Le prince Philip est mort ce matin

Comme beaucoup de Français, j’aime bien la monarchie, pourvu qu’elle exhibe ses fastes, ses traditions déroutantes et ses originalités… en Angleterre.

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth, est décédé ce matin. Paix à son âme, qui était grande, selon moi.

Il est né prince Philippe de Grèce et de Danemark le 10 juin 1921 à Corfou, en Grèce. Il allait avoir cent ans dans deux mois. Il était duc d’Edimbourg, comte de Merioneth, baron de Greenwich.

Il est le fils d’André de Grèce et d’Alice de Battenberg, petit-fils du roi des Hellènes Georges Ier et apparenté à toutes les monarchies d’Europe, régnantes ou non.

Sa famille s’exile après l’abdication de Constantin Ier en septembre 1922. Il étudie en Allemagne, en Angleterre et en Écosse puis rejoint la Royal Navy à l’âge de 18 ans. Il fait son devoir pendant la Seconde Guerre mondiale, se bat en Crète, il reçoit l’ordre de la Royal Navy en 1942 puis la croix de guerre française 1939-1945 avec palme.

En 1939, il fait la connaissance d’Elizabeth. Avant de se fiancer, il passe de la religion orthodoxe à la religion anglicane, ce qui a dû être un bel effort car l’une est expressive et exubérante et l’autre beaucoup plus lisse. Il renonce à ses prédicats royaux grecs et danois et adopte un nouveau nom, Philip Mountbatten, version anglicisée de Battenberg.

Il épouse Elizabeth le 20 novembre 1947 et celle-ci devient reine en 1952. Le prince Philip renonce alors à sa carrière militaire, pour devenir conseiller personnel de la reine.

Le prince Philip doit s’astreindre à n’être qu’un prince consort et le fait avec beaucoup d’élégance, marchant toujours et partout deux pas derrière la reine. Il s’en est beaucoup mieux sorti que le prince Henri de Monpezat qui avait beaucoup de mal à accepter un second rôle auprès de la reine du Danemark.

Le prince Philip le disait : « mon rôle primaire, secondaire et final est de seconder la reine. »

Philip et Elizabeth on eu quatre enfants, huit petits-enfants et dix arrière-petits-enfants. La question du nom de la maison royale a été posée et le nom choisi ; « maison de Windsor ». Ce qui entraîna le prince Philip à déplorer d’être le seul homme du pays à ne pas pouvoir léguer son nom à ses enfants. Mais en 1960 fut décidé que ses descendants ne portant pas le prédicat d’altesse royale pourraient se faire appeler Mountbatten-Windsor.

En tant que prince consort le prince Philip assiste son épouse en l’accompagnant à de nombreuses cérémonies comme par exemple l’ouverture du Parlement.

Il a de nombreuses activités sportives et préside de nombreuses sociétés.

Il a dû faire face à de nombreux problèmes familiaux, divorces de ses enfants, décès de Diana. Il a toujours eu son franc parler, par exemple lors du mariage de Harry avec l’inénarrable Meghan, métisse et divorcée, il aurait dit « on sort avec les actrices, on ne les épouse pas. »

Le prince Philip parlait un français impeccable. Lors d’un discours, il a dit dans un excellent français « les Anglais ont l’habitude de désigner les Français sous le sobriquet de grenouille, mais je ne dirai pas comment les Français appellent les Anglais… »

Boris Johnson a salué « la vie et le travail extraordinaire » du prince Philip. L’ancien Premier ministre Tony Blair l’a salué également.

Concernant la politique, la reine ne doit jamais prendre position, elle règne mais ne gouverne pas. Le prince Philip a eu une influence sur la reine, mais elle est restée secrète, et ses positions encore davantage.

Nous nous garderons donc d’en parler, honni soit qui mal y pense.

Disons seulement qu’en homme de goût so british, le prince Philip vient à point nous divertir du covid.

Pendant une semaine, nous allons, du moins je l’espère, parler exclusivement de l’Angleterre, de sa famille royale, nous allons assister à des défilés, des courbettes, des discours sous les ors, qui même si les funérailles ne sont jamais d’une folle gaieté, nous feront penser à autre chose qu’aux décisions ubuesques de notre bande de branquignols.

