Le programme de l’AfD : l’islam ne fait pas partie de l’Allemagne

Publié le 30 avril 2016 - par - 50 commentaires - 3 357 vues
Share

Le parti Alternative für Deutschland (AfD) tient son congrès à Stuttgart en cette fin du mois d’avril. Son programme anti-islam a fait grand bruit. Il fallait donc y regarder de plus près. Après l’avoir traduit en arabe et publié sur le premier site d’information au Maroc (hespress.com), je le présente ici, tel quel, à nos lecteurs.

Même si seulement 2,8% du programme sont consacrés à l’islam, le ton est donné. Voici donc la traduction, par mes soins, du texte officiel paru ici

AfD Stopp Minarett und Schleier

————-

7.6 RELATION TENDUE ENTRE L’ISLAM ET NOTRE DEMOCRATIE LIBERALE ET ET NOS VALEURS

7.6.1     L’ISLAM NE FAIT PAS PARTIE DE L’ALLEMAGNE

L’AfD est pleinement engagé (sans réserves) pour la liberté de religion, pour la liberté de conscience et de conviction. Mais l’AfD exige que des limites à l’exercice de la religion soient définies par les lois de l’Etat, par les droits de l’Homme et par nos valeurs. L’AfD est clairement opposé à une pratique religieuse islamique dirigée contre notre constitution démocratique et libérale et contre les fondements judéo-chrétiens et humanistes de notre culture. Les règles de la charia (loi islamique) sont incompatibles avec notre Constitution et avec nos valeurs. L’islam ne fait pas partie l’Allemagne (*). L’AfD considère que sa propagation et la présence d’un nombre constamment croissant de musulmans constituent un défi majeur pour notre pays.

Un islam orthodoxe qui ne respecte pas notre système juridique ou va même jusqu’à le combattre et se proclame, avec autorité, comme seule religion valable, est incompatible avec notre droit et avec notre culture. Bien des musulmans vivent dans le respect du droit, s’intègrent et sont acceptés comme membres de notre société. Cependant, l’AfD exige que l’on empêche la formation de sociétés parallèles inféodées aux règles de la charia et recroquevillées sur elles-mêmes. Le parti veut empêcher la radicalisation des musulmans allant jusqu’à embrasser le salafisme prêt à user de la violence et du terrorisme religieux.

7.6.2     LA CRITIQUE DE L’ISLAM DOIT RESTER PERMISE

En vertu des lois générales, la critique de la religion, y compris la critique de l’islam, fait partie du droit fondamental de libre expression. La caricature et la satire religieuse sont, elles aussi, protégées par la liberté d’expression et de création. L’AfD soutient les efforts des critiques de l’islam visant à projeter un éclairage sur cette confession, de pousser à la réforme au sein de la communauté musulmane afin que l’islam s’adapte aux normes et aux valeurs de la modernité éclairée.

L’AfD s’oppose à la diffamation qui considère la critique de l’islam comme « islamophobie » voire comme « racisme ». Des islamologues, des historiens, des spécialistes du droit constitutionnel et des sociologues, y compris d’origine musulmane, exigent une reconsidération historico-critique du Coran et des actes du prophète ainsi que l’abandon de la charia et des constitutions islamiques.

Nous devons solidarité à leur égard et soutien à leurs objectifs face à la persécution et aux diverses menaces qui les visent.

7.6.3     METTRE FIN AU FINANCEMENT ÉTRANGER DES MOSQUÉES

Vu le danger de voir se propager des enseignements qui s’opposent à la constitution et à notre droit et conduisent à la radicalisation politico-religieuse, l’AfD exige qu’il soit interdit aux associations hostiles à la Constitution de construire et de gérer des mosquées.

Dans les rapports issus des administrations de protection de la Constitution, sont répertoriées un certain nombre d’associations dont les activités sont dirigées contre l’Etat constitutionnel libéral et contre ses lois. Elles doivent être interdites pour extrémisme. Le spectre de ces associations va de l’islam «légaliste» qui instrumentalise nos lois au service de ses objectifs anticonstitutionnels, jusqu’au salafisme. De toute évidence, aussi bien la sécurité intérieure de notre pays que l’intégration des musulmans sont menacées par de telles associations.

