Le préfet Desplanques veut imposer des migrants et des éoliennes à la Corrèze

Nous avons publié plusieurs articles sur la petite ville de Beyssenac, en Corrèze, depuis 48 heures. Une vidéo a même été consacrée à la situation nouvelle créée par l’implantation d’un Cada de 40 personnes dans cette commune.

Et puis nous avons fini par entrer en contact avec un habitant de cette ville, Philippe Ponge, qui résume l’état d’esprit de la population, devant ce coup de force du préfet.

Riposte Laïque : Vous habitez Beyssenac, dans la Corrèze. Avant d’évoquer la situation de votre village, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Philippe Ponge : je réside tout près du futur CADA. Ma carrière professionnelle s’est déroulée dans le Var et maintenant, je suis à la retraite. Ayant des attaches familiales ici en Corrèze je suis venu trouver calme et sérénité pour ma retraite.

Riposte Laïque : Quel type de village est Beyssenac ?

Philippe Ponge : petit bourg tranquille de 357 habitant avec une majorité de gens de plus de 60 ans et de gens seuls. Tout le monde se connaît , il y a une coiffeuse, un traiteur et Pompadour pas loin.

Riposte Laïque : Comment avez-vous appris que dans une petite ville de 357 habitants, on allait installer un Cada de 40 migrants demandeurs d’asile ?

Philippe Ponge : Par le journal La Montagne le 1er fevrier. Reconquête! Corrèze a réagit et nous a soutenu le lendemain car cette situation va sans doute se répéter dans un autre petit bourg corrézien.

Riposte Laïque : Qu’est-ce qui vous dérange, dans ce projet ?

Philippe Ponge : le manque de communication en amont, l’ampleur par rapport aux environs. Il y a 357 habitants Beyssenac, mais Ségur le Château qui est à la même distance du futur CADA, compte 194 habitants! Nous sommes loin de tout bassin d’emploi ! Ici nous manquons de médecins, de dentistes, de postiers, pas de migrants. Et une question en amène une autre : combien d’enfants? On nous endort avec ce chiffre de 40 mais cela sera certainement plus car les enfants sont-ils comptés ? Et l’école primaire de St Julien ? De plus, une fois les dossiers instruits ou vont aller les déboutés du droit d’asile ? Que vont faire les autres? Il va en arriver en fait au moins 40 tous les 6 à 8 mois ? Qui paie tout cela ? Nos impôts ? Et maintenant nos biens immobiliers vont perdre de la valeur et nos petits villages de l’attractivité, la Corrèze est l’un des 10 départements les  plus sûrs de France !

Riposte Laïque : Comment réagit la population, et quels types d’actions êtes-vous prêts à mener ?

Philippe Ponge : Les habitants sont sidérés et très en colère. Ils ne comprennent pas le mutisme des autorités depuis que ce projet est lancé. Ils ne veulent pas de CADA dans les campagnes. Ils sont interrogatifs sur les migrants et d’où ils viennent. Il peut y avoir des “brebis galeuses” et par la suite c’est trop tard. Les actions : informer, s’informer, nous allons tracter ce samedi, le préfet a indiqué qu’il y aurait une rencontre avec cette association. De toute façon ils ont l’argent , enfin NOTRE ARGENT, pour aller au bout de ce projet.

Riposte Laïque : Que répondez-vous au préfet Delplanques, qui dit que votre département est en retard, concernant le nombre de migrants accueillis ?

Philippe Ponge : C’est ce que répond M. Delplanques en permanence. Nous sommes en retard avec les migrants, nous sommes aussi en retard avec les éoliennes, selon lui ! Il n’a pas dû lire le projet du conseil départemental qui avait opté pour une autre stratégie de transition énergétique mentionnant noir sur blanc que notre territoire n’est pas un territoire de vent ! Peu lui importe, il autorise des projets éoliens contre l’avis de tous ! Donc M. le préfet veut aussi rattraper notre retard en taux d’homicides ? De vols ? de délinquance ? De plus, on nous parle quotas,
pourcentage, mais jamais il ne regarde si cela convient localement, si cela est adapté, cohérent avec le territoire choisi .

Riposte Laïque : Quels sont les forces qui vous soutiennent, et celles qui vous combattent ?

Philippe Ponge : nous sommes soutenus par Reconquête! et les Patriotes, l’Action Française. Nous n’avons que des messages de soutien, pour l’instant, personne ne nous combat.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Philippe ?

Philippe Ponge : Je suis désabusé, car l’année 2023 commence mal. La Corrèze était encore préservée de tout, paisible, secrète  et voilà qu’entre les éoliennes et les arrivées massives de migrants, le préfet aux ordres de l’Etat et des directives européennes, détruit notre paisible campagne corrézienne au lieu d’aider la ruralité!

Je ne compte pas rester sans rien faire. J’envisage de créer, suite au collectif, une association apolitique pour informer, agir, aider sur les sujets “épineux” que nous allons rencontrer en Corrèze: éoliennes, CADA et autres structures, déserts médicaux, ZFE. J’invite tous les corréziens à nous suivre et agir avec nous. Car la Corrèze “c’est loin mais c’est beau” il faut la préserver !