Sophie Durand

image_pdfimage_print

153 Commentaires

  1. On ne vaccine pas les gens malades : trop risqué. Donc Philippe n’était pas malade. Une autre victime du vaccin au nom de margarine?

  2. J’imagine déjà le macron et la viauque en larmes aux pieds de mèmère habillée de quelle couleur???

  3. Quand ce sont des gens comme vous et moi qui meurent, on n’en fait pas tout un plat… Au contraire, chez nous, les gens n’on pas besoin d’attendre 99 balais pour qu’ils soient bons pour avaler quelques cachons de RIVOTRIL;

    Alors, mesdames et messieurs les encenseurs de ces « grands de ce monde » (qui se foutent bien de vous quand ils ne vous la mettent pas « bien profond »), réfléchissez un peu plus et un peu mieux, ça vaudrait mieux.

    • Une petite faute de frappe, lire « les gens n’ont pas besoin d’ ATTEINDRE 99 balais »

      • Les « mettages profonds » ne sont pas l’exclusivité des rois, reines et princes de ce monde. Le peuple est hélàs capable également du pire. Regardez ce qui est arrivé dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918 à la famille des Romanov lors de leur exil à Ekaterinbourg…
        Votre vision du monde est un tantinet manichéenne.

    • « réfléchissez un peu plus et un peu mieux » Mdr !!!
      Bien Chef, on avait oublié 😄

    • Soyez tout à fait rassuré Madame, vos obsèques passeront parfaitement inaperçues..Seule votre famille vous pleura..
      Le Prince Philippe est un personnage important pour la famille royale, il y a une famille dans le deuil..qui est obligée de vivre cela publiquement « Noblesse oblige »..vous ne les aimez pas, c’est votre droit..respectez au moins le chagrin de son épouse, de ses enfants et petits enfants..
      Bon Dimanche de la Miséricorde..

  4. Personnellement, je suis très attristé. Le Prince Philippe est mort à 99 ans, c’est quand même jeune. Je sais qu’il s’était fait vacciner dernièrement. Peut-être avec le vaccin extra-zeneka, le vaccin qui vaccine plus blanc.

  5. Philip n’était peut-être pas un gentil père. J’ai comme l’impression qu’il a souvent tiré les oreilles de son fils Charles….
    😊 👂

  6. Ça vous va bien de faire des coubettes devant une monarchie parasitaire, pourrie, vermoulue.

    • @Carrasco
      Vous en faites bien, vous, devant le communisme, et ses cent millions de morts (selon Stéphane Courtois) ?

    • Et ta maman elle est pas parasitaire, pourrie, vermoulue par hasard ? Pourtant tu n’en fais pas tout un plat à ce que je sache !!!!!!

  7. Je ne vais pas pleurer parce qu’un anglais vient de mourir.

    Les anglais ont TOUJOURS été des ennemis de la France. Et « toujours », ça veut dire AUJOURD’HUI ENCORE.

    Malheureusement, il y a encore des français incapables de voir et de comprendre l’évidence.

    • Il y en a d’autres qui sont incapables de comprendre que les britishs sont des mécréants et donc des alliés dans la lutte contre les envahisseurs bédouins.

    • @Stentor
      Oui. Vous avez bien sûr raison. Mais c’est quand même assez compliqué. Disons que depuis l’amitié de de Gaulle avec Churchill, les Anglais sont devenus nos meilleurs ennemis…

      • Ça date des l’ entente cordiale, faire pour faire pièce à l’ Impérialisme Allemand, et qui sera renforcée avec la Russie des tsars… Ce qui donnera, quelques années plus tard, le résultat que nous connaissons…
        Pour ce qui me concerne, les travailleurs d’ Angleterre sont des camarades, les capitalistes et les aristos anglais, des ennemis.

        • @Carrasco
          Vous ne vous sentez pas un tout petit peu gêné d’être aussi caricatural ?

    • Bouffer ce qui existe de meilleur sur la terre. Jamais une frustration. Jamais travaillé ne serait-ce qu’une seconde. Une armée de larbins prêts à obéir dès qu’on lève le petit doigt. Tout le monde pourrait vivre un siècle dans ces conditions, n’est-il pas ?

