Le principal reproche de Lesquen à Zemmour : il est juif !

Henry de Lesquen est-il un sadique plumitif ? Henry de Lesquen est un haut fonctionnaire retraité et homme de radio classé à la droite conservatrice de l’échiquier politique.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Henry_de_Lesquen

Il s’est permis d’écrire un article plutôt surprenant, aussi odieux qu’indigent, dans lequel il piétine Éric Zemmour avec une rage singulière.

https://lesquen.fr/2021/02/24/dix-bonnes-raisons-den-finir-avec-zemmour/

Ce qu’Henry de Lesquen reproche d’emblée et essentiellement à Éric Zemmour, c’est d’être né dans une famille juive originaire d’Afrique du Nord et d’avoir épousé une femme juive. Un reproche qui se déploie en une logorrhée quasi délirante où il s’évertue à le discréditer.

Si l’on s’en tient à son discours, le discrédit dont M. de Lesquen accable Éric Zemmour pourrait fort bien s’appliquer à lui-même.

Henry de Lesquen est en effet un descendant d’une longue lignée aristocratique qui s’est tenue à un strict entre-soi jusqu’à nos jours puisqu’il s’est lui-même marié avec une aristocrate.

De Lesquen, qui est resté dans cet entre-soi aristocratique, ne serait-il pas un nostalgique de l’Ancien Régime et de ses privilèges ?

Et de ce fait, ne serait-il pas un faux patriote, un traître à la France républicaine, un adversaire de la démocratie, de l’égalité  des droits et de l’intérêt  général ?

Facteur aggravant : Henry de Lesquen est un descendant du marquis de Sade,  aristocrate français et écrivain sulfureux adulé par les soixante-huitards et inspirateur de leur idéologie du « jouir sans limites ».

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Discussion:Henry_de_Lesquen/archive1#Filiation_avec_le_marquis_de_Sade

À cet égard, ne devrait-il pas se sentir une part de responsabilité dans le naufrage de la France, l’avilissement de ses mœurs, de sa culture,  l’effacement de son Histoire et de sa civilisation ?

À moins que M. de Lesquen ait un souci plus personnel ?

Sa Zemmour-phobie pourrait-elle être liée au fait qu’une de ses  filles, mariée à un homme de confession juive, se soit convertie au judaïsme ?

Auquel cas une consultation psychanalytique serait plus appropriée qu’un usage intempestif  de la plume.

À bon entendeur…

Victor Hallidée 

image_pdf
15
4

51 Commentaires

  1. De Lesquen a été agressif lors du débat et ses arguments, dans l’ensemble, étaient fragiles. Néanmoins, on ne peut pas nier que la soudaine ascension de Zemmour sur la scène politique a de quoi interpeler.

    Pourquoi seul un juif a le droit de dire, sincèrement ou non, ce que des millions de français pensent depuis des décennies et à qui on ne donne jamais la parole ?

    Pourquoi seul un juif peut se présenter à des élections sans être victime médiatiquement de la conjuration du silence ?

    Il est invité quasiment partout. Tous les journaux et magazines ne parlent que de lui. Zemmour sait pertinemment que parler de lui, en bien ou en mal, n’est que du positif. Pas la peine de sortir de Saint-Cyr pour comprendre cela.

    Ce qui est très frappant, c’est la différence de traitement des journalistes face à certains invités. Quand ils donnent la parole à Zemmour, l’entretien est la plupart du temps cordial, comme s’ils se trouvaient finalement face à un « piss and love ». En revanche, quand la parole est donnée à un un français beaucoup moins radical (Marine, Philippot, etc…), le ton monte et ce dernier ne tarde pas à subir les sarcasmes de ses interviewers.

    Il est tout à fait évident que Zemmour bénéficie de l’intouchabilité politico-médiatique et il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas le voir. On est passé du « Touche pas à mon pote » (afro-maghrébin) à du « Touche pas à mon juif », celui-ci étant considéré comme une espèce sacrée, protégée par l’Etat Français.

    Si un français (ou un blanc en règle générale) s’était permis de dire le dixième de ce que Zemmour dit, il sait très bien qu’il se prendrait des procès à n’en plus finir. D’ailleurs, on ne sait pas par quel miracle Zemmour gagne la quasi-totalité des rares procès qu’il a accumulés depuis tout ce temps. La vérité est que l’autochtone n’a plus le droit de se défendre dans son propre pays contre les maux qui le rongent. Il n’a plus qu’un droit : accepter d’être représenté par un juif qui exploite sa souffrance et le trahira quand il prendra le pouvoir. On nous a déjà fait le coup avec le demi-juif salonicien Sarkozy-Mallah.