Il faut interdire le financement et l’exploitation des mosquées par des états islamiques, par des donateurs étrangers ou bien par leurs intermédiaires. A travers la construction et l’exploitation des mosquées, les états islamiques veulent répandre l’islam en Allemagne et étendre leur puissance. Il est impossible de concilier influence islamique étrangère croissante, d’une part, et préservation de l’état de droit libéral ainsi que l’intégration des musulmans vivant parmi nous, d’autre part.

Les imams doivent être formés en allemand, dans les universités allemandes, indépendamment des instructions données par des pays étrangers musulmans ou par des associations islamiques. Avec les imams provenant de l’étranger, s’introduit le risque d’endoctrinement de ceux qui fréquentent les mosquées.

L’AfD refuse l’érection des minarets, symbole de puissance hégémonique de l’islam ainsi que l’appel à la prière musulmane qui proclame : « En dehors d’Allah, il n’y a pas d’autre dieu ». Le minaret et l’appel à la prière musulmane sont en contradiction avec la coexistence tolérante des religions, telle que les églises chrétiennes modernes la pratiquent.

7.6.4     REFUS D’UN STATUT PUBLIC AUX INSTITUTIONS ISLAMIQUES

Vu qu’elles ne répondent pas aux exigences légales, l’AfD refuse que l’on octroie le statut d’institutions publiques aux organisations islamiques. A travers ce statut et les privilèges qui lui sont associés, les organisations islamiques cherchent à renforcer leur pouvoir. Les pré-requis pour obtenir ce statut sont une représentativité suffisante, la garantie d’une certaine pérennité et le respect des lois qui régissent les églises (les institutions religieuses). Ceci nécessite la reconnaissance de la liberté religieuse, de la neutralité idéologique de l’Etat et de l’égalité entre toutes les religions et convictions.

7.6.5     INTERDIRE LE VOILE INTÉGRAL

L’AfD en appelle à une interdiction générale du voile intégral (burqa ou niqab) sur la place et dans les lieux publics. La burqa et le niqab créent une barrière entre celle qui les porte et son entourage et handicapent ainsi lourdement et l’intégration culturelle et la convivialité. Une interdiction est donc nécessaire. Un arrêt de la Cour supérieure européenne lui fournit un fondement légal.

Le port du foulard devrait être interdit dans le secteur public. S’inspirant du modèle français, les enseignantes et les élèves ne sont pas autorisées à porter le foulard. Ce symbole politico-religieux contredit l’égalité des femmes et des filles avec les hommes et constitue un frein au libre exercice du droit à l’épanouissement personnel qu’elles ont.

———–

(*) « L’islam ne fait pas partie de l’Allemagne » est en fait une réponse à Mme Merkel qui, il y a un peu plus d’un an, avait proclamé le contraire. Un sondage avait alors démontré que deux tiers des Allemands affirmaient que l’islam (Islam) n’appartenait pas à l’Allemagne.

Pascal Hilout

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
kadivelle

Dérives très graves contre la liberté d’expression d’un parti politique, dictature, délation:http://www.lepoint.fr/europe/allemagne-les-donnees-de-membres-de-l-afd-publiees-sur-internet-01-05-2016-2036183_2626.php

Ultra-Lucide

Critique de l’Islam aujourd’hui en Europe:

[img]http://img.over-blog-kiwi.com/1/23/41/63/20160215/ob_109e02_dessin-chappatte-islam.jpg[/img]

Isabel

Le voile intégral… interdit dans l’espace public ? Tu parles d’un programme ! Le voile SOUS TOUTES SES FORMES doit être banni de tout le territoire EUROPEEN.
L’AfD a encore beaucoup de chemin à faire, tout comme nous Français qui tardons à comprendre que le voile sous toutes ses formes est porteur du germe de destruction de nos démocraties occidentales. Merci quand même à Pascal Hilout pour sa traduction. Personnellement, ce texte me laisse sur ma faim, une fois de plus. Aux grands maux les grands moyens ! Que diable, ne lésinons pas sur le voile ! Bandeau, foulard, hijab, niqab ou burka, c’est un même symbole de soumission de la Femme. A bannir absolument et rapidement.