      • @jeannot
        vous caricaturez un peu, et semblez ignorer que derrière les paillettes de la représentation il y a beaucoup de travail. Connaître les dossiers. Ne pas faire d’impair.

    • Le Prince Philippe est né Prince de Grèce et de Danemark..devenu anglais par obligation..Lui aimait beaucoup la France..de plus il y a un moment que nous ne sommes plus en guerre avec l’Angleterre..même si chacun aime bien mettre des bâtons dans les roues de l’autre..

  8. Depuis toujours le service « communication » de la famille royale fonctionne bien mieux que Publicis ou Séguéla…..

  9. Je ne comprends pas tous ces commentaires hargneux sous un article plutôt sympa sur un homme dont on ne connaissait pas grand-chose (à vrai dire, je ne connaissais même pas le nom du mari de la reine d’Angleterre !), mais qui n’a certainement pas fait de mal à grand-monde.

    Pourquoi les hargneux ne hargnent-ils pas plutôt sous les articles (fort nombreux) du type du cercle légitimiste de France ?

    • Parce que le Cercle Légitimiste de France n’inspire aucune hargne aux Patriotes qui sont les plus nombreux sur ce site, même si il est infesté il est vrai, par des lécheurs de babouches !

    • Vous l’avouez vous-même, vous ne connaissez rien à cette question. Alors, ce qui serait sage, c’est de ne pas s’exprimer à ce sujet.

      • Par contre, je connais pas mal l’atmosphère qui règne dans les commentaires.

        C’était là-dessus que je m’exprimais.

        En d’autres termes, pourquoi y aurait-il vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà ?

  10. Avant de m’exprimer ici, j’ai tenu à lire les commentaires;
    Ciel! je ferais donc partie de cette catégorie de lecteurs de RL qui ne respectent même pas la mort d’un personnage de haute dignité.
    Certes, on n’est pas louis d’or.et l’on a le droit d’aimer ou de ne pas aimer.
    Songeons un instant à comparer le Royaume (plus ou moins) Uni avec cette république dont les français ont hérité, il n’y a pas photo.
    La Reine d’Angleterre est respectée voire aimée de la plupart des Anglais non endoctrinés par le marxisme ou le communisme, en dirons-nous autant des chefs d’Etat qui ont sévi en France depuis Giscard?
    En tout cas je me permets de féliciter l’auteur, Sophie Durand pour cet excellent résumé sur le Prince Philip et je la remercie sincèrement.
    Que Dieu sauve la Reine!

  11. Vous trouvez que ces gens là ( TRAVAILLENT ! ) .NON ! Ils piquent l’argent du contribuable anglais .Ce sont des bons rien , juste a parader toute leur vie .

    • @JEV
      Il y a quand même du travail dans leur « parade ». En représentation à l’étranger, ils doivent posséder un tas de questions géopolitiques et autres. Etre diplomate n’est pas donné à tout le monde. Et dans leur propre pays, ils doivent connaître à fond les dossiers. Pas toujours évident ni facile. Pas mal de transpiration, donc, sous les dorures.

  12. Je n’aime pas du tout la famille royal Britannique et encore moins la reine.

  13. Je crois qu’il s’est fait « piquer » à l’AZ (ainsi que la mémée) il y a qq jours (20′)
    mais à 99 ans , il est temps comme dirait ATTALI et consorts

    • Bravo Prince Philip !
      C’est exactement ce que je pense :

      « La croissance de la population humaine est probablement la menace la plus grave à long terme pour la survie. Nous nous attendons à une catastrophe majeure si elle n’est pas freinée – pas seulement pour le monde naturel, mais pour le monde humain. Plus il y a de gens, plus ils consommeront de ressources, plus ils créeront de pollution, plus ils se battront. Nous n’avons aucune option. S’il n’est pas contrôlé volontairement, il sera contrôlé involontairement par une augmentation de la maladie, de la famine et de la guerre. »

  14. Je me suis délectée il y a peu de la série The Crown au point de la regarder une deuxième fois ! Tout n’est pas exact, mais presque. Une seule chose m’a refroidie sur ladite famille : l’attachement indéfectible de la Reine au Commonwealth est la principale cause de l’invasion et de la submersion prévisible d’une immigration incontrôlée en provenance d’Afrique, du Pakistan, des Caraîbes et de l’Inde. A cause du Commonwealth, la Grande-Bretagne progressivement et à un rythme qui s’accélère sera à la fin du siècle majoritairement composée de descendants de communautés extra-européennes. Dans son désir chimérique de garder le souvenir de son empire, ainsi que le lui avait reproché Mme Thatcher, la Reine est responsable de la fin du peuple historique qui l’avait créé et de son histoire.

