Le prisonnier politique Alexandre Juving-Brunet m’écrit…

J’ai reçu cette semaine une lettre du capitaine de gendarmerie Alexandre Juving-Brunet, en prison depuis le 25 novembre. Depuis cette arrestation, puis cet emprisonnement, j’ai réalisé deux vidéos à ce sujet. Une quatre jours après…

Coupable de vouloir sauver la France, le capitaine Juving-Brunet au gnouf !

Et une autre à la période des fêtes de Noël.

Arrêté le 25 novembre, le capitaine Juving-Brunet a passé Noël en prison

Je ne m’étais pas permis de juger de la pertinence de la démarche d’Alexandre. Il avait décidé, devant la faillite du système financier qu’il jugeait inéluctable, de battre monnaie, et de permettre aux Français qui croyaient en son projet de mettre leur argent à l’abri, au service d’un projet patriotique. Certains considèrent qu’il a été très imprudent, d’autres considèrent son arrestation comme un scandale d’État. Signalons qu’aucun des 4 000 donateurs qui lui ont versé de l’argent (1,3 million d’euros au total) n’a déposé plainte contre lui. Moi, la seule chose que je défends est que cet homme n’a rien à faire en prison, et que c’est un prisonnier politique. Rien d’autre.

Dans cet esprit, sachant qu’il nous est arrivé de nous croiser, je lui avais adressé une lettre, au mois de décembre, par solidarité patriotique, mais aussi parce que je pensais que, bien que l’homme paraisse solide, cela doit être très difficile, psychologiquement, de se retrouver incarcéré, au secret, et de ne plus voir les siens. Je me disais que si cela devait m’arriver un jour – j’essaie de ne pas être paranoïaque, mais quand on entend, devant un tribunal, des procureurs réclamer de la prison contre vous, on ne peut qu’y penser – je serais heureux de recevoir beaucoup de courriers, et d’essayer de prendre le temps de répondre à tous. Il m’est arrivé d’écrire à d’autres prisonniers politiques, avec lesquels j’avais par ailleurs de sérieuses divergences, mais la démarche solidaire me paraissait plus importante que ce qui nous opposait. Et j’ai eu à chaque fois des réponses.

Cette fois encore donc, Alexandre m’a répondu, et je suis certain, vue sa réponse, que lui et ses amis seront ravis que je la rende publique.

Bien cher Pierre,

Merci très chaleureusement pour ta lettre de soutien. Je partage ton avis quant à mon incarcération qui démontre combien la justice peut être zélée lorsque le politique s’en mêle. Juges-en plutôt, au jour de mon incarcération, la procédure n’accusait aucun plaignant. D’ailleurs, les centaines de lettres reçues sont édifiantes : les Français qui m’ont suivi dans ce projet associatif de monnaie, à l’exception de quelques infiltrés, me soutiennent à 100 %.

Si je devais te communiquer, en tant que journaliste, un message pour tes lecteurs et auditeurs, je déclarerais la chose suivante :

Le système dans lequel nous vivons use de ses dernières ressources pour maintenir une illusion démocratique à laquelle bientôt la majorité des Français ne croira plus. Presse faussement diversitaire, aux mains de quelques nantis, système politique pluraliste de façade qui combine le pire de la IVe République et son parlementarisme stérile avec le présidentialisme français aux mains d’oligarchies mondiales prônant le contrôle des peuples, qu’ils renomment “masses”, une techno-structure administrative tiraillée entre l’illusion bourgeoise offerte par le mondialisme pourtant finissant et leur serment au service du peuple.

Sans oublier un peuple hagard, maltraité, culpabilisé et parfois même opprimé qui ne sait plus, qui n’ose plus, qui n’y croit plus. Et pourtant, aussi catastrophique soit-elle, la récession que nous vivons depuis des mois, conduisant à l’appauvrissement programmé et commandité du peuple n’aura de fin que dans sa soumission totale, le ramenant à une servitude antique habillée de modernité inclusive et vivre ensembliste. Et quand le peuple français aura passé les fers de son esclavage, il ne pourra plus se redresser et voir l’horizon béni que lui offrait pourtant notre France, sa mère nourricière.

Voilà pourquoi quand une majorité conduite par une avant-garde de citoyens éclairés et leur courage aura compris le pouvoir qu’elle détient, alors plus rien ne l’arrêtera dans la reconquête de son pays souillé, privatisé, vendu à la découpe. S’engagera alors la seconde libération, dont le but sera de recouvrer une véritable indépendance, disparue depuis 1940. Les quatre vingts ans de mensonges, alimentés par près de trois siècles d’un humanisme perverti, conduisant à l’établissement d’un “nouvel ordre”, par opposition à l’ordre ancien, seront d’autant plus durs à exorciser qu’ils fondent le système de valeurs sur lequel beaucoup de nos compatriotes ont fondé leur existence.

