Le préfet Mathurin fait de Vannes le laboratoire du modèle chinois

Interrogé par Yannick Urrien, fondateur de la chaîne Kernews, située à La Baule, je reviens sur les manifestations de Vannes, contre le passe sanitaire, et la répression, unique en France, d’une vingtaine de manifestants, qui ont été verbalisés sans la moindre interpellation.

https://actu.fr/bretagne/vannes_56260/vannes-manifestants-verbalises-sans-controle-physique-pour-non-port-du-masque-la-police-repond_47960174.html

J’explique, au début de l’entretien, en quoi refuser l’islamisation de la France, ce que je fais depuis une vingtaine d’années, est un combat pour la défense des libertés publiques de même nature que la lutte contre la dictature sanitaire, et toutes ses formes de répressions liberticides.

J’explique la gravité des attaques subies, depuis deux années, contre nos libertés les plus fondamentales. Je développe ce qui m’oppose désormais à Robert Ménard et à tous les covidistes, qui ont fait de moi et de millions de Français des citoyens de seconde zone. Et je dénonce le silence complice, lors de ces deux années, de la presque totalité des forces politiques, opposition comprise.

À la fin de l’entretien, j’analyse la spécificité de la situation à Vannes, seule ville à ma connaissance à réprimer les manifestants de cette manière. Et je développe le fait que le préfet du Morbihan, Joël Mathurin, fraîchement nommé dans le département, en mission commandée, utilise Vannes comme un laboratoire du pouvoir, pour mettre en place une dictature qui ressemble au contrôle social à la chinoise.

Il est en train de mettre en place un fichier politique de manifestants, ciblant de manière arbitraire les protestataires du samedi, et autorisant les policiers à verbaliser des citoyens sans avoir besoin de les interpeller.

Un résumé de ce qui nous attend, si la logique mise en place par le préfet Mathurin à Vannes s’étendait dans toute la France…

Pierre Cassen

image_pdfimage_print
33
1

30 Commentaires

  1. La vidéo (sur le contrôle social chintok) est vraiment claire et impressionnante.. On y va droit en franconnie..

    Les mesures dites « sanitaires » sont un test grandeur nature que le gouvernement a parfaitement réussi avant de pass-er à la phase suivante en poursuivant le « pass » partout.

    Bahh, se dire qu’on est le chef jupitérien d’une bandes de moutons cons à couilles molles, si ça lui fait plaisir, alors à moi aussi car j’aime bien lorsque les gens sont contents.

  2. Le Préfet Franc-Maçon Mathurin comme ses frères en loge préparent la Dictature Collectiviste à la Chinoise où l’Individu est fliqué en fonction de son statut vaccinal.

  3. Tiens le retour de bokassa , raté Giscard est décédé , par contre il me reste des diamants .

    • the end : 👍👍👍👍. Je ne lui donnerais même pas mes diamants…

    • Le coloré, il est marié avec une de sa communauté ou bien il a grimpé dans l’échelle sociale en épousant une FDS.

      • Le Gwen a du est l’emblème de la Bretagne noir blanc noir blanc noir blanc , bon …c’est bon on à compris , les champs de cotons désormais seront-elles réservées aux Esclaves blancs ? .

  4. Tous coupables ! Le smartphone, l’ordinateur, les zéros sociaux, les bobos en voiture et vélo électrique… Le monde entier est enchaîné sur internet. Des papiers à faire ? Faites-le vous même sur internet, encore plus facile de bien vous ficher. L’humain est bien trop stupide pour protester et arrêter l’usage d’internet. Une solution existe cependant, avec tout ce que cela pourrait entraîner: plus d’électricité ! Sans être écono, il y en a marre de voir la planète crever à cause de l’extraction de matières rares, juste pour permettre à Marie Charlotte de rouler en électrique bon pour la planète, aux gosses de vivre par leurs smartphone et à tout citoyen de se faire ficher.

