Le procureur Bouisset exige que RL dénonce ceux qui se moquent de la députée Taurine…

Nous pensions, durant l’été, avoir fait le plus dur, au niveau judiciaire. Entre mai et juillet, Pierre Cassen s’est retrouvé cinq fois devant un tribunal : une fois à Versailles, deux fois en cour d’Appel de Paris, et deux fois devant la 17e Chambre de Paris, dans ses nouveaux locaux.

Les choses paraissaient bien se dérouler, puisque notre fondateur, aujourd’hui chargé des relations avec la presse, a été relaxé à deux reprises, et que les trois autres procès paraissent plutôt bien partis.

Aussi, dans ce contexte, quelle n’a pas été la stupéfaction de notre président, Guy Sebag, quand il a reçu, ce samedi, à 15 h 20, par courriel (transmis également à notre rédaction), une réquisition d’un lieutenant de gendarmerie lui demandant carrément, avec menaces à l’appui, de révéler le nom de quatre commentateurs de Riposte Laïque ! Nous qui pensions que l’ensemble des forces de l’ordre était mobilisé pour retrouver Redouane Faid, évadé à présent depuis dix jours…

Résumé de l’affaire pour nos lecteurs. Le 29 mai dernier, notre ami Jean-Paul Saint-Marc, par ailleurs ancien syndicaliste de l’Education nationale, publie un article intitulé « La tenue de la députée Bénédicte Taurine pour rendre hommage à un gendarme ».

https://ripostelaique.com/la-tenue-de-la-depute-benedicte-taurine-pour-rendre-hommage-a-un-gendarme.html

Effectivement, le moins qu’on puisse dire est qu’il y a un décalage entre la nature de la cérémonie (l’hommage à un gendarme de l’Ariège, département de la députée Taurine, tué en service) et la tenue pour le moins négligée d’une élue de la Nation, en ces circonstances. On sait que les Insoumis se sont fait une spécialité de ne pas mettre de cravate, et que François Ruffin a même siégé avec un maillot de football, mais tout de même ! Donc, finalement, avec son jean crasseux et son pull-over usage, Bénédicte s’inscrit dans cette logique… On suppose également que c’est sa tenue d’enseignante, l’uniforme de la syndicaliste du Snes…

Cet article a été vu par plus de 8000 lecteurs, à ce jour, et a suscité, parmi les 118 commentaires publiés quelques réactions aigre-douces, comme c’est forcément le cas dans une démocratie digne de ce nom, où l’élu n’est pas intouchable, quand il ne se comporte pas bien.

Sauf que la députée Bénédicte Taurine paraît avoir déposé plainte, à cause de quatre commentaires qui ne lui auraient pas plu. Signalons qu’à ce jour, nous en sommes à près de 500.000 commentaires validés. C’est la première fois, alors qu’habituellement, nous sommes attaqués pour nos textes, que nous le sommes pour un commentaire, en l’occurrence quatre d’un coup, sous un article. Bravo les Insoumis !

Pour que nos lecteurs aient connaissance de l’intégralité du dossier, voici donc ces quatre commentaires, qui paraissent avoir offusqué la valeureuse députée Bénédicte Taurine.

Certains culs-serrés diront que c’est horriblement populiste, et sexiste. Nous y reviendrons. Mais il nous semble qu’il n’y a tout de même pas de quoi casser trois pattes à un canard !

C’est alors que le procureur de la République de l’Ariège, Karline Bouisset intervient. On aurait pu penser qu’une telle plainte, grotesque, serait classée sans suite. Eh bien, pas du tout, bien au contraire. Le procureur donnera l’ordre aux gendarmes de l’Ariège de mener une réquisition pour obtenir les noms des quatre commentateurs sacrilèges. Une députée Insoumise malmenée, c’est la République en danger !

Mais au fait, qui est ce procureur de la République qui nous fait un chantage peu élégant : balancer le nom de nos commentateurs, ou bien être sanctionné d’une lourde amende ?

Karline Bouisset a été nommée procureur de la République de l’Ariège en 2015, après avoir été juge d’instruction à Foix, et vice-procureur à Toulouse. Donc, sous un gouvernement de gauche, dans un bastion de la gauche…

https://www.ladepeche.fr/article/2015/04/08/2082672-k-bouisset-nouveau-procureur.html

Elle a écrit un polar sous pseudo, pour ne pas mélanger les genres (alors que l’autre auteur, lui aussi procureur, a signé de son nom), mais le dédicace en librairie sous son nom, et devant la presse. Vous avez dit bizarre ?

https://www.ladepeche.fr/article/2015/07/03/2136997-deux-procs-pour-un-polar-a-quatre-mains.html

https://www.ladepeche.fr/article/2015/10/17/2199364-karline-bouisset-a-dedicace-son-livre.html

Et elle veut former 250 Ariégeois à la détection de la radicalisation, et leur donner des armes pour ramener « les jeunes en difficulté » dans le giron de la République. Rien compris, Madame le procureur, ces jeunes ne sont pas en difficulté, ils sont de bons musulmans, et doivent donc préparer le djihad, comme le leur demandent leurs textes sacrés ! Il faudrait que Karline Bouisset confie cette formation à Riposte Laïque, ce serait plus efficace !

https://gazette-ariegeoise.fr/le-procureur-veut-former-250-ariegeois-a-la-detection-de-la-radicalisation/

Nous avons également retrouvé trace d’un article où Christine Tasin, dans Résistance républicaine, l’avait épinglée. Elle expliquait que le meurtrier d’un gendarme avait de graves carences affectives… Ils vont être contents d’apprendre cela, la famille du gendarme !

http://resistancerepublicaine.eu/2016/11/27/gendarme-tue-en-ariege-sale-boulot-de-2-procureurs-qui-excusent-lassassin-ou-minorent-ses-delits/

Et cette Bénédicte Taurine, la députée, c’est qui ? Une enseignante, membre du PCF, qui a réussi à se faire élire députée en ayant l’étiquette des Insoumis, ce qui est plus facile que celle des communistes.

A l’Assemblée, on l’aperçoit souvent, avec son air dégingandée, en extase derrière Mélenchon et Corbière, quand ils interviennent. Les rares fois où elle prend la parole, c’est plutôt laborieux (et dire qu’elle est enseignante !) et c’est pour contester toute mesure, pendant l’Etat d’urgence, qui empêcherait les casseurs de tout casser, au nom de la défense de la démocratie et des valeurs républicaines (pour résumer). Et après, elle rigole sottement, quand elle se fait bâcher comme elle le mérite !