Alors, nous ne survivrons, en tant que peuple, qu’à la condition d’être, de penser et d’agir en vérité, quête classique dont l’humanisme nous avait détournés et qui, pourtant, constitue le premier pas sans lequel la liberté n’est que mensonge et la souveraineté une utopie. Ce qui nous conduira fatalement à renverser le triptyque mensonger dans lequel nous vivons désormais : Liberté, Egalité, Fraternité. Liberté dévoyée de fait, égalité de tous, non plus devant la loi, mais devant l’argent, et enfin fraternisation impossible par l’assimilation sabotée.

Tous redoutent l’embrasement, mais on ne se lance jamais sans un but et une impulsion qui nous en rapprochent. Aussi légitimes soient-elles, les colères populaires ne passeront jamais le stade de la jacquerie, sans avoir défini l’effet majeur, l’objectif suprême pour reprendre une terminologie militaire. Sans organisation replaçant chacun à sa juste place, maillon essentiel d’une longue chaîne citoyenne, rien ne changera, car aucun corps constitué ou intermédiaire ne lâchera la proie pour l’ombre. Alors, autant offrir la condition d’adhésion du plus grand nombre à un système juridico-politique désirable que nous avons tous la responsabilité de créer, de défendre et un jour d’installer.

L’humanité est prête pour réaliser un bond social majeur, freiné par les intérêts de quelques-uns. Aussi la France a-t-elle un rôle éminent de flambeau à reprendre, une fois qu’elle aura démontré sa capacité d’évolution pour elle-même. Elle pourra alors renouer avec la grandeur et inspirer le monde dans sa quête du Beau, du Bon et du Bien.

Amitiés,

Alexandre

Voilà le contenu a souhaité, si je l’ai bien lu, partager avec les lecteurs de Riposte Laïque et tous les autres. Cette solidarité ne m’engage absolument pas, et pas davantage Riposte Laïque, à un soutien avec l’ensemble du contenu de la lettre. J’espère simplement que nous reverrons tous Alexandre au plus vite, car la place d’un tel homme n’est certainement pas en prison, même si certains verront dans l’épreuve qu’il subit une médaille en l’honneur du résistant qu’il est.

Pierre Cassen

image_pdfimage_print
67

46 Commentaires

  1. Je vais lui envoyer une seconde lettre. Apparemment, le courrier lui est transmis. On peut douter de tout et être méfiant, même dans ce cas-ci, n’est-ce pas ? Nous sommes tous ravis d’avoir de ses nouvelles.

  2. Soutiens au capitaine Alexandre, courage je prie pour vous. Merci de votre engagement pour notre beau pays. Paix et Amour toute me pensées vous accompagne.

  3. Ce valeureux Gendarme blanc et catholique n’est pas obèse, il est hétérosexuel et n’a pas les cheveux bleus. Il mérite notre soutien.

  4. Très bon article et très bonne attitude quant à Alexandre Pierre cependant deux remarques :
    – l’audience de ce genre d’article : ultra faible en France.
    – l’attitude de la “Résistance” : Philippot et autres : mépris et ignorance de boutiquiers.

    En réalité comme toujours le pouvoir va changer de mains avec la limite d’âge..

    Avec ta formation à l’extrême gauche tu évoques bien le fond du problème : corporatisme fascisme
    Mais tu oublies le principal : les Français de 2023 sont des faibles et des voleurs

  5. Tout a un prix et cette incarcération
    ils vont la payer :-)) très bientôt

    S’ils ont pas de quoi payer on s’arrangera autrement :_)))

  6. Vous ne trouvez pas curieux que « cette justice contrôlée » ait laissé passer une telle lettre ? …. Quand on sait que dans nos courtiers de soutien il nous fallait utiliser des mots neutres…??

    • Il y a 1001 manières de faire sortir une lettre de prison sans qu’elle ne passe par les chemins officiels.

    • Effectivement, ça m’a interpelé, que faut-il en conclure? Bizarre, comme c’est bizarre ! . . .

      • Je crois que c’est parce que dans les cohortes zélées de Macron-Caligula , il y a quelques éléments qui ont une conscience , un certain sens de l honneur et du courage. Alors d une main à l’autre, la lettre a suivi le sens du vent….un heureux courant d air !!!

  7. Il en sortira grandi et renforcé +++ Car oui, il sortira, quand la pression deviendra forte !

  8. On peut ne pas être d’accord avec les idées du détenu Alexandre Juving-Brunet, mais on ne peut être d’accord avec son incarcération dont les raisons semblent assurément plus politiques que relevant de la sécurité. On peut en effet comparer sa situation avec celle des dangereux récidivistes qui sont eux toujours en liberté. Je ne comprends pas très bien la logique du gouvernement… D’ailleurs, faut-il chercher une logique ? Il n’y en a peut-être pas.

