Le programme de François Fillon est ambigu sur la question de l’immigration

Publié le 26 novembre 2016 - par - 35 commentaires - 1 952 vues
Traduire la page en :

fillon2

La primaire me semble jouée, il reste la présidentielle, qui ne sera, aux yeux du candidat de « droite » qu’une formalité.

Ainsi, vu que le prochain président de la République sera élu dimanche, par curiosité et parce que je ne veux pas de Juppé, je me suis promené dans le programme de Fillon.

Tiens, il propose que le visiteur réponde à certaines questions, surtout celle sur l’immigration.

Et je m’aperçois de suite que les questions sont biaisées et que nous ne pouvons pas faire de commentaire.

Donc voici, ma question à monsieur Fillon, pourquoi des questions ambigües ? Parce que vous l’êtes ?

Pourquoi ne pas pouvoir commenter sa réponse ? Parce que vous avez peur d’entendre des vérités que vous ne tarderez pas à trahir une fois élu ?

Et voilà CQFD, encore une fois nous l’aurons dans le baba pour écrire de manière triviale le sentiment.

Parce que je suis plutôt d’accord quand Fillon dit, travailler plus pour gagner moins, mais au bout de l’effort, la France sera à nouveau une grande nation.

Je suis plutôt d’accord quand Fillon dit : « Il faut que les élèves de primaire et les collégiens apprennent d’abord l’Histoire de France ».

Je suis plutôt d’accord pour que les Français, les vrais, réapprennent le goût de l’effort. Il est inadmissible de voir des gens pendant plus de dix ans toucher les minimas sociaux. Inadmissible pour eux et pour la société.

Je suis plutôt d’accord quand Fillon nous vante les vertus d’une France dirigée de main de maître et faisant face à ses obligations internationales.

Mais, il ne doit pas y avoir d’indemnités du tout pour les migrants. Pas de soins du tout pour les migrants qui seront renvoyés chez eux comme ils sont venus. L’AME doit être close et pour cela, il faut un supplément d’âme. Ainsi, monsieur Fillon avec les économies faites d’un côté vous pourrez vous éviter de trop rogner sur les remboursements de ceux qui cotisent.

Pas d’accord avec les frontières Schengen. Les Frontières de la France sont celles de nos voisins immédiats. Donc, retour à ces frontières avec deux passages, un pour les Européens, un autre pour les détenteurs de tout autre passeport. Ce qui ne veut pas dire que les Européens ne seront pas contrôlés.

En finir avec les subventions aux associations antiracistes qui font des procès à tort et à travers. Les subventions aux journaux, les subventions aux artistes, les subventions à ceux qui sont contre la France et même pour d’ailleurs. L’Etat n’est pas là pour subventionner mais pour construire des routes, des autoroutes, des hôpitaux, des écoles, des prisons, et pour donner un cap au pays. L’Etat est là pour s’assurer que ceux qui furent actifs pour le pays puissent vieillir sans souffrir, sans se sentir humiliés. L’Etat doit assurer l’égalité, mais aussi la justice. Si l’un est condamné parce qu’il prévient contre l’islam, l’autre doit être condamnée quand elle dit que les Français sont des : « sous-chiens ». Le jeu de mot n’étant pas là, je pense, un filigrane.

Alors, monsieur Fillon, futur, paraît-il président de notre pays, je vous demande d’éclaircir vos positions et de nous promettre d’être intransigeant avec les ennemis de la France qui ne sont pas ceux que l’on désigne actuellement.

Henri Lautréamont

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Claire

Il est pas clair sur l’immigration parceque il n’ose pas dire qu’il laissera venir cette racaille afin de nous envahir et de nous détruire!
Il est comme les autres ! C’est un globaliste !
Il se fout des français et je vois que certains croit en lui ! Ça c’est ce que veut dire – avoir de la merde dans les yeux – .

