Le « programme commun » de Macron-Mélenchon : instaurer le chaos

Nous sommes confrontés à la peste et au choléra.

La peste NUPES de Mélenchon et le choléra Macron se sont abattus sur notre pays.

Les deux ont un programme commun : tout faire pour jeter notre pays dans un chaos total.

Les faits de ces derniers jours en attestent sans contestation possible.

Tout d’abord à Sainte-Soline samedi dernier.

Prenant prétexte des bassines, des hordes d’écologistes, d’antifas, et tout ce que l’extrême gauche compte de pire, se sont précipités, sous prétexte de “lutter pour l’eau”, pour venir casser du flic.

Faut-il rappeler que cette manifestation était interdite ?

Dès lors, les manifestants savaient que les forces de l’ordre interviendraient.

Il faut s’appeler Mélenchon pour condamner les violences policières et déclarer que « sans la police, cette manifestation n’aurait été qu’une promenade dans les champs ».

Et le même Mélenchon de passer sous silence les camions de gendarmes brûlés à coups de cocktails Molotov, tout comme les 47 gendarmes blessés, dont plusieurs très gravement, ainsi que les armes saisies par la police (haches, marteaux, boules de pétanque…) sur les manifestants.

À ce discours irresponsable de Mélenchon, il convient d’ajouter une campagne délirante de la NUPES et de toute la gauche, avec la complicité active de la presse bien-pensante (Libération, le Monde…), dénonçant les violences policières, allant même jusqu’à affirmer que le SAMU a été empêché par la police d’intervenir pour soigner les manifestants blessés à Sainte-Soline. Il se trouve qu’aujourd’hui le SAMU vient de produire un communiqué dénonçant ces affirmations mensongères.

Autre élément, aujourd’hui, lors de la dixième mobilisation nationale contre la réforme des retraites, des violences ont été constatées dans les principales villes où sévissent de nombreux antifas et Black Blocs (Bordeaux, Rennes, Nantes, Lyon, Lille, Paris…).

Comme d’habitude, feux de poubelles, jets de pierres sur les forces de l’ordre, destruction de mobilier urbain, dégradations de commerces et même, à certains moments, agressions contre les cortèges syndicaux.

Toujours les mêmes antifas, constitués en Black Blocs, à l’origine des dégâts, pour la plus grande satisfaction de Macron puisqu’il voit dans ces exactions un argument pour discréditer le mouvement en cours contre la retraite à 64 ans et effrayer une partie de la population.

À cette position irresponsable de Macron, se félicitant des désordres et violences, il ajoute une politique délibérée bloquant toute possibilité de trouver une sortie par le haut à la crise que traverse le pays.

Ainsi, pour toute réponse à la proposition de Laurent Berger – secrétaire général de la CFDT – de mettre la réforme en pause et d’ouvrir un débat avec les syndicats via un médiateur, Macron a fait répondre qu’il n’en était pas question. Mais qu’il souhaitait un débat avec les syndicats sur plusieurs sujets différents de celui de la retraite.

Ce qui revient à leur dire « considérez la réforme des retraites comme terminée, discutons d’autre chose ». Cette véritable provocation a bien sûr eu le succès qu’elle mérite.

Sur ce plan, Jean-Paul Mattei, président du groupe Modem, vient d’apprendre à ses dépens qu’il ne faut pas être responsable et ouvert. Ainsi, ce jour à midi, interviewé à l’Assemblée nationale, il s’est déclaré favorable à la proposition de Laurent Berger. Mise en pause et ouverture d’une négociation.

À 14H30, interrogé à nouveau par une télévision, il a déclaré exactement l’inverse, affirmant « oui au dialogue mais sans suspension de la réforme » c’est-à-dire la position de Macron.

Entre les deux, il a dû se faire sévèrement recadrer.

En adoptant cette position totalement crispée, Macron confirme qu’il agit comme un psycho-rigide.

Peu lui importe que le pays soit à 80 % contre lui et au bord de l’explosion sociale à cause de l’empilement des problèmes (inflation, salaires, explosion du coût de l’énergie et des carburants…).

Normalement, en cas de crise majeure entre le pouvoir et les syndicats, il serait logique de mettre en œuvre ce que prévoit la Constitution et ainsi permettre au peuple de trancher, avec un référendum.

Mais lui est un “sachant” persuadé de détenir LA vérité et donc il entend l’imposer à tout le pays.

Il refuse donc tout référendum afin de trancher le débat.