    • . . . En tout cas, l’emprisonnement du Capitaine Alexandre Juving-Brunet lui évite, peut-être, d’être assassiné comme l’ont été d’autres “lanceurs d’alerte”, mais ce n’est qu’une consolation. . .

    • Bien sûr que si , Kikou , qu’il y a une logique . Macron est un exécutant dirigé par les puissances mondialistes et , en tant que tel , il doit éliminer toutes les résistances qui s’opposeraient à la destruction des nations et en particulier à la nation française .

  9. Sortir de l’euro, me parait très imprudent. Je ne suis pas du tout économiste, mais c’est vrai qu’avec l’euro, on ne peut plus dévaluer, et l’intérêt de la dévaluation, c’est de rendre les produits exportés moins chers. Seulement on a tellement délocalisé, qu’on n’a pratiquement plus rien, à vendre.
    Mitterrand a poussé à fond pour l’euro, il aurait si j’ai bien compris, augmenté les taux d’intérêts, à la demande de l’Allemagne, afin d’amener le franc à une parité, à peu près équivalente, avec le deutsch mark. De ce fait rendant le crédit plus difficile, il a provoqué chômage et ralentissement économique.

    • Chat Bleu : Vaut il mieux dévaluer et que tout le monde paye les conneries des dirigeants et surtout les riches vue que dévaluer c’est proportionnelle a la richesse détenue ou de s’endetter et charger la musette des générations suivantes et que nos politiques puissent rendre invisibles leurs erreurs et leur incompétence aux yeux du peuple . Nous avons 3000 milliards de dettes au bas mot regardez c’est la faute a personne ! et que si nous avions dévalué entre autres pour cette somme de 3000 milliards il y aurait eu plus d’un gouvernement qui aurait sauté . Voila pourquoi cette clique a fait L’Europe et l’Euro pour pouvoir passer entre les gouttes et ruiner un pays et sans en être inquiétée le moins du monde , oui tous complices , tous responsables ,tous coupables , oui arrêtons ce cirque le plus vite possible ou notre pays va disparaitre .

    • L’euro vaut de moins en moins cher, si on tient compte de l’inflation galopante. Bientôt avec 1000 euros, vous n’aurez plus grand-chose et si vous aviez 20 000€ en banque avec une réelle inflation de 10 %, cet argent voit sa valeur diminuer de 2 000 €. Et si l’année prochaine l’inflation est à nouveau de 10 %, etc et, etc. Vous voyez la pente savonneuse ?
      Arrêtons de penser que l’euro est une monnaie forte qui empêchera la chute.

  10. Cette lettre apporte la preuve que l’intéressé n’est pas un illuminé mais l’œuvre d’une personne parfaitement raisonnée et équilibrée. Si j’ai bien compris, une poignée de faux-donateurs infiltrés très vraisemblablement commandités par le pouvoir en place ont déposé plainte pour escroquerie ou abus de confiance contre lui? Préalable à son interpellation, sa mise en examen et sa détention. Mise à l’écart ainsi devenue légale pour bloquer son compte et suspendre de nouvelles adhésions. C’est bien entendu un scénario plausible sans pour autant préjuger de faits plus importants. Si cela est avéré, Alexandre Juving-Brunet a fait l’objet d’une véritable machination pour le faire taire. Plus qu’à espérer qu’il recouvre rapidement la liberté pour laisser la place qui convient mieux à des multirécidivistes bien plus dangereux que lui et qui bénéficient trop souvent d’une mansuétude exacerbée du système.

    • Il n’y a pas de plainte
      Il est en prison préventive comme dans toute bonne dictature qui se respecte..

    • Une petite précision pour tous ceux qui doutent et qui a son importance, dans un état de droit on ne colle pas quelqu’un au trou sans charges préalablement établies et suffisantes pour qualifier les faits.

      • André posez vous plus simplement la question de savoir si nous sommes encore dans un état de droit ? Ce questionnement aurait dû ne pas vous échapper !!!

  11. Je ne comprends toujours pas pourquoi tous les courageux patriotes qui luttent pour la France ne réclament pas le plus urgent, c a d la destitution de Macron, son jugement !! C’est par là que tout doit commencer, éliminer la source de l’effondrement, le fou qui tire toutes les ficelles !! Ensuite Frexit ! Les Français doivent se libérer de ces pourritures qui leur tournent la tête pour mieux les arnaquer !! On se réveille quand ???

  12. Ok Pierre, mais la compagne de A J-B, dans une vidéo a bien dit que le capitaine ne voulait pas de manifestation devant la prison, qu’il préférait être conforme avec la loi et se débrouiller seul pour le moment et qu’il verrait avec ceux qui le soutiennent une fois qu’il sera dehors, c’est pas faux, une manif devant la prison pourrait lui porter préjudice…
    En tout cas le capitaine est un patriote comme on en fait plus !

