Le président Mattarella défie le peuple italien

Publié le 28 mai 2018 - par - 65 commentaires - 2 366 vues
Share

Si nous avions eu quelques doutes sur la force de nuisances et les capacités de Bruxelles et de l’oligarchie européenne pour détruire toutes velléités d’indépendance politique, nous ne pouvons que le constater en Italie. 

Un Président du Conseil Italien forcément illégitime par définition. 

Nous avons assisté à la démonstration d’allégeance d’un Président de la République Italien à un Empire ayant son siège à Bruxelles ! Les états doivent obéir et se plier aux diktats des «saigneurs» de l’Union Européenne.

Le Premier ministre Giuseppe Conte a renoncé à former leur gouvernement de coalition. Sa décision est la conséquence du refus opposé par le président de la République Sergio Mattarella à la nomination de l’économiste Paolo Savona à la tête du ministère de l’Économie en raison de son hostilité envers l’euro et les institutions européennes. 

C’est donc encore une fois, un chef de l’état qui a trahi les électeurs. Un chef de l’état qui n’a de foi et de loi, qu’en l’Union Européenne et à son outil de soumission l’euro. Nous avons eu chez nous, le même type de Président avec Nicolas Sarkozy.

Les Présidents élus par des peuples roulés dans la farine médiatique, ne sont en fait que des pitres, des marionnettes. Souvenons-nous de Nicolas Sarkozy justement qui a retiré le référendum obligatoire dans la constitution, pour tous ajouts de pays dans l’Union Européenne pour favoriser l’entrée de la Turquie, et qui désavoua le référendum de 2005.

Ne doutons pas un seul instant de ce qui se passerait si des Nationaux avaient gagné les élections législatives en France, le Président Emmanuel Macron aurait fait échouer le gouvernement puisqu’il « salue le courage » du Président de la République Italien aujourd’hui ! (Source)

Nous savons désormais, que nos dirigeants sont sous la coupe de Bruxelles et que la démocratie n’est plus qu’un leurre, un voile pour cacher les vrais rouages du pouvoir. L’Union Européenne est une dictature plus forte que les USA qui elle au moins, reconnait les Etats de l’Union, leurs lois, leurs constitutions, leurs impôts, et leurs juridictions. L’Union Européenne est la nouvelle URSS de l’Europe.

Les démocraties de l’Union Européenne ne servent plus qu’à gérer les routes, la vitesse de la circulation sur les départementales, les écoles, la qualité de l’air, mais en aucun cas, les finances, la monnaie, la souveraineté, la liberté de s’exprimer, l’immigration et les frontières ! L’Italie en est la preuve, après les pressions sur l’Autriche et les menaces contre la Hongrie, la Pologne et d’une manière générale, contre tous les pays souhaitant se soustraire aux obligations d’une Union Européenne tentaculaire, immigrationiste, adepte de l’européen multiculturaliste et niant toutes identités nationales.

A l’heure où j’écris, Le président italien Sergio Mattarella a chargé Carlo Cottarelli, un ancien du FMI, de former un « gouvernement technique« . Un ancien du FMI veut tout dire et nous signale l’allégeance à la finance, aux banques et aux opérations en bourses. Cet homme sait d’avance qu’il ne sera pas au pouvoir longtemps ! «Je me présenterai au Parlement avec un programme qui, si j’obtiens la confiance, inclura le vote du budget 2019. Ensuite, le Parlement sera dissous avec des élections début 2019»

Qui est cet homme finalement ? Ce n’est pas un illustre inconnu pour les Italiens ! Carlo Cottarelli, est connu pour avoir mené une politique d’austérité sous le gouvernement d’Enrico Letta. Les Italiens l’avaient surnommés «Monsieur Ciseaux» ou «Monsieur Austérité». 

Quelle est la manœuvre que l’on peut deviner ? Celle de gagner du temps d’abord. Le temps c’est de l’argent. Ce fantoche au service de la finance, avec son complice Président de la République Italienne, va bétonner la communication et faire en sorte que l’Union soit protégée. D’ici aux prochaines élections, nous verrons les agents de Bruxelles s’ingérer dans les élections italiennes, faire en sorte, qu’à travers des spots publicitaires, la soupe bruxelloise se vende !  Nous verrons les Georges Soros et autre associatifs de tous poils, investir les radios-télévisions, les journaux et promettre la lune aux Italiens.

