Le Pr Raoult sauve ses patients, ses détracteurs les laissent crever

Le professeur Didier Raoult. - AFP

Si la visite qu’Emmanuel Macron a rendue au Pr Raoult  fut  une surprise pour tout le monde, y compris pour ses ministres, c’est qu’elle fut  préparée dans le plus grand secret.

https://madeinmarseille.net/64908-visite-emmanuel-macron-lihu-professeur-raoult-chloroquine/

Didier Raoult a ainsi pu remettre au Président les résultats de sa dernière étude sur 1 062  patients, traités avec son protocole associant chloroquine et antibiotique.

Un succès incontestable et sans aucune toxicité cardiaque.

Sur 1 061 patients traités, 973 (92 %) ont été guéris en 10 jours. Et quelques jours de plus pour d’autres.

Pour 46 patients (4,3 %), les choses se sont compliquées.

5 sont décédés, ce qui donne un taux de mortalité de 0,47 %. Tous étaient âgés de 74 à 95 ans.

10 ont été placés en soins intensifs.

31 ont été hospitalisés 10 jours ou plus.

Sur ces 41 patients, 16 sont encore en traitement, 25 sont guéris.

Interprétation : « La combinaison HCQ-AZ, lorsqu’elle est démarrée immédiatement après le diagnostic, est un traitement sûr et efficace pour COVID-19, avec un taux de mortalité de 0,5 %, chez les patients âgés. Il évite l’aggravation et élimine la persistance et la contagiosité du virus dans la plupart des cas. »

Mais comme il fallait s’y attendre, les grincheux de tout poil dénigrent encore la méthode du savant marseillais, qui n’associe pas pour son étude un groupe contrôle recevant un simple placebo, afin de comparer les effets réels du traitement. Ils confondent pratique et recherche et sont déconnectés du réel.

Ils refusent de soigner malgré l’urgence, alors qu’un traitement existe, avec une molécule connue depuis 70 ans et aux effets secondaires légers, puisque la chloroquine était en vente libre jusqu’en janvier 2020 !

Pour ces ayatollahs du règlement, ces fous furieux de la méthode, toute solution empirique qui donne d’excellents résultats, avec un médicament parfaitement connu, ne prouve absolument  rien. Ces illuminés préfèrent tester des molécules nouvelles dont on ne connaît pas la toxicité sur le long terme ! Où est la logique ? Où est l’éthique ?

Leur cynisme est tel qu’ils vantent les mérites de l’étude Discovery en cours en Europe, laquelle teste la chloroquine, mais sans antibiotique, et sur des patients en état grave, donc trop tard, puisque à ce stade avancé  la chloroquine n’a plus d’effet ! Leur but inavoué : discréditer le professeur Raoult  et son traitement à 15 euros.

Argument principal invoqué par ces médecins de bureau qui jalousent  la notoriété de notre génie national : 80 % des patients guérissent tout seuls sans traitement. Ils trompent sciemment l’opinion.

Car comme le dit Didier Raoult, la chloroquine fait chuter la charge virale trois fois plus vite que sans traitement, ce qui a un double avantage :

Diminuer le temps de contagiosité et éviter l’aggravation de l’état des patients. C’est la seule solution pour vider les hôpitaux alors que nos services de réanimation sont saturés.

Que proposent les adversaires de la chloroquine pour stopper l’hécatombe ? RIEN !  Ils veulent attendre les résultats des études en cours, en comptant  les morts par milliers !

Actuellement, tout patient positif est renvoyé chez lui sans traitement ! C’est criminel. Ce n’est pas ça, la médecine, pour Didier Raoult.

Chiffres de mortalité qui démontrent l’efficacité du dépistage de masse, du confinement des patients positifs et du traitement précoce. 60 000 tests ont été réalisés par le l’IHU de Marseille depuis le début de l’épidémie. L’Institut est en mesure d’effectuer 4 000 tests par jour !

https://twitter.com/raoult_didier/status/1248504146774216704

Marseille : 6,73 morts pour 100 000 habitants, Île-de-France :  32, Corse : 18, Rhône : 13, France : 10

Les Français plébiscitent  le traitement du Pr Raoult. La pétition lancée par Douste-Blazy en faveur de la chloroquine généralisée, qui a mis Olivier Véran en colère, récolte 460 000 signatures.

Que va dire Emmanuel Macron lundi soir lors de son intervention ? Va-t-il enfin se décider à généraliser un traitement efficace et pas cher, seule solution pour vider les hôpitaux saturés ?

Ou bien va-t-il s’enfermer dans un immobilisme criminel, en écoutant son Conseil d’experts qui n’a d’autre solution à proposer que d’attendre encore plusieurs semaines des résultats hypothétiques, pendant que les morts se comptent par milliers et que la pénurie d’équipements et de médicaments perdure ?

Les généralistes le déplorent : ils se battent à mains nues contre le Covid-19. Dans les Ehpad, c’est l’hécatombe. À l’hôpital, la pénurie d’équipement atteint maintenant les médicaments de réanimation. Réponse des experts : ATTENDRE !

Après tant d’indécision, tant de retards, tant de mensonges sur la pénurie généralisée, tant de volte-face, d’ordres et de contre-ordres, après tant de cacophonie gouvernementale, il est temps de dire aux Français la vérité et de leur accorder la liberté de choisir un traitement qu’ils plébiscitent.

Comment nos soi-disant experts peuvent-ils accuser le Pr Raoult de manquer d’éthique, alors que les consignes sont de renvoyer les patients positifs chez eux, sans aucun traitement, en mettant en danger leur famille ?

On ne compte plus les élites politiques et célébrités qui ont eu recours au traitement du Pr Raoult. Mais pour ceux qui ne sont  rien, c’est une médecine sans soins qu’on leur propose, en attendant que tout s’aggrave.