    • Salut Rasle bol En fait les choses ont évolué depuis.La nana en question n est pas sa “compagne”‘mais une jeune mythomane qu’AJa effectivement fréquentée dans le passé mais dont il ne veut plus entendre parler,selon sa maman. En ce qui concerne un rassemblement lement je 9 Février devant le tribunal de Toulon, AJB est maintenant POUR.Il l’a fait savoir par des canaux surs: saaman et son ami proche Alexis (voir la vidéo d’olive Oliv).

      • Alors le Mike Borowski qui fait le vidéo est également un imposteur…le lien soutienaucapitaine.fr est il réel, il y a une poste restante avec le nom d’une dame.
        Places d’armes devrait gérer nos liens avec AJB, ce serait plus efficace et plus clair.

        • Alexandre échange avec place d’armes mais ce n’est pas la même structure ni les mêmes personnes..

          • Mais d’après la dernière vidéo c’est le Gl Coustou qui gère le site de soutien

        • Piège tendu par la macronie , dans le doute s’abstenir jusqu’à preuve du contraire!

      • Merci pour cet éclaircissement. Y en a qu’on rien à foutre de leur temps…

    • @Ras le bol , comprend pas la phrase : ” A J-B, dans une vidéo a bien dit que le capitaine ne voulait pas de manifestation devant la prison, qu’il préférait être conforme avec la loi ” , je ne comprend pas ? puisque il n’y a pas de loi , qu’une pseudo justice d’un gouvernement prostitué et dictateur ??? ou est la loi ??

      • peut être mais il faut toujours réfléchir à l’opportunité d’une démarche, celle ci notamment qui d’après le Capitaine, au départ n’était pas souhaitée ! cela peut être contre productif ce qui veut dire le desservir !! si aujourd’hui c’est le feu vert, il faut le faire en s’assurant que l’avocat est d’accord !

    • Depuis ily à eu une autre vidéo d un certain Alexis disant qu il fallait laisser cette femme de côté.

  13. « Sans oublier un peuple hagard, maltraité, culpabilisé et parfois même opprimé qui ne sait plus, qui n’ose plus, qui n’y croit plus » et une masse de gros lards et leurs mioches bourrés de Coca et de Nutella devant leurs écrans plats, tatoués, piercingués, cons, médiocres, franchouillards du système D: inutiles à la France mais provisoirement assistés par le pouvoir avant le grand génocide des mangeurs inutiles.

    • Certes Monsieur Chassaing mais les enfants descendent des parents souvent très cons eux aussi.

    • (Suite à Mr Chssaing )….
      La majorité des enfants et des jeunes ne sont pas tels que vous les décrivez. Pendant quelques temps j ai fait du soutien scolaire ( en primaire et en secondaire – francais et histoire – et j ai connu des enfants en grande difficulté sociale . Ils etaient pour certains livrés à eux mêmes, parfois obèses et déconnectés d une certaine réalité mais quand ils se concentraient , sous la graisse et la lobotomisation , il y avait une volonté immense de bien faire et d être reconnus de manière positive . Ce fut une expérience extraordinaire. Pas de généralisation svp. Quant au capitaine incarcéré, total soutien , respect et admiration .

        • Merci Lem. Je dois cela aux quatre années passées dans une institution religieuse où oeuvraient les frères Maristes . Les 4 plus belles années de ma scolarité. Bien plus tard j’ai eu le bonheur et l honneur d être président des parents d élèves de cet établissement. Il n y avait plus que trois frères. Quel dommage ! …..

          • Super votre parcours ; moi j’ai été infirmière scolaire, de l’écoute , de l’écoute et de l’action , ils en manque car les parents sont parfois le nez dans le guidon , eux même ayant été mis de coté ..et les ados ne disent pas tout ..Mais les adultes aussi ont besoin d’attention, car vraiment ! quel vide aujourd’hui , et sur un plan amical, relationnel, et sur un plan de structures mises à mal par ce pouvoir mondialiste..
            Quand je pense à cette psychiatre qui avait donné une place au père, à l’enfant, patiemment, et que aujourd’hui “ils ” destructurent à peu près tout, c’est douloureux

            • Ils destructurent l état, la famille , les valeurs qui ont ete forgées par nos prédécesseurs. Le capitaine honteusement, scandaleusement incarcéré est un précurseur. Quand il sortira de prison je pense qu’il regardera ses juges et ses détracteurs droit dans les yeux et eux , regarderont leurs chaussures maculées de boue . Et ces mêmes juges iront en prison à leur tour .

1 Rétrolien / Ping

  1. Pierre Cassen : « Le prisonnier politique Alexandre Juving-Brunet m’écrit…  | «Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.