    • Pas forcément. Avec le durcissement des lois actuelles, il est aussi difficile à un ressortissant du Commonwealth de demeurer sur le sol du Royaume-Uni qu’à n’importe qui d’autre.

    • Pas faux. Le coté impérial de la couronne britannique favorise l’invasion du royaume, le modèle napoléonien quoi !!!

  15. Il veut un enterrement militaire sobre et discret comme il l’a été toute sa vie tout en accomplissant de belles et bonnes choses pour l’environnement. Les gens ne l’ont pas écoutés alors qu’il avait plus de 20 ans d’avance sur l’écologie. En 1950 il a mis en place un programme pour sauver les enfants qui avaient tendance à sombrer dans la délinquance. Très bel homme très intelligeant avec beaucoup de classe et de dignité chose que malheureusement n ‘a pas hérité son petit fils qui avec sa femme ont lavés leur linge sale en public pour 8 millions d’euros. Au bout de 70 ans de vie commune et de complicité cela va procurer un grand vide dans le coeur de la reine.

    • Sauf que la reine n’en a jamais rien eu à foutre de ce type qui faisait juste tapisserie.

      • N’IMPORTE QUOI, sortez de votre trou, ILS ONT FAIT UN MARIAGE D’AMOUR. Elle a fait sa connaissance à 13 ans et n’a jamais voulu d’autre mari QUE LUI. Lui de son côté a donné surement des coups de canifs dans le contrat de mariage, mais il l’aimait et la secondait énergiquement dans toutes les domaines. Tant qu’à faire tapisserie, ça n’était pas du tout le style de cet homme énergique qui avait un emploi du temps bien chargé !!!

  16. Et au moins homme pas politiquement correct , lui qui parlaient aux boys en partance pour l’orient : ne revenez pas les yeux brides !! Ce même Philippe,qui était le seul à engueuler elisabeth pour son comportement à la mort de diana !! Lui qui lors d’un discours à Paris trouvait normal que les anglais nous traite de grenouille puisque nous on parle de roosbeef !! Enfin on voit le grand homme puisque les irlandais ont cesses de se taper dessus depuis hier pour respecter cet homme !!

  17. Personnellement ça ne me gêne pas que l’on parle du décès de grands personnages de ce monde surtout lorsqu’ils nous apportent une part de rêve et de distinction. Cela a toujours été le cas depuis les Pharaons. Et puis les anglais n’ont pas guillotiné leur Roi et la famille royale reste une référence solide aux yeux des anglais.

    • Euh vous êtes sûr? Charles 1ier n’a pas vraiment survécu à leur révolution.

      • Bah, il n’a pas été guillotiné, il a été décapité à la hache, non ?

        • Et heu… C’était pas Richard III ? Faut que je révise mon histoire anglaise, moi…

    • Merci pour ce point si intéressant de votre vie, nous voilà pleinement rassures

      • Tout à fait ! Tant que Jerhrum sera vivant, la Terre pourra continuer de tourner.

    • Quelle belle maîtrise du français
      Ça et le ton du message, cela fleure bien le beauf de bas étage.

  18. Une pensée pour la Reine Elisabeth qui,dans son grand âge,saura surmonter cette épreuve avec courage et dignité.

  19. C est exactement ce que j ai pensé immédiatement : qu’elle tristesse pour l Angleterre ! Mais nous au moins, on va être débarrassés de leur connerie de Covid pendant une bonne semaine

  20. On en fait tout un plat alors qu’on n’est pas britanniques, mais Français.
    Qu’est-ce que ça peut nous faire ? Il est mort comme tant d’autres et comme nous le serons un jour.
    Pourquoi en faire des tonnes, des « pages spéciales » ?
    Incompréhensible.

