Le Pr Raoult calme le jeu, mais maintient le cap

Publié le 9 septembre 2020 - par - 19 commentaires - 1 781 vues

Afficher l’image source

Interviewé par Guillaume Durand ce matin sur radio Classique, le Pr Raoult  a  calmé le jeu.

https://www.lefigaro.fr/sciences/le-covid-19-presente-une-surmutation-affirme-le-professeur-didier-raoult-20200909

https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/coronavirus-hopitaux-de-marseille-sous-tension-didier-raoult-lance-un-appel-aux-medecins-volontaires/

https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/matinale-de-radio-classique/linvite-de-guillaume-durand/

Il a d’abord salué la réduction de la période de quatorzaine à 7 jours, mesure qu’il préconisait depuis février, puisque durant la période d’incubation le virus est indétectable et on ne peut être contagieux.

Il a également salué la généralisation des tests, y compris pour les personnes asymptomatiques, car on peut avoir des troubles de coagulation qui passent inaperçus, alors que les remèdes existent, dont l’hydroxychloroquine.

Interrogé sur la situation à Marseille, très tendue, il s’est dit ni désespéré, ni affolé. Inutile de dramatiser.

Il y a en effet de plus en plus de patients et il faut s’organiser. Il lance un appel aux volontaires chez les médecins et les infirmières.

Sur l’éventualité d’une deuxième vague, il rappelle que l’IHU a le plus de données au monde.

Depuis juillet, on note une différence dans les génomes, avec 7 mutants. Cette sur-mutation du virus est plutôt rassurante. Elle est associée à une dégradation des organismes, signe que “ça va mal pour la bestiole”.

La mortalité est donc très faible, inférieure à celle de la grippe.

Sur le vaccin, le Pr Raoult se montre très sceptique, avec un virus qui a un taux de mortalité aussi faible, tombé autour de 0,01 % depuis juillet.

Pour vérifier le rapport  bénéfice/risque, il faudrait tester  le vaccin sur une population si vaste que cela est matériellement impossible.

On a appris que le laboratoire pharmaceutique Astra Zeneca venait de suspendre ses essais cliniques de phase 3, suite à des complications chez un patient, dont la moelle épinière est affectée.

Pour le professeur Raoult, il n’y a pas de morts chez les patients de moins de 60 ans sans autre pathologie. Inutile de les vacciner.

Les cas graves concernent les plus de 80-85 ans, mais ceux-ci sont moins réceptifs au vaccin de la grippe ! Seront-ils réceptifs au vaccin contre le Covid-19 ?

Tout cela ne plaide pas pour une vaccination généralisée.

Le Pr Raoult termine sur la chloroquine, prescrite dans la moitié des pays du monde.

Comment  les médias et tant de médecins ont-ils pu avaler la gigantesque escroquerie sur la toxicité de la chloroquine, médicament le plus prescrit au monde depuis des décennies ?

Bref, en écoutant le druide marseillais, on voit bien que la gestion du Covid-19 par les autorités sanitaires n’a été que mensonge et manipulation.

Le lavage de cerveau continue.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Rems

Je ne le trouve pas clair comme si il hésitait en permanence. Pourquoi a t il besoin de personnel supplémentaire ? pourquoi se faire tester plusieurs fois ? Pourquoi un vaccin si le virus n’est plus le même ? Pourquoi accepte t il les masques à l’intérieur sachant qu’ils ne sont pas efficaces et surtout nuisibles, en particulier pour les enfants ? Ceci dit, cet éminent professeur nous a tous sauvé de la catastrophe et je l’en remercie vivement ; je ne fais que poser des questions !

Reconquista

La courbes des nouveaux cas (bleue) est une manipulation statistique. Ils font 1 seule courbe avec des données obtenues avec 2 modalités différentes; la 1ère moitié de la courbe correspond aux patients testés parce que malade et présentant des signes. La 2ème moitié correspond aux individus testé volontairement et globalement non malades.
https://www.google.com/search?q=courbe+coronavirus+france&rlz=1C1CHBF_frFR711FR711&oq=&aqs=chrome.0.35i39l8.1712124j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Reconquista

Suite: Maintenant cliquez sur le bouton “nouveaux cas” et cliquez sur “décès” (courbe noire) et vous constatez que la courbe des décès se superpose avec la 1ère partie de la courbe des testés parce que malades mais qu’ensuite c’est l’effondrement à partir du 23 mai: la pandémie est terminée. Question; alors pourquoi?