Parmi les quatre commentaires, l’un d’entre eux qualifie Bénédicte Taurine de cagole. Il serait peut-être utile que Mesdames Taurine et Bouisset sachent que Serge Scotto est l’auteur d’une bande dessinée intitulée « Les Cagoles », qu’il se dit amoureux de ces femmes (peut-être une touche pour Bénédicte) dont il parlait en ces termes : « des déesses de la rue, elles ont une arrogance, elles n’ont pas peur des mecs ».

http://wordsfrommars.over-blog.com/2018/02/serge-scotto-amoureux-des-cagoles.html

Examinons les autres commentaires incriminés par notre vaillante élue de la République, et le procureur Karline Bouisset.

Bruno écrit : « Si elle ne veut pas rendre hommage aux morts pour la France, alors qu’elle dégage, cette connasse ! ». Si on ne peut plus qualifier un adversaire politique de con, de connard ou de connasse, cela va devenir difficile !

Ainsi, le député-maire du 16e arrondissement parisien avait-il traité, il y a un an, Macron de « con ».

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/macron-c-est-un-con-quand-le-depute-lr-claude-goasguen-parle-du-president_1910715.html

Quant à Mélenchon, il a juste qualifié Manuel Valls de « pauvre type », « ordure » et « nazi », ce qui nous paraît juste un peu plus grave que « connasse ».

https://www.sudouest.fr/2017/10/12/nazi-pauvre-type-ordure-valls-confirme-les-insultes-de-melenchon-3855876-710.php

Hiram 2, lui, sans doute de manière inélégante, a évoqué les réactions sexuelles que pouvait susciter Bénédicte Taurine, estimant qu’elle ferait débander un bouc de l’Ariège, et que seul, à sa vue, Mélenchon pourrait avoir une érection. Certes cela sent la bonne gaudriole gauloise, qui fait partie de notre culture. Faut-il rappeler, dans ce registre, que c’est, là encore, Mélenchon en personne qui, en direct sur un plateau de télévision, a invité Nathalie Saint-Cricq à « aller se faire foutre », ce qui signifie, en bon Français, écarter les cuisses pour se faire baiser, ou autre variante des jeux amoureux…

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/melenchon-va-te-faire-foutre.html

Quant à CLV, il s’est contenté de parler de « déshonneur de la France » de « crasseuse » et de « posture de délinquante ». Cela paraît bien grave que ce candidat à la députation des Insoumis qui s’était réjoui de la mort du colonel Beltrame…

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/03/25/25001-20180325ARTFIG00067-un-ex-candidat-insoumis-place-en-garde-a-vue-apres-s-etre-rejoui-de-la-mort-d-arnaud-beltrame.php

Ou même de l’ineffable Mélenchon, qui avait qualifié (avec pertinence) Pujadas de « salaud » et de « larbin »…

Signalons, pour être objectifs, que si Mélenchon insulte beaucoup, il peut lui arriver d’être aussi injurié. Ainsi, Gilbert Collard, à l’Assemblée, l’avait-il qualifié de « trouillard » et de « péteux ». Et Méluche n’a pas déposé plainte !

https://www.programme-tv.net/news/tv/205450-trouillard-peteux-jean-luc-melenchon-insulte-par-gilbert-collard-a-lassemblee-nationale-video/

En ayant déposé plainte contre ces quatre commentaires (car nous ne pouvons envisager que le procureur de la République Karline Bouisset ait pu agir sans au moins un signalement de la députée Insoumise), Bénédicte Taurine se situe dans la lignée de son mouvement : au nom de prétendues valeurs de la République (qu’ils ont dévoyées depuis longtemps), les amis de Mélenchon, systématiquement, depuis plus de 20 ans, demandent l’interdiction du FN, ou la dissolution de groupes patriotiques, ou la fermeture de sites résistants. La culture du parti unique des staliniens.

Si donc 4 commentaires comme ceux-ci ne peuvent plus être publiés par un site comme Riposte Laïque, dans un contexte où des juges se permettent de ponctionner 2 millions d’euros, avant toute décision judiciaire, au Rassemblement national, où youtube se permet de bloquer, sans préavis, toutes les chaînes de TV-Libertés, le jour même où Pierre Cassen et Christine Tasin doivent se déplacer à la 17e Chambre, sur plainte des islamistes de l’Aube du Savoir, c’est réellement que la mise en place de la dictature Macron, avec la complicité des Insoumis et de quelques magistrats, s’accélère de jour en jour…

Par ailleurs, notre avocat suisse, Maître Addor, a répondu aux gendarmes de l’Ariège que le site Riposte Laïque dépendant de la juridiction helvétique, il convenait de mettre en place une procédure internationale, s’ils souhaitaient poursuivre leurs investigations.

Mon Lieutenant,

Agissant au nom de Riposte laïque Suisse, je suis chargé d’accuser réception du PV de réquisition que vous avez adressé par courriel du 7 juillet 2018 à redaction@ripostelaique.com.

Comme vous le savez sans doute, le site https://ripostelaique.com/ est édité par Riposte laïque Suisse, association de droit suisse.

Si vous souhaitez obtenir quelque renseignement que ce soit au sujet de ce site, je vous invite à faire savoir à Mme Karline Boisset, Procureur de la République qui a autorisé votre réquisition précitée, qu’il lui incombe, si elle considère qu’il y a lieu de donner suite à la plainte susmentionnée, de procéder par voie d’entraide judiciaire internationale.

Aucun renseignement ne sera donné en dehors du cadre d’une telle procédure.

Veuillez croire, mon Lieutenant, à l’expression de ma grande considération.

Nous tiendrons naturellement nos lecteurs au courant des suites de ces nouvelles menaces judiciaires dont nous sommes l’objet.

Paul Le Poulpe

image_pdf
0
0

153 Commentaires

  1. Paul,
    Sachez que la municipalité de Nice censure RL, sur les ordi de la municipalité, en explquant que ce site est dangereux.Je crois que le maire de nice est estrosi.
    Dans cette strate, ils se ressemblent tous de l’extrème gauche à l’extrème droite, malgré les simulatres de gueguerre entre eux.
    Cordialement.