    • Vos armes citoyens, seraient les bienvenues pour nous débarrasser de la bande à Velpeau qui nous polluent la vie. En attendant l’histoire de l’Angleterre et liée depuis de presqu mille ans à celle de la France. Sans compter que dans les dernières guerres mondiales elle a toujours été proche de la France ! je ne veux pas oublier non plus le geste de la reine d’Angleterre avec les deux bagues en argent de Jeanne d’Arc; Philippe de Villiers en sait plus que moi à ce sujet…

      • C’est ça, oui…
        L’histoire de l’angleterre est liée depuis presque mille ans à celle de la France : exact, l’angleterre nous a fait la guerre d’une manière ou d’une autre depuis qu’elle a déclenché la Guerre de Cent Ans jusqu’à aujourd’hui !
        L’angleterre n’était pas notre alliée en 14, l’Entente Cordiale n’était pas une alliance et elle n’est entrée dans la guerre que parce que l’allemagne débouchait dans les Flandres !
        En 19, l’angleterre nous a confisqué notre victoire à Versailles.
        En 40, elle escomptait que la France allait se déchirerait avec l’allemagne pour tirer les marrons du feu, et elle n’a pas engagé son aviation mais différé de débarquer des troupes pendant la campagne de France, avant de se barrer à Dunkerque,

    • Les français ne sont pour la plupart d’entre eux que des CONNARDS. La voilà, l’explication.
      Quand le général De Gaulle est mort, aucun anglais n’a versé de larme… Il faudrait que les français réfléchissent à cela – mais en sont-ils seulement capables ? pas même les soi-disants « patriotes » censés fréquenter ce site…

      • C’est quoi cette charge anti-Français ?
        Hein Himmelgrau ?
        Tu t’es trompé de site et d’article, tu peux toujours aller te faire covider AILLEURS tu manqueras à personne et à moi encore moins ☝

  21. Chère Sophie Durand
    Vous oubliez de préciser que si Philip parlait si bien le français, et sans accent SVP, c’est qu’à son départ de Grèce, il a vécu en France, à St Cloud, pendant plusieurs années avant d’émigrer en Angleterre chez sa tante née Battenberg, devenue Mountbatten comme lui…

  22. Très sympa cet article, ça change des pleureurs à l’islamisation qui n’ont toujours pas compris qu’ils l’ont provoquée en votant comme des gogoliens depuis 40 berges.

  23. B R A V O ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
    Il n’est pas impossible que nous ayons à remercier le Pentagone ni que le reste de la famille royale soit aussi bientôt en route ……sur le même chemin………
    C’est ce meurtrier qui avait donné les ordre à un colonel de l’armée anglaise qui a fini par le révéler il y a un ou deux ans, d’organiser l’assassinat de la princesse Lady Diana car elle se rebellait Contre le complot mondial à la tête duquel était l’Angleterre ! ! ! !

    • Vous voulez parler du défunt qui aurait donné l’ordre d’assassiner Diana ?
      Aurais-je mal compris…

    • Faut vite prendre vos cachets bourgoin ! Ne vous en déplaises : diana est morte parce qu’elle était dans une voiture conduite par un abruti avec 1,90 gr d’alcool poursuivie par des journalistes avec qui elle avait « joué » pendant des années.

      • Je vais être déplaisant astrid, mais la blague qui courrait à l’époque parlait de la similitude entre un car de police et la voiture de l’accident : un mec bourré au volant, une pute et un bougnoul derrière…
        Pardonnez-moi 😊

    • Philip aurait organisé l’assassinat de Lady Di ? C’est loufoque, non ?

      • C’était pourtant l’intérêt de cette « famille royale » que vous chérissez tant. Surtout en le faisant d’une manière qui ressemble à un accident. Comme devaient le révéler plus tard des éléments troublants apportés par l’enquête.
        Mais en république de France, même les borgnes sont aveugles.

        • @Stentor
          En effet, Dodi étai très gênant. OK. Mais de là à tuer tout le monde y compris le chauffeur…
          Cette famille royale que je chéris tant ? Vous pouvez expliquer svp ?

  24. Un homme grand qui a donné pour un Pays qui n’est pas le sien. Chapeau Sir Philipp la terre des Angles vous le rendra bien !

