Le problème n’est pas la pensée unique, mais la parole multiple !

Publié le 11 mars 2021 - par - 25 commentaires - 566 vues
Traduire la page en :

Image : La Tour de Babel vue par Pieter Brueghel l’Ancien en 1563

« Le problème n’est pas la pensée unique, mais la parole multiple ! » 

L’État Macron n’aime pas la parole multiple du peuple qui lui casse les oreilles et ne cesse de diffuser et de marteler sa pensée unique en espérant que le peuple français va s’incliner et l’accepter.
Pour aider le peuple à prendre la « bonne » décision, depuis son arrivée Macron n’a cessé d’insulter la France et les Français, de les traiter plus bas que terre, de les infantiliser, de leur parler comme à des débiles profonds, de leur mentir à chaque mot prononcé, de leur imposer des ministres aussi idiots que lui, de faire interdire tous les moyens de soins et de traitements anticovid efficaces et de favoriser les traitements qui tuent (notamment les vaccins qui sont sa grande promesse à l’industrie pharmaceutique), de les museler (masques), de les emprisonner dans leurs propres logements, de leur interdire toutes sorties, de déployer des forces de l’ordre considérables uniquement pour les verbaliser et faire entrer de l’argent dans les caisses de l’État, etc.
Quelque part, je ne suis pas convaincu de la bonne efficacité de sa politique.
Tout ce que veulent les Français, aujourd’hui, c’est son départ, de nouvelles élections pour avoir un bon Président patriote et un vrai Français qui aime son pays. Ils veulent aussi le Frexit et sortir de cette monstruosité antidémocratique qu’est l’UE, de ce piège qui nous a été tendu et de cette politique européenne qui n’existe que pour nous ruiner et favoriser je ne sais qui.
Alors, la pensée unique de M. Macron, il peut s’assoir dessus.

Ce qui est important, ce n’est pas la liberté de pensée, mais bien la liberté d’expression. On ne peut pas empêcher ou interdire la pensée, pour l’instant (mais ça ne va pas tarder, avec les tordus qu’on a au pouvoir. Avec des millions de caméras partout et des ordinateurs qui analyseront toutes vos expressions faciales, votre démarche, votre regard, votre température générale et cérébrale, votre allure, vos gestes, tous vos comportements, ils sauront tout de vous, comme s’ils lisaient directement dans votre cerveau).
Mais on peut restreindre ou abolir votre liberté d’expression.
Pour cela, il faut vous submerger d’informations en même temps qu’on surveille tout ce que vous dites partout et à chaque instant, qu’on vous menace de sanctions et qu’on vous verbalise si vous parlez en contradiction et en contravention avec les principes officiels de la pensée unique d’État.

S’il existe, certes, une notion de pensée unique bien connue de tous, il existe aussi, sous la dictature Macron, une idée et une volonté de museler le peuple et de l’empêcher de s’exprimer, car un peuple qui échange ou qui reçoit des idées de certains autres citoyens est un peuple potentiellement en rébellion…

D’où les blocages de parole sur les réseaux sociaux, comme Facebook, YouTube, Twitter, par exemple, qui touchent beaucoup trop de monde. Macron a rencontré au moins trois fois Mark Zuckerberg, le créateur et patron de Facebook, et en a fait sa chose, son larbin, son valet, en contrepartie de choses que nous ignorons…
Mais Zuckerberg est aussi passé devant une commission du Sénat américain qui l’a rappelé à l’ordre dans le cadre du respect de la liberté d’expression des adhérents de Facebook.
Beaucoup de mots et de paroles sont désormais interdits.

La pensée unique, bien sûr, c’est celle qui est édictée et diffusée par l’État à travers tous les médias aux ordres, c’est-à-dire plus de 90 % des journaux, radios, chaînes de TV et internet d’État et subventionnés, contre moins de 10 % qui se débrouillent tant bien que mal pour exister, comme les sites de réinformation que vous connaissez.

La pensée unique, c’est aussi la pensée gauchiste qui relève, comme vous le savez, du « camp des gentils, du camp du Bien et de la bien-pensance… » Des gens très intelligents nourris, élevés, éduqués et instruits grâce aux textes et aux images des boîtes de céréales.