  2. Paul,
    Faut pas s’étonner qu’avec de telles professeures des écoles et de tels magistrats plus soucieux de censure que de l’éducation scolaire et de la justice : pas étonnant que le bachelier (90% de réussite cette année) ne sache pas lire et encore moins écrire et que les malfaisants soient en augmentation permanante.
    Créons une commission (qui ne servira à rien comme d’habitude) pour régler ces problèmes et que les sanctions pleuvent à juste titre.
    Cordialement.

  3. Qui est le plus pitoyable? La Depute (sans accent c’est volontaire!) qui a visiblement pas de travail important puisqu’elle a le temps de chialer sur les commentaires de RL, la proc’, ou le flicaillon qui moutonne bêtement derrière les ordres?

  4. Comme tout le monde insulte  » gentiment  » tout le monde sur INTERNET, on peut se demander comment convertir l’ensemble de ces personnes au « délicatement correct ». Il est dommage que cette dame ne prenne pas « de la distance par rapport à tout ça. Tout ça c’est de la franchouillardise, sorte de madeleine de Proust des français. Il suffisait que Mme Taurine s’autorise un droit de réponse sur ce SITE, en maniant un langage humoristique capable de laisser pantois, l’attaquant au verbe cru..

    • lucide,
      Encore faut-il qu’elle en soit capable mais j’en doute.
      Ce qui les interresse, ces gauchistes, c’est pouvoir faire à leurs fantaisies avec les services de l’état. Le reste n’importe peu, sauf leur égo, bien sur.
      Cordialement.

  5. Mais pour qui se prend–t-elle, elle ne respecte même pas l’uniforme, Qui doit donner l’exemple sinon les élus de la république ????

    • Yves,
      Ressortons l’article 35 de la constitution de 1793, que les politiques ont soigneusement enterré.
      Cordialement.

  6. quelqu’un peu expliquer à cette Bouisset qu’on ne peut se moquer que de quelque chose de MOQUABLE. Si toujours cette Bouisset à le moindre doute, qu’elle visionne donc la vidéo de l’intervention de la « très classe » chose à l’assemblée elle pourra également se régaler du magnifique comportement de l’autre derrière celle là…c’est ce qu’on appel trivialement les « élus de la fi »…

  7. Devenez un site US d’expression française placé sous la protection du Premier Amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique.

  8. Mon cerveau a spontanément passé en revu nombre de noms vernaculaires de la classe aves en considérant certaines basses œuvres. Tout ça fait penser aux expériences de Milgram et de Stanford sur les effets collatéraux du pouvoir. J’ai honte de vivre dans un pays où on laisse certaines personnes accéder à des fonctions qu’elles déshonorent d’elles-même qu’il y ait besoin du moindre commentaire pour porter atteinte à leur image.

  9. La dictature est en marche.(LDEM) La France n’a qu’à bien se tenir,sinon,attention, la Stasi veille et les magistrats rouges,enfants de mai 68,sévissent

  10. Quel gaspillage d’énergie pour une plainte à la con. Comme s’ils n’avaient rien de mieux à foutre par les temps qui courent.

  11. le pire étant que cette nana bien habillé, tailleur, escarpins serait une belle femme, une crinière magnifique retenue en arrière, voila dans quelle tenue elle aurait du participer a cette cérémonie.
    Et de se tenir bien droite sans son air arrogant .

  12. La dictature en marche ! il est donc si subversif d’écrire que cette député manque totalement de tenue en cette circonstance ,elle fait quand même tache derrière ces deux gendarmes en grande tenue ,c’est un manque de respect envers le défunt et sa famille !!
    Et bravo à madame la procureuse ( féminin de procureur) pour son appel à la délation , quelle classe et quel sens de la démocratie , il est vrai que nous n’y sommes plus ( en démocratie ) !

    • Mme la Procureuse ,ah ah ah .Ridicule .Ils défigurent et rabaissent non seulement la France mais aussi la langue française

  13. Dans la mesure où il y a eu des précédents de personnes « officielles », pourquoi s’alarmer.
    Manque d’éducation, le respect dû au défunt-victime, sa famille, son corps de métier, exige un minimum de décence.
    Et puis, ce sont des commentaires qui n’engagent que ceux qui les écrivent.
    De +, ce st des pseudos que RL ne connait pas.
    En +, c’est de l’incitation à la délation : comme aux heures les + sombres de notre histoire ? Il y a bien + grave : les morts d’hommes gratuites et violentes…

  14. Cet épisode montre que nous passons clairement d’une illusion de République (déjà bien dévoyée car le peuple ne peut quasiment plus s’exprimer) à une réelle prise de pouvoir des juges.. et comme ça arrange bien l’exécutif et le législatif, ils gardent les yeux grands fermés sur cet état de fait.

  15. On élit pas une ou un député grâce à son intelligence , cela se saurait!
    Madame quand on embrasse une fonction , on embrasse aussi les protocoles qui en découlent ! il est très irrespectueux de se servir de sa liberté personnelle pour interpréter le rôle de député a votre convenance !

  16. Madame , en étant institutrice, vous deviez apprendre à vos élèves le respect,( vu votre comportement , j’ai des doutes ) par votre tenue, non seulement vous avez manqué de respect a la fonction de député, mais vous avez manqué de respect au défunt mort pour défendre cette liberté que nos anciens ont défendue quitte à y laisser leur vie, je doute aussi de votre intelligence , pour avoir voulu traîner devant les tribunaux , des personnes dont la colère légitime a débordé sur des noms d’oiseaux !

  17. Elle n’est pas obligée de lire les commentaires si elle est offusquée. Et la liberté d’expression alors!

  18. Elle devrai plutôt faire un procès à ses parents ;;;parce que là, le genre humain en prend un coup.

  19. Il me souvient d’une manifestation des gens de justice qui se plaignaient d’être complètement débordés par le nombre de dossier en attente. S’il donnent suite à ce genre de plainte stupide, il n’y a rien d’étonnant

  20. D’une manière générale je pense qu’il faut bannir les injures, les grossièretés. Elles n’apportent rien à opposer à nos adversaires. Pour ma part, j’éprouve un certain dégoût à lire de tels commentaires. Quant à comparer ce qui est incriminé avec les injures débitées par le fils d’un célèbre humoriste contre Marine Le Pen ou Nadine Morano, (traitées respectivement « d’étron et de connasse », ont peut s’interroger sur la justice. En effet, l’auteur de ces injures à été relaxé…