Dans un avenir proche, le Conseil constitutionnel donnera sa réponse, vers le 15 au 20 avril, soit dans environ 3 semaines puisqu’il a été saisi de la Loi sur les retraites.

Si le texte de Loi est validé, le Président aura 15 jours pour la promulguer.

D’ici là, Macron fait un bras d’honneur à tout dialogue et joue le pourrissement et l’essoufflement du mouvement, tout en comptant sur les violences des antifas pour l’aider à discréditer le mouvement.

C’est d’ailleurs pour cela que Macron ne fait rien pour impuissanter les hordes violentes antifas.

Invoquant comme argument « on ne peut pas les arrêter de manière préventive, il faut qu’ils commettent un délit ». Pourtant, la police l’a fait pour les patriotes le soir du match France Maroc, mettant en garde à vue préventive les patriotes qui souhaitaient manifester, dans les rues, leur joie de la victoire.

Ajoutons qu’il serait parfaitement possible d’obliger les antifas, que la police connaît parfaitement, à pointer durant les heures des manifestations afin de les empêcher de participer à ces manifestations et d’y commettre des dégâts.

Le refus de Macron de le faire prouve sans équivoque que les antifas lui rendent service.

Au final, on constate que Macron-Mélenchon forment un couple totalement complice qui œuvre à instaurer en France un chaos complet.

Avec leur numéro de duettistes, chacun sur son créneau, ils réalisent ensemble un travail de sape visant en définitive à la destruction de notre pays.

Leurs désaccords apparents ne peuvent tromper que les naïfs.

En vérité, ces deux-là ne sont que les deux faces d’une même pièce.

Pour sa part, l’intersyndicale annonce une nouvelle mobilisation nationale jeudi 6 avril.

Et même si aujourd’hui les chiffres de participants ont un peu baissé, ils restent à un niveau très élevé.

Le 6 avril, la mobilisation sera certainement encore massive.

L’affaire est loin d’être terminée.

Macron n’a pas encore gagné.

Bernard GERMAIN

image_pdfimage_print
38

50 Commentaires

  1. https://m.youtube.com/watch?v=91n2F35CwNs Le chaos surtout pas mais avoir du pouvoir du fric du cul ! C’est du Kubrick qui avait compris les mécanismes névrotiques humains avec tous ses films ! L’excès de tout engendre le chaos ce qui peut expliquer pourquoi les extraterrestres ne nous parlent jamais, on est trop cons ?

  2. Il faut laisser Mélenchon faire sa révolution, que tout change, que tout s’embrase!
    Beaucoup passent leur temps à sauver le système, nous prévenir de ce que l’on sait déjà!

  3. Gémir ne sert à rien, rabâcher sans cesse les exactions de macron pas plus. Dans son livre, “le camps des saints” jean Raspail voyait la solution, “vaincre ou mourir” dans la création d’Isolats, où les résistants blancs se réuniraient pour essayer déjà de sauver leur peau , peut-être d’organiser la reconquête. Qui pense encore que cela passera par les urnes se fait de bien grosses illusions d’une part, et d’autre part l’empêche de se préparer à une partition beaucoup plus musclée.
    Réveiller le peuple des endormis n’est même pas un travail d’hercule, mais une impossibilité manifeste. C’est aux réveillés d’agir. Pour l’instant en se blindant moralement car même nous, nous vivons encore trop dans le confort qui empêche la mise en marche d’une éventuelle reconquête de notre souveraineté.

    • Vous êtes dans le vrai. C’est bien difficile en France d’agir, depuis l’esprit de la révolution française (Liberté, égalité, fraternité & le terme d’universel); les sociétés germaniques pourraient revivre comme les Amish par exemple. Quant aux slaves qui ont connu le communisme, je ne sais pas? Beaucoup cèdent à la doxa, et ne veulent plus s’emmerder, se retrouvent en groupe pour sortir le soir sur le net tous mélangés, libanais, franc…etc; ils/elles seraient trop isolés;
      Déjà, il faut se forger un vocabulaire de résistant(e), (face de craie, face de boue), retour à la tribu et au mythe! Eviter tout concept ressassé depuis 1940-45, etc…

    • ce sont les “troupes de manoeuvre ” du gouvernement , celles à qui il confie les missions délicates qu’il ne peut faire au grand jour, ni avec des unités étatiques .le mouvement des gilets jaunes a montré à plus d’une reprise que des membres des forces de l’ordre ont partie liée avec ces individus , leur facilitent la mise en place , le franchissement des cordons de sécurité , et l’exfiltration .LE GOUVERNEMENT NE LES DISSOUDRA JAMAIS