Le gauchiste de base au QI de moule est persuadé d’être très intelligent et d’être à même de donner des conseils au monde entier.
Bien sûr, tout dialogue est impossible avec lui puisqu’il a forcément raison et s’énerve et vous tourne le dos dès que vous ouvrez la bouche…
On voit l’état de la France…
Le gauchiste de base défend toutes les causes absconses qu’il arrive à se mettre sous la dent, dont : la haine des chrétiens, la haine de la laïcité, la haine des riches, la haine des Blancs, la haine du capitalisme et du libéralisme, la haine de la liberté des autres, la haine de l’intelligence, la haine de l’instruction, la haine du travail, la haine de la justice, de la prison, de la liberté de pensée et de la liberté d’expression.

Grâce à la gauche, les enfants, dès la maternelle, n’ont plus le « droit » de redoubler une classe. C’est une grande réussite !
Pourquoi le « droit », d’abord ?
Un enfant qui avait un peu de retard et qui avait des problèmes d’apprentissage à l’école et dont on savait qu’il ne parviendrait pas à accrocher la classe supérieure était depuis des lustres non pas « condamné » (ce n’était en aucun cas une punition !), mais, « gentiment incité, conseillé » pour son bien à redoubler une classe pour, ensuite, se retrouver plus à l’aise dans son cursus scolaire.
Des gens responsables, les enseignants et les parents (d’une époque révolue), étudiaient la situation de l’enfant et prenaient ensemble la décision, car en ce temps-là les parents respectaient les enseignants (aujourd’hui, ils les décapitent) et tout se passait très bien.

Aujourd’hui, grâce aux âneries de la gauche, il est interdit de faire redoubler un enfant et cet enfant qui avait du retard va le garder et en accumuler de plus en plus jusqu’au Bac et avoir de grosses difficultés pendant toute sa scolarité.
C’est pour ça que le Bac est distribué comme des bonbons, puisque, de toute façon, il n’a plus aucune valeur et est considéré comme tel dans le monde du travail.

Je peux vous dire que moi-même qui ai eu une maladie grave (cœur) quand j’étais enfant, cette maladie m’a fait perdre une année d’école et j’ai pu reprendre mon cycle scolaire en redoublant ma dernière classe avant la maladie, ce qui m’a permis d’avoir par la suite un parcours scolaire normal, sans problèmes.
Comme avant la maladie j’avais une année d’avance, cela ne m’a fait perdre qu’une année, en réalité.
Et je ne me suis jamais senti puni ni humilié ni traumatisé…

D’ailleurs, dans les écoles privées pour les catégories sociales plus nanties, les enfants peuvent très bien avoir à redoubler en sachant que c’est leur intérêt.

On a vu que le gauchiste de base au QI de moule n’aimait pas des tas de choses.
Mais par bonheur, il n’est pas totalement négatif. Il y a des choses qu’il aime, dont : tout ce qui incite à la révolte, tout ce qui peut détruire notre pays et notamment les musulmans et les immigrés qui sont un facteur inespéré (pour une gauche de plus en plus miteuse et clairsemée) de zizanie, de désordres et de tensions sociales, en attendant davantage de violences, bien sûr, car la gauche a toujours végété et fleuri sur le fumier.
Le gauchiste aime l’Algérie et réclame la Repentance qui fait rigoler tout le monde, pour ce peuple à qui nous avons tout donné et qui nous a foutus dehors, juste bon à venir nous parasiter mais qui n’a jamais rien fait dans son pays pour le faire sortir du coma et de la barbarie.

La gauche est bizarre, puisque totalement irrationnelle.
Si je parle de la gauche, c’est parce qu’elle a une certaine importance dans les suffrages. Pour l’instant, elle vote pour Macron qui est un jeune chef d’État qui plaît aux femelles gauchistes et qui encourage l’islamisation et l’immigration à outrance.
« Par soumission à l’islam, la gauche a trahi la laïcité »
https://pierrecassen.com/2021/03/09/par-soumission-a-lislam-la-gauche-collabo-a-trahi-la-laicite/

Plus Macron détruit la France et plus la gauche est heureuse. Pour l’instant.
La gauche croit qu’en soutenant les musulmans elle se préserve de tout problème à venir. Mais les musulmans finissent toujours par décapiter ceux qui les ont aidés, car jamais un musulman ne pourra accepter d’être taxé de ne pas avoir réussi tout seul…

Mais revenons à notre liberté d’expression…

Macron a un grand plan pour créer un nouveau monde « de progrès » et de délices…
Ce plan, on le connaît, c’est celui des mondialistes, ses patrons. Pour en savoir plus sur les mondialistes, voir sur internet.
Les mondialistes, on les connaît.
Ce qu’ils veulent et ont décidé pour tous les peuples, c’est une sorte de pays mondial unique, un gouvernement mondial dont ils seront les membres, un ordre mondial, le NOM (Nouvel ordre mondial).