    • Et en plus, à la différence, Guy Bedos, ce n’est pas un(e) anonyme sur internet. Quand il a dit ses insultes sur ces élues d’idéologie de droite sociétale, il les tient en tant que personnalité publique donc qui a une certaine influence, ses propos sont donc démultipliés, passent tous les grands médias ect… ! Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas tout confondre…

  21. Bon sang! Si nous n’avons même plus le droit de critiquer un politicien, je me demande jusque où ils iront!

  22. Si je dis qu’elle devrait plutôt déposer plainte contre la nature piur ce qu’elle lui a fait , est ce injurieux ?

  23. Suggérez à vos rédacteurs & contributeurs d’ouvrir un compte gratuit auprès de Protonmail , le plus grand service d’emails sécurisés au monde open source et protégé par les lois suisses : https://protonmail.com/fr/

  24. “Le danger mortel de nos démocraties, c’est la judiciarisation de la parole et des débats”, disait E.Zemmour début 2018.
    Une justice qui s’implique dans les débats moraux, qui donne des avis sur les méandres irrationnels des croyances, qui appuie, dans le cas présent, une tendance politique multiculturelle et mondialiste, cette justice est devenue partisane.
    En cherchant à supprimer l’inaliénable liberté d’expression Citoyenne, cette justice ouvre la porte à toutes les injustices.

  25. Pour une fois sans jeu de mot, les tentacules du Korrect s’entourent d’un Océan de bêtises !
    Chacun devient menacé dans ses idées, ses écrits.
    Les « fake news » votées, que reste-t-il de nos Amours de Liberté ?
    Hommages respectueux à Mme Bousset !
    Ca peut servir pour la suite !!! MDR !!

  26. En plus le procureur a le temps d’écrire des polars……J’ai relu deux fois pour être sûr, mais n’etant pas fan de telé ,il m’arrive parfois de regarder quand même certains reportages a l’heure de la sieste….Et ce qu’ont vois normalement ce sont des procureurs avec des journées marathon de 15 heures,je vois pas comment trouver le temps d’écrire des polars, peut être sans avoir de famille ni d’enfants…….
    Que madame le procureur ne s’inquiète pas, c’est juste un constat.

  27. Juste une suggestion : vérifiez si la réquisition de la procuratrice est antérieure ou postérieure au 14 mai 2018 : JORF n°0111 du 16 mai 2018 texte n° 31, NOR: JUSB1809303D , Décret du 14 mai 2018 portant nomination de Mme Karline BOUISSET
    en qualité de Procureure de la République adjointe au TGI de Fort-de-France .
    Si la réquisition est postérieure , elle est nulle . En ce cas , contactez-moi pour la suite .

    • @ Eschyle 49
      Puisque vous semblez connaître un tant soit peu le droit, pouvez-vous nous dire si une réquisition par COURRIEL est légale comme c’est le cas ici ? Sauf erreur, il me semble que toute procédure n’est officielle que si elle doit revêtir une forme physique ?
      Par ailleurs, en effet, si la réquisition est postérieure – donc après sa nomination dans une autre juridiction – cette procuratrice n’a plus aucune autorité légale pour poursuivre.

  28. Sa tenue est juste inappropriée, peut être venait elle de déposer ses enfants à l’école, enfin espérons.
    Pour avoir du participer à de nombreuses commémorations(tt les ans),en tenue ,je n’ai jamais vu quelqu’un, en première ligne sappé comme cela.comme ça on peut se rendre compte a quoi sert notre justice…..a servir les intérêts de macron et ses sbires,tout en épargnant la délinquance islamique…….
    Les insoumis sont plutôt des parfait soumis devant l’islam.

  29. Elle pouvait ne pas assister à la cérémonie si elle est autant anti-forces de l’ordre qu’elle le montre ! Elle pouvait aussi ne pas se présenter à la députation pour ne pas devenir un personnage public, en butte aux critiques.
    Imaginons qu’un(e) député(e) du RN ait déposé plainte pour pareil motif, le procureur aurait classée sans suite, mais tout est bon pour ceux du Mur ces Cons quand il s’agit de taper sur les sites « lépreux » !!!!

  30. s’agit là de l’expression de l’indignation légitime qui saisit tout un chacun en voyant la photo ? Un élu de la Nation, un représentant du peuple, se doit d’avoir une certaine tenue dans l’exercice de ses fonctions, c’est tout, et surtout lors d’un hommage public à un mort ! Elle est en tort, son attitude et son accoutrement sont scandaleux, et elle aurait dû avoir le bon sens de ne pas porter plainte, malgré la loi sur les insultes (=encore une restriction de la liberté d’expression)…

  31. Que dire d’un procureur qui prend pareille plainte au sérieux ?
    Que dire surtout d’une députée qui veut qu’on la respecte, quand elle ne respecte pas le gendarme mort en service : c’est ce que montrent la tenue débraillée qu’elle a choisi de porter lors de la cérémonie d’hommage et la pose avachie qu’elle affecte, marquant à la fois son ennui et sa parfaite indifférence ?
    Des insultes ont été proférées à son égard, déplore-t-elle. Peut-elle comprendre qu’il

    • non ; Mme n’est pas « en tenue débraillée » : elle marque son rejet des normes vestimentaires de la société bourgeoise ; quand la grande résistante de gauche Clémentine Sélarié chez Ruquier, refuse de serrer la main de Philippot : ce n’est pas de l’impolitesse, c’est de la résistance au fascisme ; quand la sinistre Béatrice Dalle félicite publiquement Rédoine Faid pour l’ensemble de son œuvre, ce n’est pas de l’apologie du crime, c’est de la compassion … c’est pas pareil comme dirait Timsit !

  32. La culture de la délation revisitée par ceux-là même dont le fonds de commerce est de s’en prendre au régime de Vichy (qu’il connaisse peu ou pas) et aux « heures les plus sombres de notre histoire ». Hélas il semble bien que ces heures soient revenues au galop ! Et ces bien-pensants qui appellent à la dénonciation sont sans doute encore pires que ceux qu’ils vitupèrent !

    • Oui le danger ne vient pas de la députée-pétasse « insoumise » mais de la procureure qui se livre ici à des poursuites abusives, attentatoires à la Liberté de la Presse et aux libertés publiques. Cette Procureure dont l’ambition n’est pas la Justice au nom du Peuple français, mais une carrière facilitée en servant le pouvoir macroniste, et ses desseins liberticide. Tel est le produit de l’ENM, au même niveau d’immoralité et d’incompétence que l’ENA. Un Peuple libre élit ses propres juges !