Pour information, les habitants de Belâbre dans l’indre,viennent de nous contacter car il sont confrontés à la même situation  avec Viltais en même temps que nous. Ils sont désemparés.
Propos recueillis par Pierre Cassen
image_pdfimage_print
13

25 Commentaires

  1. Sauvez la Corrèze et FRANCAIS sauvons la FRANCE que macron le fossoyeur veut détruire et faire envahir par des sauvages islamistes ASSASSINS qui nous égorgerons.
    Il faut stopper ces criminels …. Les FRANCAIS sont en danger et maintenant il faut des actes de résistance

  2. Voilà ! c’est un tout, les articles ne sont pas vendus séparément, c’est comme dans les magasins un article acheté le deuxième offert, sauf que là c’est une éolienne achetée une douzaine de migrants offerts
    Franchement je suis pas sûr que ce soit une bonne affaire, renvoyez votre camelote en Allemagne pour les éoliennes et en Afrique pour les migrants, commande annulée !
    Le livreur a intérêt à se barrer vite fait avec le matos

  3. Le département 47 va être revivifié par nos “réfugiés”….c’était dans la presse locale d’il y a quelques mois des propos tenus par un leader politique femme de haut niveau (j’ai oublié le nom)…

  4. En plus faut pas qu’ils mollissent il y aurait 1,5 milliards de candidats potentiels….sur un seuk continent, j’vous dis pas les autres, va en falloir de la place, et pa qu’en corrèze !

  5. Ils n’ont qu’à en loger à Tulle chez hollande qui se fera sûrement un plaisir de les accueillir .

  6. Mais bien sûr “la correze est en retard avec les migrants”comme si c’était obligatoire ,alors, non seulement on leur impose les migrants sans demander l’avis des gens mais en plus ils financent ca avec leurs impôts et faudrait aussi peut-être qu’ils disent merci .sans compter que parmi ces migrants il y en aura peut-être qui foutrons le bazar,des cambriolages ,agressions etc. Honte à ceux qui sonts responsables de ça.

  7. Toutes ces petites merdes mise en place par le système seront aussi jugés, ici ou ailleurs. Elles œuvrent contre notre société pluri centenaire et chrétienne et pensent passer dans les mailles du filet . Et bien NON , rien ne sera oublié et tout sera jugé.

  8. C’est pas le frère de l’autre zozo de Boyart de la LFI. Même tronche et même niveau de QI.

    • P. MAIS à qui la faute à remettre toujours les destructeurs au pouvoir depuis plus de 40 ans les français n’ont que ce qu’ils méritent. Dans les villes ou les habitants ont eux l’intelligeance d’aller voter RN au lieu de laisser les corrompus, pro macron, cassos musulmans prendre leur destin en main, ils n’ont pas ce problème. Demandez aux habitants d’Orange si leur vie n’a pas changé depuis que le RN a repris les commandes de la ville. Il faut tt de même en tenir une sacrée couche pour ne pas prendre 1/4 H pour aller voter et préférer dormir sur ce que va devenir son avenir avec un nouveau mandat de Macron en sachant l’enfer qu’il nous a fait vivre les 5 années précédentes !

  9. Bravo Riposte Laïque …, pour une fois un peu d’humour , nous présenter Gérard Jugnot habillé en Préfet collaborateur nazillon , parasite et inutile social , celui çi entre deux corrompus aux ordres a têtes de limande , ce n’est pas gentil pour lui , mauvaise pub pour cet acteur .
    Décidément le NAZISME est bien d’actualité et très a la mode chez les bobos …L’assemblée naZIONALE VranZAISE ayant voté il n’y a pas longtemps contre un texte mettant le NAZISME au rancard ..

    • C est même pour cette adoration « nazifiente » qu ils aident l Ukraine corrompus. J ai infiniment honte de mon pays et de tous ces connards qui le peuple. Poutine sauve nous ….

      • “C est même pour cette adoration « nazifiente » qu ils aident l Ukraine corrompus”…Zielinski et ses potes doivent bien rigoler en lisant ça ….mdr

    • Rappelez moi donc qui est le chef de gouvernement qui vient de garantir les prêts de l’Ukraine à hauteur de 200 millions (une piste : un petit pays moyen oriental c’est dans la presse du jour)….mdr avec vos nazis….hahahaha

    • A qui le dites-vous, très cher? Après la pré-occupation, viendra l’Occupation totale et définitive. Les lignes de démarcation autour des métropoles sautent et voilà le travail. Je suis comme vous, voyez-vous, un tant soit peu préoccupé.

  10. seules les batailles qui n’ont pas eu lieu sont perdues, calac en lozère, ça sonne bien

  11. ///la Corrèze est l’un des 10 départements les plus sûrs de France !//

    C’est bien ça qui n’est plus supportable, il faut que ça change vite !

  12. Il est con ce Desplanques avec sa gueule de M. Martinez. On fait pédaler les migrants, je veux dire les envahisseurs (sous la contrainte, bien sûr, comme vous et moi) et tout le monde est content: les envahisseurs gagnent leur gamelle, les habitants des campagnes ont une électricité quasi-gratuite et le préfet (le pré-fait, soit les pas fini) a rempli tous ses devoirs vis à vis de son chef Tafiole 1er dit le Dingue. S’il m’écoute, passera-t-il préfet-chef? Nous ne tarderons pas à le savoir. Sinon, faire tourner des éoliennes dans un coin sans vent et faire travailler des envahisseurs, bonne chance à lui.

Les commentaires sont fermés.