Le Pr Raoult a osé comparer ma fiancée, Emma Ducros, à Pétain !

Emma Ducros, c’est ma deuxième fiancée avec Karine Lacombe. Normal, pour aujourd’hui, je suis musulman, j’ai le droit à deux femmes, parce que je suis un modéré. Sinon ça serait plus, mais c’est ramadan, c’est le mois sacré.

Pour ceux qui découvrent la personne, Emmanuelle (déjà Emmanuelle… hum !) Ducros, oui comme le spécialiste des épices qui se décarcassait, est une journaliste, chroniqueuse. Je vous vois venir, pas de mauvais jeux de mots ! Elle officie au quotidien L’Opinion, encore un journal subventionné que personne n’achète.

A priori elle s’occupe des problèmes agricoles, alors bonne question, pourquoi en parler  ?

Il y a quelques mois, elle fut abordée de façon aimable par quelques clandos, dans un quartier parisien, Porte de la Chapelle, je crois, mais je ne suis pas sûr, à la limite peu importe, la ville de Paris étant devenue une immondice à ciel ouvert. Et puis, on a essayé de lui « emprunter » son téléphone portable…

Alors qu’elle aurait dû être honorée par ces actes de rapprochements culturels et vivre-ensemblistes, elle en fut fort dépitée et répandit son courroux sur le net. Elle n’avait pas compris qu’ils n’avaient pas nos codes et sa réflexion était à la limite raciste.

Hélas, hélas, hélas, la fachosphère, dont RL, a relayé cette information, patatras !

Elle en fut bouleversifiée, au point de traiter Riposte Laïque et ses membres d’odieux racistes et que, de toute façon, ça aurait pu être Sylvain Durand qui lui aurait mis la main au cul et donc qu’il ne fallait plus en parler.

Cette abnégation est magnifique, sa réaction est digne des gourdasses violées par M… mais qui refusent de donner le nom, parce-que sinon, c’est faire le jeu de Marine Le Pen, des zeures les plus sombres, du ventre fécond et de la bête immonde.

Quelque part je comprends son désarroi, elle est formatée, la pauvresse, a priori. Elle a fait ce qu’il fallait faire comme on l’a dressée à l’école de journalisme, ramper devant la bien-pensance ; bon, avant, ça s’appelait l’école du cirque Pinder ; faut avouer, au moins les vrais clowns faisaient rire et avaient du talent.

Donc Emma, oui je vais être familier, est depuis le début de l’épidémie du Cono, Corona et je ne sais plus quoi, virus, une anti-Raoult virulente, presque viruslente, au nom de la SCIENCE !

Il faut le savoir c’est une grande scientifique comme tous les Diafoirus qui occupent les plateaux TV.

Raoult et son équipe sont des idiots, ils entravent que dalle en virologie, ils bossent juste là-dessus depuis des décennies mais ils comprennent rien, pas comme elle qui a la science infuse. Emma c’est notre Greta, elle voit le Covid à l’œil nu, elle est le pendant féminin de Laurent Alexandre, l’intelligent artificiel qui a été ridiculisé par Zemmour récemment.

Emma, c’est le mécano de quartier qui t’explique comment mettre au point une F1.

Donc notre sympathique Emma, (je l’aime bien, sérieusement, vous verrez à la fin du texte, je vais lui faire une proposition qu’elle ne pourra refuser), a piqué sa crise, elle a fait sa descente d’organes.

La raison ?

Le Pr Raoult a osé dire, dans un entretien à Paris-Match, que le conseil scientifique de Macron c’était le consensus à la Pétain. Je suis d’accord, les références aux années 40, ça me gonfle aussi, c’était il y a 80 ans bientôt, faut peut-être passer à autre chose.

Ça a choqué Emma, elle a craqué.