FdsForever

Facile de critiquer l’AFD… Mais rapelle moi, ce n’est pas marine qui veut donner la nationalité francaise a 5 millions de crasseux??? alors question comparaison, le France est vraiment a la ramasse….

haddock

Trop tard ! Pour le voile « simple » en tous les cas ! Espérons que les petites se rebelleront, il parait que Kenza Drider veut laisser le libre choix à ses filles, alors tout n’est pas perdu ?… Je pense que c’est une mode, une façon de se rebeller pour les ados (voir téléfilm « ne m’abandonne pas »), ça leur passera, peut-être ai-je tort ?…

divine

bravo bien de votre avis ,entièrement de votre avis tout cela est à bannir et le plus rapidement possible ces gens veulent nous imposer leur chois à eux et ne respectent pas les notre avec l aide du gouvernement hollande dehors et vite ces traîtres.

bremin

Le seul problème: il n’y a pas de bon islam, pas plus que de bonne peste ou de bon cancer, on n evit pas avec le cancer seule solution son éradication totale

Jean-Francois Morf

i-slam, en anglais cela veut dire je tape. Les mauvaises langues disent que sur les tombes des *590 million non-muslims* qu’ils ont assassiné, ils ont écrit: « repose en paix mon amour ». Juste pour pouvoir prétendre que l’i-slam est une législation de paix et d’amour…
Pour dire à quel point leurs religieux sont menteurs, apprenez que 1 milliard de mahométans ignorent que l’Afrique était chrétienne avant AntiChrist, l’unique prophète de Satan, anti-chrétien notoire. Et ils n’ont même pas réalisé que leur sharia avait été inventée par les pharisiens juifs, avant d’être envenimée par Mahomet, unique prophète d’Allah=Satan. Googlez si vous ne me croyez pas!

Porcinet

Merci à Monsieur Hillout d’avoir bien voulu traduire le texte. Adhésion totale au programme présenté par AFD. Et surtout ne pas oublier, que l’islam est ses idiots utiles sont des armes, utilisées contre les peuples européens par les lobbies mondialistes. De bien entendu, les dirigeants européens sont les complices avérés de cette invasion, destructrice.

Lestat

Que du bon sens !

SUN

Un parti qu’il faudrait urgemment instaurer en France.

Fomalo

Assez remarquable, le texte de l’AfD. Tout le symbolisme agressif et d’infiltration en place dirigé par l’Islamisme y est listé avec ses alinéas détaillés! Comment se fait-il que nous n’ayons pas ce même genre de programme en France, émanant des partis qui ne sont en principe pas des lèche-babouches ? Pourquoi le FN se tient-il coi? Et Dupont Aignan et De Villiers? Quelle échéance attendent-ils? Le 11 septembre français supputé par les muslims? Il serait grand temps de dire que l’Islam n’est pas français.

Torpillator

« Assez remarquable, le texte de l’AfD » …
Tout à fait ! … Tiens je vais m’en faire une copie …

hopliteeuropeen

Le programme de l’AFD rejoint la vision du groupe de Visegrad qui regroupe les pays d’Europe Centrale qui ne veulent pas sombrer sous l’immigration et conserver leur identité européenne et chrétienne (ce qui n’empêche ni agnosticisme ni athéisme à titre individuel, choix punis de mort en terre d’Islam).
Le serment de Visegrad date en réalité de 1335!
L’UE sans âme, sans références autres qu’un délire multiculturel associée aux projets de l’OTAN est devenue une machine à détruire l’Europe, il est temps d’en sortir pour créer un groupe européen ayant pour finalité l’intérêt des peuples européens.https://www.youtube.com/watch?v=Z7rdQNeGECw

hopliteeuropeen

L’AfD va beaucoup plus loin que MLP.
Face à l’islam et aux musulmans il ne s’agit pas d’être insultant, mais tout simplement FRANC et CLAIR.
S’ils se plaignent qu’on présente leurs textes au vu et au su du plus grand nombre, et qu’ils s’en expliquent.
Il n’y a pas de place en Europe pour deux systèmes, notre droit et la charia.

FdsForever

MLP livrera la france le jour de son election…. Elle a le meme raisonnement que Martine aubry…

Anne marie

tout comme l’islam ne fait pas partie de la France ; une intrusion maléfique qu’on nous a imposée insidieusement depuis des décennies sans nous avoir consultés une seule fois démocratiquement sur le sujet bien que nous soyons (la population française) les premiers concernés et les premiers détruits par ce fait arbitraire et antidémocratique !