    Par conséquent, une question fondamentale se pose :

    Est-ce vraiment une bonne idée de renouveler l’expérience avec le dénommé Moïse Zamora (alias Eric Justin Léon Zemmour) ? Le doute est de rigueur.

  2. Je doute que mon commentaire soit validé…
    Il y a des articles subtils (rarement) des articles idiots, des articles drôles sur RL. Là, le dénommé Victor Hallidée a su franchir la ligne rouge, privilège des pilotes de caniveau : l’attaque de la vie privée et de la famille… Ce n’est pas franchement à l’honneur de Riposte Laïque.
    Cet article est honteux et dégueulasse!
    Accessoirement pour ceux qui s’intéressent à autre chose qu’aux fake news confessionnelles, la fille d’Henry de Lesquen a épousé à l’Eglise un certain Quentin Jonas, métis de père juif et de mère bretonne. Il n’est donc pas halakhaliquement juif et ses enfants non plus, d’autant qu’elle n’est pas du tout convertie au judaïsme. Elle s’est mariée à l’église, ses enfants sont baptisés et ont fait leur première communion!
    Ce n’est pas le tout d’écrire des saloperies, faut-il encore qu’elles soient avérées!

    • Ce que vous reprochez à V. Hallidee, soit s’attaquer à la vie privée de ce Lesquen, c’est bien ce que ce type fait également avec Zemmour ? Et en le soutenant, vous allez dans le même sens. Balayez donc devant votre porte.

  3. De Lesquen est un fouteur de merde patenté et antisémite notoire qui a valu les pires ennuis à Radio Courtoisie qu’il présidait à l’époque.
    Le mieux est de l’ignorer, s’offusquer est lui faire trop d’honneur.

    • Il est autant islamophobe qu’antisémite et ne fait aucune différence entre ces 2 religions venues en dehors de la France.

      • Mon père aussi était antisémite ET islamophobe . Pendant la guerre des 6 jours , l’armée d’Israel a foutu une pâtée mémorable aux arabes qui les avaient attaqués . Le cul entre 2 chaises , mon père ne savait plus à quel saint se vouer !

  4. Je vous invite à prendre contact dès à présent avec Mr De lesquen afin d’organiser un échange politique sur Radio Athéna. Ce sera avec un plaisir sadique que j’écouterai l’émission en question.

  5. Que De Lesquen soit antisémite d’accord. Mais en quoi est-ce plus mal que vous qui êtes islamophobe?

    • Il y a davantage de raisons d’être islamophobe que d’être antisémite.
      Les Juifs sont peu nombreux et se montrent très exigeants sur la qualité et le niveau de leurs recrues (les convertis).
      Ils ne présentent pas un risque de remplacement et s’intègrent d’ailleurs parfaitement, ne posent pas de problème à ce niveau.
      Par contre, on l’a vu, n’importe quelle brute fanatique peut devenir musulmane. Et elles sont nombreuses, les brutes fanatiques qui adorent la violence. C’est pour cette raison que l’Islam leur plaît. Elles ne s’intègrent pas et représentent donc un grand danger pour notre pays.

      • Des juifs parfaitement intégrés économiquement, mais immigrationistes et islamophiles, peuvent mener la France à sa perte. C’est ce que leur élite a fait.

        • Eva, C’est vrai, mais ils ne sont pas les seuls à être immigrationnistes. Des non-Juifs le sont aussi. Cela ne leur est pas spécifique.
          Il existe ce qu’on appelle les Juifs de cour (voir Tribune juive). Ils ne sont pas représentatifs de l’ensemble de la communauté juive.