Cela ne peut plus durer. Les politiques seront comptables des milliers de morts causées par leur inaction criminelle. Et il leur sera difficile de se dire encore une fois « responsables mais pas coupables. »

Éric Zemmour a parfaitement résumé l’ampleur du désastre :

« En juin 40, on pensait avoir la meilleure armée du monde. Aujourd’hui, on pensait avoir le meilleur système de santé du monde. On voit le résultat !! »

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

132 Commentaires

  1. C est intolérable nos vies sont entre leurs mains pour eux ne sommes que des pions dans un jeux qu ils faut éliminer Macron jubile ..c est a croire qu ils on fait un paris entre eux a celui qui auras le plus de morts dans son pays… révolution nous ..préparons nous a faire justice

  2. Ils arrendent encore combien de mort et en plus la dégringolade de l’économie ?? Bravo pr Raoul pour votre savoir faire mais sais pas chère sa ne leur plaît pas
    Merci pour les personnes gueries

  3. Moi madame azaie jsuis de Bordeaux et si sa devais m’arriver je vais a Marseille Professeur Raoult ainsi que toute la population gitane et beaucoup dautres personnes qui en ons deja bénéficié du traitement du docteur Raoult et son dans leurs familles en pleines santé et ons repris une vie tout a fait normal…bravo au Professeur Raoult.

  4. Ça me fait penser aux armes secrètes d’Hitler pour gagner la guerre. Les armes existantes l’on vaincu.

  5. C est monsieur Buzyn (Levy) qui va être content ? C est son grand ennemi a Raoult

  6. En attendant de trouver mieux le Pr Didier Raoult
    Soigne avec la chloroquine. Pourquoi autant de jalousie
    autour de ça. Ils sont inconscients ou bien ils crèvent de jalousie car eux n ont rien trouvé ou bien le plus probable
    C est une question d INTÉRÊTS??????

  7. J appelle ces gens du gouvernement des criminels
    Et ils auront des comptes à rendre aux français

  8. il faudra aussi revoir l’affaire du compteur linky qui est une arnaque de 1er st un vol manifeste

  9. la bande a macron devrons être traduit en cour d’assise pour haute trahison est de laisser mourir sciemment le peuple FRANÇAIS avec confiscation de tous leur bien,revendu pour renflouer les caisses ,qu’il on spolier pour le compte des trais riches

    • Vidéo: »Didier Raoult présente ses études comme la solution à la pandémie. Pourtant, elles sont médiocres voire malhonnêtes, et la cacophonie qu’elles ont engendré a fait prendre du retard à tout le monde.  »

      Est-ce-que ce ne serait pas le but ? Faire attendre… Créer des besoins et faire traîner…
      Plutôt que d’attendre/de rêver à un médicament inaccessible et dont on n’a aucune preuve pour l’instant qu’il fonctionne contre le covid-19 (en revanche, Raoult, en donnant de l’Azithromycine à ses patients, il est évident que ça fait office de prévention contre les infections respiratoires), les gens devraient, pour se soigner, quand des symptômes grippaux persistent, quand il y a infection respiratoire, aller tout simplement voir leur médecin généraliste qui peut prescrire ces antibiotiques.

  10. Où on nous file des masques d’extrême urgence et non fin juin comme prévu visiblement, où on nous laisse choisir le protocole de Mr Raoult. C’est sûr réaliste. On assassine le peuple (c’est à dire nous) à ciel ouvert, (c’est à dire au grand jour) ; on nous ment sans vergogne face dans les yeux, c’est à dire un omicide d’état à grande échelle. Pas de gros mots certes, mais on est bel et bien gouverné… par les plus gros ENCULÉS de la pire espèce, c’est à dire des incapables volontaristes CONSCIENTS qui font les choses sciemment : J’ACCUSE !!

    • « Où on nous file des masques d’extrême urgence et non fin juin comme prévu visiblement, où on nous laisse choisir le protocole de Mr Raoult. »
      Il y a une autre solution : il faut s’en foutre et ne rien attendre. Tout ça, c’est fait exprès pour faire attendre les gens.

      Pour se protéger le nez et la bouche, prendre une écharpe, ça fait l’affaire. Pour le traitement, quand on a des symptômes grippaux qui traînent, que ça se transforme en infection respiratoire, on va voir le médecin qui nous prescrit des antibiotiques notamment. Les Français doivent comprendre qu’ils peuvent déjà avoir tout ce qu’ils ont besoin pour se soigner dans ce genre de cas.

      Pas besoin d’attendre quoi que ce soit de ceux au pouvoir et leurs complices, qui tournent les Français en bourrique pour les bloquer chez eux !

    • Ce sont surtout les personnes âgées qui meurent d’infection respiratoire. Et vous croyez que dans les Ehpad, avec ce gouvernement qui a légiféré pour permettre de donner une substance pour assassiner les personnes âgées, il va leur être donné des médicaments et tout ce qu’elles ont besoin dès les premiers symptômes en prévention ?
      Pourquoi tout traîne ? Que rien ne vient, que tout est toujours reporté à plus tard. Pourquoi on ne dit pas simplement aux gens qu’ils peuvent se faire soigner chez leur médecin généraliste, que la plupart des gens, n’en meurent pas et que ce sont surtout les personnes âgées qui en meurent ? Tout ce qui est dit autour de ce virus n’a qu’un but : bloquer les gens chez eux !

    • Des traitements en cas de symptômes grippaux, il y en a. Il y a des solutions simples et accessibles à tous et qui ont en plus déjà fait leur preuve: le zinc pour réduire la durée du rhume, pour renforcer sa défense antivirale :

      « Rhume : le zinc plus efficace que la vitamine C pour réduire la durée des symptômes
      Contrairement à ce que l’on pense, la vitamine C et le jus d’orange ne contribuent pas à la guérison d’un rhume. Le zinc en revanche, réduit de moitié sa durée lorsqu’il est pris rapidement.
      L’efficacité du zinc en cas de rhume a été établie en 2011 par deux pédiatres indiens de l’Institut d’études supérieures de l’éducation médicale et de la recherche de Chandìgarh. Leur étude avait été publiée dans le journal médical JAMA. (suite)

    • (suite) Selon eux, la prise orale de compléments en zinc (sirop, pastilles, ampoules, comprimés…) n’allège pas la sévérité des symptômes, mais réduit de moitié la durée du rhume, lorsqu’ils sont pris dans les 24 heures suivant l’apparition des premiers symptômes.

