Le professeur Raoult balance quelques vérités à Véran et aux politiciens

Publié le 15 septembre 2020 - par - 95 commentaires - 4 052 vues

Hier matin, le professeur Didier Raoult répondait aux questions de Laurence Ferrari dans l’émission La Matinale sur CNews.

https://www.medias-presse.info/professeur-raoult-medias-et-politiques-instrumentalisent-les-peurs/124588/

Il a répété qu’il n’y avait aucune raison de s’affoler au sujet d’une reprise de l’épidémie de coronavirus Covid-19. Selon lui, médias et  politiques instrumentalisent les peurs.

Il est donc intéressant de suivre les travaux et avis de cet éminent professeur, qui acquiert chaque jour une connaissance plus approfondie du Covid-19, l’IHU de Marseille restant l’établissement de pointe qui possède le plus de données au monde sur ce virus.

Voici donc un résumé d’une nouvelle vidéo très instructive, qui balaie les mensonges et les  fake news qui alimentent la peur, avec des conséquences sociales et économiques désastreuses.

https://youtu.be/y3zgRyrv5sA

Il n’y a pas de situation alarmante, la mortalité restant très faible. Il faut tester et traiter. Ceux qui meurent sont très âgés et ont une espérance de vie très faible.

Exemple, le Charles de Gaulle. Sur 1 700 marins, 1 200 ont été testés positifs. 20 cas graves, tous traités et aucun mort.

On peut mesurer à domicile son taux d’oxygène dans le sang , grâce à un petit appareil à 20 euros, un oxymètre.

Car on peut avoir une insuffisance respiratoire sans essoufflement. Avec un taux inférieur à 95, il faut se faire soigner.

Anticoagulants, hydroxychloroquine font partie des soins  aux patients contaminés. Ces soins réduisent de 50 % la mortalité chez les gens à risque. Cette maladie n’a rien de terrifiant.

À Marseille, les chiffres sont beaucoup moins élevés qu’au printemps. Attention aux faux positifs. On en a eu 44 %. On a fait 3 000 tests samedi.

Nous avons diffusé 54 publications sur le sujet mais que personne ne lit !

Le virus a muté et se montre à ce jour moins nocif, en termes de complications  (coagulation ) et de mortalité.

Des études en Arabie et en Iran ont encore montré les bienfaits de l’hydroxychloroquine, qui réduit la mortalité de 50 % chez les personnes à risque.

Ce gain a été parfaitement démontré dans les Ehpad, où la mortalité de 27 % a été divisée par deux.

Je ne comprends pas qu’on autorise le remdésivir qui ne marche pas et qu’on interdise la chloroquine qui a fait ses preuves.

Les test massifs, c’est très bien. La “quatorzaine” ramenée à 7 jours, c’est très bien. J’attends qu’on réhabilite la chloroquine !

L’affolement est très nocif. Il faut du calme et de la détermination.

Les délais des résultats des tests sont trop longs. À l’IHU, la moyenne est de 8 heures et jamais plus de 24 heures. En cas d’urgence, on tombe à 20 minutes !

Le professeur regrette que le ministre de la Santé ne soit pas venu voir comment  fonctionne l’IHU, afin de d’y observer les résultats obtenus.

L’isolement  et les mesures de restriction mal gérés peuvent générer la panique. Éviter les grands regroupements, certes, mais il ne faut pas cloisonner et détruire l’économie en alimentant la peur.

Bon sens, mesure d’hygiène et distanciation sont primordiales.

La majorité des contaminations se font  par contact. D’où l’impérieuse nécessité de se laver les mains 20 fois par jour !

Sur le masque, le professeur rappelle qu’il a été prouvé qu’à moins de 30 cm, le port d’un masque se révèle plus dangereux que sans.L’important, ce sont les mains qu’il faut désinfecter à l’alcool.

Sur l’immunité collective, il reste évasif. Certains ont une immunité naturelle inexplicable. Mais il n’existe aucune preuve de rechute, de double infection à ce jour, tant les erreurs ont pu fausser les tests.

Les cas contacts ? Il ne sait pas ce que c’est. Il faut éviter les contacts avec un malade identifié.

Il ne faut pas murer les Ehpad. Il faut tester et traiter les pensionnaires. Autoriser les visites en petits groupes avec mesures élémentaires d’hygiène.

Le traçage ? Impossible sur des dizaines de milliers de personnes. Ne pas agiter les peurs.

Sur le vaccin, si ça peut rassurer la population, pourquoi pas ? Mais l’intérêt  n’est pas évident.

Car la mortalité est très faible chez les moins de 60 ans. Et chez les plus de 85 ans, l’immunisation due au vaccin est peu efficace.

Par ailleurs, comment démontrer qu’un vaccin est fiable et sans danger, avec un taux de mortalité du Covid-19 aussi faible ? Il faudra tester et suivre 1 million de patients pendant des années. C’est impossible.

Quand on fait chuter la mortalité de 27 % à 13 % dans les Ehpad avec la chloroquine, c’est parlant. Nul besoin de chiffres colossaux.

Mais si on fait  baisser un taux de mortalité qui tourne autour de 2 %, comment prouver que c’est dû au vaccin ou bien à la marge d’erreur classique de toute étude scientifique ?

En revanche, il faut se vacciner contre la grippe, y compris les enfants qui peuvent en mourir et en sont des vecteurs.