    • Carole a répondu. Mais franchement, être incapable de voir par soi-même la différence, c’est grave…

    • Islamophobe veut dire littéralement  » avoir peur de l’islam  » Et bien pourquoi vu les crime que beaucoup de musulman commettent en criant « Allah akbar !  » et vu que leur conquête s’est faite uniquement à coup de sabre tuant sans pitié en particulier des chrétiens du Moyen-Orient ( vous pourriez dire que des chrétiens catholiques ont fait pareil et vous auriez raison , mais au regard de la Bible ces chrétiens sont tout sauf chrétiens , vous c’est un nom de l’islam que vous tuez et voulez imposer votre religion ( que nous considérons inspirée de Satan ) les européens ont parfaitement le droit d’avoir peur d’une telle secte si mortifère , et parfaitement le droit de la rejeter. Nous avons parfaitement le droit d’avoir peur et de ne pas croire que Dieu, auquel nous croyons fermement , ai parlé à ce mahomet. ( Monsieur De Lesquin doit bien savoir ce que veut dire  » De Néhou « )

  6. Franchement, il y en a marre de tous ces articles qui font la promotion de Zemmour parce qu’il est juif, comme si c’était un argument de campagne et comme si on en avait quelque chose à foutre !
    Ce qu’on vous demande, c’est de nous annoncer le programme de Zemmour !

    • Où avez-vous vu que l’on fait la promo de Zemmour parce qu’il est Juif ?
      On l’aime parce qu’il aime la France, qu’il défend ses valeurs et s’insurge contre ceux qui veulent la destruction de notre pays, de nos valeurs et de notre identité.
      Et s’il le faut on le défend contre ceux qui lui reprochent d’être Juif.

    • Son programme il en parle régulièrement , si vous n’avez pas compris c’est que vous n’écoutez pas ou que vous ne comprenez pas ce que vous entendez.

  7. Peut-être que le principal reproche que Lesquen fait à Zemmour est d’être juif, mais j’ai lu son article en dix points et ce qu’il lui reproche n’est pas inexact !

  8. Dès qu’on critique Zemmour, ça y a est : vous êtes « anti-sémite » !

    C’est la seule chose que les zémmouristes ont trouvé à répondre à tous ceux qui s’inquiétent du contexte dans lequel est émergé Zemmour et la manière dont il mène sa campagne… Pitoyable !

    Et c’est du même niveau et de la même veine que le « vous êtes racistes » que nous ont servi des décennies durant les socialistes et autres gauchiasses quand on critiquait l’immigration.

    Au fond, cela n’est-il pas révélateur du fait que les zemmouristes ne sont que des patriotes de la dernière heure ? comme Zemmour, ils ont voté à gauche ; comme Zemmour ils se réveillent maintenant ; comme Zemmour ils ne s’inquiètent que de l’immigration maghrébine et de la montée de l’islam (tous les autres problèmes ne sont pas un problème pour eux)…

  9. Bref, si je comprends bien, M. Zemmour a raison d’être juif dans tous les cas et M. de Lesquen a tort d’être français dans son pays, la France ?

    • Zemmour est Français lui aussi, comme ce bon M. de Lesquen.
      Et il aime la France et pas qu’un peu …
      « Né à Montreuil (département de la Seine, aujourd’hui en Seine-Saint-Denis) le 31 août 1958 , Éric Justin Léon Zemmour est issu d’une famille française juive d’Algérie arrivée en métropole en 1952. »

  10. Si Lesquen est un « traître à la raie publique, un adversaire de la démocrassie, de l’égalité des droits (des étrangers sur les autochtones) et de l’intérêt général (c’est-à-dire la tranquilité des gauchistes et de leurs copains immigrés) », alors c’est quelqu’un qui a TOUT COMPRIS et qui est un AUTHENTIQUE PATRIOTIQUE (pas comme certains qui feraient de la fermer au lieu de nous pondre des articles de merde comme celui-ci).

  11. non seulement zemmour est juif mais c’est un sale youpin (selon bhl)
    tiens voilà des réflexions des années 30: non?
    j’ai bien compris la raison de cet éminent personnage : « une de ses filles, mariée à un homme de confession juive, se soit convertie au judaïsme ? »
    je ricane!

    • imaginez les dégâts sur le grabataire si sa fille s’était convertie à l’islam!
      Mais peut qu’il appréhenderait mieux le futur grand remplacement!!!!

  12. « Facteur aggravant : Henry de Lesquen est un descendant du marquis de Sade, aristocrate français et écrivain sulfureux adulé par les soixante-huitards et inspirateur de leur idéologie du « jouir sans limites ». »

    Parce que Zemmour, qui se fait « accidentellement » photographier sur une plage bondée avec sa maitresse, juive comme lui, la moitié de son âge, et traine en boites échangistes, est tellement mieux que Sade et son descendant ?
    Ne jouit-il pas sans entraves, ce descendant de marchands d’esclaves et de circonciseurs ?