Sur bien des points, il y a un flou avec Fillon.
La Santé notamment : avant de faire cracher les Français au bassinet, il faudra supprimer les abus en tous genres ainsi que toutes les nombreuses faveurs faites aux étrangers et Français de papier ; ce qui représente des millions d’euros. Après seulement, les efforts demandés aux Français apparaitront légitimes.
L’immigration : projet assez tiède et, somme toute, insatisfaisant.
Une nouvelle démocratie voit le jour : celle qui s’exprime dans les réseaux sociaux et avec laquelle les politiques vont devoir compter de plus en plus car elle est le reflet de l’opinion de la France d’en bas. Cette France silencieuse qui ne le sera plus désormais.

Stella

Tout simplement excellent billet. Arrêtons de soigner à l’oeil les tubars de l’Est, le zombie algérien et toute l’Afrique via l’AME. La sécu aux seuls français, point final.

Wika

J’ai assisté à un meeting poltique avec Fillon il y a environ 4 ans. Devant la question de l’immigration et de la remise en question du droit du sol, il s’est montré évasif, pour ne pas dire résigné en répondant “Bof, vous savez, c’est un problème très complexe” et il a changé de sujet.
Je crains que de son côté il n’y ait rien à espérer, mais vu les positions de M . Le Pen et de son Philippot chéri, je ne sais plus si nous pouvons encore espérer quelque chose de ce côté-là

Claire

Avec Marine ça sera moins grave qu’avec les autres ! Ce sera juste un premier vers la sortie du goufre ! ET puis Philippo il peut être viré .

Dunois

Il n’y a pas de question à se poser à l’égard de ce type. Il traîne des casseroles malodorantes derrière lui et ne fera rien pour la France, s’il par malheur il était “élu”. Il faut qu’il reste dans la course pour que les autres tordus n’aient aucune chance. Après, on vote à fond pour Marine et on élimine ce gangster !

Kâla

Fillon, Juppé, Sarko … même clique. Je les observe en pensant tristement que ce pays mériterait bien mieux que çà.

haddock

Je viens d’entendre un témoignage à la radio : un chômeur était devenu salarié dans une association qui gérait les réfugiés à Calais. La jungle étant démantelée, il est question qu’un centre commercial y voit le jour,… et que le salarié en question (epas que lui) va ….. de nouveau chômer,… Voilà la réalité terrible : les réfugiés donnent du boulot aux chômeurs Français,… Donc les réfugiés sont une manne financière qui permet aux uns de bosser et aux autres de fuir les guerres et de consommer dans les épiceries françaises,… Donc on est très mal barrés si cela c’est LA REALITE,…

NESTOR DE PYLOS

l’Histoire de l’ Africain qui ruse avec les allocations familiales en ” augmentant son cheptel ” avec ses deux femmes qu’il a mises en Région Parisienne , chez Hidalgo et Valérie Pécresse et qu’il les met chaque fois enceintes toutes les fois qu’il vient … (ahhahahahahhahahahhahahahhahahahahhahaha , les francais ont tout perdu sauf leur sens de l’humour !!!! ( bravo fils de charlemagne pour cette bonne blague carolingienne ) ahahhahahahhahahahhahahahhahahahhaha

Romanin

Monsieur Lautréamont, ” droit dans ses bottes et doux rêveur”, Riposte Laïque est devenu un grand Média et il nous enchante par la diversité de ses contributeurs. Je suis “impressionné” qu’un vieux “pêcheur à la ligne”, musicien et grand voyageur, se rend compte que son challenger est une “boite à zef” (expression méditerranéenne pour dire d’une personne qu’elle fait du vent surtout avec sa bouche). Après analyse et étude du programme, mince alors, il découvre l’expression : Bonnets blancs et Blancs bonnets; de longs articles et la montagne accouche d’une souris!
Allez, merci monsieur, j’ai réussi à sourire, mais franchement c’était limite !

fils de charlemagne

sous les rois nous avions la dime soit un impot de 10% de nos revenus et puis c’est tout.
pourquoi ne pas supprimer tout impot, impots sur les société, locaux, TIPP et autres impots sortis aprés la guerre et mettre la TVA a 15% et c’est tout plus un seul impot la TVA, par contre pour faire des économies énormes voir gigantesque qui développe la pauvreté au lieu de la réduire plus aucunes allocation fini STOP fermons la CAF pour toujours et vous verrez les soit disant pauvres étrangers repartiront chez eux sans demander de prime de 2500 € proposé par les bobogauchiste. et les autres puisque ne crouleront plus sous les taxes monteront leur propre job et tout le monde sera content et fier.

