Le préfet socialaud Carenco ministre : la veulerie anti-France récompensée

La composition du gouvernement Borne 2 a donc été officialisée ce lundi 4 juillet. Certains gausseront sur le retour de Marlène Schiappa, trop conne pour être prise comme chroniqueuses chez Hanouna. D’autres commenteront l’éviction de Damien Abad, et regretteront de ne pas entendre les vociférations hystériques qu’avait promis Sandrine Rousseau. D’autres encore ironiseront sur le fait que Darmanin, après ses exploits du Stade de France, est reconduit avec des prérogatives élargies. Que dire du maintien du Yéti à la Justice, et de Bulot Le Maire aux Finances, avec le bilan qui est le leur ? La nomination d’un islamo-collabo, Olivier Klein, à la Ville, est un autre scandale, aussi significatif que celle de Pape Ndiaye à l’Education nationale, lors du gouvernement Borne 1.

Mais il serait dommage de passer à côté de la brillante promotion de notre grand ami le préfet Carenco, qui se retrouve ministre délégué à l’Outre-mer, sous les ordres de Moussa Darmanin. Quelques rappels sur une brillante carrière…

Rappelons que, nommé président d’un bidule supplémentaire sur l’Energie, il avait eu ces paroles fortes. On aurait pu penser qu’un grand commis de l’Etat aurait défendu la filière nucléaire française, plutôt que les horribles éoliennes, aux mains de lobbies écolos étrangers.

Carenco, l’ancien préfet qui veut couper le courant des anti-éoliennes

Jean-François Carenco, nouveau ministre délégué des Outre-mer, déclarait en 2021 : “Que ceux qui ne veulent pas des éoliennes soient privés d’électricité”

Il a bien sûr passé son temps, comme préfet de Lyon, a foutre une paix royale aux antifas, et à persécuter Génération Identitaire, qui n’a pourtant jamais commis la moindre dégradation, et dont les militants protestaient, après de nouvelles vandalisations des supporters de football algériens, dans les rues de Lyon.

Le préfet Carenco : un dictateur à la solde du pouvoir socialiste ?

Quelques informations utiles sur ce grand défenseur de la République…

Après Boucault, les Parisiens ont gagné le gros lot : Carenco !

image_pdfimage_print
20

29 Commentaires

  1. Mais !!! la macrone ou vat’il chercher TOUS CES DECHETS SOCIAUX et autres NAZIONAUX-ZOZIALISDES en goguette … ??? il est vraimant acculé a la démission le poudré , c’est ce que m’a confirmé une voyante …………Allez ! un cierge a Sainte Voyante pour que sa prediction se realise …………………ou ? quelques peaux de banane a la sortie de l’Elysée et un mur de beton en face …ou alors ? ……bon stop…

  2. Pas un poste miraculeux pour un ancien préfet qui va assurer la continuité territoriale sans bouleverser les choses qui sont particulièrement sensibles du coté des Antilles et de la Nouvelle Calédonie.

  3. quoi que l’on fasse, un CON reste et restera ETERNELLEMENT un CON, et cette FIOTTE en est une preuve de plus

  4. Braun, nommé à la santé, est le chef de pôle du service des urgences du CHR Mets-Thionville qui a obtenu le pire bilan de la COVID19
    De nombreuses plaintes ont été déposées contre son service et contre le SAMU qu’il dirigeait

    • c est justement grace a ses excellents etats de SEVICES qu il a obtenu cette promotion …

  5. « La promesse d’une énergie abondante et disponible pour tous est une promesse républicaine, il faut en accepter les contraintes. » Voilà, il se soumet aux « promesses républicaines » et peu importe que se soit bien ou mal, l’important est d’être dans le sens du vent. Bien joué, le voilà ministre !

  6. Mais la Macronie ça n’est que ça. Celui qui n’est pas soumis façon paillasson devant Macron afin qu’il s’essuie les pieds dessus n’a aucune chance d’avoir un poste de ministre ou autre. Il suffit de voir ce que disaient B. Lemaire et Darmanin sur Macron pendant la campagne de 2017. Une fois celle ci terminée ils se sont prosternaient et mis à genoux devant lui et le ministère que Macron leur proposait et ils continuent. Sous la Macronie c’est le plus lèche cul qui a tt ses chances avec Macron. Borne SOI DISANT 1er ministre, ( que de façade ) n’a pas réussi à virer Darmanin malgré toutes sa très grande incompétence à gérer la racaille lors du match de foot sans parler du reste.