Le Conseil scientifique doit assumer ses décisions et ses responsabilités.

Avoir cautionné une étude bidon comme celle du Lancet, c’est du délire.

Sur les plaintes qui le visent, le professeur Raoult rappelle qu’il n’a eu aucune plainte de patient contre lui. Ce qui n’est pas le cas de certains ministres…

Et revenant sur la chloroquine, médicament le plus banal  et vieux comme le monde, il ne comprend pas cet acharnement,  qui a  pris une signification symbolique extravagante.

Non seulement ce médicament a été classé poison mortel, mais certains ont même osé dire que la chloroquine allait engendrer un génocide !

Didier Raoult conclut en soulignant que les politiques se mêlent trop du métier de médecin et de scientifique.

Et pour terminer, rappelons que le druide marseillais s’exprime aujourd’hui devant le Sénat, dans le cadre de la commission d’enquête parlementaire qui le vise.

Un génie de la médecine, mondialement suivi dans son protocole de soins, est tout simplement sommé de s’expliquer pour avoir guéri ses patients avec un remède vieux comme le monde.

Il faut s’appeler Macron ou Véran pour tolérer une telle ignominie ! Nous vivons chez les fous.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Pseudo1

Et j’ai trouvé ceci sur ce que disait Raoult au 19/06 (pour ceux qui pourraient encore douter de quel côté est Raoult) :
Le professeur Raoult craint désormais une deuxième vague de l’épidémie https://www.capital.fr/economie-politique/le-professeur-raoult-craint-desormais-une-deuxieme-vague-de-lepidemie-1373180

Pseudo1

Il n’était pas difficile de prévoir que le port du masque généralisé imposé par le gvt allait créer des dégâts sur la santé (sans compter également détruire les TPE/PME du tertiaire). Ce qui va amener à nettement plus de décès que pour la précédente saison des rhumes et à plein de problèmes de santé divers, à terme. Perso, ça ne m’étonne pas du tout. Les mondialistes veulent détruire psychologiquement et physiquement les populations sur lesquelles ils imposent cette dictature sanitaire…

Pseudo1

(Suite 2) or elle ne sera pas à cause d’un virus grippal, mais d’une infection bactériologique des bronches due à une respiration constante dans un cloaque de “cuvette de WC”. »

Il faut aussi insister sur les conséquences nocives du masque permanent sur le comportement.

Selon le psychologue Patrick Fagan “Les masques rendent stupides, et réduisent les barrières morales humanistes.
Ils vous rendent influençables ; ils vous rendent plus susceptible de suivre les directives de quelqu’un d’autre et de faire des choses que vous ne feriez pas autrement. En bref, ils vous privent de votre fonction exécutive – votre conscience. »
http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/le-masque-protege-t-il-contre-la-transmission-du-coronavirus-sans-danger-ou-bien

Pseudo1

(Suite) Sans compter les allergies cutanées dues au frottement du masque et les irritations aux oreilles dues aux élastiques ».
« Les bactéries qui se collent sur les masques se transforment en champignons.

Il existe 3000 bactéries par centimètre carré sur une main.

Porter un masque rend malade. En quelques semaines, vous allez faire de l’hyperventilation, vous allez tousser et avoir mal à la gorge, vous allez avoir d’énormes soucis de bronches car vous allez développer un champignon interne dû à la respiration de la moisissure, champignons des bactéries.

Voici comment ils vont créer la deuxième vague Covid 19 promise ; ils prétendront que c’est une nouvelle épidémie respiratoire. Il est logique que si tout le monde porte un masque, une nouvelle vague va arriver ; (Suite 2)

Michel

Avec le macreau, fini à la pisse de chameau et le véran, fini à la merde de chamelle, on peut s’étonner que Mr Raoult, (homme éminent et plein de bon sens), soit encore vivant. On sait que quand une personne gêne ces ignobles pourris de la politique, ils n’hésitent généralement pas pour faire éliminer les gêneurs. On connaît leurs habitudes.

Pseudo1

On commence à voir les dégâts sur la santé du port du masque :
Après moins d’un mois de cette maltraitance des enfants et adolescents (adultes aussi, mais ils devraient être capables de se défendre), les consultations chez les généralistes se multiplient.

Michel Dogna dans sa newsletter résume les motifs de consultation : « des médecins généralistes qui donnent l’alerte sur le fait que 25% des pathologies actuellement rencontrées en cabinet sont les conséquences dues au port du masque.

En voici une liste non exhaustive :

• Bronchites sévères

• Conjonctivites graves (cause expirations rejetées vers le haut)

• Furonculoses

• Grande fatigue

• Herpès labiaux

• Impétigo

• Staphylococcies sur les lèvres et les joues

• Streptocoques

(Suite)

Pseudo1

Au niveau du port du masque :
“Chez les personnes fragiles (personnes âgées, insuffisants respiratoires, asthmatiques les risques sont accrus et c’est pourquoi ces conditions représentent des contre-indications reconnues au port du masque. Un drame récemment survenu en Allemagne vient de rappeler que refuser de tenir compte d’un certificat médical peut avoir des conséquences dramatiques.