  4. La contraction de Macron et Mélenchon donne Macrenchon, créature hybride aux dents pourries , sodomite , wokiste, mondialiste , acharnée à détruire ce qui reste encore de bien de la civilisation française et qui aime se donner en ridicule aux yeux du monde.
    Le monde assiste incrédule aux gesticulations , attouchements indécents ,comportement hystérique de la présitante Caligulon imperator qui n’ hésiterait à exhiber sa Raie au Public .
    Pour envoyer ad patres la créature blasphématoire (comme l’ écrirait Lovecraft) Macrenchon , une 22LR FMJ ou metal piercing (suffisante pour percer les 2 cra^nes) 💀💀

  5. Qui se ressemble s’assemble, il faut croire que beaucoup ne l’ont encore pas compris puisqu’ils continuent A SUIVRE tt ces gauchiastes qui les ont incités à voter Macron en 2022 au lieu de MLP / RN, NON PAS pour les protéger mais bien pour SAUVER leurs gamelles et rester sous la coupe de Macron et de sa destruction du pays et du peuple. Aujourd’hui grâce à Merlu /Nupes le peuple est plongé dans le pire pour eux et leur pouvoir d’achat ainsi que pour tt le reste, car s’ils avaient votés RN, ils pourraient remplir leurs caddys, leur réservoir, avoir chaud chez eux sans une facture astronomique pour certains de PLUS DE 800 % DE HAUSSES. Sur RTL ce matin : une ENORME PARTIE de l’alimentaire et l’hygienne ONT augmentés de 27 voir 30 % DEPUIS JANVIER. EN SEULEMENT 3 MOIS + 30 % et ça n’est que le début !!! Lorsque les veaux arrêteront d’avoir le comportement des femmes battus envers les BONIMENTEURS, ils voteront RN et sortiront du pire pour eux !

  6. Les “politiques” sociétales menées par le gouvernement de Macron et celles que souhaiteraient les partis de gauche, n’ont pas forcément les mêmes visées, bien qu’elles auraient des conséquences communes en termes civilisationnelles. Pour Macron valet de la politique européenne, il s’agit de se soumettre à la coalition politico-économique mondialiste, qui pour arriver à ses fins n’a aucun scrupule à saper voir détruire toutes les cohésions souveraines et nationalistes.
    Pour Mélenchon, c’est réinstaurer l’anarchie dans la nation en encourageant les mouvements d’oppositions les plus ineptes et les mouvances dogmatiques et religieuses étrangères de l’islam, favorisant de fait les dérives extrémistes qui d’évidence en découlent.

  7. Dernier commentaire !!!
    Ces petits imbéciles ne voient pas que lorsqu’ils auront l’âge de prétendre cesser le travail !!! en gros dans une cinquantaine d’années !!! il n’y aura certainement plus de système de retraite !!!
    Deux possibilités : 1) ceux qui auront de l’argent pourront se payer une assurance !!! 2) les autres, les plus nombreux !!! devront se résoudre à travailler jusqu’à !!!!!!!!! s’ils veulent pouvoir SURVIVRE !!!
    Dernier petit commentaire ensuite promis j’arrête !!! Une fois de plus la France se DISTINGUE !!! Tous les pays d’Europe ont rallongé le temps de cotisations !!! même des pays plutôt riches !!!
    Ont-ils obéi au diktat de Bruxelles ??? en tout cas les peuples semblent avoir accepté cette nouvelle donne !!! Bruxelles des technocrates tue les peuples !!!
    En attendant !!! la France est en train de devenir un pays du tiers monde !!!
    Quelle tristesse !!!

    • En France plein de gens ont accepté l idée d un recul de l âge de la retraite.
      Mais à ces gens là on ne donne pas la parole.

  8. Les français sont aveugles pour ne pas comprendre que mélanchon est infiltré chez les gueux par le système mafieux. Ces gauchistes, forts en gueule, protègent une taupe, multi-millionnaire dont le montant de sa retraite ne le fera pas courir aux centres alimentaires, elle sait que macron a gagné sa réforme des retraites comme il a gagné, depuis bientôt 6 ans, tous ses caprices envers le peuple détesté qu’il veut soumettre toujours plus. Avec cet allié de choix les travailleurs seront de plus en plus saignés par la castre au pouvoir, leurs manifestation ne fait que renforcer le pouvoir en place.

