Le préfet du Finistère verbalise 140 participants à une manifestation autorisée !

Publié le 13 avril 2021 - par - 28 commentaires - 2 456 vues
Traduire la page en :

Et les dignes représentants du MoDem et du PS d’applaudir, fustigeant les méchants qui auraient mis la vie d’autrui en danger ! Pour des salopards qui depuis plus d’un an participent à l’imposture covidienne, ne dénoncent pas l’interdiction de l’hydroxychloroquine ou de l’ivermectine, et sont complices de l’assassin Macron, ça ne manque pas de sel !

Ils autorisent donc les manifs au nom de la liberté d’expression mais se permettent de venir vérifier si les gens ont une attestation dérogatoire et portent bien leur satané masque… quant aux amendes pour stationnement gênant, c’est petit, c’est minable, c’est dégueulasse. Quand on compare avec les stationnements sauvages aux abords des mosquées le vendredi…

La police de Macron ressemble de plus en plus à celle de Pétain !

On regrettera une fois de plus au passage que les différents opposants à la dictature sanitaire ne se coordonnent pas, ne fusionnent pas, ne rejoignent pas Philippot afin de donner plus de poids et de visibilité à la Résistance !

Environ 600 personnes se sont réunies à Quimperlé le 11 avril pour protester contre le port du masque et la vaccination. 140 verbalisations ont été dressées par la gendarmerie. Le préfet pourrait engager des poursuites contre les organisateurs. Cent-quarante procès-verbaux ont été dressés pour non-port du masque, défaut d’attestation dérogatoire ou stationnement gênant, à l’issue d’une manifestation autorisée par la préfecture à Quimperlé (Finistère), le 11 avril. À l’appel de l’association “A l’ère libre”, plus de 600 personnes s’étaient retrouvées dans un parc de la commune, rapporte France 3, pour protester contre la vaccination et l’obligation de porter le masque.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/85581-finistere-140-personnes-verbalisees-apres-manifestation-contre-gestion-epidemie

Parmi les participants se trouvait notamment la députée ex-LREM du Bas-Rhin Martine Wonner, connue pour ses critiques sur la gestion sanitaire du gouvernement. « Toutes les personnes qui vont aller se faire vacciner sont des cobayes », a-t-elle lancé au micro. L’avocat Carlo Alberto Brusa, opposé aux vaccins contre le coronavirus, était également présent.

Dans un communiqué, le préfet du Finistère a déploré que, « contrairement à l’engagement des organisateurs, une grande partie des manifestants n’ait pas respecté les gestes barrières ». Il a par ailleurs expliqué se réserver « la possibilité d’engager des poursuites contre les organisateurs ».  Trois élus locaux, le député MoDem Erwan Balanant, le président de la communauté de communes Sébastien Miossec (PS), et le maire de Quimperlé Michaël Quernez (PS), ont condamné le 11 avril au soir des « comportements irresponsables » : « Très attachés à la liberté d’expression et de manifestation, nous condamnons cependant avec la plus grande fermeté les comportements irresponsables des personnes présentes et toutes celles et ceux qui ont contribué à l’organisation de ce dernier et ont ainsi par leur action délibérée, mis en danger la vie d’autrui », ont-ils écrit dans un communiqué commun.

https://francais.rt.com/france/85581-finistere-140-personnes-verbalisees-apres-manifestation-contre-gestion-epidemie

Christine Tasin
Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
jojo

Bonjour à tous . Nouveau sur votre site , je me posais la question suivante . pourquoi mettre un cintre sur cet accoutrement . De plus , il a vraiment la tronche de l’emploi . Profites bien , car ça ne va pas durer .

Garde Suisse

Le type sur la photo, c’est un préfet ou un imposteur ?
En tout cas c’est un beau clampin qui ignore manifestement les règles de base du port de décoration sur un uniforme !!
Il n’a pas dû faire de service militaire !

Claude Germain

Tout n’est que du vent , le pire et le plus grave est la collaboration GENDARMESQUE prete a tuer père et mère sur ordre vient ensuite la flicaille , tous ces morts de l’esprit en 2021 laissent pantois Pétain qui d’en haut est stupefait de voir le zele assassin de ces zombis obéissants jouissants sous leurs uniformes pantenistes et guignolesques de massacrer financièrement , moralement et bien entendu physiquement exclusivement les souchiens , malgré un lavage de cerveau televisuel ou nous voyons tous les soirs les hordes gendarmesques avec un courage inoui se promener tel des zorros dans les cités , ce qu’on nous montre plus rarement ce sont les vehicules joyeusement incendiés et le reflux precipité des forces dites de l’ordres se depechant de fuir dans leur casernes sous les jets de pie

Claude Germain

sous les jets de pierres , petards , fusées et autres joyeusetés amicales et affectueuses …C’est pour cela que suite a ces gentillesses ou la debalonnade est de mises , le bon peuple pompe-a -fric , travailleur et patriote doit servir de bouc emissaire a ces gens pour défouler leurs refoulement des territoires conquis et glorifiés par tout bon macronien aux ordres , ainsi va la mouvance des choses jusqu’aux jours tres proches ou les dites forces de repression populaire s’enfuiront en debandade sous les coups de boutoir du peuple en colere , fuyant sous les ? ( tout ce que l’on peut imaginer de vengeur ). Que les vopos se mefient car comme le dit le proverbe : UNE FOULE EN FURIE EST UN DEMON SANS TETE , vopos gare au reveil du peuple souchien ..Ce qui ecrit va se realiser .

jenny

Qu’est ce qu’on attend pour flanquer une “bonne dérouillée” à ce préfet ?
ça créerait un précédent et ça calmerait ceux qui auraient envie d’en faire autant …

Une patriote

J’aimerais bien connaître le NOM des verbalisés par les collabos. Le préfet ordonne aussi la VERBALISATION DE NUIT dans les quartiers chauds ??? Que tout ce petit monde se dépêche de COLLABORER, demain leur montrera l’amour que portent les français aux COLLABOS !