Une jeune allemande de 13 ans, asthmatique, a pris comme chaque jour le bus scolaire. Malheureusement, le conducteur a refusé de tenir compte de son certificat médical précisant que le port du masque était contre-indiqué chez elle et l’a obligé à en mettre un. En cours de transport, elle a présenté des signes d’asphyxie suivi d’un arrêt cardiaque. Le Samu arrivé en urgence n’a pas permis de la sauver.”

Pseudo1

Auteur(s): Gérard & Nicole Delepine pour FranceSoir

Pseudo1

Vidéo à écouter à partir de 1:25:19
https://lbry.tv/@erfm:4/CHRONIQUES-DE-LA-PAIX-UNIVERSELLE-N%C2%B014—TENSIONS-EN-BI%C3%89LORUSSIE,-CRISE-LIBANAISE-ET-MOUVEMENTS-ANTI-MASQUES–%C3%89MISSION-DU-15-SEPTEMBRE-2020:e
C’est juste pour montrer qu’il n’y a pas que moi qui remarque que Raoult n’est pas contre la dictature sanitaire, bien au contraire (il sert aux mondialistes à faire approuver cette dictature, les “réticents” au système, par suivisme d’où qu’il a été hyper-médiatisé par eux, qu’ils ont “créé” ce personnage en le faisant passer pour “opposé” au système) à la différence des médecins allemands qui ont dénoncé cette fausse pandémie, qui ont dit que c’était une hystérie, que c’était une dictature donc qu’il fallait se révolter, des médecins honnêtes.
Raoult est juste un leurre.

Pseudo1

L’explication que j’ai qu’en France il n’y a aucun médecin qui parle de dictature sanitaire, dénonce la fausse pandémie (en Allemagne, ils avaient dénoncé pour la grippe H1N1), c’est parce qu’il y a le Conseil de l’Ordre des Médecins (derrière, c’est le pouvoir qui l’a entre ses mains, tout est entre les mains du pouvoir, ce n’est pas pour rien que ce conseil a été créé sous le régime de Vichy) qui sert à terroriser les médecins, ce qu’il n’y a pas en Allemagne. Donc pour les mondialistes, en France, ça a été très facile pour eux par le fait qu’il n’y a pas de médecins qui peuvent dénoncer cette fausse pandémie avec la dictature sanitaire sans risquer de ne plus pouvoir exercer, de “créer” leur leurre qu’ils ont hyper-médiatisé et dont ils ont fait passer pour “opposé” au système : Raoult.

Pseudo1

Et je le redis, leur leurre : Raoult, sert à faire adhérer la dictature sanitaire, par suivisme.

Pseudo1

Si les gens écoutaient bien ce que dit Raoult, l’essentiel de la dictature sanitaire est là (tests massifs pour trouver des “cas positifs” pour ensuite enfermer les gens, port du masque etc…), il a servi à faire accepter ces tests massifs etc… Tout ce qui fait la dictature sanitaire.
Alors que la plupart des gens se focalisent sur des formulations de phrases et la chloroquine qui n’ont aucun intérêt dans le but des mondialistes, ça leur sert juste à enfumer les gens. Le but des mondialistes, c’est la dictature sanitaire donc de la faire approuver à la plupart des gens, à la grande majorité, et si des gens l’approuvent par des leurres qu’ils ont créés, l’essentiel pour eux, c’est qu’ils l’approuvent.

Pseudo1

En somme, que les gens approuvent leur dictature sanitaire (dans le but de détruire tant psychologiquement que physiquement les populations des pays dits “développés”) par “Machin” ou “chose”, l’essentiel pour les mondialistes, c’est qu’ils l’approuvent.

Par ailleurs, il faut se rendre compte qu’il y a maintenant nombre de gens qui font des heures de queue pour se faire tester… C’est du moutonnisme aigü…

Pseudo1

Mais les gens qui ne font que suivre sans réfléchir, ça prouve qu’ils n’ont aucun raisonnement propre, à croire qu’il n’y en a pas beaucoup quand on voit le nombre de Français qui approuvent tout ce que leur font les mondialistes. Un Raoult sert à amener à approuver la dictature sanitaire, les moutons qui ont simplement le plaisir de se croire en contradiction avec le système mais qui ne pensent pas par eux-mêmes, donc ces moutons peuvent être menés par les mondialistes exactement où ils veulent comme pour les autres moutons (qui sont pro-système car ils croient en profiter alors que le système/le pouvoir les “bute” tout autant), par l’intermédiaire de leurres comme Raoult dont ils font croire qu’ils sont “opposés” au système.

Pseudo1

Qu’il n’y en a pas beaucoup qui en ont.

Eva

Bien dit , on a affaire à des gens qui ne veulent pas que la FRANCE se porte bien

Philippe@9.3

Je suis étonné que Raoult ait oublié un de ses messages favori:
Mr Raoult est un spécialiste des épidémies depuis 30 ans, il dirige un des plus grand centre mondial sur le sujet. Il est donc entouré de spécialistes.
Aucun spécialiste épidémique en activité dans le conseil, le gouvernement, les journalistes, la plupart des consultants. Parfois, un consultant ponctuel l’est et en général il dit la même chose et il n’est pas réinvité…
Mr Raoult était d’ailleurs dans ce conseil, preuve qu’il est reconnu même par les tartuffes. Ce conseil prend des décisions ‘démocratiquement’ avec un seul spécialiste ultra minoritaire. Qu’il s’en soit écarté n’est pas étonnant si c’est pour voter avec des incultes (je tire le trait) alors qu’il pensait venir discuter avec des scientifiques spécialistes.

kounnar

Grippe annuelle entre 290000 et 650000 bon an mal an .
Soit grippe en moyenne 470000 morts par AN
Covid (depuis début Mars; fin Février il n’y avait “que 2977 morts ) en 7 mois 939000 morts.
470000 sur 12 mois et 939000 sur 7 mois, vous voyez la différence ?

