Le préfet Barbe engueule les dealers : ils n’ont pas d’attestation !

Publié le 15 novembre 2020 - par - 82 commentaires - 5 239 vues

Scène étonnante, dans le département des Bouches-du-Rhône. Le préfet, Emmanuel Barbe, dans une interview mémorable, reproche aux dealers et aux acheteurs de drogue de ne pas avoir d’attestation ! L’occasion de rappeler la brillante carrière de ce magistrat, devenu haut fonctionnaire, puis délégué interministériel, puis préfet des Bouches-du-Rhône, qui, par ailleurs, a donné, dans toutes les fonctions qu’il a occupées, la pleine mesure de son talent…

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Ken99

Faut flouter la photo
Y fait peur

didier

Critique bien pauvre sur un sujet bien pauvre également…
24″ bien choisies pour une critique acerbe du gouvernement…
pas très glorieux tout ça et en pleurer de rire pendant une demie heure me semble bien exagéré et triste.
Je ne défendrai sûrement pas nos politiques, mais autant critiquer à bon escient avec un minimum de consistance et de rigueur, là ça n’en vaut vraiment pas le coup.

Une patriote

Pour le psychopathe qui snif, le problème n’est pas la drogue, les camés, les dealers et leurs règlements de comptes MAIS les attestations de sorties pour la population bien CLEAN qui se rebelle et ne veut plus obéir aux délires du dictateur cinglé et de SA MENAGERIE !!!!

Dorylée

Blague : J’étais en train d’être cambriolé alors j’ai appelé les gendarmes. Ils m’ont dit de vérifier si mes cambrioleurs avaient leur attestation de déplacement dérogatoire correctement remplie. Ils l’avaient et avaient bien coché la case déplacement professionnel. Alors les gendarmes m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire contre des travailleurs en règle. Vivement que je tombe sur des cambrioleurs en infraction…

Mörback

On croirait un sketch de Coluche !!! Il a montré son attestation aux dealers j’espère !!! mdr

Claude Germain V

Que les humains ou pseudos humains sont cons , comme poly-techchose ou Saint sire- chose ou enachose , des qu’ils ont comme ce préfets un casque ou casquette a galons , cela leur monte a la tête , ils se prennent pour le nombril du monde alors que ce sont de simples putrescibles comme tout être humain ou pseudo-humain , pitoyable petite chose de rien du tout entourés de nazillons et autres vopos pour se sentir puissant .Le jour de votre mort , petites choses , on vous mettra sous 2 mètres de terre , empaillés avec vos casquettes et autres oripeaux , et 8 jours après VOUS SEREZ OUBLIES ,OU-BLI-E n’ayant fait que parasiter ce monde lors de votre passage , et fait du mal a vos semblables . “Chose ” tu es poussière et tu retourneras en poussière …non mais !!!!…..
J’ai dit …

L Béra

L’économie souterraine des banlieues islamistes est intouchable. Sans les milliers d’€ quotidiens que rapportent à chaque dealer les trafics de hash, de coke, d’héro et d’amphet’ l’exécutif ne pourrait pas “traiter ces centaines de milliers de trafiquants “à l’aise” devenus chômeurs à 700€ par MOIS!
Laissons les faire pour éviter a guerre civile. Une déclaration ronflante et vaine suffira.
C’est comme pour les prières de rues des islamistes. on les a laissés faire au point que quelques militants cathos privés de leurs rituels hebdos, font eux aussi leurs prières de rues.
Un communautarisme d’autant plus navrant que des milliers d’églises de campagnes sont de fait “désacralisées” et ne servent plus qu’à une “messe de week-end” (sic) par mois.
Le Rationnel Citoyen meurt avec la Laïcité!

Prober

Euh.. je trouve que ..euh…ce préfet Barbe a euh…un peu des difficultés euh d’élocution et euh.. qu’il devrait prendre des cours euh, il paraîtrait peut-être euh plus intelligent…

Charles

Dans ma classe de 4°, nous avions un prof de Français du tonnerre de Zeus.
S’il entendait euh,… euh, il nous clouait le bec avec cette phrase : ce sont les vaches qui font euh, meuh, meuh.
Idem pour les mais, mais : ce sont les chèvres qui font mêêe, mêêe, bêêe etc.