      Pour obtenir ce résultat, ils ont analysé les données de 18 études menées sur la supplémentation en zinc chez l’adulte et l’enfant. La durée moyenne d’un rhume était de 8,5 jours pour les personnes recevant un placebo contre 4,5 jours pour ceux recevant pendant une semaine. https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/24516-En-cas-rhume-zinc-efficace-vitamine-C

      Le zinc a un effet antiviral, il faut le prendre dans les 24H donc il vaut mieux en avoir d’avance au cas où, et en cas d’infection, il y a les antibiotiques.

    • L’IMPORTANCE DU ZINC CONTRE LES VIRUS
      https://vitaliseurdemarion.fr/fr/officiel/article/slug/limportance-du-zinc-contre-les-virus

      « Selon une étude parue en avril 2014, la prise orale de compléments de zinc pourrait diviser par deux la durée du rhume. La dose à partir de laquelle cet effet se fait sentir est néanmoins élevée (75 mg/jour), ce qui pourrait provoquer des effets indésirables, notamment des nausées. »
      https://www.doctissimo.fr/sante/diaporamas/remede-naturel-rhume/zinc
      (Mais si on prend n’importe quel autre antiviral, il aura des effets secondaires)

  11. Merci. On est à 200% avec vous que cela se termine, et que l’ont mette tous ces gens en prison vite. Merci

  12. Il faut qu’on mette en place l’I.V.G. : l’Interruption Volontaire de Gouvernement.

    Il faudra que la zélite et les consciences m’expliquent comment on peut passer au Zyklon B les embryons (autorisation donnée par les Mengele d’empoisonnement des embryons, tranquille, chez soi, jusqu’à 9 semaines) et, « en même temps », interdire la procédure ad referendum à savoir convocation du Président devant le Peuple : il a une demi-heure pour expliquer où il va ; on vote par référendum. Il perd!

  13. Le professeur Raoult a juste un problème. Ils soignent aussi des musulmans. Sachant qu’on a eu un attentat à Romans, ma question est simple: Pourquoi?

    • Des problèmes il n’en a pas qu’un , entre autres il adore tellement la « diversité » apparemment qu’il en a composé presque exclusivement son équipe et il passe son temps a les encenser « tellement ils sont meilleurs que les blancs » un vrai patriote quoi !

      • Bonjour , je ne sais comment vérifier les dires de Molina , je vais donc faire comme si les faits qu’il cite sont avérés , mais vous Papillat , sachez tout de même que TOUTES les personnes humaines méritent de l’intérêt ,,,,,, A condition qu’il n’utilise pas sa religion comme faire part , et qu’il n’exige pas les droits quand on lui demande des obligations que certains considèrent comme inutiles !

      • Des gens qui égorgent, violent et assassinent tous les jours dans les rues de France, moi je n’appelle pas ça des humains mais des monstres. Votre charité chrétienne vous perdra!

    • Le serment d’hypocrite.Qu’en pensez vous ? Tous les musulmans sont ils faiseurs d’attentats ?

      • Vous n’avez absolument aucune idée de ce dont vous parlez. Je vais me rabaisser à votre niveau: oui tous les musulmans sont des faiseurs d’attentats en puissance. Le nier, c’est se « voiler » la face mais bon nous ne sommes plus à un collabo près.

        • Il faut remettre les choses à leur vraie place Ghislaine , en sachant que la culture muzz représente un danger potentiel , et là je trouve que vous avez raison ! Mais n’oubliez pas que porter un nom maghrebin n’indique pas forcément une implication religieuse ,

          • Un maghrébin est de par sa culture et ses ancêtres forcément imprégné d’islam, c’est un fait irréfutable. Quant à ceux qui prétendent avoir changé, ce n’est que dissimulation (taqqiya). Par conséquent, votre propos est nul et non avenu. Mais tous ces commentaire venant de chrétiens ne m’étonne désormais plus.

    • Petite piste pour éclairer votre lanterne 😉. : peut-être qu’il soigne aussi des musulmans parce que…. (attention suspense….)….ce sont des êtres humains et que c est conforme au serment d Hypocrate ?
      D autant qu être musulman n implique pas d être terroriste ? Non ?

      • Mais que faites-vous ici!? Un être humain n’égorge pas les gens, ne viole pas les enfants et n’assassine pas des innocents. Les musulmans sont tous des terroristes en puissance, que vous le vouliez ou non. Je ne les considère donc pas comme des humains.

  14. C’est une histoire de FOU…, à la ressemblance de celui qui est censé gouverner notre pays et nous protéger. Il faut le dégager de toute urgence.

  15. Ce titre met tout le monde dans le meme sac , perso , je ne suis aucunement ennemie de Raoult, Juste circonspecte , est ce autorisé ? je ne laisse « crever » personne , qu’est ce que c’est que ce raccourci ?! c’est quand même sidérant a quel point ce médecin qui s’est en fait contenté de publier des recommandations a contre courant de macron est déifié et idolâtré en chœur et toute contradiction déclenche une vague de haine dans les coms , c’est démesuré insensé et malsain ! la chloroquine c’est bien mais l’idolâtrie rend les gens fous et aveugles aux réalités : sur le fait que si quelqu’un est médiatique c’est qu’il a ses entrées dans les merdias du système qui lui est notre pire ennemi (même si on assiste a un simulacre d’adversité caricaturale chez ses contradicteurs sur les..

    • …d’adversité caricaturale chez ses contradicteurs sur les plateaux , c‘est le même cinéma qu’en politique ) et donc on peut certes lui être reconnaissants de son action pour la chloroquine mais il y a tout lieu quand même de se méfier a minima de faire preuve de réserve .il y a quelque chose qui « fait masse » avec cet homme , si vous voulez avoir un regard et une appréciation impartiaux consultez donc sa biographie , elle n’est pas exempte de taches et prouve que c’est un politique sur le fond , il n’y a pas de « héros » la politique ce n’est pas compatible avec la médecine pure .
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult

      • Tout comme vous , je suis reconnaissante au professeur Raoult , tout en me posant des questions, ce vedettariat pour cet homme modeste ne le dérange t il pas ? On calcule dans les stats les décés dans les ehpads des personnes à lourdes pathologies qu’on ne peu traiter s’ils sont atteints et donc compliqués à sauver . Cela n’arrange t il pas la terreur tout à fait compréhensible des Français chez qui on entretient un climat difficile à supporter .
        On sait tous que l’homme a besoin de se fabriquer un Dieu , un de plus ! Il es là , à notre portée , soutenu par un Jupiter assoiffé de gloire !
        Il ne faut pas que mes propos soient anti tout , mais réfléchissons en raisonnant un peu . Merci Selena d’apporter un peu d’eau au moulin .

