ne sont ni bic ni gauche pensent que les flics opressent trop et se plaignent, comme des bic.

Stentor

La division des forces de l’ordre entre plusieurs institutions, polices nationale et municipale, gendarmerie, CRS et gendarmerie mobile, elles-mêmes relevant de régimes différents (civil, militaire) n’est pas quelque chose de nouveau.
Mais ça ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt, ou pire encore le moyen d’excuser le fait que les forces de l’ordre sont maintenant, plus que jamais, à la botte du gouvernement, et de moins en moins au service de la France et de son peuple.

S’il est devenu manifeste – pour les policiers et gendarmes eux-mêmes – que l’état s’amuse à diviser pour mieux régner, alors il faut remettre en question cet état, sa politique et son autorité. Dénoncer ses dérives ne suffit plus.

Moi, je ne parle pas de l’état, je parle de la France.

Pseudo1

“Il faut remettre les choses dans leur contexte face aux événements actuels : il s’agit de diviser pour mieux régner.”
Moi aussi, j’ai bien compris la stratégie des “élites”.

Phil93

ils en sont au point de la division tous azimuts que ce n’est plus “diviser pour mieux régner” mais “diviser pour continuer à régner coûte que coûte” !!!!

Stéphanie D.

Si demain la dictature pour laquelle vous roulez vous demande de parquer dans des camps les réfractaires au vaccin, le ferez-vous? Parce qu’après tout vous n’aurez fait qu’obéir aux ordres n’est-ce pas?

Requiem

Vous êtes des kapo. Quand les nazi sont arrivés ils ont vidées les prisons et ont associés la pègre aux flics, ça donne Bony-Lafont rue Fauriston. Ya bien eu quelques flics pour faire des réseaux Honneur de la police mais le reste a fidèlement servi.
Si les LBD ne sont pas précis comment ça se fait que les chefs ordonnent à leurs matraqueurs assermentés de viser les yeux et que la magie opère ?
Je vis dans la “ruralité” je n’ai pas de casier pourtant j’ai les miquettes dès que je vois une voiture de gendarme, parceque je sais qu’en cas de contrôle je devrais sourrire et m’écraser face à des bleus arrogants imbus de leur position, de leur pouvoir d’emmerder le populo sachant qu’ils ne craignent rien.
Comme les bédouins qui rackettent. Flics, antifa et envahisseurs servent l’Etat.

GLANDU

Vous parlez toujours des nazis, mais nous avons les nôtres. Je dois vous rappeler que nombre de gendarmes mobiles qui ont opéré en Algérie contre les français pieds noirs étaient des délinquants qui n’hésitaient jamais à tirer ou tabasser des citoyens, ou défoncer le meubles des appartements pour les pilier. Nous nous sommes battus à bord du bateau de retour contre ces F.O qui avaient gardé leurs armes.

.Dupond1

GLANDU
Ce n’est pas tres glorieux ce qui s’est passé a Oran !!!
https://exode1962.fr/exode1962/depart/dep-espagnols.html

Phantomask

Requiem … vous confondez Bony-Lafont, Carbone & Spirito
avec Maroine alias Alexandre Benalla et Mikaël Harpon
des taupes nazislamistes et des rats islamonazis
qui de concert travaillaient avec Abou Bakr al-Baghadadi
et le roi du Maroc Mohammed VI.

Requiem

A Glandu, L’argument ad Hitlerum de l’occupe ça marche bien avec les patriotes saucisson-pinard, mais en effet de tout temps en France la flicaille a brillament servie à écraser le peuple, ils ont été bien zelés pendant la 1e guerre pour envoyer la jeunesse se faire crever pendants qu’eux restaient planqués, ont brillament été chercher ceux qui ne voulaient pas être déportés en Allemagne pour le STO, ont bien massacrés ceux qui ne voulaient pas lacher l’Algérie.
Phantomask, en effet la police française en plus de recruter les pires butors bovidés “de souche”, est complètement envahie de métèques haineux.
L’Etat se dit qu’une police allogène hésitera moins à massacrer du blanc, peine inutile, les matraqueurs assermentés de souche adorent opprimer ceux de leur race.