    • Il y en a marre aussi de voir l’utilisation de la planète à toutes les sauces. Pas besoin d’internet et autres « gadgets » modernes pour soumettre les peuples. Et je n’ai pas envie d’une autre dictature même et surtout « écolo »

  5. Un coloré qui se fait plaisir à faire ch** les FDS. Un complexé et grand c**.

  6. Mr Mathurin a déjà fait parler de lui à Besançon quand il a tenté de couvrir le policier qui, lors d’une manifestation Gilets Jaunes, a asséné totalement gratuitement, et par derrière, un coup de matraque à la tête d’un jeune manifestant qui n’avait absolument rien fait de répréhensible. Après avoir tenté de dénaturer les faits, le Préfet a dû manger sa casquette puisque la scène avait été entièrement filmée, puis diffusée par Radio Bip, une radio locale, laquelle, à cette occasion, s’est fait beaucoup d’amis à la préfecture …

  7. Manifestez avec des foulards sur le visage, des lunettes de soleils pour cacher vos yeux et surtout surtout, sans vos smartphones qui donnent votre localisation exacte et votre identité.

    • ce sont les précautions minimum ….j’ajouterai le port de tenues de travail jetables, et au mieux en cas de froid suffisant port d’un « passe montagne »
      évidemment, les manifs estivales sont à éviter pour rester dans un certain confort.

  8. Le 10 avril au soir on apprendra que Macron ne passe pas le second tour de la présidentielle, j’en prends le pari !

  9. On a deja eu Patrice Faure ancien préfet de Guyane, une sacrée pointure dans son genre, qui voulait phagocyter toutes les communes du departement en y repartissant les migrants et avec celui-là la paire est réunie…. que nous prevoit le prochain ???
    Le Morbihan est devenu le cobaye de la connerie.

  10. « Plésententement ye suis le pléfet Mathulin et ye suis le woitelet dans wépublique bananière Bletagne en Flance houlalaaaa c’est moi le chef heindidonc »

    • Je prépare les cages et les chaînes , les fers pour les plus récalcitrants , il me manque le bateau environ 250 places biens serrées , les lapins sont autorisés à bord pour un long voyage au fond des mers .

  11. C’est ça le préfet Mathurin ? j’ai cru voir la photo de Laetitia Avia habillée pour une gay pride !

  12. Parole de Choupinet ! Si mon mathurin les flique bien , je lui caresserai les reins…..

  13. D’après le rapport sur la 2ème conférence de pathologie, le 04/12/2021 à Berlin, Ménard pourra se considérer comme complice de milliers de morts et de la souffrance de millions de vaccinés. J’espère qu’il aura eu le message.dans lequel je lui fait part de mon souci. L’abnégation dont il fait preuve m’a fait craindre qu’il s’oublie, et qu’il n’ai pas eu sa troisième dose (et les premières peut-être). Si quelqu’un doit subir les âneries d’un Ménard c’est Ménard lui-même.

  14. Moins zélé face aux racailles qui pourrissaient la vie des résidants de la cité planoise a Besançon….

  15. Allez savoir si ce Préfet n’a pas bénéficié de « discrimination positive » (et discrimination négative pour les Préfets moins colorés mais plus compétents, du coup) et que pour remercier le gouvernement, il fait du zèle et fayote…

  16. La France et ses dirigeants sont des ordures, des corrompus, des malfrats qui méritent tous la peine de mort! la France est malade d’avoir été dirigée par des traitres pendant cinquante ans!. cette France malade de son chômage, de sa dette, de ses impôts écrasants, de sa perte d’identité, de sa crainte pour sa sécurité, de sa mutation sociétale, de sa perte de confiance dans les gouvernants, ne retrouvera la santé que par un traitement de choc adapté à sa maladie et pour soigner cette maladie, il n’y a pas trente six solutions, il faut éradiquer tous les maux qui la font souffrir un par un comme le ferait un bon thérapeute. Et pour s’attaquer à cette tâche titanesque, je ne vois pas d’autres intervenants que les souverainistes et les patriotes, ceux qui n’ont jamais trempé dans les magouilles et les compromissions, alors aux prochaines consultations électorales, votez, et votez bien

Les commentaires sont fermés.