        • Oui enfin c est bien beau tous ces discours théologiques…. L homme a t il besoin d un Dieu en cette période troublée ? Meditons… Meditons 😁
          Non non c est beaucoup plus simpliste : on a besoin d’un traitement quand on a des symptômes !
          Le gouvernement n en propose aucun, nous ne sommes même pas testés (sauf si vous êtes vieux, malade ou personnel médical…)
          Le professeur Raoult est le seul qui apporte un espoir…. Ce n est pas Dieu certes… C est une sommité médicale pourvue d une grande conviction qui se fout du « qu en dira t on » et de la théologie à 2 balles….

      • J’ai raté ma réponse , je vais donc résumer pour compléter vos commentaires que je trouve tout à fait justifiés . Nous savons tout que l’homme a besoin d’un Dieu ,Le professeur dont le physique s’y prête n’est il pas celui bien que des innocents attendent ? Ceci avec le soutien du Jupiter qui a semble t il raté son coup !

        • Des innocents peut être pas…. des malades en attente d un vrai médecin peut être ☺️

      • Franchement on s en contre fout s il s averait que Raoult ait des ambitions politiques, vénales ou autres ! Il guérit des gens lui ! Et que fait notre cher gouvernement (qui lui n à aucun intérêt politique dans tout ça bien sûr 😉…)? il nous laisse livrés à nous même. Le discours c est :
        Reste chez toi, prends du Doliprane en attendant de voir si tu etouffes dans 2-3 jours…. 😁 C est une mauvaise blague ou quoi ?
        Donc désolée mais on s en fout de qui est Raoult en son for intérieur ! Ce mec sauvé des vies et j aimerai bien habiter Marseille croyez moi !

      • apparemment tu sors de taule « latole579 » alors retourne y pioncer un bon coup ça permettra peut etre a ton neurone unique de se reposer de la surchauffe pour avoir pondu une phrase merci pour ta contribution !

        • Chère Selena je ne suis pas persuadée que la condescendance soit de mise actuellement 😏 ni… jamais d ailleurs !
          Qu on sorte de taule, qu on soit chômeur… ministre ou milliardaire il y a une peste qui court les rues. Ce virus devrait au moins avoir le mérite de ramener l humain en danger de mort sur un pied d égalité… Les vieux poncifs du genre « tu sors de taule ferme là »…. ça n élève pas le débat sauf votre respect ☺️

    • Qu on laisse tout simplement aux gens le droit de choisir ! Si on décide de faire confiance au professeur Raoult on signe une décharge et on vous prescrit de la chloroquine… Ce serait là une mesure tout bêtement démocratique non ?
      Je suis restée à la maison depuis le début du confinement mais j ai pourtant une perte de goût et d odorat depuis 10 jours (flippant vraiment !)… pas de fièvre mais petite toux sèche… Conjonctivite carabinée et maux de tête de taré…
      Que du bonheur !
      Alors excusez du peu mais j aurai adhéré avec grand plaisir et en toute confiance à la chloroquine… Là on vous laisse souffrir à la maison et dans ma région la vente de Doliprane est limitée…. Chouette pays vraiment ! Ah c est celui des Droits de l homme ? Ah bon ?

  16. Les détracteurs des essais clinique en double aveugle les raillent en prenant la comparaison (utilisée par le Pr Raoult lui-même) du saut en parachute (50% sans, 50% avec, pour confirmer que les 50% sans s’écrasent au sol. Message: inutile, voire criminel, d’inclure un groupe témoin dans un essai clinique). C’est stupide car pas comparable. La physique est une science exacte, et prédire la chute d’un corps ne nécessite aucun essai. ça se calcule exactement. Malheureusement, la biologie n’est pas une science exacte, et nous ne savons pas modéliser le fonctionnement du corps humain. Pas encore en tout cas. Du coup on est obligé de recourir à l’expérimentation. ça s’appelle un essai clinique en double aveugle.

  17. Macron à l’hôpital de Bicêtre : « Ce n’est surtout pas Macron que les soignants ont applaudi »,

    Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de l’Elysée (largement diffusée sur les chaines d’infos en continu), on voit les soignants de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre applaudir lors de cette visite surprise d’Emmanuel Macron.

    « Ce n’est surtout pas Macron que nous avons applaudi à son invitation »,

    Juste avant un des collègues d’Isabelle Bernard a pris la parole « de manière viscérale pour parler des conditions de travail des soignants et des problèmes que nous rencontrons. Elle a dit au président que ça faisait longtemps qu’on l’interpellait, que nous étions en grève depuis des mois et qu’il n’avait jamais répondu présent.

    • Qu’il était dommage qu’il faille des milliers de morts pour qu’il se préoccupe de la santé ».

      Et c’est après cette séquence que l’ensemble de personnel soignant a applaudi pour saluer le discours « musclé » tenu face au président.

      info site europeisrael

  18. En Belgique aussi : interdiction faite à tous les labos privés agréés depuis toujours pourtant de faire des test COVID sur frottis ou par le sang … c’est réservé aux labo UNIVERSITAIRES !
    Certains hôpitaux universitaires continuent à réaliser des interventions chirurgicales NON urgentes …. mais pour les patients privés uniquement ( ceux qui rapportent )
    L’UNIVERSITE … un vrai modèle !!!!
    bande de C..s

    • Vous pouvez remarquer que tous les soirs ,nous Français ,avons droit à un nécrophile qui vient nous donner à l’unité près le nombres de morts de chaque pays .
      Nous nous engueulons entre nous pour un médecin et un traitement mais jamais au grand jamais aucun de ces sachants ne se croit obligé de nous dire comment sont soignés ou condamnés à mort les malades du virus dans les autres pays .
      On nous parle de leurs lits ,de leurs masques ,de leur confinement mais jamais de leurs médicaments .