Leur projet inclut un métissage total de toute l’humanité, un Grand Reset de toutes les cultures du monde pour n’en faire plus qu’une, un Grand Remplacement des peuples blancs occidentaux civilisés et avancés pour les faire disparaître au profit de peuples métissés d’origines exotiques diverses, supposés être moins rouspéteurs que les Blancs (je leur souhaite bien du plaisir !).

Il y aura une langue unique pour toute l’humanité, mais à mon avis ça ne va pas se faire dans la douceur (voir la « Tour de Babel », dans la Bible). Comme tous les habitants de la Tour de Babel parlaient la même langue (parole unique), Dieu en fut contrarié et décida de brouiller leur langue afin qu’ils ne puissent plus se comprendre (parole multiple). Et là ils se séparèrent.

Dans le cas qui nous intéresse, imposer la même langue à toute l’humanité sur toute la planète ne pourra sans douter pas se faire, car les hommes ont justement besoin de choses qui les séparent et leur donnent un caractère, une particularité, une différence avec les autres, une chose à partager, comme une langue, un moyen de communiquer entre eux, différent de celui des autres peuples.

Il y aura aussi, bien sûr, une religion unique, car ils savent que les humains ont besoin de ce refuge illusoire pour exister et affronter leurs peurs et leurs interrogations.
Dans l’immédiat (et pour longtemps !), ce sera la religion musulmane, car ils ont peur de ne pas parvenir à convaincre les musulmans d’abandonner leur culte et encore moins de se laisser en imposer un autre (tu m’étonnes ! Quand on sait que le seul but obsessionnel et obnubilé de l’islam est de soumettre toute l’humanité… !)

Mais là aussi, s’il existe des cultes et des religions différents, c’est parce que l’histoire de l’humanité et des peuples a tissé naturellement, dans toutes les terres où l’homme est apparu et s’est développé, ce canevas un peu étrange mais qui fonde les particularismes qui lient les peuples.

Et pour les mêmes raisons qu’une langue commune ne sera pas acceptée, une religion commune ne le sera pas non plus.
Les hommes s’empresseront de revenir instinctivement aux cultes anciens de leurs ancêtres. Car nul ne pourra effacer totalement toute la mémoire de l’humanité.
Et quant à l’option « pas de religion du tout », il ne faut pas y compter.
La religion est un besoin profond de l’homme qui doit le différencier du reste du monde animal.

Il y aura aussi une sorte de fusion et de destruction de toutes les cultures pour les faire disparaître, car les cultures conduisent à la réflexion et la réflexion conduit à la révolte et la révolte n’est pas bonne pour les dictateurs.
Mais là, aussi, cette fusion-destruction des cultures ne pourra pas se faire totalement et les humains, quoi qu’il leur en coûte, garderont leurs cultures.

Actuellement, l’idée est de faire venir une grande partie des populations arabo-africaines dans les pays occidentaux européens, ce qui permettra de faire prévaloir simultanément le métissage par des dizaines de millions de viols légalisés et une implantation plus massive de l’islam.

Je souhaite bon vent à la pensée unique mondialiste de Macron, car faire vivre côte à côte et même les unes sur les autres des cultures, des langues et des religions aussi disparates et même déjà très fragmentées en elles-mêmes, est une chose absolument impossible qui conduira à beaucoup de rejet, d’intolérance, de haine et à la fin de violences terribles et de guerres.
Ces guerres feront des centaines de millions de morts, sans doute même des milliards. Et cela risque fort de faire réduire la population mondiale à un niveau encore inférieur que celui qui est prévu dans le grand plan des mondialistes.

Peut-être un milliard ou même 500 millions d’humains.
De toute façon, à ce moment-là, les mondialistes auront disparu (Macron aussi !) avec la destruction de leurs tours d’ivoire, et il ne restera que des troupes errantes de survivants de ces guerres conventionnelles et sans doute aussi nucléaires.