Que vont faire les Italiens ? Accepter ce déni de démocratie ?

Vont-ils faire comme les français en 2008, accepter la trahison de leur Président !  

Vont-ils de nouveau voter avec leurs tripes, ou se coucher devant les diktats de Bruxelles ?

Vont-ils maintenir leur soutien aux « populistes » et à « l’extrême droite » comme disent les européistes, surtout dans nos médias Français ?

Il reste que l’épisode Italien vient de nous démontrer que cette Union Européenne n’accepte pas le résultats des urnes quand cela ne lui convient pas ! Le déficit de démocratie « ressenti » comme disent les « climatologues » au sujet des températures et bien au Pôle Nord.

Il faudra s’en souvenir au moment des élections européennes ! Il faudra ne pas bouder ces élections européennes en 2019. Il faudra favoriser la montée des populistes, et de tous ceux qui veulent la mort des européistes liberticides, tueurs des Nations. Il faudra faire éclater cette dictature en plein vol pour obtenir une Europe des Nations. L’homme de l’avenir sera celui qui aura la plus longue mémoire disait Frédéric Nietzsche.

Gardons donc en mémoire ce déni de justice.

L’Italie, tout comme l’Autriche, la Hongrie, et ceux de Visegrad nous démontrent la trahison des élites qui nous gouvernent depuis plus de quarante ans ! Ce n’est pas le ripolinage du RPR devenu UMP, puis LR ainsi que celui des partis de la gauche, UDI, LREM, PS, PC, qui doit nous faire oublier la réalité. Ils font tous partie de ces traîtres aux Nations souveraines et indépendantes !

Gérard Brazon (Libre Expression)

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
patito

mr Brazon :
êtes vous vraiment certain que nous sommes gouvernés par des « élites « 

robert lloveras

Que reste-t-il aux peuples s’il ne peuvent pas changer les choses par la démocratie les Armes ???

Lotus bleu

Le peuple italien a tout simplement mal voté, ce sont des choses qui arrivent en démocratie, par exemple les Français votent mal depuis Giscard. Il fallait que quelqu’un corrige le tir et le président Mattarella s’y attela pour le bien et la pérennité de son pays, très beau pays en passant. Allez, on oublie tout, pan-pan cul-cul aux électeurs et on reprendra le vote dans un avenir pas trop lointain. Certains accusent Paris et Berlin de s’être ingéré dans le choix des Italiens, franchement, c’est mal connaître Paris et Berlin, en plus, on ne les a pas entendus et Macron… lire la suite

Soli

Quand on voit qu’ici même, certains croient en la sincérité d’un wauquiez qui est l’égal de sarkosy en plus fourbe et hypocrite…..

Eschyle 49

Mon grand père , de retour d’Australie , m’avait initié au lancer de boomerang :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=8yOCGmWxmbw
Un conseil : ça tourne d’autant plus vite qu’il y a du vent ; sur la tranche , on le perd de vue ; il décrit un  » 8  » , et quand il revient de derrière à pleine vitesse , il peut vous assommer . Bref , Mr Sergio Mattarella est prévenu .

Fleur de Lys

Un commissaire européen explique comment les marchés dissuaderont les Italiens de voter «populiste»
https://francais.rt.com/international/51142-commissaire-europeen-explique-comment-marches-voter-populiste

sitting bull

En fait l UE et juncker en tète veulent détruire les états nations pour avoir tous les pouvoirs ..en inondant l Europe de migrants pour que le nationalisme disparaissent justement

lafronde

C’est la Démocratie monopolistique qui est une arnaque. Dans tous les pays où elle sévit, la démagogie et le clientélisme sont à l’œuvre, et les citoyens sont ruinés. Seuls échappent à cette fatalité les pays fédéraux ou confédéraux, où les citoyens-contribuables et producteurs peuvent mettre en concurrence les structures étatiques : gouvernements, législatif et judiciaire. Les monopoles sont nuisibles en Economie, ils le sont plus encore en Politique, puisque les politiques lèvent l’impôt. Si les Etats-Unis ou la Suisse sont plus prospères que nous, ils ne le doivent pas à leur Etat-fédéral respectif, aussi corrompu que le notre, mais ils… lire la suite

Ubersender

Puisque l’oligarchie refuse d’entendre la voix légale des italiens, ceux-ci – comme tous les peuples d’Europe – n’ont plus qu’un recours : la rue pour faire entendre et reconnaître leurs choix, par la force si besoin. Nul doute dans ce cas qu’ils auront l’appui de tous les véritables européens : ceux qui placent la démocratie au-dessus de la religion européiste.