  13. ca alors, Henry de Lesquen serait un peu antisémite sur les bords? les bras m’en tombent! Heureusement que RL est là pour m’informer, moi qui trouvait ce personnage bienveillant, gentil, ouvert d’esprit, à l’écoute des autres 🙂

  14. H.de Lesquen a hélas basculé depuis quelques années dans une forme de démence obsidionale ,qui a d’abord conduit à son éviction de la présidence de Radio Courtoisie ,où ses hurlements à l’antenne contre quiconque ne partageait pas à 100% son point de vue ,son adhésion proclamée aux thèses faurissoniennes , ses accès de délire hystérique contre Zemmour ainsi que la guerre absurde et névrotique qu’il menait contre les les autres medias de réinformation , notemment TV Libertés qu’il traitait en ennemi et dont il avait juré la perte , et l’ épuration drastique d’une brutalité inouïe qu’il a mené envers les collaborateurs de RC qui avaient commis le « crime » d’accepter d être interviewé ou pire d’ animer une émission sur cette web TV ,vaisseau amiral de la réinfosphère , bref cette dérive dans la folie a contraint ceux et celles qui lui étaient encore proches , à l’époque de RC à s’éloigner de lui sur la pointe des pieds et à le laisser à son isolement stérile . Triste dérive .

    • La démence pour un des plus grands islamophobe qui a à longueur de temps désigner sur Radio Courtoisie que l’islam et islamisme est la même chose et que ça n’avait rien à faire en France😒

    • Ce qui a fait beaucoup de mal au cerveau de ces aristocrates depuis la royauté Française, c’est que la prêtrise catholique ( c’est le Vatican à l’époque qui faisait et défaisait les Rois de France ) leur ont toujours fait croire qu’ils étaient élue par la volonté de Dieu,ce qui est complètement faux ! allez voir dans les Évangiles et vous comprendrez.Un descendant de la grande noblesse Belge, un ami , m’avait dit un jour qu’il se souvenait très bien que sont grand-père lui rappelait régulièrement qu’à l’époque de la grande puissance de la noblesse Française les prêtres catholiques disaient aux nobles concernant le petit peuple , ceci :  » gardez-le pauvre nous , nous les garderons ignorants  » Voilà, et quand j’étais petit ma mère me disait que le prêtre de la paroisse lui rappelait régulièrement :  » ne laissez pas vos enfants lire la Bible , c’est dangereux  » depuis la Bible je la lis tout les jours encore et je sais pourquoi c’est dangereux , surtout pour le Vatican. Monsieur De Lesquen sait très bien tout cela.

  15. c’est pas ça le « reproche » de Mr Lesquen et le Questionnement des millions de nationalistes français et de millions de Gaulois que ce Mr Victoir Halliday et ses compères essaient de tronquer , pour embrouiller la Vraie Question et censurer le vrai Reproche ….Le VRAI « Reproche » de Mr Lesquen ce n’est pas que Zemmour soit un candidat juif , si la France n’était pas sous la domination du Pouvoir tribal, total , despotique , oriental et totalitaire Juif en France qui emprisonne , qui opprime , qui lynche et qui bannit les français gaulois qui disent la même chose que Zemmour et qui propulse ce dernier et sa candidature jusqu’à en faire la  » Première préoccupatio » des Media 5 fois par jour dans toutes les TV de la LOUBIANKA . Nous ne demandons pas à Mr Zemmour de ne pas être juif, nous demandons à Mr VIctor Halliday de cesser d’être le Vichinski et le directeur de conscience de Mr Lesquen , homme politique Gaulois banni et lynché 5 fois par jour par le Pouvoir immigré et cosmopolite Juif … DANS SON PROPRE PAYS

    • Les Gaulois qui soutiennent Z demandent la même chose à Lesquen : qu’il s’abstienne d' »être leur Vichinski et leur directeur de conscience ».
      Y en a marre de tous ceux qui ont la haine du juif plus forte que leur amour pour la France.
      Et si Z s’est marié avec une juive, il a bien fait. Car sans l’endogamie, il n’y aurait plus de juifs aujourd’hui. Comme il n’y aura plus de Français autochtone dans quelques décennies s’ils ne sont pas conscients que la mémoire de leurs parents et ancêtres passent par les liens du sang, donnée anthropoligique incontournable que les juifs ont compris depuis leur diaspora.