Nevada

On croit rêver! On est où, là? Au Maroc? Non, c’est pas comme ça, enfin, pas tout à fait, pas encore.

Alain

le ridicule ne tue pas, dommage

Bitton

Barbe bleue pour les uns et Barbe à Papa pour les autres!

Frère TUCK

La drogue fait partie des achats essentiels ,mais merde les gars faites une attestation ✨🥳🥳🥳🥳🤣🤣🤣🤣🤣🤡🤡🤡🤡🤡🤡

BOB2Bob

C est de la bonne…

Procureur Guignol

J’ai écouté très attentivement (Trois Fois) ce type qui serait Préfet, ses propos ne veulent rien dire il est totalement abruti ou sous l’emprise de quelque chose de décérébrant.
Le limogeage immédiat s’impose.

beto 1

Les préfets , tous non élus , mais , choisis par jupiter , ne sont que des marionettes de l ‘état ; ils appliquent les ordres , venant d’en haut , mais en ayant , une épée de Damoclès , au dessus de leur tête , en cas de pépin ; car quand il y a une merde dans le ventilateur , ils deviennent les fusibles , de suite , à virer , ou , à muter ; et les gouvernements les responsabilisent , pour se dédouaner !
Seul truc intéressant d’être préfet ; le salaire cossu , le reste ……

HARGOTT

Pauvre France! L’intelligence fuit et l’on voit bien que les “hauts fonctionnaires” brillent par leur stupidité.
Je me suis même demandé si ce n’était pas un canular.

Eslafin

Ces dealers se rendent-ils compte qu’ils entrent ainsi dans l’illégalité.

Fabiola FERRANTE

Le préfet BARJE a tellement bien intégré qu’il ne faut pas déranger les trafics de drogues sinon les loyers ne sont pas payés… que sans aucune vergogne et tout naturellement il se rabat sur les attestations, seule branche à laquelle se rattrape l’Etat qui a besoin de fric, celui que les radars ne fournissent plus pendant tous ces confinements !!
Ne pouvant plus traire les automobilistes, tout ce petit monde part à la traite des attestations !
Mais c’est le képi de préfet qui les rend tous barjots ??
Enfin, s’ils ne savent pas où se recycler en fin de carrière, ils pourront toujours faire les comiques sur scène, ils auront un succès fou !
C’est Napoléon qui a inventé les préfectures ? Il doit se retourner dans sa tombe.

Claude Germain V

@ferrante , le napo ,Il ne peut se retourner dans sa tombe , puisque lui même dictateur , bien enrichi , il n’a fait que des reproductions serviles de ce qu’il était ….pour finir comme un ” rien ” , en esperant que c’est ce qui attend celui qui est en place en 2020 , le petit aux yeux fous ……..

Une patriote

Macron a donné ordre à Darmanin de renforcer les contrôles auprès de la population par la police ALORS que cette dernière est en SOUS EFFECTIF et que nous sommes en ETAT DE GUERRE avec des terroristes, des fichés S, des intégristes qui se baladent en toute liberté. Ce DICTATEUR FOU n’a aucune idée de la réalité sur l’ IMPORTANCE DES PRIORITES en temps de guerre. Pas de risque que sa bande de lâches guignols se risque à lui dire qu’il ne fait que des conneries et que la colère monte !

Une patriote

Macron veut confiner TOUT LE PAYS, fait barricader certains rayons dans les grandes surfaces, conduit à la ruine les petits commerce ALORS QUE LA MEILLEURE SOLUTION serait de neutraliser Macron et sa mafia en MURANT TOUTES LES OUVERTURES DE L’ELYSEE afin de confiner le dictateur fou et sa bande d’incapables qui conduisent le pays à LA TOMBE!

WWG1WGA

Ce que veut attali.

beto 1

Vous oubliez un truc : dans le jardin de l ‘Elysée , il y a un hélico , toujours prêt à emmener Macron , au cas où , il y aurait urgence de fuir ; et là , difficile à stopper l ‘hélico ….
Ces gens là ont TOUT prévu , au cas où , et leur garde prétorienne de fayots , les défend bec et ongles !
Seul des millions , pas des milliers , mais des millions de personnes dans Paris , feront la différence pour que macron dégage définitivement : puisque les flics seront en minorité face à la foule en masse , donc …..