fils de charlemagne

autre exemple je connais un centre africain qui a mis e nrégion parisienne 2 de ses femmes logées apr nos allocs et viens chaque année les mettre enceinte et donc son cheptel augmente a nos frais complet puis il repart faire son business dans son Afrique natale. il acheté chez nous du matériel usage pour gagner un max en le revendant mais si les allocs n’existaient pas la France ferait des économies.
Moi Président fini toutes allocs inventées a l’aprés guerre en 1950 fini les aides, nos ancétres les gaulois n’avaient rien et alors on est la donc cela veut dire que l’on a pas besoin d’aide pour se reproduire !!

NESTOR DE PYLOS

l’Histoire de l’africain avec ses deux femmes en région parisienne et qu’il met enceintes chaque fois qu’il vient .. ” il augmente son cheptel ” dites -vous !!!! ahahhahahahahhahahahhahahahahhahahahahhahahahahhaha SUPER !!!! formidable langue française !!!! ahahahhahahahhahahahhahahahahhahahhahahahhahah !!!!!!!! n’ y a -t-il plus un Celine pour écrire tout ca en France ?? ahahahahhahahahahhahahahha

fils de charlemagne

inadmissible que les personnes touchent durant 10 ans les minimas sociaux ? oui je suis d’accord mais ils font les loi pour que cela soit possible mais surtout organisé.
et oui nous hommes on y a pas droit mais les femmes en Abusent ainsi elles se font mettre en cloque ont leur enfant seule se font passer pour des victimes nous montrent du doigt nous accusant mais en fait c’est de la préméditation et élèvent leur enfant qui est la bouée de sauvetage qui leur permet de vivre au crochet de la société et lorsque leur enfant est plus grand recherchent une autre victime male pour recommencer et ainsi de l’age de 20 ans jusqu’à leur retraite n’ont jamais travaillé. c’est ainsi !!!!

Iseult

Il me semble que l’ame serait close s’il était élu. Il l’a dit lors d’un débat. Il est vrai qu’ il y a des zones d’ombre mais à sa décharge il devait tout ratisser à grande vitesse. Le FN me paraît bien mou avec “nos amis les Musulmans” de Philippot et une ligne finalement très compatible avec l’Islam alors que je pense qu’il n’y a pas de place pour cette religion en France. Trop de contradictions… Marine Le Pen a un boulevard devant elle seulement elle ne semble pas vouloir l’emprunter de front; quant à son programme économique… L’enjeu est de taille elle doit clarifier sa position.

Strike back

Je partage votre avis:; MLP a un boulevard devant elle, j’ajouterai, préférant pour le moment faire un pas en arrière, pour ensuite, face à FIllon et Valls, en faire deux en avant après le 20 janvier, où l’Administration Trump sera connue ! Fillon le vainqueur de ce soir n’apportera rien de plus à une droite qui n’a encore rien compris. C’est d’ailleurs pourquoi, Fillon ne s’embarrasse pas d’immigration ou d’islamisation, ou si peu. Volontairement, Fillon est à contre temps, simplement parce qu’il sait ne pas être l’homme de la situation pour régler ce qu’il faut bien appeler l’OCCUPATION comparable à l’occupation nazie avec cette différence majeure, qu’elle est non armée pour l’instant .

Tino

D’accord avec Iseult. Certains au FN en font trop avec l’Islam -qui dans sa forme idéologique (mais y en a-t-il d’autres? Aux musulmans de le prouver, pas à nous!) est incompatible avec les valeurs de la République française (qui n’est pas une abstraction comme “la République” qu’on nous sert sans arrêt).