Reconquista

Suite Maintenant cliquez sur le bouton “nouveaux cas” et cliquez sur “décès” (courbe noire) et vous constatez que la courbe des décès se superpose avec la 1ère partie de la courbe des testés parce que malades mais qu’ensuite c’est l’effondrement à partir du 23 mai: la pandémie est terminée. Question; alors pourquoi?

Charles Hoursain

Oui,on avait bien compris..Pourquoi les gouvernements influencés par les grands groupes pharmaceutiques avaient-ils “condammné d’office” le Pr Raoult et sa proposition de remède,connue et utilisé dans le monde depuis longtemps,y compris dans l’armée française ?..

kounnar

“Le Pr Raoult termine sur la chloroquine, prescrite dans la moitié des pays du monde.”
Prescrite contre le palu…
Mais dans les pays ou le site de Raoult prétends qu’elle est utilisée contre le covid, nombreux mêmes ici prétendent que c’est faux …
Exemple la Belgique, cité sur son site, certains intervenants ont ici affirmé que c’était faux pour rappel Belgique 877 morts/million
Belgique
212621 tests/ million
89691 cas
9917 morts
En testant 100% de la population cela donnerait 4.7 fois plus de cas, soit au maximum 421835 cas et toujours 9917 morts soit 0.0235% de cas mortels (chiffre forcément sous évalué car parmi les nouveaux contaminé personne ne sait combien vont mourir d’ici 16 jours)

kounnar

2.35% et non pas 0.0235 oups
c’est soit 0.0235 de cas mortels
soit 2.35%

kounnar

” Il lance un appel aux volontaires chez les médecins et les infirmières.”
Pourquoi alors qu’il suffit d’utiliser son traitement “miracle” ?

Leviet06

Il y a peut être des gens en vacances après 5 mois de lutte ?Et moi je crois en l’HCQ depuis qu’une cousine a été soignée par cette procédure Hcq+ Azitro mycine en 3 jours !

François BLANC

faut bien du personnel pour l’administrer d’autant que dans la 2e phase il devient inefficace
Mais quand on est de mauvaise foi inutile d’argumenter d’ailleurs pour les trou du cul de votre genre moi c’est direct la baffe dans la tronche

Miryna

Kounnar vous portez bien votre pseudo ! C’est justement par le biais de son appel que la gestion de cette pandémie sera la plus performante.

patphil

plus ils tapent sur le savant de marseille plus j’ai confiance en lui

Olivier Monge

Idem

lima

De même pour moi

François Desvignes

La “crise sanitaire” n’est plus que le cache sexe de la crise de la dette.

En vain :

– Aussi longtemps qu’il n’y aura pas de rupture des minima sociaux, la terreur du masque est tout à fait disproportionnée et contreproductive pour détourner les immigrés d’une “insurrection de la CAF”

– Mais aussitôt que cette rupture dans le service des minima sociaux sera consommée, ce n’est pas un masque que les immigrés n’ont jamais mis qui empêchera leurs pillages et leurs incendies en centre ville.

C’est une règle que rien ne peut empêcher : toute révolution commence par l’inflation de la dette. : 1789, 1799, 1917, 1933 (si !si! c’était une “révolution”)

Ainsi, le coloredfrei de la question migratoire qui est LA condition du remboursement de la dette se mettra en place, tôt ou tard.

BobbyFR94

Avant, on avait, et on a encore, des “justiciers” masqués ; aujourd’hui, nous sommes tous des justiciables masqués…contre notre gré !!!

FCC Cercle Légitimiste de France

Le lavage de cerveau est indispensable en république, sinon la république tomberait immédiatement.

patphil

ouais, mais rappelez nous qui a voté pour mac mahon , les légitimistes et les orléanistes majoritaires à la chambre des députés de l’époque ! alors, mettez la en sourdine

ISA

Vous n’allez tout de même pas faire le procès de la monarchie au travers de parlementaires bourgeois (pléonasme) gagnés à la ploutocratie ! Par ailleurs, j’aimerais bien que vous citiez les noms des légitimistes ayant appelé la IIIème République de leurs voeux ! Et que vous replaciez ce vote dans son contexte !

Lire Aussi