NOEL

Encore une crevure de préfet zélé mis en place par macronescu .

collabo

PREFET COLLABO, TON NUREMBERG VIENDRA !!!!!

Jean-Pierre Averty
Jacques B.

Comme le rappelle Charles Gave, le pouvoir rend fou, et le pouvoir absolu rend absolument fou. Or nos politiciens, même au niveau local, ont une furieuse tendance à vouloir toujours plus de pouvoir, jusqu’au pouvoir absolu. Dès lors, comment s’étonner qu’ils ne cherchent plus l’intérêt de la population et soient prêts à tout pour nous asservir toujours plus ?
On ne pourra s’en sortir qu’en mettant enfin en place de vrais contre-pouvoirs. Il y a du boulot… et cela ne passera peut-être que par une révolution, si ces gens refusent d’entendre la voie du peuple et de la raison.

lafronde

Cette repression montre l’Etat sans fard : un régime hostile aux autochtones (français ou bretons) Cet Etat qui se dit “République française” ne conduit pas des politiques publiques républicaines – l’Egalité devant la Loi et l’Administration – mais un clientélisme ethnique. Son double standard est laxiste pour les immigrés, sévère pour les autochtones. Lire ici même sur Riposte Laîque, les articles de Claude Lefranc. Cet Etat est aussi laxiste avec ses “sections Anftifas” (S.A.) et tyrannique avec les dissidents (Génération Identitaire). Un régime anarcho-tyrannique selon JY Le Gallou https://www.polemia.com Cet Etat nous est désormais hostile. Vous souhaitez que ça change ? Participez à un projet CONCRET de résistance ou de dissidence identitaire. En voici un https://blanche-hermine.com/

doctoc

Encore un préfet dont le nom est à graver dans le marbre!
Les charrettes ne l’oublieront pas.

Stéphanie D.

La liste s’allonge…

LANKOU RU

Encore un enculé collabo de préfet . Combien de ces préfets ont été “pendus” ou fusillés à l’issue de la dernière guerre ? Pas assez !

Laure

Et les manifs d’Assa, toujours rien?

HARGOTT

ON n’a pas le droit d’être à plus de 6, on fait dégager les quais de Seine, mais…Il existe des manifs “autorisées”. Nous vivons vraiment dans un monde de cons ! N’est ce pas, Madame de ma merdre, mère Ubu?

Respectvaleurs

Apparemment pas de pv lors des manifs de Philippot, comment se fait-ce ? D’autre part je regrette comme vous que Brusa-Wonner ne s’allient pas à Philippot. Sans union, ça ne donnera rien. Ils reproduisent le discours dominant sur “l’extrême droite”, alors qu’ils sont en train de voir où elle se trouve..

Pierre BOIVIN

Pour l’avocat Me Thibaut Mercier, le délit de “mise en danger de la vie d’autrui” régi en principe par l’article 223-1 du Code Pénal ne concerne pas le non respect des mesures sanitaires.
En effet il faut, selon l’article 223, que le délit soit pénalement constitué, à savoir la mise en danger délibérée, évidente et immédiate de la vie d’autrui par une conduite appropriée. Exemple: conduire à 100 km/h dans une rue citadine à une heure de grande affluence.
cf: https://baslesmasques.com/o/Content/co474569/la-mise-en-danger-de-la-vie-d-autrui-ne-s-applique-pas-aux-mesures-sanitair?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl481715&utm_content=mise%20en%20danger%20vie%20dautrui

LANKOU RU

donc 140 PV hors la loi . Comme tous ceux qui sont à la botte du dictateur psychopathe criminel , morveux névrosé , PD et illégitime

charles

Oui le “dictateur psychopathe criminel , morveux névrosé , PD et illégitime” croit toujours que son patron est le bankster Rotschild ! il n’a peut-être pas tord !!!!!

patphil

j’espère que tous les verbalisés s’en souviendront lors des élections

Aghir

Chez les bretons, fidèles électeurs de la macronie, rien n’est moins sûr !

Stefdu53

Pourquoi ecrivez vous dictature sanitaire ? Sanitaire est inutile

le tas c'est lui

Pourquoi il ne met pas la casquette SNCF.

kabout

pour moi les préfets sont et seront toujours a la botte du pouvoir….ils me font penser a des feldmarschall.

Laure

C’est exactement leur rôle.

MortAuxCons

Non encore trop gradés. Pour moi ce sont juste des ‘ KAPOS”

Maverick

Kabout, je vois que tu ne connais pas le rôle d un Prefet. Je vais diminuer un peu ton inculture, en te disant que le prefet est LE representant de l Etat dans les collectivités territoriales (departmt, région, dom tom.). Donc, le Prefet, c est l Etat. S il decide de sabctionner ou d autoriser, il est seul maître à bord. Je suis satisfait de t avoir appris ça.

Lire Aussi