Le Pr Fourtillan, 77 ans, en détention “provisoire” depuis le 20 avril !

Publié le 7 juin 2021 - par - 25 commentaires - 2 672 vues
Traduire la page en :

Le Pr Jean-Bernard Fourtillan, ingénieur chimiste, expert pharmacologue, toxicologue, professeur émérite de chimie thérapeutique et de pharmacocinétique à la faculté de médecine et de pharmacie de l’université de Poitiers, est l’un des intervenants-phares du film Hold-Up sorti le 11 novembre 2020.

Ce documentaire, coproduit par Pierre Barnérias, Nicolas Réoutsky et Christophe Cossé, a connu un énorme succès sur les réseaux sociaux.

Il a à tel point effrayé la caste politico-médiatique que, sur injonction du régime macronien (voir ici vers 2:25 l’ intervention du porte-parole de LREM), la plateforme Vimeo – qui au départ l’hébergeait – a dû le supprimer.

Dans ce film, le Pr Jean-Bernard Fourtillan accuse l’Institut Pasteur d’avoir en 2004 « fabriqué » le virus SARS-Cov-2 – responsable de la Covid-19 – afin de pouvoir commercialiser un vaccin plus dangereux que le virus : « L’institut Pasteur veut flinguer 7 milliards et demi de personnes » affirme le pharmacologue.

A la suite de ce film, l’Institut Pasteur a annoncé porter plainte pour diffamation contre Jean-Bernard Fourtillan, lequel a annoncé à son tour avoir lui-même porté plainte le 4 décembre 2020 contre l’Institut Pasteur.

Trois jours après son dépôt de plainte, le 7 décembre donc, Jean-Bernard Fourtillan était arrêté pour exercice illégale de la médecine dans le cadre d’une enquête concernant des essais thérapeutiques qu’il a menés courant 2019 avec le professeur Henri Joyeux sur des patients atteints de la maladie d’Alzheimer.

Trois jours après son arrestation, Jean-Bernard Fourtillan est hospitalisé sans son consentement dans un établissement psychiatrique d’Uzès ; il est libéré une semaine plus tard sur décision du juge des libertés et de la détention. Le 26 janvier 2021, le Pr Fourtillan donnera cette interview à France Soir :

Ce sera sa dernière intervention publique.

***

Le Pr Fourtillan a été interpellé jeudi 15 avril dans un hôtel à Chaudes-Aigues (Cantal) en vertu d’un mandat d’arrêt émis par un juge d’instruction du pôle santé publique du tribunal de Paris, puis placé en détention « provisoire » le mardi 20 avril à la maison d’arrêt d’Aurillac.

Le professeur, âgé de 77 ans y est interné depuis plus d’un mois et demi sans aucune perspective de remise en liberté.

« La justice vous a présenté une alternative en vous donnant des obligations, mais vous avez dit, encore aujourd’hui, que vous ne les respecteriez pas. La détention est donc la dernière solution. J’ai décidé que vous deviez aller un temps en prison », a déclaré la juge des libertés et de la détention lors d’une audience du Tribunal de Paris devant lequel  a comparu le professeur le 20 avril dernier.

La juge a néanmoins eu la bonté d’âme d’ajouter qu’il s’agissait d’ « une décision difficile à prendre, compte tenu de l’âge du professeur et de son absence de dangerosité ».

***

Il n’est pas inutile de rappeler le cursus scientifique prestigieux de celui que la République se permet de faire croupir dans ses geôles, alors qu’une crapule comme Cahuzac (ce n’est qu’un exemple parmi des centaines) n’a écopé d’aucune journée de prison. Grâce, il est vrai, aux multiples relations d’ « amitié » qu’un certain Eric Dupont-Moretti, l’avocat-des-pauvres-et-des-déshérités, (qui a pris du galon depuis ) entretient avec le petit monde très « fraternel » de la justice républicaine.

Il n’est pas non plus inutile de rappeler le superbe poème sur le Jugement des juges que Robert Brasillach a composé dans son cachot de Fresnes quelques jours avant son exécution.

***

Extraits du cursus du Professeur Jean-Bernard Fourtillan :

¤ Né en octobre 1943, il est ingénieur diplômé de l’École Nationale Supérieure de Chimie, de Biologie et de Physique de Bordeaux (promotion 1966), interne des hôpitaux en pharmacie en 1968.

¤ A l’âge de 28 ans (février 1972), il est nommé professeur agrégé de chimie thérapeutique de la faculté de médecine et de pharmacie de Poitiers et deviendra expert en toxicocinétique.

¤ En 1974, il est reçu major au concours national des pharmaciens des hôpitaux, le pharmacopat.

