Le procureur de Macron, Rémy Heitz, nous prendrait-il pour des demeurés ?

Moi non plus, je ne crois pas une seule seconde à la thèse avancée dans la hâte, à 12 h 02, ce 16 avril, soit moins de 18 heures après le début de l’incendie de Notre-Dame, alors que les pompiers étaient encore sur place, et qu’évidemment aucun début d’enquête ne pouvait avoir eu lieu, par le nouveau procureur de Paris, Rémy Heitz :

« La piste accidentelle est privilégiée », bien sûr, monsieur le procureur nous prend pour des demeurés ou bien il a vu cela dans sa boule de cristal ?

Monsieur Rémy Heitz, nommé par Macron en personne, n’a sans doute jamais entendu parler d’un excellent article (comme toujours) du site Gatestone Institute*. Cela ne fait sans doute pas partie de ses lectures préférées : « pas politiquement correct ».

Résultat de recherche d'images pour "notre dame de paris interieur"

Je résume cet article :

 Europe : églises vandalisées, conchiées et incendiées « tous les jours » :

Le mutisme règne sur l’origine des coupables. « Ce ne sont pas les criminels qui courent le risque d’ostracisme, mais ceux qui osent établir un lien entre la profanation de symboles chrétiens et l’importation d’immigrés. Ceux-là sont accusés de haine, de discours de haine et de racisme. » – PI News, 24 mars 2019 ».     

En France, deux églises sont profanées, en moyenne, chaque jour. Selon PI-News, un site d’information allemand, 1 063 attaques d’églises ou de symboles chrétiens (crucifix, icônes, statues) ont été déclarées en France en 2018. Si vous voulez avoir un aperçu de l’étendue des dégâts, je vous engage vivement à lire cet article de Gatestone Institute*, très explicite.

Monsieur le procureur a sans doute aussi « oublié » en 2016, déjà, l’attentat manqué contre Notre-Dame, par trois femmes Inès, Sarah et Amel mises  en examen et écrouées.

Ce matin du 16 avril, Nicolas Dupont-Aignan interviewé près de Notre-Dame s’est risqué à évoquer l’hypothèse de l’attentat, aussitôt « coupé » par la journaliste. Quelle horreur ! Pensez donc, attentat fait partie des mots que l’on  n’a plus le droit d’évoquer! Nos « zélites » peuvent sans émotion aucune nous prédire un avenir dans la crainte de nouveaux attentats, mais le citoyen lambda n’a pas le droit de se plaindre et d’éprouver de la colère à l’égard des responsables, toujours les mêmes, outrageusement protégés par le pouvoir.

Le président de Debout la France a rendu un vibrant hommage au courage et à l’engagement des sapeurs-pompiers. Tous ces hommes et femmes exemplaires qui dans certains lieux, certaines banlieues, se font caillasser par les mêmes qui agressent, volent, vandalisent, violent, tuent, ou plus simplement, si l’on peut dire, rigolent à la vue de Notre-Dame en flammes !

Des torrents de haine sont déversés sur les réseaux sociaux, les auteurs seront-ils recherchés et sanctionnés pour «  incitation à la haine… etc. » Non, bien sûr, ce sont seulement les victimes que l’on recherche et sanctionne. Pas les coupables, jamais les coupables !

Connaîtrons-nous la vérité à laquelle nous avons DROIT ?? Rien n’est moins sûr, hélas !

 Oriana Garibaldi

 *Europe : Églises Vandalisées, Conchiées et Incendiées « Tous les Jours »

image_pdf
0
0

19 Commentaires

  1. Il est plus que stupéfiant de constater que le proc’ dit moins de 24 heures après le début de l’incendie qu’il s’agit d’un accident!!!! Sur quel fait matériel se base t il? RIEN! Donc TOUT laisse à croire d’emblée que l’on va nous mentir et que la vérité est déjà là, donc fabriquée de toutes pièces! Nous prend on pour des imbéciles? Tout semble le faire croire… Evidemment la seule chose qui manque c’est la revendication des terroristes…. mais s’ils le font savoir ils risquent gros, alors? Les moqueries et autres commentaires vraiment honteux de la part de ceux qu’on accueille à bras ouverts relèvent quand même d’un état d’esprit fort malsain!!!

  2. Si on découvre que la thèse de l’accident correspond à la vérité, on pourra dire que vous en êtes une.

    • Quand on est procureur de la République, on représente la Société et on s’exprime, es qualité, en son nom. La sagesse,forcément liée un un minimum d’intelligence, consiste à ne pas rendre de conclusions avant même le début de l’enquête sauf à vouloir jeter la suspicion sur le résultat de la dite enquête quel qu’il soit. À moins de me présenter des éléments indiscutables et vérifiables par des experts indépendants, j’aurai du mal à accepter la thèse de l’accident vu les idées préconçues du procureur de Paris, chef de la police judiciaire.