Ce sera à eux, ces survivants, de tenter de reconstruire le monde, de préférence meilleur que le précédent…

Laurent Droit-Perrault

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Fabiola FERRANTE

Voilà, je viens de trouver une vidéo assez récente (décembre 2020) qui résume bien l’état actuel des recherches d’exo planètes.
https://www.youtube.com/watch?v=V6QgWqlYBG0
Elle explique bien que notre temps est limité, que nous devons faire vite pour nos enfants. Leur laisser un héritage de recherches déjà avancées. Et après il y aura aussi la préparation de la planète choisie.
Tout çà pour dire que tous les imbéciles qui se présentent aux élections nous font perdre un temps précieux. Les écoles ne doivent plus être des abattoirs pour profs, avec des gosses armés de couteaux, mais de vrais lieux d’éducation pour faire des ingénieurs, des mathématiciens, des gens qui devront faire avancer l’humanité.
Sans compter la surpopulation : problème grave et primordial.
POLITIQUES INCOMPTETENTS !!

Prosper la vipère

Pour se vanter d’être de gôche en 2021, il fait vraiment en vouloir et être totalement dépourvu de clairvoyance…

Fabiola FERRANTE

Sujet pas facile à traiter : merci pour le temps que vous avez dû y consacrer.
D’ici mai 2022, un homme surgira pour nous sauver de toutes les nuisances sorties du cerveau malade des malfaisants qui nous gouvernent.
Si nous avions des personnes sensées et saines pour nous gouverner, tous ces problèmes aberrants n’existeraient même pas.
L’Islam serait déjà éradiqué comme l’a été le Nazisme.
Les pays s’uniraient pour faire avancer l’astrophysique, car il devient inéluctable que tôt ou tard, nous devrons chercher un plan B si nous voulons sauver l’humanité.
Et si nous trouvons une exo planète qui pourra nous recevoir, il faudra des milliards d’années pour la préparer et enclencher le processus : eau potable, air respirable, terre cultivable pour l’alimentation, etc.
Nous perdons du temps…

Fabiola FERRANTE

Ne riez pas : la NASA avec les centres de recherche russes et japonais, a enclenché des études pour trouver le moyen d’aller le plus vite possible à travers l’espace. Tout un processus technique de stations relais en orbite stationnaire qui serviraient pour renouveler l’air, l’eau et la nourriture dans les arches spatiales.
C’est de plus en plus urgent.
Au lieu de cela, nous avons des minables, de microscopiques individus qui ne voient pas plus loin que la prochaine élection, qui usent nos ressources, nos capacités, nos moyens d’instruction en vaines discussions qui tournent à vide. Dans quelques années, ils seront tous morts et nous aussi, en ne laissant presque rien en héritage à nos enfants pour vaincre l’espace et sauver l’humanité.

Adagiocrescendo

Redescendez sur terre a vous écouter nous allons domestiquer notre astre

Fabiola FERRANTE

Adagiocrescendo : avant de me donner des conseils, commencez déjà à apprendre qu’est-ce qu’un astre, quel est notre astre, et que je n’ai jamais parlé “de domestiquer notre” : phrase qui ne veut ABSOLUMENT rien dire !
Votre ignorance sue par tous les pores et par chacun de vos mots !

Laurent Droit

Hélas, Fabiola, beaucoup trop sont dans la Lune et en même temps à surveiller leur cassette d’or…
Tous les grands projets astrophysiques ne verront pas le jour avant longtemps, j’en ai bien peur…

Fabiola FERRANTE

Cher Laurent, Je suis astronome amateur, passionnée je me tiens informée des dernières recherches dans ce domaine par tous moyens disponibles : journaux, Internet, TV, vidéos, etc.
Les astrophysiciens ont déjà bien avancé sur le plan technique, projets spatiaux, et Mars n’est qu’une infime étape vers le cosmos.
Avec une température moyenne de -63°C, elle est absolument inhabitable.
Les astrophysiciens recherchent au-delà, et hors de notre système solaire. Ils travaillent sur 2 exo planètes actuellement. Mais nous avons besoin d’ingénieurs, de cerveaux, de mathématiciens, de physiciens pour avancer plus vite.
Nous n’avons pas besoin des beaux parleurs qui encombrent l’espace médiatique pour rien : ils tournent en rond et ne font pas avancer l’humanité !

cimala marc

C est vrai qu il faut bien faire, et maintenant plus que jamais, la différence entre le temps consacré et le temps perdu. Ça permet de faire des choix clairs, parfois définitifs sans s accrocher désespérément aux doutes. On respire mieux ainsi.