  19. DECRET DU 28 MARS 2020 : Mise en sédation profonde 💀des patients atteints du Covid 19 des epadh  » n’ayant plus droit au traitement habituel  » et cette règle sera appliquée jusqu’au 15 Avril 2020 .💀💀🥀. Ensuite, peut-être une promenade jusqu’au marché de Rungis ?…

  20. Vraiment la France est « sans dessus dessous » il fallait oser et bien il l’a fait, le petit merdeux s’est déplacer pour affronter un grand homme de science qu’il dénigre depuis plus d’un mois.
    L’improductivité face à la grande science, un gamin jamais sorti des jupons d’une mère face à un génie sexagénaire, un irresponsable criminel face à un sauveur humain, …………… . Il faut s’appeler macron, être un truand et grand malade pour oser ça!

    • Tous les médecins universitaire détestent Raoult.
      Il a osé les moucher, eux et leur religion du test en double aveugle
      Et il a argumenté correctement pourquoi il est partisan du double aveugle comme tout le monde … mais pas maintenant !

    • J adhère totalement à votre propos. J ajouterai simplement que Macron s est déplacé voir Raoult uniquement par « choix politique » :
      Imaginez que sous peu la chloroquine ne soit plus décriée mais reconnue comme le seul remède efficace au Covid alliée à des antibiotiques :
      Macron aurait l air de quoi de n avoir pas prêté une oreille attentive à ce traitement au moins le temps d une visite ? Stratégie politique rien d autre à mon humble avis

  21. Je conseille à tous les enfants de parents ehpad d’indiquer au directeur par écrit, qu’ils demandent à être informés immédiatement en cas de suspicion ou preuve du covid 19 dans l’établissement et deuzio de demander ce traitement pour le parent en question. C’est ce que j’ai moi-même fait.

    • Et vu le risque en ehpad, tu as probablement bien fait. Je ferai pareil mais il faudrait tester.

    • croyez en ma vieille experience juridique faites le en RAR si vous trouvez une poste ouverte ou remise de courrier avec double signé contre decharge ce qui compte c’est de laisser des traces ecrites qui les reponsabilise et leur foute la trouille en cas de violation des volontés sinon ils n’en auront au final rien a foutre et vous serez mis devant le fait accompli :euthanasie autoritaire et envoi au four crematoire

  22. L’expérimentation en double aveugle prônée par nos « vrais » scientifiques pose un énorme problème éthique puisque ceux qui recevront un placébo ont de fortes chances de ne pas s’en sortir !

    • un placebo ou un autre traitement. Mais dans le cadre du covid, si je prends des personnes de 40 ans, je prends peu de risques pour leur santé. Apres vous decouvrez les protocoles de tests. Y a rien de nouveau.

    • @ Arthur 68
      Parfaitement en accord avec vous : c’est un crime organisé et légitimisé tout en se donnant bonne conscience. De quel droit l’État s’arroge-t-il pour donner sciemment la mort ? Les malades sont-ils conscients de servir de cobayes de laboratoire ? Et leurs proches le savent-ils ?

    • Intéressant, il tient le discours convenu sur l’immigration. il a semble-t-il oublié un adjectif très important qui change tout pour caractériser ladite immigration : massive. Quand on change d’échelle, la quantité change la nature de la chose. Mais quant à rejeter son traitement pour cela, ma cohérence ne voit pas d’obstacle. Soigner efficacement ne contrevient pas à penser différemment sur l’immigration (massive). Ce professeur est un peu « lunaire », adjectif très à la mode pour tout ce qui ne se rapporte pas à son métier.

      • En bon lecteur de RL, je croyais que tous ceux qui défendent l’immigration étaient des « traîtres » et des « collabos » qui veulent détruire la France (et pas simplement des gens « qui pensent différemment »).

        • Lionel
          Vous faîtes du mauvais esprit facile qui ne démontre rien, contrairement à ce que vous croyez.
          De la pure rhétorique quoi !
          Oui, il y a ceux qui organisent l invasion migratoire, le grand remplacement et qui agissent pour la disparition des nations européennes. En France, élus avec des majorités minables (42 ou 46% des inscrits pour em), ils disposent de ts les pouvoirs dans cette démocratie de façade, dévoyée à l extrême par tt 1tas de mécanismes. Des décisions capitales nécessitant des majos qualifiés sont donc prises par ces majorités simples. Oui, ils trahissent le « peuple souverain » et la Nation en organisant et en promouvant cette colossale immigration insensée au bilan énormément négatif.
          Quant à D. Raoult, il fait référence dans son domaine de compétence et ça suffit !

          • Si je fais du mauvais esprit, vous vous essayez de noyer le poisson en parlant de majorité et de peuple souverain ou je ne sais quoi.

            il « suffit » que DR fasse référence « dans son domaine »… Donc on ne juge plus les gens à leur religion, à leur origine ou à ce qu’ils ont voté? Quelle révolution à RL!

            • J essaie de faire preuve de discernement. Tt n’est pas blanc ou noir. Ft pas mélanger torchons et serviettes.
              Il y a les Traîtres majuscules et les Traîtres minuscules. Les 1ers sont dans la classe politicarde, leurs donneurs d’ordre, l’intelligentsia au sens large. Ceux ĺà méritent 1 traitement prioritaire car les + nuisibles.
              De +, faut tjrs viser la tête et non les lampistes.
              C’est ce que fait RL.
              D. Raoult est médecin, chercheur de niveau mondial. Il n’a pas dû avoir le temps de faire beaucoup de politique. Il surgit à l occasion du coro., iI gêne le pouvoir et les apparatchiks et soigne des gens.
              Il n est pas ds la catégorie ci-dessus.
              Même si ses idées sur l immigration étaient irresponsables et erronées (il n en parle pas), pour l instant c est pas je sujet.
              Ensuite, on avisera.