« Le consensus scientifique, c’est Pétain. Avec cette comparaison, au moins c’est clair : la croisade de Raoult n’a plus le but scientifique de démontrer. Il mène un combat d’ego, c’est idéologique. Le camp du Bien, c’est lui. Vu l’enjeu face à la maladie, c’est lamentable. »

Raoult est dans le camp du Mal mais il dénonce l’esprit pétainiste de collaboration, j’arrive plus à suivre la logique de Mama Ducros, logiquement le camp du Mal, c’est Pétain…

Tu vois Emma, tu t’es sentie visée ? Mais toi, quand tu as traité de racistes, disons-le, de fachos, ceux qui ont rapporté ta petite aventure exotique à Paris, tu as considéré avoir fait œuvre de résistance, tu étais contente de ton héroïsme boboïde. Je crois que tu n’as pas compris le principe du boomerang. Je vais t’expliquer le secret, il revient toujours au point de départ et des fois dans la tronche. Ça va ? T’as pas trop mal ? Et c’est de la SCIENCE ! C’est juste une loi de la physique toute idiote, comme toi.

Et là nous arrivons à l’analyse scientifique de cette future prix Nobel, elle le mérite largement, s’il le faut je ferai campagne pour elle. Ceci dit, j’ai pas dit quel prix Nobel, on pourrait instaurer celui de la cagolerie, c’est une idée comme ça…

Attendre des preuves, une méthode, un moyen de comparer, c’est donc être un collabo. Outre l’indécence historique de la comparaison, ces propos sont une insulte à la raison et à tout ceux qui veulent des raisonnements étayés et reproductibles.

C’est aussi une insulte aux malades, qui ne sont pas des cobayes qui auraient à faire le choix d’un camp.

Le raisonnement est hardi, l’appel à la raison est magnifique. Juste un petit truc Emma : c’est au nom de cette même raison que l’on a guillotiné des scientifiques comme Lavoisier. Non Emma, Lavoisier c’est pas le nom d’un système d’arrosage automatique.

Bref, selon tes préceptes, pour soigner des malades, il faut attendre le résultats des études ! Franchement tout le monde le sait, chez Big Pharma, moins chez les malades. Enfin quoi, ces derniers comptent pour rien, ils sont là pour consommer des médicaments chers et inutiles quand ils ne sont pas dangereux.

Emma, je vais te dire un truc con, le malade n’est pas un cobaye, il ne devrait pas l’être du tout, d’ailleurs, en général.

Le principe, il vient voir son médecin pour qu’il le soigne, c’est con comme postulat, je suis d’accord. Mais a priori ça marche comme ça. Pas toi, quand t’es malade ?

Si on suit ton raisonnement fulgurant venant de tes trois neurones encore en fonction, le toubib va répondre à son patient :

– « Mon cher ami, pour votre pathologie, pour l’instant nous n’avons rien, nous devons attendre les résultats d’études, revenez me voir dans 6 mois »

– « Oui mais dans 6 mois, je serai peut-être mort ! »

– « Écoutez, c’est la SCIENCE ! C’est pas le tout, vous me devez tant pour la consultation ».

Je pense que ce type de comportement ne satisfera pas le patient, ça pourrait éventuellement l’énerver, d’ailleurs. Toi, si t’es malade, ça te plairait, une telle réponse ? Emma franchement ! Tu sais, tu devrais relire le serment d’Hippocrate ; attends, ôtes-moi d’un doute : tu sais lire ?

Emma, dans ta splendeur cérébrale, tu es plus intelligente que moi, plus cultivée, je suis d’accord là-dessus, mais juste une question. Sais-tu que la plupart des découvertes scientifiques reposent sur l’intuition, le flair, le coup de bol, sur l’empirisme ?

Avec toi, Pasteur serait en prison et beaucoup d’autres aussi, je ne vais pas faire la liste.

Visiblement pour toi, la science c’est un tableau Excel avec de belles courbes comme les tiennes – non je retire je suis parti dans un délire – tu sais ma chérie, c’est pas si simple, la SCIENCE.