BERNARD

La démocratie, c’est tellement mieux sans ce con de peuple, la preuve, regardez les RDC (république DÉMOCRATIQUE.. sisi du Congo et de la Corée du Nord »
Ici bientôt république démocratique islamique d’europe ! la RDIE, et pis c’est tout !

didile

Ce déni de démocratie du président italien est grave ,très très grave pour toute l’Europe .
Elle va multiplier par cent les abstentionnistes de partout puisque le réflexe va forcément être ,ce n’est pa la peine que je me bouge,les carottes sont cuites .

Pierre

Ils tentent de nous faire croire à la démocratie en gardant des élections, et enfument les électeurs qui croient encore à leur dada. La dictature s’est justement d’utiliser la démocratie comme leurre.

Pierre

Vous croyez encore aux élections ? Vous savez bien qu’ils ont un coup d’avance et aucun penchant pour la démocratie, toute élection sera désormais détournée, fraudée, manipulée comme le fut celle de Macron. Alors personne aux urnes et tout le monde dans la rue avec le calibre 12

dufaitrez

L’Italie pose vraiment un cas d’Ecole !
Faut-il secourir un noyé en perdition ? Je veux dire économique…
Les riverains européens doivent-ils se jeter à l’eau pour un suicidé qui risque de les entrainer avec lui ?
Pour l’instant, un « sauveteur » du FMI, battu en septembre, lors de nouvelles élections.
On gagne du temps, certes, mais l’Europe entière est déjà en respiration artificielle !

Simone GUTIERREZ

à dufaitrez
Vous …. cher ami , d’ habitude si bien informé !
Croyez-vous que la France se porte mieux que l’ Italie ? Non , bien sûr , puisque l’ UE n’ a jamais enrichi QUE l’ Allemagne .

dufaitrez

Je sais que vous me lisez. Quoi que vous en pensiez, je ne suis pas pro U.E. L’Europe à 28 est une ânerie. Ancien élève de M. Allais, banquier/économiste, j’affirme que l’euro ne peut subsister que dans une « Europe des Cercles » de Pays comparables, en attendant (?) que tous s’y mettent…. J’ai répété ici les chiffres désastreux de l’Italie. (banques en quasi faillite, 132 % de dettes, etc..) La Grèce a coûté cher, ce sera huit fois plus. Bruxelles nous mène sur une pente fatale (dictature des normes, immigration, rejet de Visegrad, etc…). Pour finir, je me demande ce que… lire la suite

patphil

comme le disait brecht le peuple a voté mais mal, il faut donc le dissoudre!
belle démocratie!

Legrand bouc

Cette fois l’ UE a signé sont acte de DICTATURE. De Mao  » la liberté est au bout d’un fusil  » devient exacte. Les urnes ne servent plus à RIEN.

robert lloveras

Je suis sincèrement convaincue que ce ne sera pas par les votes que l’on pourra faire changer les choses, nous avons l’exemple de L’Italie et tant d’autres pays de la communauté Européenne qui subisse le carcan de cette assemblée qui se fout des peuples comme de leur première chaussette .L’EUROPE DES MISANTHROPES .

Simone GUTIERREZ

à Robert Lloveras , Je soutiens un avis radicalement contraire au vôtre . Il demeure important de voter pour des partis souverainistes ( évidemment ) , même si une majorité anti Europe ne se dessinera pas du jour au lendemain . Désavouée dans les urnes , la peste technocratique bruxelloise sera alors contrainte , pour se maintenir , de bafouer les notions les plus élémentaires de démocratie et ceci en contradiction formelle avec la nature même de sa mission . Ce qui sautera alors aux yeux de tout le monde . Mais il en faut plus à ces requins de… lire la suite

Pierre

Simone, vous le dites vous même, si la défaite est pour eux en point de mire, ils truanderont les urnes, vous n’avez donc rien compris à l’élection de Macron ? Elu par 16 % des votants ??????