Prober

@une patriote, dommage, mission impossible, sinon je viendrais tout de suite avec les agglos, le ciment et la truelle…

Une patriote

Un bel exemple des préfets ” les plus intelligents ” mis en place sous Macron !!! C’est pas étonnant que tout va aussi mal en France !!!

Roro

S’étant fourvoyé sur leur territoire , le sinistre barbe a été contrôlé par les dealers…. après avoir vérifié qu’il était bien porteur de l’attestation de sortie , ces derniers l’ont autorisé à repartir… il les a vivement remercié Et félicité pour leur réflexe citoyen .

Mantalo

👍

Royaliste

(Je crois que) la drogue c’est halal.

Ceci expliquerait l’attitude révérencieuse de monsieur le préfet envers les “vendeurs”.

On est en Gueuse islamiste.

jean haysoupé

Bientôt, les préfets vont prendre des arrêtés interdisant de se servir d’un couteau non désinfecté pour égorger les Gaulois!
Pauvre France!

lamoussa

Coiffé d’une si belle casquette, cerné par les cireurs de pompes nombre d’entres nous ne réfléchirai pas plus à notre parole divine. Ces gens sont sur une autre planète, bien loin du commun et on conscience de se sacrifier pour notre bien. L’ascenseur sociale ne fonctionne plus, celui qui ramène a la raison non plus.

Mantalo

La casquette c’est parce qu’il rêvait d’être Chef de Gare quand il était petit.
Mais comme il était trop nul pour être cheminot, il a fait préfet….

Blackjack

Oh mon dieu cette équipe de loosers aux commandes du pays,
Comment avons put en arriver là à foutre aux manettes des larves pareilles…
Il doit être tous juste bon pour récurer des chiottes de camping un lendemain de 15 août…
Sert à rien ces guignols, même son uniforme a envie de quitter ce corps chétif et insignifiant

Maatson1

Le Préfet BARBE à la gueule d’un haut fonctionnaire finit à la pisse, d’où ses problèmes de raisonnement. Mais, c’est bien d’avoir aidé cet handicapé ! Les préfets sont les larbins du système et les paillassons du gouvernement.

Maatson1

Fini ….sans t

Amandinelonchamp

💠 J’imagine l’origine de l’assassin et celle des assassinés …Mais non , le criminel n’est pas raciste , allons allons…pas de mauvais esprit … Il les avait CHOISIS ” par hasard ” 😏

Amandinelonchamp

💠Le bonhomme ferait bien si il s’occupait aussi de ceux qui TUENT sans attestation . :
15 novembre 2020 — CHOLET( 49) / UN HOMME A ASSASSINÉ ET GRAVEMENT BLESSÉ DEUX PERSONNNES DE 83 ANS ET DE 50 ANS AVEC UNE BARRE DE FER , LA TROISI7ME EST DANS UN ÉTAT DÉSESPÉRÉ .💀

Une patriote

Macron a construit son gouvernement en recherchant les mêmes COLLABOS pourris que lui. Il a léché le fondement des algériens et envoyé Darmanin FINIR LE LECHAGE. C’est pas étonnant que dès qu’ils ouvrent la bouche une odeur pestilentielle en sort !

Mossad

Quel enc,,,,le !

Paoli

Il est niais ou bien il nous prend pour des imbéciles ,,,,,,,risible et triste à la fois .

OCTAVE

Je crois qu’il a fait tout simplement une belle gaffe et que cela confirme qu’on achète la paix sociale à n’importe quel prix dans certains quartiers en laissant prospérer tous les trafics liés à la drogue.

Michel

Comment un sous-homme comme cette merde peut être nommé préfet ? Ah oui ! C’est le macreau psychopathe qui commande. Donc, tous les pourris se ressemblent et s’assemblent.

Lady Torial

oui ils sont même encastrés l’un dans l’autre a tel point qu’il faudrait appeler la désincarcération des pompiers

Helene

En France on est vraiment gouvernés par des Champions du monde ! Les promotions sont systématiquement données aux plus nuisibles!

amril

Forcément puisque depuis quarante ans le peuple n’élit que des traîtres.
Le ‘gaulois nouveau’ est champion du monde de la connerie.