Boudry

ON LEUR A DIT ” QU’ON ” EN VOULAIT PAS……
ILS LE SAVENT…ET ILS CONTINUERONT DE PASSER OUTRE !
S’ABSTENIR DE PARLER DE CE SUJET ,C’EST DÉJA MENTIR.( CELA SERA PLUS FACILE DE PRÉCISER ,LORS DES PRIMAIRES NOUS N’EN AVONS PAS DÉBATTU….)
PRENEZ BIEN CONSCIENCE QUE LE CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE DOIT PRÉSENTER SON PROGRAMME SANS RIEN OMETTRE DE L’IMMIGRATION,S’IL NE LE FAIT PAS ,ET CELA SERA EN CONNAISSANCE DE CAUSE,C’EST QUE L’INVASION SE PERPETUERA.
ET VOUS POURREZ TOUJOURS DIRE APRÉS QU’ON VOUS A PRIS POUR DES CONS,ET CELA SERA DE VOTRE FAUTE SI VOUS NE VOTEZ PAS POUR LE CANDIDAT QUI FERA ” BARRAGE “

jmfrance

Suite. Un jeu de dupe de faux opposants c’est débattu alors, lors de leur dernier débat. Marine aura tout intérêt à pousser celui-ci à la caricature de ses opinions, mais je doute qu’il accepte une confrontation comme ses prédécesseurs d’un face à face de crainte d’être de dévoiler son imposture.

jmfrance

je ne crois pas plus en Fillon qu’aux autres LRPS, Fillon à emprunté certaines idées du FN pour avancer mais ne les tiendra pas, nous avons pu nous en rendre compte lors de son débat avec Oubrou, il c est aplati . qu’A t’ il à proposer sérieusement pour la France: rien, tout est programmer par l’ UE, encore plus de restrictions pour les autochtones, pour l’ immigration ni touchez pas ou faites semblent. Si les sondages ont viré en la faveur de Fillon peu avant les 1eres élections c’est sans doute à cause de celle de Trump élu, par crainte d’une montée patriotique en France ils leur faut un candidat capable d’être à la hauteur , copiste à la Sarkozy marionnettiste. Un …

Tout me semble ambigu chez ce type .

Conophobique

Fillon pas clair? C’est un euphémisme! Quand aux frontières ok, aux faits qu’un individu ne doit pas vivre de minimas sociaux et regarder passer les trains comme une vache dans un pré ok, mais ne pas soigner un immigré ou un migrant non! C’est justement la grandeur d’un pays de soigner qui en a besoin. Soigner des vraiment malades et ne pas soigner des petits bobos de confort. Ne pas soigner un étranger c’est aussi nous mettre en péril sur les risques de contagions. Rester vigilants sur la santé de ceux qui sont sur notre sol même temporairement est de notre responsabilité. Les forcer à accepter les vaccins ou être mis en quarantaine jusqu’à ce qu’ils soient expulsés est notre devoir.

Perceval le Gallois

les GAULOIS sont libres chez eux !!! ils ont tous les droits de rejeter , de critiquer , de réfuter l’Islam , le Judaïsme , le Bouddhisme ou la Religion des Zoulous ou des Incas .. et celui qui n’est pas content , il n’a qu’ à prendre son sac et laisser les gaulois tranquilles … La liberté des Gaulois ne doit plus être négociable … la France n’est pas Diverse et ne le sera jamais , c’est un pays européen aux racines chrétiennes , une société organique et une nation auto-constituée et achevée depuis Philippe le Bel … Les charlatans , les commissaires , les terroristes de l’Idéologie Antifrançaise doivent se taire à jamais …GAULOIS LEVEZ -VOUS !

Martin(du Gard)

Il faudra d’ urgence libérer la parole, restaurer la liberté de penser et d’ expression en supprimant les lois liberticides, Gayssot, Pleven, Raffarin etc qui font le jeux procédurier et par là le financement accessoire des officines anti racistes dont l’ antiracisme est à sens unique et pourquoi pas leur dissolution et leur interdiction ? Nous aimerions bien entendre le candidat Fillon se prononcer sur ce sujet.

Bien d’accord. Hélas il y a une certitude: ce n’est pas Fillon qui le fera !