  25. Bien vu « l’évitement médiatique » de notre bande habituelle de branquignols raiepublicains de mes deux ! 😎

    • les mediats et la presse ne parlent pas que le prince philip s’etait fait vaccine avec le vaccin astrazeneca,15 jours apres,l’hopital et operation du coeur(surement pour une trombose) sans le vaccin,il aurait feter ses 100 ans,mais chut,ne rien dire,les moutons pourraient comprendre

  26. Cette vieille saloperie sataniste a crevé. Un de moins et la série ne fait que commencer.

    • Vous êtes odieux. Je ne comprends pas que votre message soit passé…

      • Odieux ? Ah mais, c’est que je possède des archives précises (assez anciennes) de ma famille à propos de ce que ce type a fait (et pas que lui…). Sinon, jamais je n’aurais publié une telle certitude. Avant de répondre le mot « odieux », vous auriez pu vous demander pourquoi mais rien ne vous y oblige. Tout cela amicalement, bien sûr.

        • Ben alors racontez. Qu’est-ce qu’il a fait de sataniste ?

          Il mangeait un enfant tout cru tous les jours à son petit déjeuner ?

          • Même réponse pour vous qu’à vivicret : faites l’effort de vous renseigner au lieu de prendre pour argent comptant et pour parole d’évangile ce que vous raconte cette poubelle à images que vous appelez « télévision ».

            • En l’occurrence, c’est pas la poubelle à images, c’est Madame Sophie Durand.

              Ca vous ferait pas de mal de lire l’article avant de dire n’importe quoi.

      • Disons que vous aimeriez moins le prince philipp si vous le connaissiez mieux. Mais c’est à vous de faire l’effort de vous renseigner – comme l’a fait Michel et comme moi-même je l’ai fait.

      • astrid : sur ce site la parole est libre . Je pense que Michel veut dire que , comme toutes les maisons royales , hélas! actuellement , ils sont tous franc-maçons . Tout comme la plupart des politiques . On voit bien le résultat ……. Du reste , je vous laisse réfléchir toute seule.

        • Aucune chance que cette péronnelle se mette à réfléchir : c’est une française bien de chez nous, ne l’oubliez pas… On a décapité Louis XVI mais on honore un roi anglais… L’intelligence élevée à la puissance 10 !

    • Michel: le prince Philip était sans doute le moins pire , mais on attend avec impatience que crèvent la bouche ouverte le SS Satan Soros, la merde Kissinger et Gates , le pape-représentant du Diable sur la terre- , plus quelques autres qui foutent sciemment le bordel dans le monde. Le prince Charles, qui a dit à Davos qu’il faut instaurer rapidement le grand reset , n’a pas mon estime .
      Sophie, tout à fait d’accord avec votre dernière phrase , ils nous soulent chaque jour avec les vaccins , au lieu des vaccinordomes ils auraient du faire des baisodromes pour Choupinet , merdekel et Ursula car il faut de la place pour y mettre la diversité qui se fera la joie de les remercier bien profond .

  27. Bravo pour votre superbe synthèse !
    Comme il en faut pour tout le monde, moi, je suis une grande FAN de ce Prince : pour son courage enfant, lorsqu’il a dû faire son chemin tout seul, pour son courage de jeune combattant défendant son pays, pour son désir de faire carrière dans la Marine, pour son mariage avec la Grande Souveraine Elizabeth d’Angleterre, pour son humour, pour sa beauté (je ne me lasse jamais de le regarder), pour sa prestance et son sens du devoir.
    Sa vie pour ceux qui l’admirent :
    https://www.youtube.com/watch?v=ej4b2y28rq0
    Un chêne qui a su affronter toutes les tempêtes en restant droit jusqu’au dernier souffle de sa vie.
    Et quel sens de l’humour : Génial !
    Merci à la Reine qui a su lui donner un foyer stable, à lui qui en manquait tant.

  28. le prince est mort, vive le prince ! place à SM markle future reine (sourire)

  29. Très bel article chère Sophie Durand !
    Qui donne envie de déboîter nos ripoublicains pré-standardisés aux délices de la dhimmitude à venir !
    Il est théoriquement encore temps pour une Restauration historique de la dernière chance, il ne nous reste plus qu’à virer sans ménagement et à une échelle industrielle jamais vue, toutes les ordures anti-souverainisme qui ont saboté la Nation !
    Et là ça va pas être simple ….