Requiem

La police française, une fière tradition de massacre de leur innocents concitoyens depuis 1789.

.Dupond1

Requiem
Sous l’occupation en Vendée la gendarmerie n’a pas fait preuve de beaucoup de patriotisme ….nous devons honorer malgré tout les exeptions qui fouillant les bagages dans les trains faisaient mine de ne rien voir en palpant la livre de beurre ou le morceau de jambon payé a prix d’or . En cas du coup dur a venir il faudra a leur vue etre sur ses gardes
https://www.youtube.com/watch?v=DgmOFJGmees
https://www.lhistoire.fr/m%C3%A9dias/les-ss-mohamed-%C3%A0-p%C3%A9rigueux

gaulois en colère

(suite)

Les yeux, c’est pas comme les cheveux, ils ne repoussent pas ! ! !
Policiers et gendarmes, vous n’êtes qu’une bande de kapos criminels, bande de traîtres vermineux, bande de lâches crapuleux, bande de gros porcs dégueulasses !
Le moment venu, vous, policiers et gendarmes, crapules indignes, sans honneur, bande de gros porcs corrompus, milice supplétive de ce gouvernement illégitime, vous devrez rendre des comptes au peuple français que vous avez persécuté, matraqué, gazé, mutilé, éborgné, fait emprisonner !

geronimo

salut ducon,
je pense que tu dois habiter dans un pauvre village bien moisi, et que tu ne risque rien chaque jour en allant au bistrot taper la belote avec tes potes poivrots, en attendant de rentrer chez maman ou chez bobonne pour manger….je pense que jamais tu n’as croisé des racailles de cités, d’anti-fa bourrés, ou de clandestins defoncés au crack, et que jamais tu ne t’es fait demonter la tête…je pense que tu es un gros con, bien gavé de téléréalité et de hanouna, et que chez toi il n’y a pas un bouquin, à part ouioui, peut etre…mais le jour ou tu auras besoin des flics ou des gendarmes, j’espére qu’il n’y aura personne pour t’aider !!!

Requiem

Toi tu vis peut-être dans les beaux quartiers, les seuls que les flics protègent.
Dans les zones envahies les flics ne se déplacent pas quand on les appelle et prétexte des pannes informatiques pour ne pas prendre les plaintes.
A la campagne il leur faut 30 min minimum pour se bouger, donc on peut pas compter sur eux.
S’ils se déplacent c’est pour saisir les terres et les armes.
Laisse tomber la propagande, la flicaille ne protège personne.
Sauf les bobo pédants dans ton genre qui détestent la province mais quittent Paris en masse comme des nuées de rats peut-être.
Le bas peuple lui doit se protéger tout seul.
Castex a dit que le gouvernement fera tout pour empêcher le populo de fuir la France, les bleus vont obéir comme un seul homme.
Tu t’en tape t’as une maison en Suisse.

gaulois en colère

Les policiers et les gendarmes sont des fonctionnaires qui pensent d’abord à leur gamelle, quitte à détrousser comme des bandits de grand chemin le Français qui travaille et qui paye ses impôts avec lesquels les premiers reçoivent leur solde (honte du quota de PV). Lors de LMPT, vous, policiers et gendarmes dégueulasses, gueux crapuleux et crasseux, pouilleux, crétins dégénérés et brutes épaisses, épaves cognitives, vous avez gazé et tabassé des familles paisibles entières, femmes, enfants, vieillards, handicapés ! Lors des manifestations des GJ, vous, policiers et gendarmes criminels, gros porcs dégueulasses en uniforme, kapos dégénérés, vous avez sciemment, volontairement, délibérément visé le haut du corps pour mutiler, estropier, éborgner certains manifestants.

Posy

BRAVO MONSIEUR !!!!

Phil93

oui, on se demande parfois si ce sont des policiers ou de simples mercenaires !