  33. On devrait se dénoncer tous ensemble par solidarité. Il paraît que ce n’est pas un délit.

    • Oh vous savez, bon nombre s’en occupent, juste histoire de se faire virer de twitter , FB, youbube.. et le pire c’est que ça marche bien ! Et la loi sur les « fake news », ne va rien améliorer.. et en définitive, contrairement à ce qu’avait dit le brillant Florent Pagny,, ils finiront pas avoir
      « notre liberté de penser »

  34. Où allons nous si les « insoumis » se mettent à recourir à la justice bourgeoise ? Tout fout le camp !

  35. helas voila la future elitee francaise??elle resemble plus a une clocharde avinee qua une personalitee politique? enfin c est avec ce genre de pouf que merluchon veut diriger la france?ps pardon pour les clochards eux ils on encore la fiertees de leurs situations

  36. Comme dit Joël1, la posture et l’accoutrement de Taurine marquent un manque de respect lors d’une telle cérémonie. Et son élocution et son rire bête à l’assemblée ne donnent pas une meilleure image. Quant à Autain, elle mâche un chewing-gum avec la bouche ouverte, derrière, mais quelle allure! La France insoumise? Des ados mal élevées oui!

  37. A mon avis, elle tourne un film sur l’affaire Manouchian: les mains liées dansle dos, elle écoute la lecture de la sentence avavantt d’être fusillée.
    Cette communiste sait-elle qui a vendu Manouchian? E d’abord sait-elle qui éttait Manouchian??
    Elle a l’air aussi nulle que la proc gauchiste « murdescons »

  38. Ca devient très grave ce harcèlement judiciaire acharné, de toute la vermine collabo à exterminer, contre ceux qui protestent contre la collaboration !

    Et d’évidence beaucoup trop de rats de palais se font des complices zélés des ordures plaignantes.

  39. La démocratie n’est pas en danger, elle se meurt sous les coups de butoirs de la justice gauchistes0 Orwell disait à juste raison: La gauche est anti-fasciste elle n’est pas anti totalitaire. Les insoumis et les juges rouge le prouvent chaque jour !

  40. Je ne vois pas pourquoi vouloir poursuivre ces contributeurs alors que leurs com’s sont assez proches de la réalité…ou alors cette procureure fait partie de la même famille politique et que tout ce qui est contraire à leurs idées doit être condamné…!?

  41. Ferrand geguisé en magistrat à Aix 2016/17 au tribunal bd carnot. Dans la même salle d’audience, notre actuel premier ministre en avocat.
    Plus c’est gros, plus ca passe. – La justice n’est plus independante … la republique n’eciste plus…Ferrand a remplacé Pronier lorsqu’il fut muté sur grasse – la fliquette de nice qui laisse passer le camion, à l’acceuil de se mêm tribunal ..
    https://www.polemia.com/le-coup-de-grace-porte-a-la-ve-republique-le-decret-n-2016-1675-du-5-decembre-2016/

  42. on remarque que sa collègue Obono (derrière elle) peut à la fois écouter la députée tout en manipulant son téléphone !

  43. Il est évident que rendre hommage à quelqu’un (quel qu’il soit ) dans une tenue négligé n’est pas du plus heureux surtout venant d’un ou d’une députée . Cela ressemble plus à un manque de respect . Mais venant de la France insoumise rien d’étonnant . Quant à sa laideur elle n’y peut rien et il faut accepter les gens comme il sont. Maintenant , faire le joint avec le syndicat cité dans le texte, c’est leur culture de prolos ,ilsi n’ont rien à foutre du respect vis à vis d’autrui,

  44. Définition de cagole : jeune femme dont l’attitude et la tenue sont provocantes.
    Là, je comprends vraiment que la députée soit scandalisée.
    Mais qu’elle est classe la Taurine !!! Elle représente le chic et le bon goût français. Et si elle met les mains sur ses fesses, c’est pour essayer de se maintenir à peu près debout sinon elle s’effondrerait sur place tant on la sent bouleversée par la mort de ce gendarme.

  45. conclusion : unissons nous tous, tous les partis patriotes, RN compris, sinon c’est la fin, et arrêtons de critiquer les uns et les autres pour des broutilles

  46. Je me demande également si ce genre de « tentative » d’extorsion de noms et adresses, n’est pas (corollairement à la publication de la loi sur les fake- news) le début, d’abord en usant du camp du « 1er opposant « , d’une manoeuvre susceptible de se généraliser dans le camp LREM, et par son chef de file lui même: macron. Il n’y a qu’à se souvenir des intéressants commentaires qui ont accompagné la photo et les vidéos de ses tafioleries élyséennes! Le crime de lèse-jupitre se profile déjà ….

  47. La procureuse Karine Bouisset bientôt mutée à Conas (hameau situé sur la commune de Pezenas Hérault ) ?

    • Pourquoi pas aux îles Kerguelen, ou sur l’île d’Amsterdam ? Elle pourra séduire la faune locale.

  48. On ne dit pas mon lieutenant quand on s’adresse à un militaire en étant civil.
    On dit mon lieutenant si on sert sous ses ordres.
    Monsieur ça suffit.

    • Vos souvenirs de votre passage sous les drapeaux sont sans doute lointains! « mon » plus le grade est la règle générale pour tout le monde sauf les dames qui ne citent que le grade seul.Tout civil peut bien sûr s’agresser à Monsieur ou Madame,militaire en tenue ou pas. Mais ce ne sont là que des broutilles mal venues sur ce site. Tout comme ma réponse…

  49. Je n’ai pas pris connaissance de tout ce dossier. Mon opinion est malgré tout que tout en approuvant à fond la liberté d’expression, je déplore sur RL le manque de filtrage des commentaires, à croire que c’est l’adversaire qui entretient cette pollution. Déjà respecter la langue française, ensuite exclure les injures. J’hésite souvent à joindre à ces insanités ma propre prose réfléchie, subtile et percutante, finalement peu accessible dans ce désordre.

    • Bien que les espaces de commentaires laissés aux internautes ne soient pas des défouloirs, je pense que c’est tout à l’honneur de RL de censurer le moins possible les commentaires. C’est parfois un peu brut de décoffrage mais tout le monde n’a pas forcément fait l’université pour mettre « les formes ». On a le droit d’avoir la rage !