  9. Je continue !!!
    Certes la méthode Macron est violente !!! Qu’est-ce que ces imbéciles de Français pouvaient attendre de ce petit monsieur !!! arrogant !!! prétentieux !!! Mais au fait !!! ce sont les Français qui par deux fois ont accordé leur confiance à ce fossoyeur de ma France !!! Les pourris de syndicats se sont-ils mobilisés !!! ont-ils une seule fois pris la parole pour défendre les soignants !!! pompiers !!! et tous ceux qui ont osé dire NON à la vaccination de plus en plus controversée !!! MAIS NON !!! ILS SONT RESTÉS MUETS ET PLANQUÉS !!!
    En outre, étant donné l’état catastrophique de l’économie française !!! l’endettement abyssal du pays !!! pouvions nous vraiment nous permettre de perdre des millions d’heures de travail dans des manifestations ??? Je ne parlerai pas des morveux qui sont encore à la charge de la société puisque dans le monde scolaire !!! et qui revendiquent pour les retraites !!! AHURISSANT !!!
    À suivre !!!

    • En plus ce sont en grande majorité des immigrationistes alors que cette invasion est largement à l origine de tous les reçues sociaux

  10. J’ai autant en horreur Mélenchon que Macron !!! Toutefois je trouve SCANDALEUX ces manifestations à répétition parcequ’on veut, les pauvres petits choux, les faire travailler 2 ans de plus !!! Ceux qui manifestent occupent des emplois où ils ne risquent ABSOLUMENT RIEN !!!
    Vous ne verrez ni les petits agriculteurs !!! éleveurs défiler !!! petits artisans !!! commerçants !!! faire les guignols dans la rue !!! Eux ne travaillent pas 35 heures par semaine avec un cota de RTT + des congés maladie à répétition !!! J’ai été dans la fonction publique pendant 48 ans !!! J’ai vu comment cela se passait !!! Je ne parlerai pas des délégués syndicaux planqués dans le local syndical toute leur carrière rémunérés, comme il se doit !!! par l’argent des contribuables !!! Il y a la France qui travaille et celle des planqués !!! C’est celle-là que l’on voit toujours réclamer !!!
    À suivre !!!

  11. Deux malfaisants ricanant, une photo qui suffit à faire monter la colère.

  12. Quel beau sourire … des vrais amis !!! Bon , Jean Luc , je vais continuer à nicquer les français bien profond , immigration , sanitaire , , retraite , etc …et toi , tu fais semblant d’être révolté , … çà
    marche ? Pas de problème Manu ! , faire semblant , j’ai l’habitude , d’ailleurs je ne sais faire que çà et tant que ces cons là y croient , c’est une affaire qui marche !! Bien sûr , c’est pas dit comme çà , mais c’est ce qu’ils pensent , les ” frères sourire ” !!

    • Deux vrais amis ? Oui, que voilà un beau duo ! Un vendu à l’Islam et un pantin aux ordres des mondialistes, valet de Biden.

    • @Bacquet. C’est bien gamin!!! C’est bien. En disciple exemplaire tu récites l’un des sempiternels versets préférés de tes maîtres : “la police tue”. Imagine si elle tuait les cons, quel génocide !!!!!

  13. Attention à ne pas faire comme les autres journalistes : vous ne parlez que des violences et des antifas. Faux. Les manifestants sont, même à Sté Soline, dans leur très grande majorité PACIFISTES ! Ne pas faire le jeu du discours officiel svp.

  14. Il vous a promis le nouveau monde en 2017.
    Il vous a promis la Renaissance en 2022.
    Vous aurez au bout de cette décennie Royale une décrépitude indicible. Quant à ceux (à commencer par Mélenchon) qui tous les matins pensent à la prochaine présidentielle en se rasant je leur demande dans l’intérêt supérieur de la nation de se trancher la gorge à moins qu’ils ne préfèrent que le peuple s’en charge sans mousse.