¤ Il est expert toxicologue spécialisé en pharmacocinétique auprès du Ministère français de la Santé depuis 1978.

¤ Responsable de l’Institut universitaire de chromatographie et de spectrométrie de masse appliquées à la recherche clinique (CROSMAPHAC), de 1978 à 1980.

¤ Manageur scientifique du Centre privé de recherche biomédicale CEROM de Poitiers de 1981 à 1985.

¤ Manageur scientifique du Centre privé de recherche biomédicale CEPHAC de Poitiers de 1985 à 1987.

¤ Manageur scientifique du Centre privé de recherche biomédicale CEMAF de Poitiers de 1988 à 1999. La CRO CEMAF a été vendue à la société PAREXEL INTERNATIONAL en Septembre 1999.

¤ Senior Director de PAREXEL-CEMAF CPRU, et Vice-président de PAREXEL Worldwide Bio Analytics de septembre 1999 à septembre 2001.

¤ En 1994, c’est au CEMAF de Poitiers qu’a pu être démontrée l’efficacité remarquable du premier traitement contre le SIDA, le RITONAVIR commercialisé depuis 1996 par la firme pharmaceutique Abbott, sous l’appellation commerciale de NORVIR.

***

Publications et dépôts de brevets du Pr FOURTILLAN

Plus de 400 publications dans des revues internationales (incluant des conférences), et 15 brevets de médicaments

***

Henri Dubost

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
poiropardix

Il serait peut être utile maintenant d’avoir le nom des juges divulgué ,ils ont le droit pour eux?Nous les payons ils sont aux service des français ,nos employés en quelque sorte. -“La juge a néanmoins eu la bonté d’âme d’ajouter ……”Qui est cette personne qui a eu cette bonté d’âme?
Il faudra rendre des comptes un jour? Non ?

Le Templier

Plus le mensonge est gros ,plus souvent il est répété , plus le peuple le croit (Goebbels)
Quand l’état ne répond plus aux citoyens que par la répression il est alors devenu une dictature ( Aristote )
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs , des voleurs et des traîtres n’est pas victime ; il est complice .
La désobéissance civil devient un devoir sacré quand l’état devient hors la loi ou corrompu . ( Gand’hi )

finance

Il faut sauver le professeur de la main des nazis inquisiteurs . Et on appelle la France une “démocratie” ? De telles méthodes sont scandaleuses , ils faut que les fachos payent leurs abus de pouvoir car tout ce que le professeur a dit c’est avéré vrai . Un pays dans lequel la vérité dérange , ça s’appelle une dictature pure et dure .

finance

D’ailleurs, le professeur Toussaint que l’on voyait souvent à la télé au début du covid , une homme bien lui aussi, a disparu totalement des écrans . Les fachos s’en sont chargés là aussi ?

Moi1

L’ancien directeur du CDC affirme avoir reçu des menaces de mort de collègues scientifiques pour avoir suggéré que COVID provenait d’un laboratoire chinois.
« J’ai été menacé et ostracisé parce que j’ai proposé une autre hypothèse. Je l’attendais des politiciens. Je ne m’y attendais pas de la science », a déclaré l’ancien directeur du CDC, Robert Redfield, dans des commentaires récents à Vanity Fair.

https://ngba4rsquahvxxuhklnh3q3ovm-ac4c6men2g7xr2a-www-lifesitenews-com.translate.goog/news/former-cdc-director-claims-he-has-received-death-threats-from-fellow-scientists-after-suggesting-covid-originated-in-chinese-lab?utm_source=top_news&utm_campaign=standard

Lemburg

Chapeau bas et respect pour Monsieur Fourtillan….son génie et sa sincérité nous manqueront.
Qu’il soit libéré au plus vite.
La justice ripouxblicaine ne doit pas avoir le dernier mot.

Mili

“LA FRANCE : PORTE-PAROLE DU LOBBY BANCAIRE EN EUROPE”
https://twitter.com/EquaCoin/status/1395841469605351424

Résistante.ch

Touche pas à mes enfants! (Vidéo la minute de Ricardo)

https://www.laminutedericardo.com/LMDR/touche-pas-a-mes-enfants/

Le Marteau

Il est une certitude que Anthony Fauci a été démasqué et que beaucoup de Médecins rats des plateaux télévisuels seront trainé devant les tribunaux du peuple!!Les journaleux qui ont pris part aux desseins de la Caballe également avec des colonnes de politiques LREM/LR et MODEM qui étaient tous conscient que notre pays est en danger de mort!!

charles

C’est sans doute le plus grand scandale que l’on ait connu !!il faudra que les responsables soient punis …

July

Et l’on s’étonne que la société devienne de plus en plus violente … l’injustice, moteur de tous les mots

Joël

Pendant ce temps-là, des milliers de criminels ne respectent pas la loi, ne vont pas en prison, accumulent les sursis non révoqués et sont pourtant très dangereux.
C’est ça la justice française.