  50. Ils ne savent plus quoi faire pour interdire, porter plainte, ça sent un peu la panique de leur côté dirait on. Ils n’avaient pas remarqué que RL était de droit Suisse ? L’avocat de RL lui le sait, pas la procureur ?

  51. Désolé, mais il est vrai que sa tenue est une insulte à l’arme qu’est la GENDARMERIE.

    • Non, je la trouve super avec ses yeux de bovin……..mais elle à oublié de faire des trous aux genoux, la grande classe quand même; elle voulait se faire remarquer…….., c’est fait! Si j’avais des enfants dans cette école, j’irais les inscrire ailleurs.

  52. Les amies à merluche son à l’image de son honnêteté.
    Et dire que la République confie ses enfants à ce genre de trainée et qu’en plus elle mobilise la gendarmerie et la justice parce que se sentant froissée par des vérités venant du peuple !
    Cette bonne coco de service oublie que pendant que des Français travaillent durement pour 1100€/mois, elle encaisse sans rougir et sans enseigner son salaire de prof et ses grosses indemnités et avantages de député.

  53. Nous sommes bien dans une république de délation (sauf pour la racaille),de dictature, et de soumission, répression (sauf pour la racaille). Et ce n’est que le début.

  54. Réponse à Cirrus: Dans le cas présent la dame Taurine par son accoutrement et sa posture insulte la cérémonie et de fait la victime qui a eu un comportement hautement symbolique de sacrifice! La réponse à l’acte de valeur de cette action est de souiller le héros et la cérémonie s’ y afférent par un posture de clochard indigne de la fonction étatique! C’est un comportement de dépravé (mais avant tout) de commissaire politique du NKVD! Du mélanchonien pur jus!

  55. Taurine ?
    Sus aux banderilles
    C’est bien la première fois que la corrida aurait du bon……………

  56. Mis en cause dans cette affaire, je tiens à préciser que j’ai qualifié ma fille de cagole, qu’elle en a rigolé et n’a pas porté plainte.
    Le terme de cagole est large peut être employé dans l’intention de nuire ou de se moquer gentiment. Le terme cagole peut être reçu de manière négative ou plutôt sympa.
    Le juge devra donc décider à la fois de l’intention de celui qui s’est servi de ce terme, de la manière dont il a été interprété par la « récipiendaire », mais aussi de son intention de nuire.

    • Le problème est la possible diffusion de votre adresse privée. Et quand on connait la violence de certaines officines (Black Bloc, islamistes du CCIF…), on peut tout craindre.
      C’est, par exemple, le cas avec la LDH qui, lors d’un procès avec Christine Tasin, souhaitait la forcer à donner son adresse privée, en sachant très bien les risques qu’elle encourait… Voir le cas Jallamion également.

      Dans une démocratie normale, on n’aurait même pas à se justifier de l’emploi de « cagole »…

    • Hors sujet… mais laissez tomber, c’est sans doute trop complexe pour vous

  57. Cette femme est une imbécile commet peut on se montrer aussi irespectudise envers une cérémonie de ce genre

  58. La député Taurine à certes un visage ingrat « ce qui n’est pas de sa faute » mais en plus elle s’évertue à s’enlaidir avec une précaution qui ne peut laisser penser qu’elle est de gauche jusqu’aux ongles « sales sans doute » Nous savons très bien que cette posture de punk à chiens couplé d’un rictus maléfique est un message visant à déshonorer la fonction adressé à la population Française ! Pitoyable mais sataniquement mélanchonien!

  59. De pire en pire… c’est la France des Soviets…

    En période de terrorisme et alors que la Justice s’apprête à libérer 450 islamistes, on voit quelle est sa priorité. Poursuivre des commentateurs !
    Pourtant, par rapport à Fdesouche, cela me paraît bien gentil ici…

    Et le proc, s’intéresse-t-elle aux commentaires des sites musulmans ? Sans doute pas… Ce qui la fait frémir, comme Calvar de la DGSI, c’est la très dangereuse « ultra-droite ».

    (heu, « frémir », j’ai le droit ou pas ???)

  60. Il les recrute où exactement , ses troupes , Mélenchon ?
    Dans les quartiers , à la Spa pour éviter qu’on ne les pique , dans les salles de shoot ou à la Gay Pride ??
    Quelle décadence !
    Il a suffi de 50 ans pour que La France ait cette image. Merci 1968.
    mais « fluctuat nec mergitur »

  61. Comment peut-on qualifier ce boudin de cagole? C’est une insulte aux vraies cagoles, qui revendique haut et fort leur statut…Cette Taurine est une vache folle et d’une mocheté à faire rater une couvée de singes…Comment peut-on accepter une telle horreur comme enseignante et de plus comme députée…

  62. Excusez ma faute. Si le moderateur peux corriger: celon/selon..
    Merci bon week-end.

  63. Si la Collaboration et la sape de nos Valeurs pouvaient être converties en énergie , nous n’aurions plus besoin d’importer du pétrole.
    Ou de nous empoisonner au nucléaire.
    Allez je m’en vais continuer de lire « Le procès Laval » Albin Michel 1946

  64. Je ne la connaissais pas cette député Taurine, Je ne la prendrais jamais en autostop.

  65. Aucun doute, police, gendarmerie et justice sont bien occupées à traquer les délinquants, voleurs, violeurs, agresseurs et terroristes en tout genre. Euh ! Pas exactement… Zut alors, j’ai mal compris !

  66. Il y a une erreur sur l’ordre de mission envoyé par la gendarmerie,
    Il est inscrit « sur la publication du 29 mai 2018 de la députée madame TAURINE » or cette publication n’était pas d’elle.
    Ceci s’appelle un vice de procédure celon moi.

  67. Manifestement cette députée doit s’acheter un peigne et un fer à repasser ,peut-être même du savon ,on ne sait pas, ce sont des frais tout ça ,et en plus pour un gendarme mort !C’est normal qu’elle se fasse défrayer par la justice .
    Et par les Suisses ,quelle chance,ils ont plein de banques et plein de sous .

  68. Il faut prendre la Taurine par les cornes et l’emmener au Mechancon, ça lui fera du bien et comme on dit chez les pseudos insoumis : Allah au bar !
    Insoumis et antifas collabos de l’islam, lèche-babouches, et grosses balances
    PS : Merci à Riposte Laïque d’effacer mon adresse IP, vu que la Liberté d’expression en France, ne sera bientôt qu’un vieux souvenir, grâce aux héritiers de Robespierre, de Jaurès, de Mitterrand, de Thorez, etc…..