Fabiola FERRANTE

Cimala Marc : voilà ! Vous avez tout compris.
Le temps qui nous reste est très court.
Nos enfants nous le reprocherons quand ils apprendront que nous avons perdu notre temps avec les simagrées stupides de l’Islam.
Dans 5 milliards d’années le Soleil deviendra une Géante Rouge. La Terre sera absorbée par le Soleil.
Cà peut paraître long, mais non !
Imaginez tout le travail qui nous attend, et nous ne disposerons que d’1 ou 2 milliards d’années, parce que bien avant l’écoulement des 5 milliards d’années, le Soleil deviendra INSUPPORTABLE sur Terre.
Donc bien avant, il nous faudra avoir trouvé le plan B, et résolu tous les problèmes afférents. Diminuer la population mondiale. Nous ne pourrons jamais transporter 35 ou 45 milliards d’humains voire plus, dans des arches intersidérales…

Laurent Droit

Merci Fabiola !

Fabiola FERRANTE

Oui : les auteurs ont du mérite.
En plus du temps de la rédaction, recherche de documentations, etc., il faut le temps de relire tous les commentaires.
Le minium de notre part, consiste à vous remercier car vous êtes des bénévoles qui donnez beaucoup de temps.
“La critique est facile pour certains… mais l’art est difficile.”
Quel que soit le texte qu’on écrit, c’est toujours avec ses tripes.
Donc ce qui se permettent de critiquer devraient déjà avoir la force de mettre les accents, c’est un minimum de respect pour la langue, et de se regarder dans un miroir : que font-ils eux ??
Mille mercis aux rédacteurs et particulièrement à vous Laurent, qui faites partie de mes chouchous.

Fabiola FERRANTE

“CEUX qui se permettent….”……

Excusez-moi, j’ai tapé trop vite d’énervement envers les critiqueurs permanents qui sont absolument NULS !

cimala marc

La reconstruction commencera bien avant une guerre totale Laurent. La résilience du peuple cessera dès lors que chacune et chacun aura compris ce que vous exposez aussi brillamment. Il faut remettre la Patrie au centre du débat et de l action. C est ce que fait le Général Antoine Martinez dans un projet programmatique digne d un très grand chef d état et non d un président de pacotille criminel comme Macron. La Patrie : nation de l âme du coeur du corps de la foi et du sang. La dimension sacrée de la terre qui nous a vu naître et pour laquelle nous devons être prêts à mourir ” debout ” s il le faut. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Volontaires pour la France.

Laurent Droit

J’adhère complètement, cimala marc !!

Histoire de QI

“Le gauchiste de base au QI de moule” Ah oui ! J’aurais dit QI de bulot.
Mais je préfère QI de poule. Pour celle-ci, au moins, nous voyons bien son QI quand le maïs est jeté derrière le grillage.

violette

articles trop longs, rabachage,sans aucun interet……

Colargol

La pensée unique ne consiste en rien d’autre que de rabâcher toujours le même discours aussi, mais vous trouvez cela peut-être plus intéressant ?

Laurent Droit

J’attends de voir vos articles !

Fabiola FERRANTE

Bravo Laurent : bien envoyé !

finance

En ce moment-même sur BFMWC Marine confirme que l’islam est compatible avec la ripouxblique car “c’est une religion” . C’est désespérant. Et Macron qui est donné avec 53% …. Pauvre France !

Colargol

J’attends de voir ce que ça va donner en 2022 – non pas avec espoir, mais avec angoisse, car je crains le pire.

Patapon

Robert Menard ,invité de Bercoff (.Sud Radio), a clairement dit que Marine n’est plus la candidate idéale,depuis son crash à l’oral en 2017.Alors qui? Un rassemblement de la droite et de la gauche “populistes”( c’est un joli mot,populiste) est souhaitable.Nos idees sont majoritaires,mais qui pour les incarner?Qui pour incarner cette France du Peuple des oublies ?Voter Marine serait un pis aller perdant ,comme toujours.

cimala marc

Ça c est de l enfumage. Je vous invite à ne pas confondre sondage avec incitation.

Marnie

MLP n’offre plus aucun intérêt. Elle est à l’égale de la gauche et LR. On a eu ces deux partis en alternance et nous sommes tombés bien bas. Elle a fait des mauvais choix et ferait pareil si elle était élu. On ne peut pas compter sur elle et est à fuir. Beurk !

Lire Aussi