Nadou

L’islam paix amour tolérance sa ses passer quand que des musulman on fait une révolte on crée un mouvement pour porter ses valeurs sa serait sue et sur tout les victimes de cette secte nous en aurais parlé que l’on s’égaré que allah et Mahomet étaient des déposte avec une idéologie barbares vous prêter des armes à l’islam quel n’avais pas quand on questionner l’islam ses seul arguments été qu’ il n’y a de dieu que allah est mahomet est son prophète et raciste alors nous devons comprendre que les générations futures quand ils parlerons de nous dirons c’était les mécréants l’islam on propagé la paix l »amour la tolérance eux c’était les valeurs d’ici bas liberté égalité et fraternité et ils nous menacé en nous imposant d’être leur frère si non la mort le musulmans avec les valeurs que nous portons la France n’avais pas d’arguments que un telle à dit que un telle à dit qui la entendu d’un autre et cette autre l’avais aussi entendue d’un autre.

Djinn

… et inversement!

divine

je dirai si tout les pays qui ne sont pas pour l islam se donnaient la main on en viendrait à bout de cette soit disant religion qui n en est pas une seulement une idéologie de merde pour détruire le monde par leur barbaries ces gens non aucune pitié pour personne et pour rien détruire sa les fait bander ainsi que violer et tuer voila cette belle religion qu ils pratique et hollande cautionne cela en vous lent nous l imposer cet crevure mois cela me révolte il demande pas l avis des Français non le dictateur impose

Pas d’accord avec jan-vrai-patriote.
Il y a beaucoup de musulmans qui n’ont rien à cirer de la religion (comme les chrétiens). Mettre ces derniers dans le même sac que les pratiquants est une erreur. Vouloir éradiquer l’Islam est une vue de l’esprit (trop tard). En l’encadrant TRES strictement, on lui enlèvera son pouvoir hégémonique. Alors, les nés musulmans se détourneront de cette religion (comme l’on fait les chrétiens) et l’islam ne sera plus qu’un mouvement marginal, sans pouvoir de nuisance.

Torpillator

Le plus naturel est de traiter l’islam comme le nazisme puisqu’ils sont jumeaux.
Interdire le nazisme n’a pas fait disparaître les nazis mais les a neutralisés .. Il n’a plus aucune visibilité, aucun lieu de mémoire ni de culte, aucune littérature .. etc …
Seuls les musulmans « à titre privé et sans aucune visibilité publique » peuvent espérer rester sur notre terre chrétienne … Pour les autres c’est DEHORS.

jino

@jean-louis
Il ne s’agit pas seulement de religion, il s’agit aussi de comportement, 95% des actes de délinquance et de criminalité sont perpétrés par des individus issus de la communauté musulmane, pratiquants ou pas. Depuis les attentats meurtriers, beaucoup de gens ont tendance à oublier cette délinquance, cette criminalité de tous les jours qui pourissent la vie des français comme celle des autres peuples européens, et vous en êtes un parfait exemple.

hopliteeuropeen

Le patriotisme et l’amour de sa terre plus fort que la religion:
Savez-vous que les maltais, petit peuple à 99% catholique à changé plusieurs fois de religion: païens sous les carthaginois et les romains, chrétien depuis le naufrage de SaintPaul,chrétiens orthodoxes sous les byzantins en grande majorité, puis musulmans sous deux siècles de domination arabe(il en conserveront la langue d’ailleurs sous forme d’un dialecte arabo-sicilien), puis de nouveaux chrétiens et latins sous la domination normande, puis aragonaise puis catholique sous celle très longue des chevaliers de l’Ordre de Malte: sans doute le peuple le plus catholique de la Méditerranée. A chaque fois préférant la conversion et leur pays à l’exil.
Pour rien au monde ils ne se laisseraient islamiser.
Il faut être d’abord patriote et enraciné!

