Le préfet Brot décore le président de l’association islamique de Versailles

Le Préfet Brot est très fier d’avoir décoré son ami Mohamed Ould Kherroubi

Son prédécesseur le préfet Erard Corbin de Mangoux avait inauguré la rénovation de la mosquée de Versailles

En présence d’une foule de musulmans des Yvelines, dont la plupart soutiennent Valérie Pécresse.

Que faut-il faire pour être décoré de l’ordre national du mérite en France ? Il faut d’abord être musulman, ensuite présider une association islamique, et enfin inviter un prédicateur défendant le jihad. Seulement si vous remplissez ces trois conditions, les plus hauts responsables de la République vous remettront une prestigieuse décoration sous les lambris de la République, aux frais des contribuables. Alors, suivez le guide si vous aimez les médailles.

C’est ce qui vient d’arriver dans le département des Yvelines (78) où le préfet Jean-Jacques BROT (né le 27/01/1956 à Paris, ancien élève de l’E.N.A. H.E.C. – I.E.P. Paris, ancien conseiller à la présidence de la République, Officier de la Légion d’Honneur Officier de l’Ordre National du Mérite), accompagné de l’ineffable Valérie Pécresse, a décoré de l’Ordre national du mérite Ould Kherroubi, le président de l’association islamique de Versailles, qui avait invité un prédicateur défendant le jihad.

La proximité du représentant de l’état dans les Yvelines avec les musulmans est permanente. Il y a quelques temps, le préfet de ce département des Yvelines Erard Corbin de Mangoux avait inauguré la rénovation de la mosquée de Versailles et déclaré : « La religion musulmane est professée par de nombreux Yvelinois. J’ai voulu être présent ici, aujourd’hui, pour apporter un témoignage de considération à la communauté musulmane de Versailles et, à travers elle, aux musulmans du département. ». Le même préfet, dans le cadre des lois de 1901 instaurant la séparation de l’église et de l’état, aurait-il inauguré les travaux de restauration d’une église catholique ?

Le Préfet était accompagné de Jean-Marc Galland, directeur de cabinet et Philippe Castanet, secrétaire général.

Cette cérémonie s’était déroulée aussi en présence du député des Yvelines et maire de Versailles François de Mazières, du Procureur de la République de Versailles Vincent Lesclous, du conseiller général Alain Schmitz, de Monseigneur Eric Aumonier, Évêque de Versailles, de Philippe Grand d’Esnon, Pasteur de l’Eglise réformée de Versailles, de Xavier Gouraud, représentant du Groupe Interreligieux pour la Paix et de Mohamed Ould Kherroubi, Président de l’Association des Musulmans de Versailles.

A l’époque, s’adressant déjà à Ould Kherroubi, le préfet des Yvelines clamait haut et fort : « D’aucuns pourraient s’interroger sur mon geste dans notre République laïque. Pourtant, c’est bien au nom de cette laïcité que je tenais à être parmi vous aujourd’hui, et je vous remercie, Monsieur le Président, de votre accueil et du soin que vous avez mis à préparer l’événement qui nous réunit, avec la discrétion, l’efficacité et l’esprit d’ouverture qui vous caractérisent. » Oubliant au passage que le même Ould Kherroubi avait invité un prédicateur défendant le jihad.

Question subsidiaire au passage : qui finance l’agrandissement de la grande mosquée de Versailles pour un coût total de 1 482 181.78 € ?  Et ce que le président de l’association islamique de Versailles Ould Kherroubi a résumé en ces termes « Homogénéiser le fonctionnement et l’esthétique de l’ensemble en interprétant les formes de l’art islamique en période contemporaine ». On est à Versailles ou à Alger ou La Mecque ?

Pourtant, tous les responsables de l’état français savent que l’association AMV de Monsieur El Kherroubi a invité un prédicateur radical (qui défend voile intégral, la femme au foyer, le Jihad, la peine de mort pour les homos, les attaque contre les juifs) et soutient le Frère musulman Morsi ? Emmanuel Macron, cautionnez-vous cette ignominie ? Le préfet a-t-il agi sur votre ordre ?

Francis GRUZELLE

Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://www.francetvinfo.fr/france/jihadistes-francais/appels-au-jihad-les-respon…

Doctrine : le « grand jihâd » spirituel n’exclut nullement le « petit …

https://www.islamisation.fr/2018/06/12/doctrine-le-grand-jihad-spiritu..

Autriche : 20 ans de réclusion pour un prédicateur et recruteur du jihad

https://www.lorientlejour.com/article/996239/autriche-20-ans-de…
image_pdfimage_print

4 Commentaires

  1. depuis le temps qu’on sait que la totalité des membres de la fonction publique oeuvre pour l’anéantissement du Peuple Blanc de France au profit du grand remplaçant islamique pro-otan-adl-judeo-israelien « on fait quoi ? », rien on compte juste le nombre de lentilles dans son plat pour faire genre.

    • judéo israélien ??? je vous signale que les israéliens sont en première ligne depuis 70 ans au moins et qu’ils résistent, eux!

      • ah bon, t’es pas au courant du moment historique erdogan-israel qui se sont serré les mains-grand public- il y a mme pas 1 mois en arrière pour la normalisation, enfin atteinte, de leurs relations bilatérales ? non, ou si tu le savais tu fais semblant de ne pas être au courant.

Les commentaires sont fermés.