Mantalo

kounnar, si tu as aussi les chiffres du Loto ça m’intéresse !

Philippe@9.3

Grippes annuelles.
Sinon tu es au courant que ce virus fait son entrée en scène alors les grippes on est tous plus ou moins immunisés depuis des années.
Vous voyez l’autre différence ??

kounnaqr

suite :
Mais là cela reviendrait à comparer des choux et des carottes car aucun dépistage n’a jamais été fait pour la grippe saisonnière.
Je réécris ce que je dis depuis 7 mois : “bien malin ou bien présomptueux celui qui prétends prédire la suite”.
Je sasi je sais un “certain” a même énoncé des mensonges aussi gros que lui, dans une de ses vidéos il a même prétendu “cela est impossible cela ne s’est jamais produit” puis se rendant sans doute compte de l’énormité de son affirmation il rajoute vite : “euh sauf pour la grippe Espagnole, sauf pour la grippe Asiatique , sauf pour la grippe de HK” ben oui , le “détail” sauf pour les trois plus graves !!!
Ceux qui doutent n’ont qu’à se passer les vidéos :-)

kounnaqr

Pour ceux qui continuent à dire que c’est moins grave que la grippe :
grippe 2018 env 9900 morts attribuables à la grippe (toutes comorbidités confondues)
Pour 1800000 consultations pour symptômes grippaux ( donc prise en compte que des cas avec symptômes)
grippe : 1800000 cas symptomatiques et 9900 morts (toutes comorbidités confondues)
Coronavirus cas symptomatiques à ce jour 400000 et morts 30999 (toutes comorbidités confondues). Même en extrapolant à partir du taux de “positif” 5.4% cela donnerait
3618000 cas (asymptomatiques mais positifs aux tests compris) pour 40000 morts ce serait déjà le double d’une grippe annuelle et cela sans compter les 10000 morts domiciles annoncés par le syndicat des médecins…suite

Mantalo

Coucou Nanard !
Tu comprends vraiment ce que tu écris ?
Tu as suivi des cours chez Pigier, ou par correspondance ?
Ou alors tu bosses à la FDJ section Loto….

Philippe@9.3

Tous les tenants du système médical en occident ont des primes pour les actes autour du covid.
Ils n’en ont aucune pour les grippes.
Penses-tu que cela n’influence pas les statistiques ?

Philippe@9.3

Et tu penses que la grippe ne tue pas à domicile, dans indifférence statistique ?

bulaire

Merci à vous d’avoir effectué ce travail de synthèse vraiment utile. Personne n’ira sacrifier 45 minutes à écouter une vidéo, fût-ce de ce génie.
Déjà qu’avec des trucs de 10 minutes, c’est bien long. Les gens n’ont pas le temps, l’énergie ou l’envie. Merci d’avoir eu la finesse de le comprendre.

Fleur de Lys

“En avril à plus de 1000 morts par jour le masque ne servait à rien. Aujourd’hui à moins de 20 décès quotidien il est obligatoire.”

Edito de Guillaume Bigot

lien VIDEO : (http://by-jipp.blogspot.com/2020/09/en-avril-plus-de-1000-morts-par-jour-le.html)

ricco

Véran et Macron ne ” tolèrent pas ” une telle ignominie, ils en sont les ouvriers. Même pas dérangés par leurs errements, erreurs, mensonges et manquements. Il est vrai et c’est d’une logique imparable de dire que les masques ne servent à rien, surtout quand on n’en a pas. Parait que maintenant on manque de médicaments contre le cancer, ils sont fabriqués en Inde, là où sévit durement le virus.

Jean kulpas

Quand on met des fous au pouvoir il faut s’attendre à des actions de fous.

Fleur de Lys

DÉPISTAGE DU COVID : FAUX-POSITIFS, FAUX-NÉGATIFS, COMMENT HARMONISER ? Pr Didier Raoult – Directeur de l’IHU Méditerranée Infection 15 septembre 2020

lien : (https://www.mediterranee-infection.com/depistage-du-covid-faux-positifs-faux-negatifs-comment-harmoniser/)

Fleur de Lys

Covid-19: «Contrairement à ce que l’on entend, le virus ne circule pas», selon l’épidémiologiste Laurent Toubiana

lien : (https://fr.sputniknews.com/interviews/202009151044435189-covid-19-contrairement-a-ce-que-lon-entend-le-virus-ne-circule-pas-selon-lepidemiologiste-laurent/)

Fleur de Lys

Covid-19 : Bill Gates estime l’arrivée d’un vaccin début 2021, «au moins dans les pays riches» (VIDEO)

Plutôt mourir je ne veux pas que mon cadavre serve à engraisser tous ces mafieux !