    • c’est ce que je n’arrete pas de dire en declanchant sur ce site des tornades de haine des trolls macroniens en reponse pour ça !cet homme est un politique et sur le fond il a le meme dicours que macron lisez cet article il ne dit meme pas tout et c’est déjà assez pour comprendre a quoi on a affaire : les merdias fabriquent un « heros » comme ils savent si bien le faire puis lorsque le « heros  » est adulé et a toute votre attention reverentieuse il débite son message anti national formaté par la macronie et hop le tour est joué !

      • Désolée, mais un vrai médecin soigne tout malade, en se fichant totalement de sa couleur, de sa race et de sa religion!!
        Entre avoir des idées politiques et avoir une éthique médicale, il y a un fossé.

        Moi, qui suis une anti migrante, si j’ai un malade qui hurle de douleurs dans son lit, je le soignerai, parce que c’est mon métier.

        Si j’ai devant moi, un migrant qui, la bouche ouverte, me demande un sandwich halal, je lui donnerai ce que j’ai : il se débrouillera ensuite, sachant que s’il meurt véritablement de faim, il devra manger mon cadeau.
        OK ou c’est trop compliqué pour vous?

  23. résumer de la situation en France et en Europe s’est les grands groupe pharmaceutique qui gouverne à cous de milliard distribuer au politiques

  24. Une question toutes les personnes déjà d’un âge avancé sont-elles vraiment toutes décédés du coronavirus ?

    • Probablement pas , certaines pathologies lourdes peuvent entrainer le décés des personnes âgées pour qui les traitements ne peuvent plus faire d’effet si elles sont contaminées . Maintenant il serait bien de se demander si les chiffres annoncés n’arrangent pas les stats , et quelles en sont les raisons !

    • si c’est par detresse respiratoire et qu’elle etait positive au covid, c’est probable malheureusement 🙁 D’ou la situation critique dans les ehpads 🙁

      • S’ils ont droit au test! Car rupture de stock (ou flux tendu selon les établissements)

    • bonne question mais j’en une deuxième de derrière les fagots : désolée de faire peur aux parents de personnes an ehpad , les décès étant prononcés dans la panique et souvent par des médecins novices sont très probablement pour un certain nombre que j’espère faible , prématurés et fautifs . en effet il ne faut pas oublier que les (soit disant ?)cadavres sont envoyés au four a la vitesse supersonique et sans l’avis des familles alors que les personnes sont peut etre encore vivantes !
      https://actu17.fr/seine-saint-denis-une-infirmiere-a-domicile-se-trompe-de-produit-linjecte-a-sa-patiente-et-la-tue/
      https://www.lemonde.fr/medecine/article/2016/05/04/morts-liees-aux-erreurs-medicales-des-donnees-peu-fiables_4913152_1650718.html

    • Comme dit Emerillon, probablement pas. Le virus vient juste se rajouter sur une ou plusieurs maladies qu ces personnes âgées ont, mais ces décès viennent grossir les chiffres des décès du covid-19, car pour être considéré décédé du covid-19, il n’y a pas besoin d’être testé… Les chiffres des décès au covid-19 que donne le gouvernement, sont grossis, ils ne veulent pas dire grand chose.

  25. Bonjour , vous devriez peut-être faire confiance en le Professeur Raoult , lui est un scientifique , et vous les profanes qui êtes vous pour le juger ? et qui va profiter de ses résultats les copains de freluquet ? heureusement que le Professeur Raoult ne fait aucune différence entre qui doit vivre ou mourir . Certaines personnes du corp médicale sont à mon avis sont jaloux de sa réussite , aussi je dis Bravo Professeur . J’espère que freluquet ne va pas envoyez ce médicament la-bas en Afrique

    • Tu as completement raison et donc Mr Guillemain est dans le lot aussi. Quand au sujet, ce n’est pas Raoult vs Macron comme vous essayez de le faire. C’est Raoult et son traitement qu’il a déclaré comme solution au covid, et d’autres scientifiques, aussi qualifiés que lui, qui disent que ce traitement n’est pas validé. Anthony Fauci, immunologiste qui conseille Trump c’est un charlot lui aussi sans doute.

  26. ouais, il guérit mais à quel prix ?
    les gens vont avoir des maux de tête dans dix ans et une diarrhée dans quinze!
    qui plus est les labos chers à la Buzyness vont faire faillite du moins ne pas se gaver

    • Stupide! Qu’en savez vous? Ce que vous dites combine « en même temps » l’absence de rigueur « scientifique » et le catastrophisme superstitieux.
      Il s’agit pour le moment de guérir! Raoult GUERIT!!! Mieux vaut laisser mourir en raison de ce qui pourrait peut être- éventuellement- selon « certains » se passer dans 10 ou 15 ans? C’est de la folie furieuse!!!
      Vous regardez trop ceux qui « causent à la télé » au lieu de soigner: c’est pitoyable.

      • Oui, j’ai la même impression que vous!
        Macron a du embaucher des chômeurs techniques pour cause de confinement et/ou de fermetures d’entreprise, moyennant un bon salaire, pour critiquer tous ses opposants.

    • Patphil j’en ai pris au cours de mes nombreux voyages dans les pays à risques sous prescription médicale et bien sûr non remboursé et je n’ai jamais eu de problèmes.

    • Ah bon?
      J’ignorai cela, étant donné le nombre de gens qui ont pris ce produit depuis 1945 et le nombre de gens Covid Positifs qui le prennent et n’ont pas les effets secondaires que vous énumérez.

    • Cher ami, merci d’avoir fait la preuve que certains ne lisent pas la troisième phrase quand on en écrit trois seulement
      Ou alors leur réflexion est paralysée au point qu’ils ne rendent pas compte que la troisième phrase éclaire, s’il en était besoin, l’ironie contenue dans les deux premières …
      DONC votre commentaire est du second degré EVIDEMMENT !

  27. Je suis assez d’accord avec Pseudo 1, cette étude ne semble pas apporter grand chose car on ne sait pas finalement si le fait de donner précocement de la chloroquine chez les gens fragiles ou âgés permet de diminuer de façon significative le passage vers une forme grave voire mortelle. La moyenne d’âge étant de 43,8 ans dans l’étude, celle-ci n’est pas représentative de la gravité qu’on observe surtout après 50 ans. Cela étant, pour être honnête si j’avais le Covid, je crois que je prendrais quand même de la chloroquine car je me dirais qu’après tout on n’a pas non plus prouvé que c’était complètement inefficace.