  3. Il est effectivement très curieux de voir ce proc macronien s’empresser de dire que la piste est accidentelle…
    Tout aussi curieux que ce drame arrive justement dans une période de profanation des églises et des lieux saints…
    Il paraissait évident que les Français allaient automatiquement soupçonner les musulmans.
    Celui qui se prend pour Machiavel nous considère comme des idiots : « Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. »

  4. Dire la Vérité serait la pire des choses !
    Enfin ! Le Peuple de France se réveillerait ? Horreur !
    La Concorde nationale est fragile.
    Mais la place de la Concorde reste la place de l’échafaud.

    • et oui AZF la vérité nous a été cachée, mais les français ne sont pas idiots, contraiment à ce que ces petits »élites » veulent faire croire

  5. Ben oui,il sait qu’on peut avaler sans rechigner n’importe quel brouet allant dans le sens du politiquement correct …et pour faciliter l’ingurgitation il ne propose rien d’autre .
    Allez les moutons ,dites bééééééééééééééé et remerciez le loup qui dans sa grande bonté
    ne vous a pas encore mangé .

  6. Je suis terrassé par la force arrogante du déni face aux événements. Et cette censure qui sort au grand jour dès qu’un mot de simple doute est prononcé ? C’est la DICTATURE ! Mais que faut-il faire ? Le pape François ne parle jamais des églises profanées . Pourquoi ?

  7. est ce que ce Proc! a daigné aller voir dans les Combles !non !

  8. réponse à la question titre: oui!
    combien de temps, de sinistres, de viols et de tueries faudra t-il pour que les français réagissent?

  9. Ce procureur est le leche babouche de macron, un fils de pute

  10. Un nuisible de plus, déjà sous le régime hollandesque ils se multipliaient, mais la macronnerie c’est le sur régime! Attention quand un moteur est en sur régime il arrive un moment qu’il explose.

  11. Les journalputes sont dans leurs studios a faire la propagande d’un accident sans avoir mis le bout du nez a moins de cinq cent metres du brasier (mdr) tout comme alain marshal qui a paris voyait déja un mec d’ultra droite écrabouiller des dizaines d’innocents sur la promenade des anglais a nice . Ces gens là ne sont plus a prendre au sérieux depuis longtemps …..ils nous haïssent et nous les rémunérons de force ; c’est ça qui m’horripile le plus . Mon pere serait en vie il les comparerait aux memes qui sous l’occupation auréolaient de gloire les actions de l’occupant alors que les français des villes et de la cambrousse vivaient dans un grand dénuement et qu’eux festoyeaint avec les frisés

  12. si vraiment c’est un accident tant mieux ou vaut mieux ( par rapport aux conséquences),mais il persiste quand meme des doutes (875 églises ont été vandalisées en France en 2018 !!!) donc le doute est légitime.Quand bien meme nos services de polices ou judiciaire trouveraient le/les vrais coupables illico ce sera mis sous silence pour peu que ce soi le fait d’un de ces illuminés islamisés ou migrants de suite ce sera « secret défense » motus et bouches cousues.Bref,je craint que la vraie vérité et éventuellement le nom des vrais coupables soit dévoilés un jour.

    • Ce qui me semble très grave c’est que c’est une condamnation contre l’entreprise qui est sur le chantier?! Car ces hommes qui ne sont certainement pas en cause, ni coupables sont quand même soupçonnés!!! et peuvent être « démolis »! (j’ai entendu le patron s’exprimer et il a bien dit et redit que ses ouvriers d’abord n’étaient pas dans les combles MAIS sur les échafaudages, et qu’ils ne manipulaient pas d’outils de soudure etc…alors Mr le proc’ un peu de recul face à un tel manquement de « réserves »!!!

  13. Il faut savoir que Heitz a été nommé par fait du Grand Mufti Macron en violation de toutes les lois de notre vieille démocratie. Il s’agit du Proc nommé en 2018 en lieu et place de trois autres candidats balayés d’un revers de main par Bachar El Macron… candidats reconnus pour leur indépendance, leur sérieux, leur intégrité et leurs compétences. Des qualités que ce Heitz, petit proc francophobe, islamo collabo et prêt à tout pour satisfaire son maî-maître n’a évidemment pas…. vous l’aurez compris.

    • +10000000000000000000000000000000000
      Tout est dit ….avec surement l’assentiment du CRIF

Les commentaires sont fermés.