Mantalo

Ce mec me rappelle le Garde-champêtre du village de vacances de mon enfance sur la photo…

HARGOTT

C’est le préfet qui pue, qui pète (comme on appelait le garde champêtre dans mon village)

Mantalo

Comment voulez-vous respecter les larbins de l’Etat, quel que soient leurs grades ?

Et que penser de la Préfecture du 9-4 qui demande aimablement aux fêtards de Joinville Le Ponpon si éventuellement ils accepteraient de se faire dépister car l’un d’eux est positif ?
On nous prend pour des cons ! Même dans les plus ridicules films des Charlots on n’osait pas être aussi nul !!!!

beto 1

Un ami a fait une expérience ; il a volontairement cousu sur le devant de sa veste , une étoîle jaune , bien visible de face , avec écrit dessus ;Jude : après , il a fait exprès de sortir sans attestation et a rencontré une patrouille de flics : les condés lui ont demandé l’ AUSWEIS de sortie ; lui a dit qu’il n’en avait pas , tandis que les flics regardaient l ‘étoîle jaune sur sa veste ;
Alors le type leur a demandé ; dans quel wagon , je vais monter vers Dachau ???
Les flics ont pris la Honte de leur vie et se sont barrés la tête basse …..
Comme quoi , un peu d’histoire parfois peut taquiner les esprits de ces bons à rien !!!!!

Mountain

👍

lamoussa

Dans ce pays au plus haut niveau on sait que la cocaïne est un produit de première nécessité alors si les dealers se comportent ainsi, imaginez les libraires et les coiffeurs.

Michel

De 1ère nécessité, oui ! Et pour le macro-pourri, c’est une aubaine, vu ce qu’il consomme au quotidien… Son comportement (yeux, gestes et attitudes) montre sans pouvoir se tromper qu’il est cocaïnomane. Un peu comme le vieil Hitler qui pour être un dictateur, n’en était pas moins drogué.

Eric Pecaud

Tout le monde s est foutu de sa gueule sur tweeter

Undertow

Ca me rappelle le film Idiocratie ….. Nous avons à des postes important des flans, des nuisibles, des moins que rien ….

Qui saura ?

Avec des gueules de Q pareilles (clones FM, magistrature, politiques, bobos parigots…), pas étonnant que ce pays de baltringues et de fiottes notoires soit dans la merde.
Franchement qui pourrait encore respecter ça ?

Stéphanie D.

Quelle case il faut cocher pour aller acheter de la dope? Achat de première nécessité ou retrait de colis ???

Michel

Demandez à macron le pourri, c’est un habitué et il a toutes les combines pour en avoir gratos. C’est sa guenon qui a arrangé le deal permanent.

Joël

Bien entendu, il s’est bien gardé de leur réclamer 135 € par tête de pipe, eux qui palpent environ 5 000 € par jour pour distribuer du poison.

Lady Torial

tout ce petit monde puant en croque a belles dents du pognon de la dope alors on ne va pas surtaxer les bonnes gagneuses

Sei

Déclaration sur l’honneur, je vends de la drogue…. J’aurais appris un mot:
-Déclaratif.
C’est du Ubu pur jus. La machine à decerveler est en route.

origan

Bon sang mais c’est bien sur ! la prochaine fois sur vos AUSSWEIS de Gestapo POUR SORTIR DE LA NICHE marquez “trafic de drogue” de premiere necessité ils croiront que vous etes protégé par TETE D ANANAS en personne et vous foutront la paix en vous faisant en plus des prosternations a reculons

HARGOTT

Et ils nous enfoncent le petit bout dans les oneilles et dans le nez, en plus !

François BLANC

Ces préfets ont l’art de s’occuper de ce qui est vital, AUSWEIS !

beto 1

Non , aggraffez vous une étoîle jaune , avec Jude , écrit dessus ; et mettez là bien en évidence ; les flics passeront leur chemin!
Ils prendront la honte !

Popol

Pierre, en voyant la vidéo du préfet, je n’en croyais pas mes oreilles, mais en voyant la tienne, j’ai failli mourir de rire !!
Faut dire que je ne connaissais pas l’énergumène!
Mais la, c’est le pompon, les bras m’en sont tombés et ma mâchoire s’est décrochée !!!
Bon je vais ramasser tout ça et à plus

SOL INVICTIS

depuis que le terme débile MDR existe on aurait du compter plus de morts que pour la coronarnaque mais non ! dommage !