      • les juifs comme populations sémitiques immigrées d’Asie , comme Pouvoir oligarchique comme pouvoir cosmopolite despotique et oriental et comme Pouvoir totalitaire et répressif ANTINATIONAL et antifrançais , ( malgré la surenchère et les basses besognes de leurs sbires locaux et de leurs quelques domestiques Golois ) n’ont pas à être en France et en Europe pour se marier entre eux et perpétuer la Tribu , pour que Zemmour vienne ensuite nous mentir et nous enfumer sur leur fausse assimilation . Les juifs et les arabes et les musulmans et autres noirs africains , tziganes et autres allogènes nuisibles et qui prétendent avoir des droits en France : leur seule destination TOT OU TARD : c’est la Remigration et leur départ du Pays des gaulois qui n’est pas le leur

  16. un traître à la France républicaine ???
    Ah bon ? et qu’est ce qu’elle a de légitime la France républicaine qui a pourri la Patrie jusqu’à plus soif, il faudrait me l’expliquer.

  17. Je partage en quelques mesures l’opinion d’Henry de lesquen. Beaucoup d’électeurs de riposte laïque ont compris le fonctionnement idéologique de l’islam, mais celui du Talmud leur est encore complètement inconnu. J’ai entendu Éric Zemmour répondre à un journaliste qui lui demander pourquoi il ne s’était pas converti au christianisme contenu du fait qui prônait l’assignation. Celui-ci avait répondu, qu’il ne voyait pas l’intérêt de se convertir à une religion qui était morte ou en voie de e devenir. Or on ne se convertit pas à une religion parce qu’elle a le vent en poupe mais parce que on croit qu’elle détient la vérité. Ce jour là j’ai compris que Zemmour était éternellement lié à son déterminisme religieux…. Zemmour et un piège à goy rien d’autre.

    • L’assimilation pas l’assignation!
      Le plus drôle dans tout ça c’est de voir les juifs honorables du CRIF de la LICRA et autres institutions fort vénérables, plus les même intellos juifs depuis quarante ans (vous connaissez la liste!)se liguer contre Zemmour! Le malheureux, Il ne s’en sortira jamais!

    • C’est ça et si Zemmour s’était converti vous viendriez nous dire que c’est un marrane hypocrite chargé d’infiltrer l’église pour la subvertir.

      • En attendant, il ne s’est pas converti et lui qui reproche aux maghrébins ne pas s’assimiler ne l’est pas non plus !

      • Non il n’est pas athée il va à la synagogue il l’a dit lui-même. Il me semble même qu’il se prénomme Moïse à la synagogue.

    • ouais, le talmud est plein de versets assassins , pourquoi ne pas nous en citer ?

  18. Pourquoi ne pas dire que De Lesquen est le contraire de Dieudonné et Zemmour en étant le plus grand islamophobe parmi les énarques ?

  19. Pas psychanalytique soyons sérieux psychiatrique car cet individu présente tous les signes d’une itération sénile, avec le même thème répété à l’infini et sur tous les modes cet homme est dément ce qui veut dire en psychiatrie perte des capacités cognitives, pas de remise en question de son état donc inconscience morbide, pour lui tout va bien , et radotage pénible pour tout le monde sa place est dans un institut spécialisé dans la détérioration sénile.

  20. Ouh là là…! Ça va loin !
    Certains n’aiment pas les musulmans. D’autres n’aiment pas les chrétiens. Beaucoup détestent les athées. Etc…etc…
    Que certains n’aiment pas les juifs est dans la continuité de cette logique.
    Il y en a même qui n’aiment pas les noirs africains ni les pigeons ou les chats errants.
    Il faut de tout pour faire LE Monde.

    Et que vient faire l’aristocratie là-dedans ? Même moi le prolo je n’en ai rien à foutre et ne suis pas jaloux.

  21. De Lesquen sera dans un débat demain avec un ami pro-Zemmour.
    Le reproche de HDL n’est pas qu’il soit juif (ses vidéos l’ont démontré avec ses répliques face à Soral et certains antisémite) mais qu’il soit comme J. Messiha : un cosmopolite libéral qui évoque Sarkozy.

Les commentaires sont fermés.