lafronde

@Pierre Vous vous égarez Macron a fait 65 %

Soli

Encore un qui veut dédouaner le peuple français de sa connerie et de sa lâcheté.
Non monsieur, macron a été mis au pouvoir par 26% d’abstentionnistes, 12 % de votes blancs ou nuls et par les 66% de votes exprimés en sa faveur au 2 ème tour. C’est vous qui n’avez rien compris ou qui faites semblant de ne pas comprendre. Et vous pourrez rajouter vingt points d’interrogation, cela ne changera rien à la réalité.
Vous appartenez tout comme moi à un peuple de veaux, il suffit d’avoir le courage et l’honnêteté de le reconnaitre.

Pierre

Sarkosy a commencé en 2007 et vous en êtes toujours admiratifs ?

Simone GUTIERREZ

à Pierre
Là , vous vous égarez franchement .
Trouvez un seul de mes commentaires au terme duquel Sarkozy aurait compté parmi ses admiratrices une certaine …. Simone ?!?!
Non , je ne vois pas .

Markorix

Le vote populaire a été bafoué, c’est très grave. Savona était exactement l’homme qu’il fallait en ce moment, le reste n’est que l’ignoble spectacle de ce que ces hommes et femmes qui nous « gouvernent » ont décidé de nous infliger.

caramel

je pense que les élections européennes en 2019 malgré la grosse bertha des européistes apportera une majorité souverainiste a Strasbourg et a partir de ce moment là les choses changeront.
surtout que les anglais qui avaient une majorité de députés européistes ne seront plus là.
il faut que Dupont et Marine s entendent car réunis les souverainistes arriveront en tête en France

Pierre

Vous rêvez encore gentils démocrates que vous êtes, mais vous n’êtes plus en démocratie, reveillez vous !

le Franc

bref, en démocrassie, quand un Peuple vote mal, on annule son verdict pour le faire revoter autrement…………en vrai ? ils ont de plus en plus de mal à masquer le sordide de leur comportement unilatéral.

daniel champy

rappelez vous en 2005,le referendum sur la constitution europeenne,les francais avait dit non a 55%,la droite et la gauche ont changer la constitution pour adopter la constitution europeene,,l’europe actuelle est un europe totalitaire,ils font les lois des pays,leurs lois est superieur a ceux des pays,cela veut dire fermer la et si vous voter mal,on s’en fout du peuple,la preuve de l’italie le peuple votre a 50% contre cette europe la et bien grace au guignol italien president,pas elu par le peuple,on dit merde au peuple,vous avez mal voter on vous puni et on met a la place le pire de… lire la suite

BARRET Alain

Une simple question; est-il toujours judicieux de voter ???

daniel champy

bien sur,il faut voter mais bien, malheureusement les francais votent mal depuis 40ans,ils elisent les traites de UMPS et macron le pire d’entre tous, tout les partis sont contre le peuple sauf le front national qui vous avertit depuis 40ans sur l’immigration musulmane,continuez a voter pour ceux qui vous detruisent,votre fin est proche

torghal

Le président italien n’a pas voulu désigné un ministre des finances qui milite pour la sortie de l’Euro alors que ce sujet n’a pas été abordé lors de la campagne électorale. Au contraire par ce geste, il s’est montré beaucoup plus respectueux de la démocratie.

Pierre

Bravo l’européiste !

Gerard Brazon

Ah oui Israël. Ce pays sera un jour responsable du manque d’eau sur Mars.

Yves ESSYLU

Heureusement que ritals peuvent déployer les tueurs de la Mafia pour distribuer la punition

philippe druant

Ne comptez surtout pas sur ces scélérats pour changer quoi que ce soit : la mafia adore le mondialisme et ses immigrés à exploiter et à rançonner .
Enfants de putains de la ndragenta ou de la camorra .

Yves ESSYLU

Pas faux mais si on les paye ils sont capables de fournir une armée

Zorglub

Demonstration flagrante que cela peut arriver à n’importe quel pays de l’union Européenne en cas de vote populiste. On se débrouille pour anéantir le vote et reprendre les rennes .Comme vous le dites si justement en 2019 aux elections européennes faudra pas bouder pour aller voter.