    • «  » toutes les ordures anti-souverainisme qui ont saboté la Nation ! » »…mdr… vous voulez virez les véritables propriétaires du pays ??? bon courage…

      • Les « véritables propriétaires » du pays ne sont pas les révolutionnaires qui ont sabordé la Monarchie pour la transformer en un cloaque à muzz !
        Restauration !!!!

    • Il a énormément travaillé, informez-vous.
      Bon, il n’allait pas au travail en bus, mais il travaillait.

      • Oui, quand il voulait et comme il voulait… ça ne peut pas tuer à la tâche.

  30. Sans déconner, un type qui a jamais bossé à paraître ici et là avec la meilleure nourriture, entouré des meilleurs medecin . Ha c’est sur il peut mourir vieux avec sa reine . Beaucoup de personnes qui ont travaillé dur pour avoir une vie honorable, élevé leurs enfants sans une horde de personnels ( nourrices, cuisiniers, chauffeurs, jardiniers. …………..) ceux là personne n’en parle. Je ne vais sûrement etre ému par sa disparition. Sophie Durand vous êtes dans un monde de rêve et de paillettes. Moi je suis dans la réalité avec des gens normaux. Son histoire avec sa famille rien à foutre.😈

    • Absolument, ça s’appelle une non-information, mais ça a occupé les journaleux toute la journée, pendant ce temps on ne parle pas de la faillite de la France.

      • La mort du Prince Philip c’est de la non information et consiste a remplir du vide.
        C’est un peu le mal du Siècle de faire de l’exagération avec une seule personne, tandis que des milliers d’autres sont mortes dans des ehpad et ont été délaissé et c’est sans doute PIRE.

    • Ho la la, la vieille haine contre les aristos qui ressort, Camerone…

      Qu’est-ce qu’il vous a fait, ce type ?

      • Regardez la définition de NANTI. La haine mot à la mode quand on a pas d’arguments.

        • Nanti, aristo, bourge, c’est toujours de la haine.

          Je comprends qu’on puisse haïr des types qui arrosent une salle de spectacle à la Kalashnikov, mais lui ? Etre né avec une cuiller d’argent dans la bouche, c’est un crime ? Vous êtes candidat à la succession de Lénine ?

          • La « haine », le « racisme », vous les gauchistes utilisez toujours des grands mots que vous brandissez afin de discréditer des gens qui ne pensent pas comme vous. Vous voulez jouer les esprits au-dessus de la mêlée mais vous n’êtes que des petits joueurs que votre ignorance oblige à la mesquinerie.

      • Et toi, qu’est-ce qu’on t’a fait pour que tu te sentes obligé d’admirer un type qui se serait bien foutu de ta gueule s’il t’avait connu personnellement ?

    • « la réalité » ?? telle est matraquée par bfmerde et consorts on en a encore moins à foutre …

      • Il ne s’agit pas de jalousie, il n’est pas Français, c’est la REALITE.

      • Non, moi je construit ma vie, lui il profitait sans sueurs ni fatigue .rien de valorisant aucune fierté. Je suis pour les personnes parties de rien qui ont réussi leurs vies..

        • Désolé pour vous s’il n’a pas eu la chance de partir de rien…

          Moi, je suis pour les gens qui ne font de mal à personne, ça me suffirait amplement que tout le monde soit comme ça, mais on en est très loin.

          • Vous êtes pour les gens qui ne font de mal à personne, mais vous venez sur ce site pour y semer vos commentaires haineux et caustiques envers les patriotes qu’au fond de vous-même vous haïssez. Car – ne dites pas le contraire – c’est vous le haineux sur ce site !

            • Pas vraiment gauchiste, non.

              Et ça me désespère de voir un site que j’ai vu naître faire qu’on passe tous pour des charlots et qu’on reste tous dans notre petit cercle.

              Mais je crois qu’on s’est enfoncés au-delà du désespoir, à voir les commentaires que peut générer un article aussi peu polémique (enfin, je croyais) que celui-ci.