  15. Les casseurs sous « OQTF » restent en France en toute tranquillité pour y commettre des actes barbares et la justice refuse de les condamner car il n’y a plus de place dans nos prisons !
    Les scandales succèdent aux scandales…

    MACRON, KOHLER : RÉVÉLATIONS SUR LE SCANDALE DES AUTOROUTES
    youtube.com

    https://photos.app.goo.gl/2RPFFZKCP3qnPYj48

    … et les mensonges aux mensonges. Le citoyen commence à comprendre le fonctionnement du “système” qui gangrène le pays depuis des décennies. On croit en effet que les opposants s’opposent aux élus, mais ça fait partie du jeu. Et si un opposants se montre un peu trop virulent le « système » le rappelle vite à l’ordre. A voir comment le président LR a évité de casser la baraque (à 9 voix près) on comprend que ces « élites » se serrent les coudes dès qu’un danger risque de dévoiler les dessous des cartes.

  16. C’est un complot contre notre POLICE organisé par Taubira la satanique et Hidalgo la DINGO.

  17. N oublions pas que c’est la confédération paysanne qui est à l origine des manifs contre les bassines geantes conre les gros de la Céréale et de l élevage finances par nos impots locaux nationaux et l UE

  18. Tous les deux francs maçons, attendons nous au pire .et je suis naturellement optimiste.

  19. D’un côté, un clown méchant et agressif à lunettes et d’un autre un complexé minable et pervers narcissique qui se tape une chose à peine humaine qui prétend être une femme. Parfois je me demande si je ne fais pas un mauvais rêve ou plutôt un vrai cauchemar. Allez savoir…

    • Mais qui a voulu ces parasites pour le diriger ? Le PEUPLE de France bien sûr !
      Aujourd’hui ce dernier récolte les fruits pourris, ce qui ne devrait étonner personne.

  20. à 75 ans, je me souviens que tous les gouvernements ont toléré des “casseurs”, pour donner l’impression qu’ils sont un rempart au chaos

  21. ENCULE de µ ; si le peuple est empêché de trancher concernant la “réforme”, c’est la tête de cet enculé qui risque bien de l’être !!

    Cet étron se croit tout puissant, et bien protégé, il devrait vraiment faire attention, surtout à ses protégés…

    Parce que ceux-là, “trancher dans le vif du sujet”, ils s’y connaissent, je parle là des muzzs !!!

    • Moi1, je dirais même plus : nous vivons dans un nid de frelons aux pinces de crabes et aux machoires de requins !

  22. Les 2 énergumènes puants sont de connivence depuis plusieurs années déjà mais, les gens n’y faisaient pas gaffe, “les résistant faut arriver à se réunir par secteurs” déjà, en s’en prenant directement aux hauts responsables de ces”secteurs”, car la loi du traître, c’est eux. Tout ce merdier de casseurs n’est qu’un chaos de gauchiasses! Faut pas que leur connerie devienne une valeur!! Si on peut pas atteindre le corps, il faut s’attaquer aux pattes de l’araignée…

  23. LE PS SYMBOLE ET REALITE : on ne le dit pas assez à RL ( pour ne pas désespérer Jérusalem ) Melanchou et Maquereau c’est le PS et pas autre chose .. Le Gaullisme a vécu , le général De Gaulle pour ceux qui lisent très bien l’Histoire, évincé en 68 , par le coup d’état Yiddish de la Rue , sous le haut commandement de Mendés Machin à cause de son Pétainisme tardif , n’a plus d’ Héritiers ; sauf peut-être son petit- fils Pierre qui a dénoncé il y a un mois tous ceux qui se réclamaient de son grand-père et qui ont ruiné le pays en son nom …Bref malgré les embrouilles d’ici et d’ailleurs et malgré tout leur cinéma , Melanchou comme Maquerette et leurs partis fantoches ne sont que des agents du PS et des Golems du POUVOIR BHLien , au service du régime cosmopolite judaïque ,oligarchique, tribal, immigrationniste , despotique et oriental .. En face il y a le FN, les Gaulois libres et l’ombre du Maréchal

  24. La photo entrevue Macron Mélenchon montre bien à quel point ils se moquent des Français car chacun des deux personnages est arrivé en haut de l’ascenseur social par des chemins différents, les autres, sont des cons cela se voit à leurs sourires, tout juste bons à faire cramer des poubelles doivent ils penser.

  25. Et les GJ ? Ils se prenaient des prunes rien qu’avec le gilet. Et beaucoup ont été empêchés de rejoindre les points de rassemblement. Donc tout ceci est voulu. A quand le prochain conseil de defonce avec une mesure liberticide à la clé ? Macron est un pantin, Melanchon son allié et “l’opposition “…pas opposée. Pauvre France.

1 Rétrolien / Ping

  1. Macron peut enfin servir à quelque chose d’utile : en démissionnant ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.