Emile

Junker et sa bande sont de véritables ordures
Matarella est leur pantin
Macron qui le félicite est un vrai fumier
On peut remarquer que depuis qq temps , ils agissent de plus en plus ouvertement : preuve que ça craque de partout
Je pense que cela va rendre les Italien furieux
Et qu’ils vont se souvenir
Courage

jan le Connaissant

Allez voter aux elections européennes en 2019 ? pourquoi faire ? Pour engrosser encore et encore des députés qui n’ont aucuns pouvoirs, car c’est la commission européenne qui décide de tout , qui impose en faisant fi de l’avis du parlement européen !!
Je n’irai certainement pas voter en 2019, ni à ces élections euro, ni à aucunes autres !
Voter ne sert plus à rien !!
C’ est du vent !!!
Et vent pour vent , on a besoin plutôt d’un soufle guerrier ! puissant et brûlant !!

katarinaprokovich

oui vous avez raison ne voter plus il y a des nouveaux venus qui vont voter à votre place et les politiques n’ont plus besoin de vous français d’origine! pour l’UE car c’est elle qui fait rentrer des clandestins qui vous remplacent déjà depuis longtemps, ils travaillent au black et vous n’aurez pas d’enfants non plus pour vous remplacez car c’est nous les nouveaux! et vous? vous n’êtes plus rien et nous attendons que vous vous suicidez! merci pour vos votes

Emile

Et puis quoi ? Si ça devait arriver…
Les gens comme vous sont incapable d’innover et d’entretenir quoi que ce soit
Le pays deviendra un pays de merde comme le Zimbabwe le Soudan etc…
Et les blancs se seront barrés
Et vous resterez dans votre merde…

jan le Connaissant

C ‘est quoi vot ‘ pseudo à la mord moi l’ noeud ? !
( rires ! )

MAUREL

Faudra pas venir vous plaindre apres .

Gerard Brazon

La commission Européenne ne peut rien sans le parlement. Depuis sa création, ce parlement est aux mains des liberaux de droite comme de gauche: PS, LR, Les verts, etc. Il faut retirer les autorisations à cette commission et elire des nationaux. J’y crois car c’est la dernière chance avant l’explosion et l’effondrement des Nations.

Lalorgnette

Il y a eu des précédents. ….et la democrassie continue.

béret vert

Quel rapport avec Gaza, développez votre pensée ridicule et obscène

kabout

effectivement j’avais oublier l’Ukraine.

Fleur de Lys

Italie : le coup d’Etat bruxellois ? – JT TVL 28 mai 2018
(VIDEO)

1) Union européenne / Italie : le coup d’Etat bruxellois ?
L’Italie mise sous tutelle idéologique ! Le président de centre droit, pro-Bruxelles, Sergio Mattarella, a refusé le gouvernement de coalition proposé par les populistes et se dirige vers la nomination d’un technicien proche des milieux financiers.
https://www.tvlibertes.com/2018/05/28/23213/italie-coup-detat-bruxellois-jt-tvl-28-mai-2018

Markorix

Pardon, je crois qu’il y a erreur, le président n’est pas de centre-droit.

Fleur de Lys

Markorix

merci de l’avoir signalé TVL a rectifié son erreur dans son dernier journal (le président n’est pas de centre droit mais DE CENTRE GAUCHE) JT du 29/05//2018
erratum à partir de 14.20 sur la vidéo du JT de TVL https://www.tvlibertes.com/2018/05/29/23227/mamoudou-heros-presque-parfait-jt-tvl-29-mai-2018

Valentin

Grâce à la reinfosphere, grâce à vous, on découvre les dessous du spectacle, on approche les marionnettistes qui manipulent mais nous livrent une prestation qui sonne de plus en plus faux. Bel article.

Michel

J’espère que maintenant vous comprenez ce qui se passerait en France si – par extraordinaire – le candidat du Front National était élu.
J’espère que maintenant vous avez compris ce que c’est que la démocrassie.

duglimbule

on a vu ce que donne l’election d’un Macron !
la » démocratie » n’est pas son soucis premier ; il ridiculise la France partout ou il met les pied, et n’a plus aucune audience nulle part , , ce qu’on comprend surement c’est qu’il fait un peu plus couler le bateau !
encore un socialo , un bon , un vrai !