Torpillator

Vous commettez de graves erreurs cher Jean-Louis …
« Alors, les nés musulmans se détourneront de cette religion (comme l’on fait les chrétiens) »

1/ Ne savez-vous pas que quitter la « religion » musulmane est passible de mort dans tous les pays mahométans de merde (et ce danger guette aussi les musulmans en Occident) ? … donc l’islam est une secte criminelle et non une religion comme vous semblez le croire.
2/ Votre  » (comme l’on fait les chrétiens)  » … est totalement irresponsable puisque la chrétienté est une vraie religion justement (c’est à dire une croyance) … donc on croit ou on ne croit pas un point c’est tout
3/ « Vouloir éradiquer l’Islam est une vue de l’esprit (trop tard) » … Ah bon ? Interdire cette secte criminelle est impossible selon vous ? .. Avec votre raisonnement en 45 on serait tous allemands à l’heure qu’il est !

FdsForever

Jean louis sera surement un des premiers a se convertir par couardise au pedoprophetisme… Comme nombre de francais votant en particulier pour la droite (LR et FN) hormis les identitaires….

Torpillator

Le « pedoprophetisme » … est une activité olympique majeure en Arabie.
Mélanger LR et FN est une énormité à mon avis …

FdsForever

FAUX!!!
Contrairement aux blaireaux de francais ayant une maniere de retourner la veste toute francaise, on doit constater une chose essentielle:
– En cas de conflit ou de risque pour l’islam, AUCUN musulman ne se detournera de l’islam. Tous les « moderes » deviendront de suite de parfaits integristes islamiques… Croire qu’il y a de bons muzz et de mechants muzz est une heresie qui detruira notre pays…
– Certains francais de souche se rangeront aussi du coté de l’islam…
Mais kissonkons les Francais !!!!

BALT

Pascal Hilout, merci. Les revendications de l’AID sont très mesurées et très claires.

Fomalo

AfD, AfD pas AID , BALT!!!!

Torpillator

Alternative für Deutschland; BALT!!!!

La Mécréante !

il est extraordinaire qu’il faille, au 21e siècle, avoir encore à se défendre de cette peste mecquoise-médinoise…

chant pour la défunte France :http://www.dailymotion.com/video/xqyvl5_cantate-a-l-etendard_music

jino

« Bien des musulmans vivent dans le respect du droit, s’intègrent et sont acceptés comme membres de notre société »
Cette seule phrase décrédibilise complètement ce discours. Quand va t-on comprendre que la seule solution pour vivre en paix est de se séparer des musulmans? Tout musulman qui se comporte d’une manière « normale », à un moment ou à un autre deviendra un ennemi.
RETROMIGRATION de TOUS les musulmans, c’est la seule solution.

Torpillator

« RETROMIGRATION de TOUS les musulmans » ? ……. OK …

Mais que va-t-on faire des mosquées et des corans ? ….On pourrait transformer les mosquée en toilettes municipales et reconditionner les corans en rouleaux puis les parfumer au jasmin ? … En plus ça permettrait de décontaminer ces lieux de la souillure islamique subie de façon totalement écologique …

Filochard

Sont très bien c’est là , ce qui n’est pas le cas du FN qui ne prend pas pas position fermement contrairement à L’AFD , ce qui risque d’en décevoir plus d’un ….

FdsForever

Le FN a deja decidé de trahir les francais de souche… c’est acté au vu de la composition du FN (traitres du LR, soulards, consanguins et autres semites)…..

jan-vrai-patriote-qui-se-fera-enterrer-en-France-!

Désolant !
Un programme totalement pasdamalgame, et qui dans le meilleur des cas ne ferait que retarder la mise à mort de l’Allemagne par l’islam
Comme je l’avais bien compris déjà lors du précèdent article sur ce programme, l’AfD ne veut nullement détruire l’islam, le détruire, comme l’évidence, la simple logique même le demande, puisque l’islam est une IDEOLOGIE FACISTE !
Il y a encore des gens qui en doute ici ?

Or l’AFD veut croire, veut défendre un pseudo islam modéré, avec des musulmans qui s’intègrent ( ! ) ou qui s’intégreront ( ! ), des imans allemands ou parlant allemand ( ! )
Les musulmans vont ils rejeter, éradiquer, les versets fascistes du coran, seuls, approuvés ?
Les musulmans vont ils rejeter leur Mahomet, le Beau modèle, dans ses exemples de meurtres, de viols, de pillages, d’esclavagisme, de racisme ( juifs , femmes ) etc,etc ?

L’AfD est padamalgame. Ce poison se répands de plus en plus
La seule solution est l’interdiction TOTALE de l’islam et sa destruction !