Mozzoli Luc

Qu’attendez-vous pour créer une Pétition pour sa libération immédiate et sans condition ? Il y a urgence tant pour la santé du Professeur que pour accélérer les démarches de mise en place d’une contre-vérité à opposer aux arguments des accusateurs ! Cette détention montre qu’on embastille en France même sans procès !… Oui vite un vrai changement.

Christophe L

Je vous conseille la lecture du livre en trois tomes de : Savants maudits – Chercheurs exclus, un réquisitoire implacable contre la “nomenklatura” scientifique.
La liste de ces hommes d’exceptions bannis du système que nous cite l’auteur de l’ouvrage Pierre Lance est tout à fait sidérante.
Le professeur Fourtillan ne fait que se rajouter à cette myriade de génie de tout poil mis au banc de la société par des grands groupes internationaux tels que Big pharma, consortium pétrolier etc. et hommes politiques corrompus.

Stentor

Il faut absolument en finir avec cette raie publique de merde. Tôt ou tard. D’une manière ou d’une autre.
Seul un changement de régime radical et définitif peut encore sauver la France.

Sans cela, c’est la France qui s’atteindra tôt ou tard et d’une manière ou d’une autre !

Jean-Louis COUVERT

Certains foncent dans la foule avec des camions, donc on supprime les camions… Non, la république n’est pas en cause, ce sont ceux qui la dévoient qui sont condamnables !

angora

qui s’éteindra…………..je suppose.

stendek

Dieu seul sait ce qu’ils vont lui injecter comme saloperies durant sa séquestration , L’obsession de buter en priorité les vieux vient de leur préoccupation de forcer l’implantation dans les cerveaux de leur paradigme satanique DICTATORIAL en effaçant physiquement complètement du paysage sous l’apparence de maladies mortelles a effet différé , tous les vieux qui peuvent encore par leur âge témoigner du monde d’avant, qui etait en comparaison « paradisiaque » , quant aux enfants ces criminels sataniques veulent en faire des robots soumis et sans cervelle (laquelle cervelle sera bridée sévèrement et incapacité par un smog permanent de 5G pilotant les RFID et autres saloperies de « haute technologies bioterroriste » injectées avec le purin de GATES dans les seringues )

patphil

une première au monde en occident mais le goulag psychiatrique avait bien expérimenté

François Desvignes

Donnez-nous son numéro d’écrou !

Pour qu’on lui écrive

Donnez-nous le nom du juge qui est en charge de l’instruction

Pour qu’on lui demande un permis de visite

Si le détenu reçoit 1000 lettres, la hiérarchie carcérale va baliser
Si le juge reçoit 1000 demandes de permis de visite, il le libèrera

La pression sera trop forte.

mousnier

bien vu ! L’indignation ne suffit pas , nous nous devons d’agir. Avez vous eu les adresses ad hoc?

Révolutionem

Quelle honte ces dirigeants de notre Nation qu’ils ont pourrie jusqu’à la moelle…
La justice n’aurait aucunement pris une telle mesure si :
– Le Pr FOURTILLAN ne dérangeait pas des magouilles en cours en haut lieu…
– Et s’il n’était en mesure de faire éclater au grand jour les vérités bien cachées au sujet de l’arnaque planétaire du COVID dont découle la tout aussi scandaleuse vaccination de masse
Mais voilà, dans certains pays maintenant des langues se délient, et la vérité va péter à la gueule de tous ces arnaqueurs politicos assassins mondiaux
La chasse aux maffieux va bientôt être ouverte !
Il y a quelques années, j’avais lu que des “super riches” achetaient de centaines d’hectares au milieux de nulle part… ils prévoyaient de s’y planquer, déjà…
Bande de trouillards pourris !

Cimala marc

Où qu ils et elles se trouvent nous les retrouverons soyez en sûr…….quant au Professeur emprisonné actuellement nous sommes de tout coeur avec lui, très sincèrement. Inutile de lui écrire car les courriers seront interceptés et détruits. Il y a d autres moyens.

Henri

Ce fait est révélateur du baillonnement intenté à la vérité ou tout au moins à la libre expression de chacun.
Et pendant ce temps-là, sont libérés de dangereux individus ne cachant pas leur haine à notre égard.

Lire Aussi