En savoir plus sur RT France :(https://francais.rt.com/international/78822-covid-bill-gates-estime-arrivee-vaccin-debut-2021-au-moins-dans-pays-riches)

Anonyme

Certains directeurs d’Ehpad, qui freinent anormalement les visites, ont trouvé l’occasion de mettre sur le dos du Covid des décès uniquement dûs à la carence en personnel compétent, sérieux et normalement dévoué. Les visiteurs étant interdits d’accès aux lieux de vie, ça doit être un beau bordel dans ces lieux.
Raoult met en évidence les choix anormaux du gvt en place; ceux qu’il vise deviennent donc aussi menaçants que des ” parrains”.
Cette affaire jette une lumière supplémentaire sur le fonctionnement plus que louche des autorités de la ” République de nos valeurs”.

Necas

Visites interdites à nouveau, donc, de nouveaux décès à prévoir , plus par chagrin, que par Covid, pseudo Covid.
Et le Rivotril refonctionnera ?
Why not.!?….
Veran et Salomon adorent les chiffres…..

Pseudo1

Les visites seront forcément interdites puisqu’ils testent massivement donc il suffit qu’ils trouvent des “cas positifs” avec leurs tests à la noix et ils interdiront les visites.
C’est comme pour ce qui se passe avec les écoles, et autre, en ce moment, ils font exactement ça. Un “cas positif” : ils l’isolent, lui et ses contacts, et souvent toute l’école est fermée…

“Coronavirus : « Pas de confinement généralisé » en Ehpad, mais des « mesures d’isolement » ponctuelles, dit Olivier Véran” “https://www.20minutes.fr/sante/2843971-20200821-coronavirus-confinement-generalise-ehpad-mesures-isolement-ponctuelles-dit-olivier-veran”
C’est exactement ce qu’ils font avec les écoles. Sans compter l’obligation du port du masque, ce qui permet d’empêcher une bonne oxygénation, donc de rendre malade.

Pseudo1

A partir du moment qu’il y a cette hystérie, cette manipulation autour de cette fausse pandémie, avec tous ces tests, c’est fait pour isoler/enfermer les gens, détruire les familles…

Pseudo1

Ce qui s’est passé dans les Ehpad, c’est uniquement dû à ce que le gvt a fait avec le “confinement”, à la propagande pro-virus pour cette fausse pandémie. Après le 11 mai, ce n’est pas mieux, bien au contraire… Et en testant la population, ça sert à isoler, enfermer les gens, puisque les “positifs” et “leurs contacts” sont “isolés, “enfermés” et que les gens qui croient à la propagande pro-virus les fuient comme pour des “lépreux”, et sont imposés de ne pas les voir.
Cette propagande amène aux gens à ne plus vivre normalement, à s’isoler, à vivre dans la peur d’un soi-disant “virus” (alors que les gens en respirent 200 000 à la minute sans s’en apercevoir !), sûrement que beaucoup ne font plus la bise à leurs proches, voient moins leurs parents âgés, etc… Car gobent la propagande.

Pseudo1

Le port du masque, les tests, la “distanciation sociale” etc…, comme je l’ai dit, c’est pour que les gens s’isolent.

Quant à Raoult, il approuve la dictature sanitaire. Tout l’essentiel de la dictature sanitaire pour qu’elle continue et qu’elle s’amplifie, y est.

HARGOTT

Hier soir, sur C News: le Dr Hamon, un peu malade, pas du corona, a essayé la chloroquine sur lui même: ça l’a rendu plus malade, dit-il ! Cela PROUVE donc que le traitement de Raoult est nul. C’est cela, la “science” pour les cons qui nous bassinent 24h/24 à la télé. Ils devraient retourner faire un tour au CM 1, il apprendraient déjà un peu à penser. Un autre ne comprenaient pas qu’on en parle encore, alors que TOUTES LES ETUDES montraient l’inefficacité de ce médicament. Voilà ce que sont les “chaînes d’information en con-tinu”. Comme dans 1984: le faux, c’est le vrai, comme avec Goebbels: plus c’est gros, plus ça passe.
On ne leur demande pas de plébisciter Raoult, mais de là à raconter sérieusement de pures conneries, il y a de l’espace.

Philippe@9.3

Il dit, dixit, qu’il a pris le traitement 2j, et a arrêté. Le lendemain il n’était plus malade, preuve que c’était inutile.
Perso, j’ai pas compris la logique de sa conclusion…

C’est ça la science des médias, effectivement. :-(

Moi, si je suis malade, que je prends un médicament et que je guéris, j’ai tendance à privilégier l’hypothèse que le médicament m’a aidé. Mais oui je n’ai pas un diplôme de médecin et surtout je ne suis pas consultant média…
Après il faut faire des stats avec d’autres, ce que fait raoult.

Respectvaleurs

Par contre, je soupçonne le Pr Raoult d’une certaine complaisance à l’endroit de l’islam qui ne plairait pas à RL. Dans cette interview, il minimise le terrorisme… Il doit se cantonner à la science.

GLANDU

Ne mélangez pas tout, un médecin ou un scientifique soigne tout le monde.

Mantalo

100% d’accord GLANDU.

Respectvaleurs

Mais Raoult se targue d’avoir des avis en philosophie et politique de la santé. Ce n’est pas moi qui invente.

Miryna

Le sujet n’est pas l’islam dans cet article et prouvez ce que vous avancez.

Respectvaleurs

Ré(écoutez l’interview, vous verrez bien que je n’invente pas, ce qui serait absurde de ma part….
https://youtu.be/m6TSwFJADXc

Vincent L.