    • sauf que pour faire une moyenne à 43, il faut évidement des patients qui soient au dessus de 50 ans, par ailleurs j’ai pris pendant 10 ans de la nivaquine ou équivalent comme beaucoup de gens dans le monde, et aucune conséquence, je crois même que cela m’a rendu suffisamment intelligent pour comprendre que les détracteurs du professeur Raoult se battent pour leurs tiroirs caisse d’une part et que d’autre part, ils sont dans l’ensemble chercheurs, des gens qui font des tableaux XL, qui manipulent des éprouvettes mais qui ne sont pas au contact des patients sauf au cours de test avec des volontaires et du temps devant eux!! oser proposer du placebo à des patients atteints de covid, c’est comme les mettre au 4 eme étage et dire sautez, il y en aura toujours qui s’en sortiront.

      • et pourtant la tres grosse majorité de la population guérit sans aucun traitement. Sinon on compterait les morts par centaine de milliers en France. Je connais déjà 4 personnes qui l’ont eu, Doliprane pour la fievre et ca allait mieux apres 8 jours. Bien sur, elles avaient la quarantaine, pas 80 ans…

    • la chloroquine est efficace.j’en ai pris pendant mes voyages en inde et indonésie.pas de problèmes si ce n’est quelques aigreurs d’estomac.ce médicament a prouvé son efficacité dans le monde.l’artémisia aussi,renseignez vous sur cette plante miraculeuse.panoramix,c’est notre professeur raoult et sa potion magique face a ce fléau.mais la salope de l’Elysée ne l’entend pas de la même oreille.dicté par ses maitres oligarnachiques.butons la secte rothchildienne ainsi que tout les traitres vendus.ordo ab chaos a l’envers.

  28. Résultats au soir du 10/14 plus de 1300 morts, là, je me demande, il leur faut atteindre quel nombre pour que l’objectif soit atteint ? 2000 ; 3000 ? Plus encore ?
    Notons que nous avons eu communication des personnes décédés dans les Ehpad que tardivement.Je m’attends de la part de Macron lundi, à propos de sa visite à Marseille,  » je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu  » Le peuple se meurt, le président parle.

  29. Ça en devient risible cette propagande. Et pourtant je l’aime bien le Pr Raoult. Utiliser donc votre « bon sens » de patriotes et de militants RN (oui j’ai remarqué que ca faisait parti des mots clefs, vous avez l’apanage du « bon sens ») pour comprendre les reproches qui sont fait au résultat fourni. Je prends des infectés covid de 40 ans, qui ont toutes les chances de guérir, je leur donne du jus de pomme matin midi et soir, ils vont guérir « normalement », et je vais dire que mon traitement « jus de pomme » est génial. Je caricature évidement mais sans groupe témoin ca ne veut pas dire grand chose. Apres j’espere VRAIMENT que la chloriquine diminue la charge virale et aide à la guérison. Peut être comme le doliprane. Ou un anti staminique.

    • prenez 1000 personnes vous faites sauter un groupe temoin sans parachute et les autres avec résultat 500 morts , donc le parachute est mortel a 50% !! si vous donnez un parachute a tous vous aurez peut etre 1 ou 2 decès et 3 blessés voilà votre logique !!

      • non votre « conclusion » est totalement illogique puisqu’elle montre au contraire l’efficacité du parachute mdr C’est marrant de ne pas avoir de logique à ce point.

    • C’est très simple. Vous regardez le nombre de morts à Marseille. Vous regardez le nombre de morts ailleurs. Ca ne fait pas un pli. C’est fou le nombre de gens qui sont intoxiqués pour penser qu’il n’existe de preuve qu’avec un essai randomisé. Les études observationnelles ne sont pas interdites.

      • Sauf qu’à Marseille, ca depiste à tout va. Ailleurs seul les cas critiques qui arrivent à l’hôpital sont dépistés. Et donc de facto le nombre de morts est plus important ailleurs. Vous comparez donc des chiffres qui ne représentent pas la même chose. Et pour l’essaie randomisé, c’est la méthode scientifique standard pour valider des traitements. J’ai la naïveté de croire que c’est la bonne vu que c’est la norme.

    • Heu, la propagande c’est pas plutôt TOUT contre Raoult et la chloroquine quand on voit ce qui se passe ailleurs dans le monde ?

      la dernière : Coronavirus: Israël importe des tonnes de produits nécessaires à la fabrication de l’hydroxychloroquine en provenance d’Inde

      en france le gouvernement a refusé de venir en aide à la seule usine en faillitte fabriquant de la chloroquine !!!!

      • C’est une bataille d’égo entre scientifiques et Macron n’a rien à voir la dedans (même si vous mettez toute votre propagande en avant). Raoult est brillant sans aucun, mais fantasque avec un enorme égo. Tout comme ses confreres qu’il fait passer pour des incompetents si la solution etait aussi ‘evidente’. Le Pr Raoult a déclaré avoir trouvé le remède (cf la video « covid-19 fin de partie » apres la video covid = gripette) et c’est le probleme. S’il avait dit: je crois à un traitement par la chloriquine, je propose ce protocole, évaluez le dans le cadre des recherches, moi je vais essayer de soigner les gens en parallèle, il n’y aurait actuellement aucune polémique.

  30. C’est d’ailleurs à se demander si le Dr Raoult ne chercherait pas à être critiqué, vu ses études qu’il présente comme si c’étaient des preuves irréfutables de l’efficacité de la chloroquine contre le covid-19… Il est très bien placé, c’est son métier, pour savoir que son étude ne démontre rien… Il le ferait exprès ? Il y a tellement de manipulations…
    Tout cela est fait pour focaliser les gens sur ce médicament qui est bizarrement hyper médiatisé depuis le début. Je ne sais pas s’il a une quelconque efficacité contre le covid-19 mais les gens devraient se poser des questions sur cette médiatisation.