Ceros

Désolé car j’ai un problème avec la tenue ridicule de ces préfets. Ils donnent l’impression d’être des généraux d’opérette tel Mariano Eusebio González y García, dit Luis Mariano. En plus, ils se prennent au sérieux et c’est là que l’affaire devient dangereux. Il ne manque plus qu’un premier ministre avec un entonnoir sur la tête !

Platipus.

Quinquennat de la DESOLATION, Préfets et Généraux d’opérette, Chat noir à l’Elysée ! Voici quelques termes employés cette semaine pour notre gouvernement!

Le Blob

Face au Préfet Barbe, dealers et consommateurs ont le cul qui claque des dents… Trop drôle !!!

Michel

Ils ont dû avoir la trouille de leur vie, les pôvres dealers si gentils. Le débile (préfet) leur a peut-être fait les gros yeux. Pour les attestations, bernicle ! Pourquoi ? Parce qu’ils ne savent pas écrire mais… ils savent compter (les biffetons) !

Maximilien

Si tu as une attestation tu peux vendre des produits illicites ??? Ça craque de partout…

David

Effectivement, j’ai bien ri.

Il semblerait que le port du masque et le manque d’oxygène aient la vertue de délier les langues des traitres à la nation.

A moins que certains fait d’actualité leur amène à penser qu’à force de mensonges il pourrait ne pas conserver toute leur tête.

Le caractère de ce qui est pure n’est pas le seul souci des religieux, c’est aussi ,dans un registre plus radical, le souci des vrais patriotes, et sang doute que la fourberie et le mensonge ne sont pas du côté de la pureté.

labellejardinière

Oui, vu ça hier sur FdS (qui n’est qu’une revue de presse) – une bonne pinte de rigolade !
Mais quelle case auraient donc dû cocher les vendeurs, sur l’impayable “Attestation dérogatoire (de déplacement)” ?
Ces besogneux ne pouvant “télé-travailler”, sans doute fallait-il utiliser en fait le “justificatif de déplacement professionnel” (même si descendre de son appartement payé par la CAF, pour attendre devant l’immeuble le client, est un minuscule “déplacement – quand même..).
Quid maintenant des consommateurs ?
Facile ! Ils se sont déplacés pour des emplettes “de première nécessité” – le formulaire de base est alors utilisable.
Délirante….la réaction de la Barbouze préfectorale….
Bonus : les dealers et leurs pratiques avaient-ils, au moins, la muselière réglementaire ?..

Jeanpeuplus

Tous les jours, je recherche les commentaires impeccablement écrits de la belle jardinière. Quel plaisir et quels rires. Merci de ces fusées iconoclastes !

Michel Lapaix

Hilarant !

Hoplite

En même temps, beaucoup de porteurs d’attestation n’achètent pas de drogues, donc!

jeannot

La gueule du mec ! avec sa casquette de 20 cm de haut pleine de dorures, comme les murs des bureaux de nos “dirigeants”, hauts fonctionnaires (les dieux selon ce machin qui ose se parer du titre de docteur) : un certain “laurent alexandre” d’après wikipedia : haut fonctionnaire, entrepreneur, militant ! accessoirement même médecin de
formation ! Selon sa bave, nous sommes des inutiles à éradiquer. Si personne n’arrive à le sarcler, c’est lui qui nous sulfatera

Michel

Pour ma part, le débile en casquette, je lui enverrais bien quelques pruneaux dans le placard à gruyère. Et s’il en crève, ça lui apprendra à vivre !

Henri

Je pense que cet individu, fait la pleine démonstration du principe de Peter au point de, l’imaginant existant en cette année de mai 1940, préfet de la région Ardennes, il n’aurait pas manqué d’exiger des allemands, la présentation de leurs passeports avant d’envahir la France. Non mais ! Il y a des principes de droit à respecter, tout de même !

Bob Culp

Barbe, une épée, un cador …
Moi je suis objectif, on parlera encore de lui dans cent ans …

Lady Torial

bah oui c’est comme cette serpillère de lemaire qui dit la veille que merdacron n’aura jamais le pouvoir car il est une coquille vide et le lendemain accepte d’en etre ministre en disant que maintenant la coquille est pleine (pleine de fric bien sur ) qui veut encore une louche de ce purin ?

Lire Aussi