              Je me souviens du titre d’un article publié ici il y a quelques mois « J’en ai marre d’être minoritaire ». Le problème, c’est que quand on veut être majoritaire, à moins de s’appeler Kim Jong-Il, il faut faire un minimum d’efforts pour être convaincant.

              Alors quand pour une fois on a un article lisible, c’est râlant de voir les commentaires venir tout foutre en l’air.

              • Caustique, oui.

                J’ai gardé cette habitude de l’époque où je pensais que Riposte Laïque pouvait encore être sauvé.

                Que voulez-vous, c’est difficile d’abandonner ses vieux espoirs.

      • L’ignorance aussi. Ouvrez les yeux sur ce qu’est la famille royale.
        Et surtout arrêtez de croire qu’un truc est vrai et qu’il est beau parce que vous l’avez vu à la télé…

    • Moi aussi, rien à cirer. Tous les em… qu’on se paye, sans compter la paperasse que régulièrement on doit faire, les comptes à ficeler tous les mois, les factures, se demander si on va pouvoir payer au moins la colonie de vacances à ses gamins parce que les vacances en famille, faut y compter tous les 3-4 ans. De fait, on pense à nos gosses. Alors, faire des tonnes pour un gus qui, selon des indiscrétions, s’est conduit comme un horrible individu avec le personnel,… je ne vois pas l’intérêt de l’encenser.

      • En fait, une étude relativement récente, la famille royale rapporte au Royaume-Uni davantage qu’elle ne lui coûte (tourisme, royalties sur les documentaires, etc.)

        • Une étude relativement récente… mais surtout relayée par les merdias et vue à la télé. C’était sur quelle chaîne ? BFM-TV ?

          • Je ne me souviens plus si c’était sur Riposte Laïque ou sur Radio-Courtoisie, pourquoi ?

    • @Camerone
      Je vis dans un monde de paillettes ? Vous voulez rire je suppose ? L’Angleterre est notre voisine, on ne peut pas ignorer ce qui s’y passe. Même s’ils s’agit de « royals » plus ou moins excentriques. Si ça nous distrait du covid. Et il a travaillé, ne vous en déplaise. Conseiller de la reine, ce n’est pas rien. Que ça vous plaise ou non, il y aurait encore beaucoup plus à en dire.

      • Moi aussi je conseille ma femme et ma femme idem, et alors pour vous c’est un travail 😂 n’importe quoi , trouvez autre chose .il va falloir creuser.

      • Bien répondu à ce bouffon-camerone anti-civilisation occidentale et chrétienne ! 😎
        Les Patriotes français sont touchés par ce qui se passe à Buckingham, pas les collabos à l’invasion barbaresque bien évidemment …

        • Je suis patriote et alors j’ai le droit d’avoir un avis différent le gueux. Tu fais parti de la pensée unique pauvre tâche indélébile.

            • Parce que toi, Niktonp, tu surpasses quelqu’un ou quelque chose ? Même pas ce que les chiens laissent derrière eux sur les trottoirs…

            • Niktam
              Faut dire : surpasser une telle carpette stentorette libidineuse c’est pas non plus un exploit 😄

            • Je vais parler comme toi Nique .la royauté te fait kiffé alors devient le bouffon du roi . Je doute que tu connais l’histoire des différents personnages de l’histoire .n’oublie pas ton chapeau d ’ arlequin.

        • Pauvre imbécile, c’est vous le collabo !
          Ne dites pas que vous êtes un patriote français si vous êtes touchés par ce qui se passe dans un pays où les Français et la France sont méprisés et haïs depuis toujours comme dans aucun autre pays au monde !
          Quel genre d’abruti ignorant êtes-vous donc ?

      • On ne devrait pas ignorer ce qui s’y passe (en angleterre) mais vous avez l’air de ne pas bien le savoir vous-même !

    • Camerone, c’est la raison et le bon sens qui s’expriment à travers votre commentaire !
      Un grand merci à vous ! Et ça fait plaisir de voir qu’il reste encore des gens intelligents dans ce pays !

  31. Sophie Durand’ j ai des problemes avec mon televiseur Philip je vais toujours pouvoir me fournir en pieces detachees apres la mort du chef d entrepise anglais…? ( prince ? )

Les commentaires sont fermés.