  7. En parlant d’électricité, celle ci va subir une augmentation X 4 pour la fin de l’année. Merci qui ? A tt ceux qui ont préférés remettre Macron au pouvoir à la place de MLP / RN. Plus de pouvoir d’achat, plus pouvoir se chauffer, s’éclairer, remplir son réservoir etc, etc, ça nous promet de belles manifs pour la rentrée avec des gens qui n’auront plus rien sur le compte après les vacances !!!

  8. Préfet totalement dhimmi , catapulté ministre : suffisamment déjanté pour faire n’importe quoi, quoi qu’il en coûte en victimes et en morts…

    • Je crois qu’il y a de ça : les ratés , les nullards , qui hors de cette période ubuesque n’auraient jamais espéré de tels postes .
      Ceux qui ont encore un peu d’amour propre , ont tous refusé d’embarquer sur le Titanic macronien en plein naufrage .

  9. Purée, mais où ont-ils été le chercher, celui-là ? Je pensais qu’avec Braun et le retour de la Schiappa on avait touché le fond, mais là visiblement on a commencé à creuser !

    • Lee. Macron ne va pas les chercher, ce sont eux, les seuls qui se présentent à lui. TT ceux qui sont valables se barrent ou refusent de travailler avec ce cinglé. Il suffit de lire ce que E. Philippe a dit de son expérience de travail sous Macron = sauf qui peut. Il n’a pas d’autre choix que la récupération des fruits pourris au fond du panier d’où le pire des gouvernement jamais mis en place. On pourra mettre sur la pierre tombale de Macron  » A toujours fait pire et jamais mieux afin qu’on ne lui fasse pas d’ombre « 

  10. macron a été placé la a ce poste par Bruxelles pour torpiller la France et tenter de l’éliminer ( coutumes,traditions population blanche),c’est pour cela que depuis 2017 tout les nullards en politique se succédent comme ministres…les castaner,chiappa,pap,moretti,darmanin…ils sont la pour faire chier les francais de souche et protéger les racailles issue de l’immigration,et quand le RN est trés proche de gagner des élections presidentielle ils sont mémes prés a les truquer pour laisser et remettre macron en selle jusqu’en 2027 !!

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/6o7fmd10.jpg

  11. CARENCO ministre des outre mers est un signal fort ! dogmatique , peremptoire ET A LA BOTTE DU POUVOIR , les ANTILLAIS n ont qu a bien se tenir . il va les mettre au pas car non seulement ils ont mal vote mais en plus , ils etaient antivacs et antipass et ont JOUE AUX ESCLAVES AFFRANCHIS … ils pourront donc compter sur les crs pour leur faire de la pedagogie ; si besoin ! on n attendait rien de ce gouvernement et poutant nous sommes decus ! LA PALME pour le new sinistre de la sante : covidiste et vaccinolatre , proche de macronescu , il a decide de FERMER PARTIELLEMENT LES URGENCES LA NUIT ce qui permettra aux soignants d aller buller dans la salle de repos pour le personnel avec fauteuils massants inauguree par jean brichel … NOUS NOUS DIRIGEONS PLEIN SUD VERS LE TRIANGLE DES bermudes et continuons a sombrer vers l abime et le neant !

  12. Le préfet socialaud … (c’est clair) Celui qui veut priver d’électricité les gens qui ne veulent pas des hérésies et escroqueries éoliennes et autres panneaux solaires qui n’auraient d’intérêt que dans le sud du Portugal ou de l’Espagne !

  13. les socialauds virés par les électeurs ( 4%) et ils demeurent tous toujours aux manettes en première ligne…..c’est quoi ces « élections » ?

    • Répondre à né-Blanc: Petit indice : Macron n’a JAMAIS été élu ou réélu ! QUI gère le système électoral ? LE PRÉCÉDENT gouvernement dont les bienfaits sont légendaires CQFD !

1 Rétrolien / Ping

  1. Le préfet socialaud Carenco ministre : la veulerie anti-France récompensée !! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.