Kahina F.

je crains fort que ceux qui s embrasent pour Fillon sur l immigration n aient rien compris à l histoire:c est le libéralisme qui a fait l immigration .. voilà pourquoi Fillon ne donne aucune réponse claire,nette et précise sur le sujet! Au mieux,il renverra quelques sans papiers de longue date chez eux mais vu Même Sarko n avait pas réussi à s attaquer au phénomène ayant trouvé sur sa route tous “les corps intermédiaires” comme il les appelle
Moi j aurais voté Sarko parceque lui au moins on sentait qu il avait quelquechose à prouver sur ce sujet et le fait qu il se soit avancé à “suspendre le RF” ce n était pas rien même si là encore manque de précisions!Fillon va massacrer les RMIstes c tt

Gérard Creuset

Comme sous Sarkozy qui avait promis l’immigration choisie, nous aurons si par malheur Fillon arrive au pouvoir, deux ou trois millions de musulmans supplémentaires en cinq ans et c’en sera fini de la France.
Fillon se déclare favorable aux minarets http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/04/01011-20091204FILWWW00449-fillon-favorable-aux-minarets.php. Ne doutons pas qu’à l’issue de son quinquennat ils hérisseraient le sol de notre beau pays.
Pour l’instant seule Marine promet de stopper l’invasion. C’est un acte essentiel. Ne gâchons pas notre dernière chance et rangeons nous derrière le seul parti qui ait choisi les Français.

Gretsch

Le programme de Filon et de la droite, en général, Juppé y compris c’est du libéralisme poussé. Fillon veut que la sécu ne prenne en charge plus que les maladies graves … le reste étant alors traité par les mutuelles. Mais ça veut dire que c’est les mutuelles qui vont coûter très cher, alors que des Français ne peuvent déjà pas s’en payer une. Par contre pour les clandestins tout gratuit. Pas entendu Fillon ou Juppé dire qu’il veut supprimer l’AME … Donc la “droite” c’est encore et toujours une arnaque, pas mieux que le PS.

montecristo

Faux ! Fillon a dit clairement qu’il faudra supprimer l’AME !

Romanin

Compagnon Montecristo, l’annoncer ne veut pas forcément dire qu’il le fera. Combien depuis Charles, ont promis de raser gratis(nous n’allons pas nous répéter journellement), je sais que nous sommes en période de fin d’année, mais quand même !
Ressaisissez-vous l’ami, juré-craché le moins un n’est pas de moi.

angora

fillon obéira à Bruxelles.aucune illusion!

Djill

C’est un peu trop tot pour Marion…donc je voterai Fillon.

Nicolas

Qui la conduira comme ses prédecesseurs dans le mur s’il applique son programme.,car ..personne n’est “free market” en France et certainement pas lui. Le “modèle Français” est un modèle “mixte” depuis toujours et qui s’est accéléré pendant la révolution industrielle. Cette révolution charbon acier démarre en Angleterre de façon “spontanée” – idée largement discutable d’ailleurs. L’intervention royale en France va pousser (impatience?) à la même révolution depuis l’autorité centrale à Paris….voire l’explosion des “manufactures royales” qui déclenchent la révolution industrielle en France, acier, construction navale, fabriques d’armes, explosifs, sans oublier ce qui existait déjà dans une

angora

et c’est reparti pour un tour de 5ans; mais là ce sera peut-être le dernier.

jmfrance

Ne venez pas vous plaindre par la suite. Dans ce vote vous aurez votre part de responsabilité et ne soyez pas étonné si ? , plus tard, par hasard vos petits enfants vous maudissent pour avoir laissé tout faire pendant qu’il en était encore temps, ça ne sera que justifié. Le problème avec les gens de droite môle, c’est qu’ils passent leur temps à se regarder le nombril à la place de l ‘horizon qui s’ouvre devant eux. La gauche angélisme, la droite nombrilisme , cela promet un bel avenir pour la France. Ça fait 40 ans que l’ on vous rabâche la même chose et voyez où nous en sommes ! Il serait temps de passer à autre chose. Aller courage!…

Lire Aussi