Arthur

Ce programme peut être une première étape en espérant qu’il aide les mentalité des Allemands à évoluer vers une prise de conscience des dangers extrêmes de l’islam.

divine

oui il faut détruire cette ISLAM qui nous détruira et détruira toute l EUROPE point bar et de toute façon c est se qu ils veulent gouverner le monde et le détruire mais nos politiques croient le contraire ALORS NOUS SOMMES FOUTU ,vous voyez bien se que dit vals et cazevide :que l islam est compatible avec la république pour moi c non et non

philippehurzi

Ah vous me faites plaisir Jan !!! Je le dis depuis longtemps, un bon musulman est un musulman mort !! L’intégration?? mais ils n’en veulent jamais ou juste pour profiter des institutions d’un état. Je vis en Inde et les muslim y sont depuis 1’000 ans et pourtant ils ne sont pas intégrés car ils ne le veulent pas mais, réclament comme toujours et partout des droits, des avantages, et les gouvernants indiens, comme ceux d’occidents, les leurs accordent…élections oblige !! et évidemment ils se lamentent en permanence d’être victime de racisme religieux, de ne pouvoir pratiquer leur religion, d’être des victimes innocentes des hindous…ce sont les musulmans qui posent les bombes et malgré tout, ce sont eux les victimes…comme en occident. Bien des indiens sont conscients qu’au moment de « LA PARTITION » il fallait les obliger a partir dans leur « nouveau pays » a savoir le pakistan et le bangladesh et a éliminer ceux que ne voudraient pas partir. Comme lors de la Reconquista espagnole !!!

FdsForever

Il faut le dire et le redire: L’islam est une saloperie, et le coran ne protege pas des balles, sinon cela se saurait!!!

montecristo

En France, on tente d’éradiquer la chrétienté. En Allemagne on revient sur la laïcité ! Ce qui revient au même …

Archange Gabriel

Je dis moi aussi, bravo à l’AfD. Et je pense que cela est du bon sens. Il nous faut absolument garder et transmettre à nos futures générations les fondements judéo-chrétiens et humanistes de notre culture, ainsi que l’histoire de notre France, qui est notre mémoire et détermine le caractère de notre pays….

divine

oui il faut détruire l islam qui envahis notre France mais nos dirigeants veulent nous l imposer et les Français veulent revoter pour lui alors vous voyez bien qu il ni a rien à faire notre France est voué à être islamisé et nous de subir la charia de ces gens ,vraiment nos gouvernants sont des crevures envers nous le peuple FRANÇAIS ils veulent nous voir disparaître et après il fera quoi le pingouin il sera heureux ,cette tete d abrutis qui fait tout pour nous anéantir une corde, il faudrait et le pendre haut et court je hais hollande le pire des président que la 5 e république à eu.

La chienlit non merci

La peste verte ne fait pas partie de l’Occident.
Qu’elle retourne là d’où elle vient.

celtillos

ne pas oublier de tirer la chasse avant de sortir ^^

Torpillator

Bravo à l’AfD d’avoir pondu ces articles qui je l’espère serviront de base saine à tous les pays d’Europe pour expulser sans ménagement du pouvoir les tarés genre Merdekel ou Hollandouille qui laisseront la trace coranique puante qu’ils méritent dans l’Histoire de nos Nations !!! …
Il ne reste plus qu’à incruster dans le cerveau des niqabées et djellabaïsés les bienfaits de ces articles et en cas d’impossibilité de les dégager vite fait bien fait dans un pays mahométan pour leurs bien-êtres personnels dans les ténèbres …

GAVIVA

Que du bon sens c’est déja un bon début

Yves ESSYLU

moi j’ajoute: Interdire l’accés des binationaux et de l’appartenance à l’Oumma aux fonctions régaliennes

Fomalo

Oui, vous avez mis le doigt là où cela fait mal!La question demeure dans toute la fonction publique, de l’Etat ou territoriale , et même hospitalière, avant même les ministères.Si déjà les « petites mains » (de fatma) envahissent les entreprises publiques ce qui est largement prouvé, et parasitent la république, combien plus dans les hautes sphères!
Il faut une loi ,que des députés la votent sans l’émasculer par des amendements à la c.. et que le peuple l’exige.