Emma, je t’aime bien, tu veux une expérimentation sérieuse sur le traitement Raoult, pourquoi n’es-tu pas candidate pour être dans un groupe test ? Faut montrer l’exemple. C’est drôle, les causeurs ne sont plus au rendez-vous. Là, tout d’un coup, il n’y a plus personne, tu risques quoi Emma ? Ne nous déçois pas.

Bon, comme je suis sympa, comme dit plus haut, je te fais une proposition que tu ne peux refuser. Je suis quand même grand seigneur, le Macumba Club de Palavas va ouvrir en juillet. Il y a une place de gogo danseuse pour toi, c’est quand même mieux que finir sur BFM, avec Karine, vous allez chauffer la salle.

Paul Le Poulpe

 

image_pdfimage_print

24 Commentaires

  1. En résumé : les journalopes sont en voie d’extinction . Il n’y a plus nos braves gardes barrieres qui jactaient tranquillos avec bébert sur son tracteur en attendant la macheline de 9h a passer . Il n’y a plus nos bons gardiens de phare la pipe a la bouche et le teint burriné pret a balancer la bouée de sauvetage au pecheur prit dans la tempete …..eux ont rendu le tablier en silence . Par contre nos journaleux grassement rémunérés par ceux qui les obligent a distiller une info conditionnée dans le sens de la bienpensance se retrouvent en face de réseaux sociaux qui les mettent sur les bancs de touche ….il y a de quoi etre aigris vous ne trouvez pas ???

  2. je me suis régalé…c’est un papier qui fait passer les chroniqueurs médiatiques humoristiques pour des croque morts. Un premier mai vraiment sympa…merci popaul
    à renouveler, sans crainte de dépasser la dose prescrite.

  3. 3 neurones ?? C’est donc qu’elle est enceinte de jumelles blondes .. et ça c’est de la science !

  4. Il y a, à coté du Pr Raoult et de son équipe, un médecin, le docteur Sabine Palliard-Franco, qui a trouvé, tout simplement au contact de ses patients et en regard de ce qu’elle sait en tant que médecin sur les antibiotiques un autre traitement du COVID 19. Elle na pas attendu tout le saint-trusquin des fonctionnaires de la santé papier pour l’appliquer. Elle l’a fait, et ça marche aussi.

  5. J’ai pris un plaisir énorme à vous lire comme ã chaque fois !
    Mais là chapeau vous vous êtes surpassé!

  6. « un moyen de comparer » ?
    Pr Raoult = 1 traitement.
    Communauté scientifique = 0 traitement.
    Résultat = 24 594 « placebos » décédés à ce jour.
    Il leur en faut combien pour comparer ?
    Les effets secondaires de la chloroquine étant archi-connus et découlant souvent d’un surdosage peuvent être suivis par n’importe quel généraliste.
    Pas besoin de prix Nobel ou de Césars de plateaux télés pour savoir ça.

    • Pas besoin de prix Nobel ou de Césars de plateaux télés pour savoir ça.
      //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
      Vous voulez les mettre au chomedu ? comment voulez vous qu’ils vendent leur saloperie si comme pour la lessive qui lave plus blanc que blanc ils ne viennent pas faire de réclame . D’ailleurs on se demande quand ils cherchent et ce qu’ils trouvent puisqu’ils sont en permanence a jacter a la TV

  7. Jouissif !! Petite précision pour celle qui se fout de CE en quoi croient ses agresseurs : eh bien cette engeance a comme Livre Sacré un infâme bouquin d’origine prétendument divine qui leur dit QU’IL EST PERMIS D’AVOIR DES ESCLAVES SEXUELLES.Et ils sont issus d’une société pour qui une femme dans la rue est un morceau de viande à b(r)aiser.
    Car contrairement à eux qui sont purs dans leurs pensées,ELLE ne pense qu’à ça et à les pervertir.Ali le 4ème calife et fondateur du chiisme n’a-t-il pas dit : « La femme tout entière est un mal et ce qu’il y a de pire en elle c’est qu’il s’agit d’un mal nécessaire ».Cette pensée est évidemment tout à fait scientifique venant d’un savant islamique !!!MDR. Patrie de Marie Curie ,RÉVOLTE TOI !!!!!