ADLER

Pour Macron et le gouvernement, la haine du peuple envers les F.O. n’est que bénéfice. Si les F.O. et le peuple n’essaient pas de faire bloc, les planches pourries qui nous gouvernent auront gagné.

Hoplite

Les FO sont noyautées comme le reste. Voir leurs porte-parole qui sont sur les plateaux télé ou les représentants syndicalistes.

.Dupond1

Pour retrouver des FO motivées (police et gendarmerie) il faudra d’abord réformer la justice et ne plus la laisser aux mains des petites gauchiottes qui mouillent le string quand momo le bodybuildé est à la barre. Le racisme de la justice s’opère auprès des Français de souche et ainsi fait blanchir la population carcérale . Les identitaires pour une banderole morflent plus que les incendiaires des banlieues qui brûlent voitures, gymnases et écoles !!! Le jour de la grande étincelle avec ou sans les FO ce sera les règlements de comptes et les razzias dans les magasins pour bouffer. Je n’ai rien contre les FO car je les respecte et beaucoup de Français sont comme moi, je leur conseille toutefois d’éviter de reproduire la confiscation des armes comme ils l’ont fait en 40.

vieux patriote

Ne vous inquiétez pas. Elles ont été remplacées.

.Dupond1

+10000000000000000000000000000000000000000000000

Mossad

Desobeir, impossible, faire greve encore moins.
Par contre, denoncer l’attitude du pouvoir vos syndicats pourraient le faire, il ne le font pas,.
Faudra un jour expliquer cela pour regagner la confiance des gens.

patphil

la grève du zèle ça a toujours été efficace
quant à dénoncer les ordres reçus, linda kebab a clairement dit que c’était un secret de polichinel, le syndicaliste policier sur le même plateau (de cnews) a confirmé ses dires!

breer

Pourtant, un mouvement de grève de la police au niveau national ferait son effet face à un gouvernement d’hypocrites. Il faudrait toutefois une grande coordination et solidarité de toute la police, avec des risques au niveau hiérarchique. Mais qu’est-ce qui empêcherait les groupements de policiers envoyés par l’autorité de refuser d’aller contrer une ou plusieurs manifestations, simplement par revendication. Les politiciens et gouvernants se moquent des syndicats de police.

Désespoir50

Depuis quand les syndicats sont du côté de leurs adhérents ? Un bon représentant syndical est celui qui encourage et voit partir ses collègues au charbon alors que lui restera au chaud dans son bureau, café et biscuits à la main, de plus avec son avancement très prometteur, lorsqu’il se montrera gentil avec sa haute hiérarchie, lui permettra de s’assoir à son poste jusqu’à la retraite.

Emmanuel.B

Les syndicats font leur propre avancement. Ce sont les syndicats qui se réunissent en commission, et qui décident des avancements et mutations des policiers. La hiérarchie n’intervient pas là-dedans.

Emmanuel.B

Vous prenez un mauvais sujet pour débattre. Les syndicats sont politisés, chaque syndicat à son parti politique de rattachement. Au début, il n’y avait qu’un seul syndicat dans la police, et il était apolitique. Puis une loi est arrivée, imposant la multiplicité des syndicats et un rattachement politique obligatoire. Tiens donc, diviser…les syndicalistes que vous voyez sur les plateaux ont quitté le terrain depuis longtemps, et ils font leur carrière au sein de leur corporation. Le policier, lui, prend une carte en fonction du syndicat majoritaire, car ce sont les syndicats qui siègent aux commissions qui décident des avancements et des mutations. Les syndicats ne sont pas neutres, et leur discours évolue pour avoir des voix aux élections. Tiens, on dirait de la politique…

.Dupond1

Mossad
Par contre, denoncer l’attitude du pouvoir vos syndicats pourraient le faire, il ne le font pas,.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
https://www.europe1.fr/politique/presidentielle-le-syndicat-alliance-police-nationale-appelle-a-voter-pour-emmanuel-macron-3310022
https://policeetrealites.com/2017/04/24/le-syndicat-alliance-police-nationale-appelle-a-voter-macron/

Lire Aussi