  69. Son nihilisme supposé n’est pas de nature à rendre respectable le les institutions démocratiques obtenues après tant de sacrifice au cours des siècles !

  70. Et de fait les gendarmes donc doivent enquêter sur un excès de langage d’internautes, suite à une cérémonie où une députée (excusez du peu) n’a pas une tenue appropriée pour rendre hommage à un gendarme mort en service ?!…Si c’est pas de l’humiliation pour les gendarmes ?!….Cette dame devrait savoir qu’on ne respecte que ce qui est respectable et la respectabilité commence avec la tenue vestimentaire qu’elle le veuille ou non.Son nihilisme supposé n’est pas de nature à rendre respectable le

  71. Cette requête est sans doute initiée par un Procureur ambitieux. Plaire au pouvoir est le moyen de sa carrière, à défaut d’un vocation. Ce Procureur ne défend pas la Société, mais attaque ses libertés publiques. Il est certain que le Ministère public évoluera vers une répression de plus en plus féroce. Par conviction ou arrivisme, faire taire la dissidence à la grande affaire de ce régime : vendre le pays. Cette requête teste la résistance de RL. Au nom du Peuple français ?

  72. Avec ce que gagne une députée mensuellement plus de 6000€, m’a femme me demande de lui donner l’adresse de sa coiffeuse pour moins de 100€ en sortant elle honorera la republique ou du moins ce qu’il en reste.

  73. A mon avis l’utilisation de ce genre de méthode ignoble de mouchardage digne d’un pays totalitaire par une personne dépositaire de l’autorité publique est très dangereux car il risque de conduire à la clandestinité et ensuite à des assassinats de juges et de journalistes c’est à dire à la guerre civile !
    lorsqu’on veut museler les chiens ils se mettent à mordre et donc il est préférable de les laisser aboyer !

  74. En fait, les plus à plaindre, ce sont les électeurs qui ont élu leur députée. Elle a été élue démocratiquement. Alors, à qui la faute? IL ne faut pas s’attendre à de la « classe » de la part cette députée. On a ce qu’on mérite! Sans commentaire.

  75. La procureuse au grand courage devrait se souvenir de son ancienne patronne, l’ineffable Taubira, qui le 1er juillet 2018 dans les colonnes du Parisien traitait Donald Trump de fou furieux, de sexiste et de raciste (Rien que ça ! ) après avoir dit qu’elle pourrait « découper Poutine en lamelles ». (propos rapportés dans le dernier numéro de Valeurs Actuelles). Décidément, la justice est tombée bien bas dans ce pays !

  76. Bravo d’être sous une juridiction de droit suisse où il reste encore de la liberté d’expression!

  77. la justice au secours des Insoumises persécutées. On aura tout vu ! Elle n’a vraiment rien d’autre à faire cette procureuse ?

  78. Y-a t’il un episode de « Total Recall » que j’ai rate… J’ai l’impression que tous les magistrats français sont passés sur la machine…

  79. Donc visiblement, les députées lisent Riposte Laïque.
    En tout les cas lorsqu’un article les concerne comme pour Bénédicte Taurine.
    C’est bon à savoir si vous voulez faire passer un message.

    • c’est ce que jeme suis également dit, et ils ont connaissance que ça ne va pas si bien dans  » le peuple « . Curieux parce qu’ils ont toujours l’air de l’ignorer, que la France, c’est un pays idyllique ?

  80. Elle se croît très forte celle-là… Mais il existe un truc qu’elle ne connaît pas, la possibilité de surfer anonymement sur le net. Il existe des logiciels (gratuits ou payants) pour cela. Adresse IP impossible à retrouver.

  81. Vu la degaine,de mde Taurine a cette ceremonie,a quoi s’attendait’elle.toute debraillee dans cette tenue,et ne sont’ils pas tous debrailles,ces elus in-soumis,ils n’ont pas d’allure,mal raser,mal coiffer,et j’en passé.ils ne represente rien sauf leurs fausses defense de la democratie,fausses valeurs de la republique,sur laquelle ils crachent jour après jour.comme sur ils crachent sur la majorite des francais.

  82. Au lieutenant de gendarmerie ayant rédigé la réquisition, un bref rappel à la loi (de la syntaxe) :
    « … des personnes et pseudonymes suivants ayant commenté la publication… », et non l’impardonnable : « ayant commentés (!) », tel qu’il apparaît dans le document précité…
    J’espère qu’il n’y a dans ce signalement d’un outrage à la grammaire aucun outrage à magistrat dans l’exercice de ses fonctions !
    Pour Maurice Grevisse et par ordre,
    Gambit

    • Il n’est que lieutenant de gendarmerie, faut l’excuser. Une fois j’ai bien vu une flic écrire  » un verre d’o  » devant moi, en relisant le rapport, j’ai souligné toutes les fautes, à peu près trois par ligne. Il semblerait que le recrutement en cours chez la police ne fasse pas recette, tout comme le précédent. Pourtant, avec des correcteurs aussi bons que ce lieutenant, les candidats devraient passer le concours haut la main.

  83. Si seulement elle était jolie
    Je dirais : « Tout n’est pas perdu.
    Elle est folle, c’est entendu,
    Mais quelle beauté accomplie ! »
    Hélas elle est plus laide bientôt
    Que les sept péchés capitaux
    Que les sept péchés capitaux
    (Georges Brassens, adresse IP inconnue…)

  84. Tout cela pour même pas 4 pêts-de-nonne si j’ose dire !
    Apparemment, ils ne sont pas assez légers, de véritables étouffes crétins si je comprends bien !

  85. Et pendant ce temps, deux « djeunes » qui ont volé un camion de pompier en pleine intervention s’en tirent avec un simple rappel à la loi qui doit les faire bien ricaner.

    En démocratie, la justice doit être la même pour tous. Et les peines appliques doivent correspondre à une échelle claire et compréhensible pour être justes.

  86. Pour une coco, elle n’est pas très « Charlie ». En même temps, c’est typique de l’humour de gauchistes : c’est super marrant de se foutre de la gueule de Jeanne d’Arc, de voir la Trinité partouzer en Une de Charlie, ou Le Pen en Waffen SS, mais l’humour est toujours à sens unique, quand on se fout d’eux ils ont tout de suite le réflexe procès, vu que les magistrats sont de leur côté…

    • Tout à fait! Des lâches et des pervers ces ultra gauchistes infantiles mais teigneux!