Michel

Certains ont crié victoire après l’annonce de l’accord de gouvernement passé entre le Mouvement Cinq Etoiles et la Lega. Moi, j’attendais de voir. Je me souvenais en particulier de ce qui s’était passé en Grèce avec Tsipras, dont on avait cru qu’il sortirait son pays de l’UE, avant de s’aplatir comme une carpette à peine quinze jours plus tard… A la surprise des mêmes devant ce qui vient maintenant de se passer, je vois que les français n’ont pas encore compris la nature du problème que posait la création de l’Union Européenne et la gravité de ce que ça impliquait,… lire la suite

Simone GUTIERREZ

à Michel , D’ accord avec vous , mais vous êtes trop pessimiste . Une majorité d’ Européens rejette l’ Europe de Bruxelles , et ce qui vient de se passer en Italie le confirme . La France , en 2005 déjà , avait électoralement et clairement rejeté cette despotique monstruosité qu’ est l’ Union Européenne . Malgré tout , ce rejet dans les urnes gêne considérablement les technocrates , car il les contraint de tomber le masque , révélant de ce fait le caractère anti démocratique d’ un système exclusivement au service de l’ oligarchie financière mondialisée . Lorsque… lire la suite

Aux Armes Citoyens

De toute façon, c’est reculer pour mieux avancer.
Parce quand ça pètera, RIEN ni PERSONNE, ni aucun GOUVERNEMENT ne pourront faire quoi que ce soit.
Il faut être sûr que ça pètera, même si certains n’ont plus d’espoir.
Ne plus avoir d’espoir c’est ABANDONNER et se laisser faire.
L’espoir fait vivre et fait réagir.
Pour le moment, on est dans le « niet ».
Pour le moment seulement…

Martin (du Gard)

« L’Union Européenne est la nouvelle URSS de l’Europe. » Faudra-t-il attendre 70 ans pour la voir se disloquer ? Je crains que le mal qui frappe l’ Europe de l’ Ouest soit pire et plus pérenne que celui qui contraignait les pays du bloc de l’ Est avant 1990 car les traîtres et incapables technocrates bruxellois ne sont pas seuls, ils ont pris pour allié l’ islam qu’ ils chargent d’ affaiblir nos résistances par la gangrène qu’ il inocule. Je ne parle évidemment pas des lecteurs de RL quand de dis « affaiblir NOS résistances » , mais du peuple de blaireaux… lire la suite

Jean des Entommeures

Ce sacré Mattarella fait là où l’U.E. lui dit de faire…

kabout

que faudra t-il pour se liberer de cette saloperie d’UE et de Bruxelles ? une guerre,un conflit armer a l’interieur meme de l’europe ! j’ai entendu l’autre jour que la paix été instaurer depuis que l’union europeenne a commencée a se rassemblée….ils ont oublier la guerre des balkans et ce qui s’est passer en Yougoslavie !

Aux Armes Citoyens

bruxelles et l’ue sont des enfumeurs.
Ils vont rajouter l’Albanie, pays extrêmement pauvre, qui n’a RIEN à nous apporter que des dettes et des merdes.
De la belle racaille et des mafias trafiquant en tous genres. Ils vont se lâcher s’ils entrent dans l’ue.
Nos poches vont encore déguster.
Le peuple sait se mobiliser en masse pour un chanteur dépravé qui a fui la France, mais ne bouge toujours pas pour sauver sa Mère-Patrie.
L’Histoire n’est pas immobile. Le jour J arrivera.

Simone GUTIERREZ

à  » Aux Armes Citoyens  » , Vous m’ apprenez que les vautours de Bruxelles veulent faire entrer l’ Albanie et sa mafia dans l’ UE …. mais je ne suis pas surprise . Entre  » parrains  » , on se comprend et s’ apprécie . Déjà , Obama voulut naguère contraindre les Européens à accepter la Turquie parmi eux . Obama , parfait VRP au service de la Super Classe Mondiale ( dixit Michel Geoffroy ) n’ avait pas le moins du monde le sentiment de se mêler de ce qui ne les regardait pas . Cette multiplicité des… lire la suite

Aux Armes Citoyens

Simone,
C’est tout à fait ça.

a.picadestats

que faudra t-il pour se libérer de cette saloperie d’UE et de Bruxelles ?
Quelques tireurs d’élites…