Si c’était le seul, il n’y aurait aucun problème.

Fleur de Lys

Covid-19 : Audition de Didier Raoult au Sénat
•15 sept. 2020 (VIDEO)

LIEN VIDEO : (https://youtu.be/RmGztcAo2O4)

Eva

Pourquoi les liens sont ils.effaçés.???? Tous…

Savez-vous comment les mettre?

kounnar

Vous oubliez que parmi les nombreux mensonges de cet “eminent professeur” il y a eu (entre autres !)
Raoult : ” Il y a chaque année quelques dizaines de millions de morts dans le monde dus aux infections respiratoires virales,IL Y EN AURA QUELQUES CENTAINES DE PLUS. ” sic !! il dit quoi 940000 morts plus tard ?
Au rythme actuel en un an ce virus “qui a tué 3 Chinois” qui a “très peu de chance de sortir de Chine” tuerait l’équivalent des victimes annuelles du paludisme+du sida+ les mortes en couches…
Au fait dans cette intervention Raoult parle de la deuxième vague !? Mais ici même a été relayée sont affirmation” le 19 Mai2020 cette épidémie sera terminée ” sic
Petit rappel mi Août en France 6morts/jour de moyenne hier moyenne 37 morts/jour…

Mantalo

kounnar, le covid ne tue pas directement. Il peut dans certains cas accélérer le processus chez des personnes déjà en fin de vie./

Favreau

La grippe saisonnière à tuer 1 650 000 personnes l année dernière dans le monde et personne ne s est jamais inquiété de ce fait . En terme de mortalité la pandémie était effectivement presque terminée en juin . Ce sont nos dirigeants aides par les grands medias qui propagent et maintiennent le sentiment de peur sur les populations , dans des buts politiques selon moi . Le pire , c’est que ça marche , comme on peut tous le constater .

Pseudo1

Oui, et c’est uniquement dans des pays occidentaux où il y a cette propagande pro-virus très forte, pour maintenir la peur, pour instaurer des dictatures.

kounnar

C’est le “presque” qui fait toute la différence :-)

kounnar

Si vous pouviez citer vos sources par ce que moi je trouve des chiffres biens différents :
selon l’OMS, de 290 000 à 650 000 décès par an dans le monde entier. En France, pour la saison 2018-2019, elle a fait 8 100 morts. La létalité (le nombre de morts par rapport à la population infectée) de la grippe saisonnière est de 0,2 à 0,5% selon Santé publique France.

kounnar

2018 grippe saisonnière en Europe :
l’OMS rappelle que la grippe saisonnière fait 60.000 morts par an en Europe.
Covid à ce jour : 213900 morts…pour l’instant !

koiunnar

Et 60000 c’est en comptant comme pour le covid c’est à dire toutes causes de comorbidité inclues,
Sinon en France les morts exclusivement attribuables à la grippe c’est en moyenne 431 morts/ans (cepidc/inserm) exemple cette année tous vos médias titraient le 29 Janvier : “déjà 22 morts de la grippe annuelle depuis début novembre” !!! 22 en 3 mois !

koiunnar

la grippe saisonnière, de loin la plus mortelle : 650 000 morts chaque année environ dans le monde, selon l’Organisation mondiale de la Santé. L’agence française de santé publique avait, elle, considéré que la grippe (saison 2018-2019) avait provoqué le décès de 8 117 personnes dans l’Hexagone. Les personnes âgées sont les plus vulnérables, d’où le recours régulier à la vaccination en Europe.

kounnaqr

Donc 8117 morts de la grippe saisonnière en 2018/19 et le covid pour l’instant 30999 plus les 10000 décédés “à domicile” qu’annonce le syndicat des médecins .
J’espère que vous êtes à même de voir le “détail” de cette histoire =
8117 face à 40999… pour l’instant !!

Fleur de Lys

Face au Covid, faut-il siffler la fin de la récréation ? (VIDEO)

Alexis Poulin, éditorialiste et Eric Verhaeghe, contributeur pour Atlantico.fr, étaient invités à débattre de la situation épidémique en France alors que les mesures sanitaires se durcissent dans différentes villes de France.

lien VIDEO : (http://by-jipp.blogspot.com/2020/09/sept.html)

Fleur de Lys

#KlaTV #vaccination: Des bébés avortés pour la fabrication de vaccins ? (VIDEO)

Les cellules fœtales humaines sont-elles encore utilisées aujourd’hui pour produire certains vaccins, comme l’a admis sous serment le Dr Stanley Plotkin, médecin américain et développeur de vaccins, dans la vidéo « The King of Vaccines » (« Le roi des vaccins ») ?

Comment les scientifiques obtiennent-ils des tissus vivants et que signifie l’avortement pour le bébé concerné ? Hanna s’est penchée sur ces questions.

lien VIDEO : (http://by-jipp.blogspot.com/2020/09/fr-1-541-1136-klatv-vaccination-des.html)

a.hourquetted'arre

Je n’écoute plus, ne regarde plus les sujets sur LA ( d’où sort cette féminisation d’un virus?) Covid. Prise des précautions d’hygiènes élémentaires, port du masque quand cela est vraiment nécessaire et basta!!

Denys

Le D de covid signifie disease soit maladie d’où la féminisation.

Marc Galan

Comme la choléra et la typhus ?
d, comme diseuse. il n’y a pas de féminin en anglais pour les noms communs.