  87. J’hallucine, c’est très grave. Kim Jong Un fera bientôt petit joueur à côté de la dictature qui,se prépare. Total soutien aux 4 commentateurs…

  88. Paul Le Poulpe ,mon chère ne donné pas les adresses et le noms des personnes qui ont mis ses commentaires si non, sa veut dire que vous faites parti des mouchards ,un mouchard doit être puni sérieusement pendant la guerre ils étaient fusillé contre un mur ,la du moins cette femme qui est juge qui se prend pour dieu qui est payé par nous les contribuable quelle laisse tombé et quelle retourne a ses fourneaux sa sera mieux pour tout le monde

    • Il est urgent que vous différenciiez  » sa  » et  » ça « , sans compter tout le reste…

  89. Quand on veut devenir un personnage publique, on sait à quoi on s’expose. De surcroit, quand on s’habille comme un as de pic, à une cérémonie officielle, il ne faut s’étonner. Pour être respecté, il faut soi-même être respectable dans le comportement, le plus élémentaire. Cette députée a raté quelques cours essentiels d’éducation.

  90. Mme Taurine est une personne publique qui a pris ses responsabilités et doit comprendre qu’elle s’expose aux critiques et à la moquerie lorsqu’elle est dans l’exercice de ses fonctions. Dans une vraie démocratie sa plainte serait impensable. Mais nous ne sommes pas dans une vraie démocratie.

    • Ne pas confondre avec la taurine contenue ds les boissons tonifiantes des boites de nuit ou mélangées avec de l’alcool vous fait remuer toute la nuit. Torride ou taurine il faut savoir?

  91. ah l’histoire se répéte….comme en 39/45 collaborations,délations,pressions etc…notre France est tombée bien bas avec ces charlots !

  92. La police, gendarmerie, magistrature, etc. feraient mieux d’enquêter sur les textes fondateurs de l’islam, notamment les nombreux passages en rapport avec la 2e et dernière phase de sa fondation à Médine indiquant aux muzs de tuer, convertir de force, discriminer, exiler juifs, chrétiens, apostats, opposants, gays, etc., sur l’histoire islamique passée et contemporaine, ils comprendraient que depuis le 7e siècle un nombre énorme de muzs a suivi ces instructions et qu’il faut interdire l’islam.

    • Oui, mais çà, c’est pas de l’incitation au meurtre, d’après le code pénal Français!!!!!

  93. si je dis qu’elle est belle est intelligente la taurine va t’elle porter plainte pour mensonge grossier ?

  94. tant d’elles même que d’autrui. J’ai eu beaucoup de peine à choisir, car en recruter une aboutissait ipso facto à décevoir deux candidates tout aussi dignes de confiance. Madame Taurine a pu passer les portes de l’Assemblée Nationale, mais elle n’aurait pas passer celles de la maison de mes parents.

  95. La répression tous azimuths de l’injure aux personnalités politiques débouche sur la répression de la contradiction politique , et in fine de la liberté d’expression. Les politiciens qui s’habillent, se coiffent et se meuvent comme des souillons doivent s’attendre à se faire traiter de souillons. J’ai recémment recruté, pour veiller sur mes parents très agés, une assistante de vie à domicile. 3 candidates se sont présentées, toutes dignes , compétentes et néammoins respectueuses.

    • A Clinter. Estimez-vous heureux d’avoir pu recruter quelqu’un de convenable en accord avec vos valeurs. Au train où vont les choses, l’étape suivante sera de vous voir imposer ce qui, pour vous, serait une souillon au motif qu’il serait discriminatoire de choisir quelqu’un qui vous convienne car, étant concerné, vous ne pouvez pas être objectif. Il est stupéfiant d’observer comment la dictature à la française opère jour après jour pour grignoter les marges de liberté d’un pays qui en meurt.

  96. Les 4 commentaires sont insultants. Il est normal que la loi soit appliquée sur ce point et que des insultes donnent lieu à poursuite.
    On ne doit pas confondre la diffamation et l’injure, infractions traditionnelles en Occident, et les OVNI arrivés avec la politique Eurabia : les incitations à la haine et leurs amies (incitations à la violence, la discrimination etc) qui sont des intrus à évacuer au plus vite de notre loi de 1881 et du code pénal à l’occasion d’un changement de pouvoir…

    • Si j’avais du percevoir le franc puis l’euro symbolique pour chaque insulte de sale pute, france sa race, cul blanc, nike ta mère la pute et j’en passe depuis
      24 ans je serais déjà millionaire. Mais faudrait que la licra et autres mrap s’y intéressent n’est-ce pas? Parce que nos lois sont étrangères aux étrangers..

    • C’est indigne de personnalités publiques de perdre leur temps (paye fort cher par les contribuables) à entamer des procédures contre des commentateurs d’articles. C’est une honte.

    • Pour être respecté, il faut être respectable. Pour ne pas subir de moqueries sur sa tenue, le mieux est de s’habiller correctement. Un élu du peuple doit soigner sa tenue, surtout quand il s’agit de rendre hommage à un gendarme tué.

      Et pour exprimer cet hommage, on met les bras le long du corps, avec les mains tendues contre les hanches (comme le font les gendarmes sur la photo) ; pas les mains dans le dos, ni dans les poches, encore moins les doigts dans le nez…

    • « Connasse ». En language populaire : imbécile, idiote.
      Définition Larousse 2017.

    • Le terme de cagole n’est pas forcément insultant. Il est largement utilisé en Provence pour se moquer gentiment en famille ou entre amis.

    • Tu fais quoi dans la vie commissaire politique ? J’ai envie de t’insulter mais tu ne mérites que du mépris, alors je te méprise.

    • Selon le Larousse : Jeune femme extravertie, un peu écervelée et vulgaire.
      Libre à vous d’avoir votre propre définition, mais ce n’est pas la bonne.

      De mémoire : certains journaux anglais ont qualifié Brigitte Macron de cagole. Cette dame procureur aurait-elle négligé de lancer une procédure contre ces journaux ? Un simple oubli, sans doute ?

    • Cette Taurine n’a aucun respect pour les gendarmes, en particulier pour celui auquel était rendu cet hommage car, mort en service. Les gens comme elle, Ruffin et autres Obono, ridiculisent la France. Mais, n’est-ce pas dans l’air du temps, depuis l’avènement du Hussard en culotte courte qui, squatte l’Elysée en ce moment ?

Les commentaires sont fermés.