  31. Sur son étude, pour ces 1061 patients, l’âge médian est de 43,8 ans ! Donc le taux de létalité ne peut pas être de 0,47 % chez les patients âgés. Ce 0,47%, ça correspond au taux de mortalité global, pour l’instant, sur son étude, sur tous les patients, dont jeunes en sachant que la moyenne d’âge dans son étude n’est pas âgée. Pour savoir le taux de létalité chez les patients âgés, il aurait fallu qu’il fasse une étude sur uniquement des patients âgés, en calculant le nombre de décès. Hors les personnes âgées, les patients guérissent spontanément (sauf exception) et au pire, s’ils font une infection respiratoire, ils guérissent avec des antibiotiques.

    • en admettant que ce que vous dites soit vrai , il n en demeure pas moins vrai que diminuer la charge virale chez tous les porteurs permet de ne pas contaminer les sujets fragiles . et ca , c est indeniable !

      • Completement d’accord sur l’idée même si les chinois au final n’ont pas été convaincu non plus au final. Mais peut etre une autre molécule permet d’avoir le même résultat sans devoir passer 2 ECG par exemple.

    • Pseudo 1, malheureux, vous faites des commentaires rationnels, exactement le genre de comportement qualifié de « Anti-France » ici…

    • Mais non, tous les scientifiques sont incompétents, vendus au labo, chinois compris, guardian compris, magasine Science compris. Tous dans le complot mondial, TOUS. Seul le Pr Raoult est le dieu vivant de la vérité révélée et est un anti macron notoire, celui qui va l’abattre!!! C’est ca la « réalité » vu par le prisme « patriote RL ». Quand je pense que les deux gusses ont du discuter pandémie, et ensuite Olympique de Marseille parce qu’il y a des sujets importants dans la vie: LDC ou pas LDC ?

    • Merci Monsieur le comptable en macchabées, merveilleux les gens meurent par dizaines tous les jours, mais la plus grand cohorte guérit spontanément, quelle chance nous avons, je sais, on le dit, ça pourrait être pire…

    • heureusement que Louis Pasteur n’a pas attendu qu’une étude l’autorise à vacciner le jeune Joseph qui serait mort enragé

      • Je parlais de pasteur hier comme vous heuresement qu il a vaccine l enfant

      • Mais personne ‘n’empeche Raoult de traiter à la chloroquine il me semble, il n’est pas en prison? Donc qu’il continue. On part du principe qu’il cherche à soigner les gens et non à trouver le meilleur traitement. Le problème c’est qu’il affirme avoir le meilleur traitement sans suivre les protocoles standards.

        • Vu la lenteur de mise en œuvre des protocoles…
          C’est un peu comme une compagnie harcelée et sans munitions découvrant des caisses de bastos en piteux état et qui ne tenterait pas de s’en servir au cas ou quelques étuis leur exploseraient à la gueule.
          De plus quand on mesure le degré d’incertitudes des ‘spécialistes’, la somme de mensonges (comédie des masques) on a naturellement tendance à écouter et suivre ceux qui suscitent un espoir plutôt que des jean-foutres.
          Entre un mec qui prétend guérir et un croque-mort qui débite tous les soirs ses litanies mon choix est fait.
          Parlez nous aussi des médicaments ayant suivi les protocoles dont on découvre dix ans après qu’ils sont une catastrophe.

          • je suis d’accord sur votre phrase le « degré d’incertitudes des specialistes ». c’est exactement ca, le virus est nouveau et à ce jour, de l’avis de tous les responsables scientifiques de tous les pays, il n’y a pas de traitements efficaces et surs. Apres que le Pr Raoult vous donne de l’espoir, ca fait pas de mal. De la à en faire le gourou d’une nouvelle secte…

    • oui comme le cancer et toutes les maladies : spontanément !
      comme pour le SIDA quand la charge virale est indétectable avec la trithérapie : spontanément et autant boire son urine, même effet, c’est bizarre toujours le même argument des trolls ?

      • ha. On parle d’un virus grippal. Vous ne croyez pas que si vous êtes jeune et en bonne santé vous vous en tirez spontanement? Comme pour une angine? Vous mettez le cancer ou le sida au même niveau? Et apres on est des trolls? C’est une blague?

    • Vous êtes libre de douter, grand bien vous fasse, si vous vous sentez plus intelligent. Mais nous humbles mortels préférons « croire » en l’efficacité du traitement du Pr Raoult plutôt que non. Des sommités y croient. D’autres n’y croient pas en faisant preuve d’un comportement un peu trop hystérique pour être tout à fait rationnel. Je pense qu’il est préférable rationnellement de ne pas rejeter systématiquement tel traitement au prétexte qu’il n’a pas fait ses preuves dans les règles en période d’épidémie où les enjeux sont si cruciaux. D’ailleurs on a pu voir avec d’autres molécules testées dans les règles combien ces règles étaient peu fiables (mediator et d’autres). Alors que la chloroquine est connue depuis 70 ans.

      • et la bonne nouvelle Anne Marie, le traitement n’est pas rejeté. Il fait parti des etudes avec d’autres. C’est l’AFFIRMATION que c’est la solution au COVID 19 qui pose probleme. D’ailleurs c’est simple: on fait quoi d’un patient en etat grave vu qu’on sait que la chloroquine n’est pas efficace dans ce cas? on lui dit pas de bol?

    • Pseudo 1 tu devrais remplacer Jérôme Salomon. Vous me gavez avec vos chiffres et vos statistiques. Soigner les gens dans l’urgence c’est la priorité tout le reste c’est du blablabla

    • Et j’oubliais aussi une chose importante, comme le Dr Raoult donne des antibiotiques à ses patients, l’Azithromycine, ça réduit le risque d’infections respiratoires.

    • En donnant cet antibiotique à ses patients, ça agit comme une prévention aux infections.

  32. On c’est rendu compte de rien. Ils veulent l’effondrement de notre pays.: LA FRANCE.

    • Nous en sommes au niveau de la guerre 40, on part la fleur au fusil , avec un général sorti 1er de Saint Cyr et de l’école de guerre. il n’a pas su comme notre président prendre des décisions rapides. Il va arriver que lorsque la débandade arrivera, nos ministres feront comme ceux de 1940, ils chercheront à quitter le pays.

Les commentaires sont fermés.