Denys

C’est une règle de FRANÇAIS : la traduction du noyau d’une abréviation ou d’un sigle donne son genre. Maintenant vous pouvez toujours contacter l’Académie française pour faire évoluer les règles. Certains militent bien pour l’écriture inclusive. Pour ma part, je dis le Covid parce que je pense au virus. Tenez l’explication de l’Académie française : academie-francaise.fr/le-covid-19-ou-la-covid-19 (lien ci-après : http://www.academie-francaise.fr/le-covid-19-ou-la-covid-19).

patphil

mais ils n’ont que faire de ces chiffres, raoult n’étant pas corruptible, ils vont réussir à l’abattre;
à noter quand même que 60% des patients qui vont se faire tester à marseille ne sont pas locaux, si j’étais virussé, j’y irai illico

thierry

un systeme de franc mac et de detraques au service d une ideologie mortifere a base d avortement, de mariage omo, de soi disant liberation de la femme en realite de destructuon de la famille, de remplacement de population et de casse sociale, de promotiion de l homosexualite LGBTQi kk pipi+++, d euthanasie, bref un pays en totale desliquescence qui perd jusqu au moindre de ses repere (sans plus de peres…) a force d avoir assure la promotion d une kakistocratie cretiniste et maconnique sans foi ni loi autre que la sienne. Il n y a plus d autre solurion que de se soumettre ou de deguerpir. Pauvre pays.

François BLANC

il ne s’agit pas de FM mais d’idéologie marxiste

GLANDU

Les deux s’accouplent parfois et même souvent

Huet

C pareil

Anonyme

En France franc-maçonnerie et marxisme marchent main dans la main.

François Desvignes

L’UE et la gouvernance sont engagés dans la solution finale de la question blanche-chrétienne selon le programme préconisé (et accepté) par un des pères de l’UE Codenove Kalergi qu’il a clairement exposé dans son livre “idéalisme pratique”.

La civilisation chrétienne doit disparaitre
Donc les blancs disparaitre
De préférence par le métissage
Afin de revenir au paganisme antérieur au Golgotha
C’est-à- dire l’Etat (détenu par quelques uns) est dieu
Et l’Homme (nous) sa chose

Voici pour le Trône
Voici pour l’Autel qui le PRECEDE :

La religion du NOM sera le noachisme
Sur le noachisme religion du NOM ET de Vatican II : cf Pallière ou le sanctuaire inconnu, préface et commentaires de H Remy,
Benamozegh : Israêl et l’Humanité.

On est prévenu, parfaitement renseigné

Huet

Un rabbin le dit depuis longtemps sur youtube , ; c une excellente nouvelle pour nous que l’Europe devienne musulmanne”, car EDOM tombera

Miryna

Desvignes comme d’habitude vous délirez complètement.

François Desvignes

Myrina

Non, je vous dis la vérité et vous n’avez rien à y répondre que votre ignorance et l’insulte.

Mantalo

Il a refusé de répondre à des questions posées par des gents qui l’ont insulté. C’est à dire les toubibs qui ont porté plainte contre lui. (entendu d’une oreille distraite ce soir à la télé ou à la radio).
J’aime bien quand il envoie chier la nomenklatura….

Pseudo1

Le pouvoir créé des “leurres”, des personnalités que les médias de masse vont médiatiser et dont ils font passer pour des “opposants” au système, dans le but de manipuler les “réticents” au système car ils savent que beaucoup de gens n’ont pas confiance (et à juste titre) aux politiciens, aux médias de masse etc.. Donc ces “leurres” servent à faire approuver quand même nombre de personnes “réticentes” à ce que veut le pouvoir (la dictature sanitaire).

Pseudo1

Car la propagande sait que les gens sont très souvent suiveurs…

Pseudo1

Raoult est pour les tests massifs, pour le “confinement”, l’enfermement, isoler les gens etc. Il est pour la dictature sanitaire ! D’où qu’il a été hyper-médiatisé par les médias, et s’il a été présenté par eux comme “opposant” au système, c’est pour faire adhérer à la dictature sanitaire, également les réticents au système.

Port du masque obligatoire: “C’est intelligent”, estime D. Raoult :
Le professeur Didier Raoult était auditionné au Sénat ce mardi 15 septembre. Interrogé à la fois sur la pertinence du confinement et du port du masque obligatoire, le professeur marseillais a fait une réponse croisée. Il s’est montré plutôt favorable au confinement comme au port du masque. “https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/port-du-masque-obligatoire-c-est-intelligent-estime-didier-raoult-7800807285”

patphil

si vous ne savez pas lire, ni comprendre la parole… écoutez jusqu’au bout!
pour le “confinement” l’enfermement, isoler les gens ….. mais seulement des virussés positifs

Pseudo1

Isoler/enfermer les “positifs” (à on ne sait quoi), oui, j’ai très bien compris. Vous trouvez ça normal que des gens soient enfermés parce que c’est Raoult qui le dit ?
Le Pr Raoult reprend exactement ce que veut le gvt : la dictature sanitaire. Vous ôtez tout le superficiel pour enjoliver et le nom Raoult, et vous avez l’essentiel de la dictature sanitaire dans ce que dit Raoult, dans ce que veut le gvt.
Un médecin honnête serait contre cette dictature sanitaire donc dirait d’arrêter cette hystérie et que tout le monde devrait reprendre une vie normale, rien d’autre ! Ce que ne dit pas Raoult. Vous croyez que l’IHU où travaille Raoult s’est fait à partir de rien ? Qu’il n’a reçu et ne reçoit aucune subvention de l’Etat, ni qu’il reçoit aucun financement d’industries pharmaceutiques ?