  8. Excellent, mais je me demande si Emma n’est pas la sœur de Sibeth la menteuse ? Quant aux neurones, trois me semble excessif !

  9. J’ai le plus grand respect pour la gent féminine et je les adores…
    Mais celle là serait plus utile à la société avec un tablier de cuisinière ou avec un balais , un seau et une époussette à la main

        • Opex: Opération Extérieure, soldats français en mission à l’étranger, bon, ça y est, vous avez tout compris ? 😉

          • Ça y est, j’ai compris:-)
            C’est là qu’on dit: « au suivant! », comme dans la chanson.

            • Ma fille véto sait comment castrer les chevaux.Je vais apprendre pour vous les ratiboiser bande de gros nazes qui adorent la gens féminine.QU’EST-CE QUE VOUS FOUTEZ SUR RL ?? Vous êtes pires que les muzz, convertissez-vous ,vous êtes mûrs !!

    • @Emile
      Ah oui! Quel respect pour la gent féminine! Un respect hiérarchisé? En somme si tu penses comme moi je te respecte, sinon vas faire la vaisselle femme! Et les hommes qui ne pensent pas comme toi? Tu écrases et tu dis rien devant le risque de t’en prendre une?

  10. Le ‘camp du bien’ ce sont les toubibs qui essaient de sauver des vies conformément à leur serment et non pas les salauds qui nous trahissent depuis quarante ans et dont le résultat de leur inaction actuelle fondée sur le mensonge permanent est de 25000 morts minimum.

  11. Je pense qu’elle est jolie. Aura-t-elle un avenir humoristique à la Sophie Aram? Elle est sur la bonne voix la donzelle. Après tout, dire des conneries et être payé pour… c’est pas mal. Ni l’une ni l’autre ne font rire, mais c’est bien de tenter. Ah! C’était pas de l’humour? Elle est sérieuse? Ah c’est très grave alors. Allo! Pr Raoult? Le virus a atteint mon cortex et détruit les neurones, vous pensez qu’un peu de chloroquine…

  12. Leur test en double aveugle, c’est comme la roulette russe. Soit on a tiré pour toi le bon traitement alors tu as le c… bordé de nouilles, soit manque de bol, on a seulement tiré pour toi la poudre de Perlimpinpin et tu crèves dans les pires souffrances.
    Elle est pas belle la science?

  13. Moi, je la verrai très bien, habillée tout de blanc! Non pas pour ressembler à une infirmière mais dans une cuisine pour se confondre avec un élément électroménager.
    Quoique ! un élément électroménager s’avèrerait aujourd’hui, plus intelligent qu’elle en raison de son équipement électronique !

  14. Du grand art, félicitation, avec çà elle n’aura plus besoin de faire les boutiques, elle est habillée pour plusieurs saisons.

  15. Superbe cette journaleuse de talent, le lundi le Professeur Raoult lui montre, le mardi elle lui apprend le job! Quel talent, mais pourquoi se gaspille t-elle a informé des ploucs??? Santo Subito !!!

  16. Paul Le Poulpe, vous citez des médecins qui ont tué pour ne pas admettre qu’un de leurs confrères avait raison de critiquer leurs procédés : André Dussolier lit la thèse de LF Céline sur le médecin Semmelweiss, qui a compris que les épidémies de fièvre puerpérale étaient causées par les médecins qui allaient examiner les parturientes après avoir fait des dissections https://www.franceculture.fr/emissions/lectures-du-soir/semmelweis-de-louis-ferdinand-celine

Les commentaires sont fermés.