Pseudo1

Ca ne vous étonne pas que seuls dans certains pays occidentaux, nous voyons cette dictature sanitaire sous prétexte de cette (fausse) “pandémie” créée par les mondialistes ? (Même si tous les dirigeants politiques dans le monde sont complices)

A Wuhan, après que le président chinois ait repris la main dans cette partie de la Chine, les habitants revivent une vie normale maintenant, ne portent plus de masque.

Pseudo1

Il faudrait que tout le monde fasse la part des choses entre la dictature sanitaire qui est le but des mondialistes (et pour ça, ils contrôlent, isolent, enferment des gens, détruit les liens sociaux et familiaux, imposent les vaccins, toxiques, détruit les TPE/PME etc… sous prétexte du virus), et la “chloroquine” (et ça va étonner certains) qui n’a aucune importance dans tout ça, qui a fait juste partie de toute la manipulation des mondialistes dans cette fausse pandémie qu’ils ont créée pour faire des dictatures dans des pays dits “développés”.

Pseudo1

Sur-médiatiser la chloroquine tout en l’interdisant, ça a été l’un des moyens pour les mondialistes de faire peur, de faire croire aux gens qu’ils ne pouvaient pas se soigner comme d’habitude, chez leur médecin généraliste comme pour n’importe quel rhume quand il y a besoin (et dans la majorité des cas les rhumes partent tout seul), tout en voulant amener les réticents à une sympathie pour le Pr Raoult, pour que les réticents approuvent en fin de compte, par suivisme, la dictature sanitaire qui est le but des mondialistes. Tout ça a été ans le but d’alimenter la peur car si les gens se disaient que le coronavirus est un virus de rhume donc se soigne comme tel (et pour les “cas positifs”, ils ne sont pas malades donc rien à traiter), toute leur propagande pro-virus tomberait à l’eau.

Pseudo1

Rhume :
La rhinopharyngite (ou nasopharyngite, communément nommée rhume banal) est une infection fréquente et généralement bénigne des voies aériennes supérieures (cavité nasale et pharynx) par un virus, principalement les picornaviridés (dont les rhinovirus), les adénovirus ou les CORONAVIRUS. “https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhume”
Les coronavirus sont des virus de rhume.
Comme pour les virus de gastro-entérite, il y a les norovirus, adénovirus, astrovirus, entérovirus, rotavirus.

Les coronavirus, c’est juste le nom de virus de rhumes !

Le rhume ou la gastro-entérite, c’est le nom des maladies que peuvent parfois occasionner des virus.
Et quand une personne est malade (symptômes), très souvent, ça part tout seul mais au pire, si besoin de médicaments, ça se soigne toujours pareil.

GLANDU

Il faut arrêter de fumer la moquette.

Fleur de Lys

La 5G profite du Covid-19 – JT du mardi 15 septembre 2020 (VIDEO TVL)

Au programme ce soir, Emmanuel Macron VRP de la 5G. Alors que cette nouvelle technologie fait largement débat, le président de la République décide de passer en force. Il plaide pour un développement rapide en France sans chercher à répondre aux inquiétudes environnementales.

lien VIDEO : (https://www.tvlibertes.com/la-5g-profite-du-covid-19-jt-du-mardi-15-septembre-2020 )

nicolas bouchet

Normal, le professeur Raoult est le survivant ultime de cette france à la ramasse corrompu par ces politicards de pacotille.
C’est un homme comme lui qu’il nous faut en temps que ministre de la santé et pas cette bouse de Véran.
Zemmour et Raoult les sauveurs de la nation à voté pour en 2022 de toute urgence.

Première mesure en 2022 en finir avec les chaînes d’info

Pseudo1

Et vous trouvez ce qu’il dit normal ? Vous ne voyez rien ? Il approuve la dictature sanitaire, c’est pourtant clair !

milou

ça peut être une stratégie de sa part pour ne pas donner des arguments faciles à ses adversaires qui pourraient le décrédibiliser définitivement (anti vax, anti prévention…)
rien que cette histoire de chloroquine peut faire tombé tout l’édifice de cette mafia criminelle.
dans le doute, ne pas juger trop vite mais rester vigilant quand même sur le personnage bien sûr.

patphil

oui, seulement pour les virussés positifs ! écoutez jusqu’au bout !

kounnar

Donc 8000 personnes jours + plus tous leur contacts .
Pour info à Szczecin au début lorsqu’ils ont eu 10 cas ils ont mis 1000 personnes en isolement/quarantaine.
Avec ce rapport de 100 cela donnerait 800000personnes jour en “quarantaine. Sur les 14 derniers jours en France 98000 cas x 100 = 9800000 personnes…

Pseudo1

Oui, c’est ce que j’ai compris.
Les tests (et aussi la “distanciation sociale”, le port du masque obligatoire), c’est un moyen pour le gvt de contrôler la population, d’enfermer les gens, de leur couper les liens dont familiaux.

GLANDU